Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Schierke » ven. oct. 01, 2010 6:24 pm

Image
ImageImage

L'Histoire

La brigade d'Inunari est en colère ! Depuis plusieurs mois, un nouveau groupe de voleurs nommé Cat's Eye dérobe des toiles dans les musées au nez et à la barbe de la police, ridiculisant les braves inspecteurs dans la presse.

Après s'être fait passer un savon par son chef, Toshio Utsumi va se calmer en allant prendre un café au Cat's Eye, café tenu par sa petite amie Hitomi Kisugi et par ses deux soeurs Rui et Aï. Il est loin de se douter que les trois filles sont la cause de tous ses problèmes et qu'il est leur principal informateur malgré lui.

Rui, l'ainée, dirige les opérations de A à Z et maîtrise habillement l'art du déguisement. Si le vol nécessite une deuxième présence, elle accompagne souvent Hitomi au debut, avant de déléguer davantage ce rôle à Aï, la petite dernière.
Hitomi, la cadette, est une gymnaste surdouée, maîtrise parfaitement l'art du combat et est elle aussi très douée pour les déguisements, la mettant en première ligne lors de l'exécution des vols.
Aï, la benjamine, encore au lycée, est une inventeuse surdouée réalisant pleins de gadgets, certains très utiles, d'autres défectueux. Après un certain temps, gagnant le respect de ses soeurs, Aï peut participer activement à la plupart des vols.

Filles d'un peintre allemand disparu après la Seconde Guerre Mondiale, les soeurs Kisugi volent les oeuvres de ce dernier pour attirer son attention et retrouver sa trace. Elles ignorent que la disparition de leur père est liée à un complot mené par un vaste réseau de trafiquants d'art et que leurs activités risquent de mettre bien plus en péril que leur liberté.

Mais les choses se corsent encore davantage pour les Cat's lorsque apparaissent l'inspectrice Asatani, plus perspicace que Toshio, qui entretient une rivalité farouche avec Hitomi, et le journaliste free-lance Kamiya qui n'est autre que le Rat, le principal rival des Cat's et pervers sexuel à ses heures, prêt à toutes les bassesses pour avoir Hitomi.

Heureusement pour elles, elles peuvent compter sur le soutien de Mr Nagaishi, ami de leur père et gestionnaire de la fortune cachée des trois soeurs, leur apportant les informations et le soutien technique et financier dont elles ont besoin tout en cachant leur identité (peu savent ainsi qu'Hitomi est la propriétaire d'un golf sélect servant parfois de piste d'atterrissage après certains de leurs vols nocturnes).


Commentaires

Première oeuvre majeure de Tsukasa Hojo, Cat's Eye est une oeuvre de jeunesse. De dessins assez bons mais très perfectibles au début, on voit le jeune auteur progresser peu à peu jusqu'à trouver son style et produire des dessins tout simplement superbes à la fin.

Contrairement à City Hunter, dont la construction fait penser à une série télé, chaque chapitre de Cat's Eye est indépendant, mettant en scène un vol ou un épisode de la vie quotidienne des soeurs Kisugi ou des inspecteurs d'Inunari (ça se centre quand même souvent sur la relation entre Hitomi et Toshio).

Plutôt que de créer une grande intrigue, Hojo se concentre ainsi davantage sur ses personnages et sur cette histoire d'amour impossible entre un flic et une voleuse, avec tous les tourments que cela pose à la jeune Hitomi, sans compter les nombreux malentendus provoqués par la maladresse de Toshio.

Pourtant, occasionnellement, l'intrigue principale sur le trafic d'oeuvres d'art ou quelques longues intrigues (l'affaire du casino clandestin, l'affrontement contre le "Diable" Shin Kaibara...) se démarquent du lot.

Porté avant tout par l'humour, Cat's Eye est ainsi une oeuvre plaisante à lire. Hojo ne maîtrisait pas encore totalement son art (pas autant que sur City Hunter, sa grande oeuvre la plus aboutie), mais son manga est mené par des personnages attachants, un univers plein de magie et d'érotisme, des situations amusantes qui commencent à dévoiler la tendance "humour sexuel" dans laquelle il a excellé tout le long du run de City Hunter...

A noter que le manga (15 tomes au total pour l'Edition Deluxe) a été adapté sous la forme d'une série télé de deux saisons pour un total de 73 épisodes. La première saison adapte assez fidèlement les intrigues du manga malgré quelques gros changements liés aux présences ou absences de certains personnages (Nagaishi présent dès le début de la série alors qu'il apparait plus tard dans le manga, le Rat complètement absent de la série alors qu'il apparait assez tôt dans le manga et fait partie du casting récurrent, d'autres personnages récurrents du manga mis à l'écart de l'adaptation...), tandis que la deuxième saison est entièrement inédite, ne s'inspirant que de quelques éléments mineurs du manga pour imaginer de nouvelles intrigues.

Là encore, la fin de Cat's Eye reste inédite au manga, l'animé n'ayant pas apporté de conclusion directe à l'oeuvre (juste une pièce de théâtre retraçant la vie des Cats qui propose une fin dans le dernier épisode).

A noter que Cat's Eye fera prochainement l'objet d'un remake officiel, Cat's Aï, par le jeune auteur Arai Shingo (voir le topic consacré).


Les openings de la série:

http://www.dailymotion.com/video/x26ocz_034-cat-s-eye-generique-1-vo_fun

http://www.dailymotion.com/video/x26qcs_036-cat-s-eye-generique-2-vo_fun
Modifié en dernier par Schierke le dim. oct. 03, 2010 6:03 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2010 6:54 pm

Bonne idée d'avoir fait un topic sur cette série ( mes souvenirs étant vraiment lointains j'ai commencé à la revoir un peu hier soir :D ) sympa aussi l'idée du remake
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » ven. oct. 01, 2010 11:28 pm

phoenlx a écrit :Bonne idée d'avoir fait un topic sur cette série ( mes souvenirs étant vraiment lointains j'ai commencé à la revoir un peu hier soir :D ) sympa aussi l'idée du remake

Pour le remake, j'avoue que je me demande si Hojo ne pensait pas le faire lui-même à la base (comme pour le remake suite de City Hunter, alias Angel Heart) mais aurait finalement préféré le déléguer parce qu'il avait envie de continuer Angel Heart.

Jusqu'à maintenant, Hojo n'avait jamais vraiment délégué ses licences à d'autres auteurs (Angel Heart, c'est une vision différente de City Hunter mais il l'assume pleinement comme son oeuvre) et j'avoue que je ne pensais pas qu'il le ferait un jour.
Modifié en dernier par Schierke le ven. oct. 01, 2010 11:53 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2010 11:44 pm

Ah oui ben il sera intéressant de voir ce qu'un autre auteur peut faire en s'attelant à cet univers, c'est toujours sympa de voir ce que deux mangakas différents font d'une même oeuvre, ça plaira à certains et pas à d'autres c'est sûr (comme pour saint seiya G ou lost canvas avec Teshirohi et Okada)
Modifié en dernier par phoenlx le lun. nov. 01, 2010 12:20 am, modifié 1 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » dim. oct. 03, 2010 6:47 pm

ImageImage
ImageImage

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2015 11:44 pm

Une série qu'il faudra que je revois aussi complément :mrgreen:
Enfin là je viens annoncer la réédition du manga qui va avoir lieu :D

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/09/10/Cats-Eye-revient-chez-Panini-dans-une-nouvelle-edition

Panini poursuit son actuelle politique de rééditions en annonçant le retour prochain du manga Cat's Eye de Tsukasa Hôjô, initialement sorti chez l'éditeur entre 2008 et 2010 en édition deluxe.

Cette nouvelle édition conservera le grand format de l'édition deluxe, aura également la même pagination et comportera donc 15 tomes elle aussi, mais elle aura des visuels de couverture différents.

Elle débutera le 3 novembre 2015 avec la sortie simultanée des deux premiers tomes. Le troisième volume, lui, est annoncé pour le 10 février 2016.

Chaque tome coûtera 7,99€.


Image

Et puis tant que j'y suis je met un visuel du coffret de l'anime ;)
Assez soft quand même le design de l'intégrale en Blu-Ray :

Image


Les bonus du dvd:
8 BD + 10 DVD
Artbook, lot de cartes « Cat’s Eye »,certificat d’authenticité numéroté

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Avatar du membre
Messages : 2561
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Artalok » ven. sept. 11, 2015 11:59 pm

(C'est quoi ce remontage de topic vieux de cinq ans, Scarab'! :lol: )

Bon, c'est une bonne chose cette réédition, qui semble surfer sur le succès de Cat's Ai (sa suite) mais il ne pourraient pas plutôt nous ressortir des volumes-double comme ceux de Tonkam d'il y a quinze ans (je viens d'ailleurs seulement de remarquer que la série n'est plus éditée chez eux... c'est bête...) ? C'est que les vieux tomes sont devenus quasi-introuvables, et j'ai une collection à compléter, moi! :mrgreen:

Le coffret intégral de l'anime a l'air super quant à lui, et ç'aurait été une bonne occasion pour se refaire en entier cette série que j'adore, mais j'ai halluciné quand j'ai vu le prix à la Fnac: faut compter entre 130 et 150 euros! :shock:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 12:05 am

C'est un remontage par actualité et pis c'est tout na :lol:
Un peu de dépoussiérage ça fait pas de mal aussi :mdr:

Ah pis tiens la suite Cat's Ai j'avais encore pas bien fait attention ça, faudra que je vois ça :D
Pour les vieux tomes par contre bon courage ;), la réédition fera quand même du bien, si ça se trouve ça donnera plus d'opportunités en occasion aussi. Mais je comprend aussi ton envie de tome double lol

Par contre oui le coffret c'est bien cher :transpire:, heureusement la Fnac fait aussi le prix vert Fnac ou sinon rendez vous à la Japan Expo pour espérer une offre lol
Autrement vive l'occasion encore là sur de vieux coffrets :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 12:08 am

tout est vraiment cher .. sinon les mangas je me les prendrai peut-être, j'ai bien envie de visionner un peu mieux cette série
il y a une suite ? je savais pas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 12:10 am

Moué ben la suite à voir vite fait je me demande si ça vaut bien le coup :?

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Avatar du membre
Messages : 2561
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Artalok » sam. sept. 12, 2015 1:28 am

Il existe un film live Cat's Eye! :shock:


Et il est dispo sur Youtube en plus! :o
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2015 10:29 am

cool ! j'ignorais aussi. Bon par contre les films live, drama et autres adaptations live des mangas et anime je me méfie beaucoup (à part celui sur death note que je n'ai pas vu mais qui a une bonne réputation, en général on frole un peu le nanard )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 12:15 pm

Rien que le trailer là ça fait peur :lol:, non mais un jour faudra qu'ils arrêtent de faire des conneries avec les adaptations live :transpire:
On a plutôt des Catwoman là et j'ai la vague impression d'un espèce de Wolwerine :D

Par contre c'est dommage y a jamais eu de film d'animation pour elles :?

itikar
les Royaumes en Exil
les Royaumes en Exil
Avatar du membre
Messages : 18603
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar itikar » sam. sept. 12, 2015 2:40 pm

Je viens de le voir, j'ai bien aimé. Un petit 15/20 car il souffre un peu de rythme et de mise en scène brouillonne (et côté spéciaux, on sent le manque de budget), mais l'histoire est plutôt fidèle (à part l'impressionnant cliffhanger final) , top et très émouvante. Ca m'a rappelé un peu Crying Freeman (le film) et aussi une parodie hentai de Street Fighter assez chouette ...

Image

La big méchante est plutôt loupée par contre, même si le personnage est d'un classicisme bien reproduit. Les acteurs jouent plutôt bien et la musique est sympa. Un peu de magie orientale en prime, style Jack Burton, mais pas trop ça va ...

donc, merci Artalok :hat:

Les filles sont charmantes toutes les trois et les tenues font immédiatement penser à Catwoman de Burton, ce qui n'est pas une moindre référence. En plus sexy en plus.

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 6:10 pm

Bah bon d'accord, toi elles t'ont bien charmé :lol: :super:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 07, 2016 6:48 pm

Ceux qui ont TEVA vont pouvoir bénéficier d'une rediffusion de l'intégrale de Cat's Eye :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... television

Image

La série animée Cat's Eye va faire son grand retour à la télévision... en première partie de soirée !

En réalité, ce sont plusieurs heures qui vous pourrez réserver chaque mercredi soir à partir de demain, puisque ce sont de véritables marathons que la chaîne Teva proposera, en diffusant chaque semaine une douzaine d'épisodes de la série, de 20h40 jusqu'à environ 1h40 du matin.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2016 7:57 pm

cool !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 2:54 pm

tiens il y a un jeu cat's eye vous avez vu ?

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 11126
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar yoko » sam. oct. 28, 2017 4:28 pm

C'est un pachinko ?
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 4:52 pm

apparemment oui
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 28, 2017 6:02 pm

C'est visiblement complètement ça, du Pachinko :D. Ah ce serait bien si on avait droit à quelques trucs chez nous avec les Pachinko :mdr:

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 11126
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar yoko » jeu. nov. 02, 2017 11:05 am

Le tome 11 est sorti

Image

Le tome 12 sortira en janvier 2018
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 11:06 am

ah c'est cool ; J'en ai aucun des cat's eye, ça me tenterait bien j'aime beaucoup le style graphique du mangaka
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 11126
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar yoko » jeu. nov. 02, 2017 11:10 am

J'ai le tome 10 car dans mon Leclerc ils n'ont pas les autres tomes, il faut commander :roll:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 11:17 am

tu as de la chance d'en avoir à ton leclerc, moi ils ont un rayon manga mais il est ridicule (comme le rayon des films et des livres d'ailleurs)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 11126
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar yoko » jeu. nov. 02, 2017 11:22 am

Tu habites trop près de Paris c'est sans doute à cause de ça.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 11:30 am

ben quand j'achète des mangas en général je me rend toujours à paris (fnac des halles ou d'autres fnac) ou dans des centres commerciaux plus gros du coin mais accessibles en voiture. Mon leclerc près de chez moi, c'est ridicule je n'y vais que pour la nourriture :lol: en plus il y avait une boutique orange connexe (qui m'arrangeait bien) et ils l'ont enlevé :siffle:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 11126
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar yoko » jeu. nov. 02, 2017 11:44 am

Ici dans le sud ouest les Leclerc sont plus importants avec des espaces culturels.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322461
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 11:48 am

mais ici aussi il y a des leclerc intéressants dans la région, mais c'est le mien qui est minable je crois :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 11126
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar yoko » jeu. nov. 02, 2017 11:58 am

:mdr:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »


Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités