• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Black Mirror (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 01, 2019 2:11 pm

Bah niveau pause c'est limite un peu obligé puisque les épisodes normaux de la saison 5 ne sont pas encore sortis :mdr:.

En tout cas voila, on a de quoi se laisser un peu surprendre, c'est vraiment impeccable comme épisode pour clôturer la saison et en même fait un hommage aux 4 premières, vraiment très bien :D.

Et ça c'est sur que pour gérer un tel musée faut être pas être tout à fait net lol. Pour le médecin au début, il était pas complètement sado-maso à la base mais c'est l'expérience vécue qui l'aura complètement changée, on peut considérer qu'il a vu des choses mais on pourrait même dire que ça lui a déclenché un syndrome Hellraiser :lol:. Vouloir souffrir autant je crois qu'on peut rapprocher ça de cette saga. En tout cas voila, on a de l'appareil qui pourrait avoir de l'utilité, au moins tu fais ressentir au médecin ce que t'as, pas de quoi lui faire penser que c'est dans la tête où autre chose. Je me disais bien que ça te parlerais beaucoup :siffle:. Ceci étant dit bien sur faudrait encore la vision holistique, sur des cas disons plutôt simple c'est très bien mais faut pas du cas rare avec une combinaison peut être unique n'est ce pas ? La machine est intéressante mais avec il faut l'analyse bien poussée et bon ça pourrait être mieux fonctionner avec un robot à raisonnement quantique, il compulserait des tonnes et des tonnes d'informations pour te sortir ensuite une conclusion à ce sujet. Efficacité totale et on prendrait moins le risque d'une déviance humaine.

Sinon d'un point de vue technique on peut s'interroger mais on a de quoi se trouver dans un bon champ du possible. Par contre pour le second cas, non seulement ce serait une sacré idée de merde et je pense que d'un point de vue éthique on ne laisserait pas ça possible, mais en plus y a de quoi être d'accord, on a de quoi plus voir qu'il puisse être possible de le faire avec une cybernétisation mais un transfert dans un nounours y a de quoi être franchement plus perplexe même si on a une puce en réceptacle, c'est pas non plus à envoyer une part de soi dans une matrice. Et par rapport à ce que tu dis, justement on perçoit un manque énorme, c'est un ersatz de nous même ça, y a des réactions qu'on peut voir de la personne transférée mais elle semble pas non plus pouvoir se mouvoir dans cet espace, c'est du résidu attaché à sa chaise qu'on peut entendre comme si on avait une voix dans notre tête d'abord et puis ensuite y a encore plus limité avec le nounours. C'est quelque chose de très partiel et si on peut transférer une conscience de la sorte, pourquoi ne le ferait on pas dans un robot avec le fait que justement ce serait beaucoup mieux et plus en accord avec la vision que l'on peut avoir. Un tel traitement je sais pas si on pourrait vraiment l'avoir, pourquoi pas, c'est une suggestion mais qui va à l'encontre de ce qu'on peut imaginer. C'est dérangeant dans la mesure où si ça se trouve on serait capable d'avoir une telle idée et ne pas passer par un procédé plus valable et probablement plus couteux, un transfert de conscience du pauvre :transpire:. Quitte à avoir du transfert de conscience du pauvre à ce moment là y a de quoi préférer la vision de Altered Carbon :lol:. Transfert de conscience d'une gamine de 5 ans dans le corps d'un gros black bien monté, allez voila le merdier mais c'est parce que t'es pauvre donc va te faire foutre t'as pas le choix :rire:. Enfin voila, c'est la vision pas terrible et qui en même temps est prétexte dans l'histoire aussi.

Bon pis autrement voila, on a bien certaines réflexions qui surviennent encore bien. Concernant la peine de mort nous avons tout l'aspect malsain encore une fois bien montré et ça rejoint complètement la réalité, et puis finalement on a tendance à dire du actuellement mais c'est loin d'être nouveau ce voyeurisme, avec la guillotine ou les exécutions publiques à la hache on avait déjà se voyeurisme et on a eu les passionnés de la guillotine. L'humanité ne change pas, c'est ce qui peut lui être offert au niveau des possibilités d'assouvir son voyeurisme qui évolue et ça se fait vraiment salement dans les possibilités. Bon pis pensée pour les combats de gladiateurs, on a finalement bien la critique sociétal dans Spartacus :lol:. Et on peut dire que de plus en plus le monde est une immense arène avec un public qui a de quoi se délecter de choses et d'autres de façon malsaine avec ce qu'on lui offre. La peine de mort pour l'instant on est pas tellement dans le spectacle mais ça l'a été fortement il fut un temps et ça pourrait toujours le revenir vu comment ça va, sous forme de télé réalité ou d'attractions de la sorte :transpire:. Y a de l'extrême avec la série mais cet extrême reflète très bien tout ça.

Voila, sinon oui avec cette série y a vraiment de quoi bien brasser dans les dénonciations et y a encore pas mal de choses qui peuvent être faites. Et bien sur c'est loin d'être positif pour l'être humain mais bon voila, il s'agit pas de faire une mise en valeur des qualités mais bien de pointés sur nos défauts et ce que ça peut engendrer comme problème avec les outils qu'on acquièrent :mdr:. C'est complètement réaliste, du bon gros miroir. Après pour ma part il y a parfois une manière de s'y prendre sur laquelle je ne suis pas toujours en accord mais bon voila c'est vraiment très bien fait.

Bon pis bien sur le premier parfait pour marquer au fer rouge de manière indélébile, on reviendra pas plus dessus, on en aura bien parlé celui là :lol:. Sinon tu dis à propos du concept qui te permet de facilement de plonger dans chaque épisode et tout, c'est sur que y a pas trop d'efforts de mémoire à faire, pourtant il faut faire attention à ça, le travail de mémoire même avec les séries :mrgreen:. Bien évidemment t'as certaines circonstances atténuantes mais en dehors de ça avec le fait que t'apprécie la souplesse que ça te permet, quand je vois aussi la remarque que t'as refaites dans le topic du Maître du Haut Château, je me dis qu'avec ton cas et d'autres un peu comme toi il y aurait totalement de quoi en faire un épisode de Black Mirror qui se pencherait la dessus :lol:. Et là à la place d'une puce qu'on met à l'oreille pour voir et revoir des souvenirs enregistrés, il y aurait les Youtubeurs qui officieraient dans l'accompagnement total :mrgreen:. Ça c'est aussi à faire attention :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2019 2:20 pm

scarabéaware a écrit :on peut considérer qu'il a vu des choses mais on pourrait même dire que ça lui a déclenché un syndrome Hellraiser


je pensais à ça aussi :shock:

scarabéaware a écrit :La peine de mort pour l'instant on est pas tellement dans le spectacle mais ça l'a été fortement il fut un temps et ça pourrait toujours le revenir vu comment ça va

ba ce qui se passait il n'y a pas si longtemps encore dans une certaine région du monde ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 25, 2019 11:23 pm

Bon ben voila, avec la patte Black Mirror, je veux un épisode Eternal Sunshine of the Spotless Mind :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 11:46 am

pourquoi tu parles de ça ? :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 26, 2019 5:36 pm

Parce que l'effacement de mémoire qu'on a dans ce film qui à sa manière nous traite d'une histoire d'amour du coup avec ce prétexte technologique pourrait très bien être adapté à la sauce Black Mirror, qu'on soit dans la sombre dénonciation de cette technologie qui pourrait tout à fait exister et que ce soit de manière plus élaborée que dans le film :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 6:10 pm

il faudrait que je revois ce film pour me rafraichir la mémoire, il m'avait pas marqué plus que ça à l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 09, 2019 9:39 pm

J'ai vu le troisième épisode de la saison 3 et woo. Il est particulièrement pessimiste celui-là vingt dieux. Mais quel génie encore une fois dans l'écriture et ce twist bordel de dieu.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 09, 2019 10:47 pm

Ah oui c'est celui avec Bronn celui là, tu l'avais pas encore vu jusqu'à maintenant ? En tout cas c'est vraiment terrible avec cette impression que t'as de voir des types qui se font bien avoir de la sorte, se retrouvant à devoir faire tout et n'importe quoi pour ce qu'on pense être de sacrés tarés alors qu'ils subissent une bonne leçon sadique à s'en prendre plein la gueule de la sorte :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 09, 2019 11:01 pm

Euh oui mais euh non. Les mecs qui leur font faire faire ça sont effectivement des tarés. Primo il y avait pas que des pédophiles dans le lot et deuxio quand bien même c'est juste des ordures. Et le propos de l'épisode c'est justement ça d'ailleurs, te faire réfléchir là-dessus, si toi, si t'avais le pouvoir des mecs, tu ferais pareil. Je peux te dire que la leçon c'est que justement tu pourrais être tenté de dire oui. C'est ce que fait la série depuis le début.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 09, 2019 11:10 pm

oui excellent épisode aussi celui-là, très très prenant encore une fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 09, 2019 11:23 pm

Náin a écrit :Euh oui mais euh non. Les mecs qui leur font faire faire ça sont effectivement des tarés. Primo il y avait pas que des pédophiles dans le lot et deuxio quand bien même c'est juste des ordures. Et le propos de l'épisode c'est justement ça d'ailleurs, te faire réfléchir là-dessus, si toi, si t'avais le pouvoir des mecs, tu ferais pareil. Je peux te dire que la leçon c'est que justement tu pourrais être tenté de dire oui. C'est ce que fait la série depuis le début.


Hum oui c'est vrai que y a pas que des pédophiles, au moins pour la femme, parce que sinon t'as bien compris à la fin que c'est aussi le cas pour le gosse ? :?. En tout cas oui bien sur ça dénonce justement bien cette manigance mais là c'est plus pénible de trouver que les criminels sont ceux qui ont orchestrés tout ce bordel à les faire tourner en bourrique vu ce que sont les victimes, c'est un peu compliqué de totalement blâmer je trouve :mdr:. Et en même temps c'est sur qu'on peut pointer une affreuse déviance de la sorte, parce que justement ça pourrait être fait à beaucoup plus mauvais escient et pratiquer de manière pleinement affreuse à s'amuser sans vergogne avec de pauvres quidams qui ne mériteraient pas ça. Puis bien sur ça peux dénoncer le fait qu'on approuve une telle sentence, on a de quoi être franchement bien mal à l'aise, c'est tant pis pour leur gueule à ce qu'ils en aient pris plein la gueule et en même temps c'est affreusement limite. On peut pas non plus totalement compatir pour pédophile je trouve :transpire:. Voila, y a de quoi en avoir pour son malaise, impeccablement tendancieux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 09, 2019 11:43 pm

Hum oui c'est vrai que y a pas que des pédophiles, au moins pour la femme, parce que sinon t'as bien compris à la fin que c'est aussi le cas pour le gosse ?


c'est pas le cas de la femme mais ce n'est pas le cas de Bronn, non plus. Et le noir on ne sait même pas ce qu'il a fait.

parce que justement ça pourrait être fait à beaucoup plus mauvais escient et pratiquer de manière pleinement affreuse à s'amuser sans vergogne avec de pauvres quidams qui ne mériteraient pas ça.

Non au contraire, le fait que tu dise ça, que ce qui est à craindre, c'est que ce genre de procédés soient utilisés sur des "innocents", mais que tant que c'est sur des gens qui ont fait des mauvais trucs, ça passe. Non justement, comme tu le dis plus bas :

Scarabéaware a écrit :Puis bien sur ça peux dénoncer le fait qu'on approuve une telle sentence, on a de quoi être franchement bien mal à l'aise, c'est tant pis pour leur gueule à ce qu'ils en aient pris plein la gueule et en même temps c'est affreusement limite. On peut pas non plus totalement compatir pour pédophile je trouve :transpire:.


L'épisode il te force à réfléchir sur ta réaction par rapport à ça. Et son intention c'est clairement de te dire que si tu penses que c'est bien fait, et bien, c'est dangereux, car c'est typiquement le raisonnement qui amène ce genre de dystopies pour le moment fictionnelles (et encore, pour le 01 saison3, allez voir en chine) à devenir réelles.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 09, 2019 11:45 pm

oui pour le coup je suis complètement d'accord avec ton analyse de l'épisode Nain
moi dans cet épisode, ce sont les piégeurs qui m'ont profondément choqué par leurs méthodes. c'est malsain et tordu. Et pour certains on ne sait même pas ce qu'ils ont fait, même s'il y a des pédophiles dans le lot, ces méthodes c'est la porte ouvertes aux pires dérives.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 09, 2019 11:48 pm

J'aime vraiment cette série. Et je trouves qu'on la savoure d'autant plus en ne se l'enfilant pas, en regardant les épisodes de manière bien espacés, histoire d'avoir le temps de les digérer pleinement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 09, 2019 11:49 pm

j'ai adoré quasiment chaque épisode. au début je voulais faire comme toi mais à un moment j'étais tellement happé que je me suis mis à les enchainer. et là j'ai plus rien à voir :mdr:
a part l'épisode spécial noel je crois, que je n'ai pas réussi à trouver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 09, 2019 11:52 pm

Oh

comment ça se fait ça :penseur:

c'est con c'est un des meilleurs.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 09, 2019 11:53 pm

il faut que je mette la main dessus :mdr: du coup si une âme charitable, tout ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 12:18 pm

Náin a écrit :
Hum oui c'est vrai que y a pas que des pédophiles, au moins pour la femme, parce que sinon t'as bien compris à la fin que c'est aussi le cas pour le gosse ?


c'est pas le cas de la femme mais ce n'est pas le cas de Bronn, non plus. Et le noir on ne sait même pas ce qu'il a fait.

parce que justement ça pourrait être fait à beaucoup plus mauvais escient et pratiquer de manière pleinement affreuse à s'amuser sans vergogne avec de pauvres quidams qui ne mériteraient pas ça.

Non au contraire, le fait que tu dise ça, que ce qui est à craindre, c'est que ce genre de procédés soient utilisés sur des "innocents", mais que tant que c'est sur des gens qui ont fait des mauvais trucs, ça passe. Non justement, comme tu le dis plus bas :

Scarabéaware a écrit :Puis bien sur ça peux dénoncer le fait qu'on approuve une telle sentence, on a de quoi être franchement bien mal à l'aise, c'est tant pis pour leur gueule à ce qu'ils en aient pris plein la gueule et en même temps c'est affreusement limite. On peut pas non plus totalement compatir pour pédophile je trouve :transpire:.


L'épisode il te force à réfléchir sur ta réaction par rapport à ça. Et son intention c'est clairement de te dire que si tu penses que c'est bien fait, et bien, c'est dangereux, car c'est typiquement le raisonnement qui amène ce genre de dystopies pour le moment fictionnelles (et encore, pour le 01 saison3, allez voir en chine) à devenir réelles.


Bah pour Bronn y a de quoi avoir un doute, il s'est payé les services d'une prostituée, évidemment c'est pas bon par rapport à sa femme, mais la question est de savoir quel était l'âge de la prostituée. On a comme des indices de pédophilie la aussi je trouve.

Autrement bien sur il faut reconnaître le grand problème que ça pose avec les dérives possible et c'est effectivement ceux qui sont derrière toute cette manigance qui sont à blâmer, parce que aussi, plutôt que de se la jouer sadiques de la sorte, ils pourraient tout simplement livrer les informations à la Police et basta, faire confiance pour qu'elle s'occupe de ses cas :?.

Sinon on est d'accord pour Black Mirror, c'est pas de la série à Binje Watcher :mrgreen:

Par contre Pho, pour l'épisode spécial de Noël, tu parles du premier ou du second interactif ?

Pis tiens oui Nain tu parles pour l'épisode avec Bryce Dallas Howard et le système de notations, j'avais vu pour la Chine avec l'Etat qui note ses citoyens, on va remettre ici cet article c'est totalement bon à placer ici : https://www.franceinter.fr/monde/la-chi ... s-citoyens :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Náin » sam. mai 11, 2019 12:25 pm

Bah pour Bronn y a de quoi avoir un doute, il s'est payé les services d'une prostituée, évidemment c'est pas bon par rapport à sa femme, mais la question est de savoir quel était l'âge de la prostituée. On a comme des indices de pédophilie la aussi je trouve.


Non elle est jeune mais pas mineure. C'est clairement ce qu'il insinue avec le bon vieux temps, le temps des études tout ça.

Scarabéaware a écrit :Pis tiens oui Nain tu parles pour l'épisode avec Bryce Dallas Howard et le système de notations, j'avais vu pour la Chine avec l'Etat qui note ses citoyens, on va remettre ici cet article c'est totalement bon à placer ici : https://www.franceinter.fr/monde/la-chi ... s-citoyens :siffle:


Le pire étant que certains commentaires bien de chez nous ne sont pas du tout choqués et même, l'encouragent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 5:45 pm

Il est grave l'Etat chinois quand même là, ça me choque :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 6:35 pm

Là oui c'est clairement affreux à ce point là, après pour le volet discipline on peux pas dire que sur le fond l'idée soit totalement mauvaise, mais dans la pratique c'est vraiment pas terrible du tout ça. Ils vont franchement loin. Bon pis tiens dernièrement j'ai un peu repris contact avec une amie chinoise à ce qu'elle demandait sur FB s'il y avait toujours des gens sur Paris et Nancy qu'elle connaissait, en discutant avec elle, elle me disait qu'elle avait pu obtenir un visa à entrée multiple valable un an. Un peu en plaisantant j'ai demandé si c'était grâce aux bons points du crédit social, mais là dessus elle aura pas rebondit lol. Si je parviens à la voir pour son prochain passage, vu que là j'aurai pas pu en fait, faudra que j'en discute un peu avec elle de visu, savoir ce qu'elle en pense.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 6:39 pm

je trouve ça choquant quand même de noter les gens et mettre des restrictions aux transports en fonction des notes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 6:54 pm

C'est clair, en tout cas si on appliquait ça chez nous, on en connait qui n'auraient plus aucun accès aux transports :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 7:38 pm

tu m'étonnes, mais chez nous ils s'en foutent, ils passent les tourniquets en sautant (ils le font déjà :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 6:51 pm

J'ai vu l'épisode 1 de la saison 5 intitulé Striking Vipers avec Anthony Mackie et Pom Klementieff :mrgreen:. A noté aussi pour ceux qui ont vue la série Watchmen qu'on a également l'acteur qui jouait le mari d'Angela Abar.

Nous abordons cet épisode en débutant du côté d'une boite de nuit où nous trouvons les protagonistes de cette histoire avec deux couples amis dont l'un qui aime bien s'amuser à ne pas se connaître pour pimenter leur relation, puis ensuite après avoir vu jouer les deux amis à un jeu de combat nous les retrouvons quelques années plus tard. Ainsi nous avons le fait que Danny vit sa petite vie pépère avec son épouse, c'est la vie de famille bien tranquille où rien ne déborde, de quoi un peu faire la morosité se profile un peu. Et puis nous avons une visite de son ami Karl qui pour son anniversaire lui offre le nouvel opus d'un jeu auquel ils adoraient joué et avec lequel il est désormais possible de jouer en réalité virtuelle grâce à un certain type de puce qu'on retrouve à nouveau :mrgreen:. On se foule pas dans l'appareillage technologique mais bon tant pis lol. Aussi ils sont se retrouver via ça pour une nouvelle partie en ligne avec le personnage favori de chacun et c'est là que ça part en cacahuète :mrgreen:.

Alors c'est plutôt pas mal, par contre le problème c'est qu'on sait pas trop au final si c'est du lard ou du cochon dans la mesure où on a de quoi s'interroger quand au public visé, parce que forcément y a de quoi titiller la communauté homosexuelle et on aura vu plus dérangeant au niveau des épisodes, là encore y a un petit caractère un peu trop doux. Mais bon en même temps ça reste bon quand à la problématique de trop se déconnecter de la réalité, et surtout prendre une distance avec ceux que l'on aime autrement, prendre trop gout à une expérience bien particulière qu'il y a de quoi avoir ici et dont on rêverait bien volontiers pour bien des joueurs de jeux de combat :siffle:. Car il est question de sexe virtuel, alors on peut songer avec ça aux filles de Tekken, Mortal Kombat, Chun Li, Mai Shinarui et autre jeux de combats comme Dead or Alive puis on peut élargir aux jeux qui réunissent des personnages de jeux qui à l'origine ne sont pas purement de combat donc pensées pour Dissidia avec Tifa, DBZ avec C 18, Samus Aran côté Nintendo, bref, de quoi rêver à de la multitude de possibilités n'est ce pas ? Et y aurait de quoi se faire de la belle orgie en mode multijoueur n'est ce pas ? :lol:. Enfin bref, y a de quoi se laisser titiller par l'idée et en même temps faut bien penser à ce que ça peut avoir de malsain. Puis surtout ça peut soulever des interrogations comme nous pouvons avoir là, on met en scène un très gros trouble dans la mesure où ce qu'il se produit alors n'est pas pour mettre à l'aise nos deux amis. Le problème est que pour l'un deux ça a de quoi devenir comme une drogue, de quoi virer à l'obsession.

De fait nous avons de quoi pas mal observer ce manège qui produit une certaine tension entre les deux camarades et la fin à de quoi nous laisser quelque peu dans l'expectative je dirais...Et là y a de quoi plutôt tiquer avec le pas qui se fait franchir mais bon c'est avec de l'accord.

Du coup y a plutôt de quoi pas trop mal apprécier l'épisode en soit, ça a de quoi plutôt inspirer dans le genre, sauf que là ça reste assez soft quelque part alors qu'avec ça y aurait moyen de montrer des joueurs qui s'y perdent complètement à s'en retrouver trop déphasés. Bien sur ça soulève le côté malsain, du dérangeant et que ça provoque un soucis mais ça secoue pas comme certains épisodes ce que je déplore un peu. Alors bon d'une certaine manière c'est bien mais insuffisant dans la manière d'exploiter ça qui va donner plus lieu à de la caresse dans le sens du poil. Après disons que pour de la réaction comme on l'observe ça peut dépendre des gens, car nous avons le fait du fantasme mais pour autant nous avons du tendancieux quand à tout ceci, s'interroger sur ce que ça peut signifier concrètement avec de l'expérience pareil qui a de quoi se passer avec majoritairement des joueurs masculins. Enfin c'est de l'expérience qui pourrait certainement se produire aussi avec des joueuses mais y a de quoi moins croire à leur participation, ou plutôt moins croire à de la mixité, encore que, sait on jamais. Mais bon y aurait de quoi en dire long avec ça je pense, en restant sur l'épisode dans tous les cas y a ce petit soucis de la remise en question qui peut se produire, la fragilisation de certitudes, que ça perturbe plus que ça ne devrait et puis voila c'est selon comment on appréhende les choses aussi :mrgreen:. C'est loin d'être sans conséquence de toute façon et quoi qu'il arrive y a un danger quelque part dans la mesure où c'est s'enfermer dans une situation qui nous éloigne de la réalité et de ce à quoi on tient autrement. Et ça c'est aussi ce qui est important à voir, puis bon dans tous les cas on a une puce qui nous zombifie quand on l'utilise lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 6:58 pm

cool la présence de Pom Klementieff, tu me donnes envie ! Je crois que je vais attaquer cette saison plus tôt que prévue, bon par contre ce soir c'est pas possible
L'épisode de la saison 4 avec les deux homosexuelles était pas mal (j'ai oublié le titre, celui où on avait une belle ambiance musicale)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 7:03 pm

Oui et puis on a de quoi la voir un peu moins habillée que d'habitude vu le personnage qu'elle joue :lol:. Pour l'épisode auquel tu penses c'est San Junipero.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 7:11 pm

exact :D
Bon ba cool. j'aime bien cette actrice (je l'avais revu après le MCU dans un film de Nicolas Vanier d'ailleurs, elle est plutôt cool :super: Même si dans ce film je n'ai pas spécialement apprécié son jeu d'actrice, il s'agit d'un film sur la nature et les loups, avec de superbes images mais j'ai trouvé le jeu d'acteur moyen assez mauvais .. bon et dans le MCU le jeu d'acteur de chacun n'est pas leur fort non plus :siffle: j'ai beaucoup plus confiance en Black Mirror pour la mettre en valeur elle :mrgreen: Je vais essayer de les récupérer je les verrai dans la semaine (ce soir je ne peux pas à cause du gros match de foot :mdr:)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 19, 2020 10:51 am

J'ai vu l'épisode 1 saison 5 hier (à mon tour !)

Un épisode sympathique, même si ce n'est pas l'un de mes préférés, j'ai connu Black Mirror plus inspiré ; je rejoins un peu ton avis dessus.
La thématique de la réalité virtuelle qui peut perdre complètement un individu (surtout quand elle est poussée à un point aussi extrême ici) est une thématique intéressante, mais qui aurait sans doute pu être mieux exploitée.

Bon, en plus j'ai encore l'impression qu'ils ont cherché à titiller la communauté homo (comme dans San Junipiero) mais pour le coup je préfère l'autre, pour sa mise en scène, son ambiance musicale, certaines thématiques qu'il soulevait aussi ; Celui-ci m'a fait un peu fan service par moment.
Mais il est quand même intéressant à voir, et comme tu le laisses entendre, il nous rappelle un peu certains fantasmes qu'on pourrait facilement avoir pour des filles de jeux vidéos, comme dans Tekken, dead or alive, final fantasy etc :mrgreen:

Ca va quand même loin leur trip là. Moi si j'avais la possibilité de me plonger dans ce type de jeu virtuel, je crois que je détesterais faire ce qu'ils font :lol: Baiser la fille OUI, mais PAS si je sais que tous ses mouvements, paroles etc, sont pilotées mentalement par un gars et un pote :lol: ils sont ouf les deux là :lol: :lol: surtout celui qui devient accro de ça :rire: :rire: :rire:

Par contre je pensais à quelque chose en voyant l'épisode : il aurait du filer le jeu à sa femme, ça aurait pu les restimuler à mort de baiser au sein de ce truc (bon après par contre, une fois revenu dans le lit dans la réalité, ils auraient peut-être souffert la comparaison, mais je crois pas que ça aurait été pire que là vu que c'est une relation avec un mec en fait donc ici il retrouve après sa vraie femme qu'il ne connait pas dans la configuration du jeu, alors que si elle avait joué, ça aurait pu devenir un jeu entre eux. l'épisode aurait pu jouer aussi sur ceci mais il aurait peut-être fallu plus de temps pour l'intrigue.

Un truc qui pourrait être cool aussi, c'est d'imaginer des réseaux où tu te connectes, tu fais du sexe virtuel comme ça mais avec des inconnues (inconnuEs avec e :lol: problème avec tout ce qui est virtuel, chacun peut parfaitement faire croire à un autre sexe et on serait jamais sûr :rire: )

mais quelque part je pense que le jour où la réalité virtuelle aussi poussée existera (là où est presque dans du réalisme à la matrice) il y aura des jeux de combats réalistes, des jeux de sexe réaliste, et toutes les formes de jeu possibles, et les gens s'amuseront sans doute à s'exciter aussi sur les filles de jeux de combats comme là, donc jeux pas forcément faits à la base pour baiser, dès l'instant où ils pourront :lol: ) c'est rigolo :rire:
mais c'est assez fou, et ça pose pas mal de problèmes de conscience je trouve. encore une fois moi j'aimerais pas, d'ailleurs même si c'est une fille (inconnue) ça peut être un thon derrière etc, tu sais pas (c'est quand on voit les avatars : des fois tu as une super nana mais derrière tu as une fille qui est tout autre chose :lol: ) il y a longtemps que les gens en ont conscience et qu'on ne fantasme plus du tout en voyant un avatar je pense, à une époque peut-être, aujourd'hui c'est entré dans les moeurs que tout est un peu fake, et là je pense que ce serait pareil, mais ceci dit, étant donné que ça procure ici une expérience virtuelle elle-même factice (mais sensations réelles, stimuli réels) il y en aura je pense qui se laisseront prendre à jouer à ça, même en sachant que c'est faux voire même en sachant que c'est un mec en face, par jeu et désir de vivre des trucs sexuels, ... mouais, il y aura bien des zozos pour faire ça

sans moi si c'est un mec en face :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 1:14 pm

C'est vrai que quand à se mettre la communauté homo dans la poche c'est mieux avec San Junipero qui en plus même si on a pu tiquer à de meilleurs atouts dans la manière dont il est enveloppé, c'est mieux senti. Là c'est clairement un coup de fan service tellement on est dans un fantasme de gamers :lol:.

Après voila ça n'empêche pas que ce soit intéressant et bon en fait déjà y aurait aussi de quoi préférer se faire se petit plaisir avec l'IA déjà pour une question d'intimité en même temps, ou plutôt de pudeur. Après pour des grands amis copains comme cochons qu'ont pas de complexes entre eux ça aurait de quoi certainement ne pas poser des problèmes et qu'ils s'en donnent à cœur joie, par contre ceux là ça pourrait être d'excellents candidats pour une utilisation mortelle :mrgreen:. Et là c'est ça qu'il aurait pu être bon d'exploiter aussi, la mise en danger de sa propre vie en tant que gamers qui s'adonnent complètement à leurs fantasmes à s'y perdre, ça doit certainement avoir des conséquences sur le corps mais bon ça dans tous les cas c'est quelque chose qu'on a encore pas mal tendance à voir mais imaginons des joueurs qui passent toute la nuit à faire ça, je n'imagine pas qu'il ne puisse pas y avoir de dégâts dans le pantalon et puis niveau du rythme cardiaque ça doit bien créer de l'emballement et tout. Je pense pas qu'on puisse avoir de limites dans cette expérience virtuelle et même en s'étant bien nourri, psychologiquement ça doit bien fatiguer le corps qui éprouve des sensations.

Enfin bref, sinon quand au point dont tu parles avec sa femme. La oui ça aurait pu être probant qu'il lui propose cette expérience, le couple qui expérimente ceci, de quoi sortir de la monotonie pour mieux se retrouver déçu du réel après ce qui se trouve problématique surtout en désirant faire un enfant et pouvoir prendre normalement du plaisir ensemble. Là pour le cercle vicieux ça aurait été bon aussi, et puis j'avais pensé à autre chose en même temps, déjà réellement nous avons des couples qui passent beaucoup de moins temps en ébats à cause de la tendance au Binje Watching, j'ai déjà vu un article à propos, ça pourrait être placé comme autre élément de nuisance dans le couple. Le couple qui s'adonne à du plaisir virtuel tellement l'expérience lui plait et qui ne parvient plus à se toucher dans la réalité.

Autrement bon ben moi j'ai évoqué de l'orgie lol, mais voila, comme tu le dis, aller sur le principe d'expérimenter avec des inconnu(e)s et de préférences des inconnues quand on est un homme hétéro, là y a de quoi lever une barrière selon notre psychologie, le petit plus de facilité avec quelqu'un qu'on ne connait pas mais évidemment faut dépasser pas mal de blocages plus ou moins importants :lol:. On peut se faire tromper sur la marchandise quand à la personne derrière l'écran, sauf que là faut il considérer la même importance qu'avec un site de rencontre où tu t'intéresses à la personne derrière l'écran que t'aimerais ne pas te retrouvé couillonné, alors qu'avec cette situation tu comble tes désirs avec ton personnage préféré ou moins préféré dont les mouvements sont dirigés par quelqu'un d'autre donnant lieu à des expériences différentes pour le même avatar ? Là est aussi la question, le seul truc qui peut avoir de quoi pleinement soulager par contre c'est que si tu pratiques ça raisonnablement bah tu prends pas le risque de te ramasser une MST, toute protection n'ayant pas sa garantie totale :lol:. Ce serait pour ainsi dire à considérer comme du safe sex lol, mais avec modération bien sur sauf que forcément ça peut avoir de quoi dégénérer avec bien des cas et puis de toute façon faut pas se sortir de l'esprit la problématique que ça pose dans tous les cas, de s'éloigner du réel et que ça amplifie le manque de naissances déjà qu'on ne se reproduit pas assez dans nos sociétés pour ceux qui devraient pouvoir plus :mdr:. Enfin bref, dans tous les cas y a de nombreux problèmes et principalement y a l'impact sur le réel que ça cause. Puis bon y a l'interrogation de la personne derrière et pour ma part j'aurais de quoi préférer une joueuse plutôt qu'un joueur mais y a encore autre chose à quoi penser, c'est le risque de tomber sur quelqu'un de malintentionné qui pourrait te faire un coup de chantage. Mais bon ça c'est de l'autre histoire bien sur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités