ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:34 am

yoko a écrit :Le nouvel Atom 7

Image

Au sommaire :

- rencontre avec Hiroya Oku, l'auteur de Gantz (Delcourt/Tonkam), Last Hero Inuyashiki (Ki-oon Éditions) et de Gigant, sa dernière série de science-fiction – encore inédite en France – qui orne notre couverture.

- entretien avec Tsutomu Nihei, l'auteur de Blame! et de Knights of Sidonia qui nous raconte comment est né son dernier manga Aposimz (à paraitre chez Glénat Manga en novembre prochain)

- rencontre avec Shôhei Manabe, mangaka sulfureux aux méthodes singulières à qui l'on doit le très noir Ushijima, l'usurier de l'ombre (Editions Kana).

- interview du trop cool Masakazu Katsura, l'auteur des hits Wingman, Video Girl Ai, I"s, Zetman (Delcourt/Tonkam).

- entretien avec Katsuya Terada, l'illustrateur-rônin qui gratte plus vite que son ombre.

- rencontre avec Yoshitoki Ôima, invitée de la dernière Japan Expo et auteure de A Silent Voice (Ki-oon Éditions) et To Your Eternity (Pika Édition).

- une prépublication exclusive du superbe Quenotte et le monde fantastique de Ryô Hirano à paraitre en septembre prochain chez Casterman BD.

+ double-programme "spécial boxe", Yoshihiro Tatsumi, Osamu Tezuka, Mimikaki, Origin, etc… dans le Cahier critique.

SORTIE PRÉVUE LE 26 JUILLET.

Bel été !



oui c'est celui que j'ai acheté hier (je me suis rabattu sur ça vu qu'il n'avait pas OTOMO :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » mer. août 01, 2018 10:38 am

Une illustration de l'auteur Hiroya Oku

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:48 am

oui j'aime beaucoup :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » mer. août 01, 2018 11:04 am

Bien chouette cette illustration
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar Scarabéaware » mer. août 01, 2018 11:43 am

Effectivement, toute belle :mrgreen:
Bon pis donc dans les dossiers qu'on voit pas forcément mis en avant en couverture ça fait pas mal d'intéressants, et tiens pour la nudité ça serait pas en rapport avec l'Empire des Sens qui a de quoi titiller ? :mdr:

phoenlx a écrit :Tiens puis je suis en train de voir aussi, à l'intérieur il y a une publicité pour un très beau livre apparemment sur Cowboy Bebop (aux éditions thirdeditions) ça pourrait sans doute plaire à certains ici


J'imagine que c'est celui dont on a déjà parlé et qui était visible à la Japan Expo :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 11:54 am

oui c'est celui là en fait
non pour la nudité dans le mag, c'est à plusieurs endroits mais surtout vers le début, à propos justement de l'auteur que yoko a posté en photo et qu'on a en couverture :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar Scarabéaware » mer. août 01, 2018 12:41 pm

D'accord, faudra que je vois ça :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » mer. août 01, 2018 4:56 pm

J'ai raté le tome 6 et je le regrette un peu mais celui ci est pas mal, par contre j'ai pris le numéro de Coyote avec Golden Kamui et l'interview de Rumiko Takahashi avant que le prochain tome paraisse.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar Scarabéaware » mer. août 01, 2018 7:13 pm

Ah ben malgré que t'auras raté le numéro avec rumiko takahashi tu te seras un peu rattrapé avec son interview dans Coyote du coup :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 9:24 pm

moi j'ai raté tous les ATOM entre celui avec albator en couverture, et ce dernier, je voulais en prendre certains mais bon. Là ce qui m'énerve c'est surtout d'avoir raté le OTOMO car il y a de très bons dossiers qui semblent m'intéresser.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » mer. août 01, 2018 10:01 pm

Oui il est bien le magazine Otomo, il n'y en avait plus chez Leclerc, il est bien parti
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:03 pm

Mais en fait tu dis chez leclerc, il est vendu DANS leclerc ? tu ne l'as pas pris à une librairie ? il faudrait peut-être que je passe voir au rayon des mangas de leclerc alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » jeu. août 02, 2018 8:51 am

En fait je l'ai trouvé au rayon magazines, dans mon Leclerc il y a un espace culturel où tu peux trouver, DVD, CD, romans, BD, Comics, Manga, Hifi, électroménager, Ordi, Smartphone, Tablettes, télé, etc ect, et dans le magasin il y a les journaux et les magazines.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » jeu. août 02, 2018 9:07 am

je vois. non moi il y a un petit rayon mangas ridicules (tout comme le rayon des films) et en dehors du leclerc dans la galerie la librairie c'est là que je l'ai demandé mais ils ne l'avaient pas. bref, je verrai demain en partant à la librairie de gare de lyon si je le trouve avant le départ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » lun. août 13, 2018 8:48 pm

Gunnm dans le tome 8 du magazine Atom

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar Scarabéaware » lun. août 13, 2018 9:01 pm

Ah super, bon ben d'office il faudra qu'on se le prenne là :mrgreen:. Bon pis ce sera en bonne concordance avec la sortie à venir du film.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » lun. août 13, 2018 9:11 pm

Clairement :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » lun. août 13, 2018 11:21 pm

Excellent :metal:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » mar. août 28, 2018 10:17 am

Pour le prochain Atom, un nouvel invité, Samura Hiroaki, l'auteur de l'habitant de l'infini

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » mar. août 28, 2018 10:27 am

ah ça c'est bien ! ça me fait penser qu'il faut que je lise un peu le dernier tome (celui que j'ai acheté au mois de Juillet, un peu par défaut, en voulant acheter OTOMO que j'ai toujours pas réussi à trouver :mrgreen: ) il y a de bons articles dedans je voulais l'emmener en vacance pour le lire mais je me suis contenté d'autres ouvrages car mes valises étaient déjà pleines à craquer (y compris de mags, bouquins :lol: )
J'aime beaucoup la philosophie d'ATOM, je suis même abonné à la page facebook, ce qui me permet de voir un peu ce qu'ils mijotent pour la suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » mar. août 28, 2018 10:34 am

Oui celui là pourrait m'intéresser, je n'achète pas trop de magazines, ça revient cher en plus des manga et BD
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » mar. août 28, 2018 10:57 am

que oui !

Moi c'est un peu par période. Il y a des périodes aussi où je me calme, à cause des prix, et à force aussi un peu du manque de place.
Et il y a des périodes où je me lâche à fond, pour me rattraper justement des périodes où je n'en achète plus, car je suis conscient de rater pas mal de bons titres, et après il est dur de les trouver (le meilleur exemple est les animeland que je cherche un peu désespérément aujourd'hui, pour ce qui est des anciens tomes, mais aussi des magazines Dixième planète et autre que j'aurais du acheter à l'époque si j'en avais eu l'occasion) ...
En fait le déclic d'achat compulsif s'est fait dans ma tête à l'époque de la trilogie du Hobbit (de Peter Jackson) , vers les années 2012, 2013 et 2014 car à l'époque en librairie il y avait de plus en plus de magazines autour de Tolkien, des livres mais aussi des films, des choses sur le tournage etc, et comme à l'époque du seigneur des anneaux, j'en avais acheté relativement peu (et je l'ai regretté par la suite), je me suis dis : on va se lâcher !! J'achetais un peu tous les magazines et aussi tous les bouquins ou presque, les artbooks parfois luxueux qui sortaient sur cet univers à l'époque, et ils étaient nombreux. on en parlait d'ailleurs souvent sur le forum avec itikar et d'autres et on se motivait mutuellement à les acheter :lol:
aujourd'hui ça me permet de ne pas regretter cette période liée au hobbit car j'ai acheté plein de belles choses, qui je pense sont quasi introuvables, que ce soit des magazines "le figaro littéraire", que ce soit des magazines Première, des magazines des Inrocks, des très beaux artbooks, des livres sur les films, des sorties autour de Tolkien etc.

pour les mangas et l'animation japonaise, depuis cette époque je suis pris du même phénomène d'achat un peu plus compulsif qu'avant du coup. Et ce qui me motive c'est justement de voir des personnes comme toi et d'autres qui en ont acheté beaucoup dans les années 90 (à une époque reine où j'aurais du me lacher sur les mags et les fanzines, notamment dans les premières conventions où j'allais) mais où j'étais pris par les études, et souvent comptant mes sous, ou me disant qu'après tout c'était un peu dérisoire, des magazines un peu jetables, que ça perdrait de la valeur le mois d'après. Mais je n'avais pas pris conscience (pour certains du moins, c'est pas forcément le cas de tous), de la valeur que prendraient certaines publications au fil des années. Du coup à présent, je suis plus à l'affut de ce qui sort, mais je me refuse tout de même à acheter tout et n'importe quoi. Il y a des titres qui m'intéressent plus que d'autres, déjà de part le contenu qu'ils traitent (on ne va pas rouvrir ici la polémique animes anciens / modernes, mais je suis typiquement plus tourné années 80 et j'aime prendre ce qui a un bon parfum de cette époque. pour autant quelque chose comme ATOM aborde aussi plein d'auteurs modernes, et j'aime aussi, mais sans doute parceque c'est pas mal tourné seinen plus que shonen - encore que ça se discute je pense - etc) ce sont des titres en tout cas qui sortent un peu des sentiers battus, et des articles de fond assez intéressants, j'aime aussi leur papier, c'est pas juste des petits articles de news (en revanche et à l'inverse j'aime moins ce que fait Animeland de nos jours mais on a encore parfois de très bons articles)
j'achète donc au cas par cas mais je n'hésite pas à me lacher, malgré le prix, sinon dans 10 ans je me dirai : MIIIInce !!! j'aurais du acheter le ATOM numéro tant à l'époque qui parle de ce super auteur que j'ai découvert depuis et que j'adore etc !!!!
Mais bon je tri quand même, par exemple les ATOM je ne les ai pas tous, j'en ai loupé, et ça revient cher à la longue surtout que j'achète plein d'autres choses en parallèle (le magazine Rétro lazer dernièrement, et l'animateur du stand à la Japan expo où j'ai acheté le tome 1 cherchait d'ailleurs à me pousser à m'abonner mais je lui ai dis carrément que j'allais un peu attendre, lire le 1 d'abord pour voir :lol: il est cool aussi ce mag mais bon, si on s'abonne à tout, on n'est pas rendu !! surtout que moi j'aime aussi les tokusatsu (les séries live japonaises de SF du style les super sentai (Bioman, maskman, etc), et autres metal heros (x-or), les séries à la san ku kaï, les kaiju eiga (godzilla et compagnie) et en ce moment il y a deux chaines you tube et pages facebook sur ce domaine qui me passionnent, c'est Tokuscope (animée par Fabien Mauro et Jordan), et la page Monkey TV (la Télévision des deux singes) animée par deux passionnés de toku, et ces derniers aussi bien tokuscope que Monkey TV se mettent aussi à sortir des bouquins (comme le livre de Fabien Mauro récent sur Ishiro Honda), des magazines (Monkey TV édite depuis un an un fanzine sur les tokusatsu, et quand je lis leurs news encore récentes sur leur page facebook, ça fait envie, par exemple dans le prochain il va y avoir des articles et interviews autour de Jiban par exemple. Si je m'écoutais, je les achèterais tous aussi !! pour l'instant je leur ai acheté juste leur tome 1 et leur Bible Bioman. je pense investir dans d'autres numéros cette année mais tout ça finit par peser sur le budget, surtout quand on rajoute de temps à autre les mangas (et je suis un bien moindre acheteur que toi, mais c'est aussi calculé, j'évite de me ruiner et je temporise, j'étale mes achats sur le temps et désormais je me contente de one shot ou de compléter mes séries en cours, pour l'essentiel, c'est déjà BEAUCOUP :shock: )
et quand on rajoute l'animation, les coffrets (contrairement à toi c'est surtout la-dedans et dans les films, le cinéma, les séries TV live) que j'investis, et tout ça est parfois cher, entre certains coffrets collector hors de prix, la place qu'ils prennent (je ne sais plus où les place :lol: ) entre les artbooks récupérés parfois dans les salons autour de saint seiya, le leijiverse ou autre,
si je pouvais je me ferais une grande grande pièce orientée pop culture, avec au moins 10 vitrines remplies de figurines, de décors, d'objets divers et variés, où j'exposerais aussi mes épées (de kill Bill et autre), avec des bibliothèques remplies thématiquement et classées , pleines de mangas, de magazines, de DVDs et de films live, de coffrets d'animes, avec un coin Tolkien bien à part, avec un très très gros coin saint seiya, avec un petit coin Code Geass, avec un petit coin Game of thrones, avec un coin sur les tokusatsu (et je me lacherais sur les achats autour de X-or et autre), avec des coins orientés culture japonaise traditionnelle, un coin Leijiverse, j'aurais sans doute au moins deux ou trois vitrines et étagères pleines de MOTU aussi, si je me lachais la-dessus ça pourrait vite engloutir mon budget, et il est très probable également que je me lacherais enfin sur la BD occidentale (alors que là je me réfrenne à mort !!! )

Mais bon, impossible d'adopter cette logique, je manque de sous et de place :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » mar. août 28, 2018 11:57 am

Oh punaise oui, par exemple bel artbook de Dragon Quest me fait de l’œil mais je ne peux pas pour l'instant :siffle:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar Scarabéaware » mar. août 28, 2018 11:51 pm

Bon ça pour l'auteur de l'habitant de l'infini dans le prochain ATOM :mrgreen:, et là c'est bon, on sait déjà qu'on prendra par rapport à Gunnm aussi :mdr:

Sinon en parlant entre autre d'abonnement, j'aimerais bien le faire pour ATOM moi, mais ce serait bien qu'ils proposent une offre plus avantageuse en fait lol. Si on s'abonne ça fait 30 €/an soit 1 numéro gratuit, ce serait encore mieux 2 numéros gratuit tiens, une offre à - 50 % c'est encore mieux :rire:

Il faudrait gagner un bon gros pactole pour mieux adopter complètement une certaine logique autrement :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » ven. août 31, 2018 10:21 am

Je suis pas très abonnement, tous les numéros ne me plaisent pas
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » ven. août 31, 2018 10:42 am

je suis un peu comme toi en fait, j'achète un peu au cas par cas, même si c'est plus avantageux parfois.
d'ailleurs le prochain sort quand ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » ven. août 31, 2018 10:55 am

Début août, c'est tous les trois mois, je pense début novembre
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » ven. août 31, 2018 11:02 am

ah oui ils sont trimestriels eux ..
bon celui de début aout, je le possède (c'était le jour où j'étais allé à ma librairie en cherchant le OTOMO que mon libraire n'a pas trouvé, et qu'il m'a redirigé vers atom du coup :mdr: ) mais j'aime bien ce tome, d'ailleurs il faut que je termine de l'exploiter.
Prochainement je pense plutôt acheter le fanzine Monkey TV (c'est pour les passionnés de tokusatsu, ça date d'un an à peine, c'est réalisé par deux passionnés qui avaient aussi sorti la "bible bioman" que je leur ai acheté en aout 2017 mais depuis, leur fanzine, je n'ai acheté qu'un seul numéro justement car le second comportait des articles qui me branchaient un peu moins et le troisième aussi je crois. là ils vont prochainement sortir le 3 ou 4 je crois, mais j'ai repéré de bons trucs, j'essaierai de leur passer commande, ils sont super sympa en plus et ça mélange à la fois les tokustasu, les séries donc à la xor, bioman, kamen rider, spectreman, san ku kai et compagnie, et les films de monstres géants (godzilla et cie) ; ça manquait un peu dans le paysage ce genre de revue.
avec ça et ATOM + un animeland de temps en temps ou un rétrolazer (je vais continuer à suivre cette revue) je pense que ça suffira à mon bonheur de lecture cette année, je vais éviter de trop m'éparpillier aussi car à la longue ça revient cher. par contre il faut absolument que je trouve d'anciens animeland, et des mag Dixième planète que je cherche. J'aurais du les acheter à l'époque j'ai été con de zapper mais j'étais aussi moins passionné qu'aujourd'hui par certains univers. ou pas totalement retombé dedans lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar yoko » ven. août 31, 2018 11:18 am

Oui je m'éparpille pas non plus, les magazines c'est sympa mais il faut que le sujet m'intéresse et je préfère les artbook mais pour ça il faut faire des économies
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ATOM - Nouveau magazine (excellent) sur la culture manga !

Messagepar phoenlx » ven. août 31, 2018 11:32 am

oui après les artbooks ce n'est pas la même philosophie, moi j'aime bien cumuler les deux. Les artbooks c'est surtout pour admirer la beauté des images. il y a du texte mais souvent en japonais donc on ne comprend rien :lol: les mags c'est plus pour le texte, les dossiers, même si j'attache aussi de l'importance à la présentation et aux images. d'ailleurs c'est ce que j'aime dans l'animeland Hors série que scarabée m'a filé récemment, les petits dossiers sur les auteurs sont accompagnés d'illustrations pleine page, bien représentatives du style de chacun, et c'est cool !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité