• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Cerca Trova
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 41715
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 15, 2019 1:58 pm

adapté d'une nouvelle du même nom, écrite par Robert Sheckley. c'est la seconde adaptation de la nouvelle, la première étant un téléfilm allemand de 1970, Das Millionenspiel de Tom Toelle.
avec niveau du casting, on a Piccoli, Gérard Lanvin (qui remplace Dewaere , qui s'est suicidé quelques mois avant le tournage du film alors qu'il aurait dû originellement tenir le rôle), MFP, Andréa Ferréol, Bruno Cremer


Image

Synopsis Wiki

Dans un futur proche, un jeu télévisé intitulé Le Prix du danger fait fureur. Les règles sont simples : un homme doit parvenir à rejoindre un endroit secret, en échappant à cinq traqueurs chargés de le tuer. Si le candidat gagne, il se voit attribuer la somme de 1 million de dollars, ce qui n'est encore jamais arrivé... Le tout se déroule en pleine ville, filmé et retransmis en direct sur la chaîne de télévision CTV. François Jacquemard, un jeune chômeur, veut sortir de son quotidien morose et malgré les réticences de sa compagne, décide de participer au jeu.




alors certes, le thème n'est pas très original car ça de quoi rappeler la mort en direct (sorti 2 ans plutôt) pour les dénonciations des dérives de la téléréalité , la course à l'audimat, le côté voyeuriste des spectateurs qui cautionnent le jeu et ses violences. ou pour une comparaison avec des films plus récents, ça fait penser à la série des hunger games mais version années 1980 et avec le cynisme en plus. faudrait que je les vois en entier un jour, d'ailleurs, ces hunger games : j'avais attrapé que des bouts … :siffle: mais il reste que la charge du film est encore efficace et le tout est excellement délicieux et jouissif pour les performances d'acteurs avec un Piccoli qui s'amuse à camper le présentateur de l'émission le prix du danger, totalement fou et complaisant, qui veut se donner bonne morale avec les spots UNICEF diffusé pendant l'émission ; la grande MFP est magnifique de cynisme en productrice de l'émission, qui truque les règles du jeu pour faire monter l'audimat en fonction des réactions du public et Bruno Cremer rend superbement le côté glaçant et non moins cynique du directeur de la chaîne rôles pis ma foi, on a aussi de bonnes petites contributions de Gérard Lanvin dans le rôle du candidat, qui essaye de faire capoter le système quand il se rend compte que le jeu et truqué et de Andréa Féréol, dans le rôle d'une activiste avocate qui poursuit la chaîne pour violation de la loi sur le suicidé assisté. bon petite musique de Cosma pour compléter l'atmosphère angoissante de thriller et amorale. on a pas forcément de côté futuriste dans les décors (ou disons que c'est comme dans la mort en direct une certaine manière de filmer qui donne cette atmosphère et le dénuement, le côté anonyme et inquiétant de la grande ville qui peut le donner : ici, les décors de Paris et Belgrade, vu que le film est une co-prod yougoslave.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 15, 2019 2:16 pm

Oh penser A la mort en direct oui, mais en parlant de roman par contre y a également de quoi penser au Running Man de Stephen King qui a de la ressemblance avec le livre de Robert Sheckley : https://fr.wikipedia.org/wiki/Running_Man#Analyse :mdr:. On pointe encore une fois du doigt la télé-poubelle et tout le malsain qui va avec mais différemment de La mort en direct quand même avec une telle émission qui prend un axe un peu différent.
Enfin bon dans tous les cas on dira que le mérite de l’œuvre est de porter encore un regard la dessus et bien porter son message, faudra que je vois. Oh pis pour Hunger Games tente donc si tu veux, moi j'aime bien le second film qui m'a un peu plus convaincu lol. Mais autrement ça m’emmerde, pas envie de relever des qualités qu'on pourrait en dire :lol:.
Bref, verrai ce que nous fait tout ce petit monde là dans ce film :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 41715
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 15, 2019 2:45 pm

ah pis que oui, en effet :mdr: je connais pas ce roman. oui, pour la mort en direct, on a un peu le côté parazzi et qui vient faire du prophétique quant à la fin de Romy , qui donne une dimension supplémentaire qu'on a pas là , mais sur l'idée de faire de la mort un spectacle au travers de l'émission tv , les producteurs pourris , spectateurs complaisants et le personnage principal qui veut faire capoter le système, on a de quoi faire du large parallèle
Euh mais qu'est ce que je raconte moi, la mort en direct c'est pas en 1981, c'est en 1980 donc 3 ans avant le prix du danger, pas 2 ans … :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 15, 2019 5:18 pm

Voila, totalement d'accord, et tiens quand à penser à La Mort en Direct, on a pas Mickey dans un bureau ou ailleurs par là ? :lol:
Ah pis oui j'avais pas relevé mais oui c'est du 3 ans après :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 41715
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 15, 2019 5:50 pm

ah non, y a pas de Mickey, là :lol: niveau clin d'oeil, au début, y avait un camion avec marqué Osnabrück dessus en référence au téléfilm allemand car il était sensé se dérouler dans cette ville
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 15, 2019 6:37 pm

D'accord :mrgreen:, bon pis au moins du clin d’œil au téléfilm allemand c'est pas mal :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 41715
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 15, 2019 10:01 pm

oui, c'est déjà pas mal comme hommage au film original , c'est assez discret :D
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2019 3:28 pm

tiens ça a l'air pas mal ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 5:27 pm

Oui ça nous fait du film français qui était déjà évocateur sur le sujet de la télé-poubelle à faire déjà dans la dose de dénonciation :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 41715
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 04, 2019 10:31 am

il est juste un peu en retard par rapport à la mort en direct mais, oui, dès l'époque, c'est déjà pas mal
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 17, 2021 6:07 pm

Comme dirait Frank Langella dans l'Île aux pirates que j'ai vu récemment : Quel bonheur, mais quel bonheur :lol:.

Bon alors bien sur c'est pas forcément sur un thème bien réjouissant avec une dénonciation de déviance de la télé-réalité qui se fait fort bien et qu'on a un bon coup de matraquage mais disons que j'ai pris un certain plaisir à voir ce film sur un sinistre jeu qu'on appliquerait bien avec certains spécimens et y en a un paquet :mrgreen:. Moi je serais bien volontiers candidat tueur d'ailleurs et ça me fait rire quand on entend leurs arguments quand à ce qui a pu leur donner envie de postuler. Ah bon sang, c'est fabuleux, y en a qui diront peut être que c'est caricatural, ce qu'il y a de sur c'est que c'est superbe de sans-filtre avec cette possibilité de tuer légalement :lol:. Côté français nous avons bien sur de quoi également penser A la mort en direct avec Romy Schneider qui est plus dans le poignant, le vraiment terrible à suivre une femme mourante, là c'est affreux d'une manière différente et on est loin de se réjouir de ce qu'on voit, faudrait vraiment être le dernier des gros con pour prendre son pied à voir ça. Enfin y en a qui adorent se délecter de bien des choses affreuses sans limite...

Après avec Le prix du danger on est tout aussi bien mis face à l'expression de nos désirs malsains, il faut bien le reconnaître avec le spectateur qui a de quoi en demander toujours plus et ça il vient une sacré promesse de surenchère, ahem :siffle:. On ne change pas l'humanité comme ça, on a des demandeurs de spectacles sanglants et violents, c'était le cas durant l'antiquité avec les combats de gladiateurs, le concept n'a fait qu'évoluer et s'adapter avec la société d'individus qui conservent leurs désirs peu flatteurs. Et vis à vis de ce film on avait parlé de Running Man qui sera adapté en film quelques années plus tard et il faut noté que le roman de Stephen King est sorti un an avant ce film sauf que c'est plutôt lui qui a repris le fond au niveau de l'histoire dans la mesure où le Prix du Danger est adapté d'une nouvelle plus ancienne, il faut bien le redire. Par ailleurs parmi le récent, on peut également penser à Hunger Games sauf que c'est plus fade, alors évidemment ça fait bien son office mais ça pourrait être une saga bien meilleure. J'ai plus trouvé mon compte avec un film tel que Le prix du danger pour le coup qu'avec Hunger Games même si c'est pas si mal, et si on compare aussi avec Running Man, j'aurais tendance à placer en dessous ce dernier même si ça a de quoi convenir. Je crois que Running Man mériterait un remake bien senti, enfin faut voir. Et avec tout ça on peut également avec une pensée pour Battle Royale, sinistre dans le genre aussi et très bon quand à son exploitation du thème, même s'il est pas spécialement aimé d'ailleurs faudrait que je vois encore le second opus.

Pour compléter le tableau petite pensée également pour un épisode de Black Mirror sur la Peine de Mort qui joue lui aussi du fond de la télé-réalité et du gout pour les spectateurs de tels spectacles avec ce qu'ils peuvent avoir de sordides et que là dedans ils soient plus des zombies filmant l'action avec leurs téléphones portables :siffle:. Tout un problème également ça. Et je me faisais la réflexion que si ce film était plus récent on aurait les portables pour couronner le tout, là c'est plus vivant comme s'ils encourageaient un coureur du tour de France où comme si on était dans un autre roman de Stephen King, Marche ou crève avec un public témoignant de sa ferveur face à un jeu terrible. Et c'est quelque peu ça, du marche ou crève ici, je pensais à ceux qui prennent leur "ticket" s'ils s'arrêtent soit se font tuer, ça aurait pu être le cas d'un candidat qui ne parvient pas à s'engager dans la première épreuve avec l'action, le type pourrait très bien être fusillé sur place pour abandonner si tôt :lol:. Après on sait pas trop ce qu'il devient. Mais voila on pourrait avoir ça dans le contrat, participe ou crève direct lol.

Autrement entre une autre pensée, ce coup-ci pour le public de la série Spartacus, l'art du déchainement total pour être là aussi dans un tacle envers les spectateurs demandeurs de spectacles loin d'être quelque chose de merveilleusement positif.

Voila, voila, autrement concernant ce film encore il y a de quoi apprécier voir Gérard Lanvin en candidat de ce grand jeu de massacre qui a fort à faire avec ses poursuivants et en pète en câble comme il faut. C'est assez haletant et je me disais aussi qu'à la place on aurait pu avoir Belmondo pour tout un lot de cascades avec ça, si ça avait été adapté avant qu'il en ait marre, il aurait été parfait lui qui était souvent dans des rôles assez sport par moment :mrgreen:. Sinon c'est également bon pour Marie-France Pisier en productrice ayant des scrupules mais conservant son appât du gain et tout le toutim, elle reste bien carnassière tout comme le personnage incarné par Bruno Cremer qui lui par contre n'a aucun remord et pense bien au fric qu'il a de quoi se faire avec tout ça. Ah ça représente aussi très bien tous ces gens aux dents longues et puis en prime vas-y qu'on enfonce le clou sur les histoires de corruptions, là évidemment y a de quoi nourrir les théoriciens du complot sauf que c'est bel et bien une réalité de tisser une toile de contacts avec qui s'arranger. On va pas trop s'étendre la dessus mais on sait pour bien des magouilles :siffle:. Maintenant faut pas forcément retenir que ça et savoir avoir la bonne réflexion au bon moment, ce dont tout le monde n'est pas capable bien qu'il faille pas oublier les affronts. Bref...avec tout ça j'en viens à ce brave Michel Piccoli qui a le rôle du présentateur de l'émission, on peut dire qu'il a de quoi se faire plaisir dans le rôle lui, c'est de quoi sourire de sa prestation, il assure bien en tant que présentateur qui nous fait tout un show et vas-y qu'on a les pubs pour UNICEF histoire que ça soit dit et quelques autres qui passent par là.

Somme toute on peut dire que même si Le Prix du Danger est ancré dans son époque et est loin d'être très futuriste, il livre quand même tout un message vis à vis de la télé-réalité mais aussi du spectateur, ça réussit très bien l'exercice mais en même temps c'est aussi prendre du plaisir face à la dénonciation, c'est tout le paradoxe si je puis dire. Après faut dire qu'on est largement bien dans l'amoral, ce qui n'a pas du plaire à tout le monde quand il y a une autre attente qui pouvait se faire ^^. En tout cas y a tout de même de quoi prendre le fait des manifs organisées contre ce système avec une représentante qui se livre à bien du combat face à cette situation. Voila, voila, du coup pour ma part j'aurai donc bien apprécié découvrir cette réalisation, qu'on ait une bonne dose quand au sujet. Et je dois avouer que ça m'aura même donné une autre envie dans la direction du sordide qu'on appliquerait bien sur certains spécimens, ça m'a fait songé qu'après avoir vu le premier Saw, finalement je pourrais aussi me voir Saw II et après on verra :lol:. Moi sadique ? Meuh non pas du tout voyons :twisted:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar itikar » ven. nov. 18, 2022 11:40 pm

Honnêtement dans le même genre je conseille vraiment Running Man plutôt mais le film était sympathique.

Ah on a aussi dans un genre assez proche Runaway l évadé du futur et peut être aussi mais en un peu plus lointain Johnny Mnémonic... The Island et Bienvenue à Gattaca aussi en quelques sortes ..
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16927
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar yoko » sam. nov. 19, 2022 10:33 am

Ces films ont quelque chose de prémonitoire quand on voit ce qui se passe en ce moment avec Internet, la télé est presque maintenant inexistante mais à l'époque ils ne pouvaient pas deviner les réseaux sociaux !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar itikar » sam. nov. 19, 2022 9:56 pm

Oui, c est un grand thème d anticipation et on y est presque !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 20, 2022 11:16 pm

Pour Running Man l'adaptation du roman de Stephen King aurait pu certainement être encore mieux mais c'est tout de même bien pour l'évocation des déviances possibles.

Faudrait que je vois pour Runaway l évadé du futur, par contre que ce soit pour Johnny Mnémonic, The Island et Bienvenue à Gattaca on est dans quelque chose de différent, alors il s'agit de pouvoir se libérer d'un fardeau bien particulier, tout du moins se libérer mais on est pas dans du jeu de la mort pour la télé réalité. Là il faut plutôt songer à La Mort en Direct avec Romy Schneider dans la même époque puis sinon Hunger Games qui n'est pas le mieux, Squid Game (celui là faudrait que je vois aussi) ou encore Battle Royale.

Puis en non adapté pour le moment, on a Marche ou Crève de Stephen King, celui-là ce serait bon qu'on en ait une bonne adaptation avec ce qu'il a de terrible aussi...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar itikar » lun. nov. 21, 2022 1:02 am

Oui tu as raison c est différent mais ce sont tous des "escape movie" dans le sens où les héros passent une bonne partie de ces films à tenter de semer ses poursuivants.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 21, 2022 6:13 pm

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16211
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar ZORRO » lun. nov. 21, 2022 6:20 pm

De la filmographie d'Yves BOISSET je ne connais pas grand chose excepté son poignant téléfilm histoire vraie LE PANTALON(1997) sur le destin du fantassin Lucien BERSOT (Wadeck STANZACK) dans les premiers mois de la guerre de 14-18.

Dans le même style modernisé y a ULTIMATE GAME (si je me souviens bien de ce titre) avec Gérard BUTLER et Kyra SEDGWICK (Brenda dans THE CLOSER L.A. ENQUÊTES PRIORITAIRES sur Chérie 25). Des taulards participent à des luttes avec armes à feu réelles et reliés à des gamers !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 21, 2022 7:04 pm

Si t'as l'occasion tente donc pour Le Prix du danger. Bon puis moi je verrai si je tente pour le Pantalon à un moment...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16211
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar ZORRO » lun. nov. 21, 2022 9:33 pm

LE PANTALON est encore sur YouTube mais attention c'est rude...
OK...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4292
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar Pulsion » mar. nov. 22, 2022 9:15 am

ultimate game, je l'ai trouvé assez moyen voire pas terrible avec le temps.
Image

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16211
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Prix du danger (Yves Boisset,1983)

Messagepar ZORRO » mar. nov. 22, 2022 11:10 am

ULTIMATE GAME je ne l'ai vu qu'il y a à peu près 15 jours sur ACTION et oui je suis d'accord pas génial (en fait j'ai regardé pour Kyra SEDGWICK :love: que j'adore dans THE CLOSER L.A. ENQUËTES PRIORITAIRES et d'où elle est bien éloignée). Je ne compare pas particulièrement (et j'ose pas par respect pour Yves BOISSET) les deux films mais le script m'y a fait penser...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité