Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4188
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super-héros Marvel

Messagepar kisagi » lun. nov. 12, 2018 7:56 pm

Une personnalité célébre du monde Marvel est mort, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans RIP à lui.


Image

Stan Lee, le "père" des super-héros Marvel, est mort à l'âge de 95 ans

La légende de la bande dessinée américaine avait créé des personnages comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk.


Un très grand monsieur vient de nous quitter. En effet, nous venons tout juste d'apprendre la mort de Stan Lee, à l'âge de 95 ans. Ce scénariste et éditeur américain de comics est une véritable légende qui a marqué de son empreinte le monde des super-héros.

C'est le site TMZ qui a eu confirmation de sa mort. La cause de sa mort reste pour le moment inconnue même si le site TMZ nous informe "qu'une ambulance a pris en charge Stan Lee ce Lundi matin à Hollywood vers le centre médical Cedars-Sinai. C'est à ce moment là que nous avions appris sa mort". TMZ a eu par la suite la confirmation de sa mort par sa fille J.C. qui a précisée "My father loved all of his fans. He was the greatest, most decent man"

Le père des super-héros nous a quitté

Impossible de ne pas associer Stan Lee à l'univers Marvel et à ses super-héros emblématiques. Il a notamment participé, seul ou avec des collaborateurs de talent comme Jack Kirby ou Steve Ditko, à la création de personnages mythiques comme les Quatre Fantastiques, Hulk, Spider-Man, Docteur Strange, les X-Men, Daredevil, Iron Man... Au fil des années Stan Lee se concentre sur l'écriture des dialogues des comics, délaissant la construction de l'intrigue à ses collaborateurs. Par la suite, il s'attachera à promouvoir l'univers Marvel dans la presse et à travers le monde. Il apporte également son expérience dans des séries télé, des films et des dessins animés, adaptés de l'univers des super-héros Marvel. A la manière d'un Alfred Hitchcock, il instaure des caméos dans les films de la franchise Marvel. Caméos qui sont désormais attendus par tous les fans. On le découvre ainsi en vendeur de hot-dogs dans X-Men, en passant peu attentif dans Daredevil, en facteur dans Les Quatre Fantastiques, en DJ dans Deadpool...

Anecdote croustillante, dans le courant des années 90, Lee perd l'exclusivité qui le lie à Marvel et participe à un projet pour le concurrent historique DC au cours duquel il réinvente à sa manière les personnages de Batman et Superman pour la collection Just Imagine.

Depuis le 4 janvier 2011, Stan Lee avait reçu les honneurs de posséder sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Ce grand homme laissera une trace indélébile sur le monde du comics et du cinéma et chacun gardera un souvenir impérissable de ce génie créatif. RIP Monsieur Lee !

suite de l'article : https://hitek.fr/actualite/stan-lee-est-mort_9397

:(
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 8:09 pm

non !! Mince c'est pas vrai, lui aussi , RIP :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Somewhere » lun. nov. 12, 2018 8:11 pm

Arf oui c'est vrai qu'il commençait à avoir de l'âge. :?

Ca va faire bizarre de ne plus le voir en caméo dans les Marvels. :jap:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Bombur » lun. nov. 12, 2018 8:17 pm

:cry: :cry: :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 8:18 pm

mince ça va faire un gros choc à tous les fans de comics là
il était âgé mais je ne m'attendais pas à le voir décéder, il faisait encore des caméos dans des films récents je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Décès de personnalités...

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 12, 2018 8:18 pm

Triste jour pour l'univers des comics et la pop-culture :cry: après à 95 ans, voilà quoi, c'est normal de partir ...
du coup on peut se demander si son dernier caméo sera dans Captain Marvel, Avengers 4 ... ou Venom, si il a pas tourné de scènes pour les deux autres films avant sa mort

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 8:23 pm

du coup les deux plus grandes légendes historiques des marvel sont morts à présent, Kirby et lui .. Tous ces décès même s'il est vrai qu'il était vieux me rendent terriblement conscient du passage du temps, les idoles de notre jeunesse disparaissent les unes après les autres :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Náin » lun. nov. 12, 2018 8:26 pm

SauronGorthaur a écrit :ou Venom, si il a pas tourné de scènes pour les deux autres films avant sa mort

Il a fait son caméo dans Venom.

Bon ba voilà, une icône de moins. L'un des grands créateurs de Marvel qui a donné à cet univers le concept de héro du quotidien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Décès de personnalités...

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 12, 2018 8:33 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :ou Venom, si il a pas tourné de scènes pour les deux autres films avant sa mort

Il a fait son caméo dans Venom.

oui, mais du coup, on sait pas encore si c'est son dernier caméo ou pas - un caméo amusant d'ailleurs j'ai trouvé

Náin a écrit :Bon ba voilà, une icône de moins. L'un des grands créateurs de Marvel qui a donné à cet univers le concept de héro du quotidien.

je suis curieux de voir les hommages que les dessinateurs vont lui rendre

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Sébouss » lun. nov. 12, 2018 8:38 pm

J'avais vu l'article de TMZ à peine quelques minutes après sa sortie, j'y croyais pas... RIP Stan Lee :(
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Náin

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Náin » lun. nov. 12, 2018 8:38 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Bon ba voilà, une icône de moins. L'un des grands créateurs de Marvel qui a donné à cet univers le concept de héro du quotidien.

je suis curieux de voir les hommages que les dessinateurs vont lui rendre

mm, je crains surtout le nombres de reportages superficiels et sans substances auxquels on va avoir droit, avec des inepties du genre "et le travail de stan lee est intemporel". Peut-être aura-t-on droit à un ou deux dans le lot qui rendront sérieusement compte de son travail et de son apport, beaucoup trop surcoté par la plupart, et dans le sens inverse très minorisé par d'autres.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148843
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 9:04 pm

Et merde, on aurait pu espérer le voir parvenir jusqu'aux 100 ans lui. RIP Stan Lee, je pense qu'on aura certainement encore au moins un caméo dans Captain Marvel, à voir pour Avengers 4 mais ça va être assez remuant là :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Maedhros » lun. nov. 12, 2018 9:14 pm

Disney va peut être commencez a nous foutre des caméos digital
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 9:16 pm

on ferait peut-être bien de lui faire un topic hommage d'ailleurs non ? Il le mérite
Je suis étonné aussi qu'il n'y ait pas de topic sur Jack Kirby dans la rubrique des comics (ou alors ça m'a échappé)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Náin » lun. nov. 12, 2018 9:20 pm

phoenlx a écrit :Je suis étonné aussi qu'il n'y ait pas de topic sur Jack Kirby dans la rubrique des comics (ou alors ça m'a échappé)

Oui je peux pas tout faire XD d'autant que Kirby c'est pas n'importe qui et il y a énormément de matière. Je m'occuperais de celui sur Stan Lee dans la semaine.

J'avais d'ailleurs commencé à parler plus sérieusement du travail de lee et kirby ici

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=624&t=22011&p=1280183&hilit=les+4+fantastiques#p1280183

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Décès de personnalités...

Messagepar itikar » lun. nov. 12, 2018 9:39 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 11:40 pm

Náin a écrit :
phoenlx a écrit :Je suis étonné aussi qu'il n'y ait pas de topic sur Jack Kirby dans la rubrique des comics (ou alors ça m'a échappé)

Oui je peux pas tout faire XD d'autant que Kirby c'est pas n'importe qui et il y a énormément de matière. Je m'occuperais de celui sur Stan Lee dans la semaine.

J'avais d'ailleurs commencé à parler plus sérieusement du travail de lee et kirby ici

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=624&t=22011&p=1280183&hilit=les+4+fantastiques#p1280183


oui oui non mais prend ton temps :lol: c'est le genre de topics ambitieux qui doivent demander un travail monstre en plus, j'imagine assez
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Náin » mar. nov. 13, 2018 2:06 pm

Pour répondre à ta question sauron

http://braindamaged.fr/13/11/2018/marvel-stan-lee-a-filme-ses-cameos-pour-avengers-4-et-captain-marvel/

La boucle est donc bouclée...

Tiens puis je vais poster cette petite vidéo qui énumère tous ses caméos


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Décès de personnalités...

Messagepar itikar » mar. nov. 13, 2018 2:15 pm

Y-a-t'il aussi les caméos qu'il fait dans les séries Netflix ? - souvent via des affiches de propagande -
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Náin » mar. nov. 13, 2018 2:21 pm

itikar a écrit :Y-a-t'il aussi les caméos qu'il fait dans les séries Netflix ? - souvent via des affiches de propagande -

Je pense j'ai pas regardé jusqu'au bout

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 13, 2018 2:27 pm

itikar a écrit :Y-a-t'il aussi les caméos qu'il fait dans les séries Netflix ? - souvent via des affiches de propagande -

oui, il fait des caméos. Dans les Defenders, il a fait une bande annonce pour présenter les 4 personnages principaux. :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Somewhere » mar. nov. 13, 2018 6:11 pm

8-)

Les fans en colère après que Marvel a décidé de faire mourir Stan Lee

Los Angeles – La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Marvel a en effet annoncé qu’elle allait faire mourir Stan Lee, un de ses personnages fétiches qui accompagnent les super héros depuis leur création. Reportage.

http://www.legorafi.fr/2018/11/13/les-f ... -stan-lee/
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 13, 2018 6:20 pm

Somewhere a écrit :8-)

Les fans en colère après que Marvel a décidé de faire mourir Stan Lee

Los Angeles – La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Marvel a en effet annoncé qu’elle allait faire mourir Stan Lee, un de ses personnages fétiches qui accompagnent les super héros depuis leur création. Reportage.

http://www.legorafi.fr/2018/11/13/les-f ... -stan-lee/


J'ai ri.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Décès de personnalités...

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 13, 2018 6:39 pm

ce troll x)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148843
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 13, 2018 9:09 pm

Ah le Gorafi :mrgreen:, j'aime bien leur conclusion qui en somme dit qu'il restera toujours vivant dans le cœur des fans ^^.

Sinon y a eu des tweets en conséquences, certains auxquels on s'attendrait pas forcément d'ailleurs, en particulier Elon Musk :mrgreen: ; https://hitek.fr/42/top-tweets-reaction ... bk-7m_4Bpk :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super héros Marvel

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2018 12:12 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Décès de personnalités...

Messagepar Bombur » jeu. nov. 15, 2018 3:26 am

Somewhere a écrit :8-)

Les fans en colère après que Marvel a décidé de faire mourir Stan Lee

Los Angeles – La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Marvel a en effet annoncé qu’elle allait faire mourir Stan Lee, un de ses personnages fétiches qui accompagnent les super héros depuis leur création. Reportage.

http://www.legorafi.fr/2018/11/13/les-f ... -stan-lee/
:PTDR:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super héros Marvel

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 15, 2018 8:00 am

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super héros Marvel

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 15, 2018 10:06 am

euh c'est qui le mec à gauche de Stan Lee?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à Stan Lee, l'un des pères des super héros Marvel

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 15, 2018 10:07 am

bonne question tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité