Saint Seiya - The Lost Canvas : l'anime

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 22, 2009 11:52 pm

Je suis pas super emballé d'après ces premières images, ya quelque chose qui me plait pas dans Sacha

Je crois que je préfère la manière de dessiner de Shiori, là ils ont changé quelque chose que j'arrive pas à définir ..

Sinon j'espère que ça va être bien animé ce coup-ci :roll: et qu'il y aura un bon compositeur, ça joue , ça me ferait chier d'avoir des mauvaises musiques sur du saint seiya
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » dim. févr. 22, 2009 11:57 pm

Les gros néné de sasha te choque ? :lol:

Mais bon blague à part elle a le charisme d'un poulpe la sasha sur les premieres images des oav.

Mais bon je veux voir ce que vont donner ces oav
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 23, 2009 12:00 am

oui on peut pas juger avant de voir l'animation

les oav du meikai elision pour moi donnent de magnifiques captures, on a l'impression que c'est le truc qui tue

et pourtant on connait le résultat

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. févr. 25, 2009 8:32 pm

Image

Kagaho pète la classe. :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 25, 2009 8:46 pm

ouah en effet

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 15, 2009 11:29 pm

Je viens de voir cette annonce (qui date de pas mal de jours)

TMS Entertainment annonce officiellement le trailer de l'animé Saint Seiya The Lost Canvas qui sera présenté lors de la Tokyo Anime Fair 2009 au Japon du 18 au 21 mars.

Source: Blog Pope Shion

Le trailer se rapproche, ça devrait déjà donner une idée de la qualité

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 3:42 pm

Quelques nouvelles images du stand The lost canvas au salon Tokyo anime fair, sur le blog de trevor

http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/article?mid=6645

On y voit quelques nouvelles images de l'anime , par exemple celle-ci

Image

Image

apparemment c'est le fameux trailer qui est projeté sur l'écran. Va falloir surveiller les prochains jours pour voir s'il circule !

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » jeu. mars 19, 2009 6:25 pm

Ha ces juifs pas capables de trouver un trou pour chier xd

Le trailer il traine sur youtube tient :

http://www.youtube.com/watch?v=MRaN5DEEaWY
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » jeu. mars 19, 2009 6:30 pm

Bon il est jolie le trailer, la phase de mettage des armures est sympa....

.....cependant ca prend pas trop sur moi, le style est trop moderne for the djeuns, les musique sont beauf(c'est pas du yokoyama), le générique trop moderne...Bref ca me fait pas l'effet du araki-himeno saint seiya qui restera for ever culte pour moi....

J'aime pas les japanime moderne...

c'était mieux avant

ayoros13 meme conservateur sur les manga xd

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 8:31 pm

Ben moi je crois que ça prend !!!

Même si c'est difficile à dire sur quelques minutes et en si mauvaise qualité. pour les musiques j'imagine que les musiques du trailers seront celles de la série ? ou pas ? C'est clair que ce sera pas du Yokoyama, on le sait, ça va nous manquer mais en même temps ça donnera un autre cachet à l'oeuvre , tout comme la différence de character design ; Je crois que tu cherches trop à travers Lost canvas à voir du Saint Seiya classique version Kuru araki himeno yokoyama faut tourner la page, c'est à la fois une oeuvre qui s'insère dans l'univers mais c'est autre chose, déjà en manga, l'essentiel c'est que ça adapte bien le manga , avec une bonne animation (pas comme les oav meikai elision) et moi je serai content

Après de toute façon je n'adule pas Lost Canvas en manga comme j'ai adulé certains passages du kurumanga, mais j'aime bien certains chapitres, certains persos, et je serai heureux de les voir animé, c'est la petite cerise sur le gateau qui me réjouit

sur ce que j'ai vu là ça me rassure, j'ai l'impression de retrouver certaines scènes des premiers chapitres telles que je les imagine visuellement, après faudra voir avec les répliques et tout

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » jeu. mars 19, 2009 8:34 pm

crois que tu cherches trop à travers Lost canvas à voir du Saint Seiya classique version Kuru araki himeno yokoyama faut tourner la page,

non jamais je ne tournerais la page

kurumada je t'aimeuuuu!!!!!!

Araki je taime mon dieu !!!!!!!!!!!!!

Himeno ma chérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yokoyama pareil te quiero mucho !!!!!!!!!!

Me languis que d'un seul truc la reprise de ND, et quand il y aura plein de chapitre l'adapatation en animé ca sera du pure saint seiya pour moi, voir ND en animé avec le couple araki himeno et Yokoyama pr les musiques c'est mon plus grand kifff!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 8:39 pm

Ah mais je dis pas le contraire (encore que pour l'instant ND moi je suis vraiment sur ma faim entre le début baclé, et certes les derniers chapitres un peu mieux mais la suite repoussée à perpet)

Mais ça empêche pas de s'intéresser à l'anime LC en plus. Je viens de remater le trailer, je trouve que les attaques sont déjà autrement mieux animées que dans les oav Hadès :roll: ( par exemple Dohko qui projète l'attaque du dragon .. ca ressemble plus a qqch ..

la musique c clair qu'elle est bof mais elle donne un ptit côté héroic fantasy que j'aime bien

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » jeu. mars 19, 2009 8:40 pm

Ah mais je dis pas le contraire (encore que pour l'instant ND moi je suis vraiment sur ma faim entre le début baclé, et certes les derniers chapitres un peu mieux mais la suite repoussée à perpet)

oué mOnsieur Kurumada prefere superviser les oav de TLC que faire du ND :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 8:44 pm

Je me suis rematé le trailer pour la 3e fois

ca fait peut être naïf mais plus je le revois plus j'ai l'impression que je vais adorer (et ya longtemps que j'ai pas ressenti ca avec du saint seiya) mais faut pas que je m'emballe trop vite les mauvaises surprises sont vite arrivé

En tout cas le trailer c'est du tout bon pour moi !! je pense que même toi (qui aime bien les premiers chapitres de LC) tu aimeras , ça va nous changer des trucs tout pourri d'elision :roll: faut dire que j'ai jamais vu de ma vie des trucs aussi mal animés

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 8:47 pm

en tout cas merci pour le lien

je crois que je vais beaucoup aimer lc en anime

moi ce qui me déplait c'est la tournure de certains chapitres dans le manga; dans les 50 premiers ya du bon et du mauvais mais le bon compense le mauvais et on a envie de se laisser aller à aimer

dans les 50 suivants idem (mais avec souvent les délires et le mauvais qui prennent le pas sur le bon) dans les chapitres après le 115-118 ca devient le gros n'importe nawak, j'espère que ca va redevenir mieux, sinon en fait j'attend d'autant plus une adaptation en anime pour peut-être sublimer certains chapitres un peu nazes en manga, qui sait ..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 9:09 pm

Image

J'aime bien cette image elle correspond pas mal à la nouvelle vision d'Athéna dans LC et de pas mal de persos, une certaine impression de naïveté , qui rappèle la pureté de l'enfance. je crois que c'est ce que j'ai eu du mal à digérer au début de LC mais avec le temps je me suis mis à apprécier, et des fois jme dis que ce qui est bien dans ce ptit manga c'est que les saints sont vraiment encore plus des enfants que chez Kuru (ou ils ont des âges d'ado et ou souvent ils ressemblent plus à de jeunes adultes et semblent bien plus matures)

Quelque part ça peut surprendre (la version lc) voire énerver, notamment tous ceux qui veulent désespément voire une Athéna mature, qui rappèle la déesse grecque. mais je crois que j'aime bien l'effet inverse, qui nous prend par surprise, dans LC. On voulait une Athéna plus mature que l'ado parfois gnian gnian Saori, résultat on a au contraire une gamine. mais en fait c'est souvent très émouvant (et Sacha évolue pas mal .. comme Saori )

ces persos qui sont des enfants, et qui se battent, quelque part ça va très bien avec la mythologie de saint seiya je trouve. C'est presque encore plus kurumadien que Kurumada (je dis pas que tout ce que fait Shiori c'est bien mais c'est typiquement un truc qui au début m'a surpris, déboussolé, un peu énervé, or en fait c'est entre autre ce qui confère un profond changement d'atmosphère dont j'attend de voir ce que les scénaristes de l'anime vont faire

Et plus j'y pense plus je me dis que je veux plus revoir du saint seiya classique (même le saint seiya grandiose que j'ai adoré, les épisodes du sanctuaire et autre) je veux vraiment voir autre chose. Pour le meilleur ou pour le pire.
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. mars 19, 2009 9:13 pm, modifié 3 fois.

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » jeu. mars 19, 2009 9:12 pm

Athéna dans cette image je trouve qu'elle ressemble à toute les gente dame de shojo et d'animé moderne, voir on dirait un perso de hentai :roll:

Oué un perso de hentai, dans certain dessin animé hentai tas des jeunes fille genre teen qui se font démonté et qui poussent des cris strident bin l'image de sasha là ca me fait penser à ca

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » jeu. mars 19, 2009 9:19 pm

Image

ca c'est de la athéna, ha le tenkai c'était du pure saint seiya, et pourtant le scénario n'était pas de kuru, mais ce film m'a fait vibrer et me fait tjrs vibrer

Mais pour TLC animé j'ai la panne d'érection....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 9:27 pm

Oué un perso de hentai, dans certain dessin animé hentai tas des jeunes fille genre teen qui se font démonté et qui poussent des cris strident bin l'image de sasha là ca me fait penser à ca

justement je crois que c'est parceque tu regardes trop ce style de trucs du coup tu restes bloqué, normal.
Moi j'avoue aussi que je suis pas trop animes modernes, et d'ailleurs j'en regarde peu (j'essai d'en voir beaucoup mais c'est rare que je termine des séries .. ) Je pense aussi que ça rappèlera d'autres shonen voire shojo ; à mon avis on va plus sentir l'esprit shojo que dans l'anime classique, mais est-ce vraiment un mal ?

Oui si comme toi ou restes un peu coincé sur le passé mais c'est bien aussi d'avoir un peu de nouveauté (sans renier le saint seiya classique, sans cesse d'espérer un approfondissement de l'univers comme tu dis à travers le futur et le Tenkai

mais bon tu sais ce que j'en pense depuis longtemps : pour ma part me concernant, il y avait un truc que j'espérais au dessus de tout , avec passion c'était l'adaptation du meikai (c'est ma partie culte du manga) c'est CA que j'aurais voulu voir bien adapté, et pour moi c'est pas mal raté , à partir de là je suis de toute façon frustré à tout jamais à moins que cette partie soit refaite un jour (et donc je peux me brosser)

Maintenant quitte à voir d'autres trucs autant carrément voir des trucs différents de ce qu'on a toujours connu avec saint seiya (et ou ya pas eu que du bon .. )

quelque part l'esprit shojo me correspond moins, l'avantage c'est que j'aurai sans doute moins de chance d'être déçu par l'adaptation de LC ; ce sera pas comme le Meikai que j'adulais carrément et où je m'arrachais les cheveux d'OAV en oav ; à part qq scènes isolées

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2009 9:32 pm

Tu vois pour moi c'est comme les artistes qui dessinent, les fanarts.

c'est bien de voir des types qui dessinent à la manière Araki Himeno, et qui imitent ce style ; Perso j'y reviens sans cesse, les Jérôme Alquié, Juni Anker, Carlos Lam et autre ..

de temps en temps c'est bien aussi d'explorer d'autres pistes, et d'admirer du Maxarkès (je parle de ses oeuvres uniquement , entendons nous bien :mrgreen: ) voire du sacred saga et ce style de choses. Ca ne nous fait pas renier le style de base, et je trouve utile et très bien que ces choses existent.

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » sam. mars 21, 2009 4:14 pm

Bon Athena a l'air en effet d'une vraie héroine de shojo,
La musique : ca fait mal, c'est franchement moche, mais bon c'est peut être que sur le trailer
Sinon moi ça me dit bien ! J'attends ça avec impatience !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 21, 2009 4:17 pm

pareil, je veux pas faire la fine bouche, après la catastrophe du meikai elision ça fait du bien d'espérer et de rêver un peu sur un nouvel anime. On aura éventuellement tout le temps de déprimer après mais j'ai confiance.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2009 12:57 am

Le trailer en plus complet que sur le lien précédent (et en légèrement meilleure qualité .. )

http://www.youtube.com/watch?v=-hsWCqFr ... lq2-hq-vhq

Perso je suis encore plus emballé qu'avec le lien d'avant et apparemment je suis pas le seul d'après les réactions sur les forums ! c'est de bonne augure

Sortie prévue au mois de Juin apparemment. C'est loin j'ai hâte !

Pour finir, je poste ce petit commentaire de MegaGG du forum saint seiya, à propos du compositeur : Kaoru Wada

( certains d'entre vous le connaissent peut-être par d'autres animes, moi non donc ce genre de commentaires me sont utiles )

A propos des instruments :
(..) voici les instruments principaux :
flûtes, piccolo, flûte à bec, flûte de pan (un des instruments fétiches du compositeur), hautbois, cor anglais,
Clarinette, basson, harpe, trompettes, trombones, tuba, cor français, percussions.

Ce sont clairement des instruments à vents. Kaoru WAda les utilise dans pratiquement toutes ses compositions comme la flûte de pan que l'on entend dans Inuyasha, 3x3 Eyes...
Kaoru Wada fait de très bonnes compos souvent très gothiques et entraînantes mais il ne fait pratiquement jamais de mélodies romantiques ou tristes car ce n'est pas sa spécialité

Kaoru Wada privilégie toujours ces instruments là ce qui peut donner une impression d’orchestre bien présent mais on sent bien au bout d’un moment qu’il n’est pas très important.
En fait, je trouve souvent que ces compositions sont mal équilibrées. Il n’utilise que très peu de cordes contrairement à Yokoyama.
Par exemple, l’orchestre de Silent mobius comporte à peine 20 ou 24 musiciens. L’impression d’orchestre symphonique étant compensée par la présence de cœurs on se dit qu’il y a pas mal de musiciens. Et bien non, il utilise souvent tous les cuivres en même temps.
En fait, je trouve souvent que ces compositions sont mal équilibrées. Il n’utilise que très peu de cordes contrairement à Yokoyama.
De ce fait, il doit coûter beaucoup moins cher qu’un véritable orchestre de 40 à 50 musiciens, ce qui explique qu’il soit très prolifique ces dernières années. ^^
Il reste un très bon compositeur et surtout ces musiques sont très efficaces. C’est déjà le plus important.

Je pense qu'on peut faire confiance pour lappréciation à MegaGG qui est un grand mélomane (en plus de bien connaître Yokoyama , Ragen Blue, c'est lui ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2009 7:40 pm

Vu que la news semble être tombée il y a quelque temps j'en profite pour indiquer quelques uns des seiyuu (doubleurs) supplémentaires qu'on connait :

Toshihiko Seki
Image

Il sera le doubleur de Sage ( le grand pope, alias l'ancien chevalier d'or du cancer du 15ème siècle)

Sa fiche : http://en.wikipedia.org/wiki/Toshihiko_Seki

Takahiro Sakurai

Image

Il sera le doubleur de Minos

Sa fiche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Takahiro_Sakurai

Jun Fukuyama

Image

Il sera le doubleur de Kagaho

Sa fiche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jun_Fukuyama

et enfin

Sōichirō Hoshi

Image

Lui doublera le spectre Cheshire

Il double aussi Kira Yamato dans Gundam Seed ; Kei Kusanagi dans Please ! Teacher, Son Gokû dans Gensômaden Saiyûki, Kazuki Fuchôin dans Get Backers, et Gupta dans Hare+Guu. Ce seiyû possède une voix assez singulière (souvent aux limites de l'audible), et l'utilise tantôt dans des rôles comiques, tantôt pour jouer des personnages fragiles (que ce soit en apparence ou psychologiquement).
( source )

Sa fiche : http://en.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dichir%C5%8D_Hoshi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. avr. 24, 2009 9:57 am

Vous l'avez peut-être vu pour ma part c'est la première fois que je le vois dans une qualité potable donc je le poste ici

( Il manque un gros bout par contre, la c'est juste l'intro et la chanson, pour la version complète , voir les liens que j'avais posté dans Lost Canvas en anime)

( source : ce blog )
Modifié en dernier par phoenlx le ven. avr. 24, 2009 9:59 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. avr. 24, 2009 9:58 am

J'aime décidément moyennement la chanson mais bon au niveau des images ça correspond plutôt bien à la vision que j'ai pour l'instant

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. avr. 29, 2009 3:07 pm

Sortie des 13 OAV de The Lost Canvas prévue le 24 Juin 2009.

( info que je tiens de cineternel, d'allocine. Content de trouver enfin la date .. )

ça se rapproche :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 30, 2009 11:38 pm

J'ai trouvé ça sur un lien

Image

c'est quoi :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2009 9:18 pm

Pour les japonisants, il y a depuis peu une web radio consacrée au futur anime Lost Canvas sur le site officiel

http://www.loscan.jp/radio/index.html

Je la poste au cas où certains comprendraient le japonais. D'après les commentaires du forum Saint Seiya l'émission en ligne est cependant assez peu intéressante

Il y a d'autres nouveautés sur le site officiel , notamment la mise en ligne des sinopsis des épisodes 1 et 2 (si quelqu'un pouvait traduire)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2009 10:24 pm

Vous avez vu qu'il y a 3 nouvelles vidéo qui circulent , on voit beaucoup plus de choses :shock: J'aime beaucoup la chanson de la deuxième

http://www.vap.co.jp/seiya_tlc/trailer.html

http://www.youtube.com/watch?v=Z7A7cePIXTM
http://www.youtube.com/watch?v=FQklsuQisOc

Retourner vers « The Lost Canvas »