Questions diverses sur les OAV 1 et 2 Junikyu
- Pourquoi, lorsque Seiya apparaît en sauvant la vie à Mu , Masque de Mort ne semble pas le reconnaître au début ( alors qu'ils se sont affronté au sanctuaire ) ?
- Pourquoi Aphrodite et Masque de Mort semblent ils si faibles comparés à Mu ( cf la scène où Mu fait tourbilloner Masque de mort , je ne parle même pas de la facilité avec laquelle Seiya semble le balayer de ses météores, je veux bien que Seiya ait vu ses pouvoirs grandement augmenter dans les batailles qui précèdent mais tout de même, certains saints comme Sion semblent encore bien plus forts que les bronze lors du chapitre Hadès / Sanctuary )
Alors pourquoi Mu et Aphrodite sont ils si faibles. On pourrait avancer l'hypothèse qu'ils ont rescussité moins forts qu'avant, mais Saga semble avoir la même force. Sion aussi et d'autres.
- Dans la même veine je me demande pourquoi les chevaliers d'argent rescussités sont tous battus aussi facilement par les bronze. Ca n'aurait jamais été possible à l'époque du chapitre sanctuaire , surtout à 1 contre 3
- Autre question relative au scénario ( pas spécialement aux OAV ) : Pourquoi Athéna et dohko veulent que les saints de bronze se reposent ; Lors de chaque guerre sainte, les saints sont censés se battre jusqu'à la mort lorsqu'il y a un ennemi, en particulier Hadès ( par exemple dans Lost Canvas, il ne serait jamais venu à certains chevaliers haut gradés de dire à certains bronze : reposez-vous, on se charge du boulot ) je veux bien que là ce soit un peu du fait de leurs nombreuses souffrances et batailles passées, mais quand même, un saint doit se battre jusqu'à la mort. Ce que j'aime particulièrement dans le Meikai c'est que tous le savent, c'est un combat désespéré où tous sont unis prêts à mourir, et qui ne peut se terminer que par la défaite de l'ennemi et le sauvetage d'Athéna. Rien ne compte plus qu'Athéna et la protection de la Terre , et les saints sont nés en cette ère uniquement dans ce but ( pas pour passer des vacances au soleil !!

) Il n'y a qu'au début du chapitre Hadès qu'on a ce discours. Lors des batailes du sanctuaire et autre, Dohko, Athéna ne sont pas du tout gênés de voir les bronze se battre et risquer leur vie bien au contraire ...