Mazinger Z : Infinity (film de Junji Shimizu)

Mazinger est le nom donné à la trilogie de manga créée par Go Nagai : Mazinger Z, Great Mazinger et la célèbre série Goldorak qui a marqué toute une génération.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Mazinger Z : Infinity (film de Junji Shimizu)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 16, 2017 9:15 pm

Image

On n'avait pas parlé de ce petit évènement : Un nouveau film sur le célèbre robot géant Mazinger Z du mangaka Go Nagai va sortir prochainement (film qu'on pourra voir dans les salles de cinéma notamment françaises et produit par la TOEI ^^ )

Pour ceux d'entre vous qui débarquent et pour resituer dans le contexte, le manga Mazinger Z de Go Nagai était la première histoire de la trilogie Mazinger Z, Great Mazinger et Grendizer (cette dernière série ultra connue en France sous le nom Goldorak)
La série Mazinger Z fut diffusée en 1972 et en France en 1988 sur M6 (donc après Goldorak, contre la logique des choses)
Mais parlons de ce nouveau film.

synopsis :

Kōji Kabuto, un lycéen et son robot Mazinger Z, livrent bataille au Dr. Hell, un savant fou qui veut dominer le monde.


Le film se déroule en fait après les évènements de la série animée et du manga Mazinger Z.

un teaser video :



sortie prévue 22 Novembre 2017

Quelques personnes parmi le staff :
Scénariste : Takahiro Ozawa
Character Design : Hiroya Iijima
Mecha Design : Takayuki Yanase (qui a travaillé entre autre sur Gundam 00)
Musiques : Toshiyuki Watanabe

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar Raspoutnik » sam. sept. 16, 2017 10:16 pm

Ils ont l'air d'avoir mis les moyens avec ce film ! C'est super qu'ils le sortent en France, j'espère qu'il va marcher !

Ça n'a pas l'air mal graphiquement, celle que j'ai reconnu le moins c'est Sayaka, pour les autres ça a l'air d'aller :D .

C'est très bien en tout cas que l'histoire prenne place après la série et ne soit pas un reboot, ils ont évité la facilité c'est un bon point à souligner ! :mrgreen:


S'ils pouvaient faire pareil avec Goldorak.... :|

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 16, 2017 10:56 pm

C'est peut-être un test, si l'audience marche il y aura peut-être des films avec Goldorak après ? Par les temps qui courent ça m'étonnerait que l'idée de relancer la franchise ne trotte pas dans la tête de certains que ce soit au Japon voire .. à Hollywood :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar yoko » dim. sept. 17, 2017 11:02 am

D'après la vidéo ça a l'air pas mal, le dessin est sympa, faut voir mais j'aimerai bien un film sur Goldorak.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 17, 2017 1:19 pm

ça viendra peut-être après :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar Raspoutnik » lun. sept. 18, 2017 12:34 am

Hélas j'en doute fort, les japonais se moquent éperdument de Goldorak, et il me semble avoir lu je sais plus où que Go Nagai ne comptait rien faire sur Goldo. Mais bon si jamais ce Mazinger est un gros carton, c'est sûr qu'on aura droit à du Great Mazinger et qui sait peut-être aussi à notre cornu favori ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 12:46 am

Bizarre que Goldorak ait peu marché au Japon, ça vient de quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar Raspoutnik » lun. sept. 18, 2017 1:18 am

De plusieurs facteurs je pense : d’abord une certaine lassitude (c'était la 4 ème série de super robots de Go Nagai là-bas, avec un peu toujours les mêmes recettes, et un look très similaire à Mazinger et Great Mazinger) .
Ensuite je pense le caractère d'Actarus, qui est un héros plutôt posé et réfléchi, traumatisé par tout ce qu'il a vécu et qui n'aspire qu'à la paix (les japonais raffolent plutôt des héros bouillonnants qui préfèrent taper avant de réfléchir,comme Alcor, et comme à peu près tout bon héros de série shonen, lol ).
Mais surtout la raison principale, c'etait de voir Koji Kabuto (Alcor chez nous), qui était le héros de la série mythique Mazinger, qui a affronté les pires dangers à bord de son super robot, réduit au rôle de faire-valoir se faisant sans cesse piétiner dans sa petite soucoupe ridicule. Il faut les comprendre c'était dur à encaisser. C'est comme si nous on avait vu Actarus après dans une autre série, avec un petit véhicule sans intérêt qui assisterait de loin un autre héros qui ferait des merveilles dans un robot fantastique, on n'aurait pas compris.

Donc ce mépris de Goldorak se comprend un peu. Pourtant, bien que je ne saurais être objectif à cause de la nostalgie, pour avoir vu les 4 séries, je trouve vraiment que c'est Goldorak la meilleure (même si je reconnais volontier que Getter Robo était très bien aussi, et que j'aime beaucoup Mazinger). Il faut dire que la thématique extra-terrestre, le look et les armes formidables de Goldorak, et l’apport graphique de Shingo Araki y sont pour beaucoup ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 1:24 am

oui et les musiques, je sais pas si c'est pareil pour les autres ? moi je n'ai connu que Goldorak
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu !)

Messagepar Raspoutnik » mar. sept. 19, 2017 11:13 pm

Ah les musiques ! Oui c'est vrai qu'elles étaient un gros point fort de Goldorak, et sans doute aussi les meilleurs des 4 séries ! Même si celles de Getter Robo j'avais bien aimé aussi, et que je dois avouer que mon générique préféré des quatre reste celui de Mazinger ! Indétrônable par sa simplicité et son efficacité, je l'adore ! :D




Sinon je suis tombé sur cet article ou Grosso modo Go Nagai dit la même chose que moi pour expliquer l’insuccès de Goldorak, mais en mieux :D :

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/go-nagai-le-japon-etait-blase-par-goldorak-contrairement-a-la-france-21-06-2017-2137170_2923.php


[Goldorak, plus populaire en France qu'au Japon

L'immense succès de ce dernier au Japon suscitera deux séries dérivées avec leur propre robot star : Great Mazinger (1974) et surtout Grendizer (1975), plus connue dans l'hexagone sous le titre de Goldorak. Diffusée à partir de l'été 1978 sur Antenne 2, Goldorak connaît un succès dévastateur, épaulée par une VF magnifiquement mélodramatique et un inoubliable générique français chanté par Noam. À travers de nombreuses rediffusions jusqu'à l'aube des années 1990, Goldorak devient un véritable phénomène générationnel en France, alors que dans son propre pays, il ne fut guère prophète : « Au Japon, quand j'ai lancé Mazinger Z, les téléspectateurs n'avaient jamais vu ça, ce qui explique en partie sa popularité. Le temps que Grendizer/Goldorak débarque, ils étaient déjà blasés contrairement à la France qui, lorsque Goldorak a été diffusé en 1978, n'avait pas connu Mazinger Z. Les téléspectateurs japonais n'ont par ailleurs pas apprécié que Koji Kabuto, le héros de Mazinger Z qu'ils aimaient tant, se soit vu réduit au statut de second rôle dans Goldorak (sous le nom d'Alcor en VF, NDLR). »]

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 14, 2017 6:39 pm

Mazinger Z : l'adaptation du manga en avant-première dans toute la France

Eurozoom organise une série d'avants premières de "Mazinger Z" le jeudi 2 novembre dans toute la France, et une projection exceptionnelle en présence du créateur le lundi 30 octobre. L'adaptation du manga et anime sort en salles le 22 novembre.

Mazinger Z, l'adaptation de la série de mangas japonais créé par Gô Nagai et adaptée en anime dès 1972 débarque sur grand écran le 22 novembre. Eurozoom - qui distribue le film - organise une série d'avants premières dans toute la France le jeudi 2 novembre ainsi qu'une projection exceptionnelle le lundi 30 octobre à Paris en présence de Gô Nagai, le créateur du manga (à qui l'on doit également Goldorak). Le long métrage, mis en scène par Junji Shimizu , suit les aventures de Kōji Kabuto, un lycéen et de son robot Mazinger Z. Ces derniers livrent bataille au Dr. Hell, un savant fou qui veut dominer le monde.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 67917.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 14, 2017 7:17 pm

ah cool ils vont faire ça aux halles, il va y avoir du monde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 14, 2017 7:51 pm

Ah oui ça va être chouette l'avant première en présence de Go Nagai, il nous viens bien en France lui, y a pas à dire :D.
Bon pis du coup j'avais pas encore plus regardé que ça par rapport à ce film, j'avais cru qu'il allait être en CGI comme pour le film d'Albator sorti en 2013, mais loin de là :shock:, je vois le teaser, ça donne du très bon avec un rendu qui donne bien envie de voir comme il faut :D. La Toei aura franchement mis des moyens de bonne façon là.
Bon puis même si pour les raisons que l'on peut comprendre, que ça rend la chose compliquée par rapport à l'opinion au Japon, c'est sur qu'on peut toujours se mettre un petit espoir de voir aussi venir un film pour Goldorak :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 25, 2017 7:30 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar Chernabog » sam. nov. 25, 2017 7:42 pm

J'ai vu le film il y a quelques jours. Je précise n'être pas du tout familier de cet univers (et non, pas grandi avec Goldorak ^^) mais j'étais accompagné d'un ami qui m'avait expliqué ce que j'avais besoin de savoir et je n'ai pas été perdu dans l'ensemble, le film peut se suivre assez facilement pour un néophyte.


J'ai globalement bien aimé même si le côté retro de l'ensemble est à double-tranchant. C'est hyper agréable de revoir de l'animation traditionnelle de qualité et le film est vraiment superbe techniquement. En revanche, le scénario reprend quand même pas mal de clichés de ce genre de production à l'ancienne et certains aspects sont, je n'ai pas peur de le dire, assez ringards, notamment la manière dont le méchant est vaincu parce que, vous comprenez, la Terre entière (même Daesh et la Corée du Nord ? :tire-langue: ) se ligue d'un seul bloc contre le mal... :metal: (et à ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire dans les scènes censés représenter l'ensemble des grands dirigeants mondiaux... et où il y a pas un seul black, beur ou autre, que des blanc caucasiens ! :shock: )


C'est dommage car il y avait du potentiel dans les thématiques explorées mais tout est trop superficiel pour vraiment prendre.


Reste encore une fois un beau film, divertissant (certains persos secondaires sont assez marrants ^^) mais qui aurait gagné à avoir un scénario plus poussé et moins classique.

Mais je pense qu'il plaira aux nostalgiques de cette époque.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar Chernabog » sam. nov. 25, 2017 7:48 pm

Un mot sur la VF, assez inégale. Le "star talent" engagé (Arnaud Ducret) n'est pas en cause car même si j'ai trouvé son timbre un peu trop mûr pour ce que dégage son personnage (mais je sais pas ce que ça donne en VO), il s'est à l'évidence beaucoup investi et fait preuve de beaucoup d'énergie dans phases dynamiques tout en assurent dans les moments d'émotions. D'autres comédiens sont hélas beaucoup plus laborieux et on sent franchement l'enregistrement baclé sans grande direction d'acteurs derrière... La présence de plusieurs pointures relèvent quand même le niveau, avec des voix régulières dans l'animation japonaise dans les VF récentes (Celine Melloul, Stéphane Ronchewski, Fréderic Souterelle, Thierry Mercier, Gilbert Lévy, Thierry Kazazian, Bruno Magne ou encore Benoît du Pac).

L'adaptation du texte est également pas toujours très adroit (ce qui n'a pas du aider les comédiens d'ailleurs, souvent obligé de parler exagérément lentement pour rester synchro). Notez que toutes les attaques ont gardées leur noms VO (n'espérez pas entendre du "Fulguro-point").

Détail sympa quand même, tous les crédits étaient traduits ainsi qu'une conversation texto à la fin dont les écritures étaient bien en français (c'est le genre de trucs délicat à traduire avec des sous-titres).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 25, 2017 8:13 pm

et ton ami qui connait Goldorak il a aimé lui ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar Chernabog » sam. nov. 25, 2017 9:10 pm

Oui, au point qu'en fait, c'était la deuxième fois qu'il le voyait (il l'avait vu à une avant-première où le réalisateur était présent d'ailleurs, une sacrée soirée comme on peut le deviner). Mais il me rejoignait assez sur les défauts que je citais.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 25, 2017 10:22 pm

Chernabog a écrit :(et à ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire dans les scènes censés représenter l'ensemble des grands dirigeants mondiaux... et où il y a pas un seul black, beur ou autre, que des blanc caucasiens ! :shock: )


Avec le Japon c'est magique, y a un grand rien à foutre de ça et de ce que certains vont dire :lol:.
Bon pis dommage si c'est pas plus creusé mais au moins ça se rattrape sur d'autres points c'est déjà ça et si le film permet d'avoir un film Goldorak ce sera très bon à prendre :mrgreen:.

Autrement sympa l'article ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar yoko » dim. nov. 26, 2017 10:14 am

En même temps la seule référence du monde, c'est les occidentaux, les premiers à avoir débarqué au Japon :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 26, 2017 11:44 am

oui mais depuis le temps quand même ils ont du se renseigner sur le reste du monde :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar yoko » dim. nov. 26, 2017 11:57 am

Je suis pas convaincue :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 26, 2017 12:07 pm

Le Japon et les Etats-Unis sont parmis les pays les plus renfermés sur eux-mêmes, je ne suis guère étonné.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar yoko » dim. nov. 26, 2017 12:15 pm

Ouais carrément, ils font du protectionnisme à un haut niveau
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 8:51 pm

je ne sais plus si j'avais posté cette vidéo ici (émission j-one récente qui parle pas mal de ce film)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 17, 2018 12:09 am

Tu peux difficilement l'avoir déjà mis vu que la vidéo a été mise en ligne le 12 janvier :mdr:. Bon petit reportage qui nous montre encore quelques autres séquences, j'aime bien la fille qu'on voit combattre tiens :mrgreen:. Non mais voila, on sent vraiment bien que la 3D a été utilisé de bonne manière ici. Vivement qu'on puisse se le voir ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z (film de Junji Shimizu)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 12:06 pm

si je l'avais posté mais dans le topic général, il me semblait bien
bon il faut qu'on voit ce film !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z : Infinity (film de Junji Shimizu)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 27, 2018 12:02 am

Bon ben je viens de voir le Blockbuster Mazinger Z : Infinity :mrgreen:. Alors j'ai plutôt bien apprécié somme toute, nous avons une belle animation, esthétiquement c'est impeccable, avec de beaux visuels et sur le plan de l'utilisation de la 3D pour les méchas il y a une bonne maitrise, ça s'intègre très bien, encore qu'on peut toujours légèrement tiquer pendant un petit instant pour le Mazinger Infinity. Enfin visuellement c'est vraiment bon, par contre ça aurait probablement mérité que le film soit un peu plus long, qu'on se pose un peu plus par moment même si nous avons une petite période plus calme dans l'ensemble avant de repartir de plus belle dans l'action avec un bon gros rythme effréné. D'ailleurs en parlant d'action, j'aimerais bien savoir à quoi sert la scène d'introduction à part pour accrocher rapidement le public des fois qu'on ait peur qu'il s'ennuie, parce que je n'y vois pas de cohérence avec la suite, les wagons se raccrochent pas vraiment :siffle:. En tout cas pour ceux qui aiment l'action c'est parfait, ceux qui peuvent être allergique à du Mamoru Oshii pas de soucis qu'ils trouveront leur compte :lol:. Venez, y a pas de contemplation, enfin si légèrement un peu, mais vous en prendrez plein les yeux dans un bon gros rythme, on sort toute l'artillerie lourde, on tire les feux d'artifice, on fait pas dans le détails que c'est de l'attaque bien massive de mécha-monstres avec un enjeu de taille quand à la survie de la Terre qui risque une apocalypse. Hum...bref, comme l'aura bien dit Chernabog le fait est qu'on reste un peu superficiel dans ce qui est abordé, on peut toujours tâter un petit soupçon écologique entre autre mais avec le temps imparti, on se prendra un petit manque de profondeur. Autrement nous avons de la petite dose d'humour sympa que les fans apprécieront particulièrement, j'imagine que dans l'anime on doit retrouver quelques bonnes frasques avec certains personnages, on voit les gueules de comiques spécialistes des frasques à la Go Nagai ^^. Mais bon, le fait qu'on aurait pu gagner du temps à le prendre autrement pour que ça puisse avoir une meilleure allure au final, plus à même de vraiment contenter. Après dans tous les cas il est indéniable qu'on passe un bon petit moment et que nous avons aussi de charmantes vues :mrgreen:, et puis une belle androïde qui a d'ailleurs de quoi faire un peu penser physiquement à Rei Ayanami de Evangelion. Voila, voila, ça forme un beau cadeau pour les fans de la première heure je pense et autrement ça permet de découvrir quelque peu Mazinger Z, je verrai probablement un de ces jours l'anime des années 70 à profiter plus amplement des qualités de l’œuvre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z : Infinity (film de Junji Shimizu)

Messagepar Dark Hal » jeu. sept. 27, 2018 12:17 am

Ah mais je l'ai vu quand c'est sorti au ciné....Mais j'ai tellement pas aimé que je me souviens plus du tout de ce qui se passe dans le film. Donc je peux pas vous dire ce que j'ai pas aimé. Ce dont je suis sur et certain, c'est que j'ai passé un heure et demi ennuyeuse. :tire-langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mazinger Z : Infinity (film de Junji Shimizu)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 27, 2018 12:25 am

Ah carrément de l'ennui toi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Goldorak et trilogie Mazinger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité