• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2018 10:38 am

Image
ci-dessus : image du film Charlie et la chocolaterie, de Tim Burton

netflix va adapter 17 romans de l'écrivain pour enfant Roald Dahl, l'auteur de charlie et la chocolaterie et Le bon gros géant, James et la pêche géante etc !

article du site Le journal du Geek :

Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Netflix continue d’enrichir son catalogue. Le service de SVoD va produire certains œuvres du célèbre auteur britannique.

Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Les Deux Gredins, Le Bon Gros Géant. Ces comtes pour enfant ont un point commun, ils sont tous du même auteur : Roald Dahl. Ils vont bientôt en avoir un deuxième: tous vont être adaptés sur Netflix. Le service explique que les projets vont “rester fidèles à l’esprit et au ton de l’auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres. “

Netflix a conclu un marché avec la Roald Dahl Story Company afin d’adapter certains best-sellers de l’auteur en séries d’animation. Les titres cités plus haut ne sont d’ailleurs pas les seuls compris dans l’accord : on trouve également dans la liste La Potion magique de George Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, l’Énorme Crocodile, La merveilleuse histoire de Henry Sugar et bien d’autres.

Ce n’est pas la première fois que les comtes de Dahl vont connaitre une seconde jeunesse. Charlie et la chocolaterie et Le Bon Gros Géant ont par exemple respectivement été adaptés au cinéma par Tim Burton et Steven Spielberg. La production de la première série d’animation Netflix basée sur l’univers de Roald Dahl doit commencer en 2019.
(source : https://www.journaldugeek.com/2018/11/2 ... es-animes/ )

un autre article plus long qui en parle : https://www.numerama.com/pop-culture/44 ... -dahl.html

Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 30, 2018 12:34 pm

C'est cool ça, j'adore cet auteur ^^

Mon livre favori ca reste James et la Pêche Géante ^^

Náin

Re: Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Messagepar Náin » ven. nov. 30, 2018 12:38 pm

mm, attendons de voir ce que ça va donner :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 30, 2018 12:38 pm

Eh ben ça va, ça promet une sacré salve d'adaptation des romans de Dahl en animes, y aura le choix. Peut être que leur Charlie et la Chocolaterie aura de quoi être mieux apprécié.
Mais bon souvent on va dire qu'il y a de quoi se sentir débordé, mais on peut dire que ça a de quoi être aussi inquiétant vu toutes les séries en projet et qui nécessitent de réunir des grosses équipes à chaque fois, ça va donner une véritable crise comme au Japon tellement il faut de monde, qu'on prend ici et là, que ça doit forcément nécessiter d'employer des débutants. Oh ils se forment comme ça mais c'est infernal d'un point de vue emploi dans le domaine, jusqu'où est ce que ça va pouvoir aller sans qu'on ne crie à la pénurie d'effectifs pour un staff un jour.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2018 1:47 pm

oui c'est ce qui me fait peur avec netflix, et c'est l'idée que j'évoquais hier dans la rubrique saint seiya aussi (car comme vous le savez la future série va être sur netflix aussi, le remake ou reboot qui arrive cet été)
ils se lancent vraiment dans plein de projets, des adaptations de mangas japonais, des projets originaux, des adaptations de comics, de romans pour jeunesse, et là rien que pour Rold Dahl, il y en a 15, c'est fou. J'ai l'impression que c'est une stratégie de netflix pour être de plus en plus visible, attirer de plus en plus de monde, ils veulent s'imposer comme ça, par le nombre d'oeuvres mais si jusqu'ici on a eu souvent de la qualité (pas toujours non plus je trouve) est-ce que ça va continuer à payer avec la multiplicité des productions ? comme tu le dis scarabée ça va nécéssiter des moyens, des personnes, espérons qu'ils aient de quoi assurer parceque parfois netflix ils font des choses très moyennes aussi je trouve, c'est quand même le niveau en-dessous de ce que produit souvent HBO par exemple (Game of Thrones, Westworld .. ) avec leurs moyens, leur artillerie lourde, leurs castings d'enfer .. J'ai un peu peur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 30, 2018 1:57 pm

Oui mais attends aussi, moi là je disais pas seulement par rapport à Netflix en fait, parce que Netflix tout seul ça irait à la limite, mais faut voir avec le cumul :

Netflix - Disney+ - Plate forme DC/Warner - Amazon

Y en a peut être que j'oublie là, mais c'est l'ensemble, Netflix se prépare à la concurrence, les concurrents se préparent face à Netflix, du coup c'est de partout des séries en pagailles qui sont en projet, c'est ça l'ensemble qui peut provoquer une crise, car il va falloir du monde derrière. C'est une guerre des plates-formes de streaming qui s'annonce et Netflix se prépare à ça, chacun est à produire son armée de contenus afin de se mettre en valeur. Sans ça on aurait peut être quelque chose de plus tranquille avec Netflix mais le fait est qu'il n y a pas cette tranquillité parce que justement c'est à s'armer de tous les cotés :siffle:. C'est la guerre mondiale des plates formes de streaming :mrgreen:. C'est encore différent du Japon qui se fout tout seul dans la merde à s'imposer un rythme effréné sur les animes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Messagepar Náin » ven. nov. 30, 2018 1:58 pm

Je sais pas peut-être l'arrivée d'une concurrence des studios de cinéma qui lancent leur plateforme etc.. c'est vrai qu'à multiplier le nombre d'oeuvre forcément la qualité baisse mais netflix n'est pas une personne pour réellement juger de ça faudrait voir à chaque fois les équipes créatives en fonction etc... n'oublions pas que pour certaines oeuvre netflix ne fait que produire c'est à dire donner de l'argent et tout donc bon faudrait voir dans le détail quoi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Netflix va adapter certains romans de Roald Dahl en séries animées

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2018 2:10 pm

oui il y a des séries qu'ils ne font que financer et diffuser je crois, mais certaines où ils doivent avoir plus d'impact dans le processus créatif.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité