• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 02, 2018 7:39 pm

Oui toi tu pourras regarder sans aucune comparaison comme ça, encore plus pour Himiko :lol:. La dessus je suis d'accord avec Kawouai et justement concernant le numérique c'est avec elle qui aurait fallu se faire quelque chose à grosse profusion, sauf que malheureusement Suicide Squad est passé par là, du coup si Himiko avait été une menace de même envergure que dans le jeu, bah nous en tant que joueur on aurait pu apprécier le déploiement que ça aurait pu donner sauf que le public neuneu lui il aurait comparé ça a l'enchanteresse je pense, c'est peut être le gros problème. Mais bon, ça passera mieux pour ceux qui comme Pho en ont marre de la bouillie numérique :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Náin » sam. juil. 07, 2018 7:09 pm

Alors je viens de le voir, et ba ma foi il était sympa. Pas un grand film, pas le meilleur film d'aventures qui soit, certes classique, mais appréciable. L'ambiance est cool on est dans une île/jungle il fait chaud (ça me fait un peu penser à uncharted d'ailleurs aussi) il y a un tombeau fin bref j'ai jamais joué au jeu mais mon père y jouait donc bon ça m'a l'air de coller. L'actrice joue assez bien bon le père c'est autre chose un peu chiant lui, et puis ba voilà il y a des scènes qui fonctionnent très bien au niveau de la tension quand Vogel tue un prisonnier et qu'il menace lara croft par exemple. Il y a des scènes d'actions très bien faites aussi. Bon en revanche niveau FX il est à la ramasse mais voilà c'était cool. Bon petit film d'aventures et puis ba ma foi vu que c'était sympa et vu la fin surtout je serais pas contre une suite.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 07, 2018 7:16 pm

Le blu-ray sort bientôt, je le verrais prochainement aussi.

bref j'ai jamais joué au jeu mais mon père y jouait donc bon ça m'a l'air de coller


Oui il adapte le jeu sorti en 2013 à l'identique à deux trois choses près. Du coup ceux qui ont joué au jeu ont un peu critiqué le film en raison de son manque de surprises, mais un chouia.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Náin » sam. juil. 07, 2018 7:17 pm

Oui bon enfin cela dit il y a pas besoin de voir le jeu pour le trouver prévisible :lol: Un défaut du film que j'ai oublié de mentionner aussi, le montage est assez naze. Ça va beaucoup trop vite les transitions sont trop abruptes je trouve. Un peu trop court je trouve.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 08, 2018 10:29 pm

Oui c'est pas du chef d'oeuvre mais il est quand même plutôt bien fait, pas brillant mais tout à fait agréable à voir contrairement à ce qu'on avait eu avec Angelina Jolie :siffle:. Bref, Alicia Vikander s'en tire plutôt bien dans le rôle et d'ensemble c'est convenable, après pour les effets spéciaux il aurait fallu les utiliser à un moment...
Sur Himiko, dans le jeu en fait on a un grand déploiement de magie avec elle, si tu veux ça fait comme l'enchanteresse dans Suicide Squad en plus raisonnable mais bon, c'est ça le problème, Suicide Squad sera passé par là lol. Mais c'est pas gênant d'être plus soft avec Himiko je trouve.

En tout cas ça donne envie de voir une suite c'est clair, par contre pas sur que Alicia Vikander reprenne le rôle, à voir :?.
Sinon le film aurait pu être effectivement un peu plus long mais bon, ça reste convenable sur le montage.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Náin » lun. juil. 09, 2018 12:15 am

Ah oui ça aurait été mieux ça. Franchement je me disais "non mais c'est bon elle va sortir de son cerceuil elle va vous mettre la misère" fin je m'attendais à un truc surnaturel/fantastique quoi, parce que Tomb Raider ça a jamais été réaliste, elle se bat contre des dinosaures ! Donc ouai qu'ils tournent ça de manière à donner une explication rationnelle j'ai trouvé ça un peu dommage.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 09, 2018 3:33 pm

Oui c'est vrai que la Himiko du jeu avait un côté Enchanteresse, ils l'ont peut être pas refait à cause de Suicide Squad, le public aurait pris ça pour de la repompe.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 12:50 pm

je vais attendre qu'il sorte en DVD pour le voir en bonne qualité moi (l'ayant raté au cinéma, comme beaucoup de choses dernièrement)
critique plutôt encourageante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 14, 2018 9:15 pm

Bon allez, un petit point sur les éditions blu-ray et DVD de ce film, qui sortiront donc ce mercredi 18 juillet, pour ma part j'ai déjà prévu un week-end prochain spécial rien que pour décrypter ce film :mrgreen:

Alors le DVD :

Image

Le blu-ray :

Image

Le blu-ray 4k + le blu-ray :

Image

Et l'édition ultime blu-ray 4k + blu-ray 3D + blu-ray :

Image

Pas d'info sur les bonus mais il y en aura sûrement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 14, 2018 11:29 pm

cool dès qu'il sort je me le prend je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 15, 2018 12:38 pm

Niveau bonus on aura certainement le minimum mais un petit livre en supplément aurait été fort bien :mrgreen:.
Vivement d'avoir ton verdict le week end prochain en tout cas :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 20, 2018 10:44 am

Bon alors j'ai commencé à voir ce film hier, je n'ai vu que la moitié (je me suis arrêté au moment où ils entrent dans la montagne et commencent à affronter les pièges) après j'étais crevé je verrai la suite ce soir

Globalement je suis déçu, mais comme je m'y attendais, la déception est atténuée légèrement. Mais tout de même, je crois que dans ma préparation à la déception j'imaginais quelque chose d'un peu mieux.
C'est plat, il n'y a aucune originalité dans la réalisation, dans la mise en scène. Les répliques sont convenues, le jeu d'acteur n'est franchement pas ouf, et même Alicia (d'habitude excellente) elle est ici au diapason du film c'est à dire ... commune (ça me fait mal de dire ça d'elle qui transperce souvent l'écran dans pas mal d'autres films, même certains films d'auteurs que j'ai pu voir avec quelques défauts et qui n'étaient pas non plus topissimes, on ressort rarement de ses films sans avoir envie d'applaudir sa prestation .. Là on dirait une actrice lambda de blockbuster lambda américain comme il en sort toutes les semaines.

Je n'analyse pas le film en tant que fan de Tomb Raider, je ne sais trop comment je ressentirais le film si j'étais un pur joueur, bon il y a des petites allusions sympa, mais ça aurait mérité une mise en scène plus léchée et intéressante. La fin du film quand je la verrai ce soir rattrapera peut-être le reste. J'aime quand même un peu mieux que les films avec Angelina Jolie.

Pas grand chose à dire de plus en fait, à part "tout ça pour ça"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 20, 2018 11:36 am

Oui on est dans du correct sans plus et c'est clair qu'on a vu largement mieux pour Alicia, mais voila, faut vraiment pas s'attendre à une grande aventure, c'est sympa et pas non plus ennuyant je trouve, ce que certains ont pu reprocher à dire qu'ils se sont emmerdés comme s'ils voyaient une longue cinématique alors qu'ils aimeraient bien jouer. C'est du convenable et puis c'est toujours mieux qu'avec Angelina Jolie puis dans les grandes lignes ça respecte le reboot.
Bref, a voir si la suite te conviens un peu mieux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 20, 2018 6:29 pm

Je le verrais demain, critique probablement pour dimanche.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 21, 2018 3:59 pm

Ayé, vu.

Beaucoup aimé, même si le film pourrait être tellement mieux, mais vu la qualité de ce que nous offre le cinéma actuellement, c'est je dirais dans le norme du convenable.

En matière d'adaptation du jeu sorti en 2013, pas grand chose à redire, le film respecte le jeu et l'univers, il y a deux trois choses différentes par rapport au reboot de 2013, mais dans les grandes lignes c'est assez similaire. Alicia Vikander fait une Lara Croft très convainquante, dans un rôle très musclé exigé pour coller au personnage très guerrier du jeu, même si j'ai peur hélas qu'on ne la reverra plus dans ce rôle après le box-office et les critiques mitigées, dommage car y avait de quoi adapter le second jeu vidéo de la trilogie que ce film adapte.

Par rapport aux films avec Angelina Jolie, c'est un peu le jour et la nuit, on passe de films complètement bêtes et stupides à du bien plus sérieux, Lara Croft a droit à une longue introduction à Londres (introduction qui n'existait pas dans le jeu qui commençait directement lors de la séquence du naufrage) qui permet d'humaniser le personnage et d'oublier l'aspect bimbo des films des années 2000. Le problème avec cette longue intro par contre, c'est qu'on perds du coup sur la partie avec l'île, même si le film parvient à s'en sortir en reprenant bien les étapes clés du jeu, à savoir le naufrage, la capture, le premier meurtre de Lara, son évolution pour passer de combattante à guerrière. La séquence sur l'avion était pas mal, pour une fois qu'on a ce genre de scènes d'action filmées en plein jour et pas en pleine nuit, c'était très lisible, alors certes Lara aurait dû mourir cinquante fois dans ce film, mais c'était déjà une critique récurrente du jeu, donc on va dire c'est la faute au jeu. La dernière partie dans le tombeau fait la plus "esprit Tomb Raider", avec la résolution d'énigmes, puis bien évidemment le petit clin d'oeil à la fin du jeu.

Un film qui fait le taf donc, même si ça manque d'émotions, l'ensemble est un peu plat et prévisible, mais j'en ressors quand même satisfait tellement je m'attendais à bien pire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2018 5:00 pm

mouais je suis beaucoup plus mitigé mais hier soir j'ai vu finalement la deuxième partie du film (à savoir toute la partie dans la montagne) et je crois que je l'ai préféré à la première, du fait des scènes d'action, certaines séquences étaient pas mal mais on en aurait presque voulu plus ! La première moitié je l'ai trouvé assez moyenne quand même, dans le jeu des acteurs, la réalisation un peu plate. après bon c'est sûr que les blockbusters en général ne volent pas haut

tu penses qu'il peut y avoir des suites?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 21, 2018 5:11 pm

phoenlx a écrit :tu penses qu'il peut y avoir des suites?


Vu les dernières news ça n'en prends pas le chemin, dommage.

Sinon oui la seconde partie est bien meilleure que la première, j'ai notamment trouvé la partie avec la course à vélo un peu risible...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Náin » sam. juil. 21, 2018 5:41 pm

Aux dernières nouvelles si suites il y a ce sera sans alicia

j'ai bien aimé la scène de vélo moi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 21, 2018 11:28 pm

La scène de vélo c'était tout à fait dispensable, on aurait gagné du temps pour autre chose à ne pas l'avoir.
Sinon voila, on se rejoint Somewhere, c'est du convenable, nous en connaissance du reboot on a de quoi s'en retrouver satisfait même si avec Alicia, pour son jeu d'acteur, elle peut faire bien mieux que ça, faudrait que tu la vois dans d'autres films plus intimistes maintenant :mrgreen:.
M'enfin voila, ça remplit plutôt pas mal son contrat dans l'ensemble, Warner Bros a certainement fait en sorte de toute tirer vers le bas de toute façon mais comme ils sont capable de pire, on peut dire que ça s'en tire bien avec le réalisateur dont ils ont fait leur marionnette :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 22, 2018 12:46 pm

A noter la sortie mercredi 26 septembre d'un coffret promotionnel incluant Tomb Raider et Wonder Woman, pour le prix d'un seul film :

Image
Image
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 22, 2018 1:02 pm

Et un autre coffret qui sortira, Tomb Raider et Rampage :

Image
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 22, 2018 1:41 pm

Pff...le coffret Tomb Raider et Wonder Woman, pourquoi pas mais associer à Rampage...bof :lol:. Ils ont peur de pas suffisamment le vendre ou quoi :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 22, 2018 2:00 pm

Scarabéaware a écrit : mais associer à Rampage...bof :lol:.


Ca doit être pour le côté adaptation de jeu vidéo.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Meleor » dim. déc. 06, 2020 9:03 am



Première vidéo de cette nouvelle chaine de 2018 Clapman!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2020 9:45 am

j'espère bien qu'on reverra Alicia dans la suite de ce film (et qu'ils le feront, bien que ça semble compromis vu l'accueil mitigé)
mais il faudrait que le film hausse son niveau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 06, 2020 1:04 pm

La suite est prévue, s'ils suivent l'ordre des jeux, ils devraient adapter Rise of the Tomb Raider, donc Lara Croft en Sibérie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar ZORRO » mer. mai 19, 2021 8:08 pm

Bon !! Les hasards ont fait qu'hier soir j'ai ENFIN pu voir ce TOMB RAIDER avec Alicia VIKANDER sur France 2...

Avant toute chose, autant mon père était jadis fan des premiers jeux TOMB RAIDER autant je ne parvenais pas trop à y adhérer donc les films encore moins jusqu'à il y a quelques années...
Ayant gardé des souvenirs partagés pour les films avec Angelina JOLIE je partais donc avec un regard neuf...

Et de plus c'est bien une sorte de nouvelle version ici.
J'ai bien aimé dans l'ensemble avec ce début où on découvre Lara assez paumée et ayant besoin d'argent... Et qui participe à cette bien curieuse et moderne "chasse au renard" dans les rues de Londres...
Ma seconde surprise (j'avoue que je n'avais pas regardé les acteurs dans le programme): la présence de Kristin Scott THOMAS dans le rôle de la belle-mère de Lara.
Puis vient le moment tant attendu où on peut dire comme dans cette émission sur La 5 quand j'étais gosse EN ROUTE VERS L'AVENTURE !!


Et je reconnais une chose... Elle a du cran la petite Alicia ! Ensuite pour l'intrigue j'ai eu la sensation de voir un mélange de film d'horreur (la créature démoniaque, japonaise comme par hasard :lol: )


Et j'ai adhéré malgré un mélange de différents styles et euh... Un final qui me rappela en partie INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE... Je n'en dis pas plus pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu (AVOUEZ ! Vous aviez préféré revoir le premier d'Angelina sur PARIS PREMIERE à 22h35 ?! :lol: )... Mais (et je comprends pourquoi on annonce une suite)... J'ai pas aimé la fin...
JE HAIS LES CLIFFHANGERS COMME CA


Mais bon je ne vais pas faire mon critique sec... Dans l'ensemble un bon film qui peut aussi être vu si on est pas un pro de la légende de notre Lara...
alicia-vikander-tomb-raider-da3faf8f-08db-424e-9e10-881e2e74073b.jpg
alicia-vikander-tomb-raider-da3faf8f-08db-424e-9e10-881e2e74073b.jpg (44.5 Kio) Vu 952 fois

Si j'avais été perplexe au début en la voyant (elle est plus jeune sans doute que Lara, un peu comme Jessica ALBA incarnant Sue STORM dans les 4 Fantastiques (elle a un an de plus que moi la Jessica)) et peut-être moins acrobate qu'Angelina... Bah elle a été une très bonne Lara...

BONNE CHANCE POUR LA SUITE ALICIA !! :hat:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » mer. mai 19, 2021 8:12 pm

Oui ce film est un peu plus sérieux quand même que ceux avec Angelina Joli.

Mais bon il manque toujours un truc.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar ZORRO » mer. mai 19, 2021 8:22 pm

Comparativement si j'avais apprécié certains aspects des films avec Angelina (pourtant je ne la trouvais pas aussi mignonne que la vraie Lara) comme par exemple la présence du vétéran Richard JOHNSON (officier britannique dans KHARTOUM avec Charlton HESTON en 1965 ou encore le Dr MENARD qui tente de lutter contre la catastrophe de plus en plus proche de L'ENFER DES ZOMBIES en 1979)
richard johnson tomb raider 2.jpg
richard johnson tomb raider 2.jpg (38.59 Kio) Vu 949 fois


richard zombie 2.gif
richard zombie 2.gif (53.16 Kio) Vu 949 fois
l'Enfer des Zombies

Mais les TOMB RAIDER d'Angelina Jolie je les voyais plus comme du blockbuster avec un vague postulat de départ et avec Lara dans son manoir et ses entraînements à la Batman...
Ici on a les débuts... Le manque de quelque chose oui c'est aussi mon ressenti mais quoi exactement ?
A POIL LARA !! :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 19, 2021 8:50 pm

Somewhere a écrit :Mais bon il manque toujours un truc.


Un réalisateur qu'on prend pas comme pantin pour que ce soit surtout les producteurs qui fassent le film avec leur sempiternelle connerie :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité