Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Myrdred » mar. juin 12, 2018 11:00 pm

Épisode 10, l'épisode présente les préparatifs de l'invasion des deux côtés, beaucoup d'exposition mais de l'exposition utile notamment du côté de l'Alliance où on présente Falk, celui qui se considère comme le rival de Yang Wen-Li et veut briller par une expédition idéologique mais qui démontre des capacités militaires médiocres. Du côté de l'Empire, Reinhard prévoit d'attirer la flotte sur le territoire impérial afin de pouvoir couper leur ravitaillement, hypothèse émise par Yang mais récusée par Falk. L'invasion implique 30 millions de soldats soit 60% des forces de l'Alliance, autant dire que pour le final, ce sera assez imposant.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Bélier Aries » ven. juin 15, 2018 1:40 pm

Je regarderai mes deux épisodes de retard ce soir
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Myrdred » jeu. juin 21, 2018 1:12 am

Épisode 11, comme anticipé, le ravitaillement pose problème à l'Alliance, l'Empire n'ayant pas laissé de vivres aux populations libérées, c'est l'Alliance qui doit pourvoir à leurs besoins au détriment de leurs propres troupes. La situation dégénère rapidement et Yang propose de battre en retraite ce que Falk refuse, l'amiral en chef étant indisponible car faisant la sieste, l'incompétence aux hauts grades bloque toute procédure exposant les forces de l'Alliance à une attaque du Reich menée par Reinhard qui décolle avec toute sa flotte. Le prochain épisode sera le dernier, à voir comment la conclusion mènera à la suite, l'intrigue avec les nobles n'ayant pas encore été traitée, il est à supposer qu'elle le sera dans un film.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 7:35 pm

Apparemment il y aura une petite expo consacrée aux héros de la Galaxie (à la Japan expo la semaine prochaine)
https://www.japan-expo-paris.com/fr/men ... 100981.htm

expo qui est tenue dans le cadre des festivités autour du genre space opera cette année (on a aussi le staff de Cowboy Bebop invité, ainsi qu'une expo sur Cobra et des évènements autour de Yamato, célèbre space opera de Leiji Matsumoto ..) je viens de découvrir aussi pour les héros galactique ça peut être sympa à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Myrdred » lun. juin 25, 2018 7:41 pm

C'est un classique du genre mais c'est bien de voir que le reboot manga/anime lui donne davantage de visibilité.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Myrdred » mer. juin 27, 2018 1:29 am

12ème et dernier épisode, la série se conclut sur la bataille d'Amritsar qui se découpe en une série d'affrontements où les rebelles se voient privés de leur ravitaillement et doivent faire face à une force impériale mieux organisée, la seule solution reste la fuite mais le chemin vers Iserlohn est barré et les forces rebelles vont devoir se regrouper pour faire à nouveau face à l'ennemi. On a droit à une séquence de combat spatial, les CGI sont globalement bien gérés et la musique accompagnant la bataille reprend des sonorités classiques, une manière de faire écho aux thèmes classiques de la première série. La série s'achève ici, la suite viendra en film, ce qui fait un découpage un peu étrange car cette série n'a pas vraiment de fin en soi mais comme les films étaient initialement prévus, elle sert grosso modo d'introduction, reste à voir ce qu'un film de 2 heures pourra adapter car l'avancée dans l'histoire est à peu près équivalente à celle de la première adaptation, 3 films sont prévus ce qui fait à peu près l'équivalent de 18 épisodes, ceci amènerait la série à la fin de la première saison du premier anime donc là où se jouent toutes les intrigues liées à la noblesse, tout en ayant éventuellement une marge supplémentaire pour autre chose. Cette série ne peut donc se suffire à elle-même, il faudra probablement visionner les 3 films pour avoir une histoire suffisamment complète. Toujours est-il que le travail d'adaptation effectué est de bonne qualité, une utilisation des CGI réussie pour les vaisseaux, un peu moins lorsqu'il s'agit de voitures, des musiques qui s'accordent bien même si elles ne remplacent pas les thèmes classiques et un scénario respectueux du matériau originel, cet anime s'en tire donc très bien pour adapter le début de l'histoire mais ne peut se suffire à lui-même donc la suite, ce sera avec les films prévus pour l'année prochaine et après qui sait ?
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Wytélia » mer. août 22, 2018 7:34 pm

Le tome 1 de l'adaptation manga est enfin sorti en France ! ^^ J'espère qu'il aura du succès, cela motivera sûrement une traduction française des romans d'où est tirée l'histoire, elle est déjà disponible en anglais.
Image

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Myrdred » mer. août 22, 2018 8:48 pm

Je suis pas amateur du trait du manga mais j'aimerais bien voir les romans traduits parce que là la seule autre adaptation française qu'on ait eue, c'est la VF moisie du film My Conquest Is the Sea of Stars (projeté au cinéma à l'époque en plus :lol: ).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar phoenlx » mer. août 22, 2018 10:44 pm

Ah tiens je pensais qu'il était déjà sorti depuis juillet ce titre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Wytélia » jeu. août 23, 2018 8:23 pm

Pas en France mais il me semble qu'il était plus ou moins annoncé à la Japan expo en montrant des images du manga dans un coin. A moins que sa sortie dans le sud s'est faite avec un mois de retard? -_- Parce que si il était sorti il y a un mois, je m'en serai sûrement aperçu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2018 10:36 pm

Oui j'avais aussi l'impression de l'avoir vu à la japan mais je peux me tromper
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148847
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 14, 2019 6:05 pm

3 films d'animation sont à venir qui vont faire suite au dernier anime :mrgreen:

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2019/05/14/des-nouvelles-de-la-suite-de-lanim-les-hros-de-la-galaxie-die-neue-these



Le site officiel de l'animé Les Héros de la Galaxie : Die Neue These vient de dévoiler davantage d'informations sur les trois long-métrages qui donneront suite aux douze épisodes diffusés à la télévision japonaise en 2018. Ces films dont la durée sera égale à celle de quatre épisodes télévisés sont rassemblés sous le titre Ginga Eiyû Densetsu Die Neue These Seiran. Ils sortiront respectivement le 27 septembre, le 25 octobre et le 29 novembre 2019.

Les visuels des deux premiers films ont également été mis en ligne :

Ginga Eiyû Densetsu Die Neue These Seiran continuera d'adapter les romans de Yoshiki Tanaka. Cette série de longs-métrages sera réalisée par Shunsuke Tada (Kuroko's Basket, STARMYU) au sein du studio Production I.G. Le design des personnages sera quant à lui assuré par Yoko Kikuchi et Katsura Tsushima. Le script sera confié à Noboru Takagi (Durarara!!).

L'animé Les Héros de la Galaxie : Die Neue These est disponible en VOSTFR chez ADN.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Myrdred » mar. mai 14, 2019 7:06 pm

Ah, enfin des informations, il est bon de savoir que tous les films sortiront cette année, vu ce qu'il est dit, c'est l'équivalent de 12 épisodes donc d'une saison 2 qui rejoindra probablement la fin de la première partie de l'histoire soit l'équivalent de la fin de la première saison dans l'ancien anime. Un par mois donc à partir de l'automne, en espérant qu'ils pourront permettre d'appeler à une suite histoire de tout adapter.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Numby
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Numby » jeu. déc. 21, 2023 11:26 pm

J'ai commencé récemment... avec du fansub et tous les défauts que ça implique, faute d'avoir une traduction officielle. J'en suis vers la fin de la saison 3 et pour l'instant, c'est vraiment un bon animé, quoique parfois trop lent ou trop verbeux.
Par contre :
NAAAAAAAAAAN ! ILS ONT TUÉ YANG WEN-LI ! C'était mon perso préféré D':
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2023 11:34 pm

il faudrait que j'insiste avec cet anime je n'ai pas été très loin moi je bloquais un peu sur la réalisation du début
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar Numby » jeu. déc. 21, 2023 11:42 pm

Après, je parle bien sûr de la série originale. Le remake en CGI ne me botte pas du tout ! :mrgreen:
Mais si on parle de la même chose, je dirai que ça vaut le coup d'insister un peu ! Toutefois, c'est vraiment pas les batailles spatiales en elles-mêmes le point fort de la série, mais les intrigues entre les personnages et les scènes plus humaines du quotidien.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ginga Eiyuu Densetsu (The legend of the galactic heroes)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 22, 2023 10:30 am

oui je parlais aussi de l'intrigue originale car Myrdred du forum avait essayé de nous brancher sur elle
(on avait même fait un LG - jeu du loup garou - sur le thème de Galactic heroes sur le forum en 2015 et j'avais d'ailleurs brillé par un coup d'éclat .. complètement cosmique :lol: )
j'avais tenté de voir la série à l'époque (série ancienne) mais le manque d'épique dans les batailles m'avait freiné et j'avais abandonné. un jour il faudra que je retente le bazar. c'est Myrdred sur le forum qui est un très gros fan de cette série :mrgreen:

Là en ce moment je me suis rebranché à mort sur le Leijiverse après avoir écouté ou réécouté des podcasts ces derniers jours, je crois que je vais me mettre enfin au reboot de Yamato que j'ai toujours pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité