• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Simetierre (de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Simetierre (de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 14, 2018 2:24 pm

Image

Puisque j'évoquais récemment le film de 1989 Simetierre (adaptation du célèbre livre de Stephen King, l'un de mes plus marquants de l'écrivain pour ma part) j'ouvre un topic pour évoquer la nouvelle adaptation qui arrive bientôt

Un trailer a justement été dévoilé cette semaine (pour ma part, et bien que les avis semblent globalement positifs, il me laisse sur ma faim, et je crois que je vais préférer l'ancien film) n'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez ...



Le film sera réalisé par Kevin Kolsch et Dennis Widmyer et avec au casting Jason Clarke, John Lithgow, Amy Seimetz et sortira à priori le 1er Mai 2019.

synopsis :
Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 14, 2018 11:46 pm

Peut être que vu dans son entier ça pourra convenir, en tout cas moi pour l'instant je la trouve pas mal cette bande annonce, après faut reconnaître qu'elle est pas forcément bien inspirante même en ayant pas lu le roman et vu le premier film. Je reste songeur pour le moment, par contre le chat m'intrigue :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 14, 2018 11:47 pm

regarde l'ancien film et si tu as le temps lis le livre, je pense que ce sera mieux, mais moi de toute manière je verrai quand même ce nouveau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 14, 2018 11:48 pm

mais bon je vois direct d'après la bande annonce que le nouveau film va moins me plaire que l'ancien et va moins coller au parfum Stephen King
pour quelqu'un comme moi qui a lu le livre et qui vient de voir l'autre film, ça crève les yeux.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 14, 2018 11:59 pm

phoenlx a écrit :regarde l'ancien film et si tu as le temps lis le livre, je pense que ce sera mieux, mais moi de toute manière je verrai quand même ce nouveau


Oui je vais voir, peut être que je m'occuperai d'abord du livre avant de voir l'ancien film.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 01, 2018 5:49 pm

j'ai enfin regardé le trailer ! :lol:
je connais ni le livre, ni le film précédent, donc bon, curieux d'en savoir plus

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2019 5:22 pm

Un nouvel article d'Ecran large sur le film : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... snz_oSvdY0

Les avis sont apparemment partagés, certains parlant de la meilleure adaptation de King depuis des années, d'autres étant beaucoup plus déçus .. Moi je pense que je vais être déçu pour deux raisons : 1. j'adore le livre (et c'était mon premier de King, celui qui m'a fait tomber dans son univers, c'est dire s'il m'avait marqué à l'époque) , 2. même s'il n'est pas à la hauteur du livre (objectivement) j'aime quand même assez bien le film des années 8à que j'ai découvert récemment, et en général quand ils rebootent, c'est rarement aussi bon .. et 3. le trailer ne m'inspire pas plus que ça.

extraits de l'article :
Après Simetierre, le classique américain de Mary Lambert sorti en 1989 devenu culte, Simetierre de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer est la seconde adaptation du roman éponyme de Stephen King. Ce nouveau long-métrage avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow et Jeté Laurence sera en salles 10 avril prochain et tentera donc de rivaliser avec la réputation de son prédécesseur.

Près de 30 ans séparent ces deux adaptations, de quoi être capable d’intégrer aussi bien un tout nouveau public que les amateurs de la précédente version. Ses premières critiques ne sont jamais déstructrices, elles sont plutôt mitigées : certaines totalement conquises, d'autres plus révervées.

PLAISIR COUPABLE

THE PLAYLIST

« Il y a quelques bonnes surprises, mais la palette de couleurs terne ressemble à s’y méprendre à celle du film original […] L'un des éléments les plus surprenants de ce remake est son sens de l'humour : noir et bouillonnant […]. Simetierre est un plaisir coupable, ce qui est à la fois un compliment et une déception » - Ryan Olivier.

VARIETY

« Le film présente l’essentiel de son scénario avec une efficacité étonnante […] mais sacrifie certains détails excentriques dont King use pour nous puissions nous identifier (ou non) aux personnages qu'il a créés, comme la dimension introspective sur le deuil et la perte qui ont rendu le roman si efficace » - Peter Debruge.

( la suite à lire ici )

et je poste aussi l'affiche française !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 22, 2019 5:41 pm

Le trailer est pas inspirant mais peut être que ça peut quand même réserver une bonne surprise, enfin juste un peu meilleure que prévue.
Bon moi faudra que je lise le livre, j'essaierai d'arriver à le faire avant la sortie des éditions DVD de ce film puis me voir celui des années 80 et ensuite celui là :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2019 6:57 pm

oui, en fait mes livres de King qui m'ont le plus marqué moi (mais peut-être qu'en les relisant ce ne serait plus pareil) ce sont

- simetierre (mais probablement car c'était mon tout premier, et car la scène du camion m'a extrêmement choqué, je ne m'y attendais pas :shock: )
- ça (avec le clown) histoire très surprenante, longue, bien développée, j'étais carrément happé dans le truc
- Marche ou crève (le concept me fascinait et me terrifiant, au début je me disais : comment il va nous capter avec juste des types qui marchent ? et finalement, wah :shock: )
- La part des ténèbres (je crois que c'est mon troisième voire deuxième coup de coeur) ; le film de Romero par contre est assez banal (dommage)
- et sac d'os moi j'ai beaucoup aimé pourtant c'est l'un des derniers que j'ai lu (donc c'est pas comme simetierre l'effet nouveauté, découverte de stephen king, j'en avais lu et lu beaucoup, et peut-être d'ailleurs que j'ai aimé celui-là car il était assez différent de certains autres, moins dans l'horreur pure à part à certains moments, et plus encore dans la psychologie humaine .. )

a part ça, j'ai lu pas mal de recueils de nouvelles et moi il y en a que j'adore (les poids lourds notamment !) mais bon en film ça donne du nanard :mrgreen:

sinon évidemment pas mal d'autres livres sont cool mais je dirais que tous les autres que j'ai lu que ce soit Cujo, les tommyknockers, misery - lu en anglais ça joue peut-être - Rage, dead zone etc, ils m'ont moins emporté, et ce que j'ai lu de la tour sombre aussi mais j'ai abandonné au début faute de temps, il faudrait que je m'y replonge dans celui-là...

Simetierre reste une très grosse expérience, pour ma part. je me souviens encore quand on se balladait à la FNAC un jour avec mon ami Conan et son frère (c'est eux qui m'ont poussé à l'acheter je ne connaissais pas Stephen King, je me faisais une autre idée de l'écrivain) ils m'ont dit que c'était très bien, vers l'époque du Lycée. Je l'ai ramené à la maison, j'ai commencé à lire et j'étais capté ! Dans les mois qui ont suivi j'ai dévoré plein d'autres romans de l'écrivain (donc Cujo, Salem, les recueils de nouvelles, et "ça" - ce dernier je me souviens que je le lisais dans le train en allant en prépa - lecture horrifique du RER le matin :lol: ) et ils avaient du passer le téléfilm un peu après à la TV ça m'avait permis de comparer .. mais quelque part je préférais le livre, il m'avait accompagné sur des jours et des jours (c'est trois tomes quand même) c'est forcément beaucoup plus développé et j'aimais bien comment Stephen King nous travaillait cette histoire et les personnages ......
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Koga » ven. mars 22, 2019 7:02 pm

Pour ma part, je n'ai pas vu le 1er film mais avais adoré le livre et sur ce trailer, je ne retrouve pas vraiment l'ambiance du livre. J'ai l'impression qu'ils en ont fait un simple film d'horreur, mettant de côté le côté psychologique et axant surtout sur des effets tape à l'oeil pour faire sursauter plus qu'autre chose.

Evidemment, difficile de dire sur un simple trailer mais pour le moment, ça ne me tente pas tellement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2019 7:06 pm

j'ai exactement la même impression que toi. je crois que quand on a lu le livre Simetierre, il est difficile d'aimer les adaptations.
Moi même celle des années 80 ne me plait pas totalement (même si elle est cool) ça ne vaut quand même pas le livre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 23, 2019 9:02 pm

nouveau trailer, si je ne m'abuse:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » dim. mars 24, 2019 12:16 am

Il m'inspire pas ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 24, 2019 9:16 am

d'après ce que je comprend des réactions, ils ont inversé la fille et le garçon (pour quel motif? mystère)

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Koga » ven. mars 29, 2019 9:06 pm

SauronGorthaur a écrit :d'après ce que je comprend des réactions, ils ont inversé la fille et le garçon (pour quel motif? mystère)


Sûrement pour la même raison que SHun est une fille maintenant! :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 12, 2019 12:37 am

la critique de Filmtalker (ex cousin) : https://www.youtube.com/watch?v=GCv6DMx-hOU

il a aimé lui ! mieux que le précédent film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2019 2:04 am

Bon je viens de le voir ! avec une certaine appréhension et crainte je dois dire, et en même temps une curiosité (ayant adoré le roman à l'époque)
j'étais dans le même état d'esprit quand j'ai découvert l'an passé (donc très tardivement) le film de 1989 dont vous pourrez retrouver ma critique dans ce topic. J'avais bien aimé ce film, mais il est plusieurs tons au-dessous du roman que je trouve carrément magique et très angoissant et psychologique. Il y a des atmosphère qui (à l'époque en tout cas) m'avaient pris de partout en lisant Simetierre de Stephen King (mon premier roman de l'écrivain)

Ce soir donc, je décide de me coller à cette nouvelle adaptation, espérant vivre une expérience meilleure que celle du film de 1989, craignant que ce soit pire (ou même pareil dans un autre sens ce qui selon moi n'aurait pas apporté grand chose) et espérant évidemment retrouver un peu plus ce qui m'avait plu dans le livre. On m'a vanté le film la semaine dernière c'est ce qui a motivé fortement mon visionnage ce soir

Verdict .... ba mouais ... encore une fois, mouais !
c'est pas mal !! mais ça ne vaut pas le roman. Finalement, c'est pareil que l'ancien film. C'est regardable. Le film contient même de très bonnes scènes par moment, des atmosphères intéressantes (notamment l'ambiance de la forêt nocturne et du cimetierre des animaux) ; certaines scènes de complicité entre le père et la fille sont intéressantes, mais on est quand même encore loin de ce que le livre propose.

A noter qu'ils ont carrément inversé le rôle du petit garçon et de la petite fille : dans le livre (et dans l'ancien film) c'était le tout jeune Gage qui (attention spoiler)
mourait écrabouillé par le gros camion

alors que là, ils ont décidé que ce soit la petite fille
et d'épargner l'autre

est-ce que c'est un bon choix ou non, honnêtement, bof. Je n'en vois pas l'intérêt à part vouloir se démarquer de l'ancien film, d'autant que bien d'autres scènes sont assez similaires au final. Ils ont du vouloir créer un peu de différence et se sont dit : et si on inversait les deux gosses ?
Bon honnêtement, tel que c'est proposé dans le film, ça rend plutôt bien notamment comme je l'ai dis pour ce rôle plus important de la jeune fille et sa complicité avec son père mais pour ma part j'avais été beaucoup plus marqué par Gage dans le livre. Déjà il est plus jeune, ça prend donc encore plus aux tripes c'est presque encore un bébé, et la manière dont King décrit cette scène atroce prend carrément aux tripes.
Le film bien qu'horrifique et sans doute dur à voir par des gosses est plus public. Bon j'ai l'impression de redire ce que j'avais dis pour le film de 89

La fin de ce nouveau film est aussi très différente, mais on est loin là encore de l'atmosphère du livre que je ne spoilerai pas.

Si je devais lui mettre une note je dirais 13,5 , peut mieux faire (alors que ma note du roman se situe proche de 20 / 20)
A voir comme curiosité si vous aimez Stephen King et aimez jouer au jeu des comparaisons entre ses livres et ses adaptations, à voir si vous aimez les films d'horreur, mais ne vous attendez pas à un film révolutionnaire (il est néanmoins efficace dans son genre et meilleur que d'autres je trouve, ce n'est pas non plus un navet comme on a pu en voir certains au niveau des adaptations de King, heureusement) Je ne pense pas que ce film entrera dans l'histoire du cinéma ni même dans l'histoire des films d'horreur, et c'est un peu dommage par rapport à ce que le livre propose encore une fois, mais c'est loin d'être une catastrophe. J'ai plutôt aimé le voir, attendu que je m'étais préparé éventuellement au pire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 18, 2019 7:05 pm

Au moins c'est du pas trop mal, mieux que de la catastrophe :mdr:. Mais faudrait vraiment qu'ils laissent la réalisation à de vrais réalisateurs, pas un machin sorti d'on ne sait où et puis viser moins large public. Mais bon ça difficile de demander, ce serait bien si Frank Darabont pouvait encore plancher sur un peu d'adaptations tiens par exemple en plus d'autres possibles.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2019 9:13 pm

oui c'est trop convenu leurs films de nos jours
en fait je trouve qu'aucun film que je regarde (parmi les modernes) n'est mauvais, du moins c'est rare que je tombe sur un film vraiment mauvais.
La plupart sont (selon mes critères) vers le "moyen bon" ou le "assez bon"
mais je tombe aussi rarement sur d'excellents films et c'est un peu ce qui me frustre. disons que de temps à autre c'est le cas mais c'est rare de tomber sur un film marquant. Ce film simetierre je ne suis pas surpris, je me doutais en gros que je le ressentirais comme je l'ai ressenti ; il n'y a pas eu vraiment de surprise

je trouve que le cinéma moderne a tendance à ne plus nous créer de surprise, c'est dommage. c'est pour ça que je me tourne de plus en plus vers un certain cinéma ancien (ancien mais récent , cerca trova dirait que c'est récent :lol: ) en tout cas pour moi c'est disons années 70 ---> année 2007 environ. après cette plage, souvent je tombe dans du convenu, je trouve que c'est vers cette époque que ça se dégrade (vers l'époque du MCU en fait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 18, 2019 10:27 pm

Après niveau des excellents films y en a faut aussi tomber dessus des fois, ils peuvent parfois rester plus discret au milieu du reste, faut chercher et arriver à dénicher mais bien sur on a ce problème qu'on a une moindre récurrence tellement tout est lissé, qu'on nivelle le niveau par le bas, qu'on met largement bien en avant certains beaucoup plus que d'autres et tout le toutim.

Dans tous les cas voila on peut encore le dire que la prise de risque est de plus en plus limité à affadir la majorité du temps pour brasser un plus large public, en fait on a de quoi aimer Spielberg mais on vit une époque d’extrémisme de ses intentions que Disney se prive pas de faire bien proliférer crescendo. Il voulait donner accès au cinéma à un plus large public lui avec le divertissement, il a sa part de responsabilité bien qu'on puisse encore l'apprécier. On a le gros revers et puis non seulement Disney tire tout vers le bas et en impose une véritable dictature, Hollywood n'est plus qu'une usine à gaz mais les gens sont de plus en plus idiots en même temps. Enfin le manque d'intelligence n'est pas nouveau mais on a un accroissement fort quand à avoir un public neuneu juste bon à consommer des produits de consommation plein de saveurs très artificielles, bourrés d'édulcorant. On tombe de plus en plus bas comme nos sociétés :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2019 10:31 pm

je ne sais pas si le public est forcément plus neuneu qu'avant mais le fait que disney tire tout vers le bas, ça je crois que c'est indéniable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Koga » sam. nov. 23, 2019 3:03 am

Pourtant, Disney, via des dessins animés genre Moana ou Coco par exemple, c'est quand même pas mal! Surtout Moana en fait :smoking:
Dans les films, là bon je sais pas, cette adaptation de SImetierre 2019, c'est Disney? J'ai pas bien compris votre comparaison...
Perso, j'ai souvent trouvé que les films étaient décevants par rapport aux romans dont ils étaient inspirés.
Par exemple le film DOlores Clayborn : j'ai vu le film en prem's, je l'ai trouvé très bon. Mais j'ai lu le roman après, j'ai trouvé du coup le film complètement naze.
Diseny n'était pas là, enfin je crois pas :mdr:

M'en foutant de Star Wars, je ne me rends pas compte de ce que DIsney fait avec , mais je suis fan d'Indiana Jones et quand je vois les derniers DA de Disneyn je me dis qu'ils peuvent faire un truc sympa. Juste qu'ils prennent un acteur cool pour remplacer le magnifique Harisson Ford et s'ils reprennent l'idée d'un fils, qu'ils prennent pas une daube comme Shia Leboeuf,et tout ira bien :smoking:
Je sais pas, perso je trouve que Disney a su se renouveler en fait...

Mais bon, au-delà de Disney, je pense effectivement que le public a été rendu plus neuneu car maintenant, il faut surtout de l'effet spécial, et surtout que ça soit "comme avant". Le reste, l'histoire, on s'en tape.
Si on prend l'exemple de Disney, quand on voit que le principal reproche de Moana c'est que Maui est trop gros....enfin voilà quoi... C'est comme dire que StSeiya Omega c'est nul juste parce que les armures sont pas comme avant.... OUUUUPS désolé, j'ai dérapé... :smoking:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2019 2:00 pm

disney de nos jours rachète plein de sociétés de production, ce sont eux qui désormais produisent les star wars, qui produisent plein d'oeuvres liées aux comics et super héros, et .. clairement ce qu'ils font émerger comme type de cinéma c'est pas beau à voir, des oeuvres fades, souvent lissées, pour un public très large, sans aucune personnalité, avec des blagues, des blockbusters qui se ressemblent les uns les autres. même si ces tendances émergeaient depuis un certain temps, elles se renforcent avec eux.

leurs films d'animation (leur créneau historique) c'est différent je trouve, moi aussi j'ai adoré moana (je n'ai pas encore vu coco) je parle des films live qu'ils produisent
par contre en effet scarabée a disgressé sur disney car on parle souvent d'eux sur le forum (pour les critiquer, et à raison), mais là pour cette nouvelle adaptation de simetierre je sais même pas si c'est produit par disney, quelqu'un confirme ? :lol: et bon il y a pire comme exemple j'avoue.

l'ancien film simetierre ne valait pas le livre non plus, mais il avait une certaine personnalité quand même je trouve. parfois tu as des semi nanards mais qui ont un côté atypique. ce que je reproche énormément au cinéma actuel, surtout blockbuster c'est qu'on a des films tous un peu pareil.

tu me fais peur avec dolorès clairborne car c'est ... le film que j'avais prévu de voir ce soir :lol: par le plus grand des hasards :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 3:17 pm

phoenlx a écrit :Si je devais lui mettre une note je dirais 13,5 , peut mieux faire (alors que ma note du roman se situe proche de 20 / 20)
A voir comme curiosité si vous aimez Stephen King et aimez jouer au jeu des comparaisons entre ses livres et ses adaptations, (...) et c'est un peu dommage par rapport à ce que le livre propose encore une fois, mais c'est loin d'être une catastrophe. J'ai plutôt aimé le voir, attendu que je m'étais préparé éventuellement au pire.

En même temps, traduire Stephen King en film est un exercice périlleux. Déjà, une ambiance donnée au fil de centaines de pages ne peut généralement pas être rendue en image pour du fantastique. Ensuite, il y a le fait que les réalisateurs et scénaristes prennent un malin plaisir à nous faire sursauter or je n'ai jamais sursauté en lisant un bouquin :lol: Il y a d'autres détails qui font partie des canons du film d'horreur qui ne font pas partie des livres. Je n'ai jamais flippé en lisant Stephen King. J'étais plutôt pris dans l'histoire, impatient de lire la suite, ou fasciné par des détails bien glauques :mrgreen:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 23, 2019 3:26 pm

DIsney n'est pas critiquable pour ses films d'animation, mais c'est du côté d ses adaptations de films d'animation et surtout des autres franchises (SW, Marvel) que des critiques sont formulables et justifiées

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar Koga » sam. nov. 23, 2019 6:43 pm

Oki pour Disney alors, il faudra que je me regarde des films "live" Disney pour me faire une idée. N'étant pas fan de Star Wars, forcément, je m'en fiche un peu, par contre, j'aimerais bien voir des nouveaux Indiana Jones. Même si Indiana sera à tout jamais Harisson Ford pour moi, j'aimerais bien qu'il y en ait d'autres. Je trouve le principe fun ! :smoking:

phoenlx a écrit :tu me fais peur avec dolorès clairborne car c'est ... le film que j'avais prévu de voir ce soir :lol: par le plus grand des hasards :rire:


Bah après, je trouve le film sympa et comme je disais, je l'ai vu avant de lire le livre et j'avais vraiment aimé. Mais forcément, après quand j'ai lu le livre, bon bah c'est fortement édulcoré quand même... :siffle: Mais sans prendre en considération le côté un peu gore, je trouve que le film est bien dans le ton du film et que les acteurs jouent très bien leur rôle.

Comme tu le dis : les films de maintenant sont un peu tous pareils et en plus ils basent énormément sur les effets spéciaux, le jeu d'acteur est nettement moins présent je trouve. Du moins dans les films grands publics mais il reste quand même des films dits "d'auteur" que je trouve très bons. Seulement avant, je trouve que ce qu'on appelle maintenant "films d'auteurs", ben c'étaient les films courants. Quand tu vois par exemple les Indiana Jones ou les Retour vers le Futur, clairement des films grands publics mais il y avait de la recherche et de très bons acteurs, ce n'était pas que des effets spéciaux. De nos jours, ces fllms seraient considérés comme "films d'auteurs" :mdr:

BREF, en tout cas, bon visionnage avec DOlores et tu nous diras tes impressions hein ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Simetierre (nouvelle adaptation 2019 !)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 4:01 pm

je suis complètement d'accord sur la réflexion des films d'auteur. la notion de films d'auteur est complexe et subtile de toute manière et elle divise souvent. un film comme Logan est aujourd'hui considéré souvent comme ayant une patte d'auteur plus marquée que beaucoup de films de comics formatés (et je suis d'accord, j'aime bien ce film plus que ceux du MCU en moyenne par exemple) pourtant l'équivalent de ce genre de films dans les années 80 / 90 c'étaient les predator, terminator et autres ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité