Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 15, 2017 12:08 am

Peut être pour le première Classics en fait :mrgreen:. Mais en fait le Mad Movie je me rappelle avoir aperçu :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 41939
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 15, 2017 12:26 am

tu saurais pas ce qu'il y a dedans, par hasard? :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 15, 2017 8:06 pm

Pendant que j'y pense, le première classics en fait c'est sur Terminator 2 et quelques autres œuvres :lol:. J'avais vraiment pas fait attention comme il faut lol. Par contre le Mad Movies il me semble intéressant à acheter, tout comme un autre que j'ai aperçu et que je vais évoquer dans un autre topic :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2017 8:36 pm

C'est celui-là le mad movie que j'évoquais (actuellement en kiosque) 9 euros 90.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » mer. janv. 03, 2018 12:45 am

Bon alors je l'ai vu, et malgré mes grandes attentes aux vues des critiques ba j'ai pas été déçu et j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais en dessous du premier.

Notamment sur les couleurs. Le premier se passait exclusivement dans la ville mais n'était pas gris pour autant. L'atmosphère, les couleurs étaient plus bleues que grises. Là on a du VRAI gris chiant comme l'aime Villeneuve (ses cadres ont beaux être soignés il y a toujours eu ce petit côté trop propre grisé qui me gênait, et là c'est pareil). Cela dit on passe aussi par du magnifique orange, vraiment superbe, notamment tout ce qui est jeu d'ombre et de lumière (le chef op dont le nom m'échappe est quand même assez connu) avec des décors qui font plaisir à voir que ce soit l'ancien los angeles ou (surtout pour moi qui raffole des décors démesurés au point d'en être irréalistes) de la salle des archives. Et l'ambiance est la même que dans le premier que ce soit la musique ou les visuels sur la ville avec ces bâtisses absolument irréelles tellement elles sont imposantes. Et ça m'a fait plaisir. Et l'histoire est magnifique, superbement bien racontée, prenant son temps, reposante, les personnages sont tous attachant, le méchant est super bien réussi. J'ai vraiment bien aimé. On m'$ôtera d'ailleurs pas de l'idée que Villeneuve s'est inspiré de Her pour le perso de Joie.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 03, 2018 9:13 am

Il est sorti en DVD ce film ? je dois le voir en priorité aussi, il me tente énormément !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » mer. janv. 03, 2018 11:03 am

Dispo ne téléchargement en tout cas

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 03, 2018 11:14 am

bon je vais essayer de le voir aussi, j'attends le dvd avec impatience
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 03, 2018 12:00 pm

Malgré ce que tu dis sur le gris Nain t'auras quand même largement apprécié :mdr:. En tout cas oui il est vraiment excellent, Denis Villeneuve s'est fait un grand plaisir de nous proposer une suite où le temps aura été bien pris, il nous remet très bien dans l'ambiance comme il faut. Bon pis tiens, que t'ai aimé pour Jared Leto je suis pas tellement surpris :lol:.

Sinon le DVD va sortir chez nous le 14 février, j'imagine que pour le moment on a plus de chances de tomber sur de la VFQ en fait :penseur:

Moi j'attends de pouvoir voir les courts-métrages.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » mer. janv. 03, 2018 12:08 pm

VFQ ou VO. Etant donné que j'ai mis 4 heures à le dl j'avais pas envie de le supprimer et me le suis donc coltiné en vo.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 03, 2018 12:59 pm

Pour ma part ce sera la sortie blu-ray le 14 février.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Eusebes » mer. janv. 03, 2018 7:03 pm

Náin a écrit :Bon alors je l'ai vu, et malgré mes grandes attentes aux vues des critiques ba j'ai pas été déçu et j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais en dessous du premier.


Certes non. Mais malgré ses défauts ce Blade Runner 2049 a l'immense mérite de vouloir créer quelque-chose de nouveau et d'intéressant, et pas de verser dans le bête fanservice comme d'autres suites des années 2010 que je ne citerai pas... Le spectacle visuel est là, et le réalisateur a eu l'intelligence de le mélanger avec le propos du film... peu d'oeuvre savent faire ça de nos jours.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » mer. janv. 03, 2018 7:41 pm

Tout à fait. Puis il fait du nouveau tout en respectant et en gardant l'univers, sans en faire trop.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 04, 2018 12:30 pm

J'ai tenté de le voir hier sur un fichier récupéré sur le net mais la qualité dès les premières minutes ne me convenait pas (il y avait des effets de saccade) j'ai préféré couper plutôt qu'aller plus avant, j'attendrai aussi le DVD, il n'y en a plus pour longtemps, car je n'aimerais pas que mon plaisir de visionnage soit gâché pour ce film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » jeu. janv. 04, 2018 12:32 pm

Tu as raison

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 11, 2018 11:39 am

Le film va sortir en DVD et blu-ray ce mercredi 14 février, voici les différentes éditions disponibles :

DVD

Image

Blu-ray

Image

Edition spéciale FNAC Steelbook Blu-ray + Blu-ray 3D

Image

Edition spéciale Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray 3D

Image

Edition spéciale FNAC Coffret collector Steelbook Blu-ray 4K + Blu-ray + Blu-ray 3D

Image

Les bonus du blu-ray du film :

Concevoir le monde de Blade Runner
Blade Runner 101 : 6 documentaire inédits
De 2019 à 2049 : 3 courts métrages :
- 2036 : Nexus Dawn
- 2048 : Nowhere to run
- 2022 : Blackout


Les bonus du disque bonus disponible dans l'édition spéciale FNAC

Focus sur le casting
L’action dans Blade Runner 2049
Deux deviennent un: commentaires de l’équipe sur une scène clé du film
La Mode futuriste de Blade Runner 2049

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 11, 2018 6:28 pm

Magnifique encore le coffret collector :mrgreen:. Rah pis ils sont chiants quand même à pas mettre les 3 courts métrages avec la version DVD :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 18, 2018 10:34 am

Vu !

Très grand film, et très étrange, un peu comme le Blade Runner original, film très calme, avec très peu d'action, contemplatif, et très intimiste dans son scénario, avec de très belles scènes avec le Replicant joué par Ryan Gosling et sa copine numérique, je ne pensais pas que le film s'attarderait autant sur celà, l'intrigue principale passe presque au second plan, Harrison Ford débarque très très tardivement dans ce film. Le scénario est à la fois brillant et décevant, brillant justement par son approche non classique du blockbuster, mais décevant car il répond à l'une des plus grandes questions du cinéma "Deckart est-il ou non un Replicant"

par la négative, alors que le premier Blade Runner, donc son Final Cut, montrait plutôt le contraire, donc grosse incohérence là quand même


Mais voilà, pour résumer rapidemment, blockbuster d'auteur très intimiste, réalisation comme d'habitude grandiose avec Villeneuve, très calme et contemplative, le film dure 2h45, c'est très long, très rare, et comme dit il y a très peu de scènes d'actions, c'est énormément de passages sur la vie de l'androïde du film, c'est surprenant, c'est rafraichissant, c'est désespérant par la vision de ce futur où tout est désincarné, mort. Mais c'est grand, très grand, du très grand cinéma, encore une fois avec ce réalisateur qui enchaîne les perles.

Merci Villeneuve !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2018 10:37 am

Moi je voulais acheter le Blu Ray hier mais finalement je suis sorti au centre commercial juste pour acheter cette foutue airbox orange j'ai plus pense. J'aimerais bien tester le film avant de l'acheter car je l'avais loupe au cinéma j'espère si jinvesti dedans qu'il va m'accrocher toi tu as l'air de beaucoup aimer ça me rassure un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 18, 2018 10:40 am

Oui c'est un film étrange qui sort des sentiers battus, il ne laisse pas indifférent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 18, 2018 12:36 pm

Ah ça oui, il est excellent, Denis Villeneuve a su nous faire une très bonne captation et qu'on puisse encore bien s'immerger dedans, on savoure qu'il ait pu bien insuffler de l'âme à cette suite, visuellement on a une bonne texture. Par contre c'est clair que pour la copine numérique y avait de quoi pas forcément s'attendre à ce qu'on la voit autant, mais c'est bien, ça aura été pas mal comme petite mise en vue. Et qu'est ce qu'il est bon de l'avoir eu avec cette durée d'ailleurs ce film :D. Après c'est vrai que par rapport à Deckard, on peut toujours tiquer.
Ou alors on peut se dire qu'on peut encore voir une autre réponse et se conserver une part d’ambiguïté.

Dans tous les cas on se saisit d'une bonne immensité dans ce qu'il nous a livré là et qui fait beaucoup de son bien ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. févr. 18, 2018 1:51 pm

mais décevant car il répond à l'une des plus grandes questions du cinéma "Deckart est-il ou non un Replicant"
Euh, mais non... Le film a d'ailleurs été loué pour ça x) !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 18, 2018 2:12 pm

Bombur a écrit :
mais décevant car il répond à l'une des plus grandes questions du cinéma "Deckart est-il ou non un Replicant"
Euh, mais non... Le film a d'ailleurs été loué pour ça x) !


Non c'est pas le fait qu'il ait répondu qui m'a dérangé, mais c'est la réponse donnée. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. févr. 18, 2018 3:17 pm

Euh non mais justement, je disais qu'elle n'est pas donnée et que le film a même été loué pour ça x) .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 18, 2018 3:23 pm

Bombur a écrit :je disais qu'elle n'est pas donnée


Ah tu trouves ? Elle n'est pas explicitement donnée dans le film mais vu ce qu'est devenu le personnage de Rick Deckard il me semble clair que c'est un humain.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. févr. 18, 2018 3:25 pm

Pourquoi ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 18, 2018 4:06 pm

Le fait qu'il vieillisse et qu'il n'y ait justement rien pour nous dire qu'il est un Replicant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. févr. 18, 2018 4:58 pm

Ben ce n'est pas impossible qu'il fasse partie d'une catégorie de réplicants qui vieillit ; ça brouille même encore plus la frontière de l'humanité, ce qui est le grand thème de la saga. Au pire c'est un élément anti-théorie de la réplicance, comme il y en a des pour, mais c'est loin d'être suffisant pour être déterminant. Et il n'y a rien non plus pour nous dire qu'il EST un réplicant (alors que ne pas le faire vieillir (ce qui aurait forcément impliqué de ne pas reprendre Harrison Ford ou de dépenser des millions pour un but plutôt douteux) aurait répondu sans appel à la question).

Franchement, de mon côté je n'ai absolument pas eu un sentiment de réponse à cette question, et qui plus est, cette non-réponse est un élément que j'ai vu souligné (positivement) dans 80 % des critiques que j'ai vues, et le 20 % restant ne disait pas le contraire non plus (il n'en parlait juste pas), d'où ma surprise quant à ton ressenti...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 18, 2018 5:07 pm

Bombur a écrit :Ben ce n'est pas impossible qu'il fasse partie d'une catégorie de réplicants qui vieillit ;


J'y ai pensé mais si c'était le cas ça aurait quand même dû être évoqué, il est vraiment traité dans ce film comme si c'était un humain lambda.

Bombur a écrit : Et il n'y a rien non plus pour nous dire qu'il EST un réplicant


Dans ce film non, mais dans le film de 1982 si, enfin dans le Final Cut de 2007, les autres versions je ne les connais pas. Du coup je ne trouve pas ces deux films homogènes, dans le FC de 2007, le réalisateur laisse des indices assez évidents pour nous laisser penser qu'il est un Replicant (et Ridley Scott le confirme même dans une interview donc voilà...), et dans ce film plus rien, quelqu'un qui n'a pas vu le premier film a aucun moment ne doit se poser de questions sur Deckart.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. févr. 18, 2018 5:38 pm

Dans ce film non, mais dans le film de 1982 si, enfin dans le Final Cut de 2007, les autres versions je ne les connais pas. Du coup je ne trouve pas ces deux films homogènes, dans le FC de 2007, le réalisateur laisse des indices assez évidents pour nous laisser penser qu'il est un Replicant (et Ridley Scott le confirme même dans une interview donc voilà...)
Ah oui non mais c'est pas de ça que je parle. Tu dis que le nouveau n'a pas d'indices pour dire qu'Harrison Ford est un réplicant, je dis qu'on n'en a pas dans le sens inverse non plus. Enfin, un petit éventuellement avec le vieillissement (ce qui nécessite du coup d'avoir vu le premier pour en prendre conscience et donc d'y avoir récolté les indices pour), mais rien de concluant.

et dans ce film plus rien, quelqu'un qui n'a pas vu le premier film a aucun moment ne doit se poser de questions sur Deckart.
Ah bah oui, mais ça c'est la question du premier, c'est pas le job du second. Tant qu'il ne vient pas statuer sur le premier, je vois pas le souci. La questionr este en suspens pour ceux qui ont vu le premier,e t pour ceux qui ne l'ont pas vu, bah tant pis pour eux, mais c'est pas le job de la suite de leur faire rattraper leur retard.

J'y ai pensé mais si c'était le cas ça aurait quand même dû être évoqué
Je vois pas pourquoi. Comme je le disais, c'est le job du premier.

Et j'ajouterai que c'est pas non plus comme si la question ne jouait aucun rôle dans le film - si on a vu le premier : s'il est un répliquant, alors sa fille est la fille de DEUX réplicants, soit sans aucun apport "humain", donc ça rend le symbole encore plus fort, vu qu'au-delà du fait qu'ils soient capables de donner la vie, cela rendrait les réplicants complètement autonomes dans ce domaine, comme une vraie "espèce".
Bref, on exploite ce qui est laissé comme pistes par le premier, mais on ne vient pas non plus reposer toutes les questions qui lui sont "propres". On n'a pas besoin d'avoir vu le premier pour comprendre le deuxième, mais les deux sont complémentaires et si on l'a vu le premier vient enrichir le second. Du bon boulot selon moi.


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité