Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Náin

Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 12:01 pm

Image

Batman Forever est un film de Joel Schumacher sorti en 1995. Il s'agit de la quatrième adaptation de Batman au cinéma après le film de 1966 et les deux de Burton, et le troisième film de la "saga" Batman démarrée avec les Burton. Le film change radicalement de ton après les retours très acerbes de Batman : Le Défi, décrié comme trop sombre et adultes, comportant notamment des blagues à caractère sexuel ne convenant pas à des enfants. Trouvant les films trop sombres, la Warner décide alors de changer le ton de la saga (ho, cela me rappelle étrangement quelque chose) et engage un autre réalisateur que Burton, Joel Shumacher.

Image

Côté personnages, le film rompt également avec les précédents puisqu'il inclut le partenaire de Batman, Robin, que la Warner souhaitait déjà introduire dans le film précédent mais Burton s'y était opposé. Par ailleurs, si les vilains de ce film sont Double-Face et L'Homme Mystère, le scénario original prévoyait l’Épouvantail comme principal antagoniste, interprété par Jeff Godblum.

Image

Michael Keaton, qui avait adoré joué le personnage, cède quant à lui sa place à Val Kilmer, n'appréciant pas la nouvelle direction que prenait le film. Point final, la musique change elle aussi radicalement. Danny Elfman est remplacé par Elliot Goldenthal, qui, à l'inverse de son prédécesseur, livrera une composition parfaitement fade creuse et surtout oubliable. Au final le film rompt indéniablement avec les deux précédents. Plus léger, plus coloré, plus kitsch, plus mal fichu également avec des répliques pathétiques des jeux d'acteurs ridicules (vu le casting, on se doutera qu'ils sont mal dirigés) des situations assez pitoyables et deux méchants qui doivent leur charisme surtout à leur deux auteurs, même si toute originalité a disparu puisqu’il ne s'agit pour les deux antagonistes que de pâles copies du Joker. Mais bon, au mieux reste-il sympathique à regarder, surtout en comparaison de la catastrophe à venir. Oui, décidément Warner a toujours raison quand il s'agit d'adoucir le ton de ses films...

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Batman Forever

Messagepar Bartiméus » sam. mars 17, 2018 12:32 pm

Un film moyen, pas catastrophique mais passe-partout, l'interprétation bouffonne de Tommy Lee Jones est un pur gâchis par rapport à ce qu'il aurait pu faire dans le rôle, malheureusement le potentiel dramatique du personnage d'Harvey Dent/Two Face est ici réduit à zéro. Val Kilmer est un Bruce Wayne/Batman pas si mal mais pas hyper transcendant non plus, reste Jim Carrey dans un rôle à sa mesure.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 12:45 pm

Bartiméus a écrit :Un film moyen, pas catastrophique mais passe-partout, l'interprétation bouffonne de Tommy Lee Jones est un pur gâchis par rapport à ce qu'il aurait pu faire dans le rôle

:poignée de main:

Un acteur que j'adore, un personnage particulièrement complexe, et tout ce que retiens ce tâcheron de Schumacher c'est "euh beu faire un joker huhuhuhu"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Forever

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 17, 2018 1:18 pm

Bartiméus a écrit :Un film moyen, pas catastrophique mais passe-partout, l'interprétation bouffonne de Tommy Lee Jones est un pur gâchis par rapport à ce qu'il aurait pu faire dans le rôle, malheureusement le potentiel dramatique du personnage d'Harvey Dent/Two Face est ici réduit à zéro. Val Kilmer est un Bruce Wayne/Batman pas si mal mais pas hyper transcendant non plus, reste Jim Carrey dans un rôle à sa mesure.

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:
même si Jim Carrey saccage le personnage de l'Homme-Mystère, en faisant un Joker bis - bonne prestation, mais viol du personnage

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman Forever

Messagepar Chernabog » sam. mars 17, 2018 1:20 pm

Pas du tout d'accord sur la musique de Elliot Goldenthal. C'est certes dans un esprit assez différent des travaux de Elfman mais c'est tout à fait à la hauteur et même le nouveau thème de Batman est franchement cool. C'est clairement l'un des meilleurs points du film !


Sinon, même si on était déjà sur une pente descendante, j'ai beaucoup de sympathie pour ce film, qui parvient encore à garder des moment sérieux intéressants (tous les passages des "flash" de Bruce sont superbes je trouve, et avec une excellente musique tiens d'ailleurs). Les méchants font certes pâle copie du Joker (quoi qu'en réalité, Jim Carrey s'inspire surtout de la prestation tout aussi déjanté de Frank Ghorshin pour le Riddler dans la série de 66) et le traitement de Double-Face est proprement scandaleux mais reste que pris au second degré, j'arrive à rire de leur hystérie (surtout pour Carrey).


Il faut noter que ce métrage a été pas mal charcuté par le studio (il faisait 2h40 à la base), qui a coupé certains passages trop sérieux comme l'évasion de Double-Face qu'on devait voir en début de film ainsi que toute une intrigue secondaire sur le journal de Thomas Wayne (qui n'est jamais vraiment résolu dans le film final). Un Director's Cut est depuis longtemps espéré (et ne verra à mon avis jamais le jour), on peut se contenter en attendant des reconstitutions de fans...

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 1:23 pm

Chernabog a écrit :Pas du tout d'accord sur la musique de Elliot Goldenthal. C'est certes dans un esprit assez différent des travaux de Elfman mais c'est tout à fait à la hauteur et même le nouveau thème de Batman est franchement cool. C'est clairement l'un des meilleurs points du film !

Ah oui, effectivement on est pas du tout d'accords.

Chernabog a écrit :Sinon, même si on était déjà sur une pente descendante, j'ai beaucoup de sympathie pour ce film, qui parvient encore à garder des moment sérieux intéressants

Oui, et puis Val Kilmer reste un bon batman je trouve, son costume d'ailleurs (enfin pas celui de la fin) est meilleur que celui des deux Burton.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Forever

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 17, 2018 1:28 pm

je me rappelle plus du tout la musique de Batman Forever, quelqu'à un lien ?
Je me rappelle beaucoup plus de celle des films de Burton qui est mythique :heart:

Kilmer est un Bruce Wayne crédible oui

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman Forever

Messagepar Chernabog » sam. mars 17, 2018 1:28 pm

Oui, j'aime beaucoup ce que fait Val Kilmer dans ce film aussi. D'ailleurs, il était l'acteur préféré de Bob Kane pour le personnage !

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 1:29 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Forever

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 17, 2018 1:40 pm

Merci !!!!

Oh oui ça va, c'est certain que ça n'avait pas le même niveau de qualité et d'epicness que la musique des Burton, mais ça va, c'était pas désagréable

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 2:20 pm

pfff

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 6:15 pm

il faudrait que je le revois ce film, ça date
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 6:17 pm

Moi malgré son objective médiocrité je continue de l'apprécier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 6:18 pm

allez tiens je vais me le retaper ce soir moi (j'avais trouvé le coffret des 4 films en brocante en plus cette année, ça me permettra de tester un peu les bonus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 6:19 pm

Aaah oui je l'ai ce coffret

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 17, 2018 9:16 pm

Celui là ça me tente pas spécialement de le revoir mais histoire de contempler de nouveau l'ensemble des dégâts ce serait peut être pas si mal à un moment :mdr:. En tout cas c'est vrai que Val Kilmer en Batman c'était bon.
Pho t'es vraiment sur de vouloir revoir un Batman avec tout ce que tu détestes ? :siffle:

Bref, c'est bien symbolique des conneries dont ils sont capable à la Warner, trop sombre et adulte, bah allez on vire à la débilité totale.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 9:23 pm

oui de toute façon après avoir vu Rodin cette semaine, et le film de cerca (qui m'a un peu ennuyé), je pense que ça va être une meilleure expérience mais je me tâte car je me referais bien les 4 films, Batman Le défi ça fait un bon moment que je l'ai vu aussi (je crois que ça remonte à l'époque de la cassette VHS c'est dire :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 9:27 pm

Ah ba si tu veux te faire un petit marathon batman je peux que t'encourager :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 10:09 am

Bon alors j'ai revu ce film hier ça me fait drôle, car ça date et j'avais presque l'impression de le redécouvrir, était-ce une bonne chose je n'en sais rien :lol:

Je vais annoncer tout de suite la couleur : j'ai plutôt bien aimé le voir, car je l'ai vu directement APRES le récent Justice League de Snyder / warner / Whedon et j'étais tellement énervé par l'autre film que repartir dans un ton différent, plus kitch, Batman à l'ancienne n'était pas pour me déplaire (même si à la base ce côté justement "rigolo-kitch" de Batman n'est pas ce que j'aime dans cette franchise, déjà à l'époque des Burton malgré toute leur magie) mais là au moins je me suis dis bon, on est embarqué dans un univers, des décors sympatoches (et comme vous le savez, j'aime cette foutue Batmobile illuminée, j'ai toujours trippé devant cette bagnole :lol: )

Bon mais au-delà de ça, il est clair que ce film souffre de beaucoup de défauts, énervants.
Un film ultra kitch, avec des situations comiques (mais bizarrement à part le personnage de Tommmy Lee Jones que je trouve être un gros gâchis quand on connait le potentiel de l'acteur, et le personnage de Jim Carrey que je n'aime pas trop non plus, le reste passe pas mal pour moi, je crois que je préférais décidément l'humour de cette époque au cinéma à l'humour "marvelisé" de maintenant).

Difficile de parler de ce film car il souffre de ses défauts qui sont parfois aussi ses qualités, on sent que c'est un film qui aurait pu être bien mieux, mais un truc a cloché grave. En le voyant, et notamment les personnages des deux méchants, je me disais sans cesse qu'ils cherchent à imiter Jack Nicholson en joker.
Ceci s'explique sans doute car à l'époque, le film de Tim Burton avait E-NOR-ME-MENT frappé les esprits, tout le monde parlait de ce joker, un peu comme Ledger plus tard, et j'imagine qu'en faisant des suites ils n'ont pas cherché plus loin et se sont dit : il faut revenir à cet esprit, à ce type de comique, de blagues, de gestuelles, mais c'est con car on se retrouve du coup avec des méchants qui ne sont PAS le joker et PAS censés réagir comme lui, qui l'imitent mais mal, et en plus je trouve que ça ne colle pas du tout à l'acteur Tommy Lee Jones (qui incarne ici Double Face) ; ce genre de prestations clownesques ne lui vont pas du tout, et il aurait mieux fait d'incarner son personnage avec plus de gravité, de sérieux, un peu comme le Double Face plus récent du film The Dark Knight de Nolan (que je suis d'autant plus heureux d'avoir vu) Mais c'était sans doute trop court pour développer le personnage.

Ce Batman Forever est un film qui très clairement, veut pencher sur le kitch, le comique, le grand guignolesque par moment, le burlesque.
C'est très très clairement, pour moi, une volonté de coller à l'emprunte de Burton mais sans Burton (et là est l'os, ceux de la Warner n'ont pas du cogiter à ça :siffle: ) Du coup moi ce film me laisse le cul entre deux chaises, d'un côté, il y a un truc que j'aime en lui, c'est un côté "pseudo Burton" mais d'un autre côté, c'est souvent du "sous Burton" et c'est ce que j'aime pas trop dans les Batman (mais qui peut passer si on cherche surtout à être embarqué dans un trip divertissant kitch rigolo") du coup, c'est à la fois fun, énervant, cool mais décevant aussi, on ne sait pas trop que penser à la fin du film. Mais je m'y attendais avant de le revoir, j'en gardais pas un si mauvais souvenir, et dans le fond, je ne regrette pas l'avoir revu. C'est une proposition de cinéma, mais qui s'est surtout planté sur ses méchants selon moi, et la manière de les interpréter.

Le reste sincèrement, ça passe. Val Kilmer dans ce Batman je le trouve cool et qu'il soit en mode Batman ou en mode Wayne d'ailleurs. Nicole Kidman elle est pas mal même si leur romance est un peu cucul par moment, Alfred, j'aime beaucoup l'acteur (je crois que c'est mon deuxième Alfred préféré après Michael Caine de toute façon, j'aime beaucoup moins celui des films récents) Robin je ne suis pas super fan, mais bon ça colle plutôt pas mal au personnage je trouve. Les costumes de lui et de Batman sont cool, d'ailleurs un truc que j'ai bien aimé c'est qu'on le voit au début avec son costume de Robin moulant (quand il est dans sa troupe au cirque), ce qui me semble un hommage à la série ancienne Batman et Robin, alors que plus tard il a sa combinaison plus "armure" comme celle de Batman, et elle est chouette aussi.

Ce point de détail n'est d'ailleurs pas un détail même pour Batman. je me souviens qu'à l'époque de la sortie du film de Tim Burton, l'un des aspects qui m'avait le plus gêné et choqué dans le film c'était le côté "armure" de la combinaison de Batman. Or depuis de films en films même Nolan, même Snyder, tout le monde reprend un peu le même type de costumes assez rigides, c'est la marque des nouveaux super héros des films post années 90 (y compris superman et d'autres dont on sent une texture bien plus solide dans leurs habits) ; dans les années 80 moi j'étais vraiment (et encore un peu maintenant j'avoue, j'arrive pas à me défaire de ça) très attaché aux combinaisons moulantes, et voir un Batman engoncé dans une armure qui fait presque métal, ça m'avait choqué, même dans le Burton. Depuis j'essaie de m'y faire, et ça a d'autres avantages. Mais à l'époque ça trahissait fortement ma vision.
Bref, je voulais rappeler ceci et forcément mon avis était le même pour celle de Robin.

A part ça, dommage d'avoir viré Danny Elfman le compositeur car ici la musique est plus oubliable ..

Quand je lis qu'ils voulaient prendre l'épouvantail comme méchant, avec en plus l'acteur Jeff Goldblum, ça me laisse des regrets, mais d'un autre côté ils auraient surement imposé à Goldblum d'imiter Nicholson et il se serait retrouvé en mode Tommy Lee Jones, ça n'aurait pas plus collé, on a peut-être échappé à un massacre du personnage :mrgreen:

Un film ... bizarre (à l'image de l'homme mystère :mdr: )
un film que j'aime pour ses décors, environnements, la batmobile, le côté coloré, fun, et un film qui me bloque aussi pour le côté justement TROP FUN et pas drôle de Double Face, et d'autres détails pas très reluisants, une sorte de sous-Burton qui ressemble à un Burton mais qui n'en est pas un vrai (laissant la même impression qu'une sucrerie réalisée de manière industrielle) Shumacher aurait peut-être du assumer plus sa patte à lui, mais il était surement influencé par le studio et ses directives ...

Je vais lui mettre tout de même 13 / 20 pour ce que j'en retire de positif ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 11:13 am

Je trouves pas du tout qu'il copie le style de Burton moi justement, c'est bien tout le problème, c'est que le changement de style fait très mal :lol: même si les méchants transformés en clown sont effectivement parce que le joker de Nicholson était adoré. Quant au costume de Batman de burton, je trouve, justement, que c'est un parfait équilibre entre l'armure et le kitch pour le coup. Il fait pas trop armure, et reste le costume "classique" de batman, UN peu comme celui de Begins même si là aussi le côté armure est plus mis en avant encore.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 11:22 am

oui le costume ça passe même si c'est pas ma vision de batman de base
par contre moi je trouve qu'il cherche à copier burton quand même, on reste dans cette esthétique et cet esprit à la fois kitch, un peu grand guignol, coloré, des personnages (méchants) qui surjouent à mort, un côté théâtre, un côté cirque finalement (pour ça d'ailleurs Robin il dépareille pas dans ce machin)
Le hic c'est que c'est fait avec moins de talent, on sent que c'est forcé pour coller à l'esprit de l'ancien cinéaste, sauf que n'es pas Burton qui veut pour ce type d'ambiances, et l'absence d'Elfman pèse beaucoup car lui rien qu'avec sa musique il savait générer ce genre d'atmosphères, les souligner, les rendre étranges, envoutantes, alors que là, c'est tout autre chose, ça donne un film finalement hybride, cherchant à la fois à échapper au poids et style de ses deux prédécesseurs tout en voulant malgré tout rester dans une espèce de continuité, c'est un peu bizarre ; c'est du Burton sans toute la profondeur, sans le méchant charismatique (comme le pingoin par exemple que moi j'aimais presque plus que le joker) Pour moi c'est ça qui fait toute la différence, si tu remplaces Tommy Lee Jones par un vrai pur méchant qui marque, tu remets Elfman aux musiques sur ce film, et tu le rallonges de 20 minutes pour faire un peu plus de développement de personnage, rajouter quelques scènes plus sombres et tragiques, ça peut faire un film marquant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 11:25 am

phoenlx a écrit :oui le costume ça passe même si c'est pas ma vision de batman de base
par contre moi je trouve qu'il cherche à copier burton quand même, on reste dans cette esthétique et cet esprit à la fois kitch, un peu grand guignol, coloré, des personnages (méchants) qui surjouent à mort, un côté théâtre, un côté cirque finalement

Oui ba justement, ça n'a rien de Burton ça, en dehors des méchants qui surjouent. Et encore, Nicholson "surjoue" parce que le personnage, le veut, comme le Pingouin, et le Pingouin le fait dans un tout autre style que le Joker. Alors que là c'est juste deux copies du Joker; Le reste le côté multicolore kitsch, grand guignol, n'a rien à voir avec les Burton qui étaient sombres sérieux, des couleurs noires aussi fin bref. Le côté Kitsch grand guignol c'est Schummacher ça. Qui voulait d'ailleurs rappeler l'esprit de la série de 66.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 11:32 am

oui j'ai l'impression qu'il cherche à coller pas mal à la série Batman et Robin
Non mais je sais bien que c'est pas du Burton, ce que je veux dire c'est qu'il a cherché à en reprendre le côté un peu kitch et décalé mais sans la profondeur et la noirceur (là est tout le problème) et avec moins de brio car Burton arrive justement souvent à mélanger les deux (un côté sombre et léger, les émotions et l'humour) et ça passe souvent à merveille, en tout cas à cette époque, il s'est un peu perdu dans ses films plus tardifs)
Schumacher n'a pas ce talent c'est clair, et il cherche visiblement beaucoup plus à rester sur l'humour et le léger, ça donne au film un ton clairement différent et moins de saveur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 11:34 am

phoenlx a écrit :oui j'ai l'impression qu'il cherche à coller pas mal à la série Batman et Robin
Non mais je sais bien que c'est pas du Burton, ce que je veux dire c'est qu'il a cherché à en reprendre le côté un peu kitch et décalé

oui mais justement, moi je te dit qu'il ne cherche pas à le reprendre justement, parce que bon si les burton ont certes un côté kitsch, ce n'est pas le même kitsch que Schummacher, qui lui voulait complètement changer de style? Je ne pense pas qu'il cherchait à reprendre comme tu dis quoi que ce soit de burton.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 11:38 am

ben c'est quand même une esthétique très différente des Nolan ou des Snyder / Whedon récents ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 11:39 am

Oui c'est pour ça que oui les burton ont un côté kitsch aussi, mais pas le même du tout. Et Schummacher n'a pas essayer de copier ce côté là à burton, il a fait le sien propre (qui est beaucoup plus bancal)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 12:05 pm

ce qui m'a le plus choqué c'est Tommy Lee Jones dans ce film, ça fait de la peine quand on connait l'acteur dans les autres films. Je me demande s'il en garde une bonne expérience :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 12:08 pm

:poignée de main:

Doublé par Claude Giraud en plus :heart:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 12:09 pm

oui c'est dommage de voir tous les talents qui étaient réunis dans ce film pour ce résultat peu à la hauteur. ça a du couter cher à produire en plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 12:12 pm

ba 100 millions...


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité