La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Dark Hal » jeu. janv. 24, 2019 10:31 am


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17064
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » sam. janv. 26, 2019 9:32 pm

Je reviens d'Angoulême où j'ai passé la journée au festival. C'était intense avec un monde de fou, une très bonne journée à être gavée de BD, de manga, de goodies en tout genre. De belles expos de Corben et Matsumoto, j'ai pris des photos mais pas pu voir l'expo Batman il y avait trop de monde c'est vraiment dommage.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Dark Hal » jeu. févr. 07, 2019 4:18 pm

Je suis en train de regarder les épisodes sur Netflix de Saiki Kusuo no Psi Nan, et ça casse tous les codes des mangas, on a vu One Punch Man ? Ben là, cet animé est sans limite :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 4:22 pm

il faudrait que je teste one punch man un jour moi, ça parle de quoi ton anime ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Dark Hal » jeu. févr. 07, 2019 4:35 pm

phoenlx a écrit :il faudrait que je teste one punch man un jour moi, ça parle de quoi ton anime ?

J'ai fait un topic si tu veux :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 5:26 pm

Image

One Punch Man, c'est pour illustrer un peu un Saint Seiya inversé.
En fait, dans Saint Seiya, les chevaliers commencent un petit peu badass et finissent très badass.
Dans One Punch Man, en fait, après un entrainement intensif de trois ans sommes toutes rudimentaires, il devient hyper badass, et n'évolue plus jamais. Un peu comme si dès l'épisode 1, Seyar enfilait son armure divine, et découvrait le onzième sens ou plus en prime ...

Ce qui est drôle dans One Punch Man, c'est qu'à côté du super héros principal et donc le plus hyper badass de tous les hyper badass, il y a pleins de super héros de badassitudes diverses et surtout infiniment moindre.

Et ce qui est encore plus drôle, c'est que le héros principal est un fainéant un peu débile et sans emploi qui rêve de décrocher un emploi de super héros, ce qu'il parvient à faire en terrassant l'envahisseur - on est dans un monde de type Terre parallèle vaguement dystopique qui a la particularité d'être quotidiennement attaqué par tous les monstres les plus badass qu'on peut imaginer en pop culture, ET très badass et plus ou moins aliénoïdes en prime. L'envahisseur qu'il terrasse donc est si badass que une alliance des super héros les plus badass - meilleurs rangs - tous ensemble n'ont pas réussi à le terrasser.
Comme son nom l'indique One Punch Man terrasse la créature en un seul coup. De fait, il décroche enfin l'emploi de super héros tant convoité, après une série de tests physiques qu'il atomise, et de tests mentaux qu'il atomise mais dans l'autre sens (en terme d'intelligence, c'est vraiment pas une lumière, bien au contraire, un peu comme l'inspecteur gadget pour comparer des QI équivalents). Manque de peau, comme cela ne lui fait que la moyenne (genre 20 en physique et 0 en intellect) et qu'il est super héros débutant sans expérience, il commence tout en bas de l'échelle des rangs et enrage de ne pas monter plus vite alors qu'il est le plus badass d'entre tous.

One Punch Man raconte donc l'ascension depuis le rang "Z" jusqu'aux rangs supérieurs, laborieusement et petit à petit, du super héros le plus badass et le plus idiot qui puisse être, ayant la particularité de tuer n'importe quelle créature ausis badass soit-elle en un seul coup et accompagné de divers autres super héros plus ou moins humains et plus ou moins badass tous plus fun et fous les uns que les autres.

Bref, un kiff total qui a mis quasi tout le monde d'accord.

A ne manquer sous aucun prétexte.

Image
Modifié en dernier par itikar le jeu. févr. 07, 2019 5:37 pm, modifié 4 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 5:29 pm

J'essaierai de le voir prochainement, ça fait un moment que ça me tente :D J'ai du mal malgré vos descriptions à imaginer vraiment à quoi ça peut ressembler (je veux dire .. le ton !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 5:32 pm

Bah, pour le ton il te suffit de regarder un épisode pour te faire une bonne idée :

https://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6722-episode-1-l-homme-le-plus-fort-du-monde

Un extrait d'une minute, son examen physique pour devenir super héros officiel :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Bombur » jeu. févr. 07, 2019 5:36 pm

phoenlx a écrit :J'essaierai de le voir prochainement, ça fait un moment que ça me tente :D J'ai du mal malgré vos descriptions à imaginer vraiment à quoi ça peut ressembler (je veux dire .. le ton !)
Oh que oui, tu dois absolument voir ça :D ! Perso c'est mon manga / anime préféré avec FMA.

PS : C'est le rang C, le plus bas, itikar ;) .

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Dark Hal » jeu. févr. 07, 2019 6:25 pm

itikar a écrit :One Punch Man, c'est pour illustrer un peu un Saint Seiya inversé.


C'est plutôt "l'inverse" de tous les Shonens. :mdr: Ce manga/animé casse tous les codes du shonen.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 6:38 pm

Oui, c'est vrai, par exemple dans le shonen classique le héros a tendance à perdre au début et doit se relever patiemment et en acquierant une certaine sagesse - ou voie initiatique - avant d'enfin pouvoir devenir l'égal de son ennemi et le surpasser dans un grand final, souvent en toute fin de saison. Ca peut être un rival dans une compétition de combat ou un grand méchant, voire une équipe tenante du titre dans un shonen sportif style Olive et Tom ou Hakkyu ...
Là, c'est inversé car tout ennemi est terrassé en un coup dans One Punch Man, à de rares exceptions.

La progression du héros revient plutôt en sa progression systématique dans le rang de super-héros où il en est.

effectivement, il n'y a pas de rang Z, ej crois qu'on a un rang C en bas de l'échelle, où il faut surpasser patiemment tous les super-héros de ce rang pour passer ensuite en rang A. Idem pour passer en rang S, le rang supérieur.

a chaque rang correspondt en théorie un niveau de menace. Ainsi, un monstre peut être lui aussi de rang C à S avec la définition toute simple suivante :

Un monstre de rang "Univers" peut être battu par un grand nombre de rang S.
Un monstre de rang S peut être battu par un super héros de rang S
Un monstre de rang A peut être battu par un super héros de rang A
Un monstre de rang C peut être battu par un super héros de rang C

J'ai à peu près bon, Bombur ?
Modifié en dernier par itikar le jeu. févr. 07, 2019 6:41 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 6:40 pm

mais alors quel peut-être le moteur narratif, c'est un peu bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar itikar » jeu. févr. 07, 2019 6:44 pm

Bah, j'ai répondu en partie mais en gros, le moteur narratif c'est :

Saitama doit trouver de quoi manger
Saitama doit progresser dans son rang actuel et passer au rang suivant
Saitama doit comprendre les dangers et leurs conséquences
Saitama doit essayer de bosser le moins possible, car il est fainéant et aime se la couler douce. En général il bat ses adversaires quand ceux-ci l'ont dérangé, excédé d'avoir été dérangé.
Il n'est pas du tout empathique et s'en moque - ou fait croire qu'il s'en moque - si la terre est en danger. Ici, le ressort narratif est de voir s'il n'a pas un coeur d'or caché alors qu'il ferait croire à tort qu'il est sans coeur et sans empathie ...
ce genre de truc ...

C'est aussi le plaisir de découvrir de nombreuses bestioles et leurs limites, et aussi le plaisir de découvrir les personnages divers que croise Saitama, notamment Genos son admirateur à moitié cyborg ayant décidé de prendre Saitama pour maître, ainsi que leurs limites.

Et avant tout c'est jouissif de le voir atomiser n'importe quel adversaire en un unique coup de poing dans des effets combattifs et/ou explosifs et/ou annihilateur très réussis :mdr:

Allez, en quelques image, voilà un résumé de qui est Saitama :PTDR:

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 8:37 pm

il m'a l'air bien balèze :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Bombur » sam. févr. 09, 2019 12:11 am

La quête de Saitama, c'est surtout d'arriver à retrouver du piquant dans sa vie en fait, car à force d'exploser tout le monde en un coup, il s'ennuie ferle :mdr: .
Et sinon, il y a aussi toute une gallerie de personnages secondaires très charismatiques avec leurs propres quêtes, personnalités et enjeux qui passent souvent au premier plan (quoique plus souvent après la partie du manga adaptée par la première saison, au poi t où en est l'anime on reste encore surtout sur Saitama).

Sinon itikar, tu as oublié le rang B, entre les rangs C et A.
Et les monstres ne sont pas évalués selon le même classement, mais par niveaux de fléau : dans l'ordre croisant : loup (manga uniquement), tigre, démon, dragon et enfin dieu. Mais il faut savoir que l'Association des Héros commet souvent des bourdes d'évaluation et n'est pas toujours au courant de tout.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Somewhere » lun. févr. 11, 2019 11:17 am

Legorafi :PTDR:

Il lisait des mangas assis par terre à la Fnac depuis 17 ans

C’est une découverte que les équipes de nuit de la Fnac de Metz ne sont pas prêtes d’oublier : après avoir interpellé celui qu’elles pensaient être un SDF, elles ont réalisé qu’il s’agissait en fait de Florent, un lecteur de mangas arrivé ici il y a 17 ans. Reportage.

http://www.legorafi.fr/2019/02/08/il-li ... is-17-ans/

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Dark Hal » lun. févr. 11, 2019 11:21 am

Le must à la fin "classé au patrimoine de L'UNESCO :mdr: "

Très bon article de legorafi.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Bombur » lun. févr. 11, 2019 11:22 am

:PTDR:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Aeriale » lun. févr. 11, 2019 11:34 am

Rinji a écrit :Je suis en train de regarder les épisodes sur Netflix de Saiki Kusuo no Psi Nan, et ça casse tous les codes des mangas, on a vu One Punch Man ? Ben là, cet animé est sans limite :rire:


Ah Saiki c'est lui le perso dont je me demandais toujours qui c'était quand j'avais l'occasion de faire quelques sessions de J-Stars Victory ! Ça a l'air perché comme anime :super:

Somewhere a écrit :Legorafi :PTDR:

Il lisait des mangas assis par terre à la Fnac depuis 17 ans

C’est une découverte que les équipes de nuit de la Fnac de Metz ne sont pas prêtes d’oublier : après avoir interpellé celui qu’elles pensaient être un SDF, elles ont réalisé qu’il s’agissait en fait de Florent, un lecteur de mangas arrivé ici il y a 17 ans. Reportage.

http://www.legorafi.fr/2019/02/08/il-li ... is-17-ans/


:lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 11, 2019 11:54 am

Somewhere a écrit :Legorafi :PTDR:

Il lisait des mangas assis par terre à la Fnac depuis 17 ans

C’est une découverte que les équipes de nuit de la Fnac de Metz ne sont pas prêtes d’oublier : après avoir interpellé celui qu’elles pensaient être un SDF, elles ont réalisé qu’il s’agissait en fait de Florent, un lecteur de mangas arrivé ici il y a 17 ans. Reportage.

http://www.legorafi.fr/2019/02/08/il-li ... is-17-ans/

bordel on m'a démasqué !!!!!!!!!!!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 12:21 pm

c'est pas Meleor ? :lol:

edit : ah non c'est vrai il sort pas à la fnac lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17064
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mar. févr. 12, 2019 10:15 am

N'empêche que les lecteurs assis par terre à la Fnac ça fait longtemps, j'en voyais déjà il y a plus de 20 ans. :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 10:32 am

moi aussi. d'ailleurs il fut un temps où ça m'arrivait aussi de me poser un peu dans les rayons. enfin moi je ne m'asseyais pas car avec mon hernie quand je m'asseois en tailleur, je me relève plus si je fais ça je reste coincé :lol: et déjà à l'époque. scarabée vous racontera ma mésaventure à la japan expo pour le concert du neko light orchestra lol
mais debout, parfois je lisais un peu (j'ai du découvrir les chapitres de saint seiya hadès comme ça la toute première fois, ou certains volumes kana avant poséidon, finalement, j'ai voulu les acheter tous !)

en fait le scénario d'hadès (de saint seiya) je l'avais découvert au début sur le site cyber namida, peu après, j'ai voulu comparer avec la vraie version du manga (quand les mangas débarquaient pour la toute première fois à la fnac) et progressivement, je les ai ainsi acheté pour les avoir avec moi ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17064
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. févr. 20, 2019 5:13 pm

J'ai pas acheté grand chose en BD ce mois-ci, juste le manga Otaku Otaku tome 4, j'attends pour Ranma 1/2 pour le mois prochain, en plus Glénat fait des économies sur le dos des lecteurs, le papier utilité est plus en plus fin que les 6 premiers tomes au même prix, gros foutage de gueule :evil:

En BD c'est la loose comme à chaque fois après janvier, rien de bien folichon, juste deux BD en commande Constant Souci de Greg et le tome 1 en édition originale de Elric.

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. févr. 20, 2019 5:48 pm

je ne connais pas mais j'aime bien ce genre de pages qui fourmillent de détails
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Somewhere » mer. févr. 20, 2019 6:48 pm

yoko a écrit : j'attends pour Ranma 1/2 pour le mois prochain, en plus Glénat fait des économies sur le dos des lecteurs, le papier utilité est plus en plus fin que les 6 premiers tomes au même prix, gros foutage de gueule :evil:


Oui j'ai remarqué ça en lisant le dernier tome, le premier chapitre devait être sur du très beau papier blanc, puis tout le reste on passe sur du papier un peu jauni...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. févr. 20, 2019 7:30 pm

c'est la crise partout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17064
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. févr. 20, 2019 8:25 pm

Oui mais le prix reste le même, je ne me suis pas précipitée pour l'acheter
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Dark Hal » mer. mai 08, 2019 4:44 pm



Y a un seiyuu que j'aime beaucoup c'est Kazuhiko Inoue (qu'est qu'on est pas étonné dis donc) et je suis toujours surpris de voir qu'il a pu faire la voix de nombreux persos que j'apprécie. :lol: (il a même eu un petit rôle dans Saint Seiya :mdr: )

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Bombur » jeu. mai 09, 2019 12:22 am

Hype.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité