• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Bombur » lun. févr. 01, 2016 9:53 pm

Dommage :tire-langue: (on parle du cinéma, hein).

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar gold » lun. févr. 01, 2016 10:06 pm

SauronGorthaur a écrit :si tu le vois neuf fois ça va perdre de son charme, voir les 8 salopards 8 fois, c'est parfait :smoking:

Va déjà le voir une fois toi :mdr:

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » lun. févr. 01, 2016 10:14 pm

Bombur a écrit :Dommage :tire-langue: (on parle du cinéma, hein).

héhéhé, mais je l'ai vu qu'une seule fois au ciné :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Bombur » lun. févr. 01, 2016 11:19 pm

Ah bon ! Tu me déçois, du coup :tsss: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 01, 2016 11:28 pm

gold a écrit :
SauronGorthaur a écrit :si tu le vois neuf fois ça va perdre de son charme, voir les 8 salopards 8 fois, c'est parfait :smoking:

Va déjà le voir une fois toi :mdr:

chut, dis pas de chose qui fâchent ... et va lire la Troisième Revanche de Sauron :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 01, 2016 11:58 pm

Oui va donc le voir Sauron :siffle:, en plus les vacances approchent :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 07, 2016 11:38 am

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/02/07/03002-20160207ARTFIG00016-l-association-promouvoir-s-attaque-aux-huit-salopards-de-tarantino.php

L'association Promouvoir s'attaque aux Huit salopards de Tarantino

Après Love, La Vie d'Adèle ou Antichrist, le dernier film du réalisateur américain s'est lui aussi attiré les foudres de l'association proche des catholiques traditionalistes. Elle a déposé le 6 février un recours contre son visa d'exploitation, estimant que l'interdiction du film aux moins de 12 ans n'était pas suffisante.

Le désamour entre l'association Promouvoir et certaines œuvres cinématographiques ne tarit pas. Son courroux s'est encore manifesté samedi 6 février, lorsqu'elle a annoncé avoir fait un recours contre le visa d'exploitation des Huit Salopards, de Quentin Tarantino, accordé le 6 janvier dernier, jour de la sortie du long métrage. L'association estime que l'interdiction aux moins de 12 ans n'est pas appropriée en raison de «scènes de très grande violence». Et demande la révision de cette interdiction.

Dans son communiqué, l'association indique que la Commission de classification des films du Centre national du cinéma (CNC) et la ministre de la Culture «ont une fois encore gravement manqué à leur devoir et à leurs obligations légales en se bornant à interdire ce film aux seuls jeunes adolescents de moins de 12 ans, l'avertissement accompagnant le visa se contentant quant à lui de faire état de ce que “certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public jeune“».

Promouvoir prend notamment pour exemple une «très longue séquence» racontant, «images à l'appui», une fellation imposée au fils d'un général sudiste fait prisonnier pour obtenir une couverture, après avoir été «contraint de marcher nu dans la neige et le froid des heures durant». «Naturellement, la couverture n'est pas donnée et le prisonnier est assassiné d'une balle une fois son “travail” terminé», ajoute l'association.

Elle qualifie également d'autres scènes «de pure violence extrême, complaisante et gratuite», citant entre autres l'exemple d'une «tête éclatée avec cervelle explosant sur le visage de la sœur du personnage assassiné». «Bref, un film gravement choquant pour les jeunes adolescents, dont toute la seconde partie est fondée sur cette violence (1h30 tout de même)», conclut l'association.

Love, La Vie d'Adèle, Antéchrist... la longue liste des films honnis par Promouvoir

Proche des catholiques traditionalistes, l'association, cofondée en 1996 par André Bonnet, s'est régulièrement faite entendre l'an passé. Elle est notamment à l'origine de la révision du visa d'exploitation des films Love, de Gaspar Noé, et Saw 3D, qui se sont vus interdire aux moins de 18 ans. En décembre, l'association est aussi parvenue à annuler purement et simplement le visa d'exploitation de La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche.

Son recours contre Les Huit Salopards intervient également à quelques jours d'une décision de la cour administrative d'appel de Paris qui a annulé le visa d'exploitation d'Antichrist (2009) de Lars Von Trier, à la suite d'une énième requête de l'association Promouvoir. Le film Bang Gang est lui aussi dans son viseur depuis début février. Les Huit Salopards de Tarantino ne font donc que compléter la longue liste des films qui dérangent l'association, bien décidée à s'immiscer autant que possible dans la classification des longs métrages au cinéma.

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » dim. févr. 07, 2016 11:42 am

c'est quand qu'elle est dissoute cette asso de merde ?

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » dim. févr. 07, 2016 11:46 am

SauronGorthaur a écrit :le prisonnier est assassiné d'une balle une fois son “travail” terminé», ajoute l'association.

c'est faux

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 07, 2016 11:50 am

Naïn a écrit :c'est quand qu'elle est dissoute cette asso de merde ?


:poignée de main:

Le pire c'est que des gens les écoutent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 07, 2016 11:53 am

Autant je trouve qu'en France on met "- de 12 ans" a des films qui selon moi mériteraient "-moins de 16 ans " - et je pense, et bien évidemment c'est purement subjectif, que pour la violence de ce film, de ce que j'en entends, il mériterait un "-moins de 16 ans" - autant Promouvoir, ils sont chiants/cons ... c'est pas après la sortie du film qu'il fallait contester, mais avant. Et puis bon, il y a d'autres causes plus urgentes/intelligentes/utiles à défendre ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 07, 2016 1:14 pm

Oué enfin bon c'est vraiment de gros emmerdeurs finis, de sales étriqués d'esprit grégaire et régressif dont on pourrait largement se passer. Une dissolution de leur association serait pas plus mal, c'est pas à eux de faire la loi :siffle:
On est d'accord d'ailleurs qu'il y a des causes plus urgentes à défendre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 07, 2016 1:19 pm

Scarabéaware a écrit :Oué enfin bon c'est vraiment de gros emmerdeurs finis, de sales étriqués d'esprit grégaire et régressif

bon résumé en fait :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 07, 2016 1:39 pm

Je suis doué pour ça 8-)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 23, 2016 1:15 pm

Très belle édition prestige à venir le 25 mai :mrgreen: :saute:

Image

http://video.fnac.com/a9441467/Les-8-sa ... on-Blu-Ray

Le Blu-ray du film
Le DVD du film
Le combo digipack 4 volets exclusif incluant DVD et Blu-ray du film (version « normale »)
Le double vinyle de la BO d’Ennio Morricone
Le livre « Quentin Tarantino, un cinéma déchaîné »
Un morceau de la pellicule 70mm originale du film sur un support collector.
Une affiche du film dédicacée par Quentin Tarantino, Kurt Russell et Walton Goggins


Et espérons quelques autres bonus sur le film :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » mer. mars 23, 2016 1:16 pm

Oooh je la veux

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Regnak » mer. mars 23, 2016 1:20 pm

La vache :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Chernabog » mer. mars 23, 2016 2:14 pm

Le combo digipack 4 volets exclusif incluant DVD et Blu-ray du film (version « normale »)


Comment ça "version normale" ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Somewhere » mer. mars 23, 2016 2:18 pm

Peut-être qu'on aura une version longue.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 23, 2016 6:44 pm

Bah je pensais par rapport à la façon d'avoir filmé pour version normale ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 2:22 am

Je viens enfin de le voir !!!

j'ai adoré !! ce film est juste énorme ! C'est une semi surprise car j'avais un peu moins aimé les Tarantino récent mais je crois que pour ma part il se hisse à la deuxième place de mon classement du réalisateur derrière Kill Bill ce qui est une performance hallucinante, il dure près de 3 heures mais à AUCUN MOMENT je dis bien aucun, je n'ai ressenti de longueur, je n'ai pas vu le temps passer, les dialogues (comme souvent chez tarantino) sont percutants, à la fois drôles dans le style humour noir, inquiétants, jouissif à souhait, le film entier est quasiment une succession de phrases cultes et pourtant, il est très bavard, d'ailleurs ils ne font presque que parler

J'ai beaucoup aimé aussi la musique de Morricone (quand on l'entend) la mise en scène, les paysages dans la neige et en intérieure, grosse grosse ambiance renforcée par l'emploi du 70 mm ; Kurt Russel énorme, Samuel L Jackson, Michael Madsen et tous les autres, j'ai pris mon pied :super: Bon sang je pense me le revoir souvent celui là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 10:30 am

du coup je viens d'écouter la critique du fossoyeur, et je suis d'accord à 100% avec sa critique (il a beaucoup aimé le film , il semble adorer tout dedans, un peu comme moi, sauf un petit bémol pour le dernier quart d'heure, et j'ai eu EXACTEMENT la même impression, c'est d'ailleurs ce qui me fait rabaisser un chuya sa note, la fin n'est pas désagréable en soi, mais Tarantino m'a souvent habitué à des fins très surprenantes et percutantes, qu'ici je n'ai pas retrouvé. Mais bon, on va dire que le film est excellentissime pendant 2 heures 20, et plus académique, plus classique, bizarrement moins tarantinesque sur son dernier quart d'heure (je ne sais pas si vous l'avez ressenti ainsi, mais je me faisais exactement cette réflexion en regardant le film hier, et je vois que Le Fossoyeur aussi) .. bref

sinon, petit chef d'oeuvre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 11, 2017 12:28 pm

YIIIIIIIIIIHA :heureux: :super: :saute:, ah t'as vu ça cette magnifique excellence ^^
Ah il a une durée qui passe impeccablement, ça monte, ça monte, avec de nombreux dialogues qui font bien mouche, c'est du grand Tarantino :D.
Après pour ce qui est du dernier quart d'heure on peut reconnaître que ce n'est pas la fin la plus tarantinesque qui soit, mais ça fonctionne malgré tout, ça n'enlève rien au reste et c'est un peu plus convenu, m'enfin je dois avouer que ça m'avait pas spécialement dérangé. En plus, cette fin nous montre tellement brièvement Channing Tatum, annoncé au casting dont on pouvait craindre un peu sur la présence au milieu de tout ce monde là, que c'est parfait ainsi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 12:30 pm

oui non il est génial ce film :super: perso c'est mon meilleur tarantino après Kill Bill je crois, c'est le Tarantino que je rêvais de revoir depuis un moment, les récents m'avaient un peu laissé sur ma faim, sans être non plus mauvais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 12:31 pm

tiens du coup je suis en train de voir le coffret collector que vous avez posté, il me tente bien avec le bouquin sur Tarantino :shock:

mais sinon, je vais peut-être m'acheter ce livre : viewtopic.php?f=340&t=13235&p=1188185#p1188035

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 11, 2017 12:50 pm

Oh bah oui Kill Bill reste au dessus mais là on est largement bien comblé aussi :D.

Sinon l'édition collector elle fait bien envie et en ce moment y a même une promo fnac dessus mais ça reste avec un bon gros prix :mdr:.
Et allez go sur le livre :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 15, 2019 5:41 pm

je me suis revu les huit salopards, c'est le kiff ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Dark Hal » mar. janv. 15, 2019 6:02 pm

La seule chose dont je me souviens à propos de ce film, c'est qu'il m'a permit d'aller chez itikar. Et pis c'est tout. Mais je sais que j'ai quand même aimé le film même si la fin est un peu dégueu. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 15, 2019 6:05 pm

la fin c'est ce que j'aime pas, les 20 dernières minutes (ou les 10 dernières plutôt), c'est bizarre de la part de Tarantino, en général j'aime ses chutes autant que la manière dont elles sont amenées, mais là bof
en revanche tout le reste du film est énorme je trouve, dans les dialogues, la construction avec les flashbacks, l'humour noir, le jeu des acteurs c'est jouissif de bout en bout :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Huit Salopards (de Quentin Tarantino)

Messagepar Náin » mar. janv. 15, 2019 6:13 pm

phoenlx a écrit :je me suis revu les huit salopards, c'est le kiff ce film :lol:


mais oui il est excellent. Et la fin est très bien ! Et j'aime beaucoup la chanson du générique de fin


Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité