Ulysse 31

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 6:08 pm

Allez c'est parti que je me plonge enfin à découvrir Ulysse 31, j'ai vu le premier épisode, ma foi c'est plutôt sympathique et on a un bon petit agencement quand au rapport à la mythologie grecque avec les noms des personnages et en commençant par le départ de la planète Troyes avant de croiser celle du Cyclope muni de serviteurs, ainsi on se retrouve assez vite dans le courroux qui frappe Ulysse et ses compagnons. Bon puis concernant le trou noir on en fait l'utilisation à une pénétration du côté de l'Olympe et son cosmos, c'est pas mal, on apprécie entendre un peu Jean Topart qui plus est ^^. Ah quand on voit cet épisode d'introduction on oserait plus procéder de la sorte de nos jours, ce serait jugé trop traumatisant pour les pauvres petits tout mou du bulbe et puis surtout faudrait simplifier sur les références :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » lun. nov. 05, 2018 8:38 pm

ah dis donc tu es en forme tu attaques une série sacrément culte des années 80 là :D j'aimerais la revoir moi car j'étais vraiment petit quand elle passait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 11:48 pm

Eh oui là je me suis décidé pour allez la dessus :mrgreen:, bon pis je t'ai envoyé un lien du coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar yoko » mar. nov. 06, 2018 9:25 am

J'aimerai bien revoir cette série, j'ai adoré cet anime, les dessins de Mishi Himeno et Shingo Araki sont superbes :heart:

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » mar. nov. 06, 2018 9:57 am

ces dessins sont superbes, le style Araki Himeno est vraiment inimitable

Scarabée m'a donné envie de la revoir aussi :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar yoko » mar. nov. 06, 2018 10:19 am

Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas vu mais c'est une superbe collaboration entre la France et le Japon. On produisait de bons animes à cette époque.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » mar. nov. 06, 2018 10:25 am

oui, toute cette époque des grandes heures du studio DIC était une belle époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 11:32 am

Ah oui vraiment des très bons dessins de Himeno et Shingo Araki :D :super:

En tout cas oui c'est bien cette collaboration qu'ils avaient faites, là j'ai vu l'épisode 2, je regrette juste un truc qui aura été fait ensuite pour les Cités d'Or, c'est qu'on ait pas un mini-documentaire narré par Jean Topart qui aurait pu faire un peu de didactique sur la Mythologie grecque :mdr:. Ça aurait été le bon supplément d'époque ça :D. Enfin bon c'est quand même bien comme ça ^^.

Sinon concernant l'épisode 2, ils arrivent sur une planète hôpital suggérant une chance de réanimer leurs compagnons en cet endroit où l'on découvre que les habitants avaient réussi à tout soigner, sauf que ça aura déplu aux dieux de l'olympe qui auront sanctionné ceci en envoyant les "graines de destruction de la vie" soit des plantes détectant la vie et faisant en sorte de l'anéantir :mrgreen:.
Ainsi Ulysse et Télémaque partent en éclaireur pour observer ceci mais bien sur Thémis va de son côté tenter le coup de réanimer son frère embarquant le petit Nono avec elle, ce qui occasionnera donc qu'ils se trouveront en mauvaise posture face à ces fameuses plantes mais seront sauvés par Ulysse muni de son équipement de combat :D.
Bon petit épisode bien sympa, je me disais que ça faisait rapide d'aborder déjà une telle planète mais bon, c'est un espoir pour mieux le retirer, on aurait de quoi croire que Noumaïos va être sauvé et être le seul avant qu'il arrive une explosion de la planète par exemple mais non :D.

Autrement l'ordi de bord s'appelle Shyrka mais à un instant j'ai cru entendre Cerca :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 5:40 pm

Vu l'épisode 3 avec Hératos, un vieil homme aveugle vivant seul sur sa planète avec Atina qui fait partie du même peuple que Thémis et qu'il aura recueilli toute jeune :D.
Le concernant je sais pas si on peut faire un rapprochement avec la muse Erato : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rato, une petite allusion, toujours est il que l'homme en question est un peu comme un philosophe ou scientifique à la recherche d'un cheminement pour découvrir du monde qu'il suppose au delà de l'Olympe. Enfin sinon simplement on peut apprécier l'épisode avec cette rencontre et un autre espoir qui se pointe au milieu du piège mais ironie du sort finalement, on a du précieux qui s'échappe au cours de cette épreuve et c'est reparti pour continuer à naviguer dans cet espace :mrgreen:. Hum pis quand à la fin de l'épisode on peut se dire OUF, encore que si on se laisse une ambiguïté, rien n'est sur :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 07, 2018 10:54 pm

Bon sinon j'ai vu les épisodes 4 et 5, on peut dire qu'ils ont fait un peu les coquinous avec l'épisode 4 où ils font face à Chronos :mdr:.

Dans l'épisode 4, ils sont à se retrouver donc en très mauvaise posture à être attaqué par des vaisseaux tridents qui font littéralement tout péter mais joli deus ex machina, Chronos s'en mêle pour faire chier les autres dieux de l'Olympe un peu et surtout réclamer son débanissement par la capture d'Ulysse. Hum oui oui oui :mrgreen:. Ainsi s'ensuivent quelques péripéties avec cette capture où le temps avance très vite, vieillissant tous les membres de l'équipage endormis, par contre Ulysse oui n'est pas touché, toutefois la menace pèse sur Nono, Télémaque et Thémis :D. Bon ben pour les deux premiers on y voit goutte, enfin j'ai pas l'impression de voir Télémaque changer, même pas de barbe le gamin, par contre Thémis, oh ben elle grandit et prend un peu de poitrine :lol:. C'est pas mal un petit coup de Thémis adulte ma foi, ils se sont fait un petit plaisir je crois :mdr:.
Enfin bref, au final tout il est bien qui finit bien après une épreuve comme celle-ci :mrgreen:

Ensuite dans l'épisode 5, nous avons droit à une étrange chose, la présence d'une lune de la planète Zothra, planète d'origine de Thémis et son frère faisant que ça a pour effet sur lui de le tirer du sommeil, ce qui fait un petit profit pour avoir du moment avec lui ^^. Un épisode dans lequel un problème se trouve également à régler sur cette planète où un maléfice aura été jeté pour cause d'absence d'enfants :siffle:. De fait alors que Ulysse est en lutte, bravant un hydre mécanique, Télémaque et Thémis arrivent et créent le miracle qui va tout régler et l'on peut dire que ça fait assez cocasse :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 11:12 pm

c'est cool de revoir Ulysse, moi il faut que je récupère la série d'abord
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 07, 2018 11:41 pm

Oui sinon comme je disais ça aurait été encore mieux avec une petite partie mini-documentaire comme pour les cités d'or, un peu de propos sur la mythologie grecque dans la didactique de l'époque ça aurait été un bon petit bonus agrémentant bien :D. Puis comme ça on entendrais encore plus Jean Topart :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 09, 2018 2:09 pm

Vu l'épisode 6 avec Éole qui capture Ulysse et son petit groupe pour faire du premier son gladiateur en quelque sorte à en faire sa chose pour son amusement personnel :siffle:. Tain c'est franchement à lui en faire voir de toutes les couleurs et Ulysse qui sert de boule de flipper elle est bien bonne celle là :siffle:. Bref, on a donc le bon épisode plein de représentation éolienne lol et heureusement que la fille de Éole et là pour compenser par rapport à son père :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » ven. nov. 09, 2018 2:49 pm

oui ça aurait été génial d'avoir une partie docu pour cette série ! Mais je crois que ce qu'ils ont fait pour les cités d'or c'est un cas unique, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Mais là comme c'est le même studio de réalisation, ça aurait pu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 10, 2018 11:35 am

Après si ça se trouve ils se sont peut être dis que les enfants feraient eux même la démarche de lire des livres sur la mythologie grecque, parce que bon ça peut largement amener à l'intérêt, la curiosité faisant et pouvant encore bien se faire à l'époque :mrgreen:.

Là je viens de voir l'épisode 7 avec Sisyphe, roi de Corinthe prisonnier du désert du Tartare duquel s'approche notre cher équipage de l'Odysseus occasionnant quelques péripéties qui feront découvrir certaines choses à Sisyphe, un épisode qui exprime bien la cruauté des dieux envers lui et c'est complètement la cruelle destinée. Si nos héros s'en sortent, pour Sisyphe pas de cadeau et en plus il se fait bien narguer.
En tout cas on aura eu de la cocasserie tout de même avec Télémaque se déguisant en fantôme pour tenter de faire peur à Sisyphe infiltré dans le vaisseau :siffle:.

Bon pis j'ai fais un peu de captures de la représentation de cette "planète" :mrgreen:

vlcsnap-2018-11-10-10h58m17s370.jpg
vlcsnap-2018-11-10-10h58m17s370.jpg (43.64 Kio) Vu 2869 fois
vlcsnap-2018-11-10-11h18m01s971.jpg
vlcsnap-2018-11-10-11h18m01s971.jpg (72.72 Kio) Vu 2869 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 2:53 pm

Autrement j'ai vu les épisodes 8 et 9.

Dans le 8 ils subissent une turbulence électro-magnétique, un autre stratagème des dieux pour leur mettre des bâtons dans les roues, par contre on a une sacré vision au début de cet épisode, me demande si ça aurait pas occasionné quelques cauchemars à certains enfants à l'époque :mdr:.

vlcsnap-2018-11-12-10h23m36s675.jpg
vlcsnap-2018-11-12-10h23m36s675.jpg (35.28 Kio) Vu 2862 fois


Toujours est il que c'est à provoquer le réveil des compagnons d'Ulysse sauf que ceux-ci sont en mode zombies et attaques nos amis. Une situation encore bien délicate dont on se demande comment ils vont s'en sortir tellement c'est encore une belle complication. Mais heureusement la Force est avec Ulysse :lol:, et malgré un surnombre assez fou d'attaquants il parvient à nous occasionner la destruction salutaire qui permet de se sortir de ce pétrin :mrgreen:.
A noter aussi que dans cet épisode Thémis nous montre un pouvoir qu'elle possède lui permettant d'agir sur son frère à plusieurs reprises, toutefois c'est un pouvoir psychique des liens du sang qui a de quoi bien l'épuiser la petite :transpire:.

Ensuite concernant le 9, c'est au tour du Sphinx de défier Ulysse, à priori une épreuve assez facile mais c'est sans compter sur la fille du Sphinx pour compliquer les choses :mrgreen:. En tout cas quand à l'arrivée en son domaine c'est plutôt de la belle grosse structure :D. Donc comme je disais nous avons le Sphinx et sa fille, bon ben le premier pose sa célèbre énigme pendant que Télémaque, Thémis et Nono sont retenus dans une autre pièce d'où ils vont se faire libérer par la fille qui va les mener dans un piège :siffle:. Mais ils vont mettre ceci à leur profit en découvrant le miroir de la vérité ^^, miroir qui nous fait voir Thémis en fort belle princesse :D. De fait si à cause de la fille c'était mal engagé, ils parviennent à la terrasser en lui faisant voir ce qu'elle est intérieurement :siffle:. Bon ben c'est pas mal ma foi :mdr:.

Pour cet épisode sinon on notera de la référence aux escaliers de Escher aussi :mrgreen:.

vlcsnap-2018-11-12-10h54m32s281.jpg
vlcsnap-2018-11-12-10h54m32s281.jpg (64.54 Kio) Vu 2862 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 16, 2018 5:18 pm

"Par la Grande Galaxie", j'ai vu les épisodes 10 et 11 :mdr:

L'épisode 10 intitulé Les Lestrygons fait une référence au peuple de géants cannibales de la mythologie grecque et nous avons donc Antipathès, ma foi pour la référence bien, mais à l'épisode même si c'est bien ils auraient pu aller sur de vrais géants pour le coup :mrgreen:. M'enfin voila on se prend une approche avec un Antipathès gouvernant donc en ces lieux et qui s'amuse à capturer des vaisseaux qu'il rétrécit pour sa collection personnelle. Son peuple lui apporte d'ailleurs ce qu'il trouve, et l'on peut dire qu'on a quelques belles visions exotiques :D.
Bref, c'est ainsi qu'approchant de leur planète Ulysse et les enfants se retrouvent pris au piège et c'est tant bien que mal qu'ils vont encore se sortir de cette situation où ils manquent de servir de nourriture à un chat :mdr:. En tout cas on peut dire que Ulysse fait vraiment une mouche face à Antipathès lol.
Sinon autrement avec Télémaque c'est la petite pensée pour sa mère et on présente un peu du manque quand à naviguer dans cet espace à ce qu'il aimerait bien retrouver la Terre.

Ensuite pour l'épisode 11, coucou Charybde et Scylla. Ils sont à trouver un vaisseau terrien datant du 21ème siècle, une curieuse chose que voila. Ce dernier émet un signal de détresse, ce qui fait qu'ils vont voit s'il y a quelqu'un à secourir sauf qu'il n'y a guère plus personne sauf un homme en état d'hibernation dans une pièce qui semble alimentée en énergie alors que ce n'est plus le cas pour l'ensemble du vaisseau. Tout des éléments étranges qui ont de quoi mettre la puce à l'oreille de Télémaque et surtout Thémis. Car pendant ce temps là Ulysse se sera jeté dans la gueule du loup à aller trouver d'autres membres d'équipages censés se trouver du côté des planètes Charybde et Scylla qui forment ensemble le symbole de l'infini et ont une apparence assez monstrueuse :mrgreen:. Ma foi c'est plutôt pas mal pour cette représentation, j'aime assez. Du coup voila Ulysse pris au piège avec Zeus se moquant de lui, toutefois les deux T et Nono arrivent à la rescousse et sauve notre cher Ulysse, usant bien de leur bravoure et de le courage dans l'union qu'il font encore pour vaincre le danger, voila, on fait la bonne petite mise en valeur de la complémentarité de chacun :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 17, 2018 5:37 pm

J'aurai vu aujourd'hui les épisodes 12 à 14 :mrgreen:

Avec l'épisode 12, le Fauteuil de l'oubli, ils suivent un vaisseau de Poséidon et se retrouvent dans une enceinte de l'Olympe après avoir passé une dimension, c'est assez curieux comme ça fait ici mais voila, ils trouvent une entrée les menant à un endroit bien particulier et Zeus profère de la menace à leur interdire d'avancer plus mais évidemment Ulysse et les enfants continuent :mrgreen:. Ceci les mènent dans d'autres pièces avec quelques pièges à contourner mais finalement les enfants se font capturés et Ulysse doit faire un choix cornélien entre s'asseoir sur un fauteuil qui lui permettra de connaître le chemin de la Terre ou s'asseoir sur le fauteuil qui lui permettra de récupérer les enfants sauf qu'il s'agit du fauteuil de l'oubli dans les deux cas...Il résiste alors à cette tentative d'oubli et nous avons finalement la petite étrangeté avec des déesses les ramenant par les fils de la vie à l'Odysseus. Ma foi, pourquoi pas, c'est pas l'épisode que je préfère mais c'est quand même pas mal.

Ensuite nous passons à l'épisode 13, celui avec les Sirènes, et là j'aime beaucoup, on commence d'ailleurs l'épisode avec une belle mélodie jouée à la flute par Thémis qui en a rêvé :mrgreen:. Là par contre je dois dire que ça fait un peu bizarre d'un coup les remarques quand à ses pouvoirs surtout que là c'est la première fois qu'on a évocation d'un rêve de sa part, on aura pas tellement eu avant mais bon allons y comme ça, de toute façon c'est à suggérer, on découvre une autre facette quand à Thémis ^^. Du coup voila elle aura rêvé de cet air et d'un coffret qui justement est détecté par Shyrka ce qui va les mener à la planète des Sirènes où attendent d'autres voyageurs un peu pirates qui vont s'en prendre à eux et envoyer Ulysse chercher le trésor des Sirènes, soit une carte :D. De fait nous avons Ulysse qui se fait attacher par Nono au mat du bateau mais finalement il s'en défait et c'est Thémis avec Télémaque qui viennent à son secours après s'être eux même libérés des pirates. De fait on en viens à pénétrer le domaine des Sirènes avec eux et que Thémis nous maitrise la situation, leur permettant de récupérer le trésor sauf que celui-ci leur échappe encore une fois :siffle:. Ah ironie du sort quand tu nous tiens ^^.
M'enfin voila, très bon épisode que ça donne avec les Sirènes, impeccablement utilisé :D.

Puis l'épisode 14, il contient en début un autre petit air que j'aime bien et nous envoie vers la Planète des doubles via l'approche d'une météorite qui semble provenir de la planète de Thémis, celle-ci ayant une entrée en résonance et espérant que ça pourrait sauver son frère. Toutefois ceci les entrainent sur une planète avec des êtres de boues ayant un mécanisme de caméra qui copie, de fait Ulysse et Thémis doivent leur faire face pendant que Télémaque et Nono attendent dans le vaisseau mais ont une certaine surprise :mrgreen:. C'est donc beaucoup un affrontement avec les doubles qui se forment et se reforment sans cesse ayant de quoi épuiser mais finalement ils parviennent à s'en tirer de nouveau tant bien que mal, et s'éloigner de la menace de ces entités construites par Poséidon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » sam. nov. 17, 2018 6:52 pm

il faudrait que je me remette à cette série, tu me donnes envie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » sam. nov. 17, 2018 7:18 pm

un groupe de cosplayeurs Ulysse 31 dans une convention (c'est plutôt rare d'en voir :o )

(source : page Facebook Anime Story )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 17, 2018 7:30 pm

phoenlx a écrit :il faudrait que je me remette à cette série, tu me donnes envie


Ben oui c'est bon de voir comme ils ont fait avec les éléments de la mythologie, après y a de quoi garder une bonne grosse préférence pour les Cités d'Or, du encore mieux qu'ils ont fait ensuite mais Ulysse 31 c'était déjà bien :D.

Et tiens effectivement belle petite rareté que ce groupe :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 19, 2018 12:17 pm

Vu l'épisode 15 intitulé La Deuxième Arche où ils rencontrent une planète qui n'est autre que la Terre du passé, par contre ils disent 300 Millions d'années mais je me demande s'il y aurait pas un zéro de trop :penseur:. En tout cas c'est pas mal de voir les Lignes du plateau de Nazca par là :lol:. Et puis on voit aussi du Mammouth et un T Rex ressemblant plus à Godzilla congelés lol.

vlcsnap-2018-11-19-10h46m21s987.jpg
vlcsnap-2018-11-19-10h46m21s987.jpg (82.64 Kio) Vu 2829 fois


Allez un passage par la Terre du passé et hop la vision de ces formes dès le début de l'épisode, un brin annonciateur des Cités d'Or qu'ils feront ensuite :D. Bon pis du coup ça se mêle au biblique avec le déluge, ils arrivent sur une Terre encore sous ère glaciaire et se font attaqués par des oiseaux qui quand on tire dessus se dédoublent. Du coup ils trouvent refuge dans un vaisseau qui se trouve par là et le visitant libère une habitante en état d'hibernation qui attendait la fin du déluge et ressemble à un ange. Avec cet épisode bah on en évoque un peu la formation des continents, c'est tout un mixe avec ce passage en cet endroit mais somme toute c'est pas mal. Bon après y aura de quoi trouver à redire sur la rapidité de dérive des continents sur la fin :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 20, 2018 6:26 pm

Vu les épisodes 16 et 17.

Dans le 16, Ulysse fait face à Circé qui les entrainent vers sa planète et transforme tout le monde en porc :mrgreen:, ceci pour l'aider à construire une immense tour rassemblant toutes les connaissances de l'univers afin de lui permettre de défier les dieux par ce biais, une immense soif qu'elle a là mais Ulysse va chercher à la contrer et va avoir de la suggestion d'un homme qui se révélera être Hermès surveillant les agissant de Circé. Ainsi, dans un premier temps Ulysse va se confronter à une Circé sombre qui prend ensuite une apparence blanche quand elle reconnait Ulysse avec qui elle souhaite s'unir :mrgreen:. Bon on a pas le coup de rester un an avec elle bien sur et qu'ils aient des enfants ensemble lol, mais voila, on reprend bien des éléments comme il faut. Ceci étant elle va pour lui fournir une cassette pour que tous sauf lui retrouvent leur chemin, mais Hermès s'interposent et tout fini par être détruit avec chacun s'échappant et Circé devant faire face au jugement des dieux. A noter que si les compagnons avaient été réveillés pour cette aventure, ils sont de nouveaux à être endormis au final...

Autrement pour l'épisode 17, c'est avec Nérée et c'est un épisode qui aurait mérité d'être double pour le coup, celui avec lequel prendre un peu plus de temps de développement n'aurait pas été de trop. Il s'agit de nouveau de faire face à des envoyés de Poséidon qui auront conquis Néréopolis, une planète avec de la ville dans un style Italien, on a a de quoi se croire au 17ème siècle :mrgreen:, et c'est donc sous le joug d'un tyran robot qui possède une armée d'hommes requin et asservi la population avec un appareillage particulier. Dans ce contexte nos amis se retrouvent séparés et chacun va y aller de son plan, Ulysse et Nérée, Télémaque et un autre enfant, Thémis avec Nono, mais tous se rejoignent au final pour mettre à bas la menace qui en disparait comme par magie :mrgreen:. Hum...ça aurait été pas mal de s'y prendre encore autrement quand même, mais bon ça passe, après comme je dis c'est un épisode qui aurait mérité d'être en deux parties pour en profiter encore plus, ça aurait bien valu le coup ici.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 6:31 pm

on a quand même de beaux parallèles avec la mythologie dans cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 20, 2018 6:56 pm

Oui la plupart du temps c'est très bien, avec y a un ou deux épisodes où c'est pouvait mieux faire, mais globalement ils adaptent de bonne petite façon :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 21, 2018 11:28 am

Un petit épisode avec le 18 et le Minotaure où l'on retrouve Ulysse discutant avec Égée lui disant que son fils a été capturé par Minos et qu'il va être livré au Minotaure :mrgreen:. Du coup nous avons du passage par 3 endroits différents, entre la planète de la Crête, celle de Minos et celle du Labyrinthe, concernant le fil d'Ariane celui-ci devient un collier composé de balises, Ulysse, Thémis et Nono vont donc la suivre dans le labyrinthe pour retrouver Thésée qui pourrait indiquer le chemin de la Terre, enfin c'est ce qui est compris de prime abord :mrgreen:. Pendant ce temps là Télémaque reste dans le vaisseau et constate avec stupeur un changement soudain au niveau du labyrinthe le décidant à y aller aussi. En parallèle vient l'affrontement avec le minotaure que Ulysse parvient à vaincre mais il n'aurait pas vraiment fallu, l'ironie du sort est encore une fois bien là lol.
Bon petit épisode la dessus, par contre le fichier vidéo a quelques menus bugs mais ça passe, on arrive à bien voir et entendre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 11:21 am

Vu l'épisode 19 où ils approchent des glaces galactiques et croient venir au bout de leur peine mais c'est plutôt Nérus qui les attire à lui afin de leur demander de prendre la pierre d'Atlas le géant qui soutient l'univers et qu'avec cette pierre il puisse prendre la place de Zeus et aider Ulysse en remerciement :siffle:. Mais bien sur ça sent le piège à plein nez, toujours est il que Ulysse tente le coup avant de voir à quel Nérus est fourbe, prendre la pierre provoque d'ailleurs un déséquilibre qui réveille Atlas qui demande à Ulysse de replacer la pierre afin qu'il puisse agir avant qu'il ne soit trop tard :mrgreen:. On a une petite lutte face à Nérus de fait et quelques difficultés à replacer la pierre mais finalement tout est bien qui finit bien :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 5:05 pm

On passe à l'épisode 20 avec le magicien noir et j'ai comme l'impression que nous avons du fleuve Léthé avec cet épisode :mrgreen:

vlcsnap-2018-11-22-15h53m45s252.jpg
vlcsnap-2018-11-22-15h53m45s252.jpg (52.08 Kio) Vu 2803 fois

Ulysse et les enfants sont encore à être pourchassés par des vaisseaux tridents avant d'arriver sur une étrange planète où ils reçoivent la protection de son habitant, le magicien noir. Je me demande s'il faudrait pas l'apparenter un peu à Hypnos lui à tout hasard. Il semble être bon et serviable mais bien sur ce n'est qu'une façade comme on va le voir, il réveille les compagnons d'Ulysse mais c'est pour mieux demander une requête fourbe de chasse à l'homme ensuite :siffle:. Chose à laquelle il s'adonne et faisant des esclaves de son gibier. De fait Ulysse, Télémaque et Noumaios se désignent pour cette chasse pendant que les compagnons attendent emprisonnés mais sont loin de rester inactifs :D. Et ma foi c'est plutôt plaisant de les voir apporter de leur secours, par contre forcément c'est de nouveau un épisode avec du faux espoirs puisque sitôt le magicien neutralisé ils sont à se rendormir. Ah la petite succession de faux espoirs qu'elle est bien :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 5:13 pm

Alors, j'ai vu les épisodes 21 à 23.

Bon sang le 21...c'est un accident celui là :transpire:, comédiens de doublage fatigués, épisodes pas terriblement fait, c'est très bizarre, il laisse complètement une impression d'un épisode où y a quelques problèmes, il est pas mal d'une certaine façon avec les révoltés de Lemnos mais y a de quoi pas mal tiquer. Pour l'histoire de cet épisode on a une femme de Lemnos qui cherchait à se rendre à Thrace mais celle-ci se trouve en détresse et se fait recueillir par Ulysse qui l'aide après qu'ils aient découvert que la base de Thrace a été détruite. Le fait est que la base de Lemnos est soumise aux dieux, ils doivent fabriquer des armes pour les hommes requins et ce sont les femmes qui le font. Ces dernières se sont soulevées mais les hommes on fait en sorte de mettre à bas cette révolte par peur des représailles. De fait Ulysse va donc intervenir et les aider à se défaire de cette soumission. Mais bon le fait est que c'est sur le papier ça va mais dans la mise en scène et le doublage on sent des soucis. Du coup ça en fait un épisode qui d'un coup tranche complètement avec les autres.

Ensuite on est mieux avec le 22 où ils sont confrontés à Cortex, un super-ordinateur régnant sur une planète où il contrôle de nombreuses machines, ainsi il va donc capturer Ulysse et les enfants les exposants comme des animaux. Heureusement Nono va les sauver, mais on peut dire qu'il a de quoi légèrement se faire détourner l'attention par moment avec une petite Nonette qui n'est pas pour lui déplaire :lol:. Et avec les deux c'est assez truculent, y a de quoi bien sourire par contre dommage qu'elle meure avec tout ça. Enfin bon au moins ça fait ce petit délire là avec la Nonette qu'est pas mal et lui qui peut donc avoir un bon moment de gloire, en faisant dans le sacrificiel.

Maintenant pour l'épisode 23, celui c'est le meilleur des 3, intitulé Ulysse rencontre Ulysse. A cause de Télémaque qui provoque un problème temporel ils sont donc renvoyés 5000 ans en arrière avec comme épreuve devoir aider l'Ulysse de cette époque :mrgreen:. Très bon épisode qui prend le parti de se faire rencontrer l'Ulysse de Homère avec l'Ulysse du 31ème siècle, j'aime beaucoup cet épisode avec son côté spatio-temporel, c'est bien d'en faire comme ça avec un peu de l'Ulysse mythologique de base. Pour le principe c'est appréciable et puis ils font attention à ce que fasse pas de paradoxe temporel, c'est une épreuve bonus on dira et puis peut être gagner du temps quand à faire 26 épisodes. Enfin le remplissage est peut être surtout avec les épisodes 21 et 22, le 23 lui c'est une très bonne idée ma foi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 7:01 pm

Tu m'as donné envie de m'y remettre aussi, je viens de revoir l'épisode 1, épisode qui démarre par l'attaque contre le cyclope et la punition divine avec la plongée dans l'espèce de trou noir qui fait ensuite voguer l'Odysséus dans la dimension de l'Olympe, petit épisode sympathique et qui pose les bases

quel plaisir au passage de réentendre la voix de Jean Topart en Zeus (lui qui fait aussi le narrateur sur les cités d'or, la voix des documentaires !)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité