• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Chroniques de Shannara

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2017 5:28 pm

ba déjà dans la saison 1 de la série TV qu'on a vu l'an passé je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances avec le SDA
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Maedhros » dim. févr. 26, 2017 7:27 pm

Oui, mais c'est rien comparé au tome 1, l'épée de shanarra. Flits le demi-elfe va rencontré le druides Allanon et devra s'en fuir avec son demi-frère deu village de Valonne, poursuivit par d'effrayante créature noir. Ils rencontreront en chemin un prince rôdeur et iront dans une forêt hanté. Finalement ils arriveront dans le village nain pour faire un conseil avec les grand royaume des quatre-terre qui formeront une compagnie. Ils traverseront des montagnes, puis un passage dans la terre où ils devront combattre un gros monstre. Ensuite ils arriveront à la forteresse des druides: Paranor, qui contrairement à la série se trouve dans une forêt lol. Là Allanon devra combattre un autre monstre et en pensera qu'il sera tuez. La compagnie se sépare Flits rencontre un gobelin fou a lier et se parlant à lui même et avec son fidèle beau-frère iront au royaume du crâne, seront finalement capturer mais tatatra, l'épée que possédait le gobelin, qui était un fouilleur de cadavre, était en fait l'épée de shannara. Flits tue finalement le Roi-sorcier. Ah oui, pendant ce temps la cité du royaume frontalier était attaquer par une grosse armée...

Il y a aussi de grandes différences, mais la ressemblance reste.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aries Phoenix » dim. févr. 26, 2017 9:40 pm

Alors perso, j'ai lu toute la série, soient une vingtaine de tomes ou à peu près si on se tape tous les spin-offs, et franchement... Bof de chez bof. Pourquoi l'avoir lu alors, me direz-vous ? Parce que j'avais commencé tout bêtement et qu'à l'époque je lisais tellement de fantasy qu'il n'y avait plus que ça de buvable. :smoking:

En fait, il n'y a que trois tomes vraiment intéressants, Genesis of Shannara. Mais ça ne parle pas du tout de l'univers classique des bouquins. C'est en fait l'histoire de notre fin du monde, sur une Terre post-apocalyptique, où les radiations ont provoqué des mutations donnant naissance à de nouvelles espèces. C'est là que s'explique l'apparition des races présentes dans la suite. Les elfes sont un cas à part, car ils dérivent des "fées", qui ont toujours existé, mais invisibles à l’œil de l'homme, puis se sont anthropomorphisés.
L'histoire est assez poignante, car elle raconte les périples d'une bande de gosses livrés à eux-mêmes pour survivre dans cet environnement hostile, et d'une sorte de mercenaire mystique, Chevalier de l'Ordre, ennemi des Démons, qui finalement les sauve de la fin du monde qui s'approche de façon angoissante.

Mais bien que je n'aie pas regardé l'adaptation, je suppose tristement que cette partie n'en soit éludée :roll:

Enfin, si je puis me permettre une remarque "choc", ça me laisse un peu la même impression que "Game of Thrones", soit un des plus mauvais romans du genre adapté, laissant de côté des œuvres bien plus profondes et intéressantes. J'ai un peu de mal à comprendre la logique des producteurs quand je vois ça, mais bon, ils font ce qu'ils veulent...
pour Game of Thrones, si je dis ça, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas mal en soi, mais c'est surtout très "Vendable". Très axé sur des passages choquants, des scènes de sexe, et de la violence en veux-tu en voilà. Mais est-ce ça qui rend une oeuvre intéressante ? La SF est très mal amenée et satellite, un peu sortie de nulle-part comme si l'auteur s'était dit "tiens, je vais incruster un peu de SF, ça fera vendre". L'histoire est d'une complexité généalogique pas possible, avec des dizaines de maisons et des embrouilles finalement assez pauvres dont on se cure le nez, enfin, rien de transcendant.
Pour Shanara, c'est un peu différent. C'est un scénario pauvre, une histoire sans rien de réellement choquant donc qui peut se vendre facilement, et une adaptation hyper facile à faire. Je n'ai pas détesté les bouquins, mais disons que je les lisais surtout pour m'endormir :siffle:

Le jour où on m'annoncera que Raymond Feist est adapté (par exemple), là je sauterai sur mon téléviseur ou j'achèterai même les DVD...
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Maedhros » dim. févr. 26, 2017 9:44 pm

N'ayant lut que la trilogie, les héritiers de shannara et le premier roi de shannara. Je peux dire que au contraire j'ai bien aimer. Certe cela n'a nullement la complexiter de Tolkien, mais ça passe le temps et j'aime bien l'idée de la magie là-dedans.
Modifié en dernier par Maedhros le mar. févr. 28, 2017 12:50 am, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2017 11:23 pm

Tiens je ne t'imaginais pas lire ce genre d'histoires Aries :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2017 11:25 pm

Aries Phoenix a écrit :Enfin, si je puis me permettre une remarque "choc", ça me laisse un peu la même impression que "Game of Thrones", soit un des plus mauvais romans du genre adapté, laissant de côté des œuvres bien plus profondes et intéressantes. J'ai un peu de mal à comprendre la logique des producteurs quand je vois ça, mais bon, ils font ce qu'ils veulent...


Tu n'aimes pas l'adaptation de Game of Thrones ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mar. févr. 28, 2017 3:42 pm

impatiente de voir la saison 2 , j'ai beaucoup aimé la première contrairement a beaucoup ^^ , j'ai bien le cast aussi donc sa aide lol je pensais qu'ils l'avaient déjà tournée , pour le livre sa ma un peu découragé quand j'ai vu qu'il y avait autant de tomes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 6:33 pm

est-ce que quelqu'un sait quand arrive la saison 2 de cette série ? j'ai plus trop de news
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 7:29 pm

phoenlx a écrit :
Aries Phoenix a écrit :Enfin, si je puis me permettre une remarque "choc", ça me laisse un peu la même impression que "Game of Thrones", soit un des plus mauvais romans du genre adapté, laissant de côté des œuvres bien plus profondes et intéressantes. J'ai un peu de mal à comprendre la logique des producteurs quand je vois ça, mais bon, ils font ce qu'ils veulent...


Tu n'aimes pas l'adaptation de Game of Thrones ? :shock:


Ce n'est pas tant l'adaptation que je n'aime pas... C'est la saga romanesque. C'est une des pires du genre :lol: La fantasy n'avance pas ou tombe dans des voies sans issues, c'est rempli de sexe et de violence gratuitement, ça tire en longueur pour rien, il y a trop de personnages,... Bref, ayant lu de la fantasy majoritairement dans ma vie (trois meubles de bibliothèque remplis), je peux dire qu'il y a dix fois mieux à adapter ! Mais ça ne passerait peut-être pas aussi bien auprès du grand public, car moins de violence et de sexe, mais aussi des aspects ésotériques (au sens propre) qui peuvent déconcertés ceux qui ne connaissent pas bien le genre.
N'empêche, à force de lire de la fantasy, il y a quinze ans, je me suis carrément dit "C'est l'avenir du cinéma". Et on n'en est pas loin ! Sauf que les maisons de production ont choisi des daubes et pas forcément les meilleurs ouvrages puisant souvent dans la philosophie et la littérature avancées.
Je pourrais en dire plus sur ma révulsion envers l'adaptation de Game of Thrones, mais je ne dirai que ceci :
"C'est une oeuvre immorale, mais pourquoi peut-on dire qu'elle n'est pas amorale ?"
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 7:48 pm

je suis surpris quand même tu es un des rares à ne pas aimer Game of thrones (aussi bien les livres que l'adaptation) avec son univers complexe, de plus on ne peut que souligner la qualité de la série je trouve (jeu d'acteur réalisation etc) quoiqu'on pense de l'histoire après (j'avais aussi critiqué à une époque certains rebondissements un peu "faciles", qui semblent aller exprès dans le gore, la violence, tuer des personnages auxquels le public s'attache comme pour le plaisir de les tuer etc. mais bon c'est à la fois ce qui fait parfois le sel de la série et qui peut être énervant (ça change en tout cas des oeuvres où les héros triomphent toujours et tout) Mais GOT c'est aussi la qualité du show, beau jeu d'acteur, générique, musiques, décors, rebondissements, de belles batailles notamment dans les dernières saisons etc.

Mais je trouve justement que GOT c'est de la fantasy sans l'être, disons qu'évidemment il y a un aspect Fantasy avec les dragons, les morts, la magie etc, mais une grosse partie de l'univers se passe finalement dans un contexte médiéval pur, ça pourrait être dans le monde médiéval réel, c'est plus intéressant pour les conflits de maisons, les intrigues, complots (un peu comme les rois maudits et ce genre d'oeuvres) c'est en ça que ça doit s'apprécier je pense, pas comme une pure oeuvre de Fantasy à la seigneur des anneaux même si l'univers évolue de plus en plus dans ce sens je trouve (et on va le sentir dans les deux dernières saisons avec l'affrontement contre les morts vivants, la participation des dragons de daenerys aux bastons etc)

Après, il y a peut-être mieux niveau Fantasy à adapter oui tu penserais à quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 8:04 pm

Directement : "The Prince of Nothing" de R. Scott Bakker, tout aussi riche en intrigues sinon plus, avec plus de fantasy, mais assez noire, et extrêmement épique car décrivant une guerre de religion semblable à celles que nous avons connues. Il y a aussi du sexe, encore plus malsain mais qui s'encadre très bien dans la trame, et une intrigue métaphysique à couper le souffle.
Sinon, l'oeuvre de Raymond Feist, qui dans son son ensemble décrit beaucoup de sujets variés épiques, magiques, traitant de voyages spatio-temporels comme d'intrigues boursières...
Ou encore "La Roue du Temps" de Robert Jordan, très riche aussi de personnages, décrivant un univers complètement déconnecté du nôtre, mais qui en est la préquelle. Un monde qui tourne en cycle sur quatre âges, où il y a des flash-backs et flash-forwards montrant que notre monde est voué à tourner en rond au final, chaque âge oubliant ce qui s'est passé trois âges plus tôt, soit son avenir.

Enfin voilà, ce sont les trois auxquels je pense directement.

Classement :

"La Roue du Temps" : 20/20
"The Prince of Nothing" : 19/20
Tout Raymond Feist : 17/20
A Song of Ice and Fire : 15/20
Shannara : 10/20 (Et je compte l'ensemble des romans, pas seulement la série classique Shannara qui est parfois à pleurer)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 8:10 pm

d'accord je note
oui pour les chroniques de Shannara autrement je confirme c'est pas mal orienté ado, perso je préfère de beaucoup GOT (après, disons que le show TV se laisse regarder avec la reconstitution de l'univers et le casting attachant)
Mais il y a peu d'oeuvres de fantasy adaptées dans le fond. à part Le seigneur des anneaux / Hobbit au cinéma, GOT en séries, combien d'oeuvres ont vraiment marqué ?
Legend qui n'est pas vraiment une adaptation, Willow non plus, l'Histoire sans fin non plus je crois ? Labyrinthe, Le Labyrinthe de Pan de del toro (oeuvre là encore originale), et au niveau des adaptations, il y a la saga Harry potter disons, La boussole d'or qu'ils ont commencé mais jamais fini, Narnia, Eragon, et Conan dans les années 80 (+ quelques oeuvres plus mineures mais il n'y en a pas tant que ça, je ne cite pas Donjons et dragons c'est à part, et je met les oeuvres autour de la matière de Bretagne de côté .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 8:17 pm

En fait, la série TV Games of Thrones est largement supérieure aux livres pour le grand public.
Mais en fait, les bouquins, ils sont fait pour une petite partie de la population, capable de comprendre certaines subtilités comme le fait que G. Martin ne tue pas ses héros pour faire mousser le public, mais pour souligner des faits moraux importants. D'où a pu venir cette confusion entre le message à faire passer et une tentative de provocation du public... Celui-ci a-t-il oublié qu'à la base c'est une série de romans ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 8:18 pm

mais pourtant ça suit à peu près le roman jusqu'à la saison 5
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 8:32 pm

Je parle du public. Le public n'a pas conscience que c'est l'adaptation d'une série de romans.
Après, quand j'ai vu les réactions au "Red Wedding", je me suis dit "Ils sont cons ou quoi ?"
Pourquoi ?
Parce que les Starks avaient fait leur lot de conneries dans le jeu, la pire étant de se rendre là pour le mariage de Rob. Dans le roman, quand on est habitué au style, ça roule tout seul, on se dit qu'ils l'ont bien mérité et basta. Mais il semble que les public télévisuel soit un peu trop fragile mentalement pour supporter cette parabole à la faiblesse dans le jeu de pouvoir...
Image

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aethelthryth » mar. juin 06, 2017 8:32 pm

phoenlx a écrit :l'Histoire sans fin non plus je crois ?


Si, c'est l'adaptation d'un bouquin :wink:

Quant à Shannara perso je n'ai pas de date mais j'ai vu passer l'info comme quoi la série changeait de chaine donc je ne sais pas si ça va retarder la diffusion ou non :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 8:38 pm

Aries Phoenix a écrit :Je parle du public. Le public n'a pas conscience que c'est l'adaptation d'une série de romans.
Après, quand j'ai vu les réactions au "Red Wedding", je me suis dit "Ils sont cons ou quoi ?"
Pourquoi ?
Parce que les Starks avaient fait leur lot de conneries dans le jeu, la pire étant de se rendre là pour le mariage de Rob. Dans le roman, quand on est habitué au style, ça roule tout seul, on se dit qu'ils l'ont bien mérité et basta. Mais il semble que les public télévisuel soit un peu trop fragile mentalement pour supporter cette parabole à la faiblesse dans le jeu de pouvoir...

quand même je pense que tout le monde sait que Game of thrones est une adaptation d'une série de bouquins, il faut vraiment être à la ramasse pour pas savoir ça :lol:
Autrement, les noces pourpres m'avaient profondément choqué. maintenant, j'ai trouvé un peu guignolesques toutes les vidéos buzz qui ont circulé où ils filmaient la réaction de certains spectateurs avec des réactions excessives (mais c'est de plus en plus courant qu'ils filment les spectateurs comme ça même pour d'autres séries je crois :roll: ils savent plus quoi faire pour amuser la galerie)
après, perso ça m'avait profonfément choquer, quand notamment la femme de Rob enceinte se fait poignarder je l'avais pas du tout senti venir, l'égorgement de Catelyn etc (et l'actrice joue vraiment bien) c'est une scène déchirante, mais forte, et bien jouée, en fait c'est le genre de scènes qui me font aussi aimer GOT pour le côté imprévu. ils ont agit un peu comme des cons c'est sûr, mais pas tant que ça non plus après tout ils se sont surtout fait manipuler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 9:26 pm

phoenlx a écrit :quand même je pense que tout le monde sait que Game of thrones est une adaptation d'une série de bouquins, il faut vraiment être à la ramasse pour pas savoir ça :lol:
Autrement, les noces pourpres m'avaient profondément choqué. maintenant, j'ai trouvé un peu guignolesques toutes les vidéos buzz qui ont circulé où ils filmaient la réaction de certains spectateurs avec des réactions excessives (mais c'est de plus en plus courant qu'ils filment les spectateurs comme ça même pour d'autres séries je crois :roll: ils savent plus quoi faire pour amuser la galerie)
après, perso ça m'avait profonfément choquer, quand notamment la femme de Rob enceinte se fait poignarder je l'avais pas du tout senti venir, l'égorgement de Catelyn etc (et l'actrice joue vraiment bien) c'est une scène déchirante, mais forte, et bien jouée, en fait c'est le genre de scènes qui me font aussi aimer GOT pour le côté imprévu. ils ont agit un peu comme des cons c'est sûr, mais pas tant que ça non plus après tout ils se sont surtout fait manipuler


Eh bien c'est ce que je pense du public pourtant... Même s'ils savent que c'est tiré d'une série de romans, est-ce qu'ils comprennent ce que ça veut dire ? Que le happy end n'est pas forcément au rendez-vous ? C'est là que ça coince. Et puis cette scène, elle n'est pas si terrible... Et si tu dis qu'ils se sont fait manipuler, je réponds qu'ils ont été assez cons pour se laisser manipuler. C'est de la faiblesse tout ça...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 9:49 pm

oui non mais c'est sûr ça rappelle notre monde :lol: après ils avaient peu de degrés de libertés dans cette guerre les stark
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 10:00 pm

Ils auraient mieux fait de rester sagement chez eux, oui... Trop inexpérimentés dans le jeu pour se lancer tête baissée face à des ténors...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 10:22 pm

ba oui et non, Ned a été limite forcée par Robert de venir à Port real pour devenir la main du roi (autrement lui il voulait rester à Winterfell)
et tant qu'à sa famille après, ba une fois qu'ils ont appris que Ned est en mauvaise posture, ainsi que Sansa et Arya, je comprend leur volonté d'en découvre. c'est la famille quand même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » sam. juin 10, 2017 2:27 pm

petite info effectivement la série change de diffuseur au USA , cela passe de MTV à Spike Tv qui est du même groupe , étant donner qu'ils se sont aperçus que la série apporter surtout des spectateurs masculins et jeune adultes 18/25 ans ce qui n'est pas le public MTV , la saison 2 sera diffuser au state à partir du 3 juillet et en france pas de date encore mais d'ici fin d'année 2017 début 2018 je pense.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » sam. juin 10, 2017 4:16 pm

ah cool. bon par contre le début ça va tomber pile pendant la Japan expo (je sens que je risque de regarder une semaine après car très occupé cette semaine là :mrgreen: ) mais c'est bien que ça reprenne je craignais que ce soit plus tardif.

le public principal est masculin pour cette série ? tiens marrant je l'aurais vu davantage féminin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » sam. juin 10, 2017 6:52 pm

ah tu regarde les épisodes en anglais ou en stream ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » sam. juin 10, 2017 7:02 pm

la dernière fois je les téléchargeais (en français si ma mémoire est bonne)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Maedhros » sam. juin 10, 2017 11:33 pm

Aries Phoenix a écrit :Je parle du public. Le public n'a pas conscience que c'est l'adaptation d'une série de romans.
Après, quand j'ai vu les réactions au "Red Wedding", je me suis dit "Ils sont cons ou quoi ?"
Pourquoi ?
Parce que les Starks avaient fait leur lot de conneries dans le jeu, la pire étant de se rendre là pour le mariage de Rob. Dans le roman, quand on est habitué au style, ça roule tout seul, on se dit qu'ils l'ont bien mérité et basta. Mais il semble que les public télévisuel soit un peu trop fragile mentalement pour supporter cette parabole à la faiblesse dans le jeu de pouvoir...


J'ai toujours trouver que Robb est justement la vision même du good happening, mais ce n'est pas notre monde et donc il meurt.


Aries Phoenix a écrit :Ils auraient mieux fait de rester sagement chez eux, oui... Trop inexpérimentés dans le jeu pour se lancer tête baissée face à des ténors...


Trop d'honneur, je pense que les starks représente l'archtype même du gouverneur, mais ceci n'est pas encore vrai dans notre monde et donc ils se font buter.
phoenlx a écrit :
Aries Phoenix a écrit :Je parle du public. Le public n'a pas conscience que c'est l'adaptation d'une série de romans.
Après, quand j'ai vu les réactions au "Red Wedding", je me suis dit "Ils sont cons ou quoi ?"
Pourquoi ?
Parce que les Starks avaient fait leur lot de conneries dans le jeu, la pire étant de se rendre là pour le mariage de Rob. Dans le roman, quand on est habitué au style, ça roule tout seul, on se dit qu'ils l'ont bien mérité et basta. Mais il semble que les public télévisuel soit un peu trop fragile mentalement pour supporter cette parabole à la faiblesse dans le jeu de pouvoir...

quand même je pense que tout le monde sait que Game of thrones est une adaptation d'une série de bouquins, il faut vraiment être à la ramasse pour pas savoir ça
[quote="phoenlx"]

Je te dirais que au contraire, ils ne doivent même pas savoir qu'il a des livres. Un peu comme Tolkien, je te le dis , ce qui te semble évident et une connaissance acquise ne l'est pas.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » sam. juin 10, 2017 11:37 pm

ça me parait complètement fou qu'il y ait des gens qui ne sachent pas que Game of thrones et Le seigneur des anneaux sont des livres à la base.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » dim. juin 11, 2017 12:09 am

phoenlx a écrit :la dernière fois je les téléchargeais (en français si ma mémoire est bonne)


d'ac

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Maedhros » dim. juin 11, 2017 3:11 pm

phoenlx a écrit :ça me parait complètement fou qu'il y ait des gens qui ne sachent pas que Game of thrones et Le seigneur des anneaux sont des livres à la base.


Justement ce que je te dis, et oui tu interoggent dans la rue quelqu'un: tu sais c'est qui Tolkien et il va te répondre hein? Et non, j'en étonne encore des gros fans des films en leur apprennant que se sont des livres.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » dim. juin 11, 2017 4:06 pm

c'est quand même pas la majorité je pense.
Tolkien il est yper connu, et avant l'époque des films aussi, le seigneur des anneaux ça a marqué notamment dans les années 60, tous les rôlistes et autre (après je ne sais pas si ça touche tous les cercles c'est sur mais avec justement l'impact des films en plus, la médiatisation qu'il y a eu, je pense difficile aujourd'hui de passer à côté, ceux qui pensent que les films sont des créations originales, ils doivent quand même pas être nombreux :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité