• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Walking Dead (la série TV)

Rubrique consacrée à l'univers de The Walking Dead, et qui sera largement consacrée à la célèbre série TV lancée par Frank Darabont, et ses multiples spin-offs.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 17, 2017 8:47 pm

j'ai entendu ça, boarf, je trouve ça n'importe quoi, mais bon ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 18, 2017 6:53 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai entendu ça, boarf, je trouve ça n'importe quoi, mais bon ....


Je n'en vois surtout pas l'intérêt, en plus c'est transposable à des tas de séries contemporaines, Dr. House, Les Experts, n'importe laquelle peut avoir The Walking Dead comme suite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 23, 2017 12:29 pm

Fini la saison 4, c'était pas mal dans sa première partie jusqu'au massacre à la prison par le Gouverneur, et notamment ce pauvre Herschel qui se fait décapiter... Ensuite la construction scénaristique est un peu éparpillée, à l'image du groupe qui éclate, du coup le rythme baisse un peu, même s'il reste des épisodes mémorables, notamment celui avec les deux gamines assez traumatisant...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Diogene » mar. janv. 09, 2018 3:18 am

Alors vous en pensez quoi de ce début de saison 8? Je ne trouve pas ça terrible perso :/

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » dim. janv. 14, 2018 6:30 pm

Je suis à jour des 8 épisodes et franchement moi aussi je commence à me lasser. Trop de longueurs... enfin l'épisode 4 était triste.

Shiva :pleure: :pleure: :pleure:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar itikar » lun. mai 28, 2018 6:34 pm

Pour moi, la dernière saison allait à peu près avec quelques gros bémols incompréhensibles tout de même, tels le fait que après avoir vu toute sa tribu massacrée par les Sauveurs, la cheftaine épargne Negan qu'elle avait pourtant à sa merci.
Par contre je n'arrive pas à lui pardonner le fait que Rick l'épargne en dernier épisode, jusqu'à fâcher Maguy ! Ça m'a paru un non sens total.

Autre truc qui m'a agacé, le fait qu'on ne voit plus jamais l'hélicoptère qui décolle au-dessus de la décharge. Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Peau de zob, faudra attendre ... ou pas.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar itikar » mer. mai 30, 2018 6:22 pm

L'acteur principal a décidé d'arrêter de tourner dans la saison 9 de cette série au bout de 6 épisodes !
Il devrait être remplacé par Norman Reedus qui joue Daryl qui en retour reçoit un réajustement de salaire.

http://www.lepoint.fr/pop-culture/serie ... 4_2957.php

Bref, ça sent mauvais pour le futur de la série je pense ... en tout cas pour la qualité de la prochaine et sans doute de fait dernière saison.

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » jeu. mai 31, 2018 9:20 pm

Ah ouais quand même, l'acteur principal qui se barre comme ça en plein milieu. En même temps s'il a d'autres projets et qu'il s'est lassé de WD qui traine trop en longueur...
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Náin

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 31, 2018 9:36 pm

Ça "sent" ? Oh non mais ça sent plus depuis un moment là. C'est la merde officielle là. Le truc c'est que ça empire (ou s'améliore ? Peut-être qu'ils vont enfin arrêter)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar itikar » ven. juin 01, 2018 2:18 pm

A mon avis, ils ont un soucis paradoxal. Je pense qu'ils n'ont plus vraiment d'idées pour renouveler la série sans la dénaturer, et donc ils perdent de plus en plus d'audience. Mais, en même temps, ça reste des audiences commercialement très bonnes, donc ils doivent continuer ... Les acteurs de la première heure - ceux qui restent - en ont visiblement de plus en plus marre ce qui n'arrange rien.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 29, 2018 11:43 pm

Tiens j'avais pas commenté la saison 5, c'était la partie à Alexandria je crois, bon je trouve cette série excellente donc j'ai dû adorer cette saison comme d'habitude.

Pour la saison 6 que je viens de finir (enfoiré de dernier épisode :evil: ), c'était toujours très bien, même si ça commence en effet à tourner en rond, en faite je pense (de ce que j'ai vu, donc jusqu'à la saison 6, et de ce que je n'ai pas lu, donc aucun des comics, et non je n'ai pas le temps de lire les comics), que c'est typiquement le genre de série qui ne se termineras plus bien, un peu comme Lost, car on a dépassé le point godwin qui aurait permis de faire une très bonne fin. Du coup il reste une optique assez audacieuse de ne jamais finir la série, faut dire que tant qu'il y des zombies et des humains, il y aura finalement toujours des choses à raconter dans cette série, même si c'est pour renouveller totalement les personnages. Donc la rumeur comme quoi la série pourrait durer jusqu'en 2030 me parait tout à fait crédible d'un point de vue scénaristique, sauf si les audiences en décident autrement. Et visiblement les audiences c'est plus ce que c'était, du coup bah on devrait avoir une fin à la Lost.

Bref tout ça pour dire que jusqu'à cet épisode 16 de la saison 6, c'est très bien, alors ok globalement ça raconte toujours la même histoire des humains qui tentent de survivre contre les zombies et surtout contre les autres humains, mais à l'intérieur de ça il est intéressant de noter le comportement d'un groupe, d'un individu au sein d'un groupe, j'entends beaucoup critiquer la série parcque certains personnages sont cons, ok oui, mais en même temps, vous seriez à leur place au sein d'un monde ravagé par la mort je ne suis pas sûr que vous garderiez votre sang-froid pour prendre des décisions intelligentes, donc en gros critiquer les personnages parcqu'ils sont cons c'est critiquer la série parcqu'elle est réaliste d'un point de vue sentiment humain, super.

Enfin moi perso ça ferait un moment que je serais mort dans cet univers, je n'ai absolument pas le tiers du courage de certains personnages de cette série. Bref série que je trouve très réaliste et hélas très froide dans son analyse du comportement humain en temps d'apocalypse, ça fait froid dans le dos, mais la série arrive quand même à nous pondre des joyeux d'humanité comme l'épisode 4 de la saison 6 qui est juste fabuleux en terme philosophique. Et dire qu'ils y en a qui résument cette série à des humains qui tuent des zombies...

Série fabuleuse donc mais difficilement supportable à cause de son réalisme, un peu comme le réalisme dans Game of Thrones, sauf que Games of Thrones se déroule dans un univers fantastique de type moyen-âgeux, donc The Walking Dead passe devant niveau réalisme, sachant que certaines scènes de Game of Thrones ne sont déjà pas évidentes à voir, on voit le cap qu'on franchit ici... Perso je recommande cette série mais je ne vais pas non plus forcer les gens à la voir, c'est quand même une série d'un pessimisme effrayant.

Maintenant je sais qu'il y a la saison 7 qui s'annonce hardcore et très polémique et que tout ce que j'ai écris ici sera sûrement à updater et que mon avis sur cette série va peut-être radicalement changer, toujours est-il que mon avis sur les six premières saisons restera gravé ici en ce 29 décembre 2018.

Et comme je le dis à chaque fois avant de voir un épisode de cette série : "bon appétit" :vomi:

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar yoko » dim. déc. 30, 2018 9:54 am

J'ai bien aimé cette série jusqu'à la saison 4 après j'ai laissé tombé comme je l'avais fait pour le comic qui n'a pas de fin, depuis 2003 la BD continue toujours sans savoir s'il y aura une fin à tout ce merdier. J'ai la série sur OCS mais ça ne me donne même pas envie de voir la suite tellement j'avais trouvé nullissimes les saisons 5 et 6 :siffle:

Je ne comprends pas trop l'engouement pour la BD, certains se précipitent pour voir la suite moi au bout de quelques tomes ça m'a lourdé, en plus le dessin est moche.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 30, 2018 1:27 pm

Oui j'ai vu que beaucoup de gens avaient lâché après la saison 4, j'avoue ne pas trop comprendre car en terme d'enjeu, de réalisation, de scénario la série ne baisse pas spécialement de niveau, à part qu'à un moment on se rends compte qu'il n'y aura sans doute plus d'espoir de mettre fin à l'épidémie (j'y croyais avec le personnage d'Eugène mais quand il a révélé que c'était un arnaqueur, j'ai compris que ça y est, c'était fini :mdr: ).

Du coup oui si on s'attends à une série avec une fin "traditionnelle", on ne risque pas trop de trouver son compte avec celle-là. Par contre si j'ai chaque année une petite saison de Walking Dead pendant encore 10 ans, sans complexe, avec sa qualité de réalisation actuelle, perso ça me va totalement, ça occupera une bonne quinzaine de soirées de mon année, parcque il y aura toujours quelques enjeux simples à raconter.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 05, 2019 9:28 pm

Ca y est, vu l'épisode 1 de la saison 7, purée, j'avais lu ce qui se passait dans les comics pour que la pilule passe mieux mais même sans ça, la série arrive encore à me surprendre. :lol:

Ah ça joue avec nos nerfs, beaucoup ont craqué de ce que j'ai compris, ça montre à quel point les créateurs du show maîtrisent leur sujet.

Putain chapeau les gars là, vous touchez le Graal, avec une intrigue qui tient sur du papier PQ, vous arrivez à nous pondre ça.

Bref c'était effroyable, mais génial, bah oui, parcqu'il faut pas toujours carresser le spectateur dans le sens du poil pour lui donner des émotions devant une série TV. :jap-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 30, 2019 4:19 pm

le dernier épisode d'après ce que je vois sur Internet met les gens en PLS et traumatise les fans, pire/autant que le Red Wedding de Game of Thrones apparemment :lol:

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Koga » sam. mars 30, 2019 8:12 pm

Perso, je sais plus exactement quand j'ai arrêté cette série mais c'est quand le côté "angoissant" de la survie dans un monde détruit s'est arrêtée pour des blabla à n'en plus finir, des pseudo-réflexions sans intérêt je trouvais et plus de côté oppressant, angoissant, j'avais l'impression d'un gore spectacle gratuit, sans fond.

Peut-être faudrait que je reprenne, ça semble sympa la suite à vous lire :p

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 30, 2019 8:22 pm

Koga a écrit : j'avais l'impression d'un gore spectacle gratuit, sans fond.

Personnellement c'est ce que m'inspire 90% des films et séries de zombis, d'où mon manque d'intérêt pour le sujet

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Koga » sam. mars 30, 2019 9:09 pm

SauronGorthaur a écrit :Personnellement c'est ce que m'inspire 90% des films et séries de zombis, d'où mon manque d'intérêt pour le sujet


Oui je te comprends. Ce que j'aimais bien au début, avec la série TWD, c'était le côté oppressant d'un monde détruit, la solitude d'un groupe évoluant dans ce monde, avec une menace constamment présente mais sournoise, parfois invisible.

Il y avait du gore, indéniablement mais c'était secondaire je trouvais. A un moment, ça partait aussi sur le fait que finalement, c'était le comportement sociétal de l'homme qui était le problème, plus vraiment les zombies.
C'était vraiment très bon je trouvais. En plus, c'était sans concession,n'importe qui pouvait mourir, c'était aussi quelque chose de bien, même les héros n'étaient pas protégés.

Puis à un moment, j'ai trouvé que ça partait dans des blablas métaphysique mais à deux balles, il ne se passait plus rien dans les épisodes, juste du blabla mais pfieeeeew ce que c'était devenu long...

Puis ensuite, du gore gratuit pour le coup. Il y a toujours eu du gore dans cette série, c'est le principe de base, mais c'était pas son fond de commerce je trouvais. Puis ça l'est devenu, plus les blabla soporifiques, j'ai arrêté. Paraît que ça reprend à un moment et puis à lire ce topic, je me dis que ça pourrait être sympa mais je crois que j'ai complètement coupé avec cette série, je ne pourrais reprendre, je préfère garder les bons souvenirs passés avec :)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 01, 2019 11:53 am

Koga a écrit :Puis à un moment, j'ai trouvé que ça partait dans des blablas métaphysique mais à deux balles, il ne se passait plus rien dans les épisodes, juste du blabla mais pfieeeeew ce que c'était devenu long...


Ah au contraire j'ai trouvé que celà donnait une aura supplémentaire à la série ce côté philosophique. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils racontent, mais ça reste des points de vue intéressants.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Vitiate » lun. avr. 01, 2019 10:49 pm

Le scénario de TWD est assez limité et manque de profondeur et même de réalisme.

Comment c'est possible qu'après plusieurs années, on voit toujours la même chose ? Ju suis le seul à trouver ça choquant que cette série manque de génie ? Genre un leader militaire, des scientifiques (des vrais hein ???), des soldats / mercenaires hyper entraînés comme dans Resident Evil (genre ils sont tous morts et les randoms s'en sortiraient mieux que ces soldats ?), des génies, etc... J'ai l'impression que ce monde vit dans une galaxie parallèle. C'est vraiment n'importe quoi ! Comme si les gens comme Carol et Maggie pouvaient s'en sortir mieux que les soldats hyper entraînés. :roll:

Et y a une autre chose qui me dérange dans cette série, c'est ZÉRO explication. D'où vient cette maladie ? Comment ça a commencé ? C'était juste quelqu'un qui est tombé malade et paf premier zombie digne d'Adam et Eve ? Ou c'est comme Resident Evil où un virus s'est répandu ? Est-ce que tous les autres pays subissent la même chose ? Toujours pas d'info là-dessus.

C'est pour ces raisons que je n'aime pas cette série. J'aurais voulu une série de ce genre mais avec toutes les sortes de génies et un scénario complet. C'est dommage !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » mar. avr. 02, 2019 9:34 am

Castiel a écrit :Et y a une autre chose qui me dérange dans cette série, c'est ZÉRO explication. D'où vient cette maladie ? Comment ça a commencé ? C'était juste quelqu'un qui est tombé malade et paf premier zombie digne d'Adam et Eve ? Ou c'est comme Resident Evil où un virus s'est répandu ? Est-ce que tous les autres pays subissent la même chose ? Toujours pas d'info là-dessus.


Je ne sais pas comment c'est dans le comics, mais j'ai l'impression qu'au départ ils voulaient faire une série de ce style, puis quand ils ont vu que ça a cartonné, ils ont sûrement voulu retarder au maximum les explications et le fond pour s'attarder sur le côté survie. Sauf qu'ils ont tellement fait trainer en longueur que maintenant c'est un peu tard pour revenir aux bases de la série. Après je ne trouve pas la série mauvaise pour autant mais je pense qu'ils se sont un peu fait avoir par leur propre succès.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Vitiate » mar. avr. 02, 2019 8:03 pm

Somewhere a écrit :
Castiel a écrit :Et y a une autre chose qui me dérange dans cette série, c'est ZÉRO explication. D'où vient cette maladie ? Comment ça a commencé ? C'était juste quelqu'un qui est tombé malade et paf premier zombie digne d'Adam et Eve ? Ou c'est comme Resident Evil où un virus s'est répandu ? Est-ce que tous les autres pays subissent la même chose ? Toujours pas d'info là-dessus.


Je ne sais pas comment c'est dans le comics, mais j'ai l'impression qu'au départ ils voulaient faire une série de ce style, puis quand ils ont vu que ça a cartonné, ils ont sûrement voulu retarder au maximum les explications et le fond pour s'attarder sur le côté survie. Sauf qu'ils ont tellement fait trainer en longueur que maintenant c'est un peu tard pour revenir aux bases de la série. Après je ne trouve pas la série mauvaise pour autant mais je pense qu'ils se sont un peu fait avoir par leur propre succès.

Je trouve ça dommage ! On est bien d'accord que la série aurait été mieux et intéressante comme ça ? Parce que là, c'est toujours la même chose. T'as l'impression qu'à part les américains, tout le monde est mort. On sait même pas si tout va bien dans un autre continent. Dans TWD, on vit dans un monde où il y a pas de génies et encore moins de gens hyper utiles comme les scientifiques ou l'élite militaire. Plus le temps passe, plus t'as l'impression que les satellites sont HS.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 03, 2019 8:36 pm

Fin des comics Walking Dead : AMC dément tout impact sur la série

Image

L’éditeur français Delcourt a confirmé que le 32e tome de la série de comics The Walking Dead, à paraître cet octobre en France, sera le dernier. Cela ne semble pas inquiéter les showrunners de la série TV.

L’éditeur français Delcourt a confirmé que le 32e tome de la série de comics The Walking Dead sera le dernier. Une annonce qui en a surpris plus d’un. D’après le Hollywood Reporter, le secret aurait été soigneusement gardé par les éditeurs, à tel point que l’actuel dessinateur, Adlard, aurait même créé des couvertures pour des épisodes suivants afin de brouiller les pistes. Si cette annonce a pris les fans par surprise, on peut penser que c’était également le cas des showrunners de la série éponyme d’AMC. Ces derniers ont tenu à apporter quelques clarifications sur l’avenir de la version destinée au petit écran : la fin des comics à l’occasion du 193e chapitre ne devrait avoir ” aucun impact sur la série télévisée”, d’après un communiqué d’AMC Networks. En effet, l’impact sera probablement moindre. Si la série télé se base à l’origine sur les comics, elle en a rapidement dévié. Il existe tout de même des similitudes : il s’agit toujours de l’histoire de Rick Grimes, qui se réveille dans un monde où la civilisation a été décimée par une maladie qui transforme les humains en zombies. Mais malgré les points communs, le scénario de la série TV n’est aucunement une copie conforme des événements décrits dans l’œuvre papier. Il n’y a donc aucune raison de penser que les scénaristes vont soudainement se retrouver à cours d’idées suite à la fin des comics. Surtout dans la mesure où le producteur exécutif Robert Kirkman est également le scénariste original des comics!

Le comic The Walking Dead, un succès retentissant

Certains habitués de la série TV ne savaient peut-être pas avant ce matin qu’elle se base à l’origine sur une série de comics, créée par le scénariste Robert Kirkman et le dessinateur Tony Moore (depuis remplacé par Charlie Adlard). C’est pourtant un véritable succès commercial, qui s’est maintenu dans le top 10 des ventes outre-atlantique depuis plus de dix ans et, d’après son éditeur Delcourt, n’a plus quitté la première place en France depuis 2007 avec presque 5 millions d’exemplaires vendus. Avec la fin de la série, on peut donc s’attendre à ce que les originaux commencent à se faire plus rare… et donc potentiellement plus chers, les comics et bandes dessinées étant des objets de collection prisés. Surtout lorsqu’il s’agit de séries déjà terminées, sans possibilité d’en obtenir des nouveaux ! Aujourd’hui, on constate que certains exemplaires se vendent déjà cher. Vu sa popularité, on peut penser que The Walking Dead pourrait devenir une série collector de premier choix !

https://www.journaldugeek.com/2019/07/0 ... king-dead/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 28, 2019 10:04 pm

Bon. Ailiens, ailiennes, mes chers compatriotes.

J'ai terminé la saison 9. Mon dernier commentaire sur cette série était sur l'épisode 1 de la saison 7. Pourquoi ? Parce que depuis le final de la saison 6 et le début de la saison 7, ben c'était pas terrible. Saison 8 franchement boarf. Puis arrive cette saison 9 qui est un véritable cas clinique à étudier en profondeur.

Maintenant je vais spoiler comme un boeuf, donc vous avez le choix :

1) Vous n'en avez rien à foutre de cette série et de vous faire spoiler et vous aimez savoir ce qui se passe dans les séries dont vous n'avez rien à foutre, vous pouvez lire la suite ;

2) Cette série vous intéresse et vous avez l'intention de voir jusqu'à la saison 9, mais comme vous êtes un attardé mental, vous aimez lire les spoils et faire des séances sado-masos avec votre balai, dans ce cas vous pouvez lire la suite ;

3) Cette série vous intéresse et vous avez l'intention de voir jusqu'à la saison 9, et comme vous êtes un gosse de riche vous avez assez d'occupations pour ne pas lire mes spoils et attendre sagement la suite, dans ce cas ne lisez pas la suite ;

4) Vous êtes tombé par hasard sur ce post et vous ne savez pas ce qu'est The Walking Dead, merci d'effectuer la mise à jour de Windows 95 vers Windows 10 ;

5) Obi-Wan Kenobi

Bien, donc maintenant, je spoillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Donc saison 9, et ben là c'est le drame, au bout de quelques épisodes, le personnage de Rick Grimes, héros de la série, est officiellement déclaré disparu. L'acteur voulait quitter cette série, ils n'ont pas tué son personnage, astucieux, car ça permettra à l'acteur de revenir s'il le souhaite. Idem pour le personnage de Maggie, incontournable depuis la saison 2. Le personnage est officiellement parti ailleurs, mais n'est pas mort, donc il peut revenir à tout moment dès que l'actrice le souhaitera.

Voilà donc la série Walking Dead amputée de deux personnages principaux dès les premiers épisodes, et là on se dit tout de suite, mais comment cette série va-t'elle tenir sans Rick ? Et bien là je dois reconnaitre que l'on ne sent pas trop son manque, d'autres personnages prenant plus d'importance, et il reste Daryl toujours aussi attachant avec son caractère unique. Bref, le départ de Rick ? No problemo.



Arrive ensuite le premier des deux coups de génie de cette saison 9 : introduire un ennemi faisant remettre les morts au coeur de la menace principale, à savoir un ennemi camouflé en mort, qui se confond au sein de la masse des morts, les Chuchoteurs. La première apparition des Chuchoteurs est flippante, donnant à la série un côté épouvante qu'elle n'avait jusqu'alors que trop peu exploré. Même pas un épisode après l'apparition de cette nouvelle menace, voilà qu'un nouveau personnage principal meurt, des coups des Chuchoteurs, Jésus. Oh ptain, je l'adorais ce perso, Jésus, sa façon d'exterminer les zombies à la kung-fu, ptain, ça c'était un perso classe, pourquoi vous l'avez tué bordel de merde ???



Bref, la mort de Jésus fonctionne, la nouvelle menace fait flipper, la série avance à nouveau sur de bons rails. Mais s'ensuit une véritable maladie dans beaucoup de séries, les longueurs à n'en plus finir, les intrigues inintéressantes, et pire encore, la suite de cette saison tend vers un côté teenager à la con où tout ces petits puceaux découvrent les premières chaleurs. Bweuuuark, quel calvaire la série à ce moment-là. Mais c'était sans compter sur l'épisode 15 qui allait juste donner un uppercut formidable au spectateur.

L'épisode 15, je cite Sauron plus haut :

SauronGorthaur a écrit :le dernier épisode d'après ce que je vois sur Internet met les gens en PLS et traumatise les fans, pire/autant que le Red Wedding de Game of Thrones apparemment :lol:


Mais ptain c'est exactement ça, l'uppercut qu'on se prends dans cet épisode !! Tous les teenagers à la con dont je parlais juste avant ? Tous morts, décapités par les Chuchoteurs, mais que j'étais heureux ! Mais c'est pas tout, parcqu'ils nous font encore tuer trois autres personnages principaux d'un seul coup, et que des femmes, des jeunes, mais cette série emmerde la bien-pensance, on vous tue des femmes, des vieilles, des jeunes, rien à battre ! Alors ok, des hommes meurt aussi dans ce formidable épisode, mais on remarque que ce sont d'avantage des dommages collatéraux de cette purge effectuée contre les femmes et les enfants. Mais ahhh, et cette mise en scène atroce de leur mort par les Chuchoteurs !

Image

Alors qu'avec les saisons 7 et 8 on avait oublié que The Walking Dead était une série terrible dont il valait mieux éviter de s'attacher trop aux personnages tant l'univers dans lequel ils évoluaient était d'une violence inouïe, cette épisode nous le rappelle en plein dans la tronche.

L'épisode 16 qui suit et le dernier épisode de la saison, on voit les survivants tenter de reprendre espoir après ce carnage, mais l'hiver vient...

Image

Le froid devient alors un adversaire encore plus redoutable que les morts et les Chuchoteurs, mais tout le monde parvient finalement à s'en sortir, rendant cette fin de saison un peu amère. Elle aurait dû s'arrêter sur le choc de l'épisode 15, pas trop compris pourquoi avoir voulu terminer The Walking Dead saison 9 au Pôle Nord, même si l'épisode était très réussi d'un point de vue artistique.

Bref, voilà pour mon commentaire sur cette saison 9, qui effectue un virage important dans la série en liquidant un nombre incroyable de personnages principaux, on peut parler de purge à ce niveau-là, ils ont encore l'air d'avoir des idées dans la suite, on attends la conclusion finale depuis des années, elle se fait toujours attendre, on prends de temps en temps des épisodes chocs qui marquent vraiment. Mais au final, cette saison 9 patauge quand même un peu dans la neige, parcque 2-3 épisodes marquants sur 16, ben c'est pas terrible quand même.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 24, 2020 7:44 pm

Tiens c'est marrant, j'étais en train de lire l'historique de la pandémie dans The Walking Dead, ça a aussi commencé par une grippe :siffle:

Histoire de l'épidémie

The Walking Dead prend place dans l'État de Géorgie situé au sud-est du territoire des États-Unis. Une sorte d'épidémie très dangereuse et contagieuse transformant les personnes en rôdeurs se déclare, en premier lieu sur le territoire national des États-Unis d'Amérique, puis dans le monde entier. L'épicentre de la maladie n'est pas connu, mais il est possible de suivre son évolution grâce à divers éléments et notamment la chronologie dressée par le Docteur Edwin Jenner à la fin de la première saison. La chronologie suivante peut être considérée comme juste :

Jours précédant l'épidémie : une épidémie de grippe est constatée sur la côte ouest des États-Unis. Le personnel médical remarque rapidement que la maladie est beaucoup plus virulente qu'une grippe normale, ce qui est confirmé par la progression rapide de l'infection et le décès constaté des personnes touchées. Malgré tout, les autorités ne préconisent aucune mesure sanitaire particulière et les médias relaient assez peu les informations sur les violences de certains « infectés » qui commencent à se manifester au sein des villes ;
Jour 1 : début constaté et reconnaissance de l’épidémie par les autorités gouvernementales. Le premier patient atteint est nommé Wildfire. L'épicentre est inconnu et il est seulement indiqué qu'il se situe sur le territoire des États-Unis, vraisemblablement dans un centre important de population, tel qu'une grande ville. On apprend dans la série Fear the Walking Dead que l'épicentre pourrait se situer à Los Angeles. Les forces de l'ordre locales sont rapidement dépassées par la violence et le nombre des « infectés », ainsi que les violentes émeutes qui en découlent. Les autorités fédérales du pays décident d'intervenir en soutien aux autorités locales pour gérer la situation. Le gouvernement mobilise l'armée et les services gouvernementaux les plus variés (police, hôpitaux, CDC, FEMA, médias d'informations) pour informer, secourir, évacuer et protéger les populations civiles à travers le pays (rappel : les États-Unis comptent alors environ 310 millions d'habitants). Des zones de sécurité saines sont créées par les militaires au sein des villes et la population civile y est rassemblée. Les forces armées mènent des opérations de nettoyage pour éliminer les rôdeurs, afin de confiner, puis détruire l'infection ;
Jours 2 à 62 : la maladie s'étend très vite et inexorablement à travers le pays. Le nombre de rôdeurs ne cesse d'augmenter en dépit de l'action des militaires. Les attaques des morts-vivants contre les forces fédérales sont de plus en plus nombreuses. Les difficultés de l'armée à contrôler les zones saines dispersées au sein des villes se conjuguent à l'augmentation des pertes militaires, ce qui oblige le gouvernement à abandonner la stratégie de confinement. Les autorités décident peu à peu de regrouper la population dans les grandes villes, telles Atlanta ou Washington D.C afin de mieux protéger les citoyens. L'armée abandonne les secteurs jugés non défendables (quitte, parfois, à abandonner les populations civiles) et se replie vers les grandes zones de sécurité définies par le gouvernement. L'US Air Force bombarde au napalm les zones abandonnées par l’armée, afin de limiter la propagation de l'infection (notamment les principales villes de la côte ouest de Seattle à San Diego et jusqu'au Colorado (dans la série Fear the Walking Dead) ;
Jour 63 : après 2 mois, la pandémie devient brusquement mondiale, ne touchant plus seulement les États-Unis, mais le monde entier. Dans le pays, l’évacuation se poursuit vers les zones sûres, définies par le gouvernement à travers le pays. L'augmentation du nombre de rôdeurs devient exponentielle en dépit des bombardements aériens menés par l'armée ;
Jours 64 à 193 : le pays sombre totalement dans le chaos. Les zones sûres, définies par le gouvernement (comme Atlanta et Washington) sont à leur tour envahies par les infectés. L'armée comme la population connaissent des pertes titanesques de façon très rapide et violente, parfois de l'ordre de 90 ou 95 pour cent des effectifs d'une unité ou d'une ville. Le gouvernement, dans une dernière tentative pour gérer la crise, ordonne aux militaires de nettoyer les zones à risques (hôpitaux, cliniques, laboratoires ou même camps de réfugiés non contrôlés), même si cela doit passer par l'élimination systématique de civils visiblement non affectés ;
Jour 194 : les États-Unis sont dévastés depuis maintenant plusieurs mois, le gouvernement et l'armée ont disparu, et des dizaines de millions d'Américains meurent ou se transforment en rôdeurs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 26, 2020 6:05 pm

Bon pour ceux qui ont suivi, c'est à dire sûrement personne à part moi, la saison 10 s'est arrêtée à l'épisode 15 sur 16 à cause du coronavirus, la postproduction du dernier épisode n'ayant pas pu se terminer. Depuis ben, on, enfin moi, j'attends comme un con des infos sur cet épisode 16, sachant que la saison 11 devait démarrer dès le mois d'octobre prochain. Finalement, ben ça va revenir, mais pas vraiment comme on s'y attendait :

"The Walking Dead" : Pas de saison 11 à la rentrée, des inédits de la saison 10 attendus en 2021

Image

La saison 10 comptera finalement 22 épisodes.

C'est une première dans la longue histoire de "The Walking Dead". Comme l'a annoncé Angela Kang - showrunneuse de la série de AMC mettant en scène des zombies et des survivants - lors du Comic-Con de San Diego, les téléspectateurs ne découvriront pas la nouvelle saison - en l'occurrence la saison 11 - en octobre prochain. Du jamais vu depuis le lancement de la série en 2010. En cause, l'arrêt des tournages causé par la crise sanitaire et le retard engendré. A la place, le 4 octobre prochain, les fans découvriront le 16e et dernier épisode de la saison 10 dont ils avaient été privés pour la même raison.

La saison 10 joue les prolongations

En bonus, Angela Kang a dévoilé que six épisodes supplémentaires, considérés comme faisant partie de la saison 10, seront tournés et diffusés début 2021, faisant de cette saison la plus longue de "The Walking Dead" puisqu'elle comptera 22 épisodes au final. Aucune date n'a pour l'heure été avancée pour le lancement de la saison 11, qui doit marquer le retour de Lauren Cohan, alias Maggie Greene, dans cette adaptation télévisée des comics de Robert Kirkman. La comédienne avait quitté la série à l'issue de la saison 9 et était déjà attendue dans le 16e épisode de la saison 10. Concernant les séries dérivées, le Comic-Con a été l'occasion de confirmer que la saison 6 de "Fear the Walking Dead" débutera bien le 11 octobre prochain sur AMC. Quelques jours plus tôt, les téléspectateurs américains pourront découvrir la nouvelle série "The Walking Dead : World Beyond", dont l'avant-première mondiale était initialement prévue en avril dernier en ouverture du festival CanneSéries. Pour susciter la curiosité des téléspectateurs, la chaîne câblée a fait le choix de diffuser ce premier épisode le même soir que le retour de "The Walking Dead", soit le 4 octobre.

https://www.ozap.com/actu/-the-walking- ... 021/595459

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » mer. août 26, 2020 5:37 pm

The Walking Dead saison 10 : Pourquoi l'infection zombie est probablement la plus grosse incohérence de la série

Si on réfléchit bien, certains détails de l'épidémie zombie dans The Walking Dead ne tiennent pas la route !

C'est probablement la plus grande incohérence de la série The Walking Dead ! Car même si certains fans prétendent qu'il n'y a pas toujours besoin d'être logique lorsqu'on traite d'un thème comme les morts-vivants, certaines règles doivent tout de même être respectées afin d'aider à fluidifier la bonne compréhension du spectateur. En effet, même si les zombies n'existent pas dans la vraie vie, rien n'empêche les showrunners de faire le choix de garder une ligne directrice claire et précise ainsi qu'une intrigue cohérente tout au long des saisons. Malheureusement, ce n'est pas le cas de la série horrifique à succès d'AMC. On vous explique !

Image

Si on ne connait toujours pas exactement l'origine de l'épidémie qui a créé le chaos dans The Walking Dead, on sait en revanche comment cette dernière se transmet. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la méthode de contamination est très différente des "5 règles du film zombie" inhérentes au genre, qui ont été définies par le réalisateur George A. Romero après le succès de La Nuit des Morts-Vivants en 1968. Par exemple, si dans The Walking Dead le seul moyen pour tuer définitivement un zombie consiste à détruire sa tête, être mordu ou griffé par ce dernier ne déclenche par la transformation zombiesque. Et pour cause, dans la série horrifique, le virus est à l'origine déjà présent dans l'organisme de tous les êtres vivants sur Terre. Il reste "dormant" jusqu'à ce que l'agent pathogène ne se réveille, ce qui arrive uniquement à la mort de ladite personne. A partir de là seulement, la personne est ressuscitée sous la forme d'un mort-vivant.

Image

Autre fait important à souligner, il n'y a pas de seconde chance dans The Walking Dead ! Lorsque l'on a été mordu, à moins de couper la partie du corps infectée, on meurt automatiquement. Mais pas à cause du virus ! Car ce sont uniquement les bactéries transmises de la bouche du zombie à la blessure qui sont mortelles. A de nombreuses reprises, le créateur de la série Robert Kirkman a d'ailleurs rappelé que ce n'était pas le virus qui tuait mais bien l'infection et la fièvre provoquées par les bactéries proliférant dans la plaie. Ce n'est qu'une fois la personne morte que le virus latent entre alors en jeu, en ressuscitant cette dernière en zombie. Pourtant, à de nombreuses reprises cette explication est contredite par les faits dans la série. En effet, si une simple morsure ou griffure de zombie est capable de tuer, pourquoi aussi peu de survivants ne tombent alors malades après s'être recouverts de morceaux de tripes de ces derniers lorsqu'ils tentent de leur échapper ? Étonnamment, seul Gabriel tombe très malade après s'être caché dans la chair d'un zombie. Il semble pourtant évident que les tripes d'un zombie contiennent tout autant de bactéries mortelles (voir plus) que la bouche. C'est d'ailleurs pour cela que Negan dans la saison 8 attaque Rick et sa bande avec des armes plongées dans les entrailles des zombies (ce qui lui permet de tuer Tobin). Une incohérence flagrante qui nous amène à nous demander également : pourquoi les survivants sont-ils autant obnubilés par les accidents de morsure alors qu'un simple rhume, voir même une mort naturelle peut aussi transformer une personne en zombie ? A de nombreuses reprises, les héros de la série se comportent comme si c'était le virus en lui-même qui causait la mort. Et même si le showrunner prétend le contraire, toutes ces preuves à l'écran convergent vers cette incohérence là.

https://www.melty.fr/the-walking-dead-s ... 26909.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 10, 2020 6:57 pm

Ca y est, c'est fini :

La série "The Walking Dead" s'achèvera en 2022 avec la onzième saison

Image

En attendant la saison 11, six épisodes de la 10e saison seront diffusés en 2021.

La série américaine à succès The Walking Dead s'achèvera en 2022 au terme d'une onzième saison étalée sur deux ans et qui comptera 24 épisodes, a annoncé mercredi 9 septembre son diffuseur aux États-Unis, la chaîne câblée AMC. A cela s'ajouteront les six épisodes supplémentaires de la saison 10, au tournage perturbé par la pandémie, dont la diffusion est prévue en 2021.

"Les contes de The Walking Dead"

Mais que les fans de TWD se rassurent, AMC a déjà commandé une nouvelle série, un "spin-off" centré sur les personnages de Daryl Dixon et Carol Peletier, deux des survivants de l'apocalypse. Après Fear The Walking Dead (diffusée en 2015), première série dérivée de l'univers créé par le scénariste Robert Kirkman et l'illustrateur Tony Moore, ce nouveau "spin-off" sera diffusé par AMC à partir de 2023. La chaîne travaille également à un troisième projet complémentaire de TWD, baptisé Tales of the Walking Dead ("Les contes de The Walking Dead"), qui s'intéressera plus en détail à certains personnages de la série originelle.

Records d'audience

Adaptée d'une bande-dessinée, The Walking Dead met en scène les aventures des rares personnes à avoir survécu à une catastrophe déclenchée par un virus transformant les morts en zombies affamés de chair humaine, eux-mêmes contagieux. Lancée en 2010, la série a été un immense succès, jusqu'à l'apogée de la saison 5, dont le premier épisode a battu le record d'audience de l'histoire du câble américain pour un programme non sportif, avec 17,3 millions de téléspectateurs. TWD a ensuite accompagné la lente mais inexorable décélération du câble, concurrencé par la vidéo en ligne et les plateformes, jusqu'à passer pour la première fois en deçà du seuil des trois millions de téléspectateurs en mars dernier. Il s'inscrit dans la suite de succès sans précédent de la chaîne AMC, qui a lancé successivement, sur quatre ans les séries Mad Men, Breaking Bad et The Walking Dead, toutes devenues cultes. Elle cherche aujourd'hui à se renouveler mais malgré les bons parcours de Fear the Walking Dead et Better Call Saul, respectivement spin-offs de TWD et de Breaking Bad, n'a pas trouvé la nouvelle perle rare.

https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 01103.html

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar LeAlex » ven. oct. 02, 2020 9:51 pm

Je viens enfin de voir le final de la saison 10, reporté de 6 mois à cause du virus machin.
Je ne me suis pas endormi dessus mais c'est très plan-plan ce final, zéro tension, zéro rebondissement, zéro surprise. Excepté un retour annoncé depuis des lustres, pas vraiment une surprise donc. Bref un épisode bien pépère en attendant la prochaine saison (ou pas) et la fin de cette série qui méritait moitié moins de saisons. J'avais jeté un oeil sur Fear The Walking Dead fut un temps, mais j'ai décroché. Quant aux prochaines séries dérivées ou téléfilms de la franchise, non merci. Les survival j'ai eu ma dose.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 03, 2020 1:33 pm

LeAlex a écrit :Je viens enfin de voir le final de la saison 10, reporté de 6 mois à cause du virus machin.


Déjà ? Je pensais qu'il sortait lundi. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « The Walking Dead »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité