• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Chroniques de Shannara

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Náin

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 11:24 pm

itikar a écrit :J'ai commencé tout juste la seconde saison, qui me semble pour le moment nettement supérieure à la première et bien plus mature puisqu'interdite aux moins de seize ans.

et supergirl t'as continué ? 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 11:38 pm

pour être franc je suis pas si fan de Shannarra car c'est quand même la bonne grosse série pour ado, ça se respire à plein de niveaux !
Mais bon, différentes choses font que j'ai moins de mal à la suivre que Supergirl, ça passe mieux pour moi mais ça vaut pas un Daredevil ou un westworld :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2018 12:34 am

tu ferais mieux de regarder fargo ou legion franchement

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » mer. nov. 28, 2018 12:47 am

Náin a écrit :
itikar a écrit :J'ai commencé tout juste la seconde saison, qui me semble pour le moment nettement supérieure à la première et bien plus mature puisqu'interdite aux moins de seize ans.

et supergirl t'as continué ? 8-)


Je déguste petit a petit j ai terminé la saison 1 et vais bientôt démarrer la saison 2 ^^ a noter que la fin de la saison 1 est excellente !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2018 1:01 am

Ah mais j'en doute pas. J'en doute pas j'en doute pas

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 9:28 am

je sais Nain mais il me reste guère que 8 épisodes après je reviens vers des séries plus adultes :lol: ceci dit, ce ne sera pas Legion ni Fargo pour le moment (je me les réserve pour plus tard celles-là) je dois d'abord finir Le Maître du Haut chateau et Altered Carbon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2018 12:22 am

Bon c'est parti pour l'épisode 3 :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » ven. nov. 30, 2018 1:24 am

Image

J'ai bien aimé l'épisode 3

en fait, je me rend compte que comme pour la saison 1 et peut-être encore plus, je me laisse prendre par la "magie" de la série (désolé pour le jeu de mot foireux) et contre toute attente, ça m'avait déjà fait cet effet lors de la précédente saison. au début on se dit : ok : une série pour ado, ça va être lourdingue,
et par divers aspects, c'est faiblard, le jeu de certains acteurs, les situations cliché, les romances parfois un peu cuculapralines, les repompages sur le seigneur des anneaux, voire star wars et compagnie en veux tu en voilà, on va vous servir ce que vous connaissez, mélanger le tout, tralala, vous avez vu les ado, vous êtes contents ? il ne faut pas se le cacher, Shannarra, c'est ça aussi ! et quand on attends d'une série de la profondeur, de la complexité, quelque chose d'adulte, quand par ailleurs on est habitué à voir d'autres styles de séries plus sombres, c'est le genre de séries qui peuvent déplaire et énerver.

Pourtant !! Passé ce blocage, et bizarrement, on finit par se laisser prendre ! Moi c'est mon cas ! J'en analyse aussi les ressors, de jolies filles (je suis vraiment fan du casting féminin :super: ) les décors souvent très immersifs et beaux, et mine de rien, les intrigues malgré tout. Je ne vais pas trop en rajouter après le post introductif d'itikar sur la saison, qui a bien résumé la chose.

Dans cet épisode 3 (déjà plus sombre que les précédents je trouve, avec les scènes de torture et autre) on a vraiment quelque chose qui est plus sombre que dans la première saison je trouve. Ce n'est pas Game of Thrones, il ne faut pas exagérer, mais toute la scène dans l'espèce de Donjon où Allanon était retenu prisonnier et où Will tente de venir le délivrer, est bien prenante, et je commence à être titillé par certains personnages de méchants (finalement, ceux qui jouent le mieux dans cette série à part Manu Benett, ce sont les rôles négatifs je trouve)

Image

Les héros, les personnages jeunes, Will, les filles, tout comme la reine humaine (qui oblige sa fille à épouser l'elfe) en revanche je trouve que le jeu d'acteur est moyen. C'est dommage.

Tout comme le personnage noir , l'espèce de mercenaire qui remplit des missions pour de la tune. c'est un peu cliché, du vu et revu et son rôle ne me scotche pas, mais il finit par se fondre dans l'ensemble.

Image

Pour le moment donc, je suis plutôt séduit, et amoureux d'Ivana Baquero à chaque scène où elle apparait, mais l'autre aussi je crois, la fille du druide alanon :mrgreen: De plus elle j'aime bien son pouvoir qui consiste à faire apparaitre des copies des personnages qu'elle veut duper, c'est puissant et elle peut se sortir de pas mal de situations comme ça, on le voit d'ailleurs de belle manière à la sortie du Donjon :mrgreen:

Bon j'ai assez spoilé, pour les épisodes après le 3 j'en dirai moins pour laisser aux gens le plaisir de la découverte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2018 7:53 pm

je viens de voir l'épisode 4, plus j'avance dans cette saison plus je l'aime je crois ! c'est en effet plus sombre que la première, j'aime bien l'évolution de l'intrigue, des relations entre les personnages (notamment Alanon / sa fille) et je suis décidément assez fan de l'acteur qui joue Bandon il a un rôle plus important qu'en saison 1, très sombre :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar Dark Hal » sam. déc. 01, 2018 7:59 pm

J'ai pas aimé perso. :mdr: (même si y avait la voix française de Gilles Morvan qui double Allanon....)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2018 8:05 pm

oui c'est assez orienté ado comme série, à voir pour la détente mais c'est un peu plus sombre que la première je trouve, ce qui est appréciable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » sam. déc. 01, 2018 8:28 pm

J'ai terminé la saison, et ai été assez déçu de la fin, que j'espèrais bien meilleur, et de la stature du début de la saison. On dirait qu'ils ont soudain eu des soucis d'argent et qu'ils ont du bacler leur grand final. Pourtant, au niveau intrigue c'est à peu près correct - bon le coup où le héros libère le roi-sorcier c'est un peu onc quand même - et le traitement autour d'Eretria est plutôt convainquant.

J'ai bien aimé aussi on va dire la conclusion de la relation entre Will et Amberle, et le rapport symbolique avec l'épée de Shannara. Je n'ai pas aimé par contre le manque de puissance - relatif - de celle-ci.

Les deniers épisodes font la part belleau roi-sorcier, très convainquant, assurément une réussite. Et bien vu d'avoir choisi cette apparence, finalement assez logique et chapeau à l'acteur !

A la Game of Throne ou Walking Dead, certes en moins bien ficelés, toute la saison est une véritable hécatombe au niveau des personnages principaux, même si je ne spoilerais pas ce qu'il se passe, je me demande comment ils allaient faire une saison 3 -bon, autour des quelques survivants et quelques nouveaux arrivants évidemment -

Globalement, pour faire une synthèse, j'ai beaucoup aimé les deux saisons, mais jamais complètement non plus. Alors que le début de la première saison était assez décevant, et que ça devenait super bien en fin de saison 1, pour la saison 2 ça m'a fait exactement l'inverse : le début est bien mieux que la fin. Je reste donc sur ma faim pour les trois derniers épisodes, qui manquent d'écriture, d'ambition et d'ampleur je pense et auraient gagné à avoir plus de moyens (on sent vraiment qu'ils ont manqué d'argent pour servir leur ambition initiale dommage)

Finir la saison permet tout de même de voir Poppy dans sa meilleure tenue ! Rien que pour cela, ça vaut le coup d'aller au bout :super:

Image

Et j'ai trouvé la manière dont Will achever sa quête très beau, même si j'ai été moins ému que lors du final de la première saison 1, qui certes trahi quand même un certain manque d'originalité, ou une destinée soeur un peu facile ...

Reste une très belle série d'héroic fantasy, ce qui est déjà rare en soi et donc d'autant plus digne d'intérêt.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2018 8:38 pm

arf je crois que je me suis fais spoiler pourtant j'ai arrêté de lire au début de ton post :mrgreen: moi j'ai vu 4 épisodes j'avance lentement mais pour le moment je prend plutôt du plaisir, après on ne va pas se mentir ce n'est pas un plaisir aussi jubilatoire que sur d'autres séries plus adultes mais on était prévenu et je trouve plaisant de retrouver toute cette petite galerie de personnages. Par contre ce que tu me dis sur le final m'inquiète un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2018 11:05 pm

bon sinon suis-je le seul à voir encore d'énormes repompes ? clin d'oeil ? parallèles ? avec Le seigneur des anneaux à la fin de l'épisode 4 lorsqu'ils sont dans les espèces de grottes et que Will se fait attraper par la créature tentaculaire ? ça me rappelle énormément Shelob lorsqu'elle piège Frodon et l'enveloppe dans son cocon ..
Les scènes suivantes avec Will se recueillant sur la dépouille de son père et brandissant l'épée de Shannarra (très belle au passage) me font beaucoup penser à Aragorn et Anduril :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 1:54 am

Je viens de voir les épisodes 5 et 6
alors là je ne m'attendais pas du tout à ce final :shock: :shock:

Le mariage entre le roi elfe et l'humaine qui vire au massacre , bon sang mais ça fait tellement penser à Game of thrones et aux noces pourpres :shock:
après les repompages sur le seigneur des anneaux - encore nombreux dans ces épisodes au passage, notamment avec l'épée du roi sorcier qui donne une malédiction, un peu comme l'épée du roi sorcier d'angmar dans le SDA - voilà que maintenant la série surfe avec le type de rebondissements à la GOT ..

mais bon ma foi, c'est pas désagréable à voir, et en effet ça a un côté bien sombre, je n'imaginais pas cette saison si sombre, et elle me plait jusqu'ici, je crois. je ne m'attendais pas à ce qu'elle me distraie à ce point, j'ai bien fait de me laisser tenter finalement.

Tout la partie avec Will dans le passé rencontrant son père est sympa, et là pour le coup on pourrait dire qu'il y a un peu de star wars mais en mode inversé (je suis ton père --> je suis ton fils :lol: )
Je me doutais que Bandon allait s'en tirer, avec tout ce qui se passe à la fin je me demande comment ils vont s'en sortir maintenant, en plus qui manifeste un peu son côté sombre par moment, ça craint :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » dim. déc. 02, 2018 1:57 am

Tu n'es pas au bout de tes surprises en tout cas :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 2:14 am

Je me surprend à aimer, car en fait j'avais souvenir que la première saison m'avait aussi un peu capté (sinon j'aurais pas été au bout des 10 épisodes) mais vu toutes les bonnes séries qui sortent ces temps-ci, reprendre Shannarra n'était vraiment pas ma priorité, j'ai longtemps trainé jusqu'à ton reboot du topic, et finalement, ba de manière un peu surprenante je me laisse aller. Mais bon je crains la suite d'après ce que tu dis par contre je sens qu'il va y avoir un côté facile, c'est dommage car la saison avait plutôt bien commencé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 7:41 pm

j'aime décidément bien ce personnage (enfin l'acteur parcequ'il est très sombre et inquiétant :mrgreen: ) Il fait partie, de tous les éléments du casting phares de cette saison 2 de ceux que je préfère ! ses pouvoirs sont assez impressionnants :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » dim. déc. 02, 2018 11:12 pm

bon j'ai vu l'épisode 7, encore une fois plutôt sympa,
avec la résurrection du roi sorcier à la fin, j'imaginais cependant un look encore plus menaçant, une espèce de Sauron ou quelque chose du genre ..
De bonnes scènes avec le druide Alanon (Manu Benett) dans son espèce de rêve alors qu'il est blessé et que sa fille vient le rejoindre, bon on a un petit passage où il rencontre son mentor dans un décor assez beau, une sorte de lac multicolore, et on apprend que la fille d'Alanon est appelée à devenir druide après lui, une fois qu'il l'aura entrainé. Bon tout ceci se sentait et était assez prévisible mais le jeu des acteurs est plutôt bon donc c'est plaisant à voir.
Tout comme les parties de l'épisode avec la reine Tamlin qui est condamnée à mort par le général Riga ;


place au grand final, pour le moment moi je suis plutôt séduit par la série, ma foi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2018 2:29 am

Bon j'ai terminé la série j'ai vu les 5 derniers épisodes ce soir !
attention spoilers dans la suite de mon commentaire.

Je te rejoins finalement itikar, c'est un peu trop facile le final. c'est dommage car il y avait de bonnes choses dans cette saison. moi j'étais pas mal dedans jusqu'à l'épisode 8 en gros, même encore un peu le 9 mais plus on approche du dénouement des évènements, plus je trouve ça trop simpliste, malgré aussi de beaux moments d'émotion, notamment par rapport au destin de Will, qui d'ailleurs se sacrifie un peu de la même manière qu'Amberle en fin de saison 1, leurs deux destins se ressemblent.

Beaucoup de morts, je ne m'attendais pas à ce que la série tue autant de personnages principaux (se débarrassant ainsi des acteurs) en particulier ceux du camp du Bien, c'est un peu l'hécatombe, et pour moi c'est un point positif, même si je ne suis pas non plus adepte de l'idée de "tuer pour tuer" comme parfois dans Game of Thrones, mais ça ancre un peu plus la série dans un côté adulte. Les purs récits pour ado ayant en général peu de vraies morts pour les héros, il y a des retournements à la fin ou quelque chose du genre. De bonnes choses dans ce final donc, mais aussi un certain côté téléphoné surtout dans le dernier épisode. Je m'attendais à mieux.
(en plus j'ai encore une fois noté de beaux pompages sur le seigneur des anneaux et tolkien, mais je vais arrêter de le dire, d'un côté ça m'énerve franchement car l'écrivain Terry Brooks, si ça vient de lui, il n'a pas trop d'imagination, et je pense que tout ça vient de lui plus que de la série en elle-même, j'ai même repéré des statues qui rappellent un peu l'argonath :mrgreen: d'un autre côté , à la limite tous ces pompages ce n'est pas ce qui me gêne le plus ... )

A la fin on a un sentiment de "tout ça pour ça" ...
Je ne sais pas à quoi je m'attendais, c'est peut-être aussi ma faute, j'imagine quelque chose de plus épique, englobant bien plus de personnages, des armées (comme dans la saison 1) et au final on a surtout des combats à échelle humaine avec le roi sorcier, les figurants de cette saison ne sont pas si nombreux, manque de moyens peut-être ? pourtant la série réalise de belles choses au niveau des décors et ambiance

A part ce côté là très frustrant, j'ai bien aimé cette saison. J'ai apprécié sa galerie de personnages, ils vont me manquer je crois. J'éprouve le genre de tristesse que j'éprouve souvent quand une série me plait et que je m'aperçois qu'elle est terminée, que les personnages qui nous accompagnent depuis un grand nombre d'épisodes vont nous quitter à jamais, j'avais ressenti ça pour Versailles récemment et d'autres. Malgré tous ses défauts, son côté parfois simpliste et pour ado, Shannara est une série qui aura su me toucher, par son casting, par ses musiques, par son ambiance, par ses décors, par son immersion, c'est une magie subtile, qui ne prend pas forcément tout de suite, ou plutôt qui vous prend sans trop que vous ne sachiez pourquoi, car elle a objectivement beaucoup de défauts (quand on l'aborde d'un oeil adulte et si on se met à comparer à d'autres)

Dans ces 4 derniers épisodes j'ai particulièrement aimé les scènes avec Amberle et les retrouvailles avec Will, c'est tendre, c'est bien joué par Poppy Drayton, j'avais oublié à quel point l'actrice dégageait quelque chose de fort par moment ..
Certaines scènes avec le roi sorcier sont bien foutues aussi, sauf vers la fin où tout devient cheap, dommage.
Le traitement de la relation entre Alanon et sa fille est plutôt intéressant, avec un Manu Benett parfait comme acteur (j'avais déjà beaucoup aimé cet acteur dans spartacus, il est encore une fois très bon dans Shannara, ça me donne bien envie de tester d'autres séries avec lui ..)
Et enfin, Ivanna Baquero très bonne actrice aussi je trouve quand elle sombre dans le mal, ça donne de bonnes scènes (j'étais moins convaincu par sa copine qui devient reine par contre, Lyria .. surtout dans son discours de fin, encore un beau pompage sur le discours d'aragorn dans le seigneur des anneaux, mais elle n'a pas le charisme de Viggo Mortensen et ça sonne un peu ridicule .. )

Je regrette qu'il n'y ait pas de saison 3, surtout que le final est un cliffhanger, c'est dommage de terminer comme ça, et ça aurait peut-être réhaussé un peu le niveau de la fin ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » lun. déc. 03, 2018 10:34 am

En tout cas chapeau à Manu Bennett qui parvient à créer un roi-sorcier aussi convainquant que son personnage d'Alanon.
J'ai trouvé ça original que l'acteur fétiche joue les deux rôles antagonistes.
Et moi aussi, la série va me manquer, surtout une partie de son casting féminin.
J'espère qu'Ivana Baquero et Poppy vont rebondir dans d'autres séries sympas :super:
Et aussi l'acteur jouant Bandon, très bon, et bien évidemment Manu Benett excellent en Alanon :gimli:
Les autres ne m'ont pas particulièrement marqué, bien que j'ai trouvé l'interprétation du druide techno touchante :mrgreen: :hat:

Et pour la saison 3, ils avaient visiblement déjà écrit le script et choisi le casting :

https://www.express.co.uk/showbiz/tv-ra ... ate-series
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2018 12:18 pm

oui Benett dans deux rôles j'ai trouvé ça original aussi :D ce rôle de gros méchant peut rappeler un peu celui d'Azog mais il a quand même plus de classe ici je trouve (j'ai jamais trop aimé Azog et sa représentation) Mais si tu ne connais pas cet acteur dans spartacus je te conseille de voir cette série où il crève bien l'écran aussi (moi je l'ai connu par elle) il a joué dans Arrow aussi je crois ? il faudrait que je la vois mais j'ai tendance à zapper les séries DC

Poppy elle a joué dans des films majeurs depuis ? je ne l'ai jamais vu en dehors de Shannara elle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » lun. déc. 03, 2018 4:04 pm

Elle a joué La petite sirène dans le rôle titre dont voilà la BA :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » mer. déc. 05, 2018 10:04 am

Une critique sympa de la saison 2 sans trop de spoilers :

http://pausegeek.fr/critiques/135-shann ... serie.geek
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Shannara

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 10:58 am

ah oui c'est vrai qu'elle jouait dans la petite sirène (film récent) poppy, il faudrait que je vois ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité