• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » lun. avr. 01, 2019 2:54 pm

Yesss !!!! Enfin !!! :metal: :metal: :fete: :fete: :fete: :super: :gimli: :gimli: :gimli:


La nouvelle plateforme Apple TV + n'a pas fini de faire parler d'elle. Afin de concurrencer Amazon avec Le Seigneur des Anneaux, Netflix avec The Witcher, ou encore le développement du MSU (Marvel Serial Universe) sur Disney+, Apple se lance dans une nouvelle collaboration. Après Wes Craven, Ben Affleck, Matt Damon et Bradley Cooper, la chaîne à la pomme s’offre Steven Spielberg !

Vous ne le savez peut être pas, mais Steven Spielberg, a écrit il y a quelques années de cela une adaptation de l’œuvre de Dan Simmons, Hyperion.

Si le projet n’avait rien donné à l’époque, le réalisateur de E.T., la Guerre des Mondes, et d'A.I., pionnier bien connu de l'adaptation de la science-fiction moderne au cinéma, s’est aujourd’hui associé à Graham King (Gangs of New York) afin de créer, à partir du roman SF, une série évènement pour Apple TV+. Le duo sera à la production, tandis qu’Itamar Moses (Boardwalk Empire) écrira le scénario.

Aucune date de tournage et de diffusion n'a été donné pour l'instant.

« C’est un honneur absolu d’entrer dans l’univers crée par Dan Simmons, qui est sans doute l’une des plus grandes œuvres de science-fiction » a confié Steven Spielberg à cet effet.

Un space opéra sombre et captivant

Image

Hypérion, dont le premier tome a été publié en 1989, retrace l’histoire d’une « planète située aux confins de l'Hégémonie, où erre une terrifiante créature, à la fois adulée et crainte par les hommes : le Gritche. Dans la mystérieuse vallée des Tombeaux du Temps, il attend son heure... À la veille d'une guerre apocalyptique, sept pèlerins sont envoyés sur Hypérion. Leur mission : empêcher la réouverture des Tombeaux. Ils ne se connaissent pas, mais cachent tous un terrible secret – et un espoir démesuré. »

Dense et entrelaçant de nombreuses histoires, le roman avait connu en 2008 une première tentative d’adaptation au cinéma. Réalisé par Scott Derrickson (Délivre-nous du mal), le film devait être scénarisé par Trevor Sands (Supernatural), qui tenta alors d’alléger l’intrigue. Si celui-ci n’aboutit à rien à l’époque, il semble que le modèle de la série corresponde d’avantage à la richesse du roman.

Reste maintenant à savoir si Steven Spielberg, qui s'est déjà à plusieurs reprises lancées avec le succès qu'on connait dans la SF cinématographique, réussira à s'imposer dans ce nouveau format qu'est pour lui la série télévisée, notamment face aux futurs avatars de James Cameron qui eux sortiront prochainement au cinéma.


Source
Modifié en dernier par itikar le lun. avr. 01, 2019 3:25 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 3:13 pm

ah c'est cool ça l'adaptation d'Hypérion :D ils semblent vraiment décidés à adapter toutes les grandes histoires de la fantasy et de la SF de ces 50 dernières années j'ai l'impression, ou réadapter, entre le seigneur des anneaux qu'on a eu, le trône de fer, le projet Dune de Villeneuve, ça, the witcher en jeu, espérons aussi bien qu'on puisse voir fondation d'asimov moi j'aimerais beaucoup mais je sens que ça va se faire un jour ou l'autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 3:14 pm

mince par contre tu es sûr que ce n'est pas un poisson d'avril ? la source est louche :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » lun. avr. 01, 2019 3:21 pm

Ben, clic sur la source pour en avoir le coeur net :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar Dark Hal » lun. avr. 01, 2019 3:23 pm

phoenlx a écrit :mince par contre tu es sûr que ce n'est pas un poisson d'avril ? la source est louche :penseur:

regarde la source, tu verras qu'elle est sure.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » lun. avr. 01, 2019 3:26 pm

J'ai modifié la source, comme l'avait noté Phoenix, je m'étais effectivement trompé dans le lien désolé :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 4:02 pm

ah d'accord, ba bonne nouvelle alors, il faut craindre les poissons en ce moment, super comme news
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar Náin » lun. avr. 01, 2019 5:02 pm

non par contre créez pas des topics sur des poissons d'avril..

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 01, 2019 6:14 pm

Non bah c'est bien du poisson d'avril :siffle:, après vu qu'on a déjà Fondation de prévu sur Apple TV ça aurait pu être aussi le cas pour Hypérion mais si ça se faisait vraiment je sais pas trop si c'est Spielberg qui s'y collerait :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » lun. avr. 01, 2019 6:16 pm

En fait j ai adapté une news concernant Bradley Cooper.
C est une blague mais hélas je ris jaune car l adaptation a été annulée ... et ça c est pas un poisson :pleure:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 6:25 pm

pfffff :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mar. oct. 22, 2019 3:23 pm

Il parait qu'Apple+ bosserait sur une adaptation de Fondation ... Steven Spielberg a déclaré travailler pour eux, qui sait ? ... Peut-être qu'il est en train d'adapter ce projet en secret ?

Je n'en sais rien par contre je suis tombé sur cette page intéressante montrant la réaction de Dan Simmons sur l'abandon de l'adaptation d'Hyperion évoquée par Bradley Cooper :-x :cry:

https://www.resetera.com/threads/accord ... nse.97406/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 3:28 pm

ah ça fait une bonne et une mauvaise nouvelle, j'ignorais pour l'annulation d'hypérion, c'est dommage !
par contre je me réjouis à mort d'une éventuelle adaptation de Fondation, si ça peut vraiment se faire, mais ce projet c'est une arlésienne depuis pas mal d'années je commence à me méfier des effets d'annonce, souvent ça finit par tomber à l'eau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mar. oct. 22, 2019 3:43 pm

J'imagine, par contre je rêve moi plutôt d'une adaptation (réussie) d'Hyperion, mais c'est un projet tout aussi pharaonique je pense ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 3:44 pm

Les deux sont pharaoniques ! Je ne sais pas ce que ça pourrait donner en série, mais quand on voit le projet Tolkien qui se prépare on se dit que plus rien n'est impossible. Par contre il faudra qu'ils mettent un sacré budget aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mar. oct. 22, 2019 3:46 pm

Oui, ça pourrait si bien fait faire un tabac, mais si c'est mal fait, ou si le casting est mauvais, le four est assuré ... Or, succès ou four, la série ne peut pas se faire à petit budget. C'est donc très casse-gueule. Et en même temps, c'est je pense le bon moment pour le faire, car la dark SF a le vent en poupe !
Dans Hyperion, on est quelque part entre Star Trek, Dune et Alien côté ambiance ... Pas simple.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 5:53 pm

oui j'espère que ça va aboutir, en ce moment les séries en général ont le vent en poupes, beaucoup ont compris que c'est mieux que le cinéma pour adapter de gros livres complexes et les réalisateurs sont souvent plus libres que dans les gros blockbusters modernes où les studio imposent énormément leur patte. Mais ceci ne durera peut-être pas éternellement, il faut en profiter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mer. nov. 03, 2021 1:11 am

itikar a écrit :Il parait qu'Apple+ bosserait sur une adaptation de Fondation ... Steven Spielberg a déclaré travailler pour eux, qui sait ? ... Peut-être qu'il est en train d'adapter ce projet en secret ?

Je n'en sais rien par contre je suis tombé sur cette page intéressante montrant la réaction de Dan Simmons sur l'abandon de l'adaptation d'Hyperion évoquée par Bradley Cooper :-x :cry:

https://www.resetera.com/threads/accord ... nse.97406/


Apparemment, suite au succès de Dune, Bradley Cooper relancerait le projet :shock:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-sf-culte

Image

Rien de plus n'a été annoncé, mais autant vous dire que notre excitation crève le plafond, la Voie lactée, et toutes les galaxies sur son chemin.


+1000 :super: :heureux: :fete: :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar Bombur » mer. nov. 03, 2021 1:14 am


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 03, 2021 11:30 am

marrant comme à chaque fois qu'un film marche, les projets du même genre jusqu'alors snobés car jugés non viables retrouvent un certain intérêt pour les studios :smoking: :siffle:

par contre le titre du topic est plus très pertinent je trouve :lol: :lol: :lol: sachant que le projet date de 2019 :siffle:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mer. nov. 03, 2021 11:32 am

Oups, j'ai posté au mauvais endroit je vais mettre un lien dans l'autre topic pour éviter d'avoir la discussion à deux endroits :

En fait, je pense vraiment qu'Hyperion est adaptable pour peu qu'on le fasse bien. Même très bien.

Il faudrait clairement Spielberg derrière ce projet je pense, j'en avais fait un poisson d'avril ce me semble d'ailleurs :lol:

Mais le faire en série permettrait d'y atteler plusieurs réalisateurs ...

Il y a quelques trucs à comprendre pour que ça se passe bien :

D'abord, le premier livre ferait une fantastique saison 1, car il est découpée de manière très cinématographique.
Il faudrait un bon Spielberg pour filmer les interludes, c'est à dire le volet voyage sur Hyperion. Dépaysant et presque contemplatif avec quelques méga catastrophes qu'on sait depuis The Expanse que cela peut bien rendre en filigrane.

La première grosse difficulté narrative - mais je pense vraiment et j'espère qu'il faudra le garder tel quel dans l'adaptation et non pas l'adapter de façon chronologique - est que chaque personnage de l'expédition va profiter des pauses "feu de camp" pour raconter ce qui l'a conduit à ce voyage, ce pèlerinage vers les Tombeaux du temps, pourquoi c'est si important pour lui ou elle malgré les dangers extrêmes.

Si ça, si ce mystère est bien respectée, le pari est d'ors et déjà gagné côté audience - pensez donc, voir dans un groupe à la "koh lantah" un viel homme portant un bébé ne pourra que donner envie de suivre la série pour comprendre la nécessaire présence de ce fantastique bébé ici dans un monde aussi dangereux, Rachel, la fille à rebrousse temps ... Et de nombreux personnages seront forcément passionnants à suivre, je pense au second vieil homme, clé de toute la saga quelque part d'ailleurs, ou encore au militaire qui est tout sauf un cliché, et que dire de ce personnage de consul aussi énigmatique que fascinant ? Rien que les premières lignes du livre ferait un formidable prologue pour la série, très graphique avec de bons effets spéciaux ... très musical aussi car elle tient un grand rôle dans la saga. Côté woke la présence de la Lara Croft de service Brawne Lamia aurait son succès ... tout comme celle de plus tard la prophétesse.

Ce jeu là rappelant des allers et retours dans le temps incessant est pourtant faisable, comme on a pu le voir dans la série "Westworld". Difficile et délicat mais faisable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_d%27Hyp%C3%A9rion


En fait, très concrètement, cette série pourrait concurrencer Games of Throne en terme d'intérêt et d'addictivité. Les méandres temporels ont toujours fasciné - il faudra bien le raconter car à côté de cette intrigue, celle d'Au delà les mondes est d'une simplicité extrême, et le Gritche, les Tombeaux du Temps, les Extros et les Templiers et tous leurs mystères sont une arme massive d'audience absolue, et pour le reste tout y est et non seulement chaque personnage est d'une rare richesse, mais ils forment ensembles une énigme, une toile indissociable qui permet à toute l'intrigue de se dérouler. Là encore à la Westworld avec une révélation finale de taille.

Bien sûr, la saison 2 serait bien plus complexe et ambitieuse à mener, même si là encore piocher dans The Expanse peut aider. Il faudra alors plonger entièrement dans la complexité de la galaxie et les différentes factions fantastiques en présence, notamment les extros, en délaissant en partie les personnages - bon ceux qui restent évidemment. Mais ça reste faisable.

Le potentiel est immense. Le talent est nécessaire, mais a déjà été démontré dans d'autres séries. The Expanse notamment (d'ailleurs, l'actrice pour Meina Gladstone y est évidemment toute trouvée ;) ). Altered Carbon aussi pour d'autres facettes plus "Cyberpunk". Games of Throne évidemment pour la partie complot. Et un bon réalisateur de cinéma d'aventure - genre Spielberg ou Peter Jackson - pour la partie jungle et voyage au sein d'Hyperion.

Il reste un problème immense, et là je n'ai pas de solution, en fait. En terme d'effets spéciaux, le travail est phénoménal, et pourrait envoyer James cameron aux oubliettes de la préhistoire ... Entre les créatures de la taille d'un immeuble à la Pacific Rim volant dans des nuages de gaz instables et tourbillonnants d’électricité, et les vaisseaux arbres et torches de la taille d'une tour eiffel, flanqué d'une tripotée de vaisseaux de combats plus petit, en passant par les déplacements temporels extraordinaires et gore du gritch, les reconstitutions de batailles d'armées dans des simulateurs virtuels, et autres phénomènes climatiques extrêmes, rien que la faune de la planète d'Hyperion, avec sa mer de sable immense ou ses arbres foudres étranges, les portails distrans à la Valérian, l'univers matriciel des IA (oui, comme dans Cyberpunk ou Ghost In The Shell, entre autres références du genre), l'Arbre extra temporel de la Douleur ... Tout est prétexte à une hausse stratosphérique du budget qu'il faudra ici apporter pour bien le faire.

Une chose est certaine, si la série Hyperion se fait et qu'elle est réussie, elle sera la plus chère de l'histoire. Si non, elle sera ratée.

Le défi est avant tout là je pense. Et encore, j'en oublie, évidemment. Le labyrinthe géant planétaire du Parasite, le palais papal terrien, la planète océan et ses baleines fantastiques, les pics quasi himalayesque des moines et leurs systèmes de passerelles complexes, les bouges et les taudis des bidonvilles d'Hyperion, le giga téléphérique au sommet du Mur (oui, un peu comme celui de Games Of Throne), le vaisseau extraordinaire du Consul qui est une sorte d'Odysseus à la gravité compensée capable de simuler des environnements, le giga termple à la fosi Lovecraftien et Tomb Raiderien de la Faille du peuple dégénéré des Bikuras, les stades d'évolution du Cruciforme, les divers Temples Gritchèques ... et bien sûr les fameux Tombeaux du Temps ...

En fait, il faudrait Disney derrière :PTDR: Mais ce n'est pas vraiment leur cible :siffle:

Bien faite, la série pourrait aisément conserver son audience pour au moins dix saisons ... et laisser toutes les autres séries fantastiques loin derrière :empereur:

Mais c'est clairement du space opera pour adulte, hyper généreux de ce côté, donc c'est quand même très très compliqué à conceptualiser ... en terme de gigantisqme et de décors il faudrait additionner Valerian, Avatar, The Expanse, Altered Carbon, et Star Wars ... et je le dis sans exagérer en plus.

C'est pour cette unique raison que j'ai du mal à croire au projet ...
Mais il est faisable. Les effets spéciaux d'aujourd'hui peuvent vraiment le faire. Y'a plus qu'à sortir les biftons en espérant que cela ne leur donne pas envie de faire du "tout public" car une série sur Hyperion doit absolument être classée R ce qui évidemment pose d'autres problèmes :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar Náin » mer. nov. 03, 2021 12:26 pm

SauronGorthaur a écrit :marrant comme à chaque fois qu'un film marche, les projets du même genre jusqu'alors snobés car jugés non viables retrouvent un certain intérêt pour les studios :smoking: :siffle:

:poignée de main:

je n'ai pas grand chose à ajouter, n'ayant lu que le premier tome ce n'est pas une œuvre que je connais en plus très bien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mer. nov. 03, 2021 3:28 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :marrant comme à chaque fois qu'un film marche, les projets du même genre jusqu'alors snobés car jugés non viables retrouvent un certain intérêt pour les studios :smoking: :siffle:

:poignée de main:

je n'ai pas grand chose à ajouter, n'ayant lu que le premier tome ce n'est pas une œuvre que je connais en plus très bien.


Tu n'as pas aimé ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mer. nov. 03, 2021 3:31 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar Náin » mer. nov. 03, 2021 3:31 pm

itikar a écrit :Tu n'as pas aimé ?


Si, c'est simplement que j'ai pas pensé/eu l'occasion d'acheter et donc lire les autres tomes.

Mais j'avoue que l'idée de raconter une histoire différente pour chaque personnage à chaque fois (parce qu'ils sont nombreux en plus, difficile de saisir qui est qui avant un long moment) m'avait un peu soulé.

itikar a écrit :Arf, ok, là c'est mort-né :metal:

https://www.clubic.com/films-sagas/actu ... ooper.html


Je sens l'adaptation à la tour sombre pointer le bout de son nez.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mer. nov. 03, 2021 3:33 pm

Sauf s'il veut se la jouer à la Dune, et créer plusieurs films et là c'est encore mieux qu'une série :shock:

https://actu-film.com/film/hyperion/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar Ikebukuro » mer. nov. 03, 2021 3:57 pm

Un des meilleurs cycles de space-opéra, sinon le meilleur, que j'aie lu :heureux: :heureux:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mer. nov. 03, 2021 4:03 pm

Ikebukuro a écrit :Un des meilleurs cycles de space-opéra, sinon le meilleur, que j'aie lu :heureux: :heureux:


Oui, je pense que c'est le meilleur, avec Star Wars évidemment ...

Voilà un projet de générique qui effectivement conviendrait bien je pense :

https://www.3dvf.com/actualite-20049-ge ... ayer-html/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hyperion, la nouvelle série AppleTV+ adaptée par Steven Spielberg

Messagepar itikar » mer. nov. 03, 2021 4:17 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité