Saintia Shô, l'anime

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 7:45 pm

Autant pour une œuvre comme Berserk ça a du mal à passer, autant ici ça va, à la Toei ils savent très bien se débrouiller pour faire passer cette nudité sans tétons ni pubis je trouve, la dessus il y a un savoir faire sur lequel ils ont pas perdu la main :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » mar. févr. 12, 2019 7:47 pm

Scarabéaware a écrit :Bah si vous voulez mais en lisant le manga vous aviez pas l'impression d'une pointe plus érotique, plus sensuelle avec les Dryades ?


Au début un peu oui (et je trouvais ça déjà too much !) mais de mémoire, ça s'est bien calmé par la suite sur ce plan là.

Je précise d'ailleurs que la fameuse scène dont on parle n'est absolument pas tiré du manga, comme pas mal de choses dans cet épisode (le combat avec Riguel est également une pure invention par exemple), ce qui fait penser qu'on se dirige vers une fin inédite et donc que ça ira pas plus loin que l'épisode 10 en effet...

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar ayoros13 » mar. févr. 12, 2019 8:02 pm

Scarabéaware a écrit :Autant pour une œuvre comme Berserk ça a du mal à passer, autant ici ça va, à la Toei ils savent très bien se débrouiller pour faire passer cette nudité sans tétons ni pubis je trouve, la dessus il y a un savoir faire sur lequel ils ont pas perdu la main :lol:.


Pourtant du temps de Jeanne et Serge, ils exhibaient les tétons xD Alors que les perso étaient censés être ado :peur:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 8:17 pm

Ah tiens je me souviens pas de ça :shock:. Par contre attention, l'anime était pas produit par la Toei mais Knack Productions.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar ayoros13 » mar. févr. 12, 2019 8:51 pm

L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 11:12 pm

Ah merci pour le lien, bon pis ça me reviens du coup que j'avais déjà vu sur ce site :mdr:. Bon ben oui ils s'étaient permis ça, mais c'était pas des gros boobs non plus avec Jeanne :lol:. Et autrement les belles vues sur les culottes lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » mer. févr. 13, 2019 10:30 am

Non mais là le problème c'est pas le pubis tout lisse ou les tétons ou pas tétons exhibé, ça encore en effet on en a vu d'autres, mais c'est les caresses que se fait Kyoko sur son corps qui sont ultra choquantes !

Alors oui, Eris exhibe son corps d'emprunt et le caresse pour choquer la prude Athéna, c'est donc en effet une sacrée cochonne la mère Eris :oops:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 13, 2019 11:56 am

Déesse de la discorde, la sexualité est un bon sujet de discorde en même temps :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Bélier Aries » mer. févr. 13, 2019 3:11 pm

Episode vu lundi soir à 19h en rentrant du taf sur ADN

Graphiquement, c'est mieux, mais beaucoup de choses tronquées, d'autres rajoutées, pour le tronqué, le passage avec Georg et Juan, qui je l'espère sera présent dans l'épisode 10 ? Je l'espère, car dans le manga, ils font du bon boulot, ces deux là ; pour le rajouté, le délire avec Kyoko/Eris en train de se tripoter, avec les deux serpents en arrière plan, elle me fait plus penser à Eve ou à Lilith qu'à Eris :lol:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 14, 2019 8:53 pm

encore de belles captures de saintia sho ! (pour le moment moi c'est quasiment mon seul kiff, certaines images fixes !) il faudrait que je me motive pour voir les deux derniers épisodes demain .. (ce soir je vais priviligier Black mirror :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 14, 2019 9:06 pm

phoenlx a écrit :encore de belles captures de saintia sho !


Hâte de voir tes captures pour l'épisode 8. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 14, 2019 9:25 pm

heu ok, bon je materai ça vers minuit (j'ai pas le courage :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 15, 2019 12:06 am

La seconde et la 6ème avec Saori franchement bof niveau belles images :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar HoyokuTensho » ven. févr. 15, 2019 11:39 am

Hyoga n'a pas les yeux bandés contre Camu normalement

belle boulette

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Dark Hal » ven. févr. 15, 2019 1:39 pm

je me suis demandé pourquoi je n'avais pas encore vu le premier épisode....j'avais oublié à quel point je trouvais Shoko très chiante. :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 15, 2019 1:44 pm

Allez un peu de courage c'est bientôt fini :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Bélier Aries » ven. févr. 15, 2019 3:07 pm

J'ai revu le manga et ai essayé de faire des découpages pour l'éventuel épisode, s'il n'y en a que 10, ils sont dans la me***, à mon avis, ça serait plutôt 12 ou 13 (avec 10, ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout de chez pas du tout)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » ven. févr. 15, 2019 3:42 pm

Pourtant le 10 sera bel et bien le dernier...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 4:50 pm

attation ma critique arrive :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 5:21 pm

Je viens de voir l'épisode 8 ! avec un peu de retard !

quel désastre au niveau de l'animation. Mais j'y viens après
niveau scénario bof, c'est passable aussi. Mais c'est quand même dommage cette animation déplorable, certains passages auraient gagné à être sublimés notamment l'affrontement Saga / aiolia (mais ça ne me surprend pas, la TOEI ne sait plus faire de belles mises en scène. J'en reviens toujours à ça mais je ne capte pas où sont passés leurs talents, soit ils ont plus de sous, soit ils ont déserté le studio mais ils ont un vrai gros problème dans cette boite. Bref passons

Autrement cet épisode m'a laissé plutôt de marbre par son scénario (il est possible que le manga fasse de même)
malgré deux trois choses sympatoches

tiens par exemple au niveau de la symbolique, on a à nouveau des petits clin d'oeil amusants aux pendules de Salvador Dali à un moment (lors des illusions provoquées dans l'esprit de Mii !) un peu comme dans Saint Seiya Omega avec le chevalier de l'horloge, qui devenait le chevalier du verseau, qui devenait le guerrier de Pallas, qui .. m'a bien fait plaisir quand il était mort de chez mort car j'aimais pas sa tronche à lui :lol:

Image

Cet épisode se déroule en plusieurs lieux. D'abord dans le temple d'Eris nouvellement érigé, où l'on découvre au passage un nouveau chevalier, associé à la constellation d'Orion, et qui s'appelle Rigel, comme la grosse étoile super géante bleue, plutôt sympa pour la symbolique, j'aime moins les noms des chevaliers d'orion du film eris (Jaguar je crois) et même Eden dans Omega faisait moins association avec la constellation, maintenant c'est pas une obligation ..

Image

par contre par son look il me rappelle un peu ... je sais pas trop qui.. armure bleutée qui rappelle un peu le Fenrir d'asgard mais je préfère l'autre. bref

J'ai trouvé assez ridicule toute la scène avec la chevalière Mayuva du Paon, et comment Eris la fait disparaître. c'est mal mis en scène, mal animé (je ne parle même pas du semblant de combat entre elle et Rigel)
Bon en soi, ces passages niveau scénario c'est du convenu je trouve (indépendamment même de la réalisation) une déesse maléfique a émergé, qui en plus est la soeur de l'héroine (on sent revenir à 100 km les trucs déjà vus avec ikki / shun ou Alone / Tenma de l'affrontement des deux amis / frères / soeurs ..
on a Mayuva qui la défie, et Eris qui la repousse facilement, dans une mise en scène qui semble presque calquée (en pire, C'EST DIRE le massacre) sur les face à face dans la Giudeca entre Ikki et Hadès / Shun.

Bon par la suite nous évoluons en d'autres lieux, avec d'autres personnages. un coup Milo (qui parle à distance télépathiquement avec Mû. très pratique pour éviter de leur faire bouger les lèvres quand on a la grosse flemme d'animer, ils ont du se dire : chic une minute de gagnée :mdr: )

puis Aiolia (qui est un Gold que j'ai toujours adoré par sa classe, son charisme, ses techniques, sa fière allure au combat)
Mais ici, avec cette animation ça tombe à plat, malheureusement. Comparez le passage où il envoie sur le tapis les sous-fifres d'Eris ici et le moment où il terrasse les soldats du pope dans l'épisode 41 classique, comparez l'ambiance sonore, et tiens pour ceux qui crachent toujours sur la VF et ne jurent que par la VO, mettez moi cette ancienne scène en VF avec les doublages de l'époque, avec la mise en scène, les musiques, les répliques. Franchement il n'y a pas photo, à l'époque c'était classe, aujourd'hui c'est mou du genou, on s'endort avec la musique, ils ont même réussi le "prodige" de faire des plans très mal dessiné (alors que jusque là Saintia Sho en anime, c'était certes plutôt mal animé mais bien dessiné)

Non vraiment, désolant.

Image

Dommage autrement car même si le scénario ne m'embarque pas trop trop, voir un duel Aiolia / Saga ça aurait pu avoir de la gueule (encore une fois repassez-vous celui du pope contre aiolia dans l'épisode 41 .. merde quoi !!!!!! 30 ans plus tard, c'est ça le progrès ? le progrès c'est synonyme de grosse régression pour la TOEI ? c'était mieux avant, faisons pire, vive la merde, tuons les mythe, ils adorent tous les golds ? ok on va leur en faire bouffer à notre manière, peut-être que c'est un pic contre les fanboys ? :lol: je sais pas, allez savoir mais si au moins ils réussissaient à nous embarquer avec d'autres personnages :lol:

Les plans que je poste ci-dessous ne sont pas les pires, ils sont même plutôt cool mais c'est pour montrer à quel point on aurait pu avoir du lourd, au moins histoire de vibrer 30 secondes au milieu de la médiocrité, .. mais non. comme je l'ai dis, aujourd'hui avec la TOEI mieux vaut même plus regarder leurs animes, l'occupation qui procure encore du plaisir, c'est certaines captures (soit pour régaler les yeux car parfois, il faut avouer, c'est encore très beau, soit au contraire pour alimenter les bêtisiers)
Image

Image

Au passage, je trouve dommage que Saga revienne à la vie. Il était mort, je trouve ça un peu "facile" de le faire revenir.
ça commence à devenir trop courant le coup du dieu qui fait revenir d'anciens athéniens à la vie pour les utiliser contre le camp d'Athéna.
J'adore ce concept dans le chapitre Hadès, d'autant qu'hadès est un dieu associé aux enfers et à la mort.
Concernant les films des années 80 (Abel, Lucifer, où ceci était courant, et à priori pour certains avant que Kurumada n'écrive son scénario d'hadès) je trouvais que c'était trop fréquent passé l'effet de surprise du premier film comme Abel. J'aime bien Lucifer contrairement à d'autres, mais un truc que je n'ai pas aimé c'est qu'il ramène à la vie Poséidon et Eris. Mais au moins il ne ramène pas à la vie les golds morts comme camus, shura, au contraire, il tue par ses guerriers ceux qui sont encore vivants.

Je suis déçu que cette histoire de résurrection de certains personnages morts intervienne à nouveau dans cette série, déjà qu'ils nous ont fait le coup avec Soul of Gold, entreprise sur laquelle je n'ai pas voulu cracher initialement mais qui s'est bel et bien avéré être du pur fan service. Là ça sent le gros fan service pour ramener Saga. Si au moins il était bien animé, si au moins on avait des scènes intéressantes, mais non.

En plus, saga était mort. puis là ressuscité.
il va forcément mourir à nouveau (c'est pas un scoop) avant la fin de l'histoire.
puis être à nouveau ressuscité par abel (si on imagine le film plus ou moins dans la timeline)
puis par Hadès pour LE gros morceau de bravoure.

je trouve que ça casse à rebours sa résurrection dans Hadès du coup. IL ne faudra vraiment pas regarder saintia sho avant de voir le chapitre Hadès sinon ça risque de saouler pas mal de spectateurs. Non vraiment j'aime pas cette idée.

Bon on continue.

En matière de bêtisiers, il y a un passage vers la fin où Shoko (ou Kyoko, désolé je les confond encore, bref, le petit cheval) pénètre dans le sanctuaire d'Eris et on a des sous-fifres qui la chargent. Elle les envoie bouler. Le moment où ces derniers foncent sur elle, est animé d'une manière risible qui rappelle énormément ces scènes qui avaient fait jaser à l'époque des 4 bronze (seiya et cie) devant le mur des lamentations du Meikai. Ba tenez-vous bien, à l'époque on avait dit : mais c'est quoi cette merde ?
Et ba comparé à ce qu'on a dans ce passage, je crois que c'était encore du Kubrick !!!!

Image

A part ça, quelques scènes avec Mû (en mode pas content du tout !)

Image

également quelques scènes avec Shoko face à la dryade dont le nom m'échappe et qu'on avait déjà vu précédemment, Mû utilisant son Cristal Wall pour arrêter ses attaques .. et venir au secours de Shoko au passage qui fait limite pot de fleur dans cet épisode, pour le moment je ne perçois vraiment pas trop l'intérêt des saintia , elles sont faibles, elles sont dépassées par les évènements (et c'est logique vu leur rang, en plus shoko vient à peine d'avoir son armure. Enfin à peine pour nous spectateur, car certes, vu les épisodes parallèles, la bataille du sanctuaire et tout le timing parallèle, elle a peut-être eu le temps de s'entrainer, de s'affirmer, du moins je l'espère, mais elle a pas trop l'air pour le moment. Dans tous les cas cette construction scénaristique et temporelle est vraiment bizarre, et j'ai du mal à imaginer comment le manga peut offrir une vision plus prenante.

Nous avons au passage encore droit à la sempiternelle situation où Athéna est dans les choux, ipuissante et au bord de la mort, soumise à un maléfice terrible alors qu'un dieu / une déesse maléfique ou ennemi surpuissant fait le bordel et la "retient prisonnière", avec ici comme lors de la bataille du sanctuaire certains qui sont obligés de veiller son corps (Shoko en l'occurrence, ça m'a fait penser aux chevaliers de bronze secondaires, sauf que eux - dont on se moque un peu beaucoup - rappelez-vous, ils ont au moins eu leur petite heure de gloire en déboulant au sanctuaire et en affrontant les soldats du pope, venant aussi au secours de Tatsumi, impuissant mais héroique le bougre :mrgreen: Ah puis tiens en parlant des chevaliers de bronze secondaires, dans cet épisode de saintia sho on peut voir aussi qu'ils ont un rôle parallèle (mais juste suggéré par des images fixes, bonjour l'économie :lol: )

Vous allez rire mais quand j'ai vu ça je me suis pris à imaginer leurs combats et je les ai imaginé dans ma tête plus prenants que les actions de Shoko depuis le début, avec plus d'esprit épique :lol: quand j'ai vu les scènes avec Shoko dans cet épisode veillant sur Athéna je me suis dis : c'est ça l'héroine saintia de l'histoire ? elle doit veiller Saori ?

Bon j'imagine que non et que par la suite on va au minimum avoir un grand affrontement final contre sa soeur avec un peu de psychologie, mais pour le moment après déjà 8 épisodes, je trouve que l'héroisme de shoko ne démarre pas. je trouve que cette histoire ne démarre pas, c'est décousu, ça part dans tous les sens, on avait du Eris au début, puis on est passé à autre chose puis on revient à du Eris .. et Shoko fou toujours rien. Et la mise en scène n'est pas là pour nous rassurer ou rectifier le tir. Et les chevaliers d'or, oh mes pauvres chevaliers d'or, ils sont comme des âmes en peine dans tout ce bazar, obligés de venir sauver des cruches impuissantes comme Shoko.

A part ça l'épisode ne nous livre pas que du mauvais, on a aussi encore quelques beaux plans visuels , j'aime beaucoup l'arbre ..

Image

Image

Le personnage qu'affronte Mii du dauphin (qu'on avait déjà vu dans l'épisode 2 ou 3 je crois, mais en mode petite fille, là elle semble avoir grandi à vitesse grand V grâce au pouvoir d'Eris ..

Image

elle me fait un peu penser à certains personnages de Lost Canvas au look proche. Caith Sith, et une autre je crois qu'affronte El Cid .. Elle fait très kawai avec ses nounours et ce look, elle rappelle aussi la Pallas jeune de Omega. je suis pas spécialement fan de ce type de personnages, avant on avait des guerriers bien burnés :lol: les chevaliers d'or c'était autre chose, les guerriers divins malgré leurs disparités, leur humanité, leur tragédie, leur psychologie parfois fragiles, même s'ils n'avaient pas tous des bons gros looks de vikings, c'étaient des guerriers qui respiraient la classe et l'ambiance épique, les mariners aussi à leur manière.

Evidemment là on est dans un univers plus féminin, créé par une femme (et ce côté plus féminin se retrouve aussi parfois dans Lost Canvas, je ne l'aime pas toujours) c'est un ADN différent. une patte différente, moi j'aime moins, je préfèrerai décidément toujours les personnages et ambiances kurumadiennes. Les FEMMES à l'époque du manga de Kurumada, c'étaient des guerriers rudes, implacables (regardez Marine comment elle se bat, ou shaina, leurs discours, leur look, leur côté un peu spartiate)

aujourd'hui on a les petites robes gothiques, les petites filles avec des nounours qui font "hi hi hi hi je suis trop méchante tu vas mourir" ..

Autrement, une petite scène un peu anecdotique mais sympa car on apprend le véritable nom de Mii du dauphin : Elle s'appelle Alicia Mii Benethol

Image

on peut y voir aussi Saori plus jeune, et avec néanmoins déjà les cheveux longs, contrairement aux flashbacks de l'anime de 1987 où elle avait les cheveux courts, mais pour des scènes encore antérieures ..


un autre plan de Mû pour finir

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Bélier Aries » ven. févr. 15, 2019 7:18 pm

Non, mais dans l'épisode 8, ils ont totalement foiré le flashback d'Alicia, pareil niveau de l'animation et de l'attaque d'Emoni, Alicia devrait pisser le sang, et là, rien, pas une goutte :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Le manga est bien mieux
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 15, 2019 7:35 pm

Heureusement dans l'épisode 9 ça remonte :mdr:.

Dans tous les cas cette construction scénaristique et temporelle est vraiment bizarre, et j'ai du mal à imaginer comment le manga peut offrir une vision plus prenante.


Oh pourtant c'est extrêmement simple comment le manga peut offrir une meilleure vision, l'anime zappe énormément de choses à ce qu'ils rushent en dépassant la vitesse du son. Le mange installe mieux absolument tout.

Par contre évidemment ça ne change pas grand chose au fait que Shoko paraisse être une héroïne pas forcément terrible. On peut critiquer ça mais si c'était l'inverse la critique serait que c'est un manga ultra-féministe avec autre potentiel d'énervement. On a deux extrêmes possibles, il serait meilleur d'avoir un juste milieu mais ça n'existe pas ou plus ce juste milieu qu'on aimerait bien avoir, le dosage parfait y a plus la recette on dirait :siffle:.

Bon et puis concernant Saga, c'est aussi de quoi relancer un autre débat :mrgreen:.

Chernabog a écrit :Pourtant le 10 sera bel et bien le dernier...


Ça reste bizarre une saison de 10 épisodes alors que c'est plus classiquement 12 minimum :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Vitiate » ven. févr. 15, 2019 9:44 pm

Chernabog a écrit :Pourtant le 10 sera bel et bien le dernier...

Pas de saison 2 ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 10:19 pm

Bélier Aries a écrit :Non, mais dans l'épisode 8, ils ont totalement foiré le flashback d'Alicia, pareil niveau de l'animation et de l'attaque d'Emoni, Alicia devrait pisser le sang, et là, rien, pas une goutte :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


ah parceque ce flashback c'était censé être un moment marquant ? merci de me prévenir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » sam. févr. 16, 2019 12:27 am

Castiel a écrit :
Chernabog a écrit :Pourtant le 10 sera bel et bien le dernier...

Pas de saison 2 ?


Pas d'infos pour le moment mais j'en serais surpris. Déjà parce que les remaniements scénaristiques des derniers épisodes font vraiment penser qu'une fin inédite va être crée et puis quand on voit le manque total de soin mis dans l'adaptation, je les vois mal remettre le couvert pour 10 épisodes de plus, sauf gros succès commercial, et vu le bouche à oreille très négatif que se coltine l'anime (guère étonnant...), voilà quoi ! :lol:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar HoyokuTensho » dim. févr. 17, 2019 3:29 pm

J'ai pas trop suivi le manga alors le coté sombre de Saga qui est réssucité pour devenir Ares j''ai toujours pas compris

Pour la saison 2 s'ils vont décider de ne pas reconduire la série alors cette anime aura vraiment servi à rien

Je trouve la Galaxian Explosion version saintia pas trop mal, comme ceux de SoG
Ceux de Saga dans les oavs Junikyu étaient les meilleurs
Ceux de Kanon dans les oavs Meikai etaient pes plus pourris (des boules de crottes) à part celui contre Lycaon

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 18, 2019 8:29 am

HoyokuTensho a écrit :J'ai pas trop suivi le manga alors le coté sombre de Saga qui est réssucité pour devenir Ares j''ai toujours pas compris


Alors, pour ceux qui n'ont pas encore lu le manga :

Eris récupère le coté maléfique qui s'échappe de Saga une fois purifié par le bouclier d'Athéna.
Kurumada nous l'a identifié comme étant un "Lémure" esprit maléfique que la déesse Kèr a placé sciemment dans le corps de Saga pour le manipuler. Mais ça c'est dans Origin.
Dans Saintia Sho, pour l'instant on ne sait pas si Chimaki va rebondir là-dessus, mais pour l'instant le coté maléfique expurgé de Saga se rend pour la réincarnation d'Arès, ou Eris/Kyoko s'en sert comme tel en le lui faisant croire histoire de faire sortir le véritable Arès du bois... ???

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Somewhere » lun. févr. 18, 2019 11:42 am

Un article relativement réaliste et d'actualité :

Saint Seiya Saintia Shô : une franchise culte qui ne cesse de sombrer

La célèbre franchise « Les Chevaliers du Zodiaque » ne cesse d’être maltraitée par ses auteurs depuis son retour en 2002. Le dernier naufrage en date : l’adaptation du manga Saintia Shô de Chimaki Kuori.

Après l’échec du cinquième film Saint Seiya : Chapitre du monde céleste — Ouverture en 2004 (plus connu sous le nom de Tenkai-hen), Masami Kurumada et la Toei ont enfoncé la franchise dans les tréfonds de la nullité. Avec l’arrivée prochaine de la série Netflix en CGI, cela ne semble pas près de s’arrêter. La déchéance a commencé dès 2005 avec la diffusion de la suite du Chapitre Hadès (Inferno & Elysion) dont la qualité globale est à mille lieues de l’arc du Sanctuaire de Shigeyasu Yamauchi. Il restait toutefois les magnifiques partitions musicales de Seiji Yokoyama et les designs de Shingo Araki pour se consoler. L’adaptation de Lost Canvas (2009-2011) est hors concours puisqu’elle a été réalisée par un autre studio sans le contrôle de son auteur principal. Malgré son arrêt brutal, cette série d’OAV est ce que la franchise a fait de mieux sur les dix dernières années. Dans le but d’attirer une nouvelle génération, la Toei lança en 2012 Saint Seiya Omega. Cette nouvelle série TV eu la lourde tâche de prendre la suite de l’œuvre originale. Bien que visuellement ambitieuse (merci Yoshihiko Umakoshi), Omega n’a jamais réussi à convaincre pleinement (trop grand public, fan service à foison…). Qui plus est, la série s’est complètement vautrée durant sa seconde saison. Dès lors, c’est la catastrophe entre le (premier) remake de la série originelle en long-métrage (La Légende du Sanctuaire, 2014), le spin off centré sur les Chevaliers d’Or à peine digne d’une fanfic (Soul of God, 2015) et maintenant Saintia Shô. Le problème principal de ces œuvres : l’absence générale d’ambition d’un studio qui préfère proposer le minimum syndical que de satisfaire une fanbase qui, de toute façon, n’y croit plus depuis longtemps.

Image

Ratage cosmique


Annoncée fin 2016, l’adaptation de Saintia Shô (12 tomes depuis 2013) s’est fait attendre. À l’instar de Lost Canvas, ce spin-off est l’œuvre d’une femme : Chimaki Kuori. Était-ce ainsi l’occasion de féminiser le monde très masculin des Chevaliers d’Athéna ? En réalité, pas vraiment. Le personnage de Yuna dans Omega avait déjà apporté une belle réponse à cela. Le manga Saintia Shô est une commande et il a été fortement contrôlé par Masami Kurumada. Tout ceci n’est qu’un prétexte pour essorer une fois de plus la poule aux œufs d’or. L’histoire est centrée sur Shôko, une lycéenne qui est sans nouvelle de sa grande sœur Kyôko. Cette dernière fait partie de la garde rapprochée de la déesse Athéna : les Saintia. Kyôko se retrouve possédée par l’esprit d’Eris, la déesse de la Discorde. Shôko décide alors de devenir une Saintia pour sauver sa sœur… Saint Seiya reste une saga prisonnière de son passé. Elle ne cesse de regarder en arrière et préfère se reposer sur ses acquis. Lorsque Yamauchi a essayé de renouveler le tout avec son film Tenkai-hen, certains y ont vu de la défiance. Notamment Masami Kurumada. Saintia Shô est une nouvelle preuve de cette paresse créative. Au lieu de raconter les aventures originales des « vestales » d’Athéna, les chevaleresses sont principalement spectatrices d’événements connus. Ainsi, Shôko était dans le public lors de l’affrontement de Seiya contre Shiryu au Tournoi Galactique. Tandis que nos héroïnes suivront plus tard de loin la fameuse bataille du Sanctuaire.

Image

L’animé accentue encore davantage cela en mettant en avant les Chevaliers d’Or, quitte à laisser complètement de côté certaines Saintia. Par exemple, le combat entre Deathmask et Erda passe tout simplement à la trappe alors qu’il s’agissait d’un passage clé de l’intrigue. Avec seulement dix épisodes produits, il était impossible de proposer une adaptation correcte. Surtout qu’en plus, l’animation rappelle les mauvaises heures des années 80… En janvier dernier, Chimaki Kuori s’est excusée via son compte Twitter de la piètre qualité technique de la série. Une démarche louable d’une auteure fière de son œuvre. Mais il ne faudrait pas se tromper de cible. Les véritables coupables sont ceux qui ont pris la décision de produire ce désastre.

https://www.numerama.com/pop-culture/46 ... mbrer.html

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Bélier Aries » lun. févr. 18, 2019 5:11 pm

Episode vu, je vais mettre mon commentaire en spoiler car je vais être très violente
Mais c'est QUOI cette fin WTF à la noix, même pas conforme au manga ? Georg et Juan ne font que de la figuration alors qu'ils ont un rôle clé dans le manga, cet épisode n'est même pas un massacre, c'est le viol pur et simple de l'oeuvre de Chimaki Kuori, la canassone, alors là, n'en parlons même pas, c'est WTF de chez WTF, une con**rie pure et simple, cet épisode 10
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » lun. févr. 18, 2019 7:11 pm

Episode 10

Bon, je vais pas être trop méchant (vu comment cette série est devenue une ambulance !), je vais dire (ce qui est vrai) que malgré encore quelques fails, l'ensemble des dessins était pas trop mal et qu'il y a un minimum de tension durant tout l'affrontement contre Eris (par contre, le "Saga VS Aiolia/Milo", bof, et puis il encaisse combien de Galaxian Explosion en tout là le Lion ?!!), merci encore au compositeur pour relever le niveau encore une fois. Globalement, je retiendrais surtout que je me suis pas ennuyé, contrairement à la grande majorité de la série et que j'ai même ressenti un très léger frisson par moment.

Reste que cette fin précipitée laisse un gros arrière-goût amère et une grosse envie de dire "Tout ça pour ça" ! Le rôle d'Erda dans cette adaptation aura été une mauvaise blague jusqu'au bout, le psyché de Riguel devient complètement farfelu dans cette version... et ce troll absolu de la scène post-générique !! Je préfère en rire ! :lol: (bon je ris moins quand je m'imagine lire après ça des réaction sur le net de fans pas très au courant et qui vont nous ressortir "Evil Saga, c'est Arès" en se basant sur ça...)


Retourner vers « Saintia Shô »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité