• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Gladiator (de Ridley Scott)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 05, 2017 8:19 pm

Idem

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. juin 01, 2018 7:00 pm

interprétation de la célèbre chanson de fin de Gladiator par le groupe Clamavi de Profundis
(voir leur topic :D ils font aussi pas mal de chansons autour de tolkien et des terres du milieu, ainsi que des chansons religieuses)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2018 2:16 pm

une petite vidéo très intéressante sur le film Gladiator qui revient notamment sur les qualités du film mais aussi sur les quelques soucis de pertinence historique (qui n'enlèvent évidemment rien à sa qualité et à son sonffle épique !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149409
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 11:57 am

Attention, attention, papy Scott va finalement nous faire son Gladiator 2 :siffle: :siffle: :siffle:. Mais bon apparemment dans l'idée ça irait mieux que les conneries qu'il avait sorti l'an dernier.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 76639.html



Gladiator 2 : la suite du film de Ridley Scott officiellement lancée !

Paramount a donné le feu vert à la suite de "Gladiator", qui sera mise en scène par Ridley Scott. L'histoire sera centrée sur le fils de Lucilla, grandement influencé par le parcours de Maximus, joué par Russell Crowe dans le premier film.

L'univers de Maximum sera de retour ! Selon Deadline, le projet Gladiator 2 avance vite chez Paramount, puisque le studio a donné son feu vert à Ridley Scott qui mettra en scène ce nouveau péplum. Le scénariste Peter Craig (qui vient de travailler avec Paramount sur Top Gun 2) est attaché au script, qui sera centré sur Lucius, le fils du personnage de Connie Nielsen dans le premier Gladiator. Également neveu du Commodus joué par Joaquin Phoenix, Lucius sera un admirateur de Maximus et de son parcours.

Ridley Scott est pour l'instant très occupé à tourner sa première série, Raised By Wolves, une histoire de SF dont l'action est située sur une planète inconnue dans laquelle deux androïdes sont chargés d'élever des enfants humains. Mais les humains commencent à se déchirer pour des questions religieuses et les androïdes tentent de les raisonner...

Sorti en 2000, Gladiator avait remporté 5 Oscars pour un total de 11 nominations, en sera-t-il de même pour la suite ? Etes-vous pour ou contre une telle suite ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 11:59 am

alors là celle-là je ne m'y attendais pas du tout :shock: :shock: :shock:
Mais je ne sais pas trop qu'en penser, Gladiator c'est un film mythique pour moi, je doute que le second soit à la hauteur, même s'il parvient d'accoucher d'un nouveau très bon film, l'autre je le classe sans hésitations parmi mes chef d'oeuvre. A voir. Moi je ne suis pas anti Ridley Scott comme certains, même s'il est vrai qu'il a sorti pas mal de films beaucoup plus fades ces derniers temps. Franchement par exemple son Robin des bois est très oubliable, et même si les Prométhéus + Alien Covenant ne sont pas mes films cultes, contrairement à d'autres j'ai bien aimé. Mais là on parle de Gladiator, j'espère qu'il sait vers quoi il s'embarque et que c'est pas juste de l'opportunisme pour essayer de rebondir sur une franchise à succès.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2018 12:01 pm

phoenlx a écrit :Mais là on parle de Gladiator, j'espère qu'il sait vers quoi il s'embarque et que c'est pas juste de l'opportunisme pour essayer de rebondir sur une franchise à succès.

Tu peux avoir la garantie qu'il n'en a aucun idée, et que bien sûr que c'est de l'opportunisme

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 12:02 pm

pas très rassurant ce que tu dis là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149409
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 12:18 pm

Oui il a pu faire quelque chose de plutôt bien avec Alien Covenant mais bon là sur Gladiator y a de quoi bien tiquer même s'il semble avoir une idée qui peut toujours convenir, explorer l'héritage laissé par Maximus mais bon, faut voir. Y a des chances que ça s'appelle Gladiator Legacy si ça se trouve est souvent du Legacy ne donne guère du bon :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 12:19 pm

En plus l'autre film reposait beaucoup sur les charismes respectifs de Russel Crowe et Joaquin Phoenix je trouve, là sans eux, j'espère que les nouveaux acteurs seront à la hauteur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 02, 2018 12:32 pm

c'est moitié rassurant :siffle:
pis euh, oui, gladiator sans russel crowe et joaquin phoenix, j'ai du mal à voir aussi :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 02, 2018 12:57 pm

Náin a écrit :
phoenlx a écrit :Mais là on parle de Gladiator, j'espère qu'il sait vers quoi il s'embarque et que c'est pas juste de l'opportunisme pour essayer de rebondir sur une franchise à succès.

Tu peux avoir la garantie qu'il n'en a aucun idée, et que bien sûr que c'est de l'opportunisme

on est hélas d'accord
ce projet pue la merde à 300 km
sérieusement, quel intérêt? Le film Gladiator se suffisait à lui même ! Il n'y a nul besoin de suite, suite sur quoi en plus?
Déjà Prometheus était contesté, mais la à la rigueur, vu l'univers d'Alien, le projet avait du sens; la, rien, nada

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 1:10 pm

je crois que ridley scott est à son tour atteint du syndrome du papy gâteux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2018 1:18 pm

Oui fin ça fait un moment ça hein

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 02, 2018 3:04 pm

Personnellement j'aimerais que le papy Scott me tourne un Gladiator VS Predator, avec un Predator débarquant sur Terre à l'époque romaine. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 02, 2018 3:17 pm

:lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149409
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 5:13 pm

Bonne idée, au moins ça sera connerie certifiée totalement assumée :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17081
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar yoko » ven. nov. 02, 2018 5:21 pm

Maximus va être ressuscité :roll:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 02, 2018 5:23 pm

yoko a écrit :Maximus va être ressuscité :roll:

j'avais lu une rumeur que Ridley Scott aurait sérieusement pensé le ramené à la vie sur décision des dieux pour combattre les chrétiens menaçant l'empire romain ... mais j'ose espérer que c'était une blague ou une fake news avant l'heure lol

Náin

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Náin » ven. nov. 02, 2018 5:24 pm

yoko a écrit :Maximus va être ressuscité :roll:

:sleep2:

non.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 02, 2018 5:26 pm

Scarabéaware a écrit :Bonne idée, au moins ça sera connerie certifiée totalement assumée :rire:


la seule chose assurée, c'est ça :lol: :
https://www.senscritique.com/activity/173974625
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149409
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 6:12 pm

yoko a écrit :Maximus va être ressuscité :roll:


Lis donc, on est plus sur la connerie qu'il avait sorti en 2017, là on est sur une autre idée, l'héritage moral :mrgreen:

Cerca Trova a écrit :la seule chose assurée, c'est ça :lol: :
https://www.senscritique.com/activity/173974625


Exactement :lol: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 02, 2018 6:17 pm

heureusement que c'est plus son idée de 2017 :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17081
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar yoko » ven. nov. 02, 2018 8:08 pm

Passons déjà sur le fait que Rome redevient une république :roll: Ce film est beau sur la forme mais pas sur le fond
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149409
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 8:19 pm

T'as vu ça où pour Rome redevenant une république ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 02, 2018 8:19 pm

yoko a écrit :Passons déjà sur le fait que Rome redevient une république :roll: Ce film est beau sur la forme mais pas sur le fond

comme tous les Ridley Scott prétendument historiques que j'ai vu j'ai envie de dire :mdr: son biais anti-français est aussi pour le moins pénible ...

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17081
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar yoko » ven. nov. 02, 2018 8:28 pm

Scarabéaware a écrit :T'as vu ça où pour Rome redevenant une république ?


Tu te rappelles pas qu'à la fin ils veulent que Rome redevienne une république. Ce film est trop americanisé.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 02, 2018 8:51 pm

yoko à raison, à la fin du film, ceux qui ont survécu sont favorables au rétablissement d'une république, difficile d'imaginer l'empire se maintenir dans ces conditions

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149409
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 03, 2018 12:05 am

Ah oui le retour de la république à la fin du film je me souvenais plus. Bon pis faut encore que je me vois la VL dont je me suis toujours pas occupé depuis mon premier visionnage, je ferai ça d'ici quelques temps et bien refaire attention a ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 20, 2019 4:19 pm

La suite de Gladiator pourrait se dérouler "30 ou 25 ans après le premier film"

Image

Les producteurs de Gladiator 2 ont donné des nouvelles de la suite du péplum de Ridley Scott.

Lors de la tournée promotionnelle de Men in Black International, le site Movieweb a demandé aux producteurs Walter F. Parkes et Laurie MacDonald des nouvelles d’un autre de leurs projets : la suite de Gladiator. Et donc ? "On travaille avec Ridley Scott, et on ne songerait même pas à faire ce film sans qu’on ait une bonne idée. Et on travaille avec un scénariste incroyable, Peter Craig", a déclaré Laurie MacDonald. "L’histoire se déroule 30 ou 25 ans après le premier film", s’est contenté d’ajouter Walter F. Parkes. Ce n’est pas une grosse nouvelle, vu qu’en novembre 2018, Deadline révélait déjà que Craig était au travail sur la suite qui sera réalisée comme l'original par Ridley Scott.

Peter Craig a co-écrit le dernier Hunger Games (La Révolte, coupé en deux parties) ainsi que Blood Father avec Mel Gibson, The Town de Ben Affleck et Horse Soldiers (un film de guerre en Afghanistan avec Chris Hemsworth). Il fait aussi partie de la team de scénaristes de Top Gun : Maverick, la suite du cultissime Top Gun (réalisé en 1986 par Tony Scott, le frère de Ridley), où les vétérans Tom Cruise et Val Kilmer y seront rejoints par Miles Teller, Jennifer Connelly ou encore Jon Hamm. Il est aussi au boulot sur la série Netflix Cowboy Bebop adapté de la fameuse série animée, tant qu’on y est. Bref, le CV de Craig sent le muscle, le kaki et la poussière.

Reste à savoir de quoi parlera Gladiator 2 une trentaine d’années après la fin du péplum avec Russell Crowe (sorti il y a dix-neuf ans dans la vraie vie) : en novembre dernier, Ridley Scott disait qu’il y avait un moyen de faire revenir Maximus. Comment ? On verra bien. Gageons en tous cas que le travail de Peter Craig n’aura rien à voir avec celui de Nick Cave : rappelons que le chanteur des Bad Seeds -qui a écrit pour John Hillcoat le western La Proposition et le film de gangsters Des hommes sans loi- avait proposé un synopsis pour Gladiator 2 intitulé Christ Killer, où Maximus, perdu aux Enfers, est chargé par les dieux anciens et mourants de revenir sur Terre tuer Jésus dont la religion menace leur existence. Qui ne paierait pas pour voir ça ?

(source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... r7Zd2dFyl0 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 20, 2019 5:01 pm

Logique
cette suite ça m'emballe pas du tout


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité