Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 16, 2017 10:01 am

Image Image Image

Cela faisait longtemps que je voulais vous évoquer le manga Lady Snowblood, manga culte qui met en scène l'histoire de vengeance d'une fille avec un sabre dans le Japon de l'ère Meiji. Ce manga est à connaître à plus d'un titre, tout d'abord car le scénariste n'est autre que Kazuo Koike, celui-là même qui a aussi scénarisé Crying Freeman (célèbre manga adapté par le cinéaste Christophe Gans l'auteur du pacte des loups, et avec Marc Dacascos dans le rôle phare) ; En revanche contrairement à Crying Freeman qui est dessiné par Ryochi Ikegami, le dessinateur de Lady Snowblood est Kazuo Kamimura.
Le scénariste Kazuo Koike a par ailleurs aussi scénarisé le célèbre manga Lone wolf and cub (ou Baby Cart, et dont la version américaine est Shogun Assassin, voir le topic)
Voilà pour la présentation des auteurs. Le manga existe en trois tomes (voir images ci-dessus) et aussi en version intégrale. En France il est édité par Kana dans la collection sensei. Au Japon ce manga fut prépublié entre entre 1972 et 1973 dans le magazine Weekly Playboy de Shūeisha puis était paru chez Studio Ship (fondé par Kazuo Koike)

Autre bonne raison de lire ce manga et non des moindres :!: : Ce manga a été adapté en film live (et c'est la chanteuse - que j'adore - Meiko Kaji qui incarne le rôle de l'héroine vengeresse) or il faut savoir que ce film, ou le manga, enfin je dirais plutôt les deux, ont fortement inspiré le cinéaste Quentin Tarantino pour son fameux diptyque Kill Bill !! voir le topic du film Lady Snowblood et voir ici le topic des films Kill Bill.
Dans les scènes avec de la neige à la fin de Kill Bill épisode 1 de Tarantino, lors du combat entre la mariée et Oren Ishii (Uma Thurman / Lucy Liu) on a clairement des références à ce film, ne serait-ce que dans la très belle chanson en japonais qui est reprise de Lady Snowblood, mais les clin d'oeil sont à divers niveaux, notamment dans le découpage en flashbacks, les flashbacks dans les flashbacks, le rapport du sang à la neige, le personnage de Oren Ishii elle-même - par son look fortement inspiré de celui de Lady Snowblood, ou encore l'entrainement avec un maître sévère qu'on voit dans le deuxième film, et d'autres clin d'oeil que je vous passe.

Résumé de l'histoire de Lady Snowblood :
Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un « impôt sur la mort », à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C’est dans ce contexte que l’époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décèdera en couches en donnant la vie à… une fille : Yuki.

Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre !

(source : [url=http://www.kana.fr/produit/lady-snowblood/]le site web de Kana, l'éditeur)

Je ne vais pas m'étendre sur le manga ici car je ne l'ai pas encore lu (mais je le possède, et je compte le faire prochainement, je l'ai simplement parcouru en diagonale pour le moment ^^) mais j'ai pu visionner le film hier soir, que je vous conseille, n'hésitez pas à voir la présentation et ma petite critique ici, où j'évoque notamment les références dans Kill Bill : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 5#p1178495
Je vous invite aussi à parcourir ce topic de la rubrique Musique du forum, à propos de la chanteuse Meiko Kaji (qui est aussi l'héroine du film adapté) vous y découvrirez notamment la très belle chanson que Tarantino à réutilisé dans son film :https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=92&t=19451

Une image du manga pour donner une idée du style :
Image

L'affiche du film (avec l'actrice / chanteuse Meiko Kaji ) :


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17003
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar yoko » jeu. nov. 16, 2017 10:38 am

Un manga qu'il me plairait bien d'avoir et de lire mais c'est un pavé assez cher, il faut trouver une bonne occaz
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 16, 2017 12:14 pm

Ah celui là il a une petite priorité j'aimerais bien tomber sur les 3 volumes en occasion, ou sinon si jamais je peux avoir l'intégrale pour un bas prix j'opterai pour cette option lol. En tout cas c'est bien, voila enfin sa présentation :super:. Une fameuse histoire de vengeance avec cette Lady Snowblood qui aura largement inspiré Tarantino pour Kill Bill ^^. Bon pis dans le topic du film tu disais qu'on avait un peu d'évocations des Yokai dans le manga, c'est ça ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 16, 2017 12:53 pm

yoko a écrit :Un manga qu'il me plairait bien d'avoir et de lire mais c'est un pavé assez cher, il faut trouver une bonne occaz


oui moi j'ai trouvé les deux premiers tomes en brocante mais il me manque désespérément le troisième et quand je le demande en conventions , ils ne l'ont jamais.
Le vendeur chez qui je l'ai acheté en brocante est sympa il a une boutique dans la région parisienne (et fait certaines conventions) il a des mangas assez rares et prisés, c'est chez lui aussi que j'ai récupéré récemment des tomes de crying freeman, ed angel heart, et de sanctuary (des auteurs parfois similaires, des seinen assez souvent et des histoires sombres et adultes) si je le revois dans une brocante prochaine je pense lui prendre beaucoup plus de choses :mrgreen:

scarabéaware a écrit :Bon pis dans le topic du film tu disais qu'on avait un peu d'évocations des Yokai dans le manga, c'est ça


oui j'en ai vu une en parcourant les pages hier, j'essaierai de te faire une capture. Enfin c'est surtout ce type de yokai (démons féminins à longs cous) :
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 16, 2017 3:14 pm

dans cette émission ils évoquent ce manga (et d'autres) je vous conseille d'écouter ; c'est tout au début
https://www.youtube.com/watch?v=pj8QWSb3Qek
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2017 1:50 pm

Il est bien sympa le petit texte introductif du manga Lady Snowblood que j'ai sur mon édition ; l'histoire est bien replacée dans le contexte à la fois historique du Japon de cette époque (ère Meiji) et l'auteur de l'intro nous parle aussi de certaines références et influences sur des films comme Kill Bill, il évoque le dessinateur du manga (un monstre de travail apparemment, qui est décédé à 45 ans, peut-être de surmenage d'ailleurs, c'est la thèse vaguement évoquée)

Arrivé à la fin de ma lecture de ce petit texte d'intro je remarque que c'est Jean-Pierre Dionnet qui l'a rédigé, je suis peu surpris c'est un grand passionné de Japon lui :super: (JP Dionnet de la revue Métal Hurlant et co-fondateur des Humanoïdes associés je suis peu surpris qu'il aime ce manga !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 19, 2017 4:03 pm

on en apprend tous les jours - j'ignorai que Kill Bill était inspiré d'un manga

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2017 4:12 pm

en fait Kill Bill s'inspire de pas mal de choses DONT ce manga (pour le personnage de Oren Ishii, un peu pour celui d'Uma Thurman aussi, et pour la fameuse chanson de Meiko Kaiji :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17003
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar yoko » dim. avr. 28, 2019 9:56 am

Le scénariste de Lady Snowblood et de Crying Freeman, Kazuo Koïke est décédé, une petite rétrospective de sa grande carrière dans cet article

https://www.actuabd.com/Mort-de-Kazuo-K ... u-scenario

Et aussi une interview datant de 2008 qui était à l'époque invité d'honneur à la Japan Expo.

https://www.actuabd.com/Kazuo-Koike-Je- ... -Samourais
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 28, 2019 12:02 pm

oui j'avais vu cette triste news cette semaine, ça me fait de la peine j'aimais bien son travail à lui
j'avais complètement zappé sa venue à la japan 2008, je le connaissais peu alors, si j'avais su j'aurais été faire un tour à sa conférence
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 28, 2019 6:38 pm

Eh oui c'est vraiment bien dommage, la pneumonie aura eu raison de lui :?.
En tout cas merci de nous mettre pour la rétrospective et l'interview Yoko.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 10:46 pm

un article sur Kazuo Koike (l'auteur de Lady Snowblood, entre autre)
https://www.actuabd.com/Kazuo-Koike-Je- ... -Samourais

je découvre qu'il était venu à la Japan Expo 2008 lui, encore un invité que j'avais complètement zappé à l'époque, malheureusement (j'ai raté beaucoup de monde cette année là au salon :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 10, 2019 11:19 pm

Bon ben lui par contre c'est dommage on peut plus trop espérer le revoir un jour puisqu'il est mort cette année :?.
Enfin bon, autrement ça fait une interview assez intéressante et j'aime bien comme il met en avant qu'il descend d'une lignée de Samouraïs, on a de quoi penser à Leiji Matsumoto en parallèle :super:.
Ah j'aimerais arriver à tomber sur les tomes de Lady Snowblood sinon, j'attends encore mais ça finira avec un achat de l'intégrale je pense.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 11:44 pm

il me manque toujours le troisième, j'hésite à acheter l'intégrale vu que j'ai déjà les tomes 1 et 2 (dans une édition que je trouve plutôt sympa en plus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 11, 2019 12:07 am

Ah c'est dommage qu'il soit si compliqué d'avoir le 3ème, et puis je regardais pour l'occasion sur le bon coin et amazon là, c'est à prix d'or :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 12:15 am

oui :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17003
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar yoko » dim. août 11, 2019 9:24 am

L'intégrale est pas terrible en plus, je préfère les tomes à l'unité.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 10:42 am

idem, j'attendrai de trouver une occasion pour compléter ma collection
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2020 10:50 pm

Tiens le youtubeur Au rayon mangas vient tout juste de nous faire une vidéo sur ce manga !!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 28, 2020 7:16 pm

Il en aura été bien comblé à se décider enfin de s'attaquer au gros volume que fait l'édition la plus récente, on peut dire que tu lui aura fait avoir un bon déclic :D. Belle critique qu'il nous en fait du coup, à vanter les mérites, puis c'est marrant le fait que l'inspiration soit venue grâce à un rêve avec Blanche Neige et les 7 nains :lol:.
Il évoque la qualité du scénario, le fait que c'est bien construit pour l'héroïne, de quoi en tacler certains mangas qui ont tendance à pouvoir faire pas mal tiquer et prendre leurs lecteurs pour des cons, mais j'adore aussi le tacle envers la trilogie Star Wars Disney :mrgreen:.
Puis autre beau tacle qu'il fait, c'est envers certains gratte papier juste bon à faire dans le buzz et le putaclic, qui feraient mieux de se pencher sur de tels œuvres qu'on peut considérer comme étant féministe quelque part après tout. Après c'est sur que ce serait mieux de pas souffrir pour être fort mais c'est les épreuves que l'on endure qui nous forgent, pas le fait que la vie ne soit qu'un long fleuve tranquille ou tout est simple et facile. Bien entendu y aurait de quoi se passer de certaines, mais bref. C'est le genre d’œuvre qu'on oserait plus faire aujourd'hui dans tous les cas.

Enfin bref, bonne critique dans tous les cas, qui donne encore plus envie de se plonger dedans. Faudra que je me puisse me procurer le manga, j'attends quand même encore un peu sur l'éventualité d'avoir l'édition en 3 volumes mais je crois que je finirai par me procurer l'intégrale.

Autrement faudrait voir le second film, j'avais vu le premier mais pas encore le second.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2020 7:18 pm

non je sais pas si c'est moi le déclic hein :lol: c'est juste que j'en avais causé dans un com récent mais ça n'a peut-être rien à voir :rire:
autrement oui, superbe critique comme d'habitude, il aborde bien tous les aspects de l'oeuvre. Le film si tu mets la main dessus (le second) je suis preneur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 28, 2020 7:50 pm

Bah ça semble concorder si ça fait environ une semaine qu'il s'est décidé :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 03, 2020 10:46 am

Tiens on va en profiter pour rappeler le topic sur Meiko Kaji (l'actrice du film live Lady Snowblood, adapté du manga) : viewtopic.php?f=92&t=19451
et qui chante aussi la belle chanson du film (qu'on retrouvera plus tard dans kill bill de Tarantino)
elle a aussi joué dans la série de films sur la femme scorpion
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar Meleor » lun. juil. 06, 2020 2:47 am

Bon je verrais cette vidéo quand j'aurai vu toutes ses vidéos précédentes, là je viens de finir son premier live qu'il a mis en entier pour les un ans de la chaine qui faisait 3h! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Je vais poster la vidéo ou j'en suis là , au passage je regarde certains sujets de la rubrique sur le chemin! Par contre dans le Discord il a dit que la trop grande présence de sexe l'avait géné! :transpire: :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2020 9:26 am

oui il adore ce manga par ailleurs mais c'est le petit bémol léger qu'il a souligné aussi à la fin de sa review sur Lady Snowblood (et c'est pas forcément faux même si on est quand même très loin du hendaï)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17003
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar yoko » jeu. févr. 24, 2022 5:18 pm

Il y a tellement à dire sur ce mangaka qu'il faudrait ouvrir un topic sur son œuvre, je l'ai découvert trop récemment et je le regrette car je dois maintenant rattraper mon retard et rechercher à moindre frais ses manga ! Et en plus, aucun éditeur n'a prévu de rééditer quelques titres, c'est dommage mais bon ça ne doit pas être assez vendeur, vu ce qui se vend aujourd'hui !

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 24, 2022 6:35 pm

Il faudrait en parler sur facebook au patron de Black Box peut-être :D peut-être qu'un jour on aura ce mangaka un peu plus souvent édités chez ce genre d'éditeurs, mais tu as raison ça doit être moins vendeur que d'autres, malheureusement ; je te rejoins il a vraiment un style incroyable.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 24, 2022 7:15 pm

Y a encore de quoi faire pas mal de financement participatif là oui. En tout cas ça doit bien être dans les prévisions de certains éditeurs comme Black Box, maintenant faut le temps que ça vienne parmi les autres publications qui sont à faire, mais avec quelques appels de phare ça a de quoi aider.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17003
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar yoko » dim. févr. 27, 2022 1:36 pm

Un article intéressant sur Kazuo Kamimura qui analyse son œuvre graphique !

Image

Image

Image

https://nostroblogs.wordpress.com/2015/ ... -kamimura/
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood (le manga qui a inspiré Kill Bill !)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 28, 2022 10:08 am

Merci
l'édition qui est montrée ici est celle que j'ai. Mais il y en a eu une autre plus récente je crois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité