• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le futur remake américain de Your Name

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le futur remake américain de Your Name

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 21, 2019 4:04 pm

On avait du évoquer ce projet ailleurs mais je ne retrouve plus le post. Comme vous le savez sans doute, les américains préparent un live action du film d'animation japonais Your Name du talentueux Makoto Shinkai (sorti en 2017 et qui a eu un gros succès) ; pour ceux qui ne connaissent pas, voici le topic (on conseillera aussi aux néophytes de regarder les films d'animation de Makoto Shinkai qui sont tous sans exception de petites pépites, Your Name malgré qu'il soit son plus gros succès à l'heure actuelle n'est d'ailleurs pas celui que je préfère à titre personnel)

ci-dessous : image du film d'animation

Image

Bon par contre comme souvent, je suis assez inquiet pour la version américaine (ces derniers n'étant pas réputés pour respecter les chef d'oeuvre japonais qu'ils adaptent en général, c'est plutôt l'inverse) ; Ce remake américain sera produit par Bad Robot la société de production de J.J. Abrams et Paramount Pictures. Il sera scénarisé par Eric Heisserer (scénariste du film Premier Contact de Denis Villeneuve) et le film sera réalisé par Marc Webb (The Amazing Spider-Man, Mary ou Liaison à New York). Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

( source )

D'après un article qu'on pouvait lire, l'échange de corps entre le jeune garçon urbain et la jeune fille rurale se fera cette fois entre une jeune améridienne et un jeune homme de Chicago. « Quand un désastre menace leurs vies, ils doivent voyager pour se rencontrer et sauver leurs mondes. »

Marc Webb, futur réalisateur du film
Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le futur remake américain de Your Name

Messagepar Dark Hal » jeu. févr. 21, 2019 5:24 pm

Pourquoi les américains se sentent obligés de faire un remake d'un film à succès ? :penseur: A croire qu'ils se sont dit "on veut pas que les Japonais aient la vedette avec ce film, on va faire mieux et on les effacera".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le futur remake américain de Your Name

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 21, 2019 5:26 pm

c'est toujours l'impression que ça me donne aussi, en ce moment ils multiplient les remakes de films d'animations japonais ou les adaptations de mangas en live, et pas toujours pour des résultats très reluisants
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le futur remake américain de Your Name

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 21, 2019 6:37 pm

Rinji a écrit :A croire qu'ils se sont dit "on veut pas que les Japonais aient la vedette avec ce film, on va faire mieux et on les effacera".


En faite non, c'est simplement je dirais une question culturelle aux Etats-Unis, ils sont très conservateurs et très recentrés sur eux-même niveau cinéma, et donc pour montrer un film étranger à leur public, ils le "refont" avec leurs acteurs à eux, leurs style à eux. Mais je ne pense pas que ce soit une volonté de montrer qu'ils sont "mieux que les autres".
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le futur remake américain de Your Name

Messagepar Dark Hal » jeu. févr. 21, 2019 6:48 pm

Somewhere a écrit :très recentrés sur eux-même niveau cinéma.

Wala. C'est que je voulais dire :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le futur remake américain de Your Name

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 21, 2019 8:50 pm

oui ils font ça avec les films français à succès aussi comme un indien dans la ville, intouchable et d'autres ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le futur remake américain de Your Name

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 21, 2019 9:40 pm

Question "culturelle" et je dirais surtout opportunité de pouvoir se faire du pognon facilement avec un remake fait avec le moins d'efforts possible :siffle:. Le problème avec ce film c'est qu'ils pourraient arriver à faire quelque chose de bien, il me semble pas que ce soit trop compliqué, et pourtant j'ai l'impression qu'ils vont parvenir à le rendre fade et sans aucune saveur. Enfin bon après y a le scénariste de Premier Contact dessus et le réalisateur c'est du correct, mais faut qu'ils restent jusqu'au bout :siffle:.
Puis faudra voir ce qu'ils vont nous proposer au casting.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Le futur remake américain de Your Name

Messagepar Meleor » mar. févr. 26, 2019 12:41 pm

Son film 500 Jours ensemble peut-étre encourageant car il y a une touche sentimentale mélancolique considérée comme très fine et c'est vu comme une petite pépite que j'ai pas vu, d'ailleurs j'ai pas vu Your name lol!

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Le futur remake américain de Your Name

Messagepar Koga » sam. avr. 06, 2019 5:12 pm

J'allais dire un peu comme la majorité, c'est à dire qu'un remake américain d'un film animé comme Your Name risque d'être particulièrement WTF; maintenant avec la précision de Meleor :
Meleor a écrit :Son film 500 Jours ensemble peut-étre encourageant car il y a une touche sentimentale mélancolique considérée comme très fine et c'est vu comme une petite pépite


il est clair que ce réalisateur peut faire quelque chose de carrément très correct, vu son film 500 jours ensemble. Je ne savais pas que c'était lui le réal, mais 500j ensemble est une comédie romantique qui sort carrément du lot, franchement fun, décalée, très acerbe aussi par moment, avec un délire musical prononcé aussi, et avec le scénario de Your Name, s'il a la possibilité de garder son originalité vue dans 500j ensemble, ça pourrait donner un remake super sympa quand même! :cool:

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'ils feront pour la bande son, mais dans 500j ensemble, il y a des musiques de Regina Spektor, franchement, elle serait tout à fait capable de faire des musiques du niveau de la japanim niveau émotion.

En fait, si le réal est à son top, qu'il a carte blanche et qu'il a un feeling avec la japanim, il pourrait surpasser le film original!

Maintenant, je ne sais pas du tout s'il a tout ça vu que je n'ai vu que 500j ensemble le concernant et je ne savais même pas que c'était lui le réal avant de lire Meleor... :mdr:

Pour imaginer :



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité