• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Maître du Haut Château (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 21, 2018 1:30 pm

Il nous propose encore une autre version de la chose et on aimerait bien l'effondrement tel un château de carte après la mort de Hitler tiens :siffle:. Sinon euh un truc qui me fait bien bizarre, ce serait la déportation de tous les juifs à Madagascar :shock:, là c'est étrange comme idée quand on pense aux camps d'extermination autrement en place.

Bon dans tous les cas ça fait froid dans le tôt, tout comme le Maître du Haut Château dont je viens de finir la saison 3, j'aurai finalement pas commenté les épisodes petit à petit mais c'est encore une excellente saison avec toute cette atmosphère terrible..., on aura bien besoin d'une saison 4 et puis probablement encore une 5ème à moins que tout se termine miraculeusement dans la suivante mais j'en doute. Si la saison 2 se terminait sur de belles "retrouvailles" là on a beau avoir quelques lueurs d'espoir qui persistent, ça reste tout de même encore bien bien sombre, on est loin de voir la chute du Reich. Mais dans tous les cas on conserve de quoi bien nous captiver et c'est toujours aussi bien campé même si un ou deux personnage me paraissent un peu plus moyen.

On retrouve pas une mise en tension qui avait été particulièrement énorme comme dans la précédente saison mais cette saison 3 continue dans une très bonne lignée, c'est impeccablement servi et on appréhende encore autrement les mondes parallèles, la physique quantique est bien sur évoquée par contre ça me fait bizarre qu'on parle de plan astral tout de même mais pourquoi pas, celui là il plus ésotérique. Toujours est il qu'on se confronte à certaines recherches des nazis, de quoi penser que la machine qu'ils ont construit va se faire joliment détruire au final...mais j'en dis pas plus la dessus :mrgreen:.

En tout cas concernant certains personnages comme John Smith, Rufus Sewell est toujours parfait dans le rôle, avec la part de compassion qu'on peut avoir malgré qu'il persiste à se montrer fidèle au Reich, qu'il soit dans le camp nazi, on se demande encore comment il va évoluer et s'il va finir par agir pour la chute lui. Toujours est il que par rapport à son fils ça fait qu'il a de quoi voir les choses autrement, c'est assez poignant en ce qui le concerne lui et sa famille, il subit plus qu'autre chose la propagande autour de son fils érigé en héros pour son sacrifice et sa femme à de quoi ne pas trop bien aller et elle par contre ça craque un peu :mrgreen:. Mais lui il résiste tant bien que mal aux maux que tout cela provoque, surtout qu'il doit se montrer exemplaire vu comme il gravit les échelons et que pendant un moment on a de quoi avoir peur pour lui avec l'enquête menée par...J.Edgar Hoover :transpire:. C'est de toute façon de la situation compliqué, entre les soupçons pesant sur lui, contre lesquels ils doit lutter, la pression que lui met Himmler, bref, y a du pesant et puis également le trouble quand à son visionnage de film de la réserve de Hitler où il se voit avec son fils et tout. Tain, c'est de quoi le déstabiliser mais malgré tout il continue des actions pour le reich. Néanmoins il est un bon élément pour les tentatives de maintien de la paix en association avec Tagomi.

Et j'en viens donc à notre cher Tagomi, qu'on a de quoi beaucoup apprécier avec tout le lien qu'il a avec Julianna ^^, il ne fait pas de voyage dans cette saison, par contre il se trouve pas mal en danger ce coup-ci mais parvient à bien s'en sortir, ça fait même beaucoup à un moment mais pourquoi pas :mdr:. Non y a quand même de quoi espérer qu'il survive encore bien même si une mort tragique de lui conviendrait aussi, enfin bon, il faut se garder le positif qu'on peut avoir lui surtout vu comment tourne la situation. Autrement on a de quoi le voir avec un peu plus le sourire par moment, et il tisse un peu de lien avec une autre japonaise, ma foi c'est assez charmant ^^.

On retrouve également quelques personnages qu'on aurait pas forcément pensé revoir et qui y vont de leur petites actions aussi, par contre on vient à dire un véritable au revoir pour l'un deux :transpire:. A moins que ça nous fasse un effet Trudy, pas sur qu'on revoit celui que j'évoque mais on verra bien, si ça se trouve c'est un test de Kido, qui lui continue à se montrer assez incapable mais semble changer un petit peu j'ai l'impression, surtout au contact de Tagomi, il a l'air de se détendre un peu, subtilement, imperceptiblement mais tu sens une petite évolution, surtout en ayant eu une grosse surprise :D.

Du côté de Julianna qui continue le combat c'est encore du bon qui se trame, faisant en sorte d'éveiller encore les consciences et que le changement puisse se faire dans cette réalité, tant bien que mal, on se demande bien comment on va y arriver, parce que c'est franchement pas de la mince affaire et pendant ce temps les nazis portent encore un plus gros coup au final, avec le projet d'année zéro qui est particulièrement terrible celui là :transpire:. Ah c'est rude, on a un épisode avec le discours de Himmler à propos qui fait froid dans le dos, c'est horrible comme annonce et on a de quoi apprécier qu'en parallèle on place la lumière d'une barmitsva qui se produit en pied de nez à ça, un petit symbole d'espoir, que tout n'est pas perdu dans une telle horreur. Et cette horreur on en voit un accomplissement bien choc...Punaise ça fait vraiment de son gros effet :?. Une volonté de table rase remuante, après on peut se dire que c'est étrange que ça n'ait pas été fait avant, mais bon c'était une préservation histoire de pas trop brusquer peut être et là ça y est on engage un très sale tournant. C'est s'imposer encore plus à faire de l'Amérique un second cœur battant du Reich.

Bref, ça fait pas mal d'éléments et de quoi donner de bonnes scènes qui ont de quoi être bien fortes et ayant de l'impact, de quoi encore faire du suffisamment bien saisissant. Je reviens pas sur tout, après on applique aussi une petite proportion qu'on avait pas forcément dans les deux premières saisons :mrgreen:, de la proportion qui concerne Ed d'un côté et Nicole de l'autre avec ce qu'elle peut aller dans la luxure, de quoi encore bien gouter à certaines avec elle mais si elle nous avait emmené dans une bulle rose au sein de la noirceur, un coup d'arrêt se déclare pour elle, ah ça on marque le tournant de manière bien nette, elle n'échappe pas à un resserrage de vis.

Voila, de fait, c'est une 3ème fort bonne saison qui aura été livrée et maintenant vivement de voir la saison 4 avec ce qu'il va se produire entre autre pour Julianna et quelques autres.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2018 11:34 pm

Bon j'ai repris la série avec l'épisode 1 de la saison 3 !

sympa mais il faut que je me remette dans l'ambiance, là j'en suis complètement sorti, mas comme très souvent quand je reprend des séries arrêtées depuis un an ou plus :lol:
En tout cas ça fait plaisir de retrouver les personnages notamment Smith, Joe Black, et le personnage japonais de Fuentes (j'aime beaucoup l'acteur, le personnage en revanche a de quoi terrifier mais il le campe à merveille je trouve ! )

Bon un redémarrage un peu lent, là je suis un peu sorti du trip mais ça va revenir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 1:59 pm

Oui allez y a moyen de vite s'y remettre et sinon le petit résumé au début aide un peu à de la remémoration quand même :mrgreen-noel:. En tout cas ça fait une bonne reprise, forcément on reprends tranquillement, comme tout premier épisode de nouvelle saison, et si c'était vu en enchainement du final de la saison 2 y aurait de quoi apprécier souffler un peu après une sacré mise sous tension :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 4:37 pm

je viens de voir l'épisode 2 ! plutôt sympa même si longuet par moment

est-ce qu'il y aurait un lien pour l'épisode spécial de 30 minutes qui résume les deux premières saisons ? j'ai absolument besoin avant de poursuivre de me remettre "dedans" là je suis sorti de la série, je me souviens plus bien de tout
il parait que amazon a capté ce problème et a mis un épisode résumé (mais c'est sur amazon prime je pense qu'il faut payer pour le voir)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Saruman » lun. déc. 17, 2018 5:23 pm

j'aimerais bien un résumé justement parce que si j'veux m,y remettre dedans ça va être compliqué j'ai de vagues souvenirs :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 5:30 pm

même chose pour moi !! là j'ai repris la saison 3 j'en suis au second épisode mais j'aimerais bien trouver ce résumé de 30 minutes car j'ai du mal aussi à me souvenir de tout, et à m'y remettre (et c'est pas que la saison soit mauvaise)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Saruman » lun. déc. 17, 2018 6:16 pm

oui c'est pas pratique vraiment de se replonger avec le temps :/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 6:17 pm

oui et j'ai pas trop envie de me refaire toute la saison d'avant :mdr:
idéalement il faudrait voir les épisodes en continuité
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 17, 2018 7:23 pm

Bon du coup je remet ici pour la vidéo de résumé :mrgreen-noel:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 7:32 pm

ah super, c'est ce qu'il me fallait ça !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 11:00 am

Teaser de la saison 4 qui sera la dernière, j'imaginais bien encore une 5ème mais bon allons y pour la chute du IIIème Reich avec cette saison :D. Par contre y a pas encore de date.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 8:49 am

il faut que je revois la saison 2 avant de me faire la 3 moi car j'avais vraiment des problèmes pour me rafraichir la mémoire mais je ferai ça quand j'aurai une quinzaine de jours à peu près libres dans l'année, là pour le moment je préfère avancer mes séries inédites ; c'est une bonne série sinon mais j'aime pas trop les délais d'un an entre les séries (en général) ; même pour vikings ou les Marvel netflix, punisher, iron fist et compagnie. parfois je suis bien à fond dans un univers, le fait de ne plus regarder pendant un an moi ça me sort du truc (déjà que parfois je peine à entrer dedans) Là typiquement il y a beaucoup de séries que j'aime bien, que je suis parfois depuis des années, mais le fait qu'il y a eu tant de temps entre les saisons, je n'arrive pas à me remettre dans le bain, en ce moment je privilégie plutôt des trucs comme Black mirror qui sont de la grosse nouveauté pour moi, et parceque ça me stimule beaucoup sans effort pour me souvenir de ce qui s'est passé avant, de qui est qui etc (j'ai eu un peu le même problème avec l'attaque des titans saison 3 mais de manière moindre, je me remémorais mieux) Il n'y a qu'avec Game of thrones où je n'ai pas ce problème mais sans doute car on est abreuvés de vidéos de youtubeurs toute l'année, difficile d'oublier, de le sortir de sa tête (et quelque part c'est bien pour ça aussi que je regrette que les youtubeurs soient toujours un peu focalisés sur les mêmes séries, the walking dead, game of fthrones, les séries marvel parfois, ou DC, on dirait qu'il n'existe rien d'autre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 11:58 am

Yvan West Laurence vient de commander une belle maquette du concorde (éditée par Heller, boite qui coule et qui fait des soldes en ce moment)

Mais pourquoi je parle de ça, mais quel est donc le rapport avec notre série TV vous allez me dire ? vous le saurez en regardant cette vidéo (qui détaille un projet ... un peu troublant je dois dire :mdr: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 19, 2019 12:50 pm

Ah oui tiens faudra que je regarde cette vidéo n'empêche :mrgreen:.

En attendant voici le trailer final pour la saison 4 qui sortira le 15 novembre :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2019 1:56 pm

il faudrait déjà que je vois la trois moi
après avoir revu un peu la 2 mais je ne pense pas faire ça avant des mois, j'ai d'autres séries avant et rien n'avance vite en ce moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 19, 2019 8:53 pm

A la rigueur t'auras qu'à carrément tout revoir depuis le début si jamais tu t'y remet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2019 9:42 pm

oui mais de toute façon je le ferai quand j'aurai que ça à faire, pas d'autres séries sur le feu comme là, rien de tel pour me mélanger encore les pinceaux :mdr: le soucis c'est que là j'ai au moins TROIS séries à terminer avant (dark crystal, kakuranger, BTX, et j'aimerais avancer batman .. mais pour le moment seul la deuxième avance, à petit rythme pour plein de raisons en ce moment j'aimerais l'avancer plus vite et elle me plait mais là depuis 5-6 épisodes l'anglais me freine, et mes douleurs assis, donc c'est environ un épisode par jour ou deux :mdr: )

mais cette semaine je vais peut-être faire une pause pour voir la dernière saison de vikings (ou en partie) car si je vais au comic con le we prochain je n'aimerais pas me faire spoiler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 19, 2019 10:58 pm

Ah oui en fait, ce serait pas plus mal que tu sois à jour pour Vikings si jamais tu vas et assiste à la conf avec Floki :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 5:34 pm

J'ai amorcé le visionnage de la saison 4, soit la dernière puisque ça se termine avec celle-ci :mrgreen:.

Ainsi j'ai vu le premier épisode qui s'introduit avec Julianna qui se retrouve dans une certaine situation ^^, puis nous attaquons plus amplement cette saison en reprenant tranquillement mais ça a de quoi de suite faire mieux que le premier épisode de la saison 3, encore que, y a quelque chose qui donne de quoi tiquer vu les rebelles qui sont introduits dans cette saison d'un coup :siffle:. Les rebelles communistes noirs, ben ça alors dis donc, le QUOTAAAAAAAAAAAAAAAAAAA IS COMING. Enfin bref, disons que pour l'instant ça va, on verra ce à quoi nous avons droit dans l'ensemble avec ces spécimens. Par contre ça me fait bizarre pour une disparition qui se produit...
Tagomi se fait tuer au début de l'épisode, on revoit pour ainsi pas sa tête, est ce que l'acteur ne voulait plus faire partie de la série où on a vraiment une mort carrément rushée pour lui ? :penseur:, ça me laisse perplexe comme mort, alors qu'il était certainement possible de faire un peu mieux pour lui.
Enfin bon dans tous les cas nous sommes pas mal du côté de San Francisco autrement, puis on a de quoi voir du côté de la zone neutre où nous avons des affrontements, les nazis faisant un peu dans le viol de la neutralité et ça donne lieu à une dose d'action ayant de quoi se faire apprécier. On retrouve bien sur John Smith toujours bien campé par Rufus Sewell qui va retrouver sa femme qui a fait sa rédemption par contre lui c'est incroyable comme il reste fidèle au Reich malgré tout à ce quoi il se confronte. Mais bon après je sais pas trop ce qu'il peut faire d'autre et visiblement il est pas étouffé par un courage dont il pourrait faire preuve lol. Enfin bon dans tous les c'est du bon épisode :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 19, 2020 5:35 pm

Je verrai la saison un peu plus tard après la 3 et la 2 à nouveau en binge watching :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 5:38 pm

Oui voila, dans quelques années quand tu seras parvenu à te remettre dedans :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 19, 2020 6:28 pm

c'est surtout que je veux d'abord évacuer plusieurs autres séries que j'ai en cours là (ou qui vont revenir) : altered carbon, westworld (je ne veux pas délayer le visionnage), black mirror, bag of bones qu'il faut que je reprenne et termine ça ce sera rapide, Dark Crystal à finir, batman animated (j'aimerais enchainer), Jaspion à finir, voire BTX à finir car j'ai commencé aussi sans finir, vikings mais je pense que le maître du haut chateau viendra avant la reprise, et peut-être une ou deux saisons de The 100 encore (j'ai vu 2 mais il y a 4 ou 5 et j'aimerais savoir ce qui se passe après le gros cliffhanger à la fin de la 2 !!) . + ghost in the shell saison 2 , galaxy railways saison 2, voire watchmen mais je verrai dans quel ordre je fais tout ça.
Doctor Who viendra quant à lui avec Battlestar galactica dans la foulée, en espérant que je case tout ça avant la série amazon tolkien, mais je sens que les deux dernières ça va se télescoper en 2021 :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 6:47 pm

Bah, prévois donc The Expanse aussi, Doctor Who et Battlestar Galactica je crois que t'es bon pour reporter et puis aussi t'oublie pas The Last Kingdom :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 22, 2020 11:45 am

J'ai vu pour les épisodes 2 et 3 de la saison 4, toujours très bon et à aller sur un rythme assez lent quand au tempo des évènements, toutefois nous avons la préparation d'une opération visant à éliminer un important cadre japonais. De quoi donner lieu à une alliance avec les rebelles communistes noirs pour réussir ce plan mais évidemment on entend des remarques comme "délire de petits blancs" et blablabla on est les missant et puis les noirs eux c'est les pauvres victimes d'absolument tout :siffle:.
Enfin bref, dans tous les cas l'opération se mène avec infiltration via organisation du buffet pour l'occasion qui se présent d'avoir le japonais en question.
Avec tout ceci on revois encore des scènes avec l'inspecteur Kido en tant que père, son fils étant revenu de la guerre en Chine, et ça pourrait avoir de quoi apporter une nuance quand à le voir en tant que père aimant, mais bon avec un fils en trouble de stress post-traumatique complètement détruit par ce qu'il a fait, déjà c'est pas évident à gérer mais quand ce dernier pète complètement un câble là c'est bon la coupe est pleine, l'intransigeance prend le dessus, le Kido père ne fait pas spécialement de sentiments :mdr:. Après c'est sur que vu ce que son fils lui sort c'est pas terrible, y aurait de quoi pouvoir toujours faire preuve de compréhension mais bon c'est une honte ce fils pour lui.
Autrement nous revoyons Julianna là où elle a trouver une échappatoire, se demandant comment faire pour agir, demandant même conseil :mrgreen:, bref, de quoi s'interroger, qu'on ait aussi des visions particulières avec ses moments de transe méditative et puis...il arrive un truc qui a de quoi laisser place à une certaine opportunité :siffle:.
Adieu le gentil Smith brave commercial sans plus d'ambition contrairement à son alter-ego nazi avide de pouvoir et qui y tiens :mrgreen:.
Bref, ça nous fait la encore deux bons épisodes qui ont de quoi préparer aux évènements qui vont suivre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 27, 2020 11:49 pm

Finalement j'ai terminé cette saison 4 et je dois dire que la fin a de quoi laisser dans l'expectative mais bon apparemment c'est pareil avec le roman dont la dessus on peut dire que ça respecte probablement très bien l'esprit, faudra franchement que je m'en fasse la lecture d'ailleurs :mdr:. Mais c'est la dernière saison et y avait de quoi s'attendre à tout à fait autre chose, on est pour ainsi dire assez pris au dépourvu, j'en venais même à m'attendre à un retournement particulier mais non on est loin de ça lol. Après c'est plutôt pas mal vu cette manière de laisser songeur qui a quelque chose d'assez beau en soit et offre une grande lumière au bout du tunnel :mrgreen:, on boucle par ailleurs plutôt pas mal certains arcs narratifs pour ce qui concerne la plupart des personnages. Ceci étant dit si on avait eu une 5ème saison ça n'aurait pas été de refus, peut être profiter un peu plus de certains évènements qui surviennent, là ils arrivent un peu comme un coup de rush mais bon somme toute c'est largement convenable.

Après je ne peux m'empêcher de tiquer sur un camp qui se retrouve ajouté dans cette saison et dont je n'ai pas l'impression qu'on le trouve dans le livre, le coup des rebelles communistes noirs ça ajoute un autre pan bien sur mais quitte à faire plaisir à la communauté afro-américaine, il aurait fallu y aller un peu plus subtilement que ça. Bien sur nous avons un personnage noir important dans les autres saisons mais ces rebelles ça aurait mieux convenu de les évoquer avant plutôt que de les sortir tout à coup du chapeau pour une optique qu'on devine très bien et donne de quoi tiquer. Enfin bon malgré tout on dira que ça passe, puis bien sur faut bien faire certaines évocations après tout, on dira que ça a de quoi pouvoir être de circonstance, c'est dans l'ère du temps.

Autrement c'est intéressant par rapport à ce qui concerne John Smith et sa famille, John toujours très bien campé par Rufus Sewell et puis niveau de sa famille j'aime bien la bouille de l'actrice qui joue sa fille Jennifer, par contre pour sa sœur on a qu'une envie c'est de lui foutre des claques à cette bonne petite citoyenne modèle nazie :mdr:. Bon sang petite merde trop profondément encrassée lol, mais bien sur ça donne le parfait exemple d'embrigadement extrême mis en parallèle de cas de consciences qui surviennent, qu'un brin de décrassage se produise. Par contre là autant on se retrouve avec la baffe dans la gueule à un moment avec ce que la jeune génération a pu faire en termes de reproches, c'est dénoncer l'égoïsme et la lâcheté comme il faut, par contre bien que l'on puisse croire à des remords il y en a qui réellement auront fait complètement dans la rédemption bien hypocrite juste pour sauver leur peau alors qu'ils étaient en parfait accord avec le nazisme, mais bien sur valait mieux plaider autrement. Enfin bref, dans tous les cas pour ce qui concerne la famille Smith c'est pas mal du tout à ce que de la menace pèse par ailleurs sur eux, toutefois John Smith nous gère la situation et là y a de quoi bien gouter à la prestation de l'acteur avec le personnage mais aussi contempler son courage en même temps que sa lâcheté. D'ailleurs je parle de courage avant de parler de lâcheté mais il est plutôt question d'ambition en même temps et c'est d'autant plus marqué par la manière dont il considère son alter ego de l'autre monde, un John Smith qui fait dans le commerce plutôt que d'avoir fait carrière dans l'armée. Mais au delà de ça c'est également le père qui a vu disparaître son fils, fils qu'il n'a pu sauvé malgré ce qu'il a tenté et ça il est bien marqué par cette perte, c'est de quoi nous toucher à travers ceci, voir le père qu'il est. Par contre aie pour une idée qu'il vient à avoir en tête :mrgreen:. Mais bon voila, avec Smith on aura eu de quoi pas mal apprécier le personnage et je m'étais demandé si on allait pas aller sur une certaine fin avec lui pendant un moment.
Je le voyais bien fuir dans le monde alternatif et abandonner le monde nazie pour profiter de son fils en toute tranquillité à retrouver une vie plus sereine et plus simple en même temps.
Maintenant concernant un autre personnage tel que l'inspecteur Kido, qu'on connait pour son côté particulièrement intraitable et ça on peut dire qu'il a de quoi se faire craindre, faire froid dans le dos, on aura eu de quoi le voir autrement dans cette saison en tant que père assez stricte mais pouvant se montrer compréhensif malgré tout. Encore que, mais voilà il aime son fils et nous le prouve, différemment de Smith nous avons de quoi explorer un peu cette facette. Bon puis nous avons aussi avec tout ça la part de tension qui se crée par rapport à une enquête où là il ne souhaite pas faire comme d'habitude en laissant passer certaines choses pour clore le dossier en ayant désigné le coupable idéal, de quoi apprécier aussi la dessus, surtout vu la victime et qu'il s'agit de bien mettre en avant la vérité sur ce qu'il s'est produit. Enfin voila, on a pas mal de bon avec lui dans tous les cas et de quoi donner lieu en avoir appréciation pour les éléments qui forment cette saisons.

Je reviens surtout sur ces deux cas, autrement on a quelques autres petites scènes qui vont avec Childan entre autre mais aussi Julianna qui donne toujours bien du sien au sein de la résistance. Dans l'ensemble c'est plutôt bon, après on pourra toujours dire après les histoires de cœur mais ça va, par contre je n'aurais pas été contre certaines morts :mdr:.

Dans tous les cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça forme une bonne dernière saison, puis on a de quoi un tantinet tressaillir aussi quand au résultat d'un accomplissement de la saison précédente. Mais là dessus je trouve qu'on aurait pu avoir un peu plus d'insistance, après ça avait de quoi la foutre bien mal quand l'an zéro a été proclamé tellement on a quelque chose d'affreux mais je trouve qu'on aurait pu baigner dans une atmosphère marquant encore plus se désastre un an après. Après c'est pas comme si on avait rien dans les traces que ça laisse, juste qu'il aurait pu être bon de souligner encore plus, bien que ça faisait déjà de son énorme effet en saison précédente ce qui était déjà pas mal.

Enfin voila, dans le contexte de cette terrible uchronie et que ça nous donne une très bonne série en la matière nous adaptant le roman de Philip K.Dick en prenant le coup des pellicules au lieu d'un livre pour le monde alternatif, ça aura été de quoi en avoir de l'excellent avec ce qui aura brodé pour l'ensemble de l'histoire à tenir sur ces 4 saisons ayant de quoi nous tenir en haleine mais aussi nous éprouver assez grandement, on aura eu de la bonne intensité, de quoi attendre l'effondrement des deux empires avec ces luttes entreprises pour reconstruire un monde meilleure. Et au final c'est de quoi faire briller une intense lumière, quand à ceci il faut vraiment voir d'ailleurs, c'est de quoi laisser dans l'expectative comme je disais au début mais sans que tout finisse en happy end nous avons l'espoir qui brille et ça c'est probablement le plus important, le conserver quoi qu'il arrive pour s'en baigner, s'unir dans l'espoir pour se donner plus de force tous ensemble et rêver à du monde meilleur sans savoir si on y arrivera vraiment mais fournir de tels efforts quand même dans l'optique que ça puisse arriver, ne pas croire que c'est vain. Après pour autant il faut être réaliste je pense mais bon il est toujours bon de rêver en même temps. Après y a de quoi songer à autre chose de particulier quand on parle de voir la lumière mais bon j'irai au moins la dessus et on pourra en reparler, ceux qui auront vu pourrons toujours dire ce qu'ils en pensent :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 11:41 am

Bon je regarderai tout ça dans l'année, je sais pas encore trop quand moi
Mais la série s'écarte pas mal du livre je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 28, 2020 12:03 pm

Disons que ce sera quand tu seras inspiré de le faire lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 12:05 pm

quand j'aurai le temps aussi, là je peux pas, il faut impérativement que je termine mes séries en cours, et je ne peux pas laisser passer altered carbon et westworld, je vais les voir plus ou moins en temps réel
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14115
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Le Maître du Haut château

Messagepar Meleor » dim. avr. 26, 2020 6:18 am

phoenlx a écrit :Je viens de voir le premier épisode et j'aime beaucoup. Je vais continuer cette série.
Cette vision de l'Amérique coupée en deux entre japonais et allemagne nazie fait vraiment froid dans le dos ; La réalisation est plutôt bonne et lente, c'est bien joué, apparemment c'est ... Amazon qui finance ? j'ai lu ça sur allociné à l'instant .. surprenant

Il y a même une uchronie dans l'uchronie avec le coup de la bobine de film qui montre la victoire des alliés sur les nazis ( par rapport à l'histoire "réelle" uchronique qui constitue le contexte de cette histoire c'est donc une réinvention, c'est plutôt étrange et je me demande quel rôle vont avoir ces bobines par la suite ; dans le bouquin de K Dick il ne s'agit apparemment pas de films mais d'un roman ; ça fait partie des petites différences entre la série et le livre apparemment ..


Là j'ai vu les trois premiers épisodes, je viens de m'y mettre ces derniers jours! Pas forcément de la façon la plus optimale car je case ça vers 4h du mat au réveil, quand je me lève après être resté dans mon lit toute la nuit par peur du voisin et car il me faut un truc à regarder sans rien faire d'autre car c'est encore tôt faut donc limiter les bruits! Bref pas l'idéal de voir ça au réveil dans une ambiance mentale assez oppressante!

En plus de ça moi faut que je me détache du fait que c'est les nazis et les japonais et de faire trop le lien avec les images d'archives réelles de la Seconde Guerre Mondiale et surtout des camps de concentration car là ça me met dans un ressenti du truc un peu trop glauque! Ca peut empêcher d'apprécier le Nazi joué par Rufus Sewell et l'acteur qui joue Kido même s'ils sont très bons! Mais il faut s'autoriser dans mon cas à les voir comme des méchants de ciné, et que toute la symbolique nazie/japonais est plus une parabole générale sur la dictature.

En tout cas oui l'ambiance glauque et uchronique est bien rendue mais moi je me sens un peu comme dans la réalité de la Seconde Guerre mondiale, ça crée un sentiment un peu malsain limitant un peu le fait d'être en osmose totale mais oui c'est très intéressant pour aussi toute la politique internationale et interne.

Et sinon là avec le marshall on se sent un peu dans The Walking dead, ça aide un peu à se détacher de l'ambiance seconde guerre mondiale.

Bon et sinon si j'ai programmé cette série en ce moment c'est aussi en lien avec une série à voir sur OCS dont il est question dans les bandes-annonces et émission précédent l'épisode 1 saison 3 de Westworld! Il y a une connexion thématique forte!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 26, 2020 11:41 am

oui ba c'est clair Meleor, moi aussi la seconde guerre mondiale ça réveille beaucoup de choses sombres en moi, la shoah et tout.
Je comprend ton ressenti en effet car mine de rien dans cette série par moment on a une étrange tendance à s'attacher (du fait du scénario, du déroulé de l'histoire) au personnage incarné par Sewel (en plus c'est un acteur qu'on a vu dans plein d'autres rôles, plus positifs, et on est forcément un peu attaché à lui en tant qu'acteur) d'où ce trouble, que tu évoques, et que j'ai pu ressentir aussi en démarrant la série. Il faut arriver à faire abstraction.

Bon par contre moi j'ai toujours pas réussi à voir la saison 3, vous allez être deux ou trois à me doubler :lol: Il faudrait que je me motive, si le confinement dure je sens que je vais m'y remettre ça m'occupera.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité