oui ça peut se comprendre que tu l'aimes moins que Milo ou Camus (du reste moi aussi

) rien que pour le chara design je préfère Camus
Mais après avantage ben non il a une technique et comme chernabog l'a dit, il l"utilise, tout comme shiryu utilise ses techniques, shun et les autres

c'est une attaque comme une autre, qu'il a du développer à force d'entrainement (technique qui semble d'ailleurs se transmettre de générations en générations chez les chevaliers d'or du Capricorne car dans le manga Lost Canvas, le capricorne du 18ème siècle, El Cid, possède aussi cette technique.
au début je trouvais étrange aussi cette technique, surtout qu'il dit (ce sont ses mots) qu'il "possède Excalibur dans son bras droit"
je me disais quoi ? mais elle est où son épée , c'est pas possible

Mais en fait, c'est une attaque, un peu comme Shiryu qui invoque le dragon (ce n'est pas vraiment un dragon, je le vois plutôt comme le fait de déchainer les éléments avec sa cosmo-énergie) même chose pour les "météores de pégase" ou la "boule de feu du Lion", ou les "piqures du scorpion",
il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic à propos des attaques dans saint seiya. Le concept est plus mystérieux qu'il n'y paraît (certains pouvoirs me troublent moi, comme le pouvoir de transformation de certains chevaliers comme Kasa que tu verras plus tard, qui sont plutôt des illusions projetées dans l'esprit de l'adversaire, mais on a aussi des spectres d'hadès qui prennent d'autres formes comme des chenilles, c'est assez bizarre

)
Shura pour moi, il faut simplement le voir comme une technique développée pendant des années d'entrainement, à base de son cosmos évidemment comme toutes les autres, et qui simule, en quelque sorte, une lame très tranchante qui découpe tout. Donc bref dans l'absolu, c'est comme la boule de feu du lion, la corne du taureau ou n'importe quoi d'autre, une technique qui lui a demandé beaucoup d'efforts et d'entrainements, technique très puissante comme toutes celles des chevaliers d'or, l'avantage, comme tu dis, il l'a mérité
Mais d'ailleurs je ne te dis pas ce qui se passe ensuite mais il y a une belle relation d'héritage et de succession (je préfère te laisser découvrir par toi-même

)