Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 20, 2017 9:10 pm

L'info comme quoi Shiori Teshirogi allait travailler sur un projet pour DC Comics avait été relayée il y a quelque temps ici et ici. Maintenant ça se confirme bien et nous pouvons avoir une meilleure idée du manga DC Comics dont elle va s'occuper, je lui en ouvre son topic qu'on suive bien ça :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/05/20/Le-manga-DC-Comics-de-Shiori-Teshirogi-se-precise

Image

Récemment, un manga autour de l’univers DC Comics par l’autrice Shiori Teshirogi était annoncé. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur ce projet.
En mars dernier, Diane Nelson, Président de DC Entertainment, et l’auteur Jim Lee annonçaient un manga DC Comics pour Shiori Teshirogi, dont les débuts étaient prévus pour l’été dans le magazine Champion Red.

Le dernier numéro en date du magazine dévoile alors plus d’informations sur ce futur titre. Intitulé Batman and Justice League, il mettra en avant les différents super-héros de l’écurie DC comme Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern ou Aquaman. Le premier chapitre paraitra dans le prochain numéro de la revue Champion Red qui sera publiée au Japon le 19 juin prochain. En attendant, un premier visuel en noir et blanc a été dévoilé.

L’histoire se centrera sur l’équipe Justice League, protégeant Gotham City du Joker accompagné d’une bande de super-vilains.


Allez, parution probable par chez nous courant 2018 du coup, j'achèterai volontiers :mrgreen:
Après, déjà pour Superman c'est pas du design à forcément plaire pour son visage mais bon :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar Chernabog » sam. mai 20, 2017 9:13 pm

Pour un familier de The Lost Canvas, on sent en effet la touche Teshirogi dans le design, ce qui plaira ou pas. J'avoue qu'il m'a fallu de temps pour comprendre que c'était Aquaman en bas !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2017 9:52 pm

ça se voit au costume :mrgreen:
sympathique, j'osais à peine y croire au début, ça se concrétise, c'est étonnant de voir une mangaka comme shiori plancher sur un univers issu des comics américain, c'est fréquent ce genre de pratiques ? je n'avais encore jamais vu (à part le dessin animé spiderman que les japonais avaient fait je crois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » sam. juin 17, 2017 1:37 pm

Je reposte ici la couverture du nouveau magazine Champion Red qui sort dans quelques jours au Japon (célèbre magazine où on trouve pas mal de prépublications de mangas)
--> lire ici : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 3#p1122633

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 4:02 pm

Un article sur un manga dérivé de cette oeuvre que Shiori Teshirogi prépare
(apparemment c'est en plus de l'autre indiqué précédemment, mais tout est lié celui-ci semble centré sur wonder woman)

Shiori TESHIROGI dessine un manga Justice League Origin : Wonder Woman

C’est dans le numéro d’août du magazine Champion RED que nous apprenons la publication d’un chapitre Justice League Origin : Wonder Woman par Shiori TESHIROGI dans le prochain numéro du magazine qui paraîtra le 19 juillet au Japon. Le magazine ne précise pas s’il s’agira d’un chapitre unique ou d’une série, mais il précise que le manga est un projet spécial. Ce chapitre célèbre la sortie le 25 août du film Wonder Woman au Japon.

Comme nous vous l’avions précisé il y a quelques temps, l’auteur vient de débuter la publication de la série Batman and the Justice League (Batman et la Ligue des Justiciers) dans le Champion RED.

Image

Image


(source : http://www.manganime.fr/2017/06/20/shio ... der-woman/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Rhadamanthys
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 18, 2017 8:10 pm
Gender :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar Rhadamanthys » mar. juin 20, 2017 4:11 pm

Je ne supporte vraiment pas la tronche de certains personnages sous le trait de Teshi, en particulier Superman. Cette petite tronche bisho m'insupporte à un point, j'ai envie de lui foutre une claque. :roll:
Il y a bien que Cyborg que je trouve réussi dans le tas. Bref, pas emballé par ce projet.
Il existe trois types de personnes en ce monde : Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 4:17 pm

ba moi je t'avouerais que les comics, quitte à en lire je préfère aussi que ce ne soit pas par elle (j'aime bien qu'elle fasse du saint seiya, mais les comics c'est particulier, surprenant ce projet de la part d'une mangaka japonaise)
après ça peut être intéressant de voir quelle touche elle va donner aux histoires, quelles orientations
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2017 6:13 pm

Batman tant qu'on le voit avec son costume ça va :lol:, et puis en ce qui concerne Wonder Woman y a pas trop de problème, ça passe très bien. Mais pour Superman c'est sur qu'il y a de quoi tiquer.
Bon pis son manga pour Wonder Woman si c'est pour célébrer la sortie du film, j'imagine que ce sera un petit One Shot.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 6:21 pm

son superman c'est lui qui me fait le plus tiquer oui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 19, 2017 10:05 am

super-héros américains et mangas, pour moi, ça va pas ensemble :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 19, 2017 10:14 am

ça dépend ça pourrait aller mais pas avec cette mangaka
mais celui de Berserk typiquement je le verrais bien sur du Batman lui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar Náin » jeu. oct. 19, 2017 1:44 pm

pffffffff, ils pouvaient pas rester chez eux

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar Wytélia » lun. nov. 06, 2017 11:58 pm

C'est le premier manga sur DC non ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar Chernabog » mar. nov. 07, 2017 12:04 am

Je crois bien oui, hormis peut-être des trucs très obscurs.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (Manga par Shiori Teshirogi)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 07, 2017 1:11 pm

phoenlx a écrit :ça dépend ça pourrait aller mais pas avec cette mangaka
mais celui de Berserk typiquement je le verrais bien sur du Batman lui :mrgreen:


Euh...t'es sur ? :mrgreen: Non parce que Batman il peut le faire bien baraqué mais en tant que Bruce Wayne, le faire ressembler à Guts je suis pas sur que ça fonctionne :lol:. A la rigueur l'auteur de Berserk il conviendrait parfaitement pour Hulk :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar Chernabog » mar. nov. 07, 2017 1:29 pm

Bah il serait pas obligé de le faire absolument ressembler à Guts...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 07, 2017 1:31 pm

c'est sûr il ne faut pas voir Gutts forcément,
ceci dit, moi Batman je le vois costaud, assez musclé, MASSIF, dur, implacable, justicier, ferme, inquiétant, parfois énervé et terrible, tout ce qu'est un peu Gutts en somme
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 07, 2017 4:25 pm

j'ai vu le premier tome du manga en magasin. Je l'ai ouvert. J'ai feuilleté. Que dire ... horreur !!!!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 07, 2017 10:14 pm

ah oui à ce point ? c'est comment :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 07, 2017 10:24 pm

affreux, je trouve que ça s'y prêtre absolument pas. Les codes du manga appliqués à Gotham City, sérieusement ... la tronche que se payent Batman, Superman et les autres ... je parle même pas du Joker ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 07, 2017 11:54 pm

oui en même temps je le répète sauron mais ce ne sont pas les codes du manga. il y aurait des mangaka avec qui ça collerait plus, je pense
ce que tu n'aimes pas visiblement, c'est plus le style Shiori Teshirogi. Mais bon elle on connait déjà son style sur saint seiya (certains adorent, du fait de l'emprunte plus féminine, gothique etc) pour ma part même sur saint seiya j'ai toujours préféré le style Kurumada, avis qui ne semble pas partagé par une majorité de fans, en tout cas, c'est une femme et il y a du féminin dans son style (logique) pour moi c'est ça qui ne va pas sur du Batman.
du Kentaro Miura typiquement ça aurait pu être bien je pense (ou d'autres) pour exemple voici à quoi ça ressemble
Mais Shiori, c'était clair qu'il ne fallait pas s'attendre à des persos badass et tout.

Les mangas ce n'est pas un seul style c'est des centaines, que dis-je des milliers de styles, tous différents, certains conviendraient je pense même aux comics, de même que certains mangas ont un petit côté "BD franco-belge", regarde des oeuvres comme celle de Tanigushi par exemple ou d'autres.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar Chernabog » mer. déc. 13, 2017 12:13 am

Lu le bonsin.


Bah globalement j'ai pas détesté pour ma part.

Alors après, le postulat de l'histoire globale est assez étrange avec ces ley line et autres délires mystiques (mais c'est que le début, faut voir comment c'est développé) mais j'ai bien aimé le traitement du Joker et de Luthor et même de Batman et du folklore Gothamite (Alfred et autres Gordon). Par contre, un peu de mal à m'attacher au héros, cliché type du emo androgyne orphelin pas très intéressant pour l'instant.

Côté graphisme, hormis donc le nouveau héros et Superman qui a une tronche de boutonneux (moins gênant en Clark Kent curieusement), j'ai pas détesté les chara-design vus pour l'instant (oui oui, ce design pour le Joker, j'ai bien aimé ^^).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 13, 2017 1:00 pm

Chernabog a écrit :Par contre, un peu de mal à m'attacher au héros, cliché type du emo androgyne orphelin pas très intéressant pour l'instant..

c'est ça le gros point noir

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 13, 2017 1:50 pm

c'est aussi ce qui me bloque sur les images qui circulent :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 2:15 pm

C'est dommage qu'il ait fallu mettre ce machin là comme héros :mdr:. Mais bon, ce manga il reste à mon avis avant tout promotionnel pour forcer, pousser les japonais à aller voir Justice League au ciné et ne pas le bouder par rapport aux films d'animation et autres films japonais.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 13, 2017 2:31 pm

c'est fort possible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17007
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar yoko » ven. déc. 15, 2017 10:27 am

J'aurais bien vu un Batman dessiné par Masakazu Katsura mais après ça reste quand même très bien dessiné

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2017 10:43 am

oui je verrais beaucoup plus ce genre de patte graphique sur du Batman que du Shiori moi aussi

ou comme j'ai dis, du Kentaro Miura (l'auteur de Berserk !!) lui il aurait fait quelque chose de bien bien sombre, sans doute encore plus que les comics d'origine :mrgreen: mais bon on va le laisser bosser sur Berserk déjà qu'il l'a commencé il y a près de 30 ans ce serait bien qu'il le termine un jour :lol:

Mais qu'ils aient confié du Batman à Shiori ne m'étonne que peu (de même que Saint Seiya pour Lost Canvas d'ailleurs)
aujourd'hui la mode est à féminiser certaines oeuvres, dans l'esprit, dans le trait, il faut "adoucir", féminiser, dans l'esprit (philosophiquement) autant parfois que dans les design, les personnages types, c'est à la mode aussi bien à Hollywood que dans les animes, il faut aussi que ce soit calibré pour certains ados (notamment au Japon encore que je serais curieux de savoir si les petits japonais préfèrent ce Batman version Shiori par rapport aux comics de Miller, si on leur faisait connaitre en tout cas) Mais bon, c'est dans l'air du temps ça ne m'étonne pas

et je ne doute pas non plus que certaines choses doivent être intéressantes dans ce manga (Shiori arrive à me séduire avec saint seiya, avec certains arcs narratifs, certains personnages mais bon ... Même pour Saint Seiya de toute façon moi à la base, j'ai tiqué, certains disent que lost canvas est meilleur que le saint seiya de Kurumada, qu'il renouvelle bien l'histoire je ne suis pas du tout d'accord. c'est juste un autre esprit, je doute par exemple qu'elle ait pu ELLE développer un univers aussi complexe que celui de Kuru comme il a su le faire, et rien ne remplacera jamais certaines ambiances de Kuru, certains personnages, la manière de jouer avec les répliques, et un tas de choses qui sont charmantes dans son oeuvre. Elle essaie de le faire différemment, mais le public qu'elle touche je pense est, précisément, souvent un autre public que celui qui adorait le saint seiya classique (+ une partie de lui mais sans doute minoritaire) mais commercialement c'est un bon coup car ils ont du élargir la cible et c'est de toute manière ce qu'ils visent, ils sont très très malins.

Moi-même je lis du Shiori, je prend du plaisir à lire les Lost Canvas notamment encore les Chronicles dernièrement, il y a aussi de bonnes histoires, notamment autour des chevaliers d'or, de bons personnages (j'aime son Sage, son Hakurei etc) mais il y a cette patte bien à elle très féminine (et pourtant paradoxalement beaucoup plus dans les clichés "macho" --> cf sa Pandore déshabillée alors que celle de Kurumada est très habillée, comme quoi :siffle: ou sa Yuzuriha avec son ptit short - Kuru ne fait jamais ce genre de persos féminins :siffle: ou Athéna avec ses gros seins et j'en passe) mais autrement ce qui est plus féminin et paradoxalement, ce sont les personnages .. masculins

mais c'est typiquement "féminisme moderne" ça je trouve : on masculinise les femmes voire, et paradoxalement malgré tout ce qu'on affirme sur les clichés des hommes qui aiment les "filles avec des formes" etc, on crée des femmes badass et fortes et parfois très pulpeuses, et à côté de ça on crée des hommes androgynes, féminisés, c'est pour moi le fantasme même de la féminine moderne mais complètement à côté de la plaque (mais bon je suis dans un topic lu de tous et public je vais éviter de m'étendre plus avant d'avoir une armée de féministes femmes et hommes contre moi :lol: mais de toute manière ils me feront pas changer d'avis. Après, Shiori, j'aime malgré tout ce qu'elle fait, mais c'est juste pour dire que cet esprit là j'en suis en fait peu étonné, c'est typiquement dans l'air du temps et qu'on cherche à mettre en avant ce type d'auteurs, de mangakas, même sur du Batman ça ne m'étonne guère. Et je comprend que ça choque. Ce qui est paradoxal c'est que ça choque parfois ceux-là même qui parfois défendent une vision devant être plus "féminisée" de l'art, ou de la société, alors que s'ils réfléchissaient un peu ils verraient que tout est lié, et finalement très logique et prévisible.

Cette grille de lecture s'ajoute aussi bien évidemment au contexte purement japonais : la-bas on aime un peu plus que chez nous je pense certains persos un peu androgynes, et ce genre de jeunes héros (avec ce design qu'on voit sur la couverture) c'est assez courant dans les animes d'aujourd'hui et c'est la même chose que je déplore dans les mangas et animes japonais qui sortent à la pelle ces temps-ci, c'est pour ça aussi que je me réfugie de plus en plus dans des auteurs rares (ou parfois anciens) ces temps-ci, où on savait encore dessiner des femmes (et des hommes lol) avec un style à la fois plus réaliste, pas forcément avec cette patte féminine qu'on impose de partout (même si elle peut avoir du sens sur certaines oeuvres précises, je ne dis pas le contraire) mais par pitié, qu'on évite ça sur des oeuvres guerrières et épiques, bientôt, que ce soit à Hollywood ou dans les mangas, on va nous sortir des guerriers censés sauver le monde avec des physiques de jeunes anorexiques androgynes de 15 ans (vous me direz même Kuru a commencé avec son Shun :lol-noel: )

Sans verser dans le cliché années 80 parfois ridicules avec les héros schwarzennegeriens bien musculeux, parfois extrême dans l'autre sens, je pense qu'on fait fausse route.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17007
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar yoko » ven. déc. 15, 2017 11:25 am

Je n'aime pas trop non plus cette tendance à féminiser les hommes dans les manga ou dans la société d'ailleurs, après tu t'étonnes, si tu n'as pas de gros boobs, que l'on t'appelle Monsieur :mdr: J'ai entendu aussi assez souvent des critiques de fans qui commentaient des manga du style de Golden Kamui, que les personnages masculins étaient trop virils :roll: c'est vrai qu'il faut être gaulé comme une allumette pour aller chasser l'ours dans la pampa. Il n'y a qu'avoir ce que préfèrent les fangirl... Il y a quand même une majorité de ces manga aujourd'hui dans les rayons des libraires, on connait un peu moins ce phénomène dans la franco belge même si ça commence un peu surtout par rapport au fait qu'il y a de plus en plus de femmes dans la BD.

Mais affirmer que Shiori Teshirogi a plus de talent que Kurumada c'est une hérésie, au bûcher :smoking:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2017 11:28 am

Yoko a écrit : Il y a quand même une majorité de ces manga aujourd'hui dans les rayons des libraires


c'est le plus dommage je trouve
car il n'y a pas QUE ces oeuvres, mais j'ai l'impression qu'on les met plus en avant et elles doivent aussi plaire à un certain public ado comme j'ai dis, à certaines fangirls donc ils exploitent le filon à fond.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité