Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 9:50 am

Image

je viens de lire Souvenirs d'Emanon

J'ai carrément adoré !!!! Je crois même que je pèse mes mots (par contre .. c'est court !! C'est vite lu car il y a beaucoup de pages avec de très belles images mais sans texte, ceci dit, c'est aussi ce qui participe au charme indescriptible de cette histoire. Il y a apparemment quelques autres romans qui lui font plus ou moins suite, et qui reprennent la même héroine, Emanon, et je vais me les acheter car ... je crois que je suis carrément tombé amoureux du personnage moi aussi :mrgreen: exactement comme le personnage masculin de l'histoire et .. exactement comme le scénariste (qui raconte dans la note en fin de volume comment il a inventé cette histoire, inspiré par une histoire personnelle, alors qu'il faisait une traversée en bateau, lisant un livre de science-fiction et imaginant une belle jeune fille un peu bohème venant discuter ..)

c'est très beau, j'ai même peu envie de m'étendre sur mes impressions à la lecture de ce manga, car il se ressent plutôt que ne s'analyse, c'est à la fois une histoire sur l'amour éphémère, sur le rapport au temps, à la mémoire collective de l'humanité, les dialogues brassent beaucoup de thèmes, avec notamment moult allusions aux années 60, à la conquête lunaire, la crise du pétrôle et plein d'autres choses, mais aussi ... l'ère Edo, la préhistoire (je ne vous raconte pas pourquoi, il faut lire l'histoire et comprendre la particularité du personnage de la jeune fille pour comprendre je ne veux pas vous spoiler !)

Cette histoire m'a touché, au plus profond de moi, pourtant je l'ai lu en quelques dizaines de minutes, me laissant bercer par la situation, par les images. Je crois que c'est aussi la fille de mes rêves.

Le dessinateur (Kenji Tsuruta) qu'est-ce qu'il dessine bien, j'adore carrément son style

Immense merci à Yoko pour m'avoir fait découvrir cet auteur, je vais lire d'autres histoires de lui, je suis carrément conquis. J'aimerais beaucoup qu'elle soit adaptée un jour en film d'animation.
ou pourquoi pas en film live (j'imagine bien le réalisateur Terrence Malick sur cette oeuvre, c'est le genre d'histoire qui sont calibrées à merveille pour lui :mrgreen: )

Bon finalement je n'ai pas internet cette semaine (et c'est un cauchemar incroyable, vous n'imaginez pas la peine que j'ai à ne pas pouvoir bien communiquer avec vous, et administrer le forum alors que j'ai des tonnes de choses à dire et d'oeuvres à commenter, je dois parler en SMS, ce n'est pas pratique, et là pour poster ceci j'ai du transférer un fichier txt sur mon smartphone et faire le copier coller mais je voulais à tout prix vous partager mes impressions à chaud sans attendre ; En tout cas ce temps sans internet, je le met à profit pour avancer plus vite dans mes films, mes lectures, mes séries et mes mangas à lire (comme celui-ci) d'habitude je traine beaucoup trop dans mes lectures, et ce n'est pas un mal quand je vois certaines petites pépites comme celle-ci, gros gros plaisir à le lire, je ne regrette vraiment pas mon achat au Paris Manga !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2018 1:18 pm

Tain...mais tu l'as vraiment dévoré de manière phénoménale toi, seulement 10 min pour tout lire ? :shock:. En tout cas il t'as vraiment fait beaucoup d'effet, on voit comme il t'as plus et tu parles du fait d'avoir été charmé par le personnage, moi elle me plait beaucoup aussi à la voir comme ça et sur d'autres visuels qu'on peut avoir, c'est très attirant et allez moi c'est bon je ferai l'achat, en plus voila, on a une immortelle à la très longue expérience, c'est intéressant pour tout ce que tu relèves, de quoi bien brasser et tiens c'est bien aussi le petit côté contemplatif qui ressort.
Et c'est clair qu'un film d'animation ce serait chouette d'y avoir droit ^^, le film live, seulement si c'est quelqu'un comme Malick qui s'en occupe :lol:. Ou alors côté Japon, Mamoru Oshii pourrait très bien le faire :D, sur ce coup pensée pour son extrêmement contemplatif l’œuf de l'ange, si particulier ^^.

On va mettre la bande annonce du manga, pour un autre aperçu :mrgreen:



Et puis quelques autres visuels :D, ceux que nous avait mis Yoko ici : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... =6&t=20549

Image

Image

Et un visuel venant de manga news ^^

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 1:20 pm

Je peux pas voir la vidéo pour le moment je verrai quand j'aurai récupéré le net .. mais cool
Et je suis d'accord aussi pour oshii :bravo:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » jeu. févr. 15, 2018 4:55 pm

Moi quand j'aime un manga je mets 3 plombes pour le lire :mdr: faut que ça dure surtout vue les prix en France
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 5:09 pm

Mais tu verras celui ci est assez rapide , en comparaison j'ai mis deux à trois fois plus de temps pour lire le tome 1 de gunnm
Bon et cest un one shot, en ce moment j'apprécie ce genre d'histoires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 10:02 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 10:16 pm

Je suis pas mal sur la même longueur d'onde que le youtubeur de la vidéo précédente ce manga est vraiment très beau, émouvant et bien que vite lu il brasse beaucoup de thèmes et d'impressions. Difficile de ne pas en sortir sans tomber amoureux de cette Emanon :mrgreen:

À la fin de sa critique vidéo il évoque d'autres titres, films us, mangas, animes, qui surfent aussi sur la notion de mémoire collective, il évoque notamment un titre de jiro taniguchi (Yoko l'a peut être lu :mrgreen: ) ainsi que galaxy express 999 de leiji Matsumoto notamment à travers tout ce que dégage le personnage de Maetel ...

Sinon il évoque ce film aussi, il faudrait qu'on tente de le voir peut-être ... :penseur:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » jeu. févr. 15, 2018 10:48 pm

Des manga comme celui là sont rares et Quartier lointain je l'ai lu c'est un très bon manga
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 10:56 pm

Ce sont malheureusement des auteurs pas très connus du grand public sans toi j'aurais difficilement connu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 1:18 pm

Tiens comment t'as fait pour voir la vidéo toi ? :shock:
C'est celle que j'avais mis juste au dessus en plus, tiens du coup j'ai remplacé par la bande annonce de Ki-oon ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=H1ot95RpnvI

Bon du coup je viens de voir aussi, j'avais pas encore regardé, ah c'était loin d'être anodin qu'on ait une vue sur Galaxy Express 999, ça m'accrochait bien le regard :lol:. Il nous en défend bien les mérites en tout cas à lui aussi donner envie de lire le manga et donner d'autres conseils, tout il était déjà noté pour ma part excepté The Man from Earth, faudra qu'on se le voit celui là :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 16, 2018 3:03 pm

Non je l'avais juste enregistrer avant quand j'avais encore le net hier j'ai pris l'URL et je l'ai postée je peux pas la V actuellement en ligne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 6:34 pm

Oki doki. Tiens, Mangas News propose un gros dossier de 5 pages sur Souvenirs d'Emanon :D

https://www.manga-news.com/index.php/report/Souvenirs-dEmanon



Et je cite une partie dans ce dossier, apparemment on pourrait avoir 2 - 3 autres One Shot sur Emanon, vu que c'est à l'origine une série de romans.

Emanon, du roman au manga

Emanon n'est pas un manga original mais l'adaptation d'une série de romans née en 1983, de la plume de Shinji Kajio. Lors de l'écriture du premier tome, Omoide Emanon, l'auteur ne pensait pas donner lieu à une saga, et c'est le succès de son histoire qui l'a poussé à développer d'autres intrigues. La publication des romans Emanon s'est étalée dans le temps et continue même aujourd'hui puisque la septième histoire, Tayutai Emanon, est parue en 2017.

La collaboration entre Shinji Kajio et Kenji Tsuruta a placé le mangaka comme véritable acteur de l’œuvre des romans. En effet, outre ses adaptations manga, l'auteur a illustré les couvertures des rééditions des différents tomes depuis les années 2000, et signe les couverture des nouveaux volets depuis le troisième opus. Nous vous proposons alors la chronologie des différents tomes d'Emanon, et l'année des rééditions dont la couverture est signée Kenji Tsuruta.

- Omoide Emanon (première publication en 1983, couverture des rééditions illustrées par Kenji Tsuruta en 2000 puis 2013)
- Sasurai Emanon (première publication en 1992, couverture des rééditions illustrées par Kenji Tsuruta en 2001 puis 2014)
- Karisome Emanon (première publication en 2001, couvertures illustrées par Kenji Tsuruta sur l'édition originale puis sur la réédition de 2014)
- Marôdo Emanon (première publication en 2002, couvertures illustrées par Kenji Tsuruta sur l'édition originale puis sur la réédition de 2014)
- Yukizari Emanon (première publication en 2011, couvertures illustrées par Kenji Tsuruta sur l'édition originale puis sur la réédition de 2014)
- Utakata Emanon (première publication en 2013, couvertures illustrées par Kenji Tsuruta sur l'édition originale puis sur la réédition de 2016)
- Tayutai Emanon (première publication en 2017, couverture couverture illustrée par Kenji Tsuruta)

En parallèle à ce projet de réédition a lieu l'adaptation manga par Kenji Tsuruta. Celle-ci a commencé en 2008, deux histoires ayant pour le moment été adaptées sous forme de plusieurs one-shot dont voici la liste.

- Omoide Emanon (première publication en 2008)
- Emanon - Sasurai Emanon Episode 1 - Romance Album (première publication en 2008)
- Sasurai Emanon (première publication en 2012)
- Zoku Sasurai Emanon (première publication en 2013)


Plusieurs années se sont donc écoulées sans qu'un nouveau volume de l'adaptation soit paru. S'il est difficile de certifier que la suite n'aura pas lieu, rien n'indique pour l'heure que Kenji Tsuruta a repris le crayon pour mettre en images les intrigues écrites par Shinji Kajio.

A noter que si nous vous exposons ici les généralités autour de la saga Emanon, la suite du dossier se concentrera exclusivement sur le manga Souvenirs d'Emanon, adaptation du premier roman de la série.


Bon, je pense qu'on a le temps avant de voir venir d'autres parutions lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 16, 2018 7:17 pm

J'aime bien ce personnage ça ne me déplairait pas de voir d'autres histoires avec elle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » dim. févr. 18, 2018 5:12 pm

Belle illustration

Image

Fin de la quatrième série de la saga Emanon de Kenji TSURUTA
En savoir plus sur http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... wKxTDE4.99
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 18, 2018 6:13 pm

Oui c'est beau avec un peu de neige là :D

Bon pis voila, ça nous en fait 3 autres dont on peut attendre la publication en France ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2018 7:07 pm

Très belle illustrations
J'espère que les autres tomes seront édités vite chez nous j'ai bien envie de les avoir tous
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2018 7:16 pm

pour en revenir à ce manga, j'ai vraiment beaucoup aimé, gros gros coup de coeur :super:
Mais ne t'attends pas à quelque chose de ... long scarabée (et les autres!)
C'est une histoire courte, en un seul tome mais au-delà du fait que c'est un one shot, ça se lit vite car beaucoup de pages sont juste avec des images, les dialogues son rapides à lire, certaines pages durant lesquelles on voit nos deux jeunes héros discuter entre eux de la vie sont plus longues à lire mais dans l'ensemble ça s'enchaine vite

maintenant pour moi ce n'est pas un défaut, c'est un manga contemplatif (c'est pour ça que j'évoquais malick pour une adaptation éventuelle il serait parfait lui :mrgreen: ) Il faut le voit comme un petit moment de vie, éphémère comme ces bons moments de l'existence qui nous marquent mais qu'on ne sait pas toujours apprécier à leur juste valeur dans l'instant présent, c'est aussi une ode à la vie et à ça, à l'instantanéité d'une rencontre, et à la saveur que ça peut avoir même si ce sont des moments éphémères de nos vies. Il y a d'ailleurs une belle réflexion sur le temps qui passe aussi, et sur la mémoire collective de l'humanité. Est-ce ce serait bien par exemple, de pouvoir se souvenir de tout ce que l'humanité a vécu depuis ses origines, et au-delà à l'époque de nos ancêtres animaux préhistoriques ? L'héroïne suggère qu'elle a cette mémoire ...

de plus le héros (garçon) est un fan de SF qui s'évade à travers la SF d'une vie assez ennuyeuse, il y a là une belle manière de valoriser aussi ce genre de littératures de l'imaginaire

A la fin du manga il y a une petite note du scénariste et du mangaka et le scénariste explique le rapport de cette histoire à lui-même, c'est intéressant aussi, et pour rebondir sur ce que vous disiez je ne sais plus ou, oui, en effet Kenji Tsuruta a la réputation d'être très lent, ses oeuvres arrivent à leur terme très lentement, ça peut être problématique pour son lectorat qui voudrait lire plus de choses de lui et souvent, mais comme c'est pour avoir de la telle qualité moi je suis pour :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 4:00 pm

un commentaire de ce manga dans ce podcast (à partir de la minute 29) : https://www.youtube.com/watch?v=mpRBUuUKXvQ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » mer. févr. 21, 2018 5:12 pm

Moi c'est surtout le dessin qui m'a séduit, il dégage une certaine nostalgie et un calme qui fait du bien quand on le feuillette et les pages couleurs apportent un vrai plus à cette édition. On peut dire bravo aux éditions Ki-oon qui ont fait un travail magnifique sur cette ouvrage, j'apprécie déjà l'éditeur pour les manga classiques mais là c'est encore plus beau.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 5:14 pm

oui les dessins sont vraiment superbes
c'est le genre de mangas qui donnent envie d'en lire beaucoup d'autres (de même qualité !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 10:23 am

Tiens sinon hier soir en me balladant sur la toile j'ai découvert un autre manga avec Emanon (de Tsuruta) , sorti au début des années 2010,
apparemment ce serait la suite, mais il ne serait pas encore sorti en France (on en avait peut-être déjà parlé mais je ne me souvenais plus)
j'ai trouvé un site avec tous les scans (répliques en anglais mais c'est compréhensible) : https://www.mangapanda.com/sasurai-emanon/1

il y a pas mal de scènes assez osées par contre avec de la nudité, mais dans un esprit un peu naturiste soft, c'est assez charmant je trouve (et toujours avec les scènes un peu naturalistes contemplatives chères à l'auteur), l'héroine ne perd rien de son charme, mais c'est un peu surprenant après la première histoire :mdr: ca s'appelle sasurai Emanon

Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » mar. avr. 03, 2018 10:32 am

Oui je savais qu'il existait d'autres tomes en espérant que l'éditeur Ki-oon les traduisent dans un futur proche...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 11:45 am

espérons
Les premiers mangas de Tsuruta édités ici ont été reçus comment globalement ? ça marche ces ventes ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » mar. avr. 03, 2018 11:47 am

Je viens de feuilleter le manga et oui c'est assez naturiste, c'est même curieux pour un auteur japonais de représenter le corps humain sans flouter les parties génitales, car la censure veille sur ce point au Japon. Ca a l'air d'être tout en couleur, c'est cool, par contre est-ce que l'éditeur français se permettra de traduire un manga où les personnages sont souvent à poils, faut voir...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » mar. avr. 03, 2018 11:49 am

phoenlx a écrit :espérons
Les premiers mangas de Tsuruta édités ici ont été reçus comment globalement ? ça marche ces ventes ?


Je ne sais pas mais j'imagine que ça doit pas être au même niveau que des manga plus shonen on va dire mais chez les fans adultes ça doit surement fonctionner
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 11:50 am

Yoko a écrit :Je viens de feuilleter le manga et oui c'est assez naturiste, c'est même curieux pour un auteur japonais de représenter le corps humain sans flouter les parties génitales, car la censure veille sur ce point au Japon. Ca a l'air d'être tout en couleur, c'est cool, par contre est-ce que l'éditeur français se permettra de traduire un manga où les personnages sont souvent à poils, faut voir...


oui pas sûr ; bon encore que c'est pas le seul, regarde Berserk et d'autres (où c'est encore "pire" avec des scènes de viol et autre parfois), mais dans les étagères seinen avec un avertissement pour les plus jeunes ça devrait passer ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » mar. avr. 03, 2018 12:38 pm

Oui sous cellophane
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » mar. avr. 03, 2018 5:06 pm

Chez Manga news est représenté tous les manga sur Emanon :

https://www.manga-news.com/index.php/se ... -Emanon-vo
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 03, 2018 5:16 pm

yoko a écrit :Je viens de feuilleter le manga et oui c'est assez naturiste, c'est même curieux pour un auteur japonais de représenter le corps humain sans flouter les parties génitales, car la censure veille sur ce point au Japon. Ca a l'air d'être tout en couleur, c'est cool, par contre est-ce que l'éditeur français se permettra de traduire un manga où les personnages sont souvent à poils, faut voir...


J'ai regardé pour les premières pages du coup, oh ça va quand même, c'est pas comme si on était dans un hentai, on a juste quelques brins de poil qui sont dessinés ça passe on va dire :mdr:. Et sinon aucun soucis pour que l'éditeur le publie, comme dis Pho, on a le cas de Berserk et chez Ki-oon, on a übel blatt où il y a pas mal de nudité, bon par contre au niveau des parties génitales j'ai un peu revérifié, y a de l'ombrage.

Dans tous les cas là on est plus dans un aspect naturisme, c'est tout de suite beaucoup plus soft que des ébats comme dans Berserk (Glénat) ou Übel Blatt (Ki-oon). En tout cas c'est que ça a l'air bien charmant.

Et tiens oui Manga News ils nous mettent les couvertures des romans :D. Bon pis y a aussi le dossier qu'ils avaient fait qui peut être consulté, j'en avais cité une partie plus haut où ils évoquent les romans et les adaptations en manga.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio)

Messagepar yoko » mar. avr. 03, 2018 5:21 pm

Le problème c'est qu'il y a une jeune femme à poil et un jeune garçon, l'éditeur va réfléchir à deux fois, lui il s'en fout du naturiste pré soixante huitard :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité