Je viens de voir La ligue des Justiciers, le trône de l'Atlantide !
très bon film d'animation DC encore une fois, ça m'a beaucoup plu
On assiste à une bonne histoire centrée sur l'atlantide, le royaume d'Aquaman, histoire dans laquelle apparaissent aussi les autres membres de la ligue tels superman, batman, wonder woman, shazam, flash, cyborg, green lantern .. Je n'ai pas boudé mon plaisir de les voir tous à l'oeuvre notamment dans les scènes d'action mais aussi certaines scènes plus "vie quotidienne" de complicité, notamment certains moments romantiques entre Diana et Clark

Tout ça donne une histoire plutôt sympa, qui m'a permis au passage de découvrir tout le background atlante que je connaissais encore peu dans l'univers DC et c'est plutôt plaisant (ça a d'ailleurs réussi à réhausser mon intérêt pour le futur film avec Jason Momoa, bizarre d'ailleurs que dans le film live ils prennent un personnage brun avec un look si différent ...)
On a aussi une sympathique BO, qui accompagne bien l'action autant que les passages plus calmes, tout ça forme un bon mélange, et je ne spoilerai pas sur la scène post générique mais j'ai bien fait d'attendre la fin car il y a une petite surprise
A un moment, j'ai même cru voir ce qui m'a semblé être une allusion à Lovecraft avec le gros monstre marin qu'invoque le demi frère d'Aquaman (l'abomination de la fosse sombre), déjà le terme abomination fait très lovecraftien, mais en plus il ressemble un peu à Chtulhu
A part ça, l'histoire reste assez simple, un peu déjà vu avec deux mondes, celui de la surface et le monde sous marin des atlantes qui sont sur le point de s'affronter à cause des manigances du demi frère d'Aquaman pensant que l'ancienne reine (mère d'aquaman, lequel est de sang mêlé humain / atlante) cherche à réunir les deux peuples en adoptant un discours plus pacifique .. mais le tout est bien amené, à noter (ça m'a surpris) que superman se retrouve en grande difficulté face au porteur du trident sous-marin je ne pensais pas que cette arme pouvait être aussi puissante (il saigne même, je n'a pas souvenir d'avoir vu souvent kal el saigner ..)