Captain Marvel

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar itikar » mar. janv. 22, 2019 10:31 am

Je regrette tout de même un peu ses anciens costumes, à l'époque où Captain Marvel s'appellait Miss Marvel :

Image

Image

Image

Le moins qu'on puisse dire est que chaque centimètre carré dévoilé a été soigneusement recouvert de tissu, certes très joli mais on va y perdre en cosplays sexy :mdr: :pappy:

Image
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 1:21 pm

Je crois qu'on sait qui remercier pour ce genre de rhabillage, n'est ce pas ? :siffle: C'est clair que du costume comme ça on avait de quoi bien apprécier :super:

Oh pis y aura bien encore des cosplays faits à l'ancienne avec un peu de chance :mdr:

Sinon on a quelques beaux visuels de parus.

Náin a écrit :Alors juste, en fait l'image de Minerva elle a ba forcément une adresse, et dans l'adresse on peut lire "gente dame bleue" ahah. Alors que els autres images ont le nom de l'acteur. Du coup ça 'ma fait rire voilà

Ils sont quand même bien couillons dans le genre lol. Eh pis je sais pas si t'as fait attention à ça, pour Samuel L Jackson, ils ont mis gringo :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 1:24 pm

Scarabéaware a écrit :Je crois qu'on sait qui remercier pour ce genre de rhabillage, n'est ce pas ? :siffle:

ah ouai qui ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 1:33 pm

Je vais laisser Itikar le dire :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. janv. 22, 2019 1:50 pm

Je dirais la conjecture actuelle :lol:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Náin

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 1:53 pm

ouai ça fait trop chier quoi c'était mieux quand les gentes dames montraient toutes leurs fesses franchement. Maintenant faut les respecter pfff c'est naze

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 1:56 pm

itikar a écrit :Je dirais la conjecture actuelle :lol:

Bon ben d'accord, disons comme ça alors :mdr:

Eh pis Nain on peut tout à fait à fait concilier respect et sexy :tire-langue:. Regarde Domino dans Deadpool 2 par exemple, c'est sexy tout en étant respectueux.

Náin

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 2:01 pm

Sauf que... elle montre rien. Alors je dirais plutôt "on peut être sexy sans nudité". Et quand les mecs eux certes ont aussi de belles formes et des corps d'athlètes mais qui son couverts de pieds en capes (c'est le cas de le dire) et pas les gentes dames qui sont parfois très limite comme par exemple dragon lune qui est loin d'être là seule à avoir ce genre de tenue non plus sexy mais carrément provocantes, si c'est de l'irrespect.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 2:09 pm

T'oublies que de temps en temps on peut les voir torse nu ce qui a de quoi largement suffire pour titiller les filles :mrgreen:. Hum sinon pour Dragon Lune, oui bon je veux bien te l'accorder, c'est un peu plus abusé, le trop plein de fantasme :mdr:. Mais bon le problème c'est qu'on passe quand même d'un extrême à l'autre. Et on reparlera de Domino, car oui on peut dire être sexy sans nudité mais quelque chose me dis qu'elle sera beaucoup plus habillée la prochaine fois qu'on la verra dans un film :siffle:.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. janv. 22, 2019 2:10 pm

Domino est un mauais exemple, mais Scarab a tout à fait raison, montrer de la peau =/= irrespect.
Après moi perso j'ai toujours trouvé la coupe en "V bassinal échancré" à la Psylocke affreusement laide. Mais d'un autre côté je trouve ça con d'avoir fusionné Miss et Captain Marvel..

Náin

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 2:15 pm

Scarabéaware a écrit :T'oublies que de temps en temps on peut les voir torse nu ce qui a de quoi largement suffire pour titiller les filles :mrgreen:.

je parlais de comics. Cela dit et même si ça peut être débattu les seins n'ont pas la même connotation sexuelle qu'un torse de mec.

Scarabéaware a écrit :Et on reparlera de Domino, car oui on peut dire être sexy sans nudité mais quelque chose me dis qu'elle sera beaucoup plus habillée la prochaine fois qu'on la verra dans un film :siffle:.

Mais elle est déjà habillée... il y a juste vite fait un petit décolleté et c'est pas ça qui va changer non plus faut pas exagérer la situation non plus. "olàlà maintenant elle ont toutes des combi intégrales" non.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. janv. 22, 2019 3:40 pm

En tout cas Captain Marvel a bien la combinaison intégrale.
Ca se justifie certainement par le fait qu'elle ressemble excepté les couleurs, à sa combinaison de pilote de chasse, certes :siffle:
Garçon.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. janv. 22, 2019 3:43 pm

Personnellement, j'aurais du mal à manquer de respect aux super héroïnes du fait de leurs tenues dénudées, par exemple :

Image

Image

Je dirais sexy ET respectueuse et certainement respectée ;)
Garçon.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 5:54 pm

Náin a écrit :
Scarabéaware a écrit :Et on reparlera de Domino, car oui on peut dire être sexy sans nudité mais quelque chose me dis qu'elle sera beaucoup plus habillée la prochaine fois qu'on la verra dans un film :siffle:.

Mais elle est déjà habillée... il y a juste vite fait un petit décolleté et c'est pas ça qui va changer non plus faut pas exagérer la situation non plus. "olàlà maintenant elle ont toutes des combi intégrales" non.

Oui mais pas totalement habillée au niveau des bras comme La Sorcière Rouge, La Veuve Noire et Captain Marvel, donc ils sont très bien capable de lui faire une combinaison intégrale à elle aussi. Non non c'est encore trop sensuel pour Disney ça :siffle:. Mais bon attendons de voir et je pourrai dire que j'avais raison encore une fois.

itikar a écrit :Personnellement, j'aurais du mal à manquer de respect aux super héroïnes du fait de leurs tenues dénudées, par exemple :

Image

Image

Je dirais sexy ET respectueuse et certainement respectée ;)

:jap: :poignée de main:

Náin

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 6:29 pm

Scarabéaware a écrit :
Náin a écrit :

Oui mais pas totalement habillée au niveau des bras comme La Sorcière Rouge, La Veuve Noire et Captain Marvel, donc ils sont très bien capable de lui faire une combinaison intégrale à elle aussi.

combi intégrale je parlais de tout le corps recouvert y compris le cou et la tête. Parce que quand on vous entend c'est un peu l'impression que ça donne. "Olàlà dans quelle époque vit-on franchement bientôt on pourra même plus voir leur visage" Non, c'est juste ça

oh quelle perte de sensualité franchement, on devine pas du tout les formes de leurs corps. Il me semble pas que vous vous plaigniez des costumes des mecs non ? Bon. Il est totalement normal que les héroïnes ne soient plus aussi découvertes qu'elles ne l'étaient avant. Elles sont pas là pour mettre en avant leurs corps (d'autant qu'encore une fois, c'est encore le cas, juste moins). Vous êtes en train de vous plaindre quand même que leurs costumes ne dévoilent pas un bout de fesse ou un décolleté (ce qui est faux) ou une cuisse. Vous ne critiquez pas le fait qu'on ne les voit à aucun moment à moitié nue en sous vêtement ou dans des tenus affriolantes dans un film (ce qui là aussi, serait assez hypocrite) mais carrément que leur costume ne soit pas dénudé. Je sais pas si vous vous rendez compte un peu.

Encore une fois les mecs n'ont jamais eu ce genre de traitement il est donc normal que les femmes ne l'aient plus. Ou alors tu fais pour les mecs aussi, mais ça n'a pas grand sens étant donné que d'une c'est pas là l'intérêt de ces films, allez mater des films érotiques au pire, et que de deux les corps sont loiiiinnnn de ne pas être mis en valeur.

Le respect c'est d'éviter de voir les personnages féminins comme uniquement ou principalement des objets sensuels ou sexuels. Quand on est dans un contexte ou les mecs ont des costumes qui ne les dénudent pas, il est NORMAL et respectueux, de le faire pour les filles. Sinon, il y a différence de traitement et ça veut dire qu'un persos féminin ne peut pas exister en tant que tel sans se dénuder un tant soit peu. Et ça, c'est une forme d'irrespect.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. janv. 22, 2019 8:27 pm

Le respect c'est d'éviter de voir les personnages féminins comme uniquement ou principalement des objets sensuels ou sexuels.
Sauf que c'est pas parce qu'elles ont un costume plus sexy que c'est le cas.

Náin

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 12:40 am

Ba fatalement, si tu fais pas la même chose pour les mecs, si.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. janv. 23, 2019 4:04 am

Non.

Náin

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 11:32 am

ba non, ba si, frocément, si c'est pas le même traitement, il y a une raison. Et c'est pas parce que les filles c'est plus joli que les mecs.

Náin

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 11:40 am

MARVEL STUDIOS VEUT S'ASSURER UN DÉMARRAGE RECORD POUR CAPTAIN MARVEL AVEC SA SORTIE CHINOISE

Image

Tout au long de l'année passée, les performances au box-office des nombreux films de super-héros auront démontré l'importance de la Chine dans la balance - influençant considérablement les succès de films récents comme Venom ou Aquaman, à titre d'exemple.

Marvel Studios vient d'annoncer la date de sortie en Chine de son prochain opus, Captain Marvel, qui ici ne différera pas de la sortie américaine, comme ça avait pu être le cas pour Ant-Man & the Wasp. Ainsi, c'est également au 8 mars prochain que Carol Danvers (Brie Larson) pourra affronter les Skrulls dans les salles obscures chinoises.

On voit aisément la manoeuvre de Marvel Studios avec ce choix de date. Si Warner a pu créer un engouement avec un démarrage impressionnant en Chine pour Aquaman, la concurrence vise là le score maximal pour son weekend d'ouverture - qui atteindra certainement l'un ou l'autre record dans la catégorie "film de super-héroïne". De quoi s'assurer un certain écho auprès des médias (nous y compris). A voir si le pari sera tenu. Si la Chine n'est pas réceptive, gageons que l'accueil réservé par le public américain suffira déjà à créer quelques records chiffrés par lui-même.

Captain Marvel arrivera dans nos salles le 6 mars prochain.

http://www.comicsblog.fr/33667-Marvel_Studios_veut_sassurer_un_deemarrage_record_pour_Captain_Marvel_avec_sa_sortie_chinoise

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. janv. 23, 2019 11:41 am

J'attends pas mal ce film, je suis assez curieux de l'univers qui va être développé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 12:15 pm

moi aussi ! La guerre kree skrulls et leurs univers :mrgreen:

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mer. janv. 23, 2019 1:39 pm

Náin a écrit :Ba fatalement, si tu fais pas la même chose pour les mecs, si.

Et pourtant les mecs supers sont parfois dénudés également lorsque le personnage le justifie :

Image

Bref on est la encore dans une forme de puritanisme exacerbée je pense ...
Garçon.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mer. janv. 23, 2019 1:41 pm

Et histoire de rester dans le MCU :

Image
Garçon.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mer. janv. 23, 2019 1:47 pm

Quant aux filles sexy et respectables n avons nous pas eu recemment et bientot une superbe Wonder Woman chez DC icône féminine s il en est qui n en oublie pas pour autant de donner dans le sexy ?

Image

Bref ne confondons pas respect des femmes et couverture totale de leur corps svp.

Quant à Captain Marvel n envoie t elle pas inconsciemment aux jeunes femmes le signal comme quoi montrer leur corps c est mal en exagerant certes un peu ? L époque est hyper sensible sur ce point pourtant.
Garçon.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mer. janv. 23, 2019 2:12 pm

Pour la Sorcière Rouge et bien que j avais remarqué ce point je n ai pas été du tout interloqué négativement par le fait qu elle porte un costume bien moins sexy que son personnage originel sans doute il est vrai parce que son actrice serait sexy même dans un sac de pomme de terre ... mais pour Captain Marvel je sens que c est un peu trop - Je changerais peut être d avis après avoir vu le film -
Pour moi ce n est pas vrai que les costumes sexys ont systématiquement desservi la cause du féminisme bien au contraire car n oublions pas qu il existe dans le monde des pays où le contrôle des femmes passent par l obligation de port de vêtements courants leur corps plus ou moins intégralement.

Les exemples de costumes sexys portes par des femmes fortes sont légions au cinéma... beaucoup de femmes vampires type salma hayek dans une nuit en enfer ou Monica belucci dans Dracula made in coppola par exemple mais même en restant dans le domaine des super héroïnes elles ont été plethores par exemple dans differents Batman (Kim bassinger, halle berry, Michèle pfieffer, Anne Hattaway ...) On pourrait évoquer aussi Sharon Stone dans Basic Instinct ou Irène Adler dans Sherlock... et bien évidemment Sigourney Weaver dans Alien ...

Dire qu une femme nue ou dénudée ne se respecte pas ne colle pas du tout avec des centaines de personnages féminins du cinéma... et montre a mon sens combien cette idée est décalée de la vérité- bien qu elle ne soit pas décalée de certaines croyances en une autre verite certes.

Je pense que les femmes qui ont envie d afficher leur féminité tout en restant respectable ont été bien aide en cela par les comics et le cinéma entre autres.

C est rhabiller ces filles qui est rétrograde je pense. Et je pense qu il est loin d être anodin d avoir une Captain Marvel a ce point habillée et qu il y a une volonté manifeste de la part du MCU - peut être pour le box office - de le faire sciemment.

Je suis peut être dans l exagération cependant. A chacun et surtout chacune d en juger.

J ai le sentiment au contraire que le cinéma a muté et dessert désormais La cause féminine en rhabillant peut être excessivement les actrices ...
Modifié en dernier par itikar le mer. janv. 23, 2019 2:17 pm, modifié 1 fois.
Garçon.

Náin

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 2:16 pm

itikar a écrit :
Náin a écrit :Ba fatalement, si tu fais pas la même chose pour les mecs, si.

Et pourtant les mecs supers sont parfois dénudés également lorsque le personnage le justifie

Ok ça commence à me fatiguer là.

1. J'ai déjà répondu pour le côté torse
2. Le rapport costume dénudé est largement plus répandu chez les femmes que chez les mecs. Citez quelques exceptions changera rien.
3. Avoir une combinaison qui recouvre le corps entier chez une femme t'attire l'attention alors qu'ne core une fois, la plupart des super héros mecs ont ce genre de costumes. C'est ça, qui devrait te mettre la puce à l'oreille. Comme tu le cites on a des exemples de costumes assez dénudés comme Wonder Woman et tu peste dès qu'il y en a une qui a un costume intégral -comme dans le comics qui plus est, et ce avant que Emilia Clark se plaigne donc ça n'a pas de rapport- sous entendant que toutes devraient avoir un costume légèrement dénudé : Non. Et c'est ça que je te fait remarquer. Que tu t'en plains, et que tu ne devrais pas, car encore une fois, c'est une réaction normale, pour les raisons citées plus haut.

Maintenant on arrête le débat ici merci.

Náin

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 2:17 pm

itikar a écrit :Pour moi ce n est pas vrai que les costumes sexys ont systématiquement desservi la cause du féminisme bien au contraire car n oublions pas qu il existe dans le monde des pays où le contrôle des femmes passent par l obligation de port de vêtements courants leur corps plus ou moins intégralement.

MAIS PAS POUR LES MECS. C'est ça qui en fait du sexisme, la comparaison avec le traitement des hommes.

Dire qu une femme nue ou dénudée ne se respecte pas ne colle pas du tout avec des centaines de personnages féminins du cinéma... et montre a mon sens combien cette idée est décalée de la vérité- bien qu elle ne soit pas décalée de certaines croyances en une autre verite certes.

non mais d'accord c'est pas du tout ce que je dis en fait t'as pas compris mon propos. C'est pas grave. On passe à autre chose.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mer. janv. 23, 2019 2:22 pm

En publiant des exemples de photos de mecs - Je pourrais en publier cent autres - Je tachais de te convaincre maintenant je comprends et accepte ta modération et ne continuerais donc pas le débat. Mais je le pourrais car vraiment l histoire du cinéma et certes des comics également parle d elle même ;)

Cela dit, tes arguments sont bons et je pense qu'on a juste pas la même vision de l'intention derrière. Si le scénario justifie le costume de Captain Marvel, et ça semble être le cas, alors effectivement le choix du MCU est très logique et il n'y rien à leur reprocher. Juste, ce choix a une incidence sur les spectateurs et leur vision du costume qui convient à une super héroïne, bref une restriction potentielle qui fait dangereusement écho au monde réel.

Bref Ok fin du débat. Revenons à nos moutons.
Modifié en dernier par itikar le mer. janv. 23, 2019 2:53 pm, modifié 1 fois.
Garçon.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. janv. 23, 2019 2:38 pm

Náin a écrit :ba non, ba si, frocément, si c'est pas le même traitement, il y a une raison. Et c'est pas parce que les filles c'est plus joli que les mecs.
Différence de traitement oui. Mais désolé, ça n'en fait pas un manque de respect pour autant, et encore moins "que des objets sexuels".

Retourner vers « Films Marvel du MCU »