Violet Evergarden

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Violet Evergarden

Messagepar Kenshin » mer. janv. 17, 2018 6:14 pm

Violet Evergarden est une série de light novel japonais écrite par Kana Akatsuki et illustrée par Akiko Takase. Kyoto Animation a publié le premier light novel le 25 décembre 2015 sous sa marque de publication KA Esuma Bunko et le second le 26 novembre 2016. Une adaptation en une série télévisée d'animation par Kyoto Animation est diffusée à partir de janvier 2018, avec plusieurs projections avancés en 2017.

Source : Wikipedia

Violet Evergarden est licencié en France chez Netflix qui en assure le simulcast.

Image

Synopsis : L'histoire se passe dans un monde où des poupées du nom de Auto Memories Doll peuvent lire l'esprit des humains pour leur faire vivre les moments qu'ils recherchent tant.

Créées par le Dr. Orlando pour aider sa femme bien-aimée, ces poupées se sont maintenant répandues dans le monde entier et sont louées par des entreprises à différentes personnes.

Cette histoire se centre sur Violet Evergarden, une Auto Memories Doll un peu particulière qui envoie des lettres contenant les souvenirs des différentes personnes qui lui demandent son aide.

Trailer :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 6:18 pm

ça a l'air beau. Moi mon anime de référence avec des poupées animées c'est Rozen Maiden, en voyant le pitch de ce nouvel anime je me demandais si l'ambiance s'en rapprocherait mais au vu du trailer c'est assez différent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 17, 2018 6:22 pm

Ça a l'air d'être un bel anime, ça titille et c'est vrai qu'on peut songer à Rozen Maiden mais ça a l'air de prendre un axe différent.

Le Chef Otaku en a justement dernièrement parlé, j'ai pas encore regardé la vidéo mais je la met en attendant :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Violet Evergarden

Messagepar gold » mer. janv. 17, 2018 8:46 pm

Le seul anime que j'attendais cette année hormis les suites, juste parce qu'il est beau :mdr:
Du coup premier épisode bah... c'est beau :super: :lol:
J'attends de voir la suite mais rien que pour l'aspect visuel et les musiques qui m'ont l'air vraiment sympa je continuerai de regarder :D

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Gladstone » mer. mars 21, 2018 7:54 am

L'anime est terminé c'est bon? J'attends juste qu'il soit terminé pour pouvoir me le dévorer d'une traite depuis que je l'attends celui-là! :tire-langue:
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 21, 2018 12:26 pm

A vérifier mais là si la diffusion à commencé le 11 janvier 2018 et que c'est une saison de 14 épisodes on doit être à l'épisode 10.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Violet Evergarden

Messagepar Kenshin » mer. mars 21, 2018 9:04 pm

En effet il y a 10 épisodes disponible sur Netflix pour le moment,le 11ème sera disponible demain.

Il faut attendre la semaine prochaine pour voir les 12 épisodes d'une traite .
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 22, 2018 5:27 pm

Ben c'est 12 alors, qu'est ce que c'est cette histoire de 14 épisodes qu'on peut voir sur Sens Critique et Wikipédia ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Violet Evergarden

Messagepar Kenshin » jeu. mars 22, 2018 9:56 pm

La saison d'hiver arrive à son terme,du coup Violet Evergarden se finira avec le 12ème épisode comme les autres animés.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Violet Evergarden

Messagepar gold » jeu. mars 22, 2018 10:26 pm

Sur netflix ils disent qu'il y aura 13 episodes :penseur:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Violet Evergarden

Messagepar Kenshin » sam. mars 24, 2018 1:02 am

13 épisodes c'est possible,pile lors de la dernière semaine de la saison.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Violet Evergarden

Messagepar gold » lun. avr. 09, 2018 1:53 pm

Du coup l'anime est terminé, eh bien ce fut bien laborieux
Déjà niveau dessins animation c'est irréprochable, un des plus bel animes que j'ai pu voir. L'histoire et les perso par contre c'est une autre histoire :mdr:
On a un début assez mystérieux, on sait pas trop où la série va aller, puis on se rend rapidement compte qu'on aura le droit à plein d'histoires indépendantes qui feront évoluer de manière très classique le personnage de violet, et clairement je trouve les premiers épisodes très chiants :lol:
La série arrive à limiter la casse grâce à sa qualité visuelle et quelques bonnes ost par-ci par-là mais ça reste très moyen.
Et puis petit à petit la série arrive à s'envoler, non pas que le scénario soit devenu super palpitant ou que les personnages deviennent d'un coup plus complexe, c'est juste que les histoires qui ne durent qu'un épisodes gagnent en qualité, on se retrouve avec quelques très bons épisodes parfois très émouvants, l'évolution de violet est certes très prévisible et n'a rien d'original mais marche plutôt bien.
La narration est particulière, les histoires étant indépendantes (et par ailleurs adaptant le light novel dans le désordre de ce que j'ai compris, vu que le light novel ne suit pas l'ordre chronologique) on a parfois l'impression qu'il se passe plusieurs mois entre chaque épisodes mais on en est pas sûr, et puis l'épisode 9 de la série avait totalement la tronche d'une conclusion à la série, ce qui fait très bizarre de se retrouver avec un épisode 10 qui raconte une nouvelle histoire, et heureusement cet épisode 10 est un des meilleurs m'enfin ça reste bizarre :mdr:
Le dernier épisode était plutôt honnête et conclue assez bien la série, au final il représente bien ce que je pense de la série, une qualité inégale au fil des épisodes enrobé dans du joli visuel pour un anime globalement sympa sans être très bon :super:

Bon par contre de ce que j'ai compris on aura le droit à une espèce d'oav la semaine prochaine ? Je trouve ça bizarre parce que si c'est une petit histoire indépendante comme beaucoup d'oav bah ça aurait clairement pu faire parti de la série compte tenu de la narration adoptée :penseur:

De plus ils ont annoncé un nouveau projet animé violet evergarden qui aura une histoire complètement originale, un film ? une nouvelle série ? on verra bien :mrgreen:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 02, 2018 7:16 pm

Un film d'animation est annoncé pour 2020 :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... en-annonce

Image

En avril dernier, suite à la fin de la diffusion de la série animée, un nouveau projet Violet Evergarden était annoncé. On sait aujourd'hui de quoi il s'agit : d'un film d'animation prévu pour 2020.

Pour l'heure, l'histoire de ce film reste inconnue, nous ne savons donc pas s'il s'agira d'un récit original ou d'une compilation de la série.
Le teaser d'annonce dévoile que ce long-métrage devrait sortir dans le monde entier en quasi simultanée, soit début 2020.


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 20, 2019 9:58 pm

Date de sortie annoncée pour le film qui sera suivi d'autres :mrgreen:.

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-ne ... -de-sortie

Image

Le studio Kyoto Animation nous en apprend plus sur Violet Evergarden the Movie, le long-métrage faisant suite à la série éponyme diffusée l'an dernier sur Netflix. Le film est désormais daté mais s'accompagnera aussi d'une petite surprise.

Le teaser ci-dessous annonce ainsi la sortie du film de Taichi Ishidate le jour de la saint Guillaume, le 10 janvier 2020. Une sortie mondiale est également prévue autour de ce jour. Une date suffisamment lointaine pour laisser à tout le monde le temps d'apprendre ce qu'est un mélodrame, mais qui permettra aussi à KyoAni de sortir un autre animé Violet Evergarden dans les salles ! Intitulé Violet Evergarden Gaiden: Eien to Jidô Shuki Ningyô, cette histoire parallèle réalisée par Haruka Fujita sera distribuée dans un réseau de cinémas entre le 6 et le 19 septembre prochains au Japon.

Rappelons que le film verra le retour de ses principaux esprits créatifs (d'Evan Call à la musique à Reiko Yoshida au scénario, en passant entre autres par Akiko Takase à la direction de l'animation), et se déroulera quelques années après les événements de la série. Alors que le monde se retrouve progressivement en paix, Violet reçoit une certaine lettre...


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2019 10:08 pm

il ne faut pas qu'on oublie de le voir aussi ça ! ça devrait être sympa (j'aime bien les animes qui exploitent le principe de poupées vivantes, comme Rozen Maiden, il m'a marqué cet anime)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 20, 2019 10:20 pm

Faudrait que je le tente Rozen Maiden à un moment, en tout cas oui Violet Evergarden y a de quoi bien être attiré aussi là, ça a l'air vraiment beau, de quoi bien s'en bercer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 18, 2019 12:04 pm

Bon beh le film d'animation devait sortir le 10 janvier 2020 mais le studio ayant subit un incendie criminel je crois qu'il va de soit que la date sera reportée :?. Il va sortir dans la douleur celui-là...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 18, 2019 12:13 pm

oui , complètement cinglé celui qui a fait ça :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Violet Evergarden

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2019 12:45 pm

Scarabéaware a écrit :Bon beh le film d'animation devait sortir le 10 janvier 2020 mais le studio ayant subit un incendie criminel je crois qu'il va de soit que la date sera reportée :?. Il va sortir dans la douleur celui-là...

avec autant de morts en plus, si il est reporté, c'est pour dans longtemps

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 18, 2019 1:05 pm

Oh je sais pas, les japonais savent quand même vite se remettre sur les rails, pas comme en occident :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 29, 2019 7:06 pm

Comme on dit, The show must go on, la date de sortie originale pour le Japon quand à une première exploitation est maintenue et ça devrait être pareil pour la sortie mondiale en janvier 2020.

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2019/07/29/le-premier-film-violet-evergarden-conserve-sa-date-de-sortie

Image

En dépit de l'incendie criminel ayant ravagé le premier building du studio Kyoto Animation et fait 35 morts et 33 blessés, le studio a décidé de maintenir la date de sortie de Violet Evergarden Gaiden: Eien to Jidô Shuki Ningyô au 6 septembre prochain.
Le film se laissera même approcher plus longtemps qu'annoncé, dans la mesure où s'il était initialement prévu pour une diffusion limitée à deux semaines dans les salles japonaises, ce sont maintenant trois semaines qui sont prévues au total, soit une diffusion jusqu'au 26 septembre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » sam. août 17, 2019 12:18 pm

Nouvelle bande annonce pour le film Violet Evergarden :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 03, 2019 7:31 pm

Belle nouvelle en vue, le film sortira dans les salles de cinéma françaises :super: :saute:.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/12/03/Eurozoom-annonce-le-film-Violet-Evergarden-pour-les-cinemas-de-France-en-janvier
Depuis Liz et l'oiseau bleu, Eurozoom a noué des liens solides avec Kyoto Animation. Afin de rendre hommage aux victimes de l'incendie criminel qui a frappé le studio, le distributeur sortira prochainement le film side-story issu de Violet Evergarden.

Faisant suite à la série animée disponible sur Netflix, le film Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques est sorti en septembre dernier au Japon, et aura droit à une sortie mondiale en VOD en 2020. Afin d'honorer le studio et ses victimes, Eurozoom projettera de manière exceptionnelle, en France, le film à partir du 15 janvier. Celui-ci, dans ses crédits de fin, rendra hommage aux victimes de l'incendie criminel qui a frappé le studio le 18 juillet dernier. Plus d'informations sur les cinémas concernés et les séances seront communiquées prochainement.


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Violet Evergarden

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 10, 2020 6:33 pm

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/03/10/Le-film-Violet-Evergarden-arrive-sur-support-physique-mais-aussi-sur-Netflix

Image

L'actualité est belle pour Violet Evergarden - Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques: après des diffusions-événements au cinéma en janvier dernier grâce à Eurozoom, ce film basé sur Violet Evergarden devrait arriver en DVD & Blu-ray chez l'éditeur/distributeur cet été !

Mais ce n'est pas tout: le compte twitter KyoAniFR nous a appris qu'il bénéficiera également d'une sortie mondiale sur Netflix dès le 2 avril.

Pour rappel, ce long-métrage, qui n'est pas à confondre avec le prochain film prévu au Japon en avril, est un spin-off de la série à succès.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité