• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sicario 2 : La Guerre des Cartels

Le genre dramatique nous fait palpiter le cœur et remettre en question notre âme. Il n'est guère étonnant qu'au cinéma cela soit le nid à oscar par prédilection ! Il est donc partout que cela soit dans le lycée désincarné de Elephant, dans la mystérieuse boite de chocolat de Forrest Gump, sous les ailes d'anges de Marion dans les Ailes du Désir, dans la détresse de John Caffey dans la Ligne Verte ou les bras de Lambert le pompiste dans Tchao Pantin, le regard perçant de Jean dans les Nuits fauves, jusque dans l'air désespéré de Brad Davis dans Midnight Express; Qui pourra oublier le regard riche, fier mais triste de Joseph Merrick ? Mais ces films s'ancrent dans la réalité et Elephant-Man a vraiment vécu et souffert au début du 19ème siècle. La foultitude de livres inspirant les cinéastes montrent que le genre du drame est avant tout littéraire. On en trouvera et pourront discuter ici du drame et de tout ce qui gravite autour dans toutes sortes de médias.
Náin

Sicario 2 : La Guerre des Cartels

Messagepar Náin » mer. déc. 20, 2017 12:28 pm



Crossbones ?

UNE PREMIÈRE BANDE ANNONCE INTENSE POUR SICARIO 2

Image

Le studio Metropolitan Films vient de dévoiler la première bande annonce de Sicario 2, la suite du film coup de poing de Denis Villeneuve sur les cartels mexicains !

Trois ans après Sicario, Benicio Del et Toro et Josh Brolin reprendront les armes l'année prochaine dans Sicario 2 : Soldado dont voici les premières images ! Fort occupé avec la préparation du remake de Dune, le réalisateur Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) ne s'est pas occupé de cette suite mise entre les mains de Stefano Sollima à qui l'on doit l'excellent film de mafia Suburra mais aussi la série Gomorra qui fait actuellement de carton d'audience chez nos voisins italiens. Bande annonce !




Le synopsis : La guerre contre les cartels mexicains s'est intensifiée. L’urgence est maintenant absolue depuis que des terroristes utilisent le réseau des trafiquants pour traverser la frontière américaine. Pour mener ce combat sans merci, l'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro.

Du côté de son casting, Sicario 2 : Soldado réunira Benicio Del Toro (Sicario, Star Wars : Les Derniers Jedi), Josh Brolin (Sicario, Deadpool 2), Isabela Moner (Transformers : The Last Knight), Catherine Keener (Get Out), Jeffrey Donovan (Sicario, Extinction), Matthew Modine (Stranger Things), ou bien encore Manuel Garcia-Rulfo (Les 7 Mercenaires).

Sicario 2 sortira au cinéma le 4 juillet 2018.


http://www.fanactu.com/actualites/cinema/7511/une-premiere-bande-annonce-intense-pour-sicario.html
Modifié en dernier par Náin le mer. déc. 20, 2017 2:36 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sicario 2

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 20, 2017 2:33 pm

Ah oui tiens j'avais aperçu ça qu'on aurait une suite après avoir vu le Sicario de Denis Villeneuve. Tu veux pas mettre le titre complet par contre ? C'est Sicario 2 : Soldado, je crois que ça peut être mis le Soldado :mrgreen-noel:
Bon pis du coup ça nous fera une autre approche qu'avec Denis Villeneuve, je sens que ça va être un peu plus nerveux. En tout cas j'attends bien de voir ce que ça nous donnera cette suite ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sicario 2 : La Guerre des Cartels

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 24, 2018 6:59 pm

Une autre bande annonce :



Et une affiche :D


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sicario 2 : La Guerre des Cartels

Messagepar Somewhere » sam. nov. 10, 2018 7:20 pm

Vu !

Une très bonne suite au film de Denis Villeneuve, le changement de réalisateur (je ne connais pas du tout le nouveau) ne se fait guère ressentir et les deux films restent très homogènes au niveau du style, de la BO. Josh Brolin et Benicio del Toro sont de retour pour une nouvelle pépite scénaristique de Taylor Sheridan, pour un film terriblement ancré dans le quotidien, il me semble que c'est l'un des premiers films que je vois qui évoque les attentats de Daesh.

Des petites facilités scénaristiques par-ci par-là, mais encore une fois quel film n'en a pas vraiment, c'est un peu ça la magie du cinéma aussi, un événement final fera sans doute débat concernant l'un des personnages mais là encore pourquoi pas, ça peut passer.

Bref, les fans du premier Sicario, n'hésitez pas, c'est du même calibre pour ma part.


Náin

Re: Sicario 2 : La Guerre des Cartels

Messagepar Náin » sam. nov. 10, 2018 7:25 pm

cool

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sicario 2 : La Guerre des Cartels

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 10, 2018 9:46 pm

Bon ben impeccable si cette suite reste encore de bon calibre :D, je m'en occuperai d'ici quelques temps aussi, bon j'éviterai d'attendre un an ou plus :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sicario 2 : La Guerre des Cartels

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 12, 2019 6:31 pm

Je l'aurai vu hier soir, ça forme effectivement de la bonne suite au premier, on reste encore dans un bon calibrage, par contre je conserve quand même une préférence pour le premier même si celui-ci est de très bonne facture et qu'on a un bon scénario proposé par Taylor Sheridan quand à continuer à nous faire cette évocation avec la frontière entre le Mexique et les USA. Ici nous n'avons plus un personnage comme celui de Emily Blunt avec sa naïveté a faire face à une réalité du terrain à ce que soit désolé petite mais c'est pas en suivant certaines procédures qu'on peut combattre tout ça :mrgreen:. Bon après encore une fois y a du pas forcément bien reluisant mais bon.

En tout cas voila niveau du style on a de quoi s'y retrouver par rapport au premier et nous avons encore du bon accompagnement musical la dessus ainsi que le plaisir de retrouver Josh Brolin et Benicio del Toro qui font à nouveau équipe quand à cette affaire qui les réunis. Bon puis on appréciera aussi pour la petite Isabela Moner avec qui ça va bien aussi à nous jouer la fille d'un chef de Cartel, Isabela Moner qu'on est train de mieux connaître pour le Dora l'exploratrice live, elle aura au moins fait un tour dans un bon film avant :lol:. Pis tiens quand à dire pour le style homogène avec le premier, sur la direction de la photographique nous n'avons pas Roger Deakins mais Dariusz Wolski qui aura participé à des films tels que The Crow, Dark City, Prometheus ou encore Alien Covenant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dariusz_Wolski

Autrement quand à parler de ce film où l'on a un peu de remue ménage avec les cartels, on ne peut pas évoquer pour le terrorisme islamique qui justement fait partie intégrante de cette opus, on évoque pas seulement Daesh, on nous montre bien quelques dégénérés qui exercent ce qu'ils adorent le plus dans leurs délires de tarés, se faire sauter à la bombe pour avoir leurs sois disant vierges dans leur paradis qu'ils imaginent exister :siffle:. Ah non mais on retiendra bien entre autre l'autre incrusté parmi des Mexicains qui se fait sauter au milieu du désert juste avant de se faire capturer. Puis ensuite t'as envie de dire non non madame dans le supermarché, il va pas vous laisser sortir ce n'est qu'un monstre rempli de haine assoiffé de mort et de sang :siffle:. Enfin bref, on place bien dans tout un contexte avec de se pencher sur le cas des cartels et de lancer l'opération qui va nous occuper durant tout le film.

Quand à ce que ça donne ça va bien comme ça, par contre si on peut dire après des facilités scénaristiques il est clair que concernant un personnage on peut tiquer un peu.
Il faut bien avouer que c'est too much avec le personnage de Benicio del Toro, tu penses qu'il a été tué mais en fait non il survit à ce tir de l'apprenti, je trouve que c'est pas forcément de la bonne idée de l'avoir laissé survivant mais bon comme qui dirais pourquoi pas ça peut passer. Il aurait été mieux qu'il soit mort mais bon, ça laisse la porte ouverte à une suite qu'il puisse toujours être de la partie :siffle:. Je serais pas étonné qu'on ait eu une demande des studios la dessus. Après le fait est que ça évite de le faire partir au nettoyage, s'encrasser avec ça, c'est très pratique. D'ailleurs j'aurais cru qu'ils allaient arriver in extremis à ce moment là moi :shock:. Enfin voila, dans tous les cas on peut dire que ça a de quoi passer comme ça, pas trop reprocher non plus.
Après somme toute c'est de bonne facture comme je disais :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Drames »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité