Livres et guides touristiques sur le Japon

Culture asiatique au sens large, sujets sur le Japon, la Chine, religions et arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, mythes et légendes, kojiki, yokaï, littérature et Histoire japonaise ou d'autres pays Extrême Orientaux, cuisine japonaise etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 08, 2018 1:23 pm

Oui je l'avais évoqué, c'est un beau recueil qui nous est proposé avec l'hommage que ça rend et la patte des différents mangakas qui se sont atteler à reproduire à leur façon :D.

Sinon voila encore deux bonnes petites références entre le meilleur de la culture japonaise et les us et coutumes. Pour celui que t'as acheté Lunia, t'as déjà commencé à lire alors ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » mer. juil. 25, 2018 9:46 pm

En fait il est cool aussi le livre que j'ai acheté à la Japan expo sur les personnalités du Japon (récupéré au stand animeland)

Je crois que je vais l'amener aussi en vacance pour le lire :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 25, 2018 10:03 pm

La prochaine fois que je le vois, faudra que j'opte pour son achat :mrgreen:. Au fait on a pas Leiji Matsumoto dans les 108 étoiles ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » mer. juil. 25, 2018 10:21 pm

non malheureusement. bon il ne faut pas croire que c'est exhaustif, il y a assez peu de mangakas représentés, seulement les plus grands comme Tezuka, pareil pour les réalisateurs évidemment même si on a 6 ou 7 parmi les grands, pareil pour les acteurs et actrices, les sportifs, les artistes anciens (peintres etc), les politiques, ce qui est bien c'est qu'il y a un peu de tout, pas que des personnes en rapport avec la pop culture ; je l'ai pris aussi pour le reste car tout ce qui est mangas et autre, j'ai déjà pas mal de livres, d'animelands et autre qui les présentent

mais ceci dit, ce n'est pas le livre que je voulais acheter en priorité au stand animeland. celui que je voulais c'était un très beau livre sur le Japon que j'ai vu à leur même stand au salon Paris Manga (en Février dernier) ; un livre plus gros, qui m'avait tapé dans l'oeil ! je ne l'avais pas pris à l'époque car je leur avais déjà acheté un animeland, ainsi que le livre des 100 ans de l'animation japonaise, ainsi que le livre hommage au club Dorothée. donc je m'étais dis on va peut-être se calmer :mrgreen: et là à la Japan expo, j'allais à leur stand pour enfin le prendre, mais ils ne l'avaient pas, par contre ils avaient cet autre livre sur les personnalités (que j'avais vu aussi à leur stand à l'époque) ; je me suis rabattu sur lui, et j'en suis content, mais je me demande où est passé l'autre gros bouquin je le VEUX !!! il était beaucoup plus à tendance culture traditionnelle.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » mar. août 14, 2018 7:46 pm

Un autre livre à venir de la part de Matthieu Pinon qu'on peut signaler ici et qui promet d'être plutôt intéressant encore :D

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... librairies

Image

Déjà auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages sur le Japon, Matthieu Pinon publiera le 12 septembre aux éditions Ynnis un nouveau livre, en s'appuyant sur des photographies de Laurent Koffel.

Téléportation Japon sera un carnet de voyage aux accents pop pour découvrir la culture japonaise, dans une formule proche du photo-reportage. Par la photographie, l’ouvrage devrait permettre de rendre compte immédiatement d’une atmosphère, d’un instantané d’une culture que l’auteur dépeint et commente par les mots. Chaque reportage de Matthieu Pinon, illustré par les photographies de Laurent Koffel, détaillera un thème caractéristique proche ou éloigné de nos propres mœurs. Initialement une rubrique apparue en 2015 dans Coyote Mag, Téléportation Japon devient donc un ouvrage illustré pour tous ceux qui recherchent le "vrai Japon", le tout avec clés de compréhension de la culture japonaise.

Le livre fera 160 pages couleurs et sera vendu 19,99€.

Présentation par l'éditeur :

Pays de contrastes, le Japon fascine les Français, dont il est l’une des destinations touristiques préférées. C’est pourtant souvent une vision biaisée et parcellaire de sa culture qui nous parvient, telle une collection d’images d’Epinal déformées par la distance : les sumos, les mangas, les sushis, la cérémonie du thé, les kimonos... Téléportation Japon revient sur ces lieux communs pour distinguer la réalité de la mystification, et présenter le Japon au quotidien à un public curieux.


Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17139
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar yoko » mer. août 15, 2018 10:19 am

Oui ça doit être un très beau livre
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » mer. août 15, 2018 4:56 pm

il a l'air cool aussi celui là,
mais moi j'aimerais surtout remettre la main sur le très beau livre (à dominante rouge, de mémoire) que j'avais vu au stand Animeland au Paris Manga en Février dernier, c'était un livre sur le Japon aussi, orienté culture traditionnelle, plus épais et plus gros que celui que j'ai récupéré au même stand à la Japan expo, et je suis déçu de ne plus le retrouver et ne plus me souvenir de la référence, car j'aimerais l'acheter. j'ai failli le faire à l'époque mais j'étais déjà chargé et j'ai délayé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17139
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar yoko » mer. août 15, 2018 4:58 pm

Tu ne te rappelles plus du titre ?

Remarque j'ai la même chose avec une intégrale en noir et blanc de Jack Kirby, je me rappelle plus des références
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » mer. août 15, 2018 5:05 pm

non je ne me souviens plus du titre, c'était sur le Japon, c'est tout ce dont je me souviens, et il y avait beaucoup de blanc et de rouge je crois (mais logique, ce sont les couleurs du Japon) ; je l'ai feuilleté quelques secondes au salon, mis je ne l'ai jamais revu depuis. A l'époque je leur avais pris déjà le dernier Animeland + le livre hommage au club dorothée + le livre des 100 ans de l'animation japonaise (que j'avais prévu de prendre), je ne voulais pas dépenser plus, mais j'espérais retrouver ce bouquin au même stand Animeland à la japan expo récemment, or je ne l'ai pas vu (et en leur demandant ils n'avaient plus l'air de connaitre :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » mer. août 15, 2018 7:15 pm

A voir au Paris Manga des fois qu'ils puissent l'avoir de nouveau.

yoko a écrit :Remarque j'ai la même chose avec une intégrale en noir et blanc de Jack Kirby, je me rappelle plus des références


Tiens, pour ça faut demander dans la rubrique des comics, peut être que Nain saura :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 6:12 pm

un petit aperçu en photo du livre que j'ai acheté hier au salon fantastique à Paris et dont je suis déjà amoureux :D
il s'agit d'un livre qui traite de la culture japonaise au sens large, avec une partie sur la pop culture, les mangas, mais aussi beaucoup de choses autour des cultures traditionnelles, les religions, sanctuaires, il y a des pages sur un peu tout, le phénomène des yakuza, le kojiki, les samouraïs, l'école au Japon, les arts martiaux, les tokusatsu, même le hentaï et le kawai :lol: c'est un livre que d'emblée j'adore, superbe ouvrage relié, beau à voir et agréable à parcourir, écrit par une auteure qui comme vous pouvez le voir sur la quatrième de couverture a grandi avec les émissions jeunesse de l'époque des émissions Dorothée (comme beaucoup d'entre nous ici !) et qui a eu la gentillesse de me le dédicacer.

Un livre bien épais dont je vous montre ici quelques exemples de pages (et que je ne m'attendais pas spécialement à trouver au salon fantastique hier, l'essentiel des stands étant plutôt consacrés à la fantasy et aux univers horrifiques ou féériques plutôt occidentaux ou américains, mais quand je l'ai vu, j'ai sauté dessus !!)

Image

Image

les petits marque pages que j'ai eu avec !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 7:47 pm

Pas de doute que ça fait du bel ouvrage qui donne complètement envie, merci pour les aperçus :D. Pis alors marrant ça qu'à parler de Kawaii et de Hentai elle parallélise dans une partie :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 8:08 pm

oui je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai lu le chapitre (en tout cas tortue géniale apparait dans ce chapitre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 11:16 pm

Évidemment, c'est le premier auquel on est censé penser :mdr:. Avec Nicky/Ryo Saeba aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17139
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar yoko » lun. nov. 05, 2018 11:45 am

Très sympa ce bouquin, bravo pour ton achat !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17139
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar yoko » lun. nov. 05, 2018 11:47 am

Le Japon en un coup d'oeil édition 2018

Devenu un ouvrage phare de la collection Kiko des éditions Kana depuis sa première publication en 2012, l'ouvrage Le Japon en un coup d'oeil va à nouveau s'offrir une nouvelle édition en cette fin d'année.

Après 30 000 tomes vendus, ce livre est devenu un recueil indispensable pour tout savoir des us et coutumes du Japon. Il revient cette année dans sa 5ème édition.

Pour cette version 2018, la couverture s'est vêtue de rouge. L'édition sera disponible à partir du 9 novembre au prix de 9,90€.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ition-2018
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 12:38 pm

Plutôt sympa ce petit guide édité annuellement :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 5:51 pm

tiens je ne m'en rappelais plus mais le gros bouquin sur le Japon que j'ai acquis récemment au salon fantastique (livre de Julie Proust Tanguy, dont j'ai posté les images plus haut) j'en avais déjà parlé plus haut dans le topic en première page !! viewtopic.php?f=154&t=19608#p1184926
(le deuxième livre dont je parle dans le post, le gros)

et j'avais noté dans ma liste qu'il fallait que je l'achète en plus :super: j'ai cru l'acheter par hasard sur un coup de coeur en le découvrant au salon, mais visiblement il m'avait déjà tapé dans l'oeil par les descriptions sur le net avant :mdr: j'adore ce livre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » dim. août 04, 2019 11:35 pm

le livre de Julie Proust Tanguy est une petite merveille, ça ouvre plein de perspectives de lecture, chaque page est un délice à lire pour les références qu'elle distille sur la culture japonaise, notamment la pop culture, les mangas, les animes, les mythes et légendes, la littérature, le cinéma. Les photos sont sublimes, je crois que c'est mon livre préféré acheté (tous achats confondus) depuis pas mal d'années
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Lunia » dim. oct. 06, 2019 11:09 am

phoenlx a écrit :un petit aperçu en photo du livre que j'ai acheté hier au salon fantastique à Paris et dont je suis déjà amoureux :D
il s'agit d'un livre qui traite de la culture japonaise au sens large, avec une partie sur la pop culture, les mangas, mais aussi beaucoup de choses autour des cultures traditionnelles, les religions, sanctuaires, il y a des pages sur un peu tout, le phénomène des yakuza, le kojiki, les samouraï, l'école au Japon, les arts martiaux, les tokusatsu, même le hentaï et le kawai :lol: c'est un livre que d'emblée j'adore, superbe ouvrage relié, beau à voir et agréable à parcourir, écrit par une auteure qui comme vous pouvez le voir sur la quatrième de couverture a grandi avec les émissions jeunesse de l'époque des émissions Dorothée (comme beaucoup d'entre nous ici !) et qui a eu la gentillesse de me le dédicacer.



Il est trop beau ! :heart:
J'ai bien envie de me le prendre, faut juste que je trouve de la place dans ma bibliothèque :xxd:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2019 2:05 pm

oui il est superbe ce livre, je l'adore !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 11, 2019 2:44 pm

Lunia a écrit :Il est trop beau ! :heart:
J'ai bien envie de me le prendre, faut juste que je trouve de la place dans ma bibliothèque :xxd:

Toujours le même problème... Beaucoup de choses à lire et si peu de place :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » ven. août 07, 2020 7:56 pm

Je voudrais évoquer un nouveau livre qui va sortir (aux éditions Le héron d'argent) consacré aux contes et légendes japonais.
Il s'agit d'un ouvrage lancé sur financement participatif, avec de belles illustrations de l'artiste Shiitake ... Les images m'ont tapé dans l'oeil et je me suis dis que ça pourrait intéresser d'autres personnes ici

Le lien Ulule : https://fr.ulule.com/contes-japonais-pa ... ped1ixLoXU



Contes Japonais, par Shiitake

L'ouvrage prestigieux illustré par Shiitake sur les mythes et légendes japonais

Les Contes Japonais seront un album illustré grand format (24x32cm) avec dorure or, édité par les Éditions le Héron d'Argent, maison d'édition spécialisée dans les ouvrages de luxe.

Il vous permettra de replonger dans l’univers onirique exceptionnel de l’artiste japonaise à la renommée internationale Shiitake, tout en découvrant les plus grandes légendes qui marquent encore aujourd’hui le Japon et sa culture riche d’éléments fabuleux.

De magnifiques tableaux d'Art alliant le cristal et le savoir-faire de la maison Swarovski, ainsi que notre trilogie de thés & tisanes « Saveurs de Prestige » sont tout spécialement proposés pour accompagner cette lecture entre rêve et merveilleux.


la suite de l'article ici : https://fr.ulule.com/contes-japonais-pa ... ped1ixLoXU

quelques images

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Somewhere » mar. oct. 13, 2020 6:11 pm

Un ouvrage sur le Japon à venir chez Third Editions :

Image

Voyagez au Japon. Du pixel au réel - First Print

Terre natale du jeu vidéo, le Japon entretient avec l'art vidéoludique un rapport aussi intense que prolifique. Une relation aussi singulière que celle unissant les joueurs français avec ce pays. Ainsi, nombreux sont celles et ceux qui rêvent de découvrir la réalité d'un pays qui les a tant fait fantasmer. Invitation au voyage sur les traces des franchises les plus mythiques ou cultes de la production nippone, cet ouvrage propose à chacun de construire son périple idéal au Japon, de passer du virtuel au réel. Histoire, culture, société et même quelques éléments de langue, ce guide très complet, écrit par un spécialiste du voyage au Japon, offre aux aspirants voyageurs une manière différente d'envisager une excursion dans l'Archipel à la manière d'un vortex entre les mondes virtuels des jeux vidéo et les terres qui les ont vus naître.

L'édition First Print (nombre d'exemplaires limité) comprend :

- le livre Voyagez au Japon. Du pixel au réel
- une couverture alternative de Shinji Tsuchimochi
- une jaquette réversible reprenant la couverture de l'édition classique et la couverture alternative
- un ex-libris de Shinji Tsuchimochi

Image

https://www.thirdeditions.com/home/351- ... 41486.html
https://www.thirdeditions.com/pop-cultu ... 41479.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » mar. oct. 13, 2020 6:17 pm

cool, ils sont bien en général les bouquins de cet éditeur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 21, 2020 6:29 pm

Tiens je vois seulement pour l'ouvrage de Third Editions, de quoi certainement encore faire une belle invitation au voyage à travers ce guide qu'ils proposent :D.

Bon pis du coup je vois aussi pour le livre sur les contes japonais avec des illustrations de Shiitake, c'est superbe, ça présente une très belle esthétique.

Sinon on va avoir droit à un autre ouvrage avec de l'illustration plus traditionnelle tout en estampe, ce sera un guide illustré de l'ère Edo :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... eazrd-Noir



Pour tout connaitre sur la plus fascinante des périodes de l'Histoire du Japon, Le Lézard Noir vous proposera ce mois-ci un très bel ouvrage, véritable guide illustré de l'ère Edo.

Illustré par Susumu Zenyoji, un passionné et expert de l’Histoire japonaise, Fantastique Edo devrait offrir de magnifiques reproductions détaillées des scènes quotidiennes du Japon médiéval.

Un livre à offrir à tout amoureux du Japon, dont la sortie est programmée le 30 octobre aux prix de 18€.

Présentation :

Ce qu’on appelle l’ère Edo au Japon a duré de 1600 à 1868. Époque remarquable qui a mis fin à une longue période de guerre civile et qui a pu inaugurer et entretenir la paix pendant deux siècles et demi. Ce qui est remarquable avec la culture d’Edo, c’est son absence criante de relations avec le reste du monde — une autarcie qui a permis l’épanouissement d’une société unique et originale en Extrême-Orient.

En cinq chapitres d’une grande clarté et précision, l’auteur, qui est également l’illustrateur de l’ouvrage, nous plonge dans cette fascinante époque.

En sortant de cette lecture vous saurez tout sur les us et coutumes de l’ère Edo, les samouraï, les Ninja, les Yôkaï, les châteaux, les kimono, qui ont fait sa richesse et qui continuent à forger notre imaginaire !


Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17139
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar yoko » mer. oct. 21, 2020 10:44 pm

Ce bouquin a l'air top
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » mer. oct. 21, 2020 11:35 pm

oui il a l'air cool encore ce livre, décidément beaucoup de belles sorties. je vais le noter dans ma liste d'achats futurs celui-là pour ne pas oublier (pour le moment je gèle tous mes achats de bouquins pour au moins deux mois lol)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 25, 2020 11:43 am

Ça sent la volonté d'incitation à encourager le tourisme au Japon j'ai l'impression :siffle: :siffle: :siffle:. Maintenant on a Omaké Books qui va nous sortir un livre sur les plus beaux paysages du Japon :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... chez-Omake



Les éditions Omaké books sortiront bientôt un ouvrage proposant de découvrez le Japon comme on ne l’a jamais vu, avec plus de 1 000 photographies compilées par le journal Asahi.

Les 1 000 plus beaux paysages du Japon sera un énorme ouvrage de plus de 500 pages. Il s'agit d'un best-seller d’une série d’ouvrages photos déjà écoulée à plus de 270 000 exemplaires au Japon, pour découvrir les endroits les plus emblématiques mais aussi méconnus et sublimes de l'archipel.

Sortie prévue le 5 novembre au prix de 39€.

Présentation :

Avec plus de 1 000 photos parmi les plus belles jamais réalisées sur les paysages japonais, ce beau livre de photographies vous fera voyager sans bouger de chez vous. Outre les paysages classés et présentés par régions, vous retrouverez des milliers d’explications historiques. Cet énorme guide de 516 pages deviendra immanquablement une bible pour tous les amoureux de belles photographies, de voyage et plus particulièrement du Japon. Entre les chapitres, le lecteur trouvera une présentation des spécificités culturelles de chaque région, avec une liste de conseils des souvenirs les plus emblématiques à rapporter, etc. De plus, chaque lieu présenté est cartographié pour découvrir le Japon de manière approfondie. Édité en grand format, pour une qualité de consultation irréprochable, cet ouvrage constitue le livre-objet idéal à offrir à Noël. Sans aucun doute le plus beau livre photo jamais publié sur le Japon !
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres et guides touristiques sur le Japon

Messagepar phoenlx » dim. oct. 25, 2020 1:06 pm

oui ba avant d'aller au japon faudrait peut-être d'abord qu'on se remette à sortir autour de chez nous :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité