• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Chroniques de Shannara

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 12:48 pm

cool. Bon espérons qu'ils sauvent la série quand même. à mes yeux la saison 1 souffrait de défauts et elle fait quand même très série pour ados, mais elle avait aussi beaucoup de qualités, entre les décors, custumes, la présence de certains acteurs (comme Manu Benett, John Rhys Davies, Poppy Drayton, Ivana Baquero), j'aurais aimé que ça continue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mer. janv. 24, 2018 12:51 pm

je crois que se qui bloque surtout c'est déjà c'est un univers particulier , deux la chaine sur laquel c'est diffusé au us c'est ''une petite chaine'' donc sa peut joué aussi certaine série même en étant sur des petites chaines us on su trouver leur public pas celle là pour le moment mais vu que netflix et bien basé si eux diffuse sa ira touché peut être plus de monde

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 12:55 pm

pourtant quand Poppy Drayton est venue à la Comic Con Paris il y avait beaucoup pas mal de fans j'ai l'impression, certains semblaient chaud bouillants et être de gros gros fans de la série (du genre bien plus que moi :lol: ) mais bon, c'était guère qu'une salle, il faudrait voir à l'échelle de toute la France et du monde .. je suis un peu triste pour elle et pour le casting, j'espère que les jeunes actrices comme elle rebondiront car elle est cool (Benett lui il n'aura aucun problème même après un tel échec, sa renommée est déjà largement acquise avec des séries comme Spartacus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mer. janv. 24, 2018 1:02 pm

ben comme les séries sont renouveller que en fonction des audiances us malheureusement sa a peut être marcher en france ou en europe de manière général mais pas la bas . Ce qui est con car du coup beaucoup de série que j'adore on était arreter net. Oui poppy je me fais pas de soucis pour elle comme pour le reste du cast d'ailleurs .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 1:06 pm

oui moi aussi en ce moment ils arrêtent plein de séries que j'aime

Marco Polo
real humans
sense 8
les chroniques de shannara (même si j'aimais un peu moins que les 3 précédentes pour le côté un peu "ado", c'était cool

J'espère qu'ils ne vont pas leur prendre la fantasy un jour d'arrêter Westworld ou Versailles parceque là je crise :evil: Mais de nos jours c'est comme ça les studio n'aiment pas prendre de risques, dès qu'ils sentent une légère baisse d'audience ils sont frileux.
c'est la même chose dans l'animation japonaise et partout ; avant je trouve qu'on était plus audacieux pour faire des films, des séries (sans parler du fait que ça sortait plus souvent des sentiers battus et du formatage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mer. janv. 24, 2018 2:07 pm

oui je suis d'accord , on verra en tout cas

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mar. juin 19, 2018 6:52 pm

j'ai enfin vu la saison 2 . Elle est vraiment pas mal même si je l'ai trouver légérement en dessous de la première peut être parce que amberly manque un peu à l'histoire.

En parlant de saison 2 , elle arrive en DVD en France en juillet le 24 pour être précise et en pré-commande sur le site Fnac.
Pour le moment toujours pas de saison 3 d'annoncer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 19, 2018 8:23 pm

ah cool, moi j'ai un retard monstre, il faut que je la vois.

Par contre tiens là je vais me commander des tirages photos cette semaine (je crois que je vais inclure ma petite photo avec poppy pour mes albums souvenirs perso de convention :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Maedhros » mar. juin 19, 2018 8:24 pm

icegirl84 a écrit :j'ai enfin vu la saison 2 . Elle est vraiment pas mal même si je l'ai trouver légérement en dessous de la première peut être parce que amberly manque un peu à l'histoire.

En parlant de saison 2 , elle arrive en DVD en France en juillet le 24 pour être précise et en pré-commande sur le site Fnac.
Pour le moment toujours pas de saison 3 d'annoncer.


C'est quoi l'histoire, une adaptation du troisième roman?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Aethelthryth » mar. juin 19, 2018 9:16 pm

icegirl84 a écrit :Pour le moment toujours pas de saison 3 d'annoncer.


La série est annulée en fait.

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mar. juin 19, 2018 11:15 pm

phoenlx a écrit :ah cool, moi j'ai un retard monstre, il faut que je la vois.

Par contre tiens là je vais me commander des tirages photos cette semaine (je crois que je vais inclure ma petite photo avec poppy pour mes albums souvenirs perso de convention :lol: )


ah chouette elle doit être top en plus . ;)

Maedhros a écrit :
icegirl84 a écrit :j'ai enfin vu la saison 2 . Elle est vraiment pas mal même si je l'ai trouver légérement en dessous de la première peut être parce que amberly manque un peu à l'histoire.

En parlant de saison 2 , elle arrive en DVD en France en juillet le 24 pour être précise et en pré-commande sur le site Fnac.
Pour le moment toujours pas de saison 3 d'annoncer.


C'est quoi l'histoire, une adaptation du troisième roman?


aucune idée je ne lis pas les livres .
Aethelthryth a écrit :
icegirl84 a écrit :Pour le moment toujours pas de saison 3 d'annoncer.


La série est annulée en fait.


oui mais il y avait espoir quel soit racheté par netflix mais de nouvelle pour le moment.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 19, 2018 11:18 pm

dommage. je pensais qu'elle avait trouvé son public cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mar. juin 19, 2018 11:20 pm

peut être un peu plus en europe mais bon pas forcément au US et du coup des que sa marche pas chez eux ils arrêtent tout tant pis pour les pauvres fans du reste du monde . :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 19, 2018 11:27 pm

oui ils raisonnent pas chiffres selon l'audience, c'est malheureux mais plein de séries cessent comme ça (certaines sont bonnes en plus, moi je ne me remet toujours de l'arrêt de Real Humans et de Marco Polo c'étaient des séries que j'aimais suivre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mar. juin 19, 2018 11:29 pm

oui c'est franchement dommage . Moi c'est celle de Shadowhunters ( cause de budget trop élévé apparament) mais on se mobilise pour faire changer sa sur les réseaux sociaux, et The Librarians .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. juin 19, 2018 11:37 pm

celles-là je ne les connais pas

en ce moment moi mes deux séries préférées du moment c'est Game of thrones (que je suis de saisons en saison) et même si au départ j'étais un peu moins fan que dautres (il y a un engouement phénoménale pour cette série , moi j'ai tout de suite aimé mais un cran en-dessous des gens) j'avoue qu'au fil des saisons avec la qualité renouvelée je suis impressionné par ce qu'ils ont produit, un vrai univers de fantasy sombre et réaliste, complexe avec une tonne d'acteurs quasiment tous géniaux, de belles ambiances, des batailles épiques, des complots, c'est vraiment super comme série, et je vais me sentir orphelin quand elle va s'arrêter après la dernière saison l'an prochain ...

mais en ce moment une série qui me passionne encore plus et que je trouve limite parfaite après quasiment deux saisons c'est westworld (série de SF mais à l'ambiance à la fois western / samouraïs / robots / intelligence artificielle / parc d'attraction avec plein d'intrigues complexes à la LOST, super jeu d'acteur aussi (anthony hopkins absolument génial et Ed Harris notamment) ça me régale.

shannara j'aimais moins car plus ado mais j'avoue que j'aimais le background fantasy, les décors, les actrices comme poppy :mrgreen: et la petite du labyrinthe de Pan :mdr: et retrouver manu benett et John Rhys davies dans cette série était cool.

autrement je suis d'autres séries (Vikings très bonne en général mais la dernière saison en demi teinte, après .. hum
spoiler
la mort dans l'histoire du personnage principal (l'acteur manque beaucoup !!)


autrement là je pense que ma prochaine sera Black Mirror dont tout le monde vante les mérites ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » mar. juin 19, 2018 11:56 pm

Shadowhunters j'ai de suite accorché bon j'était déjà une fan inconditionnelle du film The Mortal Instrument , les deux sont inspiré des livres de Cassandra Clare .The Librarians c'est la suite de Flynn Carson les films avec Noah Wyle , si tu veux je ferais les topics pour ses séries si sa intéresse pour plus de détails ect.

GOT tout le monde en parle j'ai pas encore commencé j'attend la sortie de toutes les saisons , mais j'en est entendu que du bien donc elle a intéret d'être à la hauteur à voir;après avec une budget de près de 8 millions par épisodes pour les premieres saison et passe la barre des 10 millions pour les suivantes et carrément les 14 millions de dollars par épisodes pour la saison 8 on est plus du tout dans le même style des séries dont je te parle précédement..

Westworld j'en est vaguement entendu parler mais pour le moment elle me tente pas.Vikings mon frère me casse les pieds pour que on regarde je pense que c'est la prochaine que on va se faire , puis retrouver alexander Ludwig sa va être cool .

Les Chroniques de Shannara pareil pour retrouver les acteurs , les paysages de nouvelle-zélande , l'histoire que j'ai beaucoup aimer surtout celle de la saison 1 , puis sa me fait beaucoup pensé au SDA donc bon voila.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » ven. juin 22, 2018 3:52 pm

vikings elle contient un bon casting elle est pas mal mais avec des hauts et des bas c'est dommage. moi c'est une série que j'ai pris l'habitude de suivre je suis un habitué mais certaines saisons, certains passages m'ont beaucoup plus emportés que d'autres.

westworld elle est excellente, mais il faut s'accrocher car c'est très complexe à comprendre (mais c'est aussi une partie de l'intérêt) c'est une série où tu cogites longtemps après chaque épisode , tu as envie parfois de les revoir pour te refaire telle scène une fois que tu as mieux compris son contexte et tout (notamment quand tu vois un épisode donné qui donne une explication, là c'est bien de revoir un autre avant avec la nouvelle vision acquise etc) moi j'aime faire ça de temps en temps avec cette série, mais même avec des séries plus simples parfois

Bon sinon cool, je viens de me faire tirer pas mal de photos (vacances et autre)
dont ma photo avec poppy au comic con :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar icegirl84 » ven. juin 22, 2018 4:06 pm

je te dirais se que je pense de Vikings alors dés que je l'aurais commencé ;)

ah chouette pour ta photo

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » mer. nov. 21, 2018 8:10 pm

J'ai commencé tout juste la seconde saison, qui me semble pour le moment nettement supérieure à la première et bien plus mature puisqu'interdite aux moins de seize ans.

Pour donner une idée, on y suit une liaison vaguement lesbienne et surtout on y a un parfum "Games of Throne" omniprésent, en tout cas dans les deux premiers épisodes. Il y a des morts, et beaucoup de gore, avec des gros plans bien sanguinolents.

Côté cul pas grand chose à se mettre sous la dent, je n'ai pas vu une seule fille nue pour le moment, enfin, si mais bien moins on va dire détaillée que dans certains épisodes de la première saison, paradoxalement - ou pas - plus orienté ado je dirais.

Mais le point fort c'est outre une photographie superbe, et des effets spéciaux plutôt à la hauteur, le départ de l'histoire, qui fuse à cent à l'heure, en commençant déjà à enchevêtrer les intrigues.

Pour le moment, je dirais que le point faible est l'interprétation de plusieurs personnages, pas encore très maîtrisée pour certains et certaines je trouve, telle la fille de la reine, amante de l'héroïne donc, ou encore le roi elfe qui a il est vrai nettement moins de prestance que son père. Pire, je ne parviens pas non plus à être convaincu par le jeu du Kylo Ren de service, et encore moins par le grand méchant big boss.

Mes allusions à Star Wars ne sont pas vaines, déjà plusieurs scènes m'y font pensées. Bien que la principale inspiration reste tolkiennienne, c'est certain.

Un autre point fort est la mise en scène, rapide et rythmée, tout en allant directement à l'essentiel et faisant plutôt bien évoluer ce début d'intrigue, complexe donc.

Le scénario me semble pour le moment être légèrement en retrait, avec cette fois un seigneur des ténébres ayant fait revenir des enfers des sortes de Nazguls (ils sont effectivement dénommés "spectres") très badasses - genre à se balader sous forme de boule de feu bien vénères - dans l'espoir de dominer le monde en tâchant de se procurer une relique toute puissante, apparemment scindée en plusieurs tranches - oui, dit comme ça, on dirait du Diablo ... -

Là où ce scénario on doit le dire assez minable marque des points, c'est qu'en parallèle, une faction cherche à tout simplement éradiquer tous les sorciers et autre sutilsiateurs de magie un peu partout dans le monde.

Bref, suivez bien, le Sauron de service va recruter pour gérer ses nazguloïdes un gentil magicien qui a choisi de se rallier à lui pour pouvoir se venger des méchants anti-magiciens qui eux grossissent d'autant plus que les gens ont peur - à raison - de la magie. Bref, nos héros vont devoir j'imagine aider le gentil magicien champion en combattant à la fois les démons, et les forces anti magies. Ce qui, admettons-le, ne manque pas de potentiel - un peu comme si Frodon et Cie avaient du en plus de Sauron combattre les armées de Minas Tirith et du Rohan.

Maintenant, l'intrigue ne se "contente" pas de cela, puisqu'on a aussi des tentatives d'alliances des peuples libres pour faire front contre le roi démon - oui, ok merci Games Of Throne - reposant sur des compromis délicats - genre mariage arrangée et tutti quanti.

Image
Eretria et Lyria, sa copine et princesse mais elle ne le sait pas (et sera vénère quand elle l'apprendra, "tu m'as mentie, je coucherais plus avec toi, trilali lala...")

Le reste, c'est le retour du casting de la première saison sommes toutes plutôt agréables - notamment du côté du beau sexe qui récupère deux jolies jeunes femmes en prime - dont la fille d'Allanon en mode "c'est mon père mais il l'ignore" - et Lyria, encore une princesse, il faut dire qu'Umberlie a laissé une place vacante qui ne demandait qu'à être prise, certes (la place, pas la fille, bien entendu, hum) - ou agaçant, c'est selon. A ce sujet, un bon point est que le jeune héros à une coupe de cheveu plus badass qu'en première saison, c'est toujours ça de pris.

Image
Mareth, fille d'Allanon plutôt badass.

Ils ont même rajouté plusieurs scènes avec Poppy Drayton, la magnifique Umberlie, apparaissant régulièrement à Wil un peu comme un "fantôme de force" et disposant de son propre topic de fan :

Image

On aura donc une nouvelle fois le plaisir de retrouver notre belle Ofelia (Ivana Baquero, encore plus jolie qu'en première saison je trouve) et le fameux Manu Benett, tous les deux très bons d'ailleurs dans leurs rôles respectifs de Eretria et d'Allanon. Mais aussi de Wil, le héros campé un petit peu mieux il faut l'admettre par un Austin Butler en pleine forme.

Bref, j'accroche assez et nettement plus que pour la première saison, et essaie en ce moment de vite visionner toute la saison, tant qu'elle est disponible sur Netflix (ils ont annulé la troisième saison qui paraitra donc au mieux sur une autre chaine)



Image

Bon, je vous en dirais plus lorsque j'aurais avancé dans la saison.
Modifié en dernier par itikar le mer. nov. 21, 2018 8:19 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mer. nov. 21, 2018 8:19 pm

ahhhh Poppy :heureux:
il faudrait que je vois la seconde saison aussi, le temps me manque il y a trop de choses à voir
bon je te laisse bêta tester itikar :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Maedhros » mer. nov. 21, 2018 9:07 pm

WTF, déjà là sa sent l'histoire inventé de toute pièce (là où la première saison était l'adaptation du second tome de de la trilogie de Shannara) Ou encore on nous fout le Roi-Sorcier dans cette saison deux (mais alors ils adaptent le premier tôme, ce que je doute TRÈS fortement puisque le héros principal du premier tome est le père de Will). Ce qui serait dommage, car la monde de shannara est très vaste, mais il faudrait effectivement tous recastré si ils voulaient adapter le tome 3 (puisque les héros principaux sont les enfants de Will). C'est bizarre pour la faction qui cherche a éradiquer toutes magie, cela semble s'inspiré de la tétralogie de l'héritage de Shannara, tétralogie se passant environ 320 après le tome 2

Toutefois, WTF la fille d'Avallon, Avallon ne peut pas avoir d'enfant puisqu'il utilise le sommeil druidique pour pouvoir rester en vie pendant plusieurs centaines d'années, ce qui le rend stérile. C'est un point de l'intrigue du prélude Le Premier Roi de Shannara. C'est totalement n'importe quoi!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » lun. nov. 26, 2018 3:38 pm

Attention, spoilers :

Image

J'ai regardé trois épisodes de plus ce week-end, et je ne regrette absolument pas. Le bon feeling que j'avais se confirme et s'affirme. A mon gout, on est très loin de la mièvrerie de la première partie de la première saison - la fin à la Diablo étant bien meilleure et parfois magistrale - , et j'ai envie de dire hélas pour la série car je pense que malheureusement la première saison a fait office de douche froide pour ceux qui auraient pu être fans. Si la série avait commencé avec la seconde saison, ou si la première saison avait été mieux dirigé au niveau du rythme et des intrigues, notamment au début, je pense que la fan base aurait été suffisante pour assurer un peu plus de longévité. Et on aurait pas débouché sur une annulation de la saison 3 ( http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70170.html )

Pour revenir sur le point qui te fâche, Maedhros, Allanon (Manu Benett) dit bien qu'il lui est normalement impossible d'avoir une fille, du moins c'est ce qui lui a toujours été enseigné. Les événements du récits, qui avancent vraiment de manière fluides et logiques sans invraisemblances ni gros couacs ce me semble pour le moment, font logiquement évoluer sa position.

Image

La saison a je trouve de nombreux points d'intérêts :

Image

* Eretria est de plus en plus badass, avec un style meurtrier se rapprochant de plus en plus de celui de Gareth Jax, le mercenaire que les héros rencontrent et on a en mi saison l'explication de sa hargne mais aussi de son efficacité.
* On y a à plusieurs reprises un traitement intéressant et logique de la caste des druides, et de leur pouvoir tant destructeur que profond (je pense à la prison anti violence ou bien la quête temporelle du crâne, sur laquelle je me suis arrêté en fin d'épisode 5, offrant une des surprises les plus agréable de la série)
* La faction des carmines (multiraciale et fanatiques meurtriers anti magie) offre décidément une série d'arcs parallèles très intéressant, notamment dans leur degré d'alliance entre les autres factions principales tels les elfes et les gnomes, et d'un autre côté, le royaume humain de Leah. Mention spéciale à leur forteresse pénitencier qui n'a rien à envier à celle de Game of Throne et où on assiste à un sauvetage des plus réussis (un peu star warsien avec, époque oblige, une inversion intéressante de l'intrigue - ici, la jolie princesse que va délivrer le prince charmant ressemble d'avantage à un joli prince que vont délivrer quelques princesses charmantes - certes accompagnées - ). A noter concernant le beau prince que c'est lui qui va avoir droit à la capture par un monstre tentaculaire un peu plus loin dans le récit.

Image

* Le parallèle politique n'est pas le plus réussi, mais n'est pas ratée non plus. On sent que le mariage arrangé qui se prépare va peu à peu devenir un mariage de sentiments. Là encore, époque oblige, on sent que la saison s'amuse à nous donner des tas de moments où la liaison lesbienne initiale est tentée d'un côté ou de l'autre par un ou plusieurs membres de l'autre sexe. Reste que j'ai trouvé intéressant qu'une des héroïnes choisissent non sans raison de batailler politiquement plutôt que de repartir à l'aventure et sa liaison de fait fragilisée avec son amie aventurière dégage de la sorte plus d'intérêt et une impression de couple impossible intriguant.

Bizarrement, en tout cas à ce niveau-là de la saison, l'arc du roi-sorcier n'est pas le plus intéressant, si ce n'est qu'il sert de fil rouge, évidemment, c'est-à-dire qu'il est bien la raison pour laquelle les héros partent en quête.

Mais, outre ce détail de seigneur des ténèbres "absent", il y a un - très léger - traitement à la seigneur des Anneaux dans le sens où la compagnie initiale - qui ici ne s'est jamais vraiment formée bien qu'elle se croise et décroise régulièrement - suit des trajets certes assez différents, mais tout en restant connectés à la fois les uns les autres de par leurs liens tout simplement à la foi dans leurs différentes mission puisqu'ils partagent finalement le même but, empêcher le retour du roi-sorcier - vous savez, Dagda-Mor, le type badass et vaguement archi mort qui extermine tout le monde en saison 1 -.

Image

Reste que dans l'arc du roi-sorcier, le personnage le plus intéressant - bien loin des spectres morts qui ont pour le moment rien de plus que leur puissance offensive à nous mettre sous la dent - est bien le nouveau druide déjà déchu qui voit dans le retour du roi sorcier une solution contre la faction des carmines de plus en plus puissante et évidemment éminemment dangereuse pour les druides. J'ai trouvé très intéressant et même assez original son traitement : à la base, il a un peu d'Anakin Skywalker en lui, et devient donc logiquement une sorte de Dark Vador de fantasy dès lors qu'il croise la source de corruption capable de faire basculer sa droiture. Une bonne partie de l'épisode V lui est consacré dans un exercice que j'ai trouvé particulièrement efficace, où il démontre à son assistance - nous en fin de compte - que son comportement n'est pas illogique.
On peut opposer à cette figure fanatique bien sûr la figure tout aussi fanatique du général Riga, le chef des Carmines, qui lui aussi nous donne sommes toutes quelques bonnes raison à ses actes.

Image

Finalement, la saison 2 de Shannara peut donc géopolitiquement être décomposée ainsi : on a trois factions, et un groupe d'aventuriers travaillant logiquement ensembles pour des objectifs concordants, mais pas forcément semblables, si ce n'est leur souhait d'éviter le retour du Mal et leur destinée qui les pousse à agir de concert :

* La première faction est disons le vite celle du roi-sorcier, qui utilise la peur d'un magicien à faire front aux Carmines pour tenter de revenir dominer le monde
* La seconde faction est logiquement celle des Carmines, qui veulent tout bonnement éradiquer toute magie pour éviter des massacres comme l'extermination des belligérants luttant contre les démons en fin de saison 1 - rappelons que c'est le sacrifice d'Amberle qui met fin à ces massacres, mais non sans avoir laissé dans chaque faction alliée des monceaux de cadavres. Le Général Riga fut un de ceux qui assistèrent alors non seulement à la mort de ses camarades, mais aussi à l'extermination de toute sa famille, devant lui.
* La troisième faction est peut-être bien divisée en deux : on a d'un côté le roi Anders, le frère encore vivant d'Amberle et roi des elfes donc, et la reine humaine Tamlin. Tout deux veulent combattre le roi sorcier mais pas forcément de la même façon. Ainsi, la reine Tamlin, pour qui la postérité de son royaume passe avant toute autre considération, fusse-t-elle personnelle, entretient des relations troubles avec le général Riga et les Carmines - elle les arme de bon acier notamment. Anders, lui, fait la différence entre le bon sorcier du mauvais sorcier, et est dans cette seconde saison le représentant de la nation la plus juste et morale visiblement. Il est donc à priori tout aussi "lisse" qu'en saison 1.
* Les héros sont au milieu de tout cela bien moins classiques que ceux de la communauté de l'Anneau par exemple. Certes, ils ne sont pas du tout potes avec le roi-sorcier ou ses sorciers morts, et c'est ce qui les lie dans la quête centrale. Mais pour le reste leurs motivations sont éminemment personnelles ce qui les rend intéressants :

Image

- Eretria, sans doute le véritable héros de la saga à bien des égards, est balancée entre son amour pour Lyria ou Will, le Shannara et en même temps peut-être de par son casting mais aussi de par son traitement je le disais plus haut la "princesse masculine" intéressante à suivre de ce fait. Son indépendance et son envie d'aventure - et sûrement le destin - l'a fait peu à peu changée, visiblement, et se badaissée de plus en plus; notamment, on assiste grâce à cela et à elle à un triangle amoureux classiques se mutant parfois en quadrilatère. En effet, on trouve vite de gros points communs entre sa manière de combattre - genre je tue quatre soldats en arme venus me faire la peau et j'en jouis presque - et celle du mercenaire badass et égocentrique, Garet Jax, qu'on sent de plus en plus love d'elle et donc de moins en moins égocentrique quand Eretria est de la partie. La révélation de mi parcours la concernant, grâce à son protecteur Cogline, un autre druide chef de la faction de San Francisco où a été élevé Eretria, donne en plus une raison logique à cela - et si la belle n'était pas du tout celle qu'on croyait ? En mi saison, on apprend même qu'elle peut contrôler les spectres morts.

Image

- Will a au début de l'aventure choisi de se ranger, et nourrit des sentiments de haine mesurée envers Allanon, son ancien mentor. A bien des égards, il part à l'aventure avant tout pour une raison en partie égoïste, soit sauver son oncle, qui l'a élevé après le départ de son père suite à la mort de sa mère. Son traitement est des plus intéressants car on sent que sa volonté de ne pas dépendre du destin risque de lui faire faire des choix néfastes pour le monde - là où je suis rendu, le mal est pour ainsi dire vaincu en échange de la mort de son oncle; il va visiblement tout faire pour sauver celui-ci même si cela signifie libérer le démon. Un peu comme si Sam avait troqué l'Anneau Unique à Sauron pour sauver Frodon. On s'intéressera je pense bien moins à ses sentiments balançant entre Eretria et la fille d'Allanon, d'autant que son traitement que j'ai appelé "princesse masculine" le démachéise pas mal - ça plait peut être aux spectatrices ? - voire le castre. Par exemple, il est rigolo de voir qu'il se fait assaillir par une araignée tentaculaire quelques secondes après avoir trouvé l'Epée magique suprême - symbole phallique classique - et on se surprend à estimer que cela justifie de fait d'autant plus le cast initial - il y a quelque chose d'efféminé ou en tout cas de féminin dans ce choix, surtout lorsqu'on le parallélise avec la volonté manifeste de masculaniser les héroines. Dans Shannara, ce sont bien elles qui portent la culotte, ce qui est sûrement un des intérêts de la série. C'est peut-être un peu trop grossier comme traitement, ou un peu trop visionnaire, c'est peut-être pour ça aussi que la série n'a pas percée après tout. On a quand même la figure la plus machiste - qui d'ailleurs se féminise elle-aussi quelque peu par l'entremise de sa découverte d'amour paternel - Allanon qui subit les pires crasses, jusqu'à la torture. Et ceci depuis la saison 1 d'ailleurs.

Image

- Allanon, en plus de son statut de champion, quant à lui est donc doublement intéressant de par sa nature de plus en plus martyre. D'abord, son aura de champion total est doublement érodé déjà par son habitude à la trahison minute pour assouvir ses desseins, certes altruiste mais fragilisant de fait également la loyauté dont peuvent faire preuve ses amis, et de par son statut de cible constante des fanatiques. Ceux-ci ont finalement tellement endurés qu'on se surprend à avoir du mal à les classer figures maléfiques, c'est une autre réussite, anti manichéenne, de la saison, notamment grâce au jeu de l'acteur campant le général Riga, plutôt très crédible. Évidemment, son statut de père le transcende encore un peu, tout en l'éloignant de sa stature mystique. On a là un champion de moins en moins divinisable quelque part, d'autant que chacun de ses sorts semble lui aspirer le peu d'énergie qui lui reste. Il dégage de lui une impression rare de champion minable. Presque un anti héros en la personne du héros censé être le plus puissant du coin.

Image

- Bandon [aka Jésus Christ :gandalf-the-grey: ] est une des grandes réussites de la saison. Il est à la fois le Loki et le Anakin de Shannara. Il est totipotent en plus, ce qui rend le roi-sorcier qu'il cherche à réveiller quasiment inexistant voire inutile. C'est un méchant très intéressant en fait. Le côté physiquement "Jésus Christ" de l'acteur rend son histoire tragique encore plus crédible, porté par un épisode 5 magistrale le concernant. Mention spéciale aussi par certaines de ses démonstrations de pouvoir, tel celle où il visite bien malgré elle la reine Tamlin.En même temps, tout comme Allanon avec qui il a bien évidemment de nombreux points communs, il est loin d'être exempté de faiblesse, notamment quand ce dernier le piège. Son côté Loki brille d'autant plus alors; du moins, je l'espère pour la suite.

Image

- Le Général Riga commande donc les Carmines. Sa réussite tient au fait que les événements qu'il a subi - l'extermination de ses proches et de ses hommes - a commuté sa haine des Démons en haine des Sorciers. Qu'ils soient bons, neutres ou mauvais, pour lui un bon pratiquant de magie est un pratiquant de magie mort. Cela épice particulièrement la saison car en plus d'être un guerrier capable il est très puissant et, depuis le génocide général, fortement apprécié d'un peu tout le monde, jusqu'aux amis proches des plus puissants protagonistes. On comprend nous que la seule force pouvant contrer les Démons - représenté ici par le roi-sorcier, Bandon et les spectres morts - est bien la magie. Il y a donc quelque chose de cocasse à voir que toute une partie des peuples libres mettent démons et magiciens dans un même sac. Le général Riga et ses hommes ont ainsi torturé et exécuté des centaines de magiciens et de druides. Bien sûr, il complote contre Anders ou Tamlin, rêvant de régner sur le monde pour y faire se développer son inquisition totale. Evidemment, quand il décide de torturer et d'exécuter Allanon et le shannara, il a maille à partir avec les aventuriers et paie un très lourd tribut. Qui ne diminue en rien sa détermination, cela dit.

Image

- La reine Tamlin a autrefois fait un pacte avec le roi sorcier, pacte qui n'est pas encore terminé elle reste son débiteur comme lui rappelle Bandon. Elle a en fait sauvé de la destruction son royaume en échange de la promesse de permettre au roi Sorcier de devenir immortel. Ainsi, pendant que tous les autres royaumes étaient décimés (cf. saison 1), seul son royaume prospérait, faisant d'elle en cette saison 2, le royaume le plus puissant du monde de Shannara. Son ambition semble sans limite, avec pour unique volonté la croissance économique comme géographique de ses terres. Elle veut marier l'ex d'Eretria, Lyria au roi Anders pour ainsi contrôler les Elfes. Mais, en même temps, elle donne les moyens aux Carmines de combattre, comme si quelque part le général Riga était un de ses hommes, évoluant en "sous-marin". Elle semble intriguer dans de multiples directions, tout en étant piégées de ce fait, chaque fois jouant des jeux des plus dangereux. Evidemment, Anders est loin de se douter d'une telle ambivalence, même s'il reste méfiant, surtout depuis qu'elle lui a promis la main de sa fille.Accessoirement, elle envoie à plusieurs reprises ses hommes pour tuer la fille que sa fille aime, Eretria.

Image

- Anders, combattant en tout cas idéologiquement plus ou moins les Carmines, apprend très tôt d'Allanon que le roi sorcier est de retour. Lui maintenant une confiance quasi totale, il se laisse vite embarqué dans la quête urgente de tout faire pour regrouper tant les peuples que les factions contre le roi-sorcier. Cette logique l'entraine à se rendre auprès de Tamlin, où il gagne l'alliance convoitée avec le royaume de Leah en échange de l'acceptation de la main de Lyria, fille de Tamlin et amante d'Eretria. Il s'y rend avec sa conseillée la plus fidèle, très amoureuse de lui mais faisant tout de même passer les intérêts du royaume avant ses sentiments, qui assez vite est prise à partie par les aventuriers pour prévenir Anders de la menace pesant sur le monde. Las, elle se confie au meilleur ami d'enfance de son roi, Edain, qui est en fait un traitre Carmine et la tue. Il en résulte en mi saison à son exécution de la main même d'Anders et de Tamlin, tentant probablement ainsi de sauver son double jeu. Ce n'est pas le personnage le plus réussi de la série, mais il est plutôt bien joué ce qui le rend attachant et crédible.

Image

- Lyria est un personnage intéressant disposant d'un triple traitement. D'abord, en tant que compagne d'Eretria, elle commence comme une aventurière classique. Rapidement, on apprend qu'elle est en fait la fille de Tamlin, et donc la princesse de Leah. Bientôt promise au roi Anders, servant ainsi de garantie à la postérité du royaume de Leah, elle profite de la compréhension humaniste de ce dernier pour dans un premier temps refuser le pacte. Mais, elle est bientôt tiraillée par ses sentiments, appréciant visiblement la noblesse d'Anders et voyant en lui la possibilité de ne pas se laisser manipuler par sa mère. Elle devient de fait ambivalente et d'autant plus intéressante. A la fois aventurière et future reine, elle balance entre le coeur d'Eretria, apparemment logiquement inaccessible, et celui du roi des elfes, avec qui elle semble partager ses valeurs.

Image

- Garet Jax dispose d'un traitement plus classique mais c'est par lui qu'arrive la badasserie générale de la saison. C'est un mercenaire solitaire qui, à l'instar du général Riga, a perdu lui aussi tout son bataillon lors de la grande guerre. De fait, on comprend qu'il a été en premier lieu recruté par les Carmines, puisqu'il s'est humanisé en s'escrimant à tenter de réparer ses torts - en tant que Carmine - en devenant chasseur de prime afin de venir en aide à la veuve d'un de ses anciens hommes lui ayant fait promettre de s’occuper de sa femme après sa mort. On l'apprends d'ailleurs tardivement, ce qui justifie finalement complètement l'humanité étrange semblant émaner de ce mercenaire impitoyable. Après avoir assisté à la mort du fils de la veuve par le lieutenant de Riga, Valcaa,ce qui le fait détester de cette dernière puisque le lieutenant était à ses trousses, il en devient encore plus déterminé à servir la justice, sans faillir et surtout sans état d'âme. Alors, il livre le dit lieutenant au roi Anders et à Slanter, son allié chef des gnomes, et s'apprête en fin d'épisode V à torturer avec un plaisir partagé avec la princesse Lyria, ce dernier. Le personnage enfin s'enrichit avec l'ambiguïté sentimentale qu'il semble couver avec Eretria, de manière plus ou moins inconsciente. Reste que c'est une sorte de rodeur solitaire - à la Aragorn quant à son efficacité mais en moins noble bien évidemment - adepte de jolis jupons (ou de pas d'ailleurs) , et il est tout à fait probable qu'il soit surtout intéressé par les formes d'Eretria que par le caractère jumeau de la jolie brune.

Image

- Mareth est un personnage plus complexe qu'elle ne semble l'être. Capable de manipuler à merveille Will comme bien des garçons, de par ses charmes et son joli minois, elle est avant tout éprise de contrôle d'un pouvoir qui la dépasse. Jeune, et sentimentalement naïve, elle devient intéressante de par la fragilité que ses sentiments naissants pour Will - à la manière d'une Eponine - fait naitre. Partagée entre son désir de plaire à son père - Allanon, car elle est bien une druidesse comme cela est prouvé dans l'épisode 5, et son amour pour Will, elle accepte d'aider ce dernier à faire, potentiellement, une monumentale bêtise, malgré l'avis défavorable et d'Allanon et de l'oncle de Will dont la sauvegarde dépend de cette bêtise. Parlons-en de cette bévue, d'ailleurs, car elle est la justification adéquate pour nous permettre de littéralement plonger dans le passé de Will lorsque son père et sa mère avait son âge, à Valombre :

Image

- Amberle, toujours belle comme un coeur, est un personnage uniquement présent en filigrane. Depuis son sacrifice ayant permis de vaincre le roi sorcier, Amberle ne fait plus qu'un avec l'Ellcrys, l'Arbre sacré. Cela ne l'empêche pas d'inspirer ses amis avec des visions. D'amour dans le cas de Will, aidé en cela par les pierres elfiques, non sans y perdre à chaque fois un peu de lui, et probablement du fait de sa nature elle-même duale pour Eretria, qui la voit lorsque celle-ci a besoin de mener son amie au secours de Will. Plus généralement, c'est la mémoire d'Amberle qui continue à inspirer les peuples libres, conscient de ce qui lui doive et du prix qu'elle a du payer pour cela. A ce stade du récit, à mi parcours de saison 2, on ne peut quant à nous qu'espérer que le joyau de la saison 1 agisse de manière moins diaphane dans la suite des événements.

Image

Pour accomplir le destin du roi-sorcier, Will et Mareth doivent à tout prix extirper un crâne relique crucial au roi-sorcier et que Bandon recherche monomaniaquement, du passé où la confrérie des druides l'ont plongé. Ainsi, l'épisode 5 nous fait découvrir ce dit passé, à une époque où les parents de Will venaient juste de se rencontrer, quand son père ne savait pas encore qu'il était le shannara protecteur du monde, et où son plus grand danger était de devoir résister à la fratrie de sa bien-aimée désireux de le lyncher de par sa demi nature elfique. Ce point le fait naturellement se rapprocher de Will, qu'il ne sait pas être son futur fils et que, quant à lui, a la surprise inattendue de découvrir son bucolique village dans son passé, ainsi que ses parents dans leur jeune âge.
J'imagine que l'épisode 6 nous permettra d'approfondir voire de noircir cette jolie carte postale, que j'ai trouvé très intéressante en tant que concept - à voir ce qu'ils vont en faire.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 7:41 pm

ah oui quand même, tu as l'air à fond :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 8:37 pm

Bon je vais attaquer la saison mais lentement, car j'ai plein d'autres séries à voir en parallèle, je vais étaler le visionnage sur au moins deux semaines je pense :mrgreen:
je suis en train de voir la VF du premier épisode (avec les scènes d'intro qui font le résumé de la première saison) : John Rhys Davies a un tout autre doublage, ça me choque :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 9:40 pm

Je viens de me voir l'épisode 1 du coup :mrgreen:

Bon la série me fait toujours le même effet que pour la saison 1 ! un curieux mélange assez étrange de série pour ado (autant dire que ce n'est pas toujours à mon goût .. car c'est quand même très ado dans le traitement sous bien des points) mais un peu comme la saison 1, ce qui me fait suivre, et malgré tout aimer, je crois, c'est le mélange charmant
- de certains paysages et décors (ça rappelle parfois le SDA)
- les actrices (ahh les actrices de cette série :lol: ) je suis toujours aussi dingue d'Ivana Baquero :mdr: viewtopic.php?f=420&t=16181&p=1309886#p1309886

- ce curieux mélange d'univers futuriste post apo (on voit des ruines du monde moderne) mais plus fantasy que science-fictionnesque, la magie, les costumes, l'ambiance, c'est plutôt dépaysant.

Par contre encore une fois qu'est-ce que ça rappelle le seigneur des anneaux (mais version ado vu l'ambiance générale) par moment

quand j'ai vu par exemple cette scène je n'ai pu m'empêcher de penser aux nazguls

Image

Image

On peut revoir ci-dessus l'acteur qu'à l'époque j'avais un peu comparé au joueur du psg pastore mais il a changé de look avec les cheveux longs :mrgreen:

D'ailleurs c'est une des scènes que j'ai préféré pour le côté sombre dans l'épisode, et le côté scènes d'action (notamment le combat incluant Manu Benett, toujours aussi classe lui)

A part ça, c'était prévisible aussi vu la fin de la première saison mais
je suis triste qu'on ne voie plus Amberly, j'aime beaucoup l'actrice Poppy Drayton (encore plus maintenant que j'ai pu la voir en vrai :mrgreen: ) ça m'a fait un petit quelque chose de la revoir dans une toute petite scène même si c'est pas long, j'espère qu'ils trouveront le moyen pour qu'on la revoie davantage après scénaristiquement parlant.


Je ne me souvenais plus de cette race mais ils ont vraiment une drôle de trogne :mdr:

Image

Je remet mes petites captures d'Ivana Baquero ici 8-)

Image

Image

Image

Image

on a même droit à la petite scène de baisser entre elle et sa nouvelle copine :mdr:

Image

J'aime bien aussi cette actrice que l'on découvre (et qui est
la fille d'Alanon, le personnage joué par Manu Benett apparemment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » lun. nov. 26, 2018 11:16 pm

Je viens de voir l épisode 6 il y a une scène de massacre assez improbable et complètement innatendu qui a de quoi rebattre bien des cartes.
Il y a aussi un retournement de situation complètement prévisible donc wtf.

Ce n est pas le meilleur épisode loin de la mais il a le mérite de bien bousculer les intrigues certes un peu grossièrement.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 10:16 pm

De mon côté je viens de voir l'épisode 2

pas mal, l'intrigue de cette nouvelle saison se met en place. J'aime décidément tout ce qui tourne autour du roi sorcier et de ses fameux serviteurs (qui me rappellent décidément les Nazgûl :mrgreen: ) et ce personnage (Bandon) qu'on avait déjà vu dans la première saison. Il est vraiment inquiétant l'acteur joue bien

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Maedhros » mar. nov. 27, 2018 10:52 pm

phoenlx a écrit :De mon côté je viens de voir l'épisode 2

pas mal, l'intrigue de cette nouvelle saison se met en place. J'aime décidément tout ce qui tourne autour du roi sorcier et de ses fameux serviteurs (qui me rappellent décidément les Nazgûl :mrgreen: ) et ce personnage (Bandon) qu'on avait déjà vu dans la première saison. Il est vraiment inquiétant l'acteur joue bien

Image


Vous me niaisez, le Roi-Sorcier. Mais ils sont con où quoi, l'intrigue avec le Roi-Sorcier c'est le tome 1!

En gros on fait la saison 1 sur le tome 2 et la saison 2 sur le tome 1. Et puis en plus avec le Roi-Sorcier c'est supposez être le père de Will le héros principal...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 11:02 pm

c'est bizarre qu'ils inversent :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité