• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Passengers (de Morten Tyldum)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar itikar » sam. sept. 24, 2016 9:25 pm

Image

De Morten Tyldum, sortie le 28 Décembre 2016
Synopsis : Jim Preston est un mécanicien. Il s'est engagé à bord d'un vaisseau spatial pour une mission de 120 années vers une colonie lointaine. À la suite d'un problème technique, il est réveillé 90 ans trop tôt. Après avoir passé une année à vivre seul, entouré de robots et d'androïdes, il décide finalement de réveiller un autre passager : une journaliste nommée Aurora.

Des avis : Habitués à sauver l'humanité, Jennifer Lawrence et Chris Pratt se retrouvent cette fois embarqués dans une romance spatiale dont le scénario a figuré dans la black list des meilleurs projets à venir à Hollywood. Entre les mains des héros, le destin de toute une communauté ; et à en juger par cette bande-annonce, des images à couper le souffle.
Le scénario figurait sur la Black List de 2007, qui recense les meilleurs scénarios en attente de production. L'Irlandais Brian Kirk devait réaliser le film avec Keanu Reeves comme producteur et acteur principal. En décembre 2014, il est annoncé que Sony Pictures Entertainment va acquérir les droits. En janvier 2015, il est révélé que le Norvégien Morten Tyldum est en négociation pour réaliser le film.


Scénario : Jon Spaihts
Décors : Guy Hendrix Dyas
Costumes : Jany Temime
Photographie : Rodrigo Prieto
Montage : Maryann Brandon
Production : Stephen Hamel, Michael Maher, Ori Marmur et Neal H. Moritz

Coproducteur : Greg Baxter
Producteur délégué : Lynwood Spinks

Sociétés de production : Sony Pictures Entertainment, Start Motion Pictures, Company Films, LStar Capital, Original Film et Village Roadshow Pictures
Société(s) de distribution : Columbia Pictures (États-Unis)
Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue originale : anglais
Genre : science-fiction, aventure, romance
Cast : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne, Aurora Perrineau


Je ne savais rien de ce projet, adaptation de la nouvelle Le voyage gelé de Philip K. Dick, avant de voir aujourd'hui par hasard la bande annonce ... et celle-ci bien qu'en en dévoilant à mon gout un peu trop, donne immédiatement envie d'en voir plus, je trouve, au-delà de la sympathie qu'on peut éprouver à l'idée de voir en duo Jennifer "Mystic Katniss" Lawrence et Chris "Jurassic Guardian" Pratt !

Le trailer en effet promet beaucoup, notamment un vaisseau spatial de style "odysseus" très convaincant

Quant au scénario, il promet un début en survival movie mettant en scène une sorte d'"Adam et Eve" du futur et une continuité assez innatendue, oscillant entre le film catastrophe et le film métaphysique. C'est dans cette interrogation que le trailer reste très efficace.



Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Passengers

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 24, 2016 9:30 pm

ah oui j'ai vu la bande-annonce tout à l'heure, alors que je voulais voir une vidéo sur youtube, elle s'est imposée :lol:
En tout cas c'est interessant ! Bon le sujet n'est pas très inventif en vrai, c'est de l'attendu pour de la science fiction .... de la bonne science fiction, devrais-je dire, car ça change agréablement de ce qu'on se coltine dernièrement !

Sujet/film à suivre !
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Passengers

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2017 11:28 am

Vu, il était cool !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 02, 2017 12:20 pm

Je me tâte encore un peu à le voir à un moment celui là :mdr:.
Tu peux nous en dire un peu plus Bombur ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Passengers

Messagepar Bombur » mar. janv. 03, 2017 1:34 pm

Quelques passages moyennement crédibles vers la fin, et on est 2 - 3 fois pas très loin du mièvre, mais sans franchir la frontière grâce à... ben c'est un gros point d'intrigue donc je te dis pas m'enfin voilà :tire-langue: . Et puis ça sert le propos du film.

Visuellement magnifique.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 03, 2017 6:27 pm

D'accord, parce que c'est vrai qu'avec les deux ça sens poindre le gros coup de romance mais tant mieux si la frontière n'est pas franchie :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Passengers

Messagepar Bombur » ven. janv. 06, 2017 12:11 pm

C'est pas la romance en soi le problème :mdr: .

Alice
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 8:20 am
Localisation : Somewhere

Re: Passengers

Messagepar Alice » ven. janv. 06, 2017 3:02 pm

Ah il faut que j'aille le voir !
déjà parce que j'affectionne beaucoup ces deux acteurs mais aussi parce que j'aime bien les huit clos et encore plus s'ils s'agit de science fiction.

Après pour le mièvre j'avoue que je m'y attends un peu... la bande annonce en laisse sentir (ce n'était pas du tout français ça... mais bon)
Et oui, il a l'air d'être le genre de film qui vaut le coup d'être vu au ciné pour sa photographie.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Passengers

Messagepar ANGELO » ven. janv. 06, 2017 7:22 pm

Déjà vu.

Moyen. Pas inintéressant... en tout cas mieux filmé que les nouveaux star wars. Les plans ne sont pas frustrants, les scènes plutôt bien découpées... on sent qu'on veut nous montrer quelque chose... il y a un soucis du détail, un insistance à mettre en valeur les lieux où se déroule l'action, qui imprime la rétine et force l'attention. Le défaut n'est pas dans le concept mais plutôt dans l'histoire qui manque d'un peu de dynamique ... de punch... On aurait aimé plus de péripéties dans les réparations du vaisseau ... et aussi plus de péripéties dans le film lui même autres que la rencontre entre Pratt et Lawrence , ou celle avec Fishburne.. c'est le problème d'Hollywood ... préférer réduire un film à une unité d'histoire intimiste et formatée plutôt que de s'orienter sur un spectacle à plus grande échelle...
Je l'ai trouvé mieux fichu que les star wars et en même temps , soit , mais je conçois parfaitement que les spectateurs aient l'air de lui avoir préféré Rogue One.

par contre, à la fin du générique de fin , le terme Be moved est mentionné..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 2:08 pm

Bon quelqu'un m'a filé ce film et me pousse fortement à le voir depuis des jours, ce sera mon prochain visionnage (sans doute ce soir :mrgreen: ) il parait qu'il est excellent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 16, 2017 2:20 pm

Excellent ? Moué c'est plutôt du pas mal qui ressort :mrgreen:
C'est un certain musicien qui te l'a passé ? Parce que si c'est lui forcément il est excellent par rapport à Jennifer Lawrence :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 2:24 pm

non c'est pas lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 16, 2017 2:26 pm

D'accord, bon bah ça va alors :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar phoenlx » sam. juin 17, 2017 2:30 am

Bon je viens de le voir

J'en sors ... mitigé. Je crois qu'Angelo a parfaitement résumé mon impression du film.
Des choses m'ont beaucoup plu, notamment l'environnement, le concept, l'histoire part de bases intéressantes. L'idée de ce vaisseau qui voyage vers une colonie située autour d'une étoile lointaine, avec l'équipage en hibernation, un accident qui provoque le réveil d'un membre, en soi c'est cool et franchement toute la première partie du film quand il est seul, avant de voir la fille, j'ai bien aimé. L'ambiance du vaisseau, les voix artificielle, il y a une belle reconstitution de l'environnement, des robots, c'est parfois contemplatif et la scène où il sort en combinaison dans l'espace a presque des airs de 2001 (bon on en est loin quand même et à ce niveau j'ai préféré de très loin certaines scènes de Sunshine de Danny Boyle qui prennent plus aux tripes)

Là où j'ai commencé à sortir du film, c'est quand commence la romance avec la fille, mais je la sentais venir à 300 000 années lumières :lol:
C'est mièvre, heureusement le côté film catastrophe qui reprend le dessus un peu après redonne un peu d'intérêt au film, mais c'est quand même souvent cuculapraline (et niveau romance dans un tel contexte de vaisseau qui sombre, je préfère de loin Titanic, c'est mieux joué le castins est aux petits oignons dans le film de Cameron, les musiques sont top etc etc. Là malheureusement, c'est trop banal, c'est hollywoodien en somme, ça sent presque par moment la romance pour ado, mais en même temps avec Jennifer Lawrence j'aurais du m'en douter (désolé pour ses fans :lol: )

J'ai bien aimé la présence de Laurence Fishburne par contre, même si on ne le voit pas longtemps.

En bref, je suis très mitigé, mais ma déception vient surtout du fait que ce film aurait pu être un grand film sans cette foutue romance, et je serais bien curieux de voir si la nouvelle de K. Dick est pareille, j'en doute, j'imagine qu'ils l'ont pas mal arrosé d'eau de rose pour le film.

Bon ce sera un 13/20 j'ai quand même aimé le découvrir pour le vaisseau, le concept, il y a tellement peu de films (à l'ambiance réaliste j'entend) qui montrent des voyages vers les étoiles (mon rêve absolu soit dit en passant) qu'il faut en profiter quand on a la chance d'en voir ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 17, 2017 1:12 pm

Bon ben voila, je me disais bien :lol:
La bande annonce ne m'avait pas spécialement inspiré et puis bon avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt en duo là, c'était pas a bien se sentir :mdr:

Passengers je passerai mon chemin, par contre un film comme Life - Origine inconnu me fait plus envie : viewtopic.php?f=155&t=18350 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar phoenlx » sam. juin 17, 2017 1:16 pm

moi aussi :mrgreen: non mais passengers tu peux regarder pour l'ambiance du vaisseau et l'environnement !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 17, 2017 1:36 pm

Bon ben éventuellement à un moment mais alors je vais pas le mettre dans mes priorités :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar phoenlx » sam. juin 17, 2017 1:48 pm

En fait j'aime beaucoup dans ce film

- le design du vaisseau
- certains robots à l'intérieur, qui font le ménage et tout :mrgreen:
- toute la machinerie interne, le côté aseptisé, automatique, les ordinateurs (et le début du film avec la panne est bien foutu, c'est assez réaliste je trouve)
- le robot barman est plutôt cool (même si comme androïdes on a vu mieux par exemple fassbender ou ian holm dans les aliens etc :mrgreen: )
- j'aime bien aussi le côté voyage très long, hibernation, les messages qui mettent des dizaines d'années à aller vers la terre, tout ça est bien traité et réaliste, et ça change parfois d'une certaine SF qui accorde de l'intérêt à d'autres choses. Mais bon je vais me répéter, comme film on va dire similaire avec une ambiance de grand vaisseau du futur, je préfère Sunshine de Danny Boyle de loin, même si la mission est d'une toute autre nature (mission suicide pour envoyer une bombe dans le soleil et le ranimer, là c'est pour aller coloniser une autre planète) mais tu vois typiquement, si on compare à avatar avec tout le côté un peu "fantasy", les aliens anthropoides et tout, je préfère le postulat de base de Passengers, qui essait de montrer le voyage de manière réaliste, même si j'étais un peu frustré qu'on voit peu la planète qu'ils vont coloniser, j'aurais bien aimé plus de scènes :mrgreen:

Mais le gros point noir c'est le casting pour moi, ce duo, la romance que j'ai senti venir de loin, ça m'a plutôt lourdé, ils ont accordé trop d'importance à ça dans le film, c'est même central.

et quitte à faire ça j'aurais préféré que ce soit avec d'autres acteurs. le rôle de Jennifer Lawrence par exemple, je pense que je l'aurais mieux apprécié avec Scarlett Johansson ou Olivia Wilde (typiquement) et le mec avec, je sais pas, quelqu'un d'autre aussi, je suis peu emballé par cet acteur, mais bon, il doit plaire comme souvent au public féminin donc hop ils l'ont pris, elle elle plait pas mal aux ado tout ça c'est des calculs marketings pour que le film vise large. on prend une nouvelle K Dick, on se dit que ça touchera au moins un peu les fans de l'écrivain (et ça marche peut-être) après, on modifie, on rajoute la romance et tout le toutim et hop emballé c'est pesé. Mais c'est dommage car comme j'ai dis, j'ai vu le film, j'ai pas non plus détesté je lui ai mis un 13 / 20 mais c'est encore un film qu'on oubliera plutôt, que je ne pense pas revoir, alors que sincèrement, avec ce postulat de base, ce scénario, cette ambiance, cette histoire, je pense qu'ils pouvaient nous pondre un petit chef d'oeuvre de SF, un petit bijou comme Sunshine typiquement (voire Solaris de Soderbergh que moi j'aime) il y avait moyen mais comme très souvent à vouloir viser un certain public, on passe à côté d'un chef d'oeuvre possible pour faire juste un film distrayant qui remplit son office au box office, but premier qu'ils visent. Et au diable la profondeur et autre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Passengers

Messagepar Bombur » sam. juin 17, 2017 9:38 pm

Passengers est NETTEMENT MIEUX que Life.

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: Passengers

Messagepar Shadowness » dim. juin 18, 2017 9:11 am

Même impression que Pho. Passengers est une romance dans un décor de SF bling-bling. Life est un film de SF.
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers

Messagepar phoenlx » dim. juin 18, 2017 11:42 am

bon, il faudra que je regarde l'autre pour la comparaison :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar Bombur » sam. juil. 01, 2017 8:52 pm

Life est un survival foireux dans un contexte fort peu différent de notre époque (un peu plus de techniques d'exploration sur Mars et un alien). Passengers est un histoire d'amour certes assez classique dans une des plus belles exécutions du topos du voyage interstellaire de ces dernières années.

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Passengers

Messagepar fides » mar. nov. 21, 2017 11:15 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben éventuellement à un moment mais alors je vais pas le mettre dans mes priorités :mdr:


Écoute pas le Pho, il ne connaît rien à l'affaire. Lui, il aime un film où les personnages prennent 10 minutes pour sortir de la salle de bain. :lol:

Sérieusement, moi j'ai l'es vraiment aimé ce film et mon père aussi ( Il aime pas les SF d'habitude)
Alors regarde le pour faire ton idée, moi je lui es mis 16/20
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 21, 2017 11:29 pm

Écoute pas le Pho, il ne connaît rien à l'affaire. Lui, il aime un film où les personnages prennent 10 minutes pour sortir de la salle de bain. :lol:


n'importe quoi :lol: non mais j'avais trouvé la romance mièvre (comme dans beaucoup de films avec Jennifer Lawrence que j'ai vu) le début du film par contre m'avait plu (mais toi apparemment, c'est tout l'inverse :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar fides » mer. nov. 22, 2017 12:06 am

phoenlx a écrit :
Écoute pas le Pho, il ne connaît rien à l'affaire. Lui, il aime un film où les personnages prennent 10 minutes pour sortir de la salle de bain. :lol:


n'importe quoi :lol: non mais j'avais trouvé la romance mièvre (comme dans beaucoup de films avec Jennifer Lawrence que j'ai vu) le début du film par contre m'avait plu (mais toi apparemment, c'est tout l'inverse :lol: )


J'aime bien nos discussion sur des films pour lesquels on n'a à la fois le même avis et à la fois des divergences d'opinion. Ça mets du piquant. :lol:
Je ne peux pas comparé pour Jennifer Lawrence, le seul autre film que j'ai vue avec elle est l'excellent X-Men première classe.
Euh...lesquels tu as vue, toi?
Le Domaine

Image

Des Dieux

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar alinéa » mer. nov. 22, 2017 1:16 am

Encore un film que j'ai pas vu :lol:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2017 11:26 am

fides a écrit :Je ne peux pas comparé pour Jennifer Lawrence, le seul autre film que j'ai vue avec elle est l'excellent X-Men première classe.
Euh...lesquels tu as vue, toi?


j'ai découvert cette actrice dans les Hunger Games. ce sont d'ailleurs les films qui l'ont plus ou moins révélé fortement au public

et j'ai un avis très contrasté de ces films, et d'elle au milieu d'eux !
Hunger Games est une franchise pour laquelle j'ai à la fois de la sympathie, mais en même temps, il faut reconnaitre que c'est souvent un peu cucul pour ado.
ce que j'ai pas aimé dans ces films : c'est précisément l'espèce de romance (qui fait très romance pour ado) entre elle et le garçon nommé Pita (désolé j'ai plus le nom de l'acteur et il m'énerve :lol: )
en fait leurs scènes cucul m'ont un peu tout gaché.

mais en revanche, tout le reste de ces films ou quasiment, j'ai bien aimé. J'aime bien l'atmosphère assez sombre et dystopique, il faut que tu les regardes si tu ne les connais pas fidès, ces films sont A VOIR !!
Ils ont d'ailleurs été cassés par certains qui refusaient de les voir prétextant le côté "pour ado", et j'avoue que cet aspect là peut énerver mais pour moi c'est supérieur à Divergente par exemple ou des sagas comme ça (de ce que j'ai pu voir de Divergente à savoir le premier film)
c'est pour ado et c'est en même temps sombre, et mon rapport à Jennifer Lawrence est étrange j'avoue. d'un côté elle m'énerve dans certaines scènes mais de l'autre, je crois que j'apprécie aussi son jeu d'actrice par moment, elle a une vraie présence (aussi paradoxal que ça paraisse !)

quelqu'un qui serait ado ou pas encore trop blasé sur les romances un peu mièvres et autre, j'aurais tendance à conseiller énormément cette saga, en plus ce sont des films spectaculaires, avec une bonne réalisation d'ensemble malgré ces aspects, et il y a de bons acteurs, par exemple Woody Harrelson (que j'ai d'ailleurs revu hier soir dans La Planète des singes : Suprématie :super: ) On a aussi Donald Sutherland, qui est très bon je trouve dans cette saga, on a Philip Seymour Hoffman (peu avant son décès :pleure: ) il apparait notamment dans le second volet de la saga , on a même Lenny Kravitz le chanteur :super: On a aussi le frère de Chris Hemsworth (Thor) : Liam Hemsworth qui joue dedans, on a Jeffrey Wright (excellent acteur revu récemment dans la série TV Westworld, où il incarne l'associé de Ford / Anthony Hopkins :mrgreen: ) et d'autres. le casting est je trouve aux petits oignons dans Hunger Games, maintenant il faut pas être rebuté pour le côté "saga dystopique pour ados" qui se ressent par moment.
ceux qui sont déjà sous le charme de Jennifer Lawrence adoreront. Moi j'ai un peu de mal avec cette actrice depuis le début, tout en étant paradoxalement un peu sous le charme aussi. il y a des fulgurances dans les 4 filsm, de bonnes scènes notamment d'action, mais aussi des scènes d'émotion, de dialogue, j'aime bien la relation entretenue par Kathelin (Jennifer) avec sa petite soeur notamment cette dernière est aussi très bien campée.

bref mais on fait du HS, si tu veux discuter des films Hunger Games n'hésite pas à venir dans les 4 topics (et à les voir :mrgreen: )
Je n'ai toujours pas vu Jennifer Lawrence dans les X-Men par contre car depuis quelques années je suis hyper sélectif dans les films de super héros que je vois (mais comme j'ai vu le très bon Logan récemment je vais peut-être tenter de voir les récents X-Men histoire de faire un peu le pont, bien que je doute de prendre autant de plaisir, les derniers que j'avais vu ne m'avaient pas trop plu. J'aime pas les productions Marvel en général non plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar fides » mer. nov. 22, 2017 4:39 pm

En effet, je les aient pas vue, je me méfiait. Pourquoi, trop de publicité, ici ils ont été autant médiatisé que les films Twilight( que j'ai pas aimé)
Moi, quand il y a trop de pub, je me méfie. J'ai souvent été déçu par des films ultra médiatisé. Alors... je les aient bouder. :lol:
X-Men first class, c'est le meilleur je trouve. Je te laisse découvrir... moi j'aime bien.
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2017 6:50 pm

J'ai trouvé une page qui analyse la vraissemblance du vaisseau avec des concept arts d'autres vaisseaux futuristes qui sont aussi évoqués (faites par des ingénieurs du CNES et autre) : https://spacegate.cnes.fr/fr/cinema-pas ... les-ou-pas
Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs j'avais lancé un topic dans la rubrique astronomique/astronautique du forum avec plein d'images d'artistes de vaisseaux futuristes : viewtopic.php?f=33&t=16217

une image du vaisseau starship Avalon dans le film

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar fides » jeu. nov. 23, 2017 6:02 am

C'est vraiment intéressant mon cher. :shock: Alors le film montre un certain réaliste. D'où vient le dicton:
LA SCIENCE-FICTION D'AUJOURD'HUI EST LA SCIENCE DE DEMAIN.

Bien...pour certain c'est poussé, mais les cellulaire ont été inventé dans Star Trek!
Le Domaine

Image

Des Dieux


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité