Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 09, 2017 8:12 pm

Bombur ou l'avarice des mots sur ses impressions :siffle:.

Alors, j'en viens de le revoir, il est excellent dans son esthétique, du point de vue de l'ambiance on est bon aussi, j'ai vraiment apprécié ce que Denis Villeneuve nous livre là même si évidemment ce n'est pas aussi fameux que le premier Blade Runner, nous avons plein de bons éléments mais il manque un antagoniste ayant une aura aussi marquante que Rutger Hauer en Roy, charismatique et qui termine avec son petit brin de poésie. Toutefois Jared Leto est plutôt pas mal dans son genre avec la société qu'il dirige mais niveau des petits discours qu'il tient c'est pas ce qu'on a de plus séduisant ou faudra que je revois, ce qui sera de toute façon le cas, un second visionnage viendra dans quelques mois ;). Pour le moment ça tiens plus de la Logorrhée verbale avec lui. Dans tous les cas nous avons une atmosphère qui convient bien, entre le lieu agricole plongé dans le brouillard, la ville qu'on redécouvre avec toute son immensité offrant une nouvelle plongée dans ses ténèbres et le lieu où Deckard s'est réfugié complètement teinté d'ocre et faisant apocalyptique. Concernant ce dernier lieu ça de quoi faire bizarre le secteur dans un tel état, mais bon, ça caractérise une désolation, on y aperçoit des statues qui ont une certaine esthétique :mrgreen: et puis une curiosité, que certains jugeront peut être inutile et on se demande ce que ça fait là mais ça peut exprimer une petite part d'espoir.
Des abeilles et les ruches allant avec en plein milieu de Las Vegas en ruine c'est très incongru mais on va dire que ça change de la vision de petite pousse qu'on peut voir plus habituellement et signifiant que la nature reprends ses droits, c'est original. On a des survivantes dont on se demande où elle vont butiner ceci dis mais bon, pourquoi pas.

Vis à vis des passages urbains on notera une plus grande touche par rapport à un certain aspect de toute cette vie. En ce qui concerne Ryan Gosling, je viens à parler un peu de lui, il est impeccable, on a un Blade Runner intéressant et vis à vis de sa naissance on a de quoi garder quelques petits doutes. Nous lui voyons une relation avec une copine virtuelle aussi, une intelligence artificielle qui a un bon mérite d'être placée là également, toutefois ça m'a renvoyé à une pensée pour Her qu'il faudra vraiment que je vois d'ici quelque temps. En tout cas on a cette part de thème qui est ainsi implémentée, c'est pas mal ce qu'on a pas rapport à elle et puis bon Ana de Armas est tout à fait charmante bien sur :D. Sinon nous avons le petit plaisir par rapport à Deckard, le temps est bien pris d'ailleurs avant de venir à le retrouver justement :D.
Par contre chose assez troublante, c'est avec Luv, l'acolyte de Wallace jouée par Sylvia Hoeks, je sais pas si c'est seulement une impression que j'ai mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Rachel :mrgreen:.
D'un point de vue musical maintenant je dois reconnaître qu'on peut avoir de quoi tiquer un peu, parfois c'est assez assourdissant, une OST à la Vangelis comme dans le premier film n'aurait franchement pas été de refus, mais bon ça passe tout de même.
Somme toute ça donne une très bonne suite à l’œuvre, on a une bonne articulation des évènements, et puis c'est de très belle teneur, comme dis d'ailleurs le fossoyeur c'est vraiment de l'anti-Ghost in the Shell Live :lol:, mais ça quand on a un bon réalisateur comme Denis Villeneuve on a tout de suite un meilleur niveau et un fond qui ne sonne pas creux. Oh et à ce sujet, par un moment on voit de l'immense décharge ce qui m'a fait penser à Gunnm, qu'il est dommage que James Cameron ait laissé la réalisation à Robert Rodriguez pour le live, face à cette vision, je me suis dis que Denis Villeneuve aurait pu très bien faire l'affaire pour Gunnm :D. Mais bon, il en a été autrement comme on sait. Bon pis j'ai dis à propos du fossoyeur, j'ai écouté sa critique en entier samedi soir avant d'aller dodoter justement, malgré qu'il dise spoiler un peu, mais pas de façon gênante et il évoquait par rapport à l'organique, d'une certaine façon d'ailleurs :lol:, c'est vrai qu'on a du bien organique mais bon j'en resterai au terme de texture surtout, on a de la bonne texture mais aussi de la structure à même de satisfaire :D.
Et puis sinon je dirai que la fin à aussi de sa bonne petite saveur ^^.

Pour ma part, je lui administre un bon petit 18/20 :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 10, 2017 12:32 am

c'est rassurant, surtout quand on voit la note que tu as mis à Ghost in the shell (que j'ai un peu plus aimé que toi :D)

pour ce qui est de Jared Leto c'est ce que beaucoup de critiques semblent dire, beaucoup tiquent sur ses discours apparemment t'es pas le seul
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 10, 2017 9:51 am

je ne sais pas de quoi il retourne, mais je trouve que de plus en plus, les "méchants" des films de science-fiction tiennent des discours sans queue ni tête et alambiqués pour rien. Lex Luthor dans BvS passait ainsi plus pour un taré dans la lignée du Joker qu'autre chose à mes yeux. Mais faut critiquer les scénaristes pour ça: ils ne sont plus foutus d'être cohérents sur la psychologie et les motivations des personnages, ça se sent de plus en plus

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 10, 2017 11:51 am

Oui c'est dommage qu'il y ait pas un meilleur effort de fait pour nous donner un meilleur rendu, que ça nous offre un excellent charisme avec aussi des discours qui ont une meilleure texture que ça et ne sonnent pas creux. Après pour ce qui est de Lex Luthor dans BvS à la rigueur ça reste à peu près potable tout de même. Mais aussi entre Jared Leto et Jesse Eisenberg y en a un qui s'en tire un peu mieux que l'autre :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 10, 2017 12:03 pm

En plus j'oubliai que Jared Leto a fait un Joker un peu bizarre et mal écrit dans Suicide Squad, décidement :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » mar. oct. 10, 2017 1:09 pm

Ah non mais le discours de Jared ici fait complètement sens, c'est juste que le perso aurait pu être un peu développé au-delà de sa fonction de chef d'entreprise un peu mystique, quoi. Mais bon, perso ça m'a pas dérangé.
Et j'ajouterai que la réplicante shaolin qui a un peu dérangé le Fossoyeur m'a moi parue tout à fait à propos puisqu'illustrant le côté perfection déshumanisée qu'on peut sentir dans le traitement réservé par Wallace à ses androïdes / sa conception de ce qu'ils devraient être par rapport aux combats plus viscéraux qu'on peut voir ailleurs. C'est aussi bien en rapport avec la personnalité de ladite réplicante, complètement sous l'emprise de son maître et voulant exceller dans son rôle de réplicante et donc de machine, soit une course au eprfectionnement ; c'est d'ailleurs souligné dans sa réplique lorsqu'elle croit avoir gagné son combat contre Gosling.
Réplique qui par ailleurs vient aussi appuyer un côté peu sûre d'elle-même qu'on peut voir plus tôt dans le film lors de ses scènes avec Wallace. On sent qu'elle est complètement sous son emprise mais qu'en même temps le traitement que celui-ci réserve à d'autres réplicants la touche quand même. Sa réplique de "fin" de combat peut donc aussi trahir une sorte de tentative de s'auto-rassurer dans la voie qu'elle a choisie.


Sinon je trouve que ce film parvient à reprendre de manière absolument parfaite l'univers et les thèmes du vieux Blade Runner, à capter son aspect visuel, et à les ouvrir sur de plus vastes horizons, à les développer, les enrichir, ajouter de nouvelles interrogations. Bref, ce film est la définition même de ce qu'une suite devrait être. Perso je l'ai même trouvé encore meilleur que le vieux (auquel je donne 17/20 contre 19 pour celui-ci) ! Je pense retourner le voir d'ici quelques temps.


Sinon, mention spéciale à Dave Bautista / Batista (le fermier du début). J'ai jamais été fan de lui en tant que catcheur, et le MMA m'intéresse pas trop en général, mais là je me rends compte qu'il s'est vraiment découvert un talent en tant qu'acteur, il rend vraiment HUMAIN à l'écran, ce à quoi je ne m'attendais pas ! C'est clairement autre chose que Dwayne Johnson / The Rock, j'attends avec impatience de voir ce qu'il fera par la suite !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 10, 2017 1:27 pm

Bombur a écrit :Sinon je trouve que ce film parvient à reprendre de manière absolument parfaite l'univers et les thèmes du vieux Blade Runner, à capter son aspect visuel, et à les ouvrir sur de plus vastes horizons, à les développer, les enrichir, ajouter de nouvelles interrogations. Bref, ce film est la définition même de ce qu'une suite devrait être. Perso je l'ai même trouvé encore meilleur que le vieux (auquel je donne 17/20 contre 19 pour celui-ci) ! Je pense retourner le voir d'ici quelques temps.

*bave*

ça fait plaisir à lire et me redonne un peu espoir dans Hollywood :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » mar. oct. 10, 2017 1:38 pm

Quant tu sais qu'il compte attaquer Dune après :love: ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 10, 2017 2:01 pm

a oui j'avais oublié lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 10, 2017 5:55 pm

Moué, ben par rapport au discours de Jared Leto comme je disais faudra que je revois dans un second visionnage, c'est peut être aussi la VF qui pose problème la dessus parce qu'en même temps j'ai trouvé que ça faisait limite chuchoté en fait. Mais bon, y a tout de même un manque de charisme.
Bon et puis concernant la réplicante au service de Wallace, j'ai de quoi te rejoindre dans ce que tu dis, le manque d'assurance j'ai pas trop prêté attention à ça mais par contre elle est tout à fait implacable, elle a bien de sa froideur, on a aussi un très bon traitement vis à vis de cette perfection au service de son maître.

Autrement on est bien d'accord, ça a du bon d'aller sur un élargissement, découvrir plus amplement ce qui entoure cet univers, on est vraiment dans un très bon approfondissement, la base s'est focalisé sur une zone particulière que l'on découvre, la suite prend bien ce parti de nous amener sur une exploration plus ouverte de ce monde.

Eh pis pour Dave Bautista, on peut dire que ça nous change aussi de son rôle de Drax dans les Gardiens de la Galaxie :lol:, là c'est vrai qu'il aura eu un bon petit jeu pour le peu qu'on le voit.

Ah pis Dune, il aura vraiment un superbe boulevard là :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 10, 2017 6:28 pm

Je vois qu'il a de bons retours ce film, bon celà dit je ne suis guère étonné avec Denis Villeneuve à la baguette, il a une cote assez énorme depuis un moment, ça me rappelle Christopher Nolan dans les années 2000 qui enchainait les perles.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 10, 2017 10:34 pm

Bombur a écrit :Quant tu sais qu'il compte attaquer Dune après :love: ...

j'aime bien ce réalisateur, sur Premier Contact il m'avait vraiment séduit, c'est une bonne chose que Dune soit adapté par lui je pense, et quand je vois les retours pour Blade Runner, je pense qu'il aura le soucis du détail, le soucis de bien faire et de rendre hommage au matériau d'origine. Il peut se planter car c'est un projet compliqué mais au moins s'il se plante il devrait se planter avec le coeur et il y aura surement des choses à retirer du film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2017 4:17 pm

Une petite vidéo sympa avec Dennis Villeneuve interrogé dans une émission québécoise (ça date du 1er octobre mais ce n'est pas très grave, et ça fait plaisir d'entendre parler ce réalisateur, je crois bien d'ailleurs que c'est la première interview de lui que je regarde .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2017 4:35 pm

la critique des cousins, eux ils ont adoré :super: je n'ai regardé que les 12 premières minutes à cause des spoilers mais je poste pour ceux qui l'ont vu (et les autres vous pouvez regarder le début sans crainte) :

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar ANGELO » mer. oct. 11, 2017 4:36 pm

Moi ,je n'aime pas Villeneuve, justement parce qu'il a fait Premier Contact.. je n 'aime son style, boueux , et sous exposé, estompé , comme si le film voulait s'assombrir pour s'effacer... en même temps, c'est un peu le cas des films que Hollywood sort aujourd'hui.. ce qui est regrettable.
des PROIES de sofia Coppola aux nouveaux AVENGERS.. de LOST CITY OF Z aux nouveaux STAR WARS... c'est ça ou l'esthétique noire et électrique des DC comics.
j'admets que le nouveau Blade Runner a de belles images, la musique de Zimmer est jolie , (même si elle est sans thème réel, mais ça je l'avais déjà dit) mais c'est un peu un fan service de rigueur sans la poésie de l'œuvre de Ridley Scott... et celle de Vangelis.
sinon, le film est long et souvent très plat... et qui fait beaucoup de bruits pour pas grand chose.
après, chacun pensera ce qu'il veut.
Peut être que s'il faisait Dune, Villeneuve apporterait quelque chose , malgré tout . en fait , j'en sais rien.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2017 4:46 pm

Je l'ai bien aimé sur Premier Contact moi, mais il faudrait que je vois d'autres films. En tout cas après ce film là, et vu déjà l'atmosphère lente du premier Blade Runner, je m'attend un peu à ce que je vais voir (et ça m'attire à priori) j'aurai peut-être une autre vision après ;

c'est qui tes réalisateurs cultes d'aujourd'hui angelo ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 11, 2017 6:03 pm

Angelo je crois que t'as de quoi bien t'accorder avec Regnak sur Denis Villeneuve :lol:.

Bon, j'ai écouté la tite interview du coup, très sympa, bien plaisant et on a aussi l'évocation de Dune et Cléopâtre. Pour Dune on va croiser les doigts que par rapport à la vision qu'il a, le scénario donné lui convienne bien et qu'il se lance dedans.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar ANGELO » mer. oct. 11, 2017 7:39 pm

phoenlx a écrit :
c'est qui tes réalisateurs cultes d'aujourd'hui angelo ?


Ouh, là, je ne sais pas. cher Pheonix...
il y a trop peu de films qui me plaisent en ce moment .
et puis cette question demande du temps pour y répondre vraiment sérieusement. ..
Je reconnais d'aujourd'hui que quelques uns sortent du lot. Snyder, Nolan bien sûr.. snyder , j'insiste malgré Man of Steel et Batman V Superman... parce que je pense que c'est quelqu'un qui a des choses à dire et à montrer... Nolan me plait bien, j'ai adoré sa version de Batman. Moi un jour, je fais un Batman, je crois que je reprendrai un peu sa vision . .. ancrer un mythe dans le réel..; Batman begins par exemple mérite un remake , en plus étendu, en mieux, en plus abouti. Mais toujours sur la même base car le film en l'état était déjà bien. Justin Lin est pas trop mal. je le préfère à James Wan et en même temps , je sais pas.

côté film d'horreur, Hollywood a cessé d'en faire . ce sont surtout les européens qui sont bons. Pascal Laugier, par exemple, le réa du film Martyrs, ou encore celui de Frontières ou A l'intérieur avec Béatrice Dalle..

après sinon, pas grand monde , d'aujourd'hui. Je reste Alex Proyas, Spielberg, et Joe Dante. Kubrick, Paso, Jodorowsky (l'archétype de l'artiste en roue libre, ce que devrait être le cinéma) David Lynch ou John Waters.. et Peter Jackson fait encore des films pour moi. avec de jolies images, des vraies mises en scènes, des vrais cadres...


Mais tant mieux qu'en même si Villeneuve fait Dune.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2017 8:37 pm

je suis assez d'accord avec tous les réalisateurs que tu cites ils ont tous une patte (qu'on l'aime ou pas, et je les apprécie différemment)
Mais justement j'aurais tendance à inclure aussi Villeneuve dans ces réalisateurs talentueux actuels qui sortent un peu du lot et de la banalité hollywoodienne

j'aurais rajouté aussi les frères (ou soeurs) Wachovski, Guillermo Del Toro à ta liste (un film comme Le Labyrinthe de Pan est un pur chef d'oeuvre) et sans doute d'autres actuels, Christophe Gans en France, Tarantino évidemment, les Coen, Clint Eastwood fait de bons films, Mel Gibson, Sofia Coppola et d'autres, Terrence Malick (ok il faut aimer le contemplatif :lol: ) évidemment pas que dans le genre blockbusters / films de genre d'action ou de SF horreur ou autre je prend un peu tous les styles) il y a 10 - 15 ans j'aurais cité d'autres comme Burton mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas (ou mal) et beaucoup sont malheureusement dans ce cas de figure (je n'aime pas trop ce que devient Cameron d'ailleurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 11, 2017 11:53 pm

Eh, autant ne pas s'emmerder et simplement dire les Wachowski, ça suffit :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2017 9:06 am

oui j'arriverai jamais à m'y faire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2017 4:09 pm

La bande originale est sur you tube pour ceux qui veulent l'écouter !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar ANGELO » jeu. oct. 12, 2017 7:39 pm

Mes deux préférées c'est l'intro : 2049 et Mesa .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 12, 2017 10:55 pm

Perso ce sont Mesa, Sea Wall et Blade Runner.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2017 11:00 pm

oui j'ai écouté entièrement tout à l'heure. bon ce n'est pas une BO que je classerai dans mon top top mais elle est bien et dans l'esprit du premier film, j'avais peur qu'elle soit trop zimmerienne, mais elle est finalement un peu dans l'esprit de l'ancienne de Vangelis avec aussi pas mal de passages bizarres comme des bruits métalliques (ça fait presque Terminator 1, en moins bon quand même, mais j'aime bien ce parfum)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Chernabog » mer. oct. 18, 2017 11:31 pm

Vu hier.


Très beau visuellement et très bien interprété dans l'ensemble, le film pèche un peu par le rythme. Des longueurs se font parfois sentir mais également, ironiquement, des scènes au montage un peu haché, comme si le réal n'assumait alors pas totalement son orientation contemplative (ou alors c'est la pression de Warner). L'OST est également une déception comparée à celle, mythique, de Vangelis sur le 1er film, et même la reprise de "Tears in the Rain" sonne plus comme du fan-service gratuit.

Reste une histoire plutôt bien menée, même si au final, on aurait pu en faire un film indépendant sans trop changer de chose et que je reste quand même toujours aussi perplexe à l'idée de donner une suite au Blade Runner qui se suffisait tellement à lui-même avec une fin parfaite (dans sa version Final Cut évidemment, et Director's Cut aussi). Mais globalement, ça ne démérite pas et le personnage de K est plaisant à suivre, y a du bon développement sur lui (et sa relation avec Joi est très troublante, dans le bon sens du terme à tout point de vue).

On s'amusera aussi des thématiques faisant écho de manière inversée à celles du premier film, Deckard était, officiellement tout du moins, un humain dont on finissait par mettre l'humanité en doute ; K est un répliquant, officiellement tout du moins, dont qui transpire l'humanité... Au passage, j'ai apprécié le fait que le film maintienne l’ambiguïté sur le statut de Deckard. Bien apprécié aussi que le début soit un clin d’œil à une séquence à la base prévue pour ouvrir le premier film ^^


Clairement pas aussi marquant que l'opus original. Maintenant, ça reste une suite on ne peut plus correcte et un bon film de SF, qui aurait gagné à avoir un meilleur rythme et, surtout, une OST de qualité.
Modifié en dernier par Chernabog le jeu. oct. 19, 2017 1:23 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 19, 2017 12:08 am

dommage pour l'OST :( je l'ai écouté à part ça sonnait pas mal je trouve mais c'est sûr que ça ne vaut pas Vangelis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 19, 2017 5:25 pm

et que je reste quand même toujours aussi perplexe à l'idée de donner une suite au Blade Runner qui se suffisait tellement à lui-même avec une fin parfaite
Ce sont des adaptations de romans, hein ^^ .

Sinon, par rapport à l'OST, j'adore Vangelis d'habitude mais celle du vieux Blade Runner ne m'avait pas spécialement marqué, alors que celle-ci oui (même si pas dans mon top non plus). À noter que c'est le genre de BO qui gagne vraiment à être entendue au ciné.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 19, 2017 7:36 pm

Le premier est l'adaptation d'UN roman de Philip K. Dick (qui plus est très libre, je l'ai lu, je peux en parler) et le scénar de "2049" ne se base pas sur un roman. Des suites au roman de K. Dick ont été écrites mais pas par lui et je sais pas ce qu'elles valent.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 19, 2017 7:41 pm

Ah si, visiblement "2049" reprend au moins un élément scénaristique d'une des suites (mais c'est juste une idée de base, le traitement et les personnages concernés n'ont visiblement rien à voir). Et de ce que je lis, ces suites ne sont pas terribles et même pas très cohérentes ni avec le bouquin, ni avec le film d'origine.

Donc bref, je persiste, pour moi la fin (la vraie, pas le happy end nauséeux des premiers montages des producteurs) du premier film était parfaite et n’appelait pas une suite.


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité