• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Chant du Loup (d'Antonin Baudry)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Chant du Loup (d'Antonin Baudry)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2019 10:12 pm

Image

Histoire de continuer à présenter les films qui vont sortir évoquons pour une fois un film français, Le chant du loup . Il s'agit d'un film de sous-marin qui sort le 20 Février 2019. Il est réalisé par Antonin Baudry à qui l'on doit aussi Quai d'Orsay !

synopsis :
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

(source : allocine)

Au casting de ce film nous retrouverons François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz (ces deux derniers qui étaient d'ailleurs les invités du JT ce soir pour le présenter :mrgreen: ) ainsi que Reda Kateb, entre autre.

Il s'agit d'un film français doté de moyens, qui se déroule apparemment dans un sous-marin (on a en tête d'autres grands films de sous-marins célèbres, ça peut donner quelque chose d'intéressant, à voir :penseur: )
la bande annonce :


Image

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: le chant du loup

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 10, 2019 10:40 pm

la bande-annonce est un peu intrigante

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: le chant du loup

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 12:18 am

Ça semble pouvoir être plutôt pas mal comme film de sous-marin français, à voir ce qu'il vaudra et s'il se vaut suffisamment bien par rapport à d'autre films du genre :D. En tout cas on connait l'Oreille absolue mais Oreille d'Or j'avais pas encore entendu le terme.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: le chant du loup

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 19, 2019 7:46 pm

Critique de Durendal sur ce film, il soulève quelques bémols mais globalement l'aura trouvé très bon. A noter que le réalisateur n'est pas n'importe qui, Antonin Baudry aura fait partie du gouvernement de Villepin, forcément ça donne quelques facilités pour pouvoir enfin produire un film de sous-marin français :mrgreen:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: le chant du loup

Messagepar phoenlx » mar. mars 19, 2019 7:57 pm

ah oui en effet :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: le chant du loup

Messagepar Chernabog » mar. mars 19, 2019 8:23 pm

Vu la semaine dernière et je confirme que le film est excellent ! Foncez le voir si vous voulez soutenir du cinéma français ambitieux et bien foutu à la fois !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: le chant du loup

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 19, 2019 11:36 pm

Ah fort bien, je compte bien voir par contre mon UGC le diffuse déjà plus, je verrai quand il sera sorti en DVD :D.

Oh pis tiens petite critique de Leah aussi :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Náin » dim. oct. 20, 2019 11:03 pm

Je l'ai vu. Il est bon, voir très bon pour les scènes qui accrochent, mais le problème c'est que voilà, il a un espèce de creux au milieu dans lequel on se demande une où ça va deux quand est-ce qu'on arrête de s'ennuyer. En fait quand ils ne sont pas dans les sous-marins quoi. Toute la partie sur terre on va dire est assez lourde, et toute la partie submergée est extrêmement efficace. La musique y est notamment pour beaucoup, particulièrement réussie avec un thème épique qui reste bien en tête. En revanche niveau dialogue c'est une catastrophe hein, olàlà... u'est-ce que c'est que ces dialogues qu'ils nous ont pondu là.... nom de dieu. C'est là que tu vois que c'est français quand même il y a que nous pour pondre des dialogues aussi WTF et faux en fait. Niveau jeu François Civil est pas terrible. Après il fait des efforts, ça se voit, il s'implique, mais bon ça se voit qu'il joue quoi et non qu'il vit son personnage. Omar Sy est bon, pas de problème, et alors Reta Kateb et Mathieu Kassovitz sont excellents. Les deux ont un charisme indéniable et leur

petit duel à la fin du film est succulent.


Autre chose très réussie dans le film, c'est le travail de la tension, qui évidemment là aussi ne se passe que dans les scènes où ils sont dans les sous-marins et évidemment ça fait partie des meilleures scènes du film. Bref un certain nombre de défauts quand même notamment un milieu assez pénible à tenir mais le film vaut vraiment le coup pour son début et son dernier acte, extraordinaire.

Ils se sont bien inspiré de USS Alabama pour l'histoire en revanche.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 20, 2019 11:42 pm

Bon c'est dommage que les dialogues soient pas à la hauteur, c'est sur que c'est mieux quand on de quoi bien se raccrocher là aussi. Faudra que je le tente moi aussi, mais sinon faut croire que le réalisateur avait surtout de quoi être comme un poisson dans l'eau ( :mrgreen: ) pour les scènes dans le sous-marin :mrgreen:. En tout cas tu signales des défauts mais ça semble quand même bon pris dans son ensemble :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2019 11:49 pm

Nain a écrit : En revanche niveau dialogue c'est une catastrophe hein, olàlà... u'est-ce que c'est que ces dialogues qu'ils nous ont pondu là.... nom de dieu.


c'est l'impression que j'ai aussi à la bande annonce, ça me fait un peu peur pour ça,
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Chernabog » lun. oct. 21, 2019 10:56 am

Les dialogues m'avaient pas choqué moi...

Náin

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Náin » lun. oct. 21, 2019 12:53 pm

3 citrons

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Bombur » lun. oct. 21, 2019 1:16 pm

:penseur:

Náin

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Náin » lun. oct. 21, 2019 1:21 pm

Tu comprends pas ? C'est normal.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 3:10 pm

je n'ai pas compris non plus :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 21, 2019 5:52 pm

Qu'est ce que ça cache ces 3 citrons :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Náin » lun. oct. 21, 2019 5:54 pm

Et bien pour élucider ce mystère il faut voir le film. Alors voyez le film.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 12:45 pm

Alors j'ai vu le film hier soir et on va commencer par parler de l'histoire des 3 citrons tiens :mrgreen:. J'aurais cru à une connerie avec Omar Sy, une blague pourrie en fait mais non c'est pas du tout ça, ça fait office de terme pour désigner des problèmes là. Si on a un spectateur pour rigoler à ce moment là c'est qu'il rigole pour pas grand chose :siffle:. Bref, moi j'aurai pas eu de gêne avec ça.

Maintenant concernant l'ensemble du film je l'aurai largement apprécié, c'est plutôt excellent même si ça pourrait encore mieux faire, ce n'est pas A la poursuite d'Octobre Rouge non plus, mais en tant que film de sous-marin français ça s'en tire très bien et il se dessine une plutôt bonne tension avec la situation qui nous occupe. On a de quoi être bien dedans, surtout quand on est dans le sous-marin mais aussi un peu dehors je trouve. Les scènes extérieures qui nous font voir d'autres moments toujours en lien avec la Marine Nationale sont pas si mal je trouve, par contre bien sur il y a une incrustation qu'il aurait pu être possible d'éviter mais ça j'imagine que c'est la petite demande des studios :siffle:. Après ça reste relativement sympathique quelque part même si c'est pas le plus intéressant et qu'on pourrait s'en passer. Enfin voila, dans tous les cas ça fait une mise en valeur de la marine nationale, ce que je trouve appréciable en terme de mise à l'honneur de la sorte. Après on pourra reprocher certaines pointes, très rares mais présentes, mais bon quand on voit certaines choses dans l'actualité ça ne m'étonnerait pas que des petites phases manquant de sérieux soient proches de la réalité :siffle:.

Dans tous les cas nous avons une très bonne première phase, suivie d'une transition qui est là aussi valable quand aux aspects qui concernent la première partie, ceci avant de se plonger dans une situation particulièrement critique ayant de quoi avoir un bon petit impact. C'est assez terrible n'empêche et on aimerait pas vivre une telle situation en vase clos, on a tout le problème de ces opérations qui se passent en sous-marin, c'est vraiment autre chose que les opérations terrestres et aériennes. Et encore, mais bon avec les deux autres c'est une autre gestion, pas la même pression malgré qu'il y en ait beaucoup.

Autrement pour ce qui est des dialogues, même si c'est pas complètement génial et qu'ils pourraient être mieux sentis, c'est pas du Audiard bien sur, je trouve que ça passe plutôt pas mal quand même. Bien sur ça pourrait être encore mieux joué. Question du jeu globalement ça s'en sort plutôt bien somme toute. Bon puis nous avons un bon accompagnement musical qui souligne bien la situation aussi.

Voila, voila, somme toute même si c'est loin d'être parfait et qu'on peut encore lui préférer d'autres films de sous-marin, Le Chant du Loup a du mérite, on peut remercier Antonin Baudry d'avoir entrepris ceci et fait ce cadeau au cinéma français :D. Ça vaut largement le coup d'être vu. Bon pis maintenant faudra aussi que je vois USS Alabama.

Sinon aussi, petit truc qui a de quoi titiller les fans de Berserk dans ce film, c'est la présence d'un fan du manga justement, le truc totalement inattendu la au milieu :mdr:. T'es en pleine tension et d'un coup...ah bon ben d'accord, un fan de Berserk qui s'est tatoué la marque du sacrifice :lol:.

vlcsnap-2019-12-29-22h35m03s764.jpg
vlcsnap-2019-12-29-22h35m03s764.jpg (97.75 Kio) Vu 1564 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2020 1:05 am

lol il a la marque maudite de Berserk en tatouage :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 11:29 am

Oui complètement, c'est pas juste une ressemblance, c'est totalement ça :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chant du Loup

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 16, 2021 10:11 am

J'ai vu le film hier soir
C'est un très bon film dans son genre, rare d'avoir un film français de cette ampleur et de cette qualité.

J'ai quand même deux gros bémols:
-L'intrigue est un peu tirée par les cheveux par moments (la Russie qui envahi la Finlande, état membre de l'UE? WHAT THE FUCK? A quel moment ce scénario peut sembler crédible dans notre réalité géopolitique? Quand au sous-marin russe commandé par des djihadistes .... ils ont apprit comment à l'utiliser? Pourquoi communiquer avec les Iraniens au début du film pour leur indiquer la position du sous-marin français, sachant que Iraniens et djihadistes sont pas dans le même camp dans la guerre en Syrie? Mouais mouais mouais ... ). Après c'est pas le pire bémol.
-Enorme bémol pour l'histoire d'amour niaise au possible. On dirait que vu qu'ils étaient coincé par l'impossibilité de mettre une femme dans le sous-marin, ils ont cherché à caser un personnage féminin avec des lignes de dialogue de manière assez ... euh ... bateau (badoum tssss). Il aurait été plus simple de l'imaginer déjà en couple avec quelqu'un, comme le militaire dans Godzilla, plutôt que de nous inventer une amourette aussi rapide. Les moments entre notre héros et la fille, sérieusement, avec ma copine, on était hilare.

Náin a écrit : En revanche niveau dialogue c'est une catastrophe hein, olàlà... qu'est-ce que c'est que ces dialogues qu'ils nous ont pondu là.... nom de dieu. C'est là que tu vois que c'est français quand même il y a que nous pour pondre des dialogues aussi WTF et faux en fait.


si ça m'a pas trop choqué dans l'ensemble du film, ça m'a clairement sauté aux oreilles (badoum tsss) pour ces scènes entre François Civil et sa copine dont je parle au dessus .


3 citrons

aaaaah oui ce passage aussi, je me suis dis "euh ... c'est quoi son délire des citrons?" :lol: :lol:

Enfin bref le film est bon, il y a de la tension, l'ambiance est la, c'est par moment oppressant étonnamment, tu t'investis dans la tension du film, c'est pas plein de bons sentiments, c'est réaliste - enchainement de décisions mauvaises des personnages mais qui sont crédibles et qui tournent au carnage - bref ça vaut le coup!

En vrai il faudrait plus de films français ayant cette ambition, ce budget, l'envie de sortir des éternelles comédies et films de société que le cinéma français s'obstine à produire exclusivement. Le Pacte des Loups, Belphégor, le Chant du Loup ... des films sérieux avec du budget qui sortent du cadre "comédie franchouillarde", "drame familial" ou "drame sociétal" typique du cinéma français et lorgne vers le cinéma US, c'est rare, et malgré leurs défauts, il en faudrait plus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar phoenlx » ven. avr. 16, 2021 10:32 am

Scarabéaware a écrit :Oui complètement, c'est pas juste une ressemblance, c'est totalement ça :mdr:.


ça doit être un fan :shock: :shock:
Image

mais encore une fois drôle d'idée de mettre cette marque (comme je disais dans la rubrique pour la collectionnite du behelit :lol: ) moi j'aimerais pas pourtant je ne suis pas vraiment superstitieux :lol: :lol:

bon autrement, vous m'avez convaincu de voir ce film !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Chernabog » ven. avr. 16, 2021 3:55 pm

;)
SauronGorthaur a écrit :

En vrai il faudrait plus de films français ayant cette ambition [...] Le Pacte des Loups, Belphégor, le Chant du Loup ...


Y en a un des 3 qui fait tâche quand même ! :tire-langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chant du Loup

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 16, 2021 4:00 pm

Chernabog a écrit :;)
SauronGorthaur a écrit :

En vrai il faudrait plus de films français ayant cette ambition [...] Le Pacte des Loups, Belphégor, le Chant du Loup ...


Y en a un des 3 qui fait tâche quand même ! :tire-langue:

Belphégor? Oui bah c'est un gros nanar, mais il y a un effort de mise en scène appréciable :lol: :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Chernabog » ven. avr. 16, 2021 5:07 pm

Ouais, on va dire ça... :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 16, 2021 6:41 pm

SauronGorthaur a écrit :-L'intrigue est un peu tirée par les cheveux par moments (la Russie qui envahi la Finlande, état membre de l'UE? WHAT THE FUCK? A quel moment ce scénario peut sembler crédible dans notre réalité géopolitique? Quand au sous-marin russe commandé par des djihadistes .... ils ont apprit comment à l'utiliser?


Faut bien avouer que y a un côté un peu foireux à cette invasion mais on va dire pourquoi pas, là dessus ils ont pas réellement cherché à être crédible quoi que au point où nous en sommes des fois tout est possible :lol:. Euh puis ta seconde question, réfléchis, est ce que tu crois sincèrement impossible que des Djihadistes n'aient pas pu avoir la possibilité d'apprendre un jour à utiliser un sous-marin ? Est ce que tu penses que l'on vit dans un monde où il est impossible qu'un Djihadiste travaille dans une structure public déjà avec potentiellement l'accès à des infos qu'il vaudrait mieux que ça n'arrive pas entre ses mains ? :mrgreen:

phoenlx a écrit :
Scarabéaware a écrit :Oui complètement, c'est pas juste une ressemblance, c'est totalement ça :mdr:.


ça doit être un fan :shock: :shock:
Image

mais encore une fois drôle d'idée de mettre cette marque (comme je disais dans la rubrique pour la collectionnite du behelit :lol: ) moi j'aimerais pas pourtant je ne suis pas vraiment superstitieux :lol: :lol:

bon autrement, vous m'avez convaincu de voir ce film !!!


Ah ben c'est clair qu'il faut pas avoir peur que ça porte la poisse mais bon normalement on devrait pas subir le même type de sort :lol:.

Et allez oui vois le, en espérant que tu bloques pas complètement avec Omar Sy :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2022 9:43 am

Je l'ai vu hier, bon alors, pour avoir suivi le topic en diagonale, je crois que j'aurais à peine besoin de faire ma critique car mon avis est très proche de celui de Nain (points forts, points faibles)

j'ai beaucoup aimé !! dans l'absolu ! Mais le gros point faible c'est en effet ces dialogues, et au-delà d'eux, je ne trouve pas que c'est super bien joué (à part un ou deux acteurs comme Kassovitz et encore) ; Ce n'est pas le casting de ce film qui m'a épaté, et je rejoins Nain, on voit que c'est un film français quand même, les acteurs ont peu de charisme, les répliques sont d'un bateau (sans mauvais jeu de mot :lol: ) ça fait peur
et il y a en effet un creux quand ils sont sur Terre, surtout avec les scènes où la fille est impliquée, mais heureusement ça ne dure pas trop. Moi ce qui m'a intéressé, ce sont surtout les scènes sur mer, et les scènes sur Terre de tension à partir du moment notamment ou le drame commence à se tisser avec l'alerte nucléaire.

Autre bémol et là on va encore me taxer de raciste j'en suis sûr et certain, mais j'ai du mal avec Omar Sy dans ce rôle surtout quand il passe commandant de l'un des sous-marins. Et je précise tout de suite que ça n'a rien à voir avec sa couleur de peau, j'aurais parfaitement adhéré à un acteur dans le style Morgan Freeman, ou Laurence Fishburne si on prend les américains (ou Jeffrey Wright tiens pour prendre un exemple à la mode), mais là, ça passe vraiment pas
Mais bon, j'ai un problème avec quasiment tout le casting, la direction d'acteurs, les répliques;

En revanche pour tout le reste, c'est impeccable. Un film qui tient bien en haleine, la musique fait beaucoup. On a là une excellente BO j'ai été agréablement surpris et ça donne envie de la réécouter après.

Je ne connaissais pas trop le réalisateur. En fait ce qui m'a donné envie de voir ce film c'est l'annonce récente de l'adaptation (par lui) de l'iliade et l'Odyssée mais en version SF, faite cette semaine, ça m'a titillé, hier je me suis mis à surfer et écouter des interviews (à noter que c'est aussi un auteur de BD et qu'il a été conseiller dans la politique notamment par rapport à Villepin apparemment, et qu'il a été en classe avec Macron :mrgreen: )
BREF, c'est un peu le petit élément déclencheur qui m'a fait me diriger vers ce film hier soir, bien que j'envisageais de le voir depuis un moment, suite aux très bonnes critiques à sa sortie.

En plus, on peut dire qu'il est presque d'actualité
(malheureusement) avec tout ce qui se passe (entre les crises terroristes islamiques et la crise russe et la menace nucléaire, on peut ironiquement dire que là, ça combine les deux :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 18, 2022 6:00 pm

On est loin de l'excellence d'un film tel que A la poursuite d'Octobre Rouge mais en tant que film français avec un peu d'ambition à nous proposer un film de sous-marin ça le fait bien, maintenant pour le casting on aurait pu avoir encore mieux c'est sur. Et alors en ce qui concerne Omar Sy, qu'est ce qu'on a en France comme acteur noir bien valable ? Je crois qu'il doit être le seul à intéresser Hollywood à ma connaissance, on a pas encore vu Fabrice Éboué dans un blockbuster américain :lol:. Nos acteurs noirs ils sont surtout bon pour jouer les comiques de service globalement, on avait Mouss Diouf aussi mais il est mort. Puis alors si c'est pas des comiques c'est des joueurs de foot.

Sinon avec ça tu évoques bien un peu le CV du réalisateur, Antonin Baudry, à avoir côtoyé la sphère politique c'est d'ailleurs ça qui l'a aidé à produire ce film, il avait ses entrées qui ont pu faciliter ça.

Autrement oui on a une bonne combinaison vis à vis de l'actualité :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chant du Loup

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2022 10:37 am

SauronGorthaur a écrit :J'ai quand même deux gros bémols:
-L'intrigue est un peu tirée par les cheveux par moments (la Russie qui envahi la Finlande, état membre de l'UE? WHAT THE FUCK? A quel moment ce scénario peut sembler crédible dans notre réalité géopolitique?


heu .. :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chant du Loup

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 19, 2022 1:20 pm

phoenlx a écrit :
SauronGorthaur a écrit :J'ai quand même deux gros bémols:
-L'intrigue est un peu tirée par les cheveux par moments (la Russie qui envahi la Finlande, état membre de l'UE? WHAT THE FUCK? A quel moment ce scénario peut sembler crédible dans notre réalité géopolitique?


heu .. :lol:

c'était une autre époque :transpire: reste que c'est valable, la Finlande est dans l'UE, pas l'Ukraine, donc la Finlande est davantage protégé que les pauvres ukrainiens :mdr:


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité