• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dune : Première partie (2021, de Denis Villeneuve)

Malgré de nombreux essais (le film non terminé de Jodorowsky, le film maudit et renié de David Lynch ou les séries de SyFy dans les années 2000), le cycle de Dune acquiert la réputation de romans inadaptables jusqu'à ce que Denis Villeneuve réinvente la saga sur les écrans.
Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » ven. févr. 15, 2019 12:58 pm

ça va être fou niveau casting quand même

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 1:42 pm

excellent toutes ces annonces de casting !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2019 5:47 pm

Dune : le tournage de la nouvelle adaptation ciné vient de démarrer

C'est parti pour le tournage de la nouvelle adaptation ciné de Dune signée Denis Villeneuve qui sortira à la fin de l'année 2020 au cinéma !

36 ans après avoir été adapté une première fois au cinéma par David Lynch, le célèbre roman de science-fiction Dune aura droit l'année prochaine à une toute nouvelle adaptation ciné chapeautée par Denis Villeneuve, le réalisateur de Blade Runner 2049 et Premier Contact ! Prévu pour sortir à la fin de l'année 2020 dans les salles obscures, le film (qui devrait être coupée en deux parties) vient tout juste de débuter son tournage, comme vient de le confirmer le directeur de la photographie Greig Fraser sur Instagram.

Du côté de son casting, cette nouvelle adaptation ciné de Dune sera portée par Timothée Chalamet (Interstellar, Call Me by Your Name) qui y incarnera Paul Atreides. On y retrouvera également Oscar Isaac (Poe Dameron dans les films Star Wars), Rebecca Ferguson (Mission : Impossible - Fallout), Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxie), Stellan Skarsgard (le Dr. Erik Selvig dans les films Marvel), Charlotte Rampling,(Assassin's Creed) ou bien encore Jason Momoa (Aquaman, Game of Thrones).

Adaptation du roman éponyme de Frank Herbert paru en 1965, Dune se déroule en l’an 10191 AG (Après la Guilde), époque à laquelle une seule substance permet de voyager dans l’espace : l’Épice. Cette substance, la plus convoitée de l’univers, ne se trouve que sur la seule planète Arrakis, aussi appelée Dune, planète aride et hostile, couverte de sable. Le Duc Leto Atréides remplace ses ennemis, les Harkonnens, à la tête du fief d’Arrakis, et part s’y installer avec sa concubine Jessica et son fils Paul. Les membres de la Maison Atréides pressentent un piège, tendu par le baron Harkonnen, mais ils doivent obéir à la volonté de l’Empereur. Peu après leur installation sur Dune, les Atréides sont trahis par le médecin personnel du Duc Leto et décimés par une attaque conjointe des forces Harkonnen et des troupes de l’Empereur. Paul et sa mère parviennent à fuir et se retrouvent seuls survivants de la famille Atréides. Perdus en plein désert, ils y rencontrent les Fremen, peuple indigène d’Arrakis et véritables maîtres du désert. Les Fremen attendent la venue d’un Messie qui les délivrera. Se pourrait-il que ce soit Paul ?

Dune sortira le 18 novembre 2020 au cinéma.

( source : fanactu.com )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 22, 2019 5:59 pm

Bon beh impeccable du coup :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » ven. mars 22, 2019 6:35 pm

:fete:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 22, 2019 10:43 pm

excitation et appréhension m'habitent!

Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » ven. mars 22, 2019 10:44 pm

Il faut que je lise ces bouquins !!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 22, 2019 11:02 pm

Náin a écrit :Il faut que je lise ces bouquins !!

Dune suffit :mdr:

Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » ven. mars 22, 2019 11:03 pm

?
ba c'est des bouquins à la base Dune

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 22, 2019 11:40 pm

Non mais il voulait dire que le premier livre peut suffire :tire-langue:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » ven. mars 22, 2019 11:45 pm

Ah non mais moi je lis tous ceux d'Herbert

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 23, 2019 9:48 am

Franchement, après l'Empereur-Dieu de Dune, tu peux t'en passer, ça part trop en sucette.

Lis Dune, lis si tu veux le Messie de Dune et les Enfants de Dune, lis aussi si tu veux l'Empereur-Dieu de Dune, mais je te déconseille, à titre personnel, le reste

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2019 2:05 pm

Le casting de Dune !!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 18, 2019 2:39 pm

Au final le casting ne me choque pas, au contraire, ça va !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 18, 2019 2:44 pm

Aucun acteur de couleur, vous sentez venir des polémiques ? :siffle: :roll: :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » lun. nov. 18, 2019 3:04 pm

Les roux seront vengés

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2019 3:27 pm

le casting me plait plutôt bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » lun. nov. 18, 2019 5:14 pm

Excellent !!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 18, 2019 6:47 pm

Somewhere a écrit :Aucun acteur de couleur, vous sentez venir des polémiques ? :siffle: :roll: :lol:


Alors ça se voit pas trop là mais Zendaya elle est noire :mrgreen:. Enfin c'est une métisse qui est plus noir clair :mdr:. Et sinon on a le quota pour les LGBT+ avec Timothée Chalamet. Lui par contre j'avoue que je tiquais un peu à ce qu'il soit pris, probablement imposé pour sa popularité basée sur un film pour LGBT+ mais bon vu comme ça, il passe pas trop mal. En tout cas ça vaudra pas Kyle McLachlan dans le rôle.

Enfin bon sinon dans l'ensemble ça fait un bon casting.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 18, 2019 7:03 pm

Somewhere a écrit :Aucun acteur de couleur, vous sentez venir des polémiques ? :siffle: :roll: :lol:

Zendaya et Jason Momoa comptent comme acteurs de couleur je pense; et Chen Chang aussi.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 19, 2019 1:32 pm

Scarabéaware a écrit : Timothée Chalamet. Lui par contre j'avoue que je tiquais un peu à ce qu'il soit pris, probablement imposé pour sa popularité basée sur un film pour LGBT+ mais bon vu comme ça, il passe pas trop mal. En tout cas ça vaudra pas Kyle McLachlan dans le rôle.

Enfin bon sinon dans l'ensemble ça fait un bon casting.

Je tique aussi un peu sur Timothée Chalamet. Je trouve qu'il n'a ni le physique ni le charisme du rôle (principal :? ). Le reste du casting me plait plutôt bien. Reste à voir la réalisation, et en espérant qu'on ait un scénario fidèle à l'original. Là, je croise les doigts.

Sinon, cette sortie reste une excellente nouvelle, ce livre est une oeuvre majeure de la SF.

Et entre parenthèses, la saga part effectivement en sucettes aux alentours de l'Empereur-Dieu de Dune, on sent l'auteur un peu poussé à écrire et à court d'idées. Je me suis tout infligé mais sans grande satisfaction.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 19, 2019 2:25 pm

Après au début du récit, Paul Atréides est juste un ado pas charismatique, c'est après qu'il gagne en crédibilité, une fois devenu Muad'Dib.

Aries Phoenix a écrit :Et entre parenthèses, la saga part effectivement en sucettes aux alentours de l'Empereur-Dieu de Dune, on sent l'auteur un peu poussé à écrire et à court d'idées. Je me suis tout infligé mais sans grande satisfaction.

personnellement, je m'arrête à l'Empereur-Dieu de Dune. C'est déjà assez tordu mais c'est dans la continuité des Enfants de Dune. Ensuite, pour moi, cela n'a plus aucun sens et c'est n'importe quoi

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 19, 2019 2:30 pm

SauronGorthaur a écrit :Après au début du récit, Paul Atréides est juste un ado pas charismatique, c'est après qu'il gagne en crédibilité, une fois devenu Muad'Dib.

c'est vrai que c'est son épreuve initiatique qui le transcende. Le problème demeure qu'il faut un acteur capable d'être à la fois un ado un peu perdu et un personnage
déifié
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » mar. nov. 19, 2019 2:41 pm

Et sinon on a le quota pour les LGBT+ avec Timothée Chalamet.
Mais il n'est pas homo :penseur: :penseur: :penseur: !

Et sinon il est excellent dans le dernier Woody Allen, perso je le sens bien !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 19, 2019 7:30 pm

Maintenant on s'éloigne un peu de Call me by your name avec lequel il aura acquis une grosse popularité mais sur la base y a de ça, et puis bon il est pas homo bien sur et j'imagine que y en aura eu pour critiquer ça mais j'imagine que ça doit titiller dans la communauté quand même, le petit Timothée Chalamet.
Enfin bon faudra que je vois ce qu'il nous fait dans Un jour de pluie à New York :D.

Sinon Aries, si tu veux te faire une idée du réalisateur vois donc ses films : https://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Vil ... 3%A9trages
Si tu veux tenter Un 32 aout sur Terre et profiter des charmes de l'actrice de Maelstrom ça on pourra te passer :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Mr.Todd » lun. janv. 20, 2020 2:16 pm

Bonjour à tous, nous avons enfin quelques nouvelles à propos de ce film très attendu! :D :D

En effet il y a eu une projection spéciale il y a quelques jours et un écrivain du nom de Brian Clément nous donne son ressenti, voici quelques citations:

« Pour revenir à mon opinion sur le nouveau Dune, basé uniquement sur les images que j’ai vues, je pense que cela épatera les gens comme LOTR l’a fait il y a 20 ans, comme Star Wars il y a 40 ans. Ce n’est pas Jodorowsky ou Lynch, mais peut-être que Villeneuve a filmé l’infilmable. »
Il ajoute également:
"Beaucoup de gens auront la chair de poule / les larmes quand ils verront ce film » et que les images mettaient en scène « un réalisme crasseux mélangé à une imagerie de rêve ».
Evidemment il faut prendre cela avec des pincettes, cette personne ayant peut-être reçu un gros chèque pour faire de la promo, mais si c'est bien son ressenti réel ça promet d'être une expérience unique au cinéma.
Lien vers l'article complet: http://braindamaged.fr/20/01/2020/dune-le-film-est-compare-au-seigneur-des-anneaux-et-a-star-wars/

Et pour finir il y a une photo de tournage qui a fuité et qui nous montre une reconstitution de vaisseau, probablement Harkonnen, cela peut donner une première idée de l'aspect visuel du film:
Image
Modifié en dernier par Mr.Todd le lun. janv. 20, 2020 7:21 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » lun. janv. 20, 2020 5:45 pm

Mauvaise idée que de créer ce niveau d'attente

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Chernabog » lun. janv. 20, 2020 6:12 pm

Surtout 11 mois avant la sortie du film (qui doit donc pas encore être fini)...

Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » lun. janv. 20, 2020 6:14 pm

non mais oui

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 20, 2020 6:43 pm

Le truc à ne pas faire, c'est fait, en plein dedans. Puis bon Dune doit être Dune, faudrait peut être pas apparenter à Star Wars et même au Seigneur des Anneaux, mais évidemment un chef d'oeuvre comme Blade Runner 2049 ayant été un échec commercial faut bien titiller l'ensemble du public vu qu'une forte partie n'ira jamais si on ne lui fait pas une telle promo :siffle:.

Majorité du public face à un projet comme Dune :

un-blobfish-credit-greenpeace_fc12dcb673f3cf12b2c28fa5c0979fe8e932b934.jpg
un-blobfish-credit-greenpeace_fc12dcb673f3cf12b2c28fa5c0979fe8e932b934.jpg (21.51 Kio) Vu 3030 fois

Bref, espérons bien avoir l'excellence et si ça pouvait ne pas finir en échec commercial ce serait bien, mais ça évidemment c'est pas gagné sachant ce qui a du succès actuellement et que ça met grandement en danger l'avenir de Dune au cinéma d'office. Mais bon même si la première partie ne rapporte pas suffisamment espérons qu'on verra la suite malgré tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité