• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Maître du Haut Château (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (Philip K. Dick)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 07, 2017 7:02 pm

Waow, je viens de terminer la saison 2, fabuleusement excellent ce final :shock:, ah ce désamorçage de la situation c'est magistral, on peut dire qu'il se seront bien fendu d'un grand plaisir de nous faire une mise en parallèle avec la crise des missiles de Cuba. Y avait de quoi s'attendre à une grosse désolation mais là, on ne peut que grandement se délecter de tout ce qu'on a, c'est impeccable. Cette série est étrange, bizarre et fascinante y a pas à dire, bon pis bien sur très bien ficelé. Oh pis on pouvait déjà apprécier le personnage de John Smith tout du long mais là forcément on adore :lol:, tout comme y a de quoi adorer le duo formé avec l'inspecteur Kido :mrgreen:. Bon pis Julianna bien sur n'est pas en reste :mrgreen:. C'est vraiment à voir tout ça.
Rah pis allez, enfin aussi nous avons Tagomi qui s'en retourne à cette réalité uchronique et là on peut apprécier le secours et l'aide qu'il apporte vis à vis de la situation. Bon du coup on a cette mysticité de passer d'une réalité à une autre avec lui l'ayant fait, de même que celui qui est à son service dans un autre sens. Et ici on a pas de loge noire, blanche ou toute autre couleur possible par laquelle passer :mrgreen:, on a une projection bien mystérieuse à sa manière :D. Et à mon avis Trudy qu'on revois justement bien vivante doit le faire aussi. Bref, je me demande ce qu'on va avoir en saison 3 par rapport à ça. Par contre dans tout ça, c'est assez triste par rapport à Thomas, mon con qui décide de s'auto-exterminer :transpire:, ah non autant ses parents mettent de l'eau dans le vin de l'idéologie, autant lui il ajoute une grosse dose d'acide. Enfin bref, bon pis on aura eu aussi de quoi avoir peur pour Kido mais heureusement il survit à l'explosion, par contre c'est moins le cas pour Frank semble t'il :?.

Bon, maintenant faudra que je m'occupe de faire quelques lectures et voir un peu les vidéos. Et puis vivement la saison 3 maintenant, apparemment on l'aura en 2018 plus qu'en fin d'année.

Sinon on aura mis plusieurs cartes, mais finalement pour la série c'est peut être à celles qu'on voit dedans qu'il faudrait peut être se fier non ? :mrgreen:
Image


Bon pis autrement, ça vous aura pas fait bizarre de voir le mot Stormtrooper d'un coup ? :mdr:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (Philip K. Dick)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 07, 2017 7:12 pm

bon sang je ne me rappelais plus de ça :lol: :shock: ah c'est bien tu as terminé !! :super: j'ai beaucoup aimé le final de cette saison, notamment les passages avec le discours que tu as capturé, le parallèle avec la crise de Cuba et tout, c'est bien vu (je sais pas trop si c'est pareil dans le livre, je crois qu'il y a de profondes différentes mais qui n'ont pas l'air de choquer les puristes pour une fois) J'attends aussi beaucoup la saison 3 (je pensais qu'on l'aurait d'ici le début 2018 par contre :penseur: ) d'habitude les saisons sortent à la fin de l'année
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Maître du Haut Château (Philip K. Dick)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 8:05 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis autrement, ça vous aura pas fait bizarre de voir le mot Stormtrooper d'un coup ? :mdr:

Image

je ne suis pas cette série, mais je peux dire que le terme Stormtrooper dans ce contexte me choque pas, car bien qu'il soit peut utilisé, après tout, les Stormtroopers de Star Wars sont inspirés des Sturmtruppen allemands et de la S.S. :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (Philip K. Dick)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 07, 2017 9:19 pm

phoenlx a écrit :bon sang je ne me rappelais plus de ça :lol: :shock: ah c'est bien tu as terminé !! :super: j'ai beaucoup aimé le final de cette saison, notamment les passages avec le discours que tu as capturé, le parallèle avec la crise de Cuba et tout, c'est bien vu (je sais pas trop si c'est pareil dans le livre, je crois qu'il y a de profondes différentes mais qui n'ont pas l'air de choquer les puristes pour une fois) J'attends aussi beaucoup la saison 3 (je pensais qu'on l'aurait d'ici le début 2018 par contre :penseur: ) d'habitude les saisons sortent à la fin de l'année


Oui faudra voir à se lire le livre pour bien constater les différences mais de toute façon ils ont adapté très ingénieusement, par exemple avoir les bobines au lieu d'un livre ça aura été une excellente idée ça, ça convient très bien.
Bon pis faut croire que la saison 3 aura nécessité plus de temps de préparation, si ça se trouve on va commencer a beaucoup plus se détacher du livre :mrgreen:.

SauronGorthaur a écrit :je ne suis pas cette série, mais je peux dire que le terme Stormtrooper dans ce contexte me choque pas, car bien qu'il soit peut utilisé, après tout, les Stormtroopers de Star Wars sont inspirés des Sturmtruppen allemands et de la S.S. :mdr:


Bon pis d'accord, si ça se trouve y a peut être une erreur de traduction et on aurait du lire Sturmtruppen normalement :lol:. Surtout qu'on entend effectivement Sturmtruppen, j'ai réécouté :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (Philip K. Dick)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2017 10:47 am

soit c'est le fan qui a fait les sous-titres qui était sous l'emprise de feuilles de Longoulet, soit c'est volontaire de sa part pour faire un clin d'oeil à star wars, par amusement (un peu comme les comédiens de doublage du club dorothée qui rajoutaient parfois des délires exprès dans les animes pour s'amuser :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 02, 2018 1:40 pm

Tiens, mes dernières recherches d'infos à propos de la saison 3 n'avaient rien donné de bien probant jusque là, merci Weinstein :siffle:, mais voila que ressurgit soudainement un article qui date du mois d'octobre et que je n'avais point vu jusque là :mrgreen:. On a pas encore de date de sortie mais un petit extrait de la saison 3 fort intéressant :D.

http://biiinge.konbini.com/series/the-m ... -saison-3/



Une saison 3 qui promet d’explorer encore davantage les réalités alternatives imaginées par Philip K. Dick.

Le cliffhanger de la saison 1 de The Man in the High Castle avait surpris les fans. On découvrait à travers le personnage de Nobusuke l’existence d’univers alternatifs dans la série. Certains, comme le ministre du commerce japonais, étaient même capables de voyager à leur guise dans ces dimensions. Le show uchronique d’Amazon avait pourtant pris une autre trajectoire en saison 2, se concentrant davantage sur le parcours de Juliana et son combat contre le nouveau Reich en place. Mais la troisième saison compte bien explorer davantage les réalités alternatives du monde envahi par les nazis.

Dans cet extrait dévoilé par la plateforme américaine, on apprend que l’Obergruppenführer Smith est toujours en fonction malgré ses magouilles pour tenter de sauver la vie de son fils handicapé. Il se rend dans une sorte de laboratoire high-tech où une coursière des films du Maître du haut château est examinée. Rapidement, le scientifique explique à John Smith que cet individu vient d’un autre monde et que seuls les pores de sa peau permettent de le différencier. En d’autres termes, on fait face à un twist majeur pour la série.

Cette révélation engendre d’énormes conséquences pour le Reich et les États Pacifiques Unifiés. Les partisans d’Hitler vont certainement prendre conscience que des voyageurs temporels subsistent dans leur univers. Ces derniers seraient capables de prouver que, dans une autre réalité, la nôtre, les Allemands et les Japonais ont perdu la guerre à la suite des attaques atomiques sur Nagasaki et Hiroshima. Les films détenus par le Maître du haut château auront une place encore plus décisive dans la suite des aventures de Juliana Crain et Joe Blake, que nous ne découvrirons pas avant 2018.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 4:53 pm

ça promet :D Au début de cette série je ne pensais pas qu'on s'acheminerait vers cette histoire de réalités alternatives d'ailleurs, moi je pensais que ça allait être une uchronie pure (en plus de l'uchronie dans l'uchronie que constitue les films) mais la saison 3 promet d'être bien plus "science-fictionnesque" et kadickienne j'ai l'impression (s'ils explorent à fond cette histoire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Re-Van » ven. févr. 02, 2018 5:05 pm

Bon pis autrement, ça vous aura pas fait bizarre de voir le mot Stormtrooper d'un coup ?

Oui d'ailleurs Lucas a toujours dit qu'il s'était inspiré des Sturmtruppen allemands :D
Plus exactement les Sturm Truppen ça date même de la première guerre mondiale, il s'agissait de vraiment commando d'élite montées à partir des nettoyeurs de tranchées. On a eu aussi les Stosstruppen.
Mais comme en anglais le but est vraiment d'avoir le terme choc d' "escouades tempête".
C'est très intéressant comme sujet j'ai participé à la rédaction d'un ouvrage là dessus :)

Et après il y a eu les Stosstruppe, l'ancêtre de la SS qui était à la base la 40aine de gardes prétoriens d'Hitler dans la SturmAbteilung et après il y a eu de nouvelles Sturmtruppe dans la deuxième guerre mondiale, ou aussi à la toute fin de la guerre la VolkSturm (la Tempête du Peuple) qui était la dernière armée uniquement composée de civils embrigadés par Goebbels... mais les vrais, comme a pris exemple George Lucas, c'était ceux de la première guerre mondiale :tire-langue:

Mais c'est vrai que quand on connait Star Wars on est surpris de lire ce terme :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 5:08 pm

Intéressant à savoir tout ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 02, 2018 5:53 pm

Re-Van a écrit :
Bon pis autrement, ça vous aura pas fait bizarre de voir le mot Stormtrooper d'un coup ?

Oui d'ailleurs Lucas a toujours dit qu'il s'était inspiré des Sturmtruppen allemands :D
Plus exactement les Sturm Truppen ça date même de la première guerre mondiale, il s'agissait de vraiment commando d'élite montées à partir des nettoyeurs de tranchées. On a eu aussi les Stosstruppen.
Mais comme en anglais le but est vraiment d'avoir le terme choc d' "escouades tempête".
C'est très intéressant comme sujet j'ai participé à la rédaction d'un ouvrage là dessus :)

Et après il y a eu les Stosstruppe, l'ancêtre de la SS qui était à la base la 40aine de gardes prétoriens d'Hitler dans la SturmAbteilung et après il y a eu de nouvelles Sturmtruppe dans la deuxième guerre mondiale, ou aussi à la toute fin de la guerre la VolkSturm (la Tempête du Peuple) qui était la dernière armée uniquement composée de civils embrigadés par Goebbels... mais les vrais, comme a pris exemple George Lucas, c'était ceux de la première guerre mondiale :tire-langue:

Mais c'est vrai que quand on connait Star Wars on est surpris de lire ce terme :D

:poignée de main:

toujours un plaisir de lire un connaisseur :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 02, 2018 7:02 pm

Tiens merci pour les explications Re-van, voila qui est très intéressant et il est bon d'avoir la précision sur quels Strum Truppen ont inspirés Georges Lucas :mrgreen:.

phoenlx a écrit :ça promet :D Au début de cette série je ne pensais pas qu'on s'acheminerait vers cette histoire de réalités alternatives d'ailleurs, moi je pensais que ça allait être une uchronie pure (en plus de l'uchronie dans l'uchronie que constitue les films) mais la saison 3 promet d'être bien plus "science-fictionnesque" et kadickienne j'ai l'impression (s'ils explorent à fond cette histoire)


C'est clair, on va avoir un cheminement encore très intéressant dans tout ça :mrgreen:. Le fait de la réalité alternative donne une bonne petite explication pour une partie des bobines tout en restant avec un petit côté mystique mais y a une autre partie sur laquelle c'est une autre affaire dans la mesure où c'est des futurs alternatifs de l'uchronie. Je sais pas si on va rester dans une part de flou vis à vis de ça ou non mais c'est encore un autre aspect vis à vis de ces bobines, on comprend pour la réalité alternative mais sur les futurs alternatifs y a encore une autre perception à avoir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 7:21 pm

oui j'avoue que la première fois qu'ils ont montré la projection des bonines je me demandais comment ils allaient s'en sortir avec ça car c'est carrément une autre réalité qui est évoquée dès le début (il me semble que cette scène était déjà dans la saison 1)

Dans le bouquin de K Dick je crois que c'est un peu différent, déjà il n'y a pas de bobines, c'est pas des films mais un livre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 02, 2018 8:33 pm

Oui le livre il implique avant tout l'imagination et en plus dans le roman de K Dick c'est une réalité alternative qui n'est pas forcément mieux que celle de l'uchronie sur certains points apparemment, se présentant encore différente de la notre :mdr:. Avec les bobines ils ont vraiment pris un autre axe et jusque là ils s'en sortent plutôt bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 04, 2018 12:43 pm

En attendant d'avoir un jour une date de diffusion pour la saison 3 qu'on aura je ne sais quand, on sait au moins que la série aura une saison 4 :siffle:.

https://www.tvqc.com/2018/06/24/chaine/ ... t-chateau/



Amazon a renouvelé leur série d’histoire alternative dystopique The Man in the High Castle (Le Maître du Haut Château) pour une quatrième saison, selon SpoilerTV.

Basé sur le roman d’histoire alternative de 1962 de Philip K. Dickmnµ, la deuxième saison de la série dramatique The Man in the High Castle continue d’explorer ce qui se serait passé si les Alliés avaient perdu la Seconde Guerre mondiale. Alors que l’Allemagne contrôle une grande partie de la côte Est et que le Japon contrôle la côte Ouest, les Montagnes Rocheuses sont devenues une «zone neutre» et une base zéro pour une résistance, dirigée par une mystérieuse figure connue seulement sous le nom de “The Man in the High Castle”.

Alors que certains citoyens luttent contre la peur, les oppressions et les inégalités, d’autres acceptent leur vie, aussi compromise et insatisfaisante qu’elle peut l’être. Mais après une série de films énigmatiques montrant un monde très différent du leur, certains commencent à s’interroger sur la nature même de leur réalité.

Selon Production Weekly, le tournage de la saison 4 débutera à la mi-septembre et durera jusqu’à la fin février. La série a diffusé sa deuxième saison en décembre 2016. Amazon n’a pas encore annoncé la date de la première pour la saison 3, qui devrait sortir cette année.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 04, 2018 12:49 pm

ah ba voilà une bonne nouvelle, par contre c'est bizarre d'annoncer une saison 4 avant même de savoir quand la 3 va venir , mais c'est de bon augure pour la 3 je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 04, 2018 12:57 pm

Oui je trouve qu'ils font un peu les choses à l'envers mais effectivement c'est bon signe. Par contre vivement d'avoir une date de sortie, y a un truc d'étrange à ce que ça tarde à sortir comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 17, 2018 7:19 pm

Rendez vous à l'automne pour la saison 3, en attendant petit teaser :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 17, 2018 9:05 pm

c'est bref :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 17, 2018 9:17 pm

Ben oui c'est du pur teaser :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 04, 2018 1:42 pm

Tiens, j'avais pas encore mis cette bande annonce, la saison 3 nous arrive enfin demain :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2018 2:02 pm

ah excellent, je ne savais pas que ça reprenait demain, la bande annonce est cool à part la musique que je n'aime pas trop (je trouve d'ailleurs qu'elle ne colle pas du tout à l'ambiance de la série mais bon) j'avais beaucoup aimé les deux premières saisons si la troisième est de la même trempe ça va être encore du lourd
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 04, 2018 5:26 pm

La musique c'est pas forcément ça mais on aura certainement autre chose, en tout cas cette nouvelle saison ça devrait continuer à nous donner du bon aussi, à former un début de chute du Reich :mrgreen:. Début puisque y a déjà une saison 4 de prévu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2018 6:28 pm

excellent, ah ils vont même faire une saison 4 , je n'aurais pas cru
le scénario en est où par rapport à l'avancement du bouquin ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 04, 2018 7:16 pm

Oui j'en avais justement parlé, elle a été annoncé plusieurs mois avant que la saison 3 ne sorte et n'ait de date :mdr:.
Euh pis par rapport au livre je ne sais point, mais je pense qu'on a largement dépassé, ça ne fait que 318 pages quand même :mrgreen:. Faudrait que je lise.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 09, 2018 5:43 pm

Je viens de me voir l'épisode 1 de la saison 3 :D, c'est un certain plaisir que de replonger dedans à retrouver Julianna et Smith entre autre, ce dernier a d'ailleurs eu une promotion suite à toute son action vue en fin de saison 2, il passe de Obergruppenfuhrer à OberSTgruppenfuhrer. Et je crois que ça vaudra bien de se mettre un petit repère quand aux grades, avoir une petite vue la dessus.



En tout cas on a d'abord quelques minutes de résumé pour commencer cet épisode avant d'aller sur une petite intro mystérieuse pour enfin bien reprendre quand au cours des choses. C'est très bien, impeccable au niveau de la reprise sur une situation où on est encore loin de voir une chute totale du Reich, y a encore du chemin à faire avant de pouvoir y arriver. Après on a de quoi être encore bien intrigué, avec Trudy qui plus est on s'interroge quand à un éventuel 3ème monde, mais en fait ça ne semble pas être le cas, il semblerait plutôt que l'autre Julianna qu'à pu rencontrer Tagomi soit morte :transpire:, faisant qu'on a cette Trudy en ce monde. Autrement si dans l'ensemble c'est du très bon épisode de reprise, je tique quand même sur un personnage, celui qui s'occupe de la propagande en Amérique, il fait légèrement en décalage avec l'atmosphère, un peu trop dans une attitude cool, bref je suis plutôt dubitatif vis à vis de lui.
Enfin bon, dans tous les cas c'est fort bien, et puis nous avons un sacré moment d'hommage au fils de John Smith, avec de quoi donner du trouble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 12:55 am

ah tiens ça a commencé cool :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 10, 2018 10:17 pm

Oui, et c'est comme pour Netflix on a déjà tous les épisodes de dispo :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 1:04 pm

oui maintenant j'ai capté le principe :lol: bon épisode en approche

edit : quoique non !! pas trouvé de lien encore (sur ZT, il est pas, en tout cas pas par recherche)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148852
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 11, 2018 2:01 pm

Je t'ai envoyé un lien du coup, par contre tu cherches avec le titre français ou anglais ? On trouve mieux en tapant The Man in the High Castle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416637
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 11:13 pm

une vidéo du youtubeur Poisson Fécond qui revient sur le thème phare de la série : que se serait-il passé si les allemands avaient gagné la guerre

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité