Ulysse 31

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 7:03 pm

Scarabéaware a écrit :on a un bon petit agencement quand au rapport à la mythologie grecque avec les noms des personnages et en commençant par le départ de la planète Troyes


c'est la planète Troie (référence à la ville de Troie de l'Iliade)
ne confond pas avec Troyes la commune française :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 8:08 pm

phoenlx a écrit :Tu m'as donné envie de m'y remettre aussi, je viens de revoir l'épisode 1, épisode qui démarre par l'attaque contre le cyclope et la punition divine avec la plongée dans l'espèce de trou noir qui fait ensuite voguer l'Odysséus dans la dimension de l'Olympe, petit épisode sympathique et qui pose les bases

quel plaisir au passage de réentendre la voix de Jean Topart en Zeus (lui qui fait aussi le narrateur sur les cités d'or, la voix des documentaires !)

Image


Ah ah je me disais bien que tu allais un peu céder à le faire aussi en parallèle de tout le reste :lol:. Eh oui ça introduit très bien et voila, un vrai plaisir d'entendre Jean Topart ^^.

Punaise pis oui qu'est ce que j'ai orthographié Troyes au lieu de Troie moi :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 11:11 am

Bon ben moi j'approche de la fin, j'ai vu l'épisode 24 avec les Lotophages :mrgreen:.
Avec l'Odysseus ils sont à naviguer dans un système où les planètes sont vachement nombreuses quand même et c'est marrant, on voit plein de copies de la Terre lol. Enfin c'est pas forcément ça qui nous intéresse mais c'est vraiment un drôle de système là. Ils se font attaquer par des tridents météores qui ne les embêtent pas longtemps mais ça suffit à faire quelques dégâts nécessitant des réparations et même une structure particulière. Pour cela Ulysse se rend sur la planète proche, contenant beaucoup d'émeraude, enfin j'ai plus l'impression que c'est du diamant mais bon on dira émeraude comme ils disent :siffle:. Cette planète a une forte activité volcanique, on y voit même des dinosaures et surtout les Lotophages consommateurs de Lotos, graine qui existe réellement d'ailleurs et possède des propriétés narcotiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotophages :siffle:
Ulysse qui se fait aider par une lotophage en mange et forcément vient à être victime de l'oubli...Toutefois Télémaque et Thémis interviennent pour le sauver avec l'aide d'un Lotophage qui s'est sevré de cette drogue :mrgreen:.
Ce faisant Ulysse aide donc les Lotophages à se défaire de l'emprise de la plante afin qu'ils puissent rester avec leur conscience et se soulever contre une machination des dieux qu'est cette plante. Après c'est assez bizarre quand à ce qui est fait avec le volcan lol, mais bon on dira pourquoi pas hein même si c'est pas forcément très logique. Enfin voila, plutôt bien comme épisode :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 6:03 pm

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, j'ai terminé en voyant les épisodes 25 et 26. Concernant l'épisode 25, celui là je l'ai pas simplement aimé, je l'ai complètement adoré, probablement l'un des meilleurs épisodes de l'anime :D. Je crois que c'est le fait qu'il y ait de quoi être pleinement charmé par Calypso et les autres nymphes qui contribuent bien mais surtout c'est superbe, c'est très beau avec Ulysse qui s'éprend d'elle de bonne petite façon, c'est même meilleur qu'avec Circé. On a une grande chape de plomb sur Calypso complètement tiraillé entre ses sentiments et le fait de devoir obéir à Zeus, excellent comme épisode suscitant une belle émotion et voila comme je disais Calypso est divine ^^.
Du pénultième péril ou épreuve avant le final.

Concernant le final, Royaume d'Hadès, très bon ma foi à pénétrer dans son royaume et même trouver Orphée par la qui retrouve Eurydice. Cette dernière est charmante mais bon on aurait bien aimé en profiter plus. Enfin dans tous les cas ça forme une bonne petite composition pour ce final, une dernière épreuve à passer pour Ulysse qui viens à faire face aux 3 juges des enfers pendant que Hadès s'exprime et le met à l'épreuve. C'est du bon petit final pour enfin avoir le droit de prendre la direction de la Terre. Ah c'est assez plaisant bien que je trouve qu'ils auraient pu nous faire un petit final encore meilleur mais bon c'est bien somme toute :D.

Voila, ça aura été un plaisir de découvrir pleinement Ulysse 31, a bien reprendre les éléments de la mythologie et les appliquer avec une mise en scène plutôt bien vue dans ce contexte d'Odyssée au 31ème siècle, après tous les épisodes ne se valent pas mais dans l'ensemble c'était vraiment bien, intelligemment fait et pouvant créer de sa petite didactique, diriger vers la lecture d'ouvrages pour les plus curieux. De nos jours on le ferait pas comme ça, ce serait plus lisse et on aurait peur de faire fondre les neurones des enfants en plus de les choquer par cette succession d'épreuves remplie d'ironie du sort :siffle:. Bref, très bien fait, après la préférence a de quoi se garder pour les Cités d'Or mais en soit Ulysse 31 c'est du très bon :D. Il a de sa très bonne saveur et puis on a aussi le cocasse amené avec Nono qui se mêle très bien à tout ça ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 28, 2019 12:32 pm

Bel ouvrage en vue sur Ulysse 31 chez Huginn et Muninn :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/09/25/Un-ouvrage-consacre-a-Ulysse-31-chez-Huginn-Muninn



Ulysse revient ... Qui n'a pas ce refrain en tête parmi les plus anciens d'entre nous !

Et bien sachez que les éditions Huginn & Muninn ont le plaisir de nous annoncer la sortie le mois prochain d'un ouvrage consacré à l'une des plus belles séries d'animation ayant bercé notre enfance : Ulysse 31 créé par Jean Chalopin et Nina Wolmark.

Au commande, Maroin Eluasti, un passionné notamment par l'histoire du studio DIC à l'origine de cette série animée. Animateur de métier, il a déjà collaboré plusieurs projets, dont un documentaire et plusieurs expositions.
Ce dernier s'est plongé dans les archives et a parcouru le globe pour rencontrer les acteurs majeurs ayant donné naissance à ce héros devenu culte.

Sortie du livre prévu le 25 octobre prochain au prix de 24€95 !

Présentation

« Ulysse revient... » ... mais aussi Télémaque, Nono le petit robot, Thémis et son frère Noumaïos, et tous les autres compagnons, perdus dans le royaume des dieux, voyageant à bord de l'Odysseus et guidés par l inoubliable voix de Shyrka... Avec Goldorak et Albator, Ulysse appartient au panthéon des héros et des univers qui ont rythmé les années 1980 et l enfance de plusieurs générations de téléspectateurs enthousiastes. Pourtant qui connait les coulisses de cette série, fruit d une collaboration sans précédent entre la France et le Japon ? Tout commence en 1978, lorsque Nina Wolmark et Jean Chalopin décident de transposer en dessin animé l Odyssée de Homère, mais au XXXIe siècle... Cet ouvrage raconte toute la genèse et les coulisses de cette série mythique. Écrit en collaboration avec les principaux créateurs d Ulysse 31, il bénéficie d une richesse iconographique inédite. De la création à la réalisation en passant par le doublage, la composition de la bande originale, le succès de la diffusion et son rayonnement en produits dérivés, voici un indispensable pour tous les fans et les passionnés d animation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » sam. sept. 28, 2019 1:04 pm

cool, ah ils font de très beaux ouvrages eux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar rijufrajo » ven. oct. 25, 2019 2:38 pm

Il est sorti...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 6:57 pm

En avant première visiblement, normalement c'est le 30 octobre mais Archangel l'a déjà reçu :D. Il nous en fait rapidement une sympathique présentation quand à l'ensemble de son contenu, ça a l'air vraiment du bel ouvrage, j'aurai bien envie de me le procurer tiens :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar rijufrajo » dim. oct. 27, 2019 3:24 pm

Scarabéaware a écrit :En avant première visiblement, normalement c'est le 30 octobre mais Archangel l'a déjà reçu :D. Il nous en fait rapidement une sympathique présentation quand à l'ensemble de son contenu, ça a l'air vraiment du bel ouvrage, j'aurai bien envie de me le procurer tiens :mrgreen:.


Non ce n'est pas le 30, il est sorti officiellement le 25 octobre...

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 27, 2019 4:39 pm

Ça me donne envie de le revoir aussi... J'étais tout petit à la sortie de la série.
J'ai trouvé un lien de streaming, mais je préférerait un download. Des suggestions ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 27, 2019 7:09 pm

Ah tiens d'accord, et oui c'est marqué 25 quand on regarde, en fait il avait moins d'avance que ce qu'il croyait :mdr:.

Sinon Aries oui je vais te dire pour la suggestion :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » mar. oct. 29, 2019 10:44 pm

je poste un article du site lavenir.net qui nous parle d'une suite pour Ulysse (et de certains aspects de la série originelle, notamment au niveau des inspirations)

Ulysse 31: bientôt une suite du dessin animé culte?

Image

Ça bouge dans le monde de Ulysse 31, la série animée culte des années 80. Une suite pourrait être bientôt annoncée.

Ulysse. Télémaque. Thémis. Nono le petit robot. 38 ans après la diffusion du premier épisode, les héros de Ulysse 31 habitent encore les souvenirs de millions de téléspectateurs.

En 26 chapitres de 26 minutes, la série animée s’est imposée comme un dessin animé culte.

«Originellement, la série était censée compter 52 épisodes», raconte Maroin Eluasti, auteur du livre Ulysse 31, l’histoire et les coulisses d’un dessin animé culte de notre enfance (éditions Huggin & Muninn). «Comme le compteur s’est arrêté à 26, il a longtemps été question d’une suite ou d’un film, mais les discussions n’ont jamais abouti.»

À en croire l’auteur et animateur, la situation pourrait bientôt changer.

«Les choses semblent avancer», se réjouit Maroin Eluasti. «Les auteurs ont récupéré les droits et se mettent d’accord pour qu’ils soient à nouveaux disponibles, exploitables. Une suite? De belles choses pourraient bientôt être annoncées. Ça prend un peu de temps car il y a beaucoup de parties impliquées. Il faut que tout le monde se mette d’accord.»

Image
Tout récemment sorti, ce livre raconte la naissance de la série animée franco-japonaise Ulysse 31.

Audacieux mariage de science-fiction et de mythologie grecque, Ulysse 31 a déjà surmonté des épreuves dès les prémisses du projet.

Dès son ébauche au début des années 80, la série imaginée par Jean Chalopin et Nina Wolmark est accueillie avec une certaine méfiance. En cause: la collaboration avec un studio japonais, chargé de l’animation.

«Tout ce que l’on connaissait à l’époque de l’animation japonaise, c’était Goldorak, considéré comme trop violent», explique Maroin Eluasti. «Le dessin animé était mal vu. FR3 a adhéré au projet malgré tout. Ulysse et l’œuvre d’Homère transposés dans le futur, c’était intéressant pour la chaîne, qui entendait ainsi cultiver sa fibre éducative. »

Image

Aussi réussi soit le produit final, la collaboration entre les équipes françaises et japonaises s’est révélée souvent compliquée.

«Les disputes étaient permanentes. Des choses ne passaient pas, d’un côté comme de l’autre.» Exemple de point de discorde : la place de la femme dans l’intrigue.

«Pour le studio japonais, la femme devait toujours se trouver derrière les hommes. Elle ne pouvait jamais entreprendre d’action. Les auteurs français ont lutté pour corriger le tir, imposer leur vision. D’une manière plus générale, la philosophie du mythe d’Homère était incompréhensible pour les Japonais. Ils peinaient à comprendre les scénarios.»

Malgré les difficultés rencontrées, le premier épisode dévoilé au salon professionnel MIPTV fait un tabac. La diffusion sur FR3 dès le 3 octobre 1981 rencontre le même succès.

«FR3 a simplement dit bravo aux créateurs, les professionnels ont réservé une ovation à Ulysse 31, le grand public a directement répondu présent», récapitule Maroin Eluasti. «Le succès ne s’est jamais essoufflé au fil des années, que ce soit via les rediffusions TV, les produits dérivés, les DVD…»

Le look d’Ulysse…

Barbe et cheveux roux, visage allongé. Il suffit de comparer les photos d’Ulysse et de son co-créateur Jean Chalopin pour comprendre la source d’inspiration du look du héros.

Image

… et celui du vaisseau

La silhouette de l’Odysseus, le vaisseau d’Ulysse et ses amis, épouse parfaitement celle du logo de FR3 de l’époque.

Image

(source : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191028 ... 2SPKvnHrjU )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 29, 2019 11:53 pm

Oh oui ! Une suite ce serait pas mal du tout ! C'est marrant aussi de voir les inspirations, surtout pour l'espèce d’œil de FR3 :lol: A l'époque j'avais deux ans (un peu jeune tout de même) donc je n'ai du voir que des rediffusions. Je vais me refaire les 26 épisodes très prochainement, histoire de mieux comprendre la trame, car je n'en ai gardé qu'un vague souvenir, à peine quelques bribes à gauche à droite.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 10:07 am

Je suis un peu comme toi par rapport à Ulysse 31 Ariès

moi j'ai bien bien connu les mystérieuses cités d'or (également réalisée par le talentueux duo Jean Chalopin / Bernard Deyriès) et qui passait à Récré A2, c'était ma série culte je n'en ratais pas une miette le samedi après midi,
en revanche Ulysse 31 bizarrement je regardais pas assidument, ça passait à d'autres heures je crois ? j'ai vu des épisodes, mais pas tout il m'en manque pour me faire une idée de l'histoire complète, et c'est dommage car c'est un anime culte, il faudrait que je fasse comme scarabée et que je me revoie la série en totalité un jour. c'était bien en plus mais je crois que j'étais encore un peu jeune (de mémoire ça passait avant les cités d'or, avant les schtroumpfs et tout ça - époque où moi j'étais en CP / CE1 pour vous situer donc j'avais environ 6-8 ans) et lors des possibles rediffusions plus tard j'étais plus tournées vers les séries du moment comme Albator, Tom Sawyer, Cobra, les maîtres de l'univers, le tour du monde en 80 jours, MASK et tout le reste. Il y a des séries comme ça que bien qu'emblématique de mon époque, j'ai pas regardé en profondeur j'avoue. Avec le temps elles ont acquis une notoriété incroyable. après ça vient aussi de ma passion propre. je préférais un dessin animé comme les cités d'or à Ulysse personnellement mais on retrouvais déjà pas mal d'éléments qui font le charme des séries de chalopin et Deyriès (notamment de belles musiques d'ailleurs)

je ne savais pas que c'était Jean Chalopin qui avait servi de modèle pour Ulysse (design) mais en y réfléchissant, oui c'est assez logique en comparant les images avec lui à l'époque :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 30, 2019 12:55 pm

Par contre, c'est bizarre ces dissensions avec l'équipe japonaise. Déjà, pourquoi devaient-ils comprendre les finesses de la mythologie grecque ? Je ne les comprends pas moi-même, et ça ne m'empêcherais pas de faire de l'animation sur base d'un bon story-board (enfin, si j'étais animateur :lol: ). Et puis il y a eu Saint Seiya à la même époque à peu près... Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de la place des femmes ? Dans Nicky Larson (que je termine actuellement), Nicky se fait constamment balader voire dominer par Laura et Saeko (la femme flic). :penseur:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 12:59 pm

oui moi non plus je ne comprend pas trop là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 30, 2019 1:38 pm

Pareil je saisis pas trop là tous ces soucis. Bon pis tiens j'avais vu pour cet article, je l'avais mis de côté et j'avais plus pensé à le remettre ensuite, c'est bien que tu l'ai vu :mdr:.

Par contre pour une suite c'est sur que ce serait pas mal mais je crois qu'on a de quoi avoir quelques craintes quand on voit pour les Cités d'Or, on risque pas d'avoir la même qualité :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 30, 2019 2:15 pm

Ah oui, bonne comparaison. Ça donne à réfléchir en effet...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 2:18 pm

ça donne énormément à réfléchir oui ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar yoko » mer. oct. 30, 2019 9:12 pm

Je l'ai feuilleté il a l'air très intéressant
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2019 1:42 pm

tiens on peut voir ça aujourd'hui sur la page FB d'eddy archangel .. des génériques d'Ulysse 31 rares (japonais) qui auraient été diffusés en 1981

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 16, 2019 2:04 pm

J'ai essayé de revisionner sans succès :( Je n'accroche plus. C'est trop lent pour moi, ça a il faut le dire vieilli, et bien qu'il y ait des références mythologiques intéressantes, ça ne suffit pas à reprovoquer le frisson de l'époque.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 16, 2019 11:00 pm

Ah tiens pas mal comme rareté pour écouter un peu la version japonaise :D.

Bon pis dommage Aries, en même temps je peux comprendre un peu. Moi j'avais bien aimé découvrir mais moins que les cités d'or et puis ça manque d'un petit coup de documentaire comme on a avec les cités d'or. Après ça reste quand même pas mal pour voir comment ils ont joué avec la mythologie aussi, par contre faut pas être allergique au rythme lent ça c'est sur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2019 12:33 am

j'ai un peu plus de mal aussi à revoir cette série (contrairement aux cités d'or que je revois à chaque fois avec le même plaisir ou presque, bon il y a aussi des épisodes moins forts que d'autres mais rien que l'ambiance musicale, le personnage de Mendoza, l'impression de dépaysement, l'ambiance sud américaine du 15ème siècle, j'adore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar yoko » ven. nov. 22, 2019 5:28 pm

Si ils veulent faire une suite, il faudrait que le chara design suive, le dessin de Shingo Araki était pour moi extraordinaire à l'époque.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 22, 2019 6:47 pm

Le problème c'est qu'on a plus de chances d'avoir une animation dégueulasse, sans âme, en 3D et à bas cout je sens, puis que ce soit très infantilisant. Et puis bien évidemment le féminisme faisant ils feront encore plus ressortir Thémis hein. Faut pas s'attendre à grand chose :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 22, 2019 8:43 pm

Scarabéaware a écrit :Le problème c'est qu'on a plus de chances d'avoir une animation dégueulasse, sans âme, en 3D et à bas cout je sens, puis que ce soit très infantilisant.

Très probablement :(
Et puis bien évidemment le féminisme faisant ils feront encore plus ressortir Thémis hein. Faut pas s'attendre à grand chose :siffle:.

Pourquoi ? Ils ont fait le coup avec Zia ? :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ulysse 31

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 22, 2019 10:16 pm

Oui, je laisse Pho te répondre plus amplement à propos pour Zia d'ailleurs :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 22, 2019 10:32 pm

Scarabéaware a écrit :Oui, je laisse Pho te répondre plus amplement à propos pour Zia d'ailleurs :mrgreen:

:PTDR: Nous vivons une époque incroyable !
Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ulysse 31

Messagepar yoko » mer. févr. 26, 2020 10:43 am

En y réfléchissant une suite serait une très mauvaise idée, ça détricote l'intérêt de cette série et pour les autres adaptations aussi, il n'y a pas qu'Ulysse 31 mais d'autres en on fait les frais. Non seulement ça casse le mythe, graphiquement on n'aura pas le même ressenti qu'à l'époque où l'anime passé à la télé avec les merveilleux dessins de Shingo Araki et Michi Himeno. Si c'est pour faire une série sans âme juste pour amuser les gamins médiocres de ce temps, autant ne rien faire du tout...

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité