ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Meleor » mar. févr. 19, 2019 3:37 am

Image

Synopsis:

Le royaume de Dôwa est divisé en 13 Districts, chacun administré par une branche d'une gigantesque organisation baptisée ACCA, chargée de maintenir l'ordre.

Jean Otus, connu pour ses habitudes de fumeur, est membre du bureau d'inspection d'ACCA. Son travail consiste à visiter les différentes branches de l'organisation afin de déceler fraudes, corruptions et autre délits empêchant son bon fonctionnement. Le problème, c'est que ses aptitudes sont telles qu'il s'attire l'animosité de nombreuses personnes.

Voilà ce que nous en dit IGN:

https://fr.ign.com/acca-13-ku-kansatsu- ... emier-avis

ACCA: 13-ku Kansatsu-ka / 7 février 2017
ACCA 13, un bien étrange thriller en anime - Premier avis

L'homme à la cigarette.
Par Erwan Lafleuriel


Après Joker Game, et 91 Days, le monde des anime nous apporte une nouvelle série où l'intrigue joue le beau rôle. ACCA 13 se déroule dans un royaume fictif regroupant 13 nations, et malgré la paix qui semble y régner, des rumeurs de coup d'état contre le roi vieillissant sème le trouble au sein de l'entité de sécurité publique du cru, ACCA, alors que cette organisation était à deux doigts d'être
démantelée.

Le royaume de Dowa est bien étrange : le calme y règne, mais certaines libertés y semblent très restreintes. Les cigarettes sont par exemple un luxe exhubérant, ce qui met bien en avant le personnage principal Jean Otus, gros fumeur et général en second d'ACCA (une organisation qui rappelle un mélange de FBI et de KGB).

>>> Notre avis sur Joker Game dans le bilan printemps 2016

Mais certaines circonscriptions se montrent sous un jour bien pire. Avec les pérégrinations de Jean, qui voyage à travers le pays pour régler les affaires de corruption possibles au sein d'ACCA, on découvre ce décor étonnant, qui semble aussi avoir été mis au point spécialement pour les intrigues politiques. Jean est au coeur des rumeurs et des méfiances, mais au fur et à mesure que les épisodes passent, on se surprend à suspendre son jugement quant à la possibilité qu'il soit ou non un traître. Est-ce que le doute planera jusqu'à la fin de la saison ou est-ce qu'un twist va secouer le scénario d'ACCA-13 ? En tous cas, la série se regarde avec curiosité.

Il faut pour cela rester concentré sur les nombreux personnages qui gravitent autour de Jean Otus. C'est peut-être pour cela que les créateurs ont choisi une conception graphique très marquée pour ceux-ci. La réalisation globale ne fait pas toujours mouche, mais ça se laisse regarder sans plaintes spécifiques.
On vous donnera bien entendu un avis final sur ACCA-13 quand l'histoire aura révélé tout son potentiel, mais si le coeur vous en dit, cet anime se regarde sur Wakanim pendant toute la saison hiver 2017.






Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Aeriale » mar. févr. 19, 2019 8:32 pm

Un excellent anime que j'ai beaucoup apprécié :jap: C'est pas forcé que ça plaise à tout le monde car c'est assez lent par moments. Graphiquement j'adore, le style est unique.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Meleor » mer. févr. 20, 2019 6:07 am

Après un épisode et demi c'est très sympa oui :D :super: Et on peut remercier Saintia Sho de m'avoir fait découvrir cet animé car j'ai du prendre un abonnement wakanim et comme j"ai décidé de regarder tout le catalogue par ordre alphabétique j'ai commencé par cette série cette opération lol! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 21, 2019 12:40 pm

Ma foi à voir comme ça, ça a l'air pas mal, en tout cas j'aime assez au niveau de la musique du trailer et de l'opening. Je testerai peut être un de ces jours :mdr:. Pis à voir le Ku kansatsu-ka je me demandais si c'était encore autre chose par rapport à ACCA 13 dont je n'avais vu que le titre court jusque là :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Aeriale » jeu. févr. 21, 2019 7:27 pm

Regarder tout le catalogue par ordre alphabétique, voilà un bon moyen de rentabiliser ton abonnement :lol: Mais c'est cool de découvrir certaines œuvres comme ça.

Scarabéaware a écrit : j'aime assez au niveau de la musique du trailer et de l'opening.


J'aime bien aussi et tous ces desserts qui défilent... Ça réveille les sens :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 21, 2019 8:47 pm

Ah ben d'accord, bon pour la gourmandise aussi :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Koga » dim. avr. 21, 2019 8:37 pm

Ah ben tiens, c'est rigolo, c'est un anim que j'ai commencé il y a peu!
C'est vrai que c'est très lent mais c'est le type de ce genre d'anim où l'on est plus dans la réflexion et la psychologie des personnages, des situations.

Les persos sont bien classes, l'intrigue est intéressante même si je trouve que c'est un peu conventionnel parfois, disons que bon, c'est une bonne critique de la société, de son fonctionnement et de son absurdité.

Le personnage principal est super classe par contre : il paraît imperturbable, difficile à cerner, l'intrigue est sympa car on a du mal à vraiment deviner ce qu'il a en tête, s'il est dans le "coup" ou s'il est vraiment aussi ignorant qu'il veut le faire croire.
Bon évidemment, vu comment il fume, il ne risque pas de vivre bien longtemps hein :mdr:

Un anim bien sympathique, qui demande de s'immerger pleinement car c'est avant tout une réflexion, pas un "show".

J'aodre aussi l'opening, il me fait penser un peu à celui de Baccano!, anim que j'avais adoré et c'est juste pour ça que j'ai commecé ACCA 13 :mdr:
Ca n'a finalement pas grand chose à voir avec Baccano! mais c'est une belle découverte! :super:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Meleor » jeu. avr. 25, 2019 2:51 pm

Baccano j'ai le BR et sinon je devrai reprendre ACCA quand je reviendrai sur Wakanim quand ce sera le moment de regarder le début de la saison 3 de l'attaque des titans! En attendant après des mois de recherche j'ai fini par retrouver mon bR de la saison 3 de Mr robot enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: :cool: :cool: :cool: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: Et aussi le premier coffret de SAO donc quand j'aurais revu les deux premières saisons je reviendrai aussi sur wakanim voir la suite!

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Messagepar Koga » sam. mai 04, 2019 3:36 pm

Pour ma part j'ai fini ACCA. Alors je dois reconnaître,qu'il y a quand même eu des moments un peu poussifs à mon goût,mais l'ensemble est vraiment bien construit et le final est excellent!
J'aurais certes aimé que ça aille "encore plus loin" mais franchement, niveau réal, niveau scénar, niveau "expressions" des persos, c'était du grand art que ce final!

Un très bon anim, méconnu mais qui mérite clairement le détour, malgré quelques moments un peu trop mous mais très minoritaires. En plus la soeur de Jean, Lotta, est trop mignonne! :love: :love:


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité