• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film) les événements en France

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film) les événements en France

Messagepar icegirl84 » mer. déc. 27, 2017 3:30 pm

Cela fait longtemps que je devais faire ce topic donc il est temps.
Qu'est ce qu'une convention ? déjà a ne pas confondre avec les salons ( paris manga , japan expo, comic con , geek expo ect ect ..)


: Une Convention c'est quoi? :

Il s'agit d'un évenement organisé en général sur deux jours le temps d'un week-end qui permet de rencontré des acteurs que l'on admire . La convention porte sur un théme définit une série TV , un film , une saga (harry potter , SDA/hobbit ect) .le nombre de participant est limité au nombre de pass en général max 700 personnes environ .

On peut y faire quoi? :

Ce week-end est l'occassion d'assister au panel question-réponse avec les acteurs , il y en a plusieurs en général un collectif lors de l'ouverture et de fermeture puis un part acteur lors de chaque journée .Il y a des séances de photoshoot , séance de dédicasse , meeting, soirée en compagnies des acteurs , repas privés avec les acteurs , animations-jeux ect ..

Comment y participer ? :

Pour participer à l'évenement il faut avoir un pass , il en existe plusieurs avec des prix variant et avec des contenue différents.

Qu'est ce qu'un pass ? et que contient-il ?

C’est le ticket qui vous donnera accès à un ou deux jours de convention. Les pass sont disponibles à l’achat dans la billetterie.la pluspart des organismes maintenant propose des pass un jour pour assister que le samedi ou que le dimanche mais ils partent vite car ce sont les moins cher .Chaque pass a un nom fessant référence au théme de l'évenement.

Exemples de pass a titre indicatif cela varie selon l'organisme

Pass une journée environ 85 €:

Samedi ou Dimanche
● 1 jour d'accès à la convention en zone 5 (accès conférences questions-réponses avec les acteurs, animations, jeux, boutiques)
● Possibilité d'acheter des extras (photoshoots, meetings, autographes,soirée..)

Pass 2 jours 140 € :

● 2 jours d'accès à la convention en zone 4 (accès conférences questions-réponses avec les acteurs, animations, jeux, boutiques)
● Possibilité d'acheter des extras (photoshoots, meetings, autographes, soirée, repas privé..)

Les pass avec extra :

Premier pass à partir de 280 € à + :

● 2 jours d'accès à la convention en zone 3 (accès conférences questions-réponses avec les acteurs, animations, jeux, boutiques)
● 1 photoshoot par invité inclus
● Possibilité d'acheter des extras (photoshoots, meetings, autographes, soirée, repas privé..)

Deuxieme pass à partir de 350 € à + :

2 jours d'accès à la convention en zone 2 (accès conférences questions-réponses avec les acteurs, animations, jeux, boutiques)
● 1 photoshoot par invité inclus
● 1 autographe avec support par invité inclus
● Possibilité d'acheter le photoshoot de groupe à 125€ (lors de l'achat du pass)
● Possibilité d'acheter des extras (photoshoots, meetings, autographes,soirée, repas privé..)

le gros pass à partir de 399 €à environ 500 € :

● 2 jours d'accès à la convention en zone 1 (accès conférences questions-réponses avec les acteurs, animations, jeux, boutiques)
● 1 photoshoot par invité inclus
● 1 autographe avec support par invité inclus
● 1 meeting au choix (d'un invité inclus) ( selon l'organisme)
● Accès à la soirée
● Cadeau Boutique (ticket Tombola)
● Possibilité d'acheter le photoshoot de groupe
● Possibilité d'acheter des extras (photoshoots, meetings, autographes,soirée , repas privé..)

Pass VIP soit prit fixe à partir de 1200 € ou au enchére selon l'organisme:
(quantité très limitée)
● 2 jours d'accès à la convention en zone VIP (accès conférences questions-réponses avec les acteurs, animations, jeux, boutiques)
● Accès VIP aux sessions extras
● 1 photoshoot par invité et par jour
● 1 autographe avec support par invité
● 2 meetings (au choix)
● 4 photoshoots duo (au choix)
● 1 photoshoot de groupe par jour
● Accès à la soirée
● Cadeau Boutique (tickets Tombola)
● Possibilité d'acheter des extras (photoshoots, meetings, autographes, repas privé..)

Qu'est ce qu'un extra ? Lequel il existe?

C'est ce qui permet de compléter votre pass: un photoshoot, un autographe, un meeting,private session , un repas/apéritif privé, la soirée.. Les extras sont disponibles dans la billetterie. Attention pour acheter un extra il vous faut d’abord être muni d’un pass.

Un photoshoot :
Une photo de vous avec un ou plusieurs des acteurs prise par un photographe professionnel. La photo imprimée sur papier photo vous sera remise dans la journée.
Les séances photos se déroulent dans des salles individuelles. Possibilité d'acheté aussi les photos en numérique ( toute vos photos du weekend sera mit sur un cd et envoyer aprés l'évenement)
il existe plusieurs photoshoot , le simple vous + un acteur , duo/trio vous + deux à trois acteurs , la photo de groupe vous+tout les acteurs.

Dédicace :
l'acteur vous signe votre photo possibilité de le faire personnalisé , des traducteurs sont présents pour vous aidée à communiquer avec l'acteur .On peut faire personnalisé soit la photo support , soit object ect mais la il ya des régles et c'est l'acteur qui juge si il veut ou non le signé en général pas trop de soucis quand c'est des truc officiel , ou des créa des fans .
lors de la séance de dédicace c'est le moment ou on peut offrir les cadeaux au acteurs faut faire attention que se soit pas trop volumineux lourd ect à cause de l'avion .

Meeting:
C’est une rencontre privée avec l’acteur en petit groupe d’une durée de 20 minutes. Un meeting par jour est prévu pour chaque invité. C'est le moment de poser directement vos questions à l'acteur. Un traducteur sera présent. Une photo de groupe souvenir sera prise.

Private session :
C'est un peu comme le meeting un nombre limité de particiapant mais la en présence de toute les acteurs en même temps , le moment de partager , rigoler , prendre des selfies avec chaqun ect.

la Soirée :
C'est participer à une soirée à thème lors de chacune des conventions. Les acteurs sont présents une partie de la soirée (une à deux heures). Accessoires et animations au rendez-vous!
Elle est disponible en extra dans notre billetterie.

Apéritif / repas privé :

En comité limité , repas ou apéro avec les acteurs de la convention.


Voila je pense ne rien avoir oublier hésité pas a possait des questions, sous ce topic je ferais la liste des organismes fiable .
Si vous voulais une série particuliere ect hésité pas a me le dire je ferais comme pour celle sur la série GOT un topic spéciale car il y a énormément d'organisme et chacune organise deux à trois conventions part an en plus des fanmeet ( je ferais un autre topic la dessus si vous voulais) et cela prendrais beaucoup trop de place sur le forum ou alors je crérais un topic part organisme avec tout leur convention de l'année je sais pas se qu'ils plairaient?
Modifié en dernier par icegirl84 le sam. nov. 03, 2018 4:35 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: qu'est ce qu'une convention?

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 3:42 pm

ah oui tiens moi j'utilise souvent le terme de convention (ou de festival) pour qualifier les salons comme japan expo, paris manga, et beaucoup le font je crois, je ne connaissais pas la nuance, mais pourtant j'ai toujours entendu dire que ce sont des conventions (epitanime aussi, ça j'en suis sûr, on parle bien de la convention épitanime) pourtant il n'y a pas forcément d'invités prestigieux la bas c'est plus du fanzinat, du cosplay, ce genre de choses (et des soirées projection)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: qu'est ce qu'une convention?

Messagepar Re-Van » mer. déc. 27, 2017 3:53 pm

Mince moi qui pensais que la Convention c'était ça .... :penseur: on m'aurai menti ?
Image

Non je rigole :smoking: très bon topic pour le novice en la matière ;)

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: qu'est ce qu'une convention?

Messagepar icegirl84 » mer. déc. 27, 2017 6:33 pm

phoenlx a écrit :ah oui tiens moi j'utilise souvent le terme de convention (ou de festival) pour qualifier les salons comme japan expo, paris manga, et beaucoup le font je crois, je ne connaissais pas la nuance, mais pourtant j'ai toujours entendu dire que ce sont des conventions (epitanime aussi, ça j'en suis sûr, on parle bien de la convention épitanime) pourtant il n'y a pas forcément d'invités prestigieux la bas c'est plus du fanzinat, du cosplay, ce genre de choses (et des soirées projection)


c'est vrai que convention aussi on l'utilise pour la japan ou le comic con au us aussi je sais pas pourquoi le terme est le même pour les deux :?: est également lors de l'illustration mise part Re-van mais je fesait surtout le topic par rapport on va dire sa comme sa '' les conventions nouvelle génération " :mdr: je sais pas trop comment mettre au faite mais les conventions dont je te parle souvent.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv , saga , film )

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 27, 2017 7:46 pm

C'est vrai qu'on a tendance à souvent parler de convention pour les différents salons, le terme est finalement très usité, là pour le type que tu nous présente Icegirl, on pourrait dire Convention à thème unique en fait :penseur:. Et celles là, c'est du prestigieux pour fans bien riches :mdr:. Dans tous les cas bon topic pour expliciter comme il faut ce type de conventions avec les tarifs pratiqués et ce qu'on peut avoir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv , saga , film )

Messagepar Re-Van » mer. déc. 27, 2017 7:55 pm

Oh il s'agit même pas d'être riche, un fan hardcore au rsa est capable de se priver de bouffe pendant 4 mois pour s'accorder 20 secondesavec son idole :mrgreen-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv , saga , film )

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 9:56 pm

ba oui icegirl, regarde la comic con par exemple, c'est l'abbréviation de comic convention (convention autour des comics)
à la base en tout cas car le thème s'est pas mal élargi.
on parle aussi de la convention épitanime. Je crois qu'on parle de Festival Japan expo par contre (bien que beaucoup utilisent convention) c'est un peu étrange tout ça. moi dans le temps je disais toujours salon, puis j'utilisais plus le terme convention, puis festival, et aujourd'hui je sais plus alors je mélange les trois :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv , saga , film )

Messagepar icegirl84 » jeu. déc. 28, 2017 4:04 pm

j'ai changé le titre pour éviter de porter à confussion.
hésité pas a me dire si des séries ou autres vous intéresse si y une convention comme sa d'organiser sur votre théme je pourrais faire le topic.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv , saga , film )

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 2:08 pm

Ben si tu en vois autour du seigneur des anneaux, du Hobbit, de Game of thrones, de vikings, ou Matrix :D ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv , saga , film )

Messagepar icegirl84 » ven. déc. 29, 2017 5:49 pm

sa marche je note ;) celle du hobbit/sda pour le moment la seconde éditions est en suspend

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv , saga , film )

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 7:15 pm

phoenlx a écrit :Ben si tu en vois autour du seigneur des anneaux, du Hobbit, de Game of thrones, de vikings, ou Matrix :D ...


On va rajouter Twin Peaks et Westworld éventuellement :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 8:09 pm

oui il y aurait tellement de séries
j'aimerais bien voir les acteurs / actrices de vikings :D
au salon paris manga du mois de Février, ils nous avaient annoncé une convention spécifique sur Vikings prochainement (elle devait avoir lieu en fin d'année je crois, mais je ne sais pas ce qu'il en est, elle a été annulée finalement ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 9:13 pm

Oui la convention Vikings justement Icegirl avait un peu regardé et nous l'avait dis pour l'annulation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar icegirl84 » ven. déc. 29, 2017 9:19 pm

oki je note Scarabéaware.
oui la convention sur la série viking a était annuler faute de manque de vente malgrés les guests annoncés .

je pense que quand je vous ferais la liste des organismes fibles entre parenthése je mettrais les conventions prévu pour 2018 pour eux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 9:30 pm

cool
et dommage pour Vikings :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar icegirl84 » ven. déc. 29, 2017 9:33 pm

oui dommage mais sa arrive les annulations c'est quand même assez rare avec les bon organistateur car en général ils font des sondages pour voir si l'évenement est viable ect

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 9:35 pm

Oui ça aura été bien ballot quand même. Bon espérons les voir dans de prochains salons à l'occasion les acteurs de Vikings n'empêche ;).
Pis ça marche Icegirl ^^

Ah pis ça oui pour éviter de l'annulation vaut mieux faire du bon gros sondage là, sinon ça fait des déçus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 29, 2017 9:52 pm

ceci dit je suis à moitié surpris car Vikings bénéficie de moins de publicité que des séries comme Game of thrones ou the walking dead, je pense qu'il y a une base de fans moins grande, moins de gens connaissent même si c'est une des grosses séries du moment, s'ils attendent des tonnes de retours pour faire ce genre d'évènements ils risquent d'être déçus pour bien d'autres conventions, mais ça doit être couteux à organiser
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar icegirl84 » jeu. juin 07, 2018 2:54 pm

Bon je vous en avait parler il y a longtemps mais manque de temps j'ai pas fait la liste des organismes ect du coup je me rattrape maintenant je vais vous faire la liste des organismes que je connais de réputation qui sont bonne , puis dans un deuxième temps je vous ferais la liste de leur événements à venir avec leurs guest liste.
La plupart sont basé en France , une seule travaille en belgique/espagne/et parfois la france. D'autres organisme ect existe mais je préfére vous noté celle dont je suis sur, aprés si vous en voulais pour d'autres pays hésité pas à me le dire je ferais des recherches si je connais pas.

Empire Convention :

site internet : http://www.empire-conventions.fr
facebook : https://www.facebook.com/EmpireConventions

People Convention :

site internet : http://www.people-convention.com
facebook: https://www.facebook.com/People.Convention/

Royals events :

site internet :http://www.royalevents.fr
facebook: https://www.facebook.com/Royal.Events31

Wevents Production :

site internet : https://www.weventsproduction.fr
facebook: https://www.facebook.com/weventsproduction/

Ultim events:

site internet : http://www.ultimevents.fr
facebook : https://www.facebook.com/Ultimevents1/?fref=ts

Dream It :

site internet: https://www.dreamitconventions.com
facebook: https://www.facebook.com/DreamitConventions/

Cloudscon:

site internet : http://cloudscon.fr
facebook : https://www.facebook.com/CloudsCon/

KLZ events ( belgique/espagne parfois france):

site internet: http://www.klzevents.com

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 3:00 pm

ah intéressant , ce sont des organismes qui font des conventions dans le style hobbit con et tout ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar icegirl84 » jeu. juin 07, 2018 3:59 pm

phoenlx a écrit :ah intéressant , ce sont des organismes qui font des conventions dans le style hobbit con et tout ça ?

qui font des conventions comme j'ai expliquer au dessus mais oui un peu dans le genre , dans le même style aussi que le topic de la convention GOT dont j'ai fait le topic

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 4:29 pm

oui les conventions en milieu limitées comme celles que tu décris je vois (c'est cher mais ça doit être bien)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 07, 2018 6:59 pm

Ah ben merci pour la liste :super:, bon je crois que France ça suffira, à moins que les Belges du forum ou les Québecois veulent savoir ce qu'ils ont :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar icegirl84 » jeu. juin 07, 2018 7:53 pm

phoenlx a écrit :oui les conventions en milieu limitées comme celles que tu décris je vois (c'est cher mais ça doit être bien)


oui c'est sa , c'est sur c'est cher mais sa vaut surtout le coup quand c'est une série ou saga dont tu aimes tout les acteurs je trouve.j'en est entendu que du possitif et j'ai tellement envie de me laisser tenté parfois.

Scarabéaware a écrit :Ah ben merci pour la liste :super:, bon je crois que France ça suffira, à moins que les Belges du forum ou les Québecois veulent savoir ce qu'ils ont :lol:


de rien j'avais fait la liste de chaque convention organiser par chaque organisme avec les guests pour chaque avec un organisme qui fait plusieurs pays dont la belgique dont je le retapperais car ya eu un soucisau moment de la validation sa ma demander de me reconnecter et j'ai perdu tout se que j'avais mis pendant 1h30 donc j'ai pas la fois de recommencer tout de suite :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 8:17 pm

Beau boulot en tout cas :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar icegirl84 » jeu. juin 07, 2018 9:09 pm

merci

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar icegirl84 » jeu. juin 07, 2018 10:44 pm

Empire Convention :

Heros Assemble ( marvel / Dc comic) : le 9/10 juin 2018 à Paris. PAssé

Guest : Arthur Darvill ( rip hunter), Brett Dalton ( grant ward), jessica stroup ( joy meachum), katie Mcgrath (lena luthor) , Tom pelphrey ( ward meachum) , Chyler leigh (alex danvers), willa holland (thea queen), Jeremy jordan (winn schoot)

All Men Must Die (GOT) : 25/26 août 2018 à Paris.
Guest : voir topic https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=163&t=19298

1,2,3 Ravens (les frères scott) : 8/9 décembre 2018 à Paris.
Guest (en cours) :   James Lafferty ( nathan scott) , Joy Lenz ( Haley james scott), Shantel VanSanten ( Quinn James), Stephen Colletti ( Chase adams) ,Barbara alyn Woods ( déborah lee scott),Jackson Brundage (Jamie Scott ), Sophia Bush (brooke davis) , Lee Noris (Micro)

Our Stipes Are Beautiful : le 8/9 juin 2019 à Paris .
Guest:en attentes

People Convention :

Superheroes con IV (arrow / the flash) :
23/24 juin 2018 à Paris.passé
Guest : john barrowman ( malcom merlyn) , paul blackthorne ( quentin lance), rick cosnett ( eddie thawne ) ,josh segarra ( adrian chase).Manu Bennett.Kirk Acevedo

Rebels spartacus V : 6/7 octobre 2018 à Paris.
Guest ( en cours) : Liam Mcintyre (spactacus) , dan feuerrigel ( agron) , craig parker ( glaber)

Welcome to the magics school V (harry potter) : 1/2 décembre 2018 à Paris.
Guest (en cours): afshan azad ( padma patil) , benedict clarke ( severus rogue enfant)

Darklight convention 3 (supernatural): 27/28 avril 2019 à Paris.
Guest ( en cours) :david haydn jones (arthur keight) , Adam fergus ( mick davies)

Rivercon 2 (riverdale) :
25/26 mai 2019 à Paris
Guest : aucune annonce pour le moment
The Happy Ending conv 3 ( Once Upon a time): le 29/30 juin 2019 à Paris.
Guest:Lana Parrilla.

Royal Events :

The Full moon is coming 5( teen wolf):
20/21 octobre 2018 à Toulouse.
Guest :  Holland Roden (lydia martin) , Dylan Sprayberry ( Liam dumbar), Shelley Hennig ( malia tate ) , Froy Gutierrez(Nolan), Crystal Reed ( Allison argent), Linden Ashby ( shérrif stinlinsky), Susan Walters ( mme martin), Ryan Kelley ( jordan parrish).

We Are Grounders 4 ( THE 100) : le 20/21 avril 2019 à Toulouse.
Guests:Rhiannon Fish , Tasya Teles,



Wevents Production :

The Hunters of Shadows ( shadowhunters) : 16/17 Juin 2018 à Paris.passé
Guest : Katherine McNamara(Clary Fray)  , Matthiew Daddario (Alec lightwood) , Emeraude Toubia ( isabelle lightwood) , Will Tudor ( Jonathan c.morgenstern) , Dominic Sherwood ( Jace herondale) , Alberto rosende ( simon lewis) , Jade Hassoumé ( meliorn) , Harry shum Jr ( magnus bane).


The land con 2 (outlander) : 30 Juin / 1 er juillet 2018 à Paris.passé
Guest : Caitriona Balfe  , Sam Heughan  ,Steven Cree ,Richard Rankin ,John Bell  ,Sophie Skelton( samedi) ,Lauren Lyle  ,Charlie Hiett , César Domboy ( dimanche)

The Hunters of Shadow 3 : le 29/30 juin 2019 à paris.
Guests:

Ultim Events :

howl at the moon 2 (teen wolf) : 7/8 juillet 2018 à Parispassé
Guest : Holland Roden (lydia martin) , Dylan Sprayberry ( Liam dumbar), Shelley Hennig ( malia tate ) , Froy Gutierrez(Nolan), Jr bourne( chris argent), melissa ponzio( melissa mccall), Ian bohen ( peter hale), Ryan Kelley ( jordan parrish), cody christian ( théo) , max carver (aiden) , tyler hoechlin ( derek hale) , khylin rhambo ( mason) ,daniel sharman ( isaac Lahey), andrew matarazo ( gabe)

A millennial Weekend:13 et 14 octobre 2018.
Guest:Steven r.McQueen ( vampire diaries) , Ashley benson ( PLL) , Brant daugherty ( PLL) , Brendon Larracuente ( 13RW) , Devin Druid (13RW)

Space Walkers 4 ( The 100) : 9/10 février 2019 à Paris .
Guest ( en cours) :Zach McGowan , bob morley, richard harmon , Rhiannon fish

Blood Lust 2 le 20 et 21 avril 2019 à paris.
Guest:Steven R. McQueen , Paul Wesley ( dimanche) , Oliver Ackland , Charles Michael Davis.



Dream It :
Long May She Reign ( reign): le 6 avril 2019 à paris.
Guest:Adelaide kane , Craig Parker.

Pretty Little Liar: le 1/2 juin 2019 à paris .
guest: à venir.


cloudscon :

Slay The Vampires again ( buffy contre les vampires) : 3 nov 2018 à Paris.
Guest : Kristine SUTHERLAND ( joy summers) , Amber BENSON ( tara) , larry bagby ( larry ), Matt Van Dyne ( costume designer)

KLZ events  :

Bloody Night Con 2018 ( vampire diaries / the originals) : 23/24 juin 2018 à Bruxelles (belgique) convention en anglais , français , néerlandais.passé

Guest : DANIEL GILLIES ( Eilijah Mikaelson), NATE BUZOLIC( Kol Mikaelson), PHOEBE TONKIN ( hayley), CANDICE KING (caroline forbes) , RILEY VOELKEL( freya Mikaelson) , MICHAEL TREVINO ( tyler), STEVEN R. MCQUEEN ( jeremy gilbert).


Bloody Night Con 2018 ( vampire diaries / the originals) :30 juin/1 er juillet 2018 à Barcelone (espagne )convention en anglais et espagnol.passé

Guest :DANIEL GILLIES ( Eilijah Mikaelson), NATE BUZOLIC( Kol Mikaelson), PHOEBE TONKIN ( hayley),, RILEY VOELKEL( freya Mikaelson) , MICHAEL TREVINO ( tyler), Paul Wesley ( stefan salvatore)

Were Wolf con IV (teen wolf) : 6/7 octobre 2018 à Bruxelles (belgique) convention en anglais , français , néerlandais.

Guest : Holland Roden (lydia martin) , Dylan Sprayberry ( Liam dumbar), Shelley Hennig ( malia tate ) , Ian bohen ( peter hale), Ryan Kelley ( jordan parrish) andrew matarazo ( gabe)
Modifié en dernier par icegirl84 le lun. juil. 16, 2018 5:28 pm, modifié 6 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 08, 2018 1:17 pm

Ah chouette, tu nous a tout mis le programme de chacun pour les prochains mois, comme ça on a de quoi avoir bonne vue la dessus, impeccable :super: :saute:.

Bon pis du coup, on peut noter qu'on a deux acteurs d'Iron Fist qui vont venir ce week end à Paris :D. Ce serait bien si Jessica Stroup revenait aussi pour un Paris Manga.

Image

Bon pis on peut noter pour Spartacus :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416636
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2018 1:46 pm

ah oui c'est cool Jessica stroup, j'aime beaucoup son rôle dans Iron Fist elle :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Qu'est ce qu'une convention ? (série tv, saga, film)

Messagepar icegirl84 » ven. juin 08, 2018 2:13 pm

ke m'en douter que cela vous plairait pour cela , si des photos de la convention filtre je les posterais ;)


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité