Le passage des armures : ce qu'il faut changer

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » lun. mars 22, 2010 10:23 pm

Stymphalos a écrit :
phoenlx a écrit :Franchement, j'ai souvent réfléchi à cette question (notamment pour ma vidéo Hypermythe) et je pense qu’il n’y a pas de réponse sans failles.

Il faut faire des choix

Pourquoi tu cherches à faire cette étude steph, c'est pour une fanfic ?


Pour faire un dossier et un basse pour les fans auteurs. Et en deux si cela t’aide dans ton Hypermythe. ^^

J’ai trouver bizarre que Kuru ait choisi telle ou telle constellation.
Un fait ma frapper, les cloth d’argent, elles sont le plus souvent des constellation qui touche le long ruban de la voie lactée et/ou elles sont porche de l’écliptique du zodiaque. Prend une carte du ciel, tu le constatera toi aussi.

De plus si on supprime les redondantes historique des constellations, de même que les persos à polémique. On a un trou de 3 saints argents (lotus~>lys ? hum, souci là ! Cette constellation me donne l’impression d’être une chambre astrologique chinois. Donc, je l’ai décompté du groupe des 24 silver.)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 22, 2010 10:39 pm

oui ya plein d'incohérences et tout se brouille si on considère les chevaliers de l'anime, du manga, des films, des préquelles ..

je n'avais pas remarqué pour le coup des constellations proches de la voie lactée, mais si tu le dis .. tu penses que kuru a fait exprès ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 22, 2010 10:41 pm

Tiens j'avais oublié ce topic de la rubrique astronomie du forum

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=5179

ça peut éclairer ton étude
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mar. mars 23, 2010 1:40 am

phoenlx a écrit :oui y a plein d'incohérences et tout se brouille si on considère les chevaliers de l'anime, du manga, des films, des préquelles ..

Je n'avais pas remarqué pour le coup des constellations proches de la voie lactée, mais si tu le dis... Tu penses que kuru a fait exprès ?


Je suppose que oui, si les gold ont l’écliptique du zodiaque (soleil).
Dans le même cheminement intellectuel, les silver suive une même logique avec la voie lactée.
L’autre point importent est la mythologie, mythe ou petit référence historique

phoenlx a écrit :Tiens j'avais oublié ce topique de la rubrique astronomie du forum

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=5179

Ça peut éclairer ton étude
.

Sa peut le faire. ^^
Un lien avec des constellation disparue : http://j.dreuille.free.fr/disparues.html

Juste une chose quelles constellations à été quoi. Est plus mon but dans un premier temps

Exp
La Guêpe > Mouche boréale > ensuite absorbé par le Bélier
Abeille > Mouche australe > Mouche
Rameau et Cerbère (Cerberus) > ensuite absorbé par Hercule

Si on regarde aussi dans Les constellations chrétiennes (tentatives avortées du Vatican Rome) http://j.dreuille.free.fr/constchreti.html .

La constellation du signe à été la Croix de Sainte Hélène en 1627 (on retrouve le même nom pour un rosaire de cette sainte) du coup je trouve logique que Hyoga à une croix chrétiennes, dit le croix du nord. Il fort probable qu’il y ait d’autre référence subtil dans toutes les œuvres confondue de Saint Seiya.
Comme celle du Saint Gabriel: Pégase transformé en archange. On notera un point commun: les ailes > TÔMA Ange Icarus [clone de Seiya] (une conclusion un peut tiré par les cheveux, je l’avoue) ^^;

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2010 1:48 am

Exact le coup de Hyoga et de la croix j'ai toujours un peu pensé à ça. C'est vrai que la constellation évoque vraiment une croix chrétienne et était interprêté comme tel par le Vatican quand ils ont essayé de christianiser le ciel.

on retrouve du coup le double symbole dans saint seiya ( l'association de Hyoga au cygne, mais aussi au christianisme ) c'est un exemple de subtilité de la part de Kurumada comme il y en a beaucoup et un peu subliminales
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mar. mars 23, 2010 12:17 pm

ZOOME SUR « LES DOUBLE SIGNES Dans le ZODIAQUE »
(Des) Gémeaux [♂ et/ou ♀]
(Des) Poissons [♀et♂]
De la Balance

- Pour le cas les Gémeaux le cas est flagrant, mais comporte une subtilité avec les jumeaux. Dans se terme de jumeau, on se réfère à tous les individus (ou l'un de ceux-ci) qui ont partagé le même utérus et qui sont nés le même jour. Les triplés (ou quadruplés) sont donc 3 (ou 4 ou plus) jumeaux.
Dans le langage courant, on parle habituellement de jumeaux pour désigner une naissance double.
Il existe des cas documentés où l'un des jumeaux est né plus tard que son « colocataire ».
Lien utile : Jumeau

- Dans le cas de la Balance, on comparent aisément le faite de la double apparence (jeune / vieux) de Dohko (paradoxe des contraires et du pour et du contre)

- Pour les Poissons, la mythologie grecque veut que ces poissons soient les formes assumées par Aphrodite [♀] et Éros [♂] poursuivis par le monstre Typhon. Ils auraient relié leurs queues avec de la corde afin de ne pas se séparer.
Aphrodite le chevalier d’or des poissons. On remarque une sorte d’Hermaphrodisme du personnage.
Il y a 3 possibilité 5 cas avec se signe :
1- une femme et un homme (double porteur : un frère et une sœur ou des jumeaux dissocié (garçon/fille), ou des jumeau astrale [né le même jour])
2- L'hermaphrodisme (vrai) [ni homme, ni femme, mais les deux]
3- le pseudo-hermaphrodite féminin et le pseudo-hermaphrodite masculin.

Ses cas peuvent donné des idées ou des début de pistes …

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2010 1:25 pm

oui .. mais quel rapport avec notre étude ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mar. mars 23, 2010 3:55 pm

phoenlx a écrit :oui .. mais quel rapport avec notre étude ?


C’est juste en passent une réfaction comparative aux personnages et les doubles signes dans le zodiaque, en tenant aux mythe qui entoure ceux-ci. En gros les possibilités xyz et du pourquoi autour de ses 3 saint.

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

DÉBUT D’ENQUÊTE SUR LES SILVER :

Messagepar Stymphalos » mar. mars 23, 2010 3:58 pm

DÉBUT D’ENQUÊTE SUR LES SILVER :

01. Aigle (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée + référence à Zeus)
02. Autel (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée + référence au temple)
03. Baleine (cette constellation sur une carte du ciel, touche de l’écliptique)
04. Centaure (cette constellation sur une carte du ciel, est touche le ruban de la voie lactée)
05. Céphée (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
06. Cerberus (c.d.)
07. Cocher (cette constellation sur une carte du ciel, proche de l’écliptique + référence à d’un mythe apollon)
08. Corbeau (cette constellation sur une carte du ciel, proche de l’écliptique + référence à d’un mythe apollon)
09. Coupe (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée + référence au mythe d’un fil apollon)
10. Flèche (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
11. Grue (cette constellation sur une carte du ciel, pas loin de l’écliptique et de la voie lactée + référence à des mythe au japon et en Égypte antique [animal culturellement importent au Japon et en Égypte])
12. Hercule (cette constellation sur une carte du ciel, est limitrophe à la voie lactée et en vu l’importance du mythe grec)
13. Lézard (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
14. Lyre (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée + le mythe d’Orphée)
15. Mouche (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée + nom d’origine [apis] Abeille = mouche à miellé > mythe des argonautes.)
16. Grand Chien (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée. En relation au mythe d’Orion.)
17. Serpentaire [Ophiuchus] (cette constellation sur une carte du ciel, est à la fois porche du ruban de la voie lactée et de l’écliptique.)
18. Triangle [triangula = Trianguli + Triangulum Minus] (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée. En relation au nom grec Deltotum > lettre delta ∆.)
19. Persée (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée. En relation son mythe.)
20. Chiens de Chasse (du à la relation au Bouvier et le Taureau ? elle n’est ni sur la voie lactée et de l’écliptique)
21. Paon (cette constellation sur une carte du ciel, est à la fois porche du ruban de la voie lactée. + animal représenté Héra.)
22, 23, 24 ?

Les chois :
- Orion (cette constellation sur une carte du ciel, est à la fois porche du ruban de la voie lactée et de l’écliptique, de plus elle est située sur l’équateur. En plus le mythe d’Orion est importent.
- Écu de Sobieski (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée, récurent des tout les mythes [voir Héphaïstos et ses oeuvres])
- Croix du Sud (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée.)

Autre possibilité de chois :
- Couronne australe (cette constellation sur une carte du ciel, est à la fois porche du ruban de la voie lactée et de l’écliptique. Représente un Couronne de lauriers _ l’apanage des dieux, des souverains et des vainqueurs.)
- Dauphin australe (cette constellation sur une carte du ciel, est porche du ruban de la voie lactée. Un mythe grec s’y réfère.)
-Petit Renard (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée + mythe au japon)
- Cassiopée (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
- Petit Chien (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
- Antinoüs
- L'Oie [dans la gueule du Petit Renard] (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée + le mythe romain)

À polémique :
- Règle et mesure > Compas (cette contemption sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée. Mais est de consonent étrange et moderne comparé au autre silver.)

- Hydra [hydre femelle] (cette constellation sur une carte du ciel, est à la fois porche du ruban de la voie lactée et touche l’écliptique + l’armure de docrates à plusieurs têtes comme l’ Hydra antique. C’est un silver ou pas ? On t’il confondu avec l’Hydrus ?)
- la dorade (cette constellation a un objet céleste [la nébuleuse de la tarentule]. Il y à que par le mythe grec d’Arachné et un amalgame fait avec le perso du DA [Arachné de la Tarentule]. Pour moi c’est un fourvoiement de la série. Situation trop tiré par les cheveux pour moi, et reste une interprétation de fan.)

Décompté de la logique précédente du au grade :
- Cygne (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
- Loup (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
- Licorne (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)

- La constellation Le Gardien du Pôle pourrait être cristal saint ? Pour moi, c’est celle qui en à le plus de chance de l’êtres.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2010 5:57 pm

Le gardien du pôle ? J'ai jamais entendu parler de cette constellation c'est une constellation ancienne ?


Pour le saint de crystal moi je l'aurais bien vu en couronne boréale .. Il y a un fanartiste d'ailleurs je crois qui a représenté son armure comme étant l'armure d'argent de la couronne boréale ( c'était avant qu'ils sortent la Myth cloth à la forme de cristal, chose qui casse complètement la logique astronomique de la série .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mer. mars 24, 2010 1:47 am

phoenlx a écrit :Le gardien du pôle ? J'ai jamais entendu parler de cette constellation c'est une constellation ancienne ?

Oui, cette constellation australe imaginée par l'astronome néerlandais Petrus Plancius au XVIIeme siècle, entre le Toucan et la Grue.

Pour le saint de cristal, moi je l'aurais bien vu en couronne boréale. Il y a un fanartiste d'ailleurs je crois qui a représenté son armure comme étant l'armure d'argent de la couronne boréale ( c'était avant qu'ils sortent la Myth cloth à la forme de cristal, chose qui casse complètement la logique astronomique de la série .. )


J’ai trouvé une note :
Dans la constellation de la Petite Ourse.
L'étoile la plus brillante est l'étoile Polaire (), au bout de la "queue" ou du "timon" du chariot. Les deux étoiles  et  sont appelées "les gardiens" (du pôle).

La mythe cloth du saint cristal forme d’une étoile de neige. Le totem ne me choque pas, l’étoile polaire est appelée le gardien du pôle de nos jours.
Du coup par recoupement, l’étoile polaire > gardien du pôle > Étoile de neige (licence poétique courante sur l’étoile polaire), et en trifouillent dans l’histoire des constellations disparue, on retrouve une constellation du même nom. Que demandé de plus ! ^^
Note : J’ai beau cherché sur le web, je ne trouve pas d’illustration de cette constellation Obsolète. Soit il y en à pas de postée sur le web, soit il y n’a pas eut de représentation du à la très courte existence de cette constellation.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2010 9:47 am

donc si je comprend bien le gardien du pôle c'était une petite constellation qui était une partie de la constellation actuelle de la petite ourse, et qui englobait l'étoile Polaris ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mer. mars 24, 2010 12:57 pm

phoenlx a écrit :donc si je comprend bien le gardien du pôle c'était une petite constellation qui était une partie de la constellation actuelle de la petite ourse, et qui englobait l'étoile Polaris ?


Ok, tu n’as pas compris tout. ^^;

En 1er relit mon début de texte ici plus haut.

Stymphalos a écrit :
phoenlx a écrit :Le gardien du pôle ? J'ai jamais entendu parler de cette constellation c'est une constellation ancienne ?

Oui, cette constellation australe imaginée par l'astronome néerlandais Petrus Plancius au XVIIeme siècle, entre le Toucan et la Grue.

Pour t’aidé : Carte céleste du 17éme siècle regarde entre la grue et le toucan.

1 - Il y a eu au 17éme siècle, dans l’hémisphère sud, une petit constellation [et/ou étoile(s)], qui ont porte le nom du « gardien du pôle ».
Elle na pas duré. Et se pourquoi : Si toi tu la confonds déjà avec l'étoile Polaris, imagine le souque dans ce siècle passer.
Pour mémo : on découvre le monde, entre le 15ème siècle et le 17ème siècle, les cartes changeai très souvent…

2 - Pour te répondre, encor de nos jours « étoile Polaris » porte le sobriquet « des gardians du pôle » .

Aussi bien au nord qu’au sud, au17éme siècle, deux étoiles devaient indiquer : soit le nord céleste ou le sud céleste pour les navigateurs. Cette constellation du sud fut abandonnée au profit de son homologue nordique (plus stable, et qui indique bien le vrais nord).

3 – En gros « gardian du pôle » = l’étoile (et par amalgame l’ex-constellation sudiste du 17ème siècle).

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mer. mars 24, 2010 1:55 pm

La forme saugrenue en forme d’étoile (cristal de neige) de la cloth de cristal saint.
Cette forme de totem vient, probablement, d’un même cheminement de réflexion.
Et comme il n’y a pas (que je sache) d’illustration de cette ex-constellation du sud et / ou étoile nordique. Pas d’autre chois que de prendre la forme une « étoile » de « cristal » de neige.

la cloth
Imagecloth de cristal saint (gardian du pôle)
cristal de neige de forme étoiléImage

Cristal de neige
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2010 7:30 pm

oui c'est joli la forme cristal mais pas trop en rapport avec l'astronomie c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mer. avr. 07, 2010 2:11 pm

Décompté de la logique précédente du au grade :
- Cygne (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
- Loup (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
- Licorne (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)


Point de vue mathématique et probabilités par rapport aux nombres de constellations hormi l'écliptique, et l'espace utilisée par le ruban de la voie lactée, il y a de fortes chances d'y trouver un grand nombre de constellations...
Puis comme noté, voilà des contradictions...

Je maintiens le fait que les choix des Bronzes et Silvers restent sans logiques, mais basés sur des affinités.

Etude intéressante malgré tout, j'apprécie ce travail :)

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mer. avr. 07, 2010 2:48 pm

michael romeo a écrit :
Décompté de la logique précédente du au grade :
- Cygne (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
- Loup (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)
- Licorne (cette constellation sur une carte du ciel, est sur le ruban de la voie lactée)


Point de vue mathématique et probabilités par rapport aux nombres de constellations hormis l'écliptique, et l'espace utilisée par le ruban de la voie lactée, il y a de fortes chances d'y trouver un grand nombre de constellations...
Puis comme noté, voilà des contradictions...

Je maintiens le fait que les choix des Bronzes et Silvers restent sans logiques, mais basés sur des affinités.


Je vais me redire, phoenlx connaît cette frase… nous les fan’s, nous ne pouvons faire que de la spéculation dans l’expectative de tombé juste, l’autre, lui sais mieux le pourquoi de ces choix.

Point 1 : dans l’œuvre d’origine (manga de 1985), on ne retrouve que des constellations qui sont représentative d’au moins l’uns des mythe du monde ou un symbolique forte (la grue pour les japonais).

Point 2 : il y +/- 17 constellations sur les 24 saint d’argent, se trouvent sur la voie lactée (et 5/7 proche de l’écliptique). De mon point de vu, cela fait un peut beaucoup de hasard dans la choix de telle ou telle constellations. Je vais me redire, auteur sais quoi, nous à force de calculer on tricote nos propres camisoles. ^^u

Étude intéressante malgré tout, j'apprécie ce travail :)


Merci

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le passage des armures : ce qu'il faut changer

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 11, 2012 5:23 pm

Bon, je vais mettre mon grain de sel (ou de sable ^^!) dans ce débat en vous présentant ma liste des Silver et vous expliquer mes choix :

LES 24 ARMURES D'ARGENT :
01. Aigle
02. Ophiuchus
03. Lézard
04. Chiens de Chasse
05. Baleine
06. Centaure
07. Corbeau
08. Cocher
09. Cerbère (ancienne constellation)
10. Persée
11. Grand Chien
12. Mouche
13. Héraclès
14. Flèche
15. Céphée
16. Lyre
17. Autel (1) (3) (5)
18. Coupe (1) (6)
Jusque là tout va bien, on se trouve dans de l'officiel, c'est à dire pour moi du Made in Kuru ^^!

19. Tarentule (constellation non identifiée) -> A VIRER !!!!!! Sans même se poser de question, ce personnage est une pure hérésie à lui tout seul, il est moche, son armure n'est PAS une cloth, elle n'est associée à aucune des constellations anciennes ou modernes, bref -> POUBELLE !!!
20. Paon -> Ajout de l'animé, peut sans le moindre scrupule être relégué en Bronze!
21. Lotus (ancienne constellation du Lys) -> Idem, ne correspond à rien de bien précis donc pas de scrupules à le faire Bronze aussi
22. Triangle -> Il apparait dans G, est-ce à dire si l'idée vient de Kuru??? On ne sait pas, toujours est-il que dans les 48 constellations de base de Ptolémée, il existe une seule constellation du Triangle et c'est largement suffisant! Donc là si on inclut G c'est un Silver à n'en pas douter!
23. Grue -> Idem que dessus, si on inclus Lost Canvas dans le canon (et c'est plus discutable que pour G aujourd'hui avec Next Dimension) on inclut la Grue en Silver, pour ma part je la mettrais chez les Bronzes!

En résumé, voici la suite de la liste des Silvers Cloths pour moi :

19. Triangles (avec un S!) je réunis les deux en une seule constellation, la première de Ptolémée (les deux triangles c'est juste pour l'esthétisme de la Cloth ^^!)
20. Orion : dans le film Eris on nous dit que c'est un Saint légendaire, un peu à la Orphée, donc franchement il a toute sa place dans la liste. Il n'en va pas forcément de même pour l'Ecu et la Croix du sud! La Croix du Sud en opposition à la Croix du Nord (Cycnus) qui est de Bronze, ça fait un équilibre! et l'Ecu, là c'est plus subjectif, la couleur de l'armure aussi m'indique plutôt une Bronze qu'une Silver (qui sont quand même toutes dans les tons gris-bleu, bleu-vert ou violettes!)
21. Horloge : Là c'est plus en référence à la grande Horloge du Sanctuaire, je me dis qu'un Saint de l'Horloge ne peut pas être simplement de Bronze (Ca semble se confirmer dans Omega, même si ça n'est surement pas une référence en la question ^^!)
22. Sculpteur : ou Atelier du Sculpteur, chez les Saints dont le rôle est de réparer les armures, on a déjà le Burin chez les Bronzes, le burin étant l'outil du Sculpteur, il me parait logique que cette dernière soit en Argent, ce qui fait un Saint réparateur d'armures dans les deux castes (sans compter le Gold Saint du Bélier, qui n'est pas forcément toujours un descendant de Mü).
23. Peintre : Alors là c'est purement par analogie avec le Sculpteur, le Chevalet du Peintre je trouve que ça fait classe chez les Silver, mais là en effet c'est moins facile d'argumenter ^^!
24.... Bon là il reste une place donc soit la Grue si on tient compte de Lost Canvas, moi perso j'y ait mis la Chevelure de Bérénice, qui n'est pas pour moi une des 4 Armures inconnues. Ce choix vient du roman Gigantomachia, qui n'est rien d'autre qu'une fanfiction publiée avec l'accord de Kurumada!!! Donc je ne sais pas ce qui a motivé le choix de l'auteur de placer la Chevelure en armure inconnue? En tout cas surement plus du fait du choix des 3 Saints d'Abel dans le film, car le Lynx depuis est une Bronze (dans G) à moins que ce ne soit plutôt un Chat dans G ^^! Et surtout pourquoi dissocier la Carène de ses homologues issues de l'Argo : Poupe, Boussole et Voiles!

Voilà ma proposition en en matière de liste de Silver Cloths, je pense avoir fait des choix plutôt pertinent, en me basant essentiellement sur le manga et en prenant toutes les libertés possibles par rapport aux ajouts qu'on voit dans l'animé ou les films!

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le passage des armures : ce qu'il faut changer

Messagepar Camille Addams » mar. déc. 11, 2012 5:46 pm

Concernant le choix des armures pour les Bronzes, s'il est vrai que j'en ai créées de toutes pièces, pour d'autres j'ai voulu rendre hommage au travail de Kurumada dans son manga!
Aussi, j'ai tenté de réutiliser certaines cloths que l'on aperçoit soit parmi les Black Saints sur Death Queen, soit parmi les squelettes des Saints fantômes à Jamir.

Donc en tentant d'associer une constellation avec ces images de Saints qu'on peut voir dans le manga, j'ai pu compléter ma liste des Bronzes.

Tout ça pour dire que reprendre des dessins de fans représentant certaines Cloths parcequ'elles sont juste jolies, je trouve ça dommage dans la mesure où d'autres fanartistes se cassent la cervelle pour tenter d'adapter de l'existant, du concret en véritable Saint portant une Cloth issue du Kurumanga.

J'avais à l'époque fait un sujet la dessus sur le forum Ma Déesse (http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=5821&postdays=0&postorder=asc&start=45) même si aujourd'hui certaines images ont disparues.

Issus des Black Saints : le Bouvier, la Dorade (Espadon), le Coq, le Renne, l'Oiseau de paradis (ces 3 derniers c'est juste au niveau des casques)

Issus du cimetière de Jamir : la Carène, la Poupe et la Boussole (de l'Argo), la Girafe, le Petit Renard, le Lys (casque), le Messier, le Toucan, Antinous, l'Eridan et Cassiopée.

Donc je considère ces armures là comme plus légitimes encore (même si ce ne sont que des adaptations) que celles sur vous voulez à tout prix reprendre de l'animé en les casant dans votre liste!

- l'armure de la tarentule n'a rien à voir avec une dorade !!! et il n'y a aucune constellation qui la représente!
- les armures de Reda et Spica ne sont que des copies de celle d'Andromède!
- l'armure de Geist encore ça passe, mais les combinaison de ses 3 hommes poissons iraient mieux dans Omega ^^!
- l'armure de Ennetsu ferait une armure du Fourneau tout à fait potable!
- l'armure de Spartan aussi ferait une bonne armure de bronze, le seul problème c'est que ces personnages là ne sont pas des Saints à proprement parlé car ils n'ont pas de constellation associée!
- l'armure du Paon a toute sa place, mais parmi les Bronze.
- l'armure du Lotus aussi (soit en Lys, mais on peut aussi en faire celle de la Couronne Australe qui est une couronne de laurier).
- les armures de Docrates et du Seigneur Crystal sont plus problématiques tant leur style est différent des autres Cloths! En tout cas en créant Docrates les scénaristes ont fait une double bourde car il n'est ni le Saint d'Héraclès (qui est Arghetti) ni celui de l'Hydre femelle (qui est Ichi), donc il n'est rien!

Si j'en ai oublié, c'est que vraiment elle n'en valait pas la peine ^^!

Après le choix des constellations pour les Bronze Cloths qui restent, là ça dépend vraiment de chacun! Soit on décide de rester dans les constellations modernes (Lacaille 18ème siècle), souvent inintéressantes et inadaptables en Cloths et surtout, complètement anachronique avec la période précisément mentionnée dans l'Hypermythe où ces 88 Cloths ont été forgées, soit on fait comme Kurumada et on va chercher à compléter la liste parmi les anciennes constellations oubliées ou disparues (comme Cerbère), et là on trouve vraiment de quoi faire de belles cloths ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le passage des armures : ce qu'il faut changer

Messagepar phoenlx » mar. déc. 11, 2012 6:26 pm

Merci pour les détails :D Je potasserai tout ça un peu plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité