Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Sujets autour des livres de la saga Le trône de fer (écrite par G.R.R. Martin) :
histoire principale, préquelles etc
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Bombur » mer. août 09, 2017 12:58 pm

:rire: :rire: :rire: Hé non :pleure: !

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Eusebes » mer. août 09, 2017 4:40 pm

Aries Phoenix a écrit :Je viens de finir "A Dance with Dragons". C'est le cinq il me semble... Le six n'est pas encore sorti ? :shock: Pourtant ça fait des plombes que je suis sur le 5 :penseur:

Sinon, les montages photo, je les trouve quand-même bien réalisés techniquement. Après, on aime ou pas le résultat, c'est une autre histoire. Et je confirme, J'ai été choqué par l'apparence de certains personnages dans la série. Surtout Tyrion, sensé être vraiment défiguré, Daenerys, sans ses yeux mauves et ses cheveux argentés, et j'en passe... Mais bon, ce n'est pas non plus dramatique, et ça a peu d'impact sur l'histoire...


Non le 6 n'est pas sorti, et il ne sortira pas avant début 2019 (soyons prudent), soit plus de huit ans après la sortie du 5. A titre de comparaison, le 5 est sorti cinq ans après le 4 (2006-2011), et les trois premiers sont sortis avec deux ans d'intervalle à chaque fois.

Pour Tyrion, c'est vrai que l'on comprends plus son amertume et sa colère d'être si peu considéré pour son rôle à la Bataille de Blackwater en sachant qu'il y a perdu son nez...
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 09, 2017 5:12 pm

Eusebes a écrit :Non le 6 n'est pas sorti, et il ne sortira pas avant début 2019 (soyons prudent)

t'es optimiste :PTDR:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Maedhros » mer. août 09, 2017 6:29 pm

Si je me fie à un autre maître de la fantaisie, au maître plutôt, bah sa va lui prendre douze ans et il finira jamais l'histoire. Perso je suis rendu au brûlage des idoles par dame Melisandre.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Artalok » jeu. août 10, 2017 4:38 am

Eusebes a écrit :Non le 6 n'est pas sorti, et il ne sortira pas avant début 2019 (soyons prudent), soit plus de huit ans après la sortie du 5. A titre de comparaison, le 5 est sorti cinq ans après le 4 (2006-2011), et les trois premiers sont sortis avec deux ans d'intervalle à chaque fois.

Tome 5 qui était au passage censé sortir dans la foulée du 4 (enfin, du moins pas autant après) et qui est arrivé finalement avec 5 ans de "retard"... Ça en dit long sur la manière de bosser de Martin et sa façon d'aborder les échéances, et le temps de manière générale... :siffle:
En fait du coup, si on considère les livres 4 & 5 comme un seul tome en deux parties (ce qu'il est, en quelque sorte), il aura mis 11 ans à sortir entièrement. Bon. Après, je préfère un truc bien travaillé et développé, comme il en a l'habitude, à quelque chose de bâclé, mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant - surtout pour le livre 7 en fait, le 6 on se doute bien qu'il n'est pas si loin que ça de l'avoir terminé.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 10, 2017 9:32 am

j'ai toujours dis que Martin s'était laissé débordé. il avait prévu une trilogie à l'origine, c'est dire!
Il a créé trop d'intrigues, trop de personnages. Ce n'est pas un mal en soit, au contraire, on voit qu'il a cherché - et réussi - à créer un univers riche et réaliste, pas limité toujours aux mêmes personnages, avec de nombreux enjeux. Seulement voila, il y en a trop maintenant. La série a supprimé et évacué trop d'intrigues, au point de faire de tout ce qui ce rapporte à Dorne un véritable gâchis, et c'est guère mieux pour les Greyjoys. Mais dans un sens, on avance plus, et ces intrigues secondaires ne font plus "perdre des pages" au détriment des personnages principaux - enfin, ceux que j'estime principaux, je veux dire Tyrion, Jaime, les Starks et Daenerys.
Moi je l'ai déjà dis, les livres 4 et 5 m'ont un peu soulé car il y a tellement de points de vue et de personnages différents impliqués dans des intrigues opposées qui ne se rencontrent même pas encore que mon intérêt a fortement diminué pour les livres. Et les chapitres du livre 6 que Martin a déjà révélé ne vont pas dans un sens rassurant pour moi, car on avance toujours pas assez à mon goût, c'est même le contraire je trouve.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Re-Van » jeu. août 10, 2017 9:47 am

Selon lui faut toujours voir la saga comme une trilogie, le bloc 1-2-3, le bloc 3-4 qui sont finalement un même tome, et les futurs 6-7 voir 8 si il a pas la place de tout mettre :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 10, 2017 9:52 am

la blague :PTDR:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Eusebes » jeu. août 10, 2017 10:04 am

Oui il a commis une succession d'erreurs au niveau des storylines en plus. Autant j'ai bien aimé les développements autour des Greyjoy et du Nord, même de Dorne dans une certaine mesure, autant pour moi les aventures de Quentyn Martell et de Young Griff/Aegon VI on aurait pu s'en passer --
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 10, 2017 10:13 am

Eusebes a écrit :Oui il a commis une succession d'erreurs au niveau des storylines en plus. Autant j'ai bien aimé les développements autour des Greyjoy et du Nord, même de Dorne dans une certaine mesure, autant pour moi les aventures de Quentyn Martell et de Young Griff/Aegon VI on aurait pu s'en passer --

tellement d'accord :poignée de main: surtout Young Griff/Aegon VI. Que ce soit un imposteur me paraît le plus crédible, mais dans tous les cas, pour moi, il est en trop dans l'équation. Depuis le début de la série on avait Daenerys comme héritière désignée, destinée à marcher sur Westeors avec ses trois dragons, mais qui pédale dans la semoule et stagne à Essos; alors voir un autre prétendu héritier du Mad King débarquer et la doubler en plus, sérieux ... c'était dispensable.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Re-Van » jeu. août 10, 2017 10:16 am

Moi c'est les aventures de Bri&Pod qui me soulent grave :transpire:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 10, 2017 11:15 am

En fait, Martin, il part dans tous les sens. et quand il tombe dans un cul de sac, il tue les personnages :siffle:
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Bombur » jeu. août 10, 2017 11:19 am

Martin s'était laissé débordé.
Seulement voila, il y en a trop maintenant.
Non.

La série a supprimé et évacué trop d'intrigues, au point de faire de tout ce qui ce rapporte à Dorne un véritable gâchis, et c'est guère mieux pour les Greyjoys.
Oui bah ça c'est leur faute, hein.

Mais dans un sens, on avance plus, et ces intrigues secondaires ne font plus "perdre des pages" au détriment des personnages principaux - enfin, ceux que j'estime principaux, je veux dire Tyrion, Jaime, les Starks et Daenerys.
C'est pas "perdre des pages" si ça crée de vraies intrigues qui ont une influence sur le monde et probablement qui en auront sur ces eprsonnages principaux, surtout si ces intrigues sont bonnes.

Et moi je dis que le livre 5 est le meilleur de tous.


la blague :PTDR:
En quoi ? C'est plus long, oui, mais scénaristiquement c'est un découpage qui a toujours du sens.


Oui il a commis une succession d'erreurs au niveau des storylines en plus.
Non.


alors voir un autre prétendu héritier du Mad King débarquer et la doubler en plus, sérieux ... c'était dispensable.
Mais pas mieux pour autant.


En fait, Martin, il part dans tous les sens. et quand il tombe dans un cul de sac, il tue les personnages :siffle:
:lol:
Non.






Le dogme de l'utilité scénaristique est un non-sens et m'énerve au plus haut point. Toute critique présentant un "tel truc n'est pas utile à l'histoire, on aurait pu l'évacuer" comporte déjà un puissant point d"invalidation pour moi. Le but quand on raconte une histoire est de raconter des péripéties de qualité, pas de se précipiter sur la conclusion sans mettre aucun détour. Les différentes péripéties n'ont pas être "utiles" au déroulement de l'histoire. Elles doivent être de qualité et bien s'y intégrer.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 10, 2017 11:33 am

je suis d'accord sur le fait que l'important est le divertissement proposé par les livres. Mais c'est quand-même bon d'avoir un fil conducteur, ou des fils conducteurs, en tous cas pas des dizaines, parce que ça en devient saoulant. Je l'ai déjà souvent dit, mais les romans de Martin ne m'ont pas transporté plus que ça. Il y a trop de dissonances, il manque un fil mélodieux à l'histoire. Il y a je trouve trop de retournements de situations, trop de récits dérivés, ça part dans tous les sens ! Et finalement, on se retrouve avec une histoire souvent trop complexifiée alors que c'est déjà assez difficile à suivre avec toutes les histoires de maisons et de factions. Enfin, c'est difficile à exprimer clairement, mais je classe "A Song of Fire and Ice" assez bas dans ma liste de fantasy.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 10, 2017 11:36 am

d'accord avec Aries Phoenix dans les grandes lignes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Bombur » jeu. août 10, 2017 12:08 pm

Mais c'est quand-même bon d'avoir un fil conducteur
Bah y en a un.

en tous cas pas des dizaines, parce que ça en devient saoulant
Non, pas s'ils sont bien faits. Et de toute façon, comme Sauron le disait lui-même, y en a qui sont plus "principaux" que d'autres.

Je l'ai déjà souvent dit, mais les romans de Martin ne m'ont pas transporté plus que ça. Il y a trop de dissonances, il manque un fil mélodieux à l'histoire.
Bah tant pis pour toi, que veux-tu que je te dise ? On n'est pas obligé d'aimer non plus, chacun ses goûts, mais les "il s'est laissé dépasser" ou les "trop complexe" (dits de façon objectivante) sont de fausses critiques.


Perso, ASOIAF, c'est dans mon top 2. Justement de par sa grande complexité (entre autres). Et j'ai absolument aucun problème à suivre.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 10, 2017 12:57 pm

C'est pas le problème de suivre, juste que c'est fatiguant à force de disperser. Et je le répète, il y a quelque-chose qui me dérange dans les romans. J'en parlais avec Pho l'autre jour, lui disant que les aspects fantasy étaient mal amenés dans les bouquins. C'est une des dissonances auxquelles je fais référence. Et c'est pareil pour les histoires parallèles (ou carrément orthogonales :lol: ). On se demande parfois d'où elles sortent, ce qu'elles viennent foutre là, et surtout à quoi elles mènent :penseur: Alors ok, si elles s'inscrivent dans la logique de la trame, il n'y a pas de problèmes. Mais prenons l'histoire de Theon Greyjoy. A part de l'attrait pour la torture humaine, qu'est-ce que ça apporte ? Un faire-valoir pour Ramsay ? Une motivation pour sa sœur ? Mais bon sang, ça ne fait que relater la déchéance totale d'un homme... Et c'est sans impact sur l'intrigue, ou presque.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Bombur » jeu. août 10, 2017 1:15 pm

C'est pas le problème de suivre, juste que c'est fatiguant à force de disperser.
Bah moi je trouve pas. Et c'est toi qui disait que c'est difficile suivre...
Et pour ce qui est d'amener la fantasy, je trouve pas non plus (mais alors là vraiment pas, au contraire même), mais de toute façon c'est une autre question.


Mais prenons l'histoire de Theon Greyjoy. A part de l'attrait pour la torture humaine, qu'est-ce que ça apporte ?
Alors de 1 l'aspect torture est presque entièrement éludé dans les livres. Ensuite, déjà c'est tout simplement ce qui arrive à Theon. Il était là avant, donc s'il disparaît purement et simplement, c'est un trou scénaristique. Ramsay aurait pu le tuer, tu me diras. Certes. Cependant, ça ne correspondrait pas au personnage (le destin qu'il a réservé à Theon est ce qui permet l'essentiel du brossage du portrait de Ramsay, pour la sadicité des tortures comme pour le côtoyage au quotidien, c'est pas juste un "faire-valoir", comme tu dis), et il l'utilise aussi pour faire tomber Moat Cailin et permettre ainsi le retour de son père avec l'ost bolton dans le Nord. De plus, conserver Theon a de l'intérêt en soi : ça permet d'avoir un Personnage suivi dans le camp des Bolton, et de sauver Jeyne Poole, donc potentiellement d'éventer l'arnaque de la fausse Arya (et dans la série il sauve Sansa, ce qui est loin d'être négligeable également). C'est aussi, au passage, l'histoire de la rédemption d'un personnage. Et enfin, selon le trajet que prendra Theon dans les prochains bouquins, il pourrait fournir une parfaite incarnation du mentra de la religion du Dieu-Noyé : « Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux. ». Bon, ce dernier point j'y mettrais pas ma main au feu non plus (et ça m'étonnerait beaucoup qu'il finisse maître des Îles de Fer, mais ça n'est pas obligatoire pour que la maxime s'applique), mais c'est une possibilité ouverte par l'arc qu'il a suivi jusqu'à présent, et une que je trouve très intéressante.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 10, 2017 1:27 pm

Bombur a écrit :
C'est pas le problème de suivre, juste que c'est fatiguant à force de disperser.
Bah moi je trouve pas. Et c'est toi qui disait que c'est difficile suivre...
Et pour ce qui est d'amener la fantasy, je trouve pas non plus (mais alors là vraiment pas, au contraire même), mais de toute façon c'est une autre question.


Mais prenons l'histoire de Theon Greyjoy. A part de l'attrait pour la torture humaine, qu'est-ce que ça apporte ?
Alors de 1 l'aspect torture est presque entièrement éludé dans les livres. Ensuite, déjà c'est tout simplement ce qui arrive à Theon. Il était là avant, donc s'il disparaît purement et simplement, c'est un trou scénaristique. Ramsay aurait pu le tuer, tu me diras. Certes. Cependant, ça ne correspondrait pas au personnage (le destin qu'il a réservé à Theon est ce qui permet l'essentiel du brossage du portrait de Ramsay, pour la sadicité des tortures comme pour le côtoyage au quotidien, c'est pas juste un "faire-valoir", comme tu dis), et il l'utilise aussi pour faire tomber Moat Cailin et permettre ainsi le retour de son père avec l'ost bolton dans le Nord. De plus, conserver Theon a de l'intérêt en soi : ça permet d'avoir un Personnage suivi dans le camp des Bolton, et de sauver Jeyne Poole, donc potentiellement d'éventer l'arnaque de la fausse Arya (et dans la série il sauve Sansa, ce qui est loin d'être négligeable également). C'est aussi, au passage, l'histoire de la rédemption d'un personnage. Et enfin, selon le trajet que prendra Theon dans les prochains bouquins, il pourrait fournir une parfaite incarnation du mentra de la religion du Dieu-Noyé : « Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux. ». Bon, ce dernier point j'y mettrais pas ma main au feu non plus (et ça m'étonnerait beaucoup qu'il finisse maître des Îles de Fer, mais ça n'est pas obligatoire pour que la maxime s'applique), mais c'est une possibilité ouverte par l'arc qu'il a suivi jusqu'à présent, et une que je trouve très intéressante.

C'est pas difficile, c'est un peu chiant à force :smoking:
Après, la fantasy, je l'ai vraiment suivie les yeux à moitié clos dans le roman (heure oblige), mais dans la série, c'est exaltant !
Et pour Theon, ok, tu marques le point :wink:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Maedhros » jeu. août 10, 2017 9:39 pm

J'ai fini le troisième livre de la série des douze tome.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Saruman » jeu. août 10, 2017 9:50 pm

cool!

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Artalok » lun. août 14, 2017 1:12 am

Y a pas 15 tomes en version poche normalement ? :penseur:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Maedhros » lun. août 14, 2017 3:35 am

oui
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Artalok » mar. août 15, 2017 12:53 am

Pourquoi tu parles de "série des douze tomes" alors ? :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Maedhros » mar. août 15, 2017 4:17 pm

Parce que je me suis tromper :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2017 6:56 pm

la dernière vidéo de cult'n click qui parle de la relation de Martin avec les showrunners de la série,
et qui évoque aussi les futurs livres qui vont sortir

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Re-Van » mer. avr. 25, 2018 8:58 pm

Salut à toi qui a cru en cliquant sur ce topic avoir enfin la date de la sortie du prochain tome du trône de fer !!!

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeet.....................................


.........................................


........................................


.........................................

NOOOOOOOOOOOOON ! :pleure: (tu y as cru hein ? :smoking: )

Bref, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit bien d'une date de sortie, le 20 Novembre 2018, celle de l'attendue préquelle Feu Et Sang qui retrace l'histoire de la dynastie Targaryen.
Souvenez vous de l'encyclopédie "Les Origines de la Saga", et aussi que je vous avais fait un topic sur la nouvelle "La Princesse et la Reine" (qu'il faut d'ailleurs que je poursuive :transpire: ) qui retrace une version de la Danse des Dragons.
Il y a aussi les nouvelles non traduites "Le Prince Voleur" et "Les Fils du Dragon" qui se déroulent à la même période.

Feu et Sang c'est une sorte de version longue de ces nouvelles.
Le tome 1 retracera les événements allant de la conquête d'Aegon à la Danse des Dragons, et un tome 2 est prévu qui couvrira les périodes d'Aegon III à la rébellion de Robert Baratheon (que le père Georges n'a même pas encore commencé à écrire donc pas d'affolement.

GRR Martin qui avait pourtant promis de ne se consacrer qu'au tome 6 de sa sacrosainte ASOIAF a décidément le don de jouer avec les nerfs de ses fans qui seront néanmoins comblés par cette préquelle, 100% made in Georges !! on est donc ni sur un spin of écrit par un autre auteur ou un livre écrit en collaboration mais bien sur du 100% made in George !! :fete:


Et d'après mes amis de LaGardeDeNuit...... il semble que le tome 6 ne soit pas pour cette année :transpire:
J'avais déjà partié depuis 4 ans qu'on aurait la fin de la série bien avant le tome 6, je crois pouvoir gagner mon pari sans problème :super:

SOURCE : https://www.lagardedenuit.com/fire-and-blood-arrive-20-novembre/

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 25, 2018 9:06 pm

Re-Van a écrit :Salut à toi qui a cru en cliquant sur ce topic avoir enfin la date de la sortie du prochain tome du trône de fer !!!

plus personne ne croit voir ça de notre vivant :mdr: :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 9:38 pm

c'est cool comme nouvelle mais je ne comprend pas, il s'agit de textes de GRR lui même, dis tu mais alors il les a écrit quand ? il s'est consacré à divers textes de préquelle avant de finir l'histoire véritable (le tome 6) ? tu m'étonnes que ça traine :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar Re-Van » jeu. avr. 26, 2018 12:04 am

Oui oui c'est tout à fait ça :rire:


Retourner vers « Les livres de G.R.R. Martin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité