The Witcher 3 : Wild Hunt (jeu vidéo)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Myrdred
La palestre
La palestre

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. juin 22, 2016 12:16 am

Euh, on s'en tape un peu des histoires de guerre des consoles non ? J'ai des consoles de tous les constructeurs et un PC, je vois pas trop l'intérêt de défendre un tel ou un tel autre, ils ont tous leurs avantages et leurs défauts.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. juin 22, 2016 10:55 am

Perso j'essaie de commencer le 1, mais le système de combat me rebute à un point... Jamais vu un truc aussi abominable :lol: !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » mer. juin 22, 2016 12:58 pm

C'est super simple pourtant, suffit d'avoir le coup de main, c'est juste un peu compliqué au début.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » mer. juin 22, 2016 1:51 pm

Sylvana a écrit :Oh non désolée moi j'achèterais jamais une XBox360 même d'occasion... et la plupart des gens qui ont déjà une ps3/ps4 n'iront pas faire l'effort d'acheter une console d'occasion juste pour jouer à un jeu qu'ils ne sont même pas sûrs d'aimer.Si je voulais une console familiale je prendrais une WiiU, et si je vulais faire du FPS je prendrais une XBoxOne, etc...

Oh mon dieu les clichés de fanboy... console familiale = Wii U,Xbox One = FPS (Alors que c'est Sony qui a un deal avec COD et Destiny hum...).La meilleur machine pour le FPS et la machine du FPS c'est clairement le PC,le combo clavier-souris méttera toujours une pillule aux manettes sans compter que le PC possède le plus de FPS.Ma 2DS a des titres qui touche un public adulte aussi ce qui doit être bizarre... Pour les jeux soi-disant solo c'est PlayStation c'est de loin le pire des clichés puisque il n'y a pas plus de jeux solo sur PS4 que sur Xbox One,PC ou chez Big N...

Les exclusivités font l'identité d'une console,si t'achète une console c'est pour les exclusivités voir la manette sinon t'es un(e) fanboy d'une marque.On ne peut plus parler de console aussi maintenant avec la marque Xbox puisque c'est devenu un écosystème qui regroupe la Xbox One,le PC Windows 10,les Windows Phone et les tablettes surfaces.La Xbox One et les PC Windows 10 bénéficiant désormais du cross buy pour les titres first party de Microsoft.

J'arrêterai ici car ça devient HS.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » mer. juin 22, 2016 6:45 pm

Myrdred a écrit :Euh, on s'en tape un peu des histoires de guerre des consoles non ? J'ai des consoles de tous les constructeurs et un PC, je vois pas trop l'intérêt de défendre un tel ou un tel autre, ils ont tous leurs avantages et leurs défauts.

Oui c'est ce que j'essaie de lui dire, je m'en moque pas mal des exclus et autres conneries et le grand public s'en fout complètement aussi, y'a juste ceux qui font la guéguerre des fanboys "moi ma console a une exclu, pas la tienne, nananère" qui s'en préoccupent, franchement... le joueur casu, lui, il s'en fout.

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » mer. juin 22, 2016 9:13 pm

Faut déjà apprendre ce que le terme "casual" et "hardcore gamers" signifie,ça serait pas du luxe et ça éviterait les bêtises...

Une fanboy bourré de vieux clichés vidéoludiques sectaires qui critique les fanboys :shock:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » mer. juin 22, 2016 10:11 pm

Pour une fille on dit une fangirl, déjà. Et je ne vois pas en quoi je suis une fangirl de quoique ce soit dans ce topic-ci.

Et ici je ne vois que TOI qui chipote sur des histoires de guerre de consoles, d'exclus, etc... peut-être que toi tu fais tes achats en fonction des exclus, mais tu n'as pas à renier le fait qu'énormément de gens (comme moi et plein d'autres, et oui, je sais ce que sont des casual gamers, merci bien) en ont absolument rien à faire. C'est tout de même pas dur à comprendre.

Donc on revient au sujet, merci bien.

Mydred: tu imaginais
Régis comme ça? je le préfère comme sur cette carte que dans le jeu, mais bon, je pense qu'ils ont eu peur d'une confusion avec la coupe de cheveux d'Avallach. (Par contre Avallach je ne l'imaginais pas comme dans le jeu, il était il me semble décrit comme plus beau, et blond).
Image

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » mer. juin 22, 2016 10:53 pm

T'es une fangirl Sony... Notamment a toujours insister avec la PS3,limite si tu bosses pas au service marketing de SCE... Et non tu ne connais pas la signification du terme Casual Gamer au vu des enormités que t'as sorties,tu l'utilises comme un fourre-tout.

Cherche pas a te raccrocher aux branches non plus,y'avait déjà plusieurs petites phrases qui sous entendaient clairement du fanboysime/fangrilisme mais là c'est clairement confirmé.

Image

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » mer. juin 22, 2016 11:02 pm

Régis, je le voyais plutôt comme dans cette illustration:

Image

Voire carrément un peu barbu.

Sur la carte de Gwynt, il fait plutôt elfe. La version jeu colle plus avec l'apparence de Dettlaff (qui au passage ressemble pas mal à Emyr), je suppose qu'ils ont voulu uniformiser les vampires supérieurs.

Obey Me !

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » jeu. juin 23, 2016 1:16 am

- Kenshin: je ne te suis pas dans ton délire que guerre des consoles, moi j'ai un PC, une DS, j'avais la gameboy, Megadrive, etc, je suis pas membre d'une secte, merci bien. :roll: je te laisse à ton délire paranoïaque.

Maintenant on recentre.

Mydred: Jolie illustration, je ne la connaissais pas! ^^ mais je n'ose pas trop chercher de nouvelles illus en ce moment tant que je n'ai pas fini l'extension, pour éviter les spoilers :lol: (j'en suis au même endroit que la dernière fois dans la quête principale.) D'ailleurs, elle est assez longue ou la fin de la quête principale arrive très vite? je n'aimerais pas trop avancer dedans et ensuite me retrouver surprise en fin de scénario avec plus que les quêtes secondaires à faire... (je n'aime pas finir par les quêtes secondaires, j'ai l'impression que si je les fais après la fin de l'histoire, je les fais un peu pour rien).

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » jeu. juin 23, 2016 1:42 am

La quête principale file assez vite, normalement tu devrais avoir l'histoire du nécrophage puis un autre ingrédient nécessaire, il faut un peu enquêter aussi à un moment mais de toute façon on te prévient à un moment comme dans le jeu principal que tu arrives à un tournant de l'histoire et donc qu'il vaut mieux finir les quêtes secondaires avant sinon certaines se termineront en échec. Cela dit, je dis que ça file assez vite mais c'est surtout parce que la quête principale est assez fluide, il y en a quand même pour quelques bonnes heures avant d'arriver au point décisif. D'où tu es en principe, tu peux encore bien avancer avant d'arriver au tournant du scénario.

Si tu veux éviter les spoilers sur la fin, fuis les vidéos Youtube, c'en est plein, du coup dans les recommandations, il y a de gros spoilers en titre.

Obey Me !

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » jeu. juin 23, 2016 4:49 am

je ne te suis pas dans ton délire que guerre des consoles, moi j'ai un PC, une DS, j'avais la gameboy, Megadrive, etc,

Arrête de faire l'innocente surtout après les clichés digne des forums gueguerre que t'as sortis,c'est d'une mauvaise foie... Je déteste l'hypocrisie donc vaut mieux arrêter ici.

Image

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » jeu. juin 23, 2016 10:58 am

Myrdred a écrit :C'est super simple pourtant, suffit d'avoir le coup de main, c'est juste un peu compliqué au début.
C'est pas tant une affaire de difficulté (oui, ça j'imagine qu'il suffit de prendre le coup, là ça commence à aller), mais c'est juste chiantissime :lol: !

Sylvana a écrit :Elle est moche l'armure du Griffon, dommage, ça lui fait comme un gros ventre :|
Y a un mod pour ça sur PC :coolfuck: .
Cela dit, moi ça me gêne pas, c'est historique ^^ . Ça dévie mieux les coups !

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » jeu. juin 23, 2016 12:25 pm

C'est pas tant une affaire de difficulté (oui, ça j'imagine qu'il suffit de prendre le coup, là ça commence à aller), mais c'est juste chiantissime :lol: !

Ça permet de se concentrer sur d'autres éléments pour le combat, ça donne plus d'importance aux compétences et autres, après on aime ou on aime pas, ça n'a pas fait l'unanimité mais personnellement passé le premier niveau, ça allait tout seul et ça changeait du gameplay traditionnel des RPG.

Obey Me !

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » jeu. juin 23, 2016 12:35 pm

Bah perso, j'aime aps du tout :lol: !

Et ça monopolise au contraire bien plus mon attention qu'un autre système...

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » jeu. juin 23, 2016 10:12 pm

- Bombur: le souci dans le 1 c'est que tu dois te rappeler quelle arme sortir contre quel ennemi, avant chaque combat. Alors que dans le 3 il sort direct la lame qui correspond à l'ennemi. Je me rappelle dans le 1 je galérais contre les loups car j'utilisais la lame d'argent car je pensais qu'il s'agisait de loups maudits, or ils étaient normaux et devaient se tuer à la lame d'acier :lol:

- Mydred: oui j'évite les fanarts, vidéos youube etc comme la peste :lol: mais je ne veux pas rusher non plus!

- Kenshin:
Vas sur jeuxvidéos.com avec les kikoolol si tu veux de la branlette de guerre de consoles, pas ici, parce qu'apparemment ça t'obsède et tu vois le mal partout.

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » ven. oct. 21, 2016 3:46 pm

J'ai rarement autant adhéré à un casting fictif...
http://www.thegrumpyfish.com/witcher-3-made-hbo-series/

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » ven. oct. 21, 2016 6:29 pm

Oui Madds Mikkelsen il revient souvent pour le rôle de Gerald. :mdr:

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » sam. oct. 22, 2016 2:27 am

Oui après l'avoir vue en Miss Peregrine, c'est vrai qu' Eva Green irait bien pour Yenefer.

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » ven. nov. 18, 2016 3:41 pm

The Witcher 3 : Wild Hunt édition GOTY (Extensions inclus) est à 25€ pendant les soldes d'automne sur le Live.

Image

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » lun. avr. 03, 2017 8:39 pm

La licence The Witcher dépasse les 25 millions de jeux vendus

Le groupe polonais CD Projekt a dévoilé dans le cadre de ses résultats financiers de 2016 avoir écoulé plus de 25 millions de copies de la trilogie The Witcher, contre 20 millions il y a tout juste un an. Une grande partie de ce total incombe évidemment à The Witcher 3, dont on sait qu'il avait passé le cap des 10 millions l'été dernier.

En l'espace d'un an et demi, le chiffre d'affaires du seul The Witcher 3 (et de ses extensions) a d'ailleurs dépassé le cap du milliard de zlotys polonais, soit 236 millions d'euros. Pour l'année 2016, l'ensemble du groupe CD Projekt a accumulé un chiffre d'affaires de 138 millions d'euros et un bénéfice net de 59 millions d'euros. Ces résultats sont forcément en baisse comparé aux chiffres record de 2015, année du lancement de The Witcher 3, qui affichait un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros et un bénéfice net de 80 millions d'euros, mais ils restent remarquables puisqu'ils se basent essentiellement sur les ventes à long terme du RPG ainsi que la sortie des deux extensions qui ont également très bien fonctionné. En outre, l'activité de la boutique GOG.com est en hausse avec un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros en 2016, contre 27 millions d'euros en 2015.
Les excellents résultats enregistrés ces deux denières années par le groupe polonais lui permettront de prolonger sa croissance de façon ambitieuse, assure Piotr Nielubowicz, le vice-président des affaires financières. Les projets officiellement en développement sont le jeu de rôle Cyberpunk 2077 et le jeu de cartes Gwent, dont la bêta débute d'ailleurs demain soir sur PlayStation 4. En 2016, CD Projekt indique avoir dépensé plus de 13 millions d'euros dans le développement de ces titres. Si aucune information n'est encore disponible sur le lancement de Cyberpunk 2077, Gwent va faire l'objet d'un premier tournoi majeur avec une dotation de 100.000 dollars et devrait sortir dans le commerce durant le second semestre.

Source : Gamekult

Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » lun. avr. 03, 2017 9:50 pm

Oui d'ailleurs je n'ai encore jamais joué au Gwent online, c'est encore en beta ou c'est sorti déjà?

Maedhros
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Maedhros » lun. avr. 03, 2017 9:53 pm

Cool :super:
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Maedhros
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Maedhros » mar. oct. 02, 2018 6:12 pm

Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 11:57 am

J'installe le jeu sur ma Xbox One... Depuis ce matin 10h, 40 Go. :evil:

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » dim. nov. 18, 2018 2:08 pm

La moyenne des grosses productions actuelles, c'est 60 Go, les consoles ne sont plus vraiment adaptées par rapport à un PC, sans parler de la nécessité de posséder d'une connexion décente et d'une bonne dose de patience pour disposer du support. Si tu trouves ça long pour un jeu de 2015-2016 alors ceux de 2018, vaut mieux oublier :lol:

Obey Me !

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 2:15 pm

J'ai une très bonne connexion donc je n'ose imaginer ce que c'est ceux qui ont un faible débit, mais en plus là ça n'avançait pas très vite, comme si la lenteur venait des serveurs de je sais pas qui, Microsoft ou CD Project Red, le jeu en lui-même s'est installé très vite mais c'est tout le contenu additionnel à télécharger d'un coup qui a pris un temps pas possible.

M'enfin là c'est fini, je commence ce soir. :mdr:

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 6:09 pm

Ben dis donc, ça commence bien le jeu, tout de suite avec Yennefer à poil, pas de doute, on est bien dans The Witcher. 8-)

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 18, 2018 6:25 pm

Somewhere a écrit :Ben dis donc, ça commence bien le jeu, tout de suite avec Yennefer à poil, pas de doute, on est bien dans The Witcher. 8-)

t'as une capture d'écran?
c'est pour un ami?
Image

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2018 6:45 pm

Image

Je suppose qu'il faut un peu avancer dans le jeu pour voir l'autre côté :penseur:

Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »