• Déconfinement : Restez prudent !!

Disney+

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies etc
itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir
Avatar du membre
Messages : 19471
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Disney+

Messagepar itikar » ven. nov. 09, 2018 3:10 pm

Selon https://www.journaldugeek.com/2018/11/0 ... e-netflix/

Disney+, la plateforme de SVoD de Disney présente ses contenus et se place comme un concurrent très sérieux de Netflix

Image

Mickeyflix

Il va bientôt falloir faire un choix : celui de continuer son abonnement Netflix ou bien d’aller chez le concurrent d’en face nommé Disney+. S’il sera bien évidemment possible de souscrire aux deux services, force est de constater qu’avec sa plateforme maison, la firme de Mickey veut frapper fort. Prévu pour la fin d’année 2019, le service de SVoD de Disney place déjà ses pions en vue de son duel avec le leader incontesté depuis des années, Netflix. Au-delà de proposer l’ensemble des programmes, films et séries Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et, évidemment, Disney, ce sont bien des contenus exclusifs que l’on devrait très rapidement retrouver en s’abonnant.

Le PDG de Disney, Bob Iger, était présent hier lors d’une conférence de presse afin de commenter les excellents résultats financiers de l’entreprise sur l’année 2018 (près de 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires). L’homme d’affaires américain en a également profité pour préciser que Disney+ allait proposer un certain nombre de séries et films exclusifs. Ainsi, en plus d’un show sur l’univers de Monstres & Compagnie et d’un reboot de High School Musical, deux créations inédites ont été confirmées par Bob Iger.

Marvel et Star Wars comme fers de lance

La première concerne Loki, le frère de Thor, qui aura bien droit à sa propre série sur la plateforme de SVoD. Tom Hiddleston, interprète original du personnage, sera de retour dans la peau du Dieu nordique. D’autres shows du même type sont en préparation et on devrait avoir droit à des programmes centrés sur Le Faucon, le Soldat de l’Hiver, Scarlett Witch ou Hawkeye au fil des années.

Autre création exclusive, plus surprenante cette fois, celle concernant Cassian Andor, le personnage du spin off de Star Wars nommé Rogue One. Il s’agirait d’une série préquelle mettant en vedette ce membre influant de l’Alliance Rebelle, peu de temps avant qu’il rencontre Jyn Erso dans le but de détruire l’Étoile Noire. Ce nouveau show Star Wars s’ajoute ainsi à The Mandalorian, dirigé par Jon Favreau, et qui devrait faire partie de l’offre de lancement de la plateforme Disney+.

Bien malheureusement, l’ensemble des contenus Pixar, Disney, Star Wars et Marvel (sauf les séries exclusives) vont disparaître progressivement de Netflix et pour continuer d’en profiter, il faudra forcément s’abonner au service estampillé Mickey. Aucun tarif n’a été annoncé pour le moment mais l’entreprise devrait proposer des prix similaires à ce que fait Netflix (environ dix euros par mois). Alors, convaincu ?

Autres liens :

https://preview.disneyplus.com/fr/

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... e-fin-2019

https://www.lesnumeriques.com/divers/di ... 80149.html
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
L'étoile du soir
L'étoile du soir
Avatar du membre
Messages : 19471
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Disney+

Messagepar itikar » ven. nov. 09, 2018 3:15 pm

Bon, bah j'ai hâte :D :super:

Netflix étant particulièrement ergonomique, ils ont en tout cas intérêt à soigner leur interface,
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 09, 2018 6:36 pm

Ach Ja Wohl Sehr Gut zervice du Führer Mickey genannt Disney+, que les Obergruppenfuhrer s'en occupent bien :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné
Avatar du membre
Messages : 8382
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Disney+

Messagepar Chernabog » ven. nov. 09, 2018 7:10 pm

Faut voir.

Outre les programmes inédits qui devront prouver leur qualité, je les attend aussi pas mal sur la disponibilité de leur catalogue. C'est sûr que si l'intégralité ou presque des Disney/Pixar est présente (et ad vitam eternam), ce sera déjà un sacré argument...

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63874
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Disney+

Messagepar Náin » ven. avr. 12, 2019 9:31 am

DISNEY+ : LE FUTUR SERVICE VOD DE DISNEY SE DÉVOILE EN DÉTAIL

Image

The Walt Disney Company vient de dévoiler en détail Disney+, son futur service VOD qui débarquera au début de l'année 2020 chez nous !

Après des mois de teasing, Disney vient enfin de lever le voile sur Disney+, son service de streaming maison concurrent direct de Netflix. C'est lors d'une présentation aux actionnaires diffusée en live cette nuit sur internet que l'on a pu découvrir beaucoup plus en détail ce que nous prépare le studio aux grande oreilles pour son entrée dans le monde de la SVOD. Et autant dire que l'offre est sacrément alléchante !


DISNEY :

Image

Qui dit Disney+ dit forcément BEAUCOUP de programmes Disney. Le futur service VOD proposera ainsi dès son lancement tous les films d'animation du studio (Blanche Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Bambi, Cendrillon, Peter Pan, La Belle et le Clochard, La Belle au Bois Dormant, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, etc.), y compris ceux sous moratoire. Disney+ sera également l'occasion de découvrir l'adaptation live de La Belle et le Clochard dont une première image a été dévoilée durant la présentation, sans oublier l'énorme catalogue de films live du studio des années 40 à aujourd'hui.

Image

PIXAR :

Image

En plus d'accueillir tous les films d'animation et courts métrages Pixar, Disney+ nous proposera de découvrir Monsters At Work, une série animée exclusive produite par le studio à la lampe de bureau. Se déroulant six mois après les événements du film d'animation Monstres & Cie, on y suivra un nouveau monstre prénommé Tylor Tuskmon, un mécanicien de la société Monsters Inc qui rêve de devenir un roi du rire comme ses idoles Bob et Sully.

Disney+ accueillera également un cartoon centré sur la Bergère qui se déroulera entre la disparition du personnage après Tory Story 2 et Toy Story 4. Enfin, le personnage de Fourchette que l'on découvrira cet été au cinéma dans la quatrième aventure de Woody et ses amis sur grand écran aura également droit à sa mini-série.


Image
Image

MARVEL :

Image

La présentation de Disney+ a aussi été l'occasion d'officialiser la série dédiée au Faucon et au Soldat de l'Hiver dont le logo a été dévoilé. Les séries Loki et Scarlett Witch/Vision ont également été évoquées, sans oublier la série animée What if dont on vous parlait ici. Tous les films Marvel Studios seront quant à eux disponibles sur la plateforme dès son lancement.

STAR WARS :

Image

Peu de nouveautés du côté de Star Wars, hormis la révélation du logo de The Mandalorian.(qui devrait avoir droit à une première bande annonce dès ce week-end lors de la Star Wars Celebration). La série sur Cassian Andor a également été évoquée. Tous les films de la saga seront quant à eux disponibles dès le lancement du service.

Image

Parmi les autres annonces de cette présentation, on retiendra l'arrivée sur le service des séries de la 20th Century Fox (Malcolm, Les Simpson), d'un long métrage inédit Phineas et Ferb, d'une série documentaire sur le parc Disney's Animal Kingdom produit par National Geographic, ou bien encore de Noelle, un film exclusif avec Anna Kendrick dans le rôle de la fille du Père Noël. Au total Disney+ proposera plus de 7500 épisodes de séries, 400 films et plus de 35 projets originaux créés exclusivement pour la plateforme. Voilà de quoi peser lourd dans la balance face à la concurrence !

Image

C'est bien beau tout ça mais quand sera enfin disponible Disney+ ? Les américains pourront s'y abonner dès le 12 novembre prochain depuis leur TV, leur ordinateur, leur apple TV ou leurs consoles PS4, Xbox One et Switch, tandis que le service sera disponible au premier trimestre 2020 en Europe sans plus de précision pour le moment. Côté tarif, l'abonnement de base sera proposé au prix de 6,99 $ aux US, soit certainement 6,99 € chez nous. À noter enfin que toutes les annonces faites durant cette présentation concernaient le marché américain. Il n'est donc pas du tout sûr pour le moment que tous les programmes dévoilés soient également disponibles chez nous.

https://www.fanactu.com/univers/disneyplus/11479-disney-le-futur-service-vod-de-disney-se-devoile-en-detail
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 12676
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Hal » ven. avr. 12, 2019 9:34 am

Je viens d'apprendre la que La Belle et le Clochard sort en live action cette annee du coup. :shock:
Image

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63874
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Disney+

Messagepar Náin » ven. avr. 12, 2019 9:35 am

cette année ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 12676
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Hal » ven. avr. 12, 2019 10:41 am

Ben 12 novembre 2019 pour les USA, mais 2020 pour la France. :mdr:
Image

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63874
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Disney+

Messagepar Náin » ven. avr. 12, 2019 10:51 am

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 12, 2019 11:19 am

Il me semblait qu'on avait déjà un topic fait par Itikar, j'ai opéré la fusion :mrgreen:.

Concernant La Belle et le Clochard moi j'avais aperçu ça quand Nain nous avait mis ce lien du planning...
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63874
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Disney+

Messagepar Náin » ven. avr. 12, 2019 11:51 am

Ba putain il était enfoui parce que je l'ai cherché sur la rubrique et sur la recherche
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 11, 2019 2:09 pm

On va remettre là pour le coup de gueule de Dirty Tommy sur Disney + et quelques autres infos dont la résurrection de James Dean qui ne sera pas l’œuvre de Disney mais de toute façon on sait que Disney prépare très bien ce terrain rien qu'à avoir scanné les acteurs de Star Wars et se fiche totalement de l'éthique :siffle:.

Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63874
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Disney+

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 10:23 pm

Nul doute que les abonnements reviendront pour les séries Marvel

DEPUIS LA FIN DE THE MANDALORIAN, LES UTILISATEURS SE DÉSABONNENT DE DISNEY+ !

Image

https://hitek.fr/actualite/fin-saison-1-the-mandalorian-utilisateurs-desabonnement-disney-plus_21408

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 31, 2019 11:05 pm

C'est quand même couillon :mdr:. Mais oui bien sur ce sera pour mieux revenir certainement. En tout cas je me demande dans quel état ils doivent être :lol:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64190
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 20, 2020 6:34 pm

Naaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Disney+ : comment Disney gère les scènes racistes et sexistes de ses anciens films ?

Image

À l’occasion du lancement de son service de vidéo en streaming, les rumeurs annonçaient que Disney avait décidé de supprimer certaines scènes racistes et sexistes d’anciens programmes. Le géant américain du divertissement semble finalement avoir privilégié un message pour avertir les utilisateurs de Disney+ que les contenus en question pourraient “contenir des caricatures dépassées”.

https://www.journaldugeek.com/2020/02/2 ... -sexistes/

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 6:43 pm

Évidemment ils auront fait leur petit ménage politiquement correct pour tous les petits fragiles sans cerveau :siffle:. Pff, si seulement ils pouvaient se contenter d'un gros message d'avertissement plutôt que de faire dans la censure extrêmement idiote, y aurait de quoi imiter celui qu'on voit dans la série Watchmen :mrgreen:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63874
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Disney+

Messagepar Náin » jeu. févr. 20, 2020 6:47 pm

comment ça nan ?

Ba pour le coup si. C'est une bonne chose au contraire.

Scarabéaware a écrit :Pff, si seulement ils pouvaient se contenter d'un gros message d'avertissement plutôt que de faire dans la censure extrêmement idiote.

Mais.... c'est... exactement ce qu'ils ont fait !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 7:46 pm

Oui mais déjà c'est pas aussi visible que Warner Bros qui le fait aussi d'après ce qu'ils disent dans l'article et puis bon finalement y aurait de quoi prendre modèle sur celui de Watchmen après tout, ironique quelque part, dénonçant le politiquement correct mais qui aurait de quoi bien convenir en fait dans sa longueur assez probante au final. En fait, il faut un message d'avertissement qui ressemble à un pavé :mdr:. Sérieusement je crois qu'on s'y dirige de toute façon, il faudra en venir à des messages d'avertissement plus gros et plus longs pour ne pas altérer une œuvre bien de son époque.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64190
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 20, 2020 8:30 pm

Náin a écrit :comment ça nan ?


Bah le fait de dire qu'une œuvre contient des "caricatures dépassées" je trouve ça absurde, autant le terme de "caricature" que de "dépassées". Un film appartient à son époque, c'est pas la peine d'en rajouter plus, c'est comme si on s'excusait qu'un film des années 50 est en noir et blanc ou a des effets spéciaux dépassés.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63874
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Disney+

Messagepar Náin » jeu. févr. 20, 2020 8:50 pm

Oui ba justement mieux vaut que ce soit ça que des censures débiles
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 10:52 pm

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :comment ça nan ?


Bah le fait de dire qu'une œuvre contient des "caricatures dépassées" je trouve ça absurde, autant le terme de "caricature" que de "dépassées". Un film appartient à son époque, c'est pas la peine d'en rajouter plus, c'est comme si on s'excusait qu'un film des années 50 est en noir et blanc ou a des effets spéciaux dépassés.


Faut il te rappeler à quel point certains spécimens sont cons mais alors d'une manière phénoménale ? :siffle: Non faut vraiment s'abaisser à ça de toute façon et c'est mieux de foutre une notice aussi bête que possible plutôt que de censurer. C'est aussi bête que de dire attention le feu ça brule mais voila.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné
Avatar du membre
Messages : 8382
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Disney+

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 20, 2020 11:16 pm

Je suis plutôt d'accord avec Naïn. Je vois pas le problème à mettre un message d'avertissement avant le film (ou quelque oeuvre que ce soit), ça ne dénature en rien ce dernier, ça permet d'éviter des polémiques inutiles et surtout c'est en effet bien moins débile que de pratiquer de la censure sur les scènes incriminées...

Ceci dit, "l'idéal" pour moi, c'est de mettre une petite vidéo où un historien ou autre remet le film dans son contexte et explicite bien les stéréotypes ethniques (puisque c'est bien souvent ça dont il s'agit) qui vont être présents pour que chacun soit un spectateur averti. Cela avait été judicieusement fait sur les DVD des Tom et Jerry ou même tiens, ô surprise, par Disney sur la collection des Trésors (des compilations de leurs anciens cartoons) où Leonard Maltin remettait tout ça dans le contexte historique de manière pédagogique et sans aucun moralisme pour autant !


Par contre, là où le studio est hypocrite, c'est qu'en attendant, un film comme Fantasia est toujours censuré (les fameuses centaurettes noires) de même que Saludos Amigos (pour la scène avec la cigarette) d'après ce que j'ai lu, et surtout que Mélodie du Sud est toujours caché sous le tapis...

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné
Avatar du membre
Messages : 8382
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Disney+

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 20, 2020 11:17 pm

J'ajouterais que c'est pas un scoop ce truc, ça avait été dit il y a des mois lors de la sortie du service aux US.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63874
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Disney+

Messagepar Náin » jeu. févr. 20, 2020 11:38 pm

Chernabog a écrit :et surtout que Mélodie du Sud est toujours caché sous le tapis...


!!! Tout à fait !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 11:47 pm

Chernabog a écrit :Ceci dit, "l'idéal" pour moi, c'est de mettre une petite vidéo où un historien ou autre remet le film dans son contexte et explicite bien les stéréotypes ethniques (puisque c'est bien souvent ça dont il s'agit) qui vont être présents pour que chacun soit un spectateur averti. Cela avait été judicieusement fait sur les DVD des Tom et Jerry ou même tiens, ô surprise, par Disney sur la collection des Trésors (des compilations de leurs anciens cartoons) où Leonard Maltin remettait tout ça dans le contexte historique de manière pédagogique et sans aucun moralisme pour autant !


Voila, là c'est idéal t'as raison, faut tenir les gens par la main avec ça, après ça demande des efforts supplémentaires qui sont plus couteux qu'un simple message. Quand ça a déjà été fait c'est bien mais faut croire qu'ils ont une dose de flemme à préférer faire dans la facilité :siffle:.

Et c'est vraiment de la pure lâcheté pour Mélodie du Sud de fait, là ils sont particulièrement méprisables à ne pas l'assumer.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Avatar du membre
Messages : 64190
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 09, 2020 5:46 pm

Disney+ : 1,8 millions de téléchargements en 24h, de quoi faire de l’ombre à Netflix ?

Image

Pour son premier jour en France, Disney+ a rencontré un grand succès dans les magasins d’applications. L’application a été téléchargée 1,8 millions de fois. La plateforme est-elle un concurrent de taille pour Netflix ?

Avec deux semaines de retard, Disney+ débarque enfin en France. La plateforme de SVoD est disponible depuis le mardi 7 avril et viendra certainement bouleverser le paysage de l’audiovisuel français. Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les publications en lien avec le lancement de la plateforme, mais il était jusque-là impossible d’évaluer le succès de Disney+ dans l’Hexagone. C’est désormais chose faite. Le spécialiste de l’analytics mobile, App Annie, dévoile le nombre de téléchargement pour le premier jour. En 24 heures, Disney+ a battu les records et l’application a été téléchargée 1,8 millions de fois sur les stores Google et Apple, devenant par la même occasion l’application la plus téléchargée le 7 avril. En Europe, Disney+ a été téléchargée 5 millions de fois depuis le 24 mars, date à laquelle la plateforme devait arriver en France. Il faut néanmoins mettre ces chiffres en perspective, puisqu’ils ne sont certainement pas représentatifs du nombre d’abonnements souscrits dans l’Hexagone. Il faut en effet prendre en compte la version web de la plateforme, que certains préfèrent certainement à l’application. Les quatre écrans simultanés auront aussi incité les abonnés à partager un compte, et on peut imaginer que pour chaque abonnement, il y au moins quatre utilisateurs. Néanmoins, c’est un beau lancement pour Disney qui semble avoir trouvé son public. Ne reste plus qu’à le garder au terme de la période d’essai de 7 jours.

Disney+ va-t-il faire de l’ombre à Netflix ?

Le mastodonte du 7e art semble avoir réussi son passage au numérique et fait désormais de l’ombre à Netflix. Si la firme de Reed Hasting domine largement le marché de la SVoD, elle semble avoir trouvé un nouvel adversaire de taille. Pour rappel, à son lancement en 2014 Netflix comptait 250 000 abonnés. Des chiffres qui n’ont pas tardé à augmenter et qui l’ont placé à la première marche du podium avec 6,7 millions d’abonnés français en 2020. Amazon Prime Video n’est pas en reste avec 150 millions d’abonnés à travers le globe. Il faut dire que l’offre est alléchante puisqu’elle permet pour 49 euros par an de bénéficier de l’intégralité du catalogue séries et films et de bénéficier de la livraison express et gratuite sur certains articles du site. OCS, de son côté, atteignait les 3,3 millions d’abonnés en France le 30 juin dernier. Reste donc à voir si Disney+ réussira à se frayer un chemin dans l’offre, désormais colossale, de la SVoD. Nul doute qu’elle viendra rivaliser avec les géants du marché grâce à ses catalogues regroupant les contenus Disney, Marvel, Star Wars et National Geographic. Si certains se sont étonnés de ne pas trouver les dernières productions de la firme sur Disney+, tout le monde est logé à la même enseigne en France. La chronologie des médias empêche la mise à disposition d’un film moins de 36 mois avant sa sortie dans les salles obscures. On ne devrait donc pas voir le dernier Star Wars avant trois ans. Peu importe, de nombreux contenus originaux permettront de patienter, comme la série exclusive The Mandalorian. Pour rappel, Disney+ est proposé à 6,99 euros par mois pour 4 écrans simultanés et des contenus en 4K.

https://www.journaldugeek.com/2020/04/0 ... h-netflix/

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda
Avatar du membre
Messages : 2769
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Disney+

Messagepar Eusebes » jeu. avr. 09, 2020 6:21 pm

Náin a écrit :Nul doute que les abonnements reviendront pour les séries Marvel

DEPUIS LA FIN DE THE MANDALORIAN, LES UTILISATEURS SE DÉSABONNENT DE DISNEY+ !

Image

https://hitek.fr/actualite/fin-saison-1-the-mandalorian-utilisateurs-desabonnement-disney-plus_21408


Tout le problème est là. Un ami à moi a commencé à regarder The Mandalorian qui passe également sur C8 depuis mardi soir, et il a hésité à "faire une folie" m'a-t-il dit en s'inscrivant sur Disney + dans la foulée. Je lui ai répondu: "Réfléchis bien. A part les séries Star Wars, qu'est-ce que tu peux retrouver sur Disney + que tu n'as pas déjà en VHS/DVD, ou que tu n'as pas téléchargé les années précédentes ?". Pour ma part j'ai quantité de films Disney sur mon disque dur :mdr:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Flavio
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 522
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Flavio » ven. avr. 10, 2020 8:38 pm

Cool cette platforme


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337399
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 9:46 am

disney+ c'est gratuit quand on a canal + canal sat ?
je reçois un mail de canal il y a quelques jours qui me demande d'activer mon compte disney + mais j'ai peur de le faire si après ils me comptent plus sur l'abonnement, ça se passe comment ? c'est une option en plus payante comme les chaines de sport c'est ça ?

si oui je vais passer mon chemin, je paye déjà bien assez (d'ailleurs je crois que je vais me désabonner de beinsport le temps du confinement car en ce moment je paye pour rien, ya plus de matchs :roll: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
dieu réincarné
dieu réincarné
Avatar du membre
Messages : 8382
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Disney+

Messagepar Chernabog » dim. avr. 12, 2020 12:09 pm

Il me semble avoir compris que c'était gratuit avec Canal.


Retourner vers « Discussions générales sur le cinéma & les séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité