Black Butler (Kuroshitsuji)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar yoko » sam. août 05, 2017 9:54 am

J'ai commandé ça, ne connaissant pas du tout la série, j'ai trouvé l'artbook superbe, un très bel objet.

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar Aeriale » dim. août 06, 2017 4:45 pm

SauronGorthaur a écrit :je connais des gens extremement déçu - comme moi dans un sens :lol: - et qui du coup veulent arrêter le manga :transpire:

si tu sais relativement bien lire l'anglais oui lit le lien, tout ce qui y est avancé prend un sens tout autre après coup!


Ah ça y est j'ai lu, donc c'est la troisième théorie citée sur la page qui s'est finalement révélée juste ! Dingue quand même, la personne est même jusqu'à aller voir des indices dans l'anime. Sinon avec tout ça j'ai oublié de parler de ce qui s'est passé juste un peu avant, c'était assez chamboulant...

Le meurtre de Agni et toute l'atmosphère angoissante de la scène...


Au contraire de ceux qui veulent lâcher Black Butler moi ça m'a même un peu "réveillée" émotivement parlant, ça faisait un moment que je trouvais que ça bougeait pas trop.

Sinon il semblerait que le film Book of the Atlantic sorte le 23 août en DVD au Japon.

yoko : ah c'est sympa comme achat, ça t'as donné envie de suivre la série ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar yoko » dim. août 06, 2017 6:43 pm

Oui pour mon grand malheur :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 25, 2017 5:47 pm

Black Butler scan 131

chapitre de flash-back sur le pourquoi du comment des "2C". Rien d'interessant en fait pour l'heure, je veux un retour au présent pour savoir comment tout ça va se goupiller !

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar Aeriale » mer. sept. 20, 2017 10:17 pm

Certains ont vu le film Book of the Atlantic ? Il est dispo en Vosta, j'ai beaucoup aimé même si au début en voyant d'emblée l'utilisation de la 3D pour l'animation du Paquebot je me suis dit oula... mais en fait ça va, rien d'envahissant dans l'ensemble. En tout cas impossible de s'ennuyer, beaucoup d'action, des moments d'humour qui m'ont bien fait rire, mais surtout des séquences ultra attendues dont je suis pas du tout déçue (le secret d'Elizabeth oh purée ce que c'était bien fichu !). Et puis Undertaker, il est juste tellement classe j'en suis restée scotchée encore plus que dans le manga, le seiyuu n'y est pas pour rien là dedans - Junichi Suwabe quoi, je l'aime tant -. Bonne adaptation pour moi !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 20, 2017 10:28 pm

je me rappelai pas qu'il sortait ce film :shock: faut que je le vois d'urgence, il adapte un des arcs les plus énooooormes du manga :saute:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 25, 2017 1:04 pm

Black Butler scan 132

quel chapitre sans intérêt à mes yeux ....

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar gold » lun. sept. 25, 2017 11:09 pm

Je sais pas si c'est parce que les chapitres sortent peu souvent, mais j'étais totalement perdu de qui était qui dans ce chapitre, ciel c'est le jumeau qui est de retour on est d'accord ? et du coup le ciel qu'on connait depuis le début c'est celui qui veut sa boutique de jouet ? J'ai des doutes parce que dans ce chapitre c'est celui qui doit devenir earl qui pleure et paraît plus "faible" alors que l'autre a l'air plein d'assurance

Mais sinon chapitre inutile oui

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 25, 2017 11:25 pm

gold a écrit :
Je sais pas si c'est parce que les chapitres sortent peu souvent, mais j'étais totalement perdu de qui était qui dans ce chapitre, ciel c'est le jumeau qui est de retour on est d'accord ? et du coup le ciel qu'on connait depuis le début c'est celui qui veut sa boutique de jouet ? J'ai des doutes parce que dans ce chapitre c'est celui qui doit devenir earl qui pleure et paraît plus "faible" alors que l'autre a l'air plein d'assurance

Mais sinon chapitre inutile oui

ouais non tu as parfaitement raison rassures toi, tu n'es pas si perdu que ça: Ciel c'est l'héritier légitime qui a débarqué dans le présent, et l'autre - dont le vrai prénom est désormais devenu l'objet de tous les fantasmes et sous-entendus - c'est le "héros" du manga depuis le début de celui-ci, celui qui voulait être dans une boutique de jouets

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar gold » mer. sept. 27, 2017 1:04 am

ah ouf ça va alors, j'étais pas sûr aussi s'ils avaient dévoilé le vrai nom du héros ou non, du moment que c'est pas un truc du style "terre" je m'en fiche perso :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 06, 2017 11:17 am

Tiens on va reposter ici le lien vers les photos de notre ami WalterZ qui a réalisé de superbes photos de cosplays, ça devrait plaire aux fans : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 4#p1161820

il faudrait que je teste aussi cette série un de ces 4
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 06, 2017 11:27 am

franchement non, ne regarde pas l'anime, du moins les deux saisons de l'anime :lol: :lol: lis juste le manga pour les premiers arcs, et quand tu arrives aux arcs adaptés en films d'animation, tu pourras les regarder en ayant l'esprit non-parasité par les inventions de l'anime, qui s'est trèèèèèèèèèèès éloigné du manga!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 06, 2017 11:33 am

ah bon d'accord :lol:
c'est quoi le soucis de l'anime à part les changements en soi, c'est moins prenant ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 06, 2017 11:45 am

phoenlx a écrit :ah bon d'accord :lol:
c'est quoi le soucis de l'anime à part les changements en soi, c'est moins prenant ?


alors la saison 1 dévie complètement du manga: certains personnages sont différents, sont pas dans le même camp, etc. en soit c'est pas une mauvaise saison soyons honnête, c'est très beau, très bien fait, les génériques sont top et l'histoire est bien en fait, mais il faut se dire que ça n'a aucun rapport avec le manga a partir du moment ou la Reine Victoria apparaît, voir même avant en fait. C'est deux univers différents, voila ce qu'il faut se dire
la saison 2 est une totale invention, aucun lien avec le manga, et c'est franchement une saison très décriée qui a mes yeux est tout sauf originale

et du coup, si tu enchaines l'anime puis les films d'animation, tu vas plus rien comprendre, car les films d'animation suivent le manga, eux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 06, 2017 12:19 pm

Je vois. mais bon d'après ce que tu dis ce n'est pas désagréable à voir pour autant, donc ça a un certain intérêt ; l'idéal dans ces cas là est de savoir apprécier et voir les deux versions, dommage pour la cohérence entre la série et les films par contre, mais c'est pas la première fois que ce genre de procédés existent dans l'animation japonaise avec des oeuvres qui divergent, puis plus tard ils sortent des adaptations plus fidèles et ça crée un hiatus au visionnage :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 06, 2017 12:56 pm

ouais voila tout le problème est la ...

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar Aeriale » ven. oct. 06, 2017 6:07 pm

Au début quand je n'y connaissais rien j'ai regardé la saison 1, j'ai bien aimé et ce n'est pas du tout à jeter malgré les écarts à la fin, par contre en enchainant sur la 2 j'ai rien compris à la transition (forcément quand t'as du HS qui se mélange n'importe comment avec le reste). La troisième "Book of circus" reprend à nouveau le manga et est de loin la meilleure, ensuite il y a des OAV qui adapte un autre arc, puis le film récent idem.

Du coup c'est le vrai bordel pour s'y retrouver au niveau de l'anime, mais tu peux regarder la première saison quand même ça te donne une bonne idée de ce qu'est Black Butler, faut juste savoir que seule la première moitié de la saison respecte l'oeuvre originale.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar gold » ven. oct. 06, 2017 9:28 pm

j'avais découvert avec l'animé il y a 5-6 ans je dirais, j'ai regardé 3 épisodes et ça m'avait pas vraiment plu, après je sais pas c'était quel saison.
Cet à priori a d'ailleurs repoussé ma lecture du manga, quelle erreur vu que j'ai vraiment beaucoup aimé en le lisant :super:
Spoil potentiel anime, je sais pas, pour pho en tout cas :lol:
Après j'étais bien étonné de pas voir de second "butler" que je voyais dans l'anime :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 06, 2017 11:07 pm

tu as du voir des épisodes de la saison 2 vu ce que tu dis en spoil :mdr: très mauvaise saison celle la

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar gold » mar. oct. 24, 2017 10:46 am

chapitre 133
dans la continuité des précédents, même si pour une raison inconnue j'ai pris plus de plaisir à lire ce chapitre que les autres :mdr:
En tout cas on aura peut-être des trucs intéressant au prochain chapitre :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 24, 2017 10:50 am

Black Butler scan 133

Si ce n'est que la dernière page du chapitre laisse ENFIN espérer qu'on arrive au moment de vérité, c'était vraiment un chapitre dans la continuité des précédents ... je m'ennuie beaucoup en lisant ce manga en ce moment - -'

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar gold » lun. nov. 27, 2017 4:37 pm

chapitre 134 :
bon déjà c'est chiant d'avoir que 23 pages par mois :lol:
Les choses bougent enfin, c'est court mais plaisant, j'ai notamment beaucoup apprécié le passage ou sebastian le chien empêche ciel/on sait pas son vrai nom de voir ce qui se passe au bout du couloir
sinon vu que je me souviens plus trop du début du manga,
on sait qui est responsable de ce massacre ? :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 27, 2017 6:37 pm

pour te répondre gold:
non pour l'heure on ne sait pas


bon même constat que toi sinon

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar Aeriale » lun. nov. 27, 2017 8:39 pm

Même sans lire vos spoils ça a pas l'air folichon en ce moment :mdr: Je vais peut-être lâcher pendant un moment si ça traine trop en longueur et rattraper plus tard. En attendant oubliez pas de voir le film Book of the Atlantic :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 27, 2017 8:54 pm

Aeriale a écrit :En attendant oubliez pas de voir le film Book of the Atlantic :mrgreen:


je l'ai vu !!!
La perfection incarnée, excellent sur tous les points :love:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar gold » lun. nov. 27, 2017 10:28 pm

je ferais ça un jour, un peu la flemme en ce moment, j'ai même pas vu book of circus qui adapte mon arc préféré donc bon :mdr:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar gold » jeu. déc. 28, 2017 5:49 pm

chapitre 135 :
Vraiment horrible ce qui arrive aux jumeaux, je voulais que le manga bouge un peu suite aux derniers chapitres mais je ne m'attendais pas à un viol malsain :?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 28, 2017 7:00 pm

moi après avoir lu le chapitre 135:

Image

bon j'exagère hein mais bon ^^'
ce n'est malheureusement pas étonnant vu le contexte très messe noire qu'on avait déjà largement deviné grâce aux morceaux de flash-backs déjà vus précédemment, mais bon, était-ce utile de nous en faire profiter ?

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar gold » ven. déc. 29, 2017 12:50 am

La question se pose en effet, j'ai lu sur reddit ou myanimelist que certains en apprenant ce qu'on voyait dans ce chapitre ont tout simplement refusé de le lire.
Après il paraît que certains sont carrément allés menacer l'auteur par mail ce que je trouve exagéré, c'est choquant mais je ne pense pas qu'on doive s'en prendre personnellement à l'auteur. :?
Bien que traumatisante, la scène reste forte, après quant à sa nécessite je ne saurais dire maintenant, je pense qu'il faudra voir plus tard à tête reposée :penseur:
Après là comme tu le dis on le devinait déjà plus ou moins, on nous en monte assez peu (et heureusement bordel), donc bon je pense vraiment que ce chapitre me marquera et quand on mentionnera black butler dans quelques années j'aurais une pensée pour cette scène.
euh plus ou moins spoil berserk, l'arc de l'âge d'or en tout cas :
Quelque part ça me fait un peu le même effet que le viol de casca dans berserk,
certes casca n'est pas une enfant mais on en voyait beaucoup plus, la scène choque c'est voulu et c'était "nécessaire" dans l'évolution de Guts, là pour black butler j'ai encore des doute sur la nécessité

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Butler (Kuroshitsuji)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 29, 2017 9:52 am

gold a écrit :Après il paraît que certains sont carrément allés menacer l'auteur par mail

quelque soit l'oeuvre de fiction ça me fait toujours marrer ces réactions débiles ..... on devrait créer un délit rien que pour ça, le délit de "fanatisme débile".


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité