Le prochain salon ( 18 / 19 septembre 2010 ) :
Paris Manga!
http://www.parismanga.fr/
Comme je le disais à Meikai sur facebook, suite à sa remarque, je ne pense pas que le salon soit "trop" orienté comics, et "pas assez" orienté Japanim ; En général et jusqu'à présent paris manga était un salon, certes beaucoup plus petit que la Japan Expo énorme , mais 100% centré sur la culture Japanim .. Salon que d'ailleurs j'aimais moins que d'autres pour ma part, comparé à la Japan ya pas photos niveau ambiance, c'est plus petit, moins fourni..
Apparemment cette année l'espace augmente (ils passent de l'ancien emplacement , Espace Champerret, à Porte de versaille) , et comme la Japan Expo couplée désormais au salon Comic Con, apparemment Paris Manga sera couplé au Sci Fi show donc il devrait y avoir deux salons en un,
un salon plutôt orienté comics
un autre plutôt japanim
On verra ce que ça donne mais je pense que c'est positif, le salon devrait être à la fois plus gros et complet (et ressembler davantage à la Japan expo même si sans doute encore bien plus petit) sans perdre pour autant je pense son côté mangas / culture japonaise , ou bien il se renie
Pour ma part sauf imprévu j'y serai