Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » sam. mai 18, 2019 4:21 pm

Euh, non, pas vraiment, non. Gandalf erre dans le monde, mais pas dans ses jugements, soit l'exact opposé de Melisandre, qui s'attache clairement à des dirigeants et commet de nombreuses erreurs. Oh, certes, Mithrandir a commis quelques erreurs (en allant voir Saruman dans le SDA, par exemple), mais il a toujours poursuivi son but, sans jamais faillir à la tâche, toujours dans le « bon camp ». Gandalf connaît parfaitement sa mission, les dieux (enfin, les Valar n'en sont pas techniquement, mais ici ça revient au même), leurs opinions et avis. Quant à son combat contre le Balrog, c'est loin, très loin d'être un échec : par son sacrifice il permet à la Communauté de poursuivre sa mission et il parvient à vaincre un mal immémorial, à la suite de quoi il est « ressuscité » en récompense justement de ses succès et pour poursuivre la mission qui lui avait été confiée et qu'il n'a jamais quittée. Ah, et Gandalf n'a JAMAIS été corrompu par son Anneau. Lequel en serait d'ailleurs bien incapable puisqu'il n'est pas corrompu lui-même.
Et puis outre cela, ils n'ont clairement ni la même personnalité ni la même nature, donc bon...

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Kryptonian » sam. mai 18, 2019 5:52 pm

Ok :super:
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Re-Van » sam. mai 18, 2019 7:18 pm

Tiens en parlant de Mélisandre, je suis triste qu'on ne soit pas allé à Ashai dans l'histoire, je me demande ce que donnerait à l'écran une ville qui s'appelle Ashai les Ombres :)
Peut être dans les romans ou une future nouvelle ....

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Smaug the stupendous » sam. mai 18, 2019 7:37 pm

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar gold » lun. mai 20, 2019 4:19 am

Une catastrophe ce dernier épisode.
C'était juste nul, j'apprécie néanmoins les musiques qui n'ont jamais déçues de la saison 1 jusqu'au dernier épisode.
Presque tout le reste de l'épisode est à jeter.
Ils étaient justes tes leaks sauron ?

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Dark Hal » lun. mai 20, 2019 4:25 am

gold a écrit :Ils étaient justes tes leaks sauron ?


Oui. Ils étaient majoritairement justes. Même si j'aurai aimé que ce ne soit pas le cas.

Légèrement déçu mais une mise en avant des Starks à la fin est appréciable.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » lun. mai 20, 2019 4:29 am

Du bon et du moins bon.La fin est pas mal avec de très jolis plans. Ils auraient pu se passer du moment démocratique de sam tarly et la seule chose qui justifie que Jon Snow reste libre de ses mouvements doit être l amour et l espoir que lui porte encore la reine si non c est trop maladroit.

Une belle conclusion a tant d arcs certes un peu trop rapide évidemment mais l episode est genereusement rempli tout de même.

Et les fans de Ghost seront contents :)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » lun. mai 20, 2019 4:32 am

Kryptonian a écrit :Ne trouvez-vous pas que Melisandre et son implication ressemblent un peu à Gandalf?
Une sorte d'envoyé divin qui aura pour but de guider les hommes face à un mal ancestral et absolu. Ils tentent de trouver des champions (Stannis, Jon, Arya, Aragorn, Frodon). Ils échouent à un moment mais reviennent ensuite aider à la victoire (Gandalf meurt puis revient plus sage et puissant, Melisandre se trompe, perd foi, est bannie puis revient sûre d'elle). Enfin, une fois leur mission auprès des hommes terminée, ils sont rappelés à leur dieu. Melisandre perd son pouvoir et meurt. Gandalf, corrompu par un des anneaux, doit quitter la Terre du Milieu.
Les Prêtresses Rouges seraient-elles des Istari?


Euh c est du troll ? :shock:
Deja je vois pas du tout Gandalf pousser a exécuter une petite-fille par le feu ... Tous ses actes sont guidés par l amour la fraternité et la justice et ce n est pas du tout le cas pour Melissandre.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Re-Van » lun. mai 20, 2019 8:37 am

Arf, pas de débit ce matin, je tourne a 250mo/s :pleure:
Va me falloir bien 3h30 pour dl le 1080p :transpire:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Meleor » lun. mai 20, 2019 9:23 am

En acceptant cet épisode tel qu'il est c'est finalement un bon épisode de fin après une double vision d'affilée qui conclue assez bien le destin de chaque personnage même si il y a un gros problème de fan service et d'expédier trop vite ce qui concerne Daenerys, l'ellipse après sa mort puis la bande de pieds nickelés du Conseil, le fait que tout le monde s'accorde trop vite pour nommer Bran sorti du chapeau de Tyrion pourtant prisonnier donc bien entendu censé étre celui qui choisira le roi qui va le gracier lui et Jon!

Donc bon il y a bien des défauts oui!

Mais sinon le gros point fort c'est le coté 3e Reich de Daenerys avec son discours galvanisant et son armée fanatisée fasciste et la musique et le dragon qui donnaient un méga frisson. Et le coté hyper poignant de sa mort avec Jon qui l'a tue en l'embrassant résigné. Mais le moment le plus déchirant est la réaction du dragon qui comprend avec effroi ce qui s'est passé, puis qui détruit le Trône symbole de ce qui a tué Daenerys puis emmène son corps!

Sinon le final avec la musique et les fins de parcours de tous les persos tourné vers l'avenir était très exaltant une fois qu'on accepte l'épisode tel qu'il est malgré le coté pieds nickelés de ce nouveau Royaume des 6 Couronnes improvisé entre une bande de potes qui se répartissent les postes à la bonne franquette et vu certains propos au conseil c'est pile ça lol!

Mais bon la fin de Jon est ce qui correspond le plus à son perso c'est plus lui que d'être Roi! Et il a fait calin calin à Ghost pour ça ça valait bien le coup de tuer Dany! :super: :lol:

Le coup de Brienne qui écrit la bio de Jaime était très bien en tout cas.


Mais par contre le destin de Dany que je trouve très cruel de tout perdre comme ça trahie par son amant alors qu'elle avait tout gagné fait que elle devient bien plus qu'avant un de mes persos préférés même si je l'a détestais pas comme certains ce qui m'énervait c'était sa trop grande mise en avant sur un piédestal avec justification de tous ses actes. Donc du coup le message en inversion de tout ça a tout pour me plaire.


Mais d'un autre coté j'aurais préféré qu'elle gagne en devenant un tyran avec l'idée que tout le monde s'est fait avoir par ses illusions, en fait comme finit la série Rome ou même la mère d'Octave finit terrifiée par l'avènement de son fils, regrettant d'avoir tout fait pour qu'il arrive au pouvoir et comprenant toute l'horreur de cette situation trop tard, prenant conscience qu'elle s'était condamnée toute seule à une prison mentale. J'aurais aimé que GOT finisse ainsi et pas comme bisounours land au pays des pieds nickelés improvisant la gestion d'un Royaume telle une bande d'amis improvisant un barbecue! Et fallait pas tuer Daenerys elle s'y connait en barbecue! Mais bon il est vrai qu'elle a tendance à trop bruler les plats!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2019 9:32 am

gold a écrit :Ils étaient justes tes leaks sauron ?

Oui, confirmés à 100% - j'ai eu des leaks supplémentaires, après en avoir transmis certains à Rinji.

Bon bah voilà, c'est fini.

Et pas de la meilleur façon.

J'ai trouvé beaucoup d'excuses à la série cette saison. Mais la, c'est juste plus possible. Sur le fond l'épisode est bon, mais sur la forme, c'est encore plus catastrophique que précédemment.

Alors je vais pas dire que tout est à jeter ou que c'est catastrophique ... mais voilà, quand j'ai eu les leaks, je me suis dis "sérieux??" et bah oui, sérieux.

Autant
Tyrion qui abandonne son titre, Tyrion qui est arrêté par Daenerys, Jon qui tue Daenerys alors qu'elle allait s'asseoir enfin sur le Trône, Drogon qui détruit le trône

bien, parfait, c'est ce qu'il fallait, c'était ce qui était attendu. Le début de l'épisode était donc bon selon moi.
Voir revenir les chefs des grandes maisons ( dont un Prince de Dorne probablement un Martell anonyme, cherchez pas) pour organiser un sommet post-guerre, ça aussi, c'était cool et logique - faudrait juste nous expliquer d'où Edmure Tully débarque hein :siffle: il était un peu aux abonnés absents depuis un moment. M'enfin on le revoit, c'est déjà ça.


Mais c'est ensuite, ensuite, que l'épisode part complétement en couilles. Cela n'a aucun sens. Du moins pas vraiment.
Certes, si on met Jon hors course, faut un successeur. Choisir Bran, tête masculine d'une des grandes maisons, cela a du sens. Mais c'est débile, pour plusieurs raisons:
-Bran Roi, c'est tout le contraire de ce que son cheminement personnel dans la série pouvait laisser présager, surtout que bon, si c'est pour revenir encore sur "je suis plus Bran mais la Corneille aux Trois Yeux" ... juste lol Et puis qui parmi le public et les spectacteurs peut avaliser ce choix quand on avait Jon et Gendry à côté????? Il y a que Sansa qui a un cerveau dans ce pays? TD'ailleurs elle, elle règnera sur un Nord indépendant, pas conne la guêpe!
-Gendry, fils de Robert Baratheon, légitimé, était bien plus un choix logique et cohérent! Enfin j'imagine que Bran est noble et légitime, alors que Gendry reste un bâtard, ça passe pas pour les nobles :roll:
-POURQUOI Sansa et les autres "négocient" avec Ver Gris et acceptent d'exiler Jon qui les a sauvé, comme si Sansa et les autres reconnaissaient l'autorité de Daenerys et considéraient ce qu'à fait Jon comme un crime????? :shock: Pourquoi pas à la limite mentir à Ver Gris, et une fois celui-ci repartit à Essos, lui dire "fuck" et mettre Jon sur le Trône????? Faut-il y voir une sorte de Yalta, avec d'un côté les Alliés, de l'autre les Soviétiques, qui se mettent d'accord pour pas s'étriper sur les cendres du nazisme, et qui donc, doivent arriver à des compromis? Après tout Ver-Gris occupe Port-Réal et tient Tyrion et Jon, donc il est en position de force? Très léger tout ça. Surtout que si les Immaculés vont à Naath ... bon la aussi la série a décidé de renier les livres, mais en théorie, aucun devrait survivre :mdr: et puis la loyauté de Yara à Daenerys est surprenante et déplacée; en plus ne voulait-elle pas être indépendante? POurquoi elle ne le devient pas????
-Et donc Jon ... tout ça pour ça? Pour qu'il retourne au nord avec les Sauvageons? Serioulsy? Mais bordel, c'est le Prince qui fut Promis, c'est Azor Ahai!!!!!!!! Mais sérieux Jon, t'es une poule mouillée. T'es un fragile. Un raté. T'es triste? Peuchère! Tocard! Ok, t'as retrouvé Ghost, ça c'est cool ... mais le reste ....
-Et puis pourquoi une Garde de Nuit????????? Elle sert plus à rien, il y a plus de Mur, plus de Marcheurs Blancs et les Sauvageons sont amis!!!!!!!!! WTF


Aux rayons autres conneries:
-On a un dragon en liberté qui ... bah ... il va faire quoi du coup? C'est d'ailleurs incohérent que Drogon ne tue pas - ou au moins ne tente pas - Jon après qu'il ai tué sa mère, et préfère détruire le Trône! A moins qu'il faille deviner que Drogon comprend son geste car il s'est rendu compte que sa mère avait pété un câble, ou qu'il ne peut pas car c'est un Targaryen? LOL
-Non mais les Dothrakis faut arrêter, ils se sont fait violer par les morts, et la, on dirait qu'ils se sont remultipliés, ce sont des clones en fait?
-Arya sert à rien dans l'épisode. Sérieux, elle pouvait très bien servir à s'infiltrer pour massacrer les Immaculés et libérer Jon et Tyrion!!!!



Bon il y a quand même un truc cool à la fin, très SdA dans l'esprit et raccord avec ce que certains estimaient probable:
Sam écrit "A Song of Ice and Fire"


Bref une excellente série qui se termine ... dans un feu d'artifice grandiose visuellement, mais complétement foiré dans la dernière ligne droite au niveau de l'écriture. J'ai défendu la saison jusqu'à l'épisode 5, du moins ce qui était défendable, mais le 6 enterre définitivement le peu de cohérence scénaristique qui restait. Game of Thrones rejoint donc Lost parmi les séries grandioses dont le final est gâché par des paresses d'écritures et des choix scénaristiques franchement discutables.

Il aurait vraiment fallut des épisodes en plus et des scénaristes plus motivés, parce que bon, la sensation de trop peu et de bâclage est tellement présente que ça en est violent.

EDIT: une très belle image en première partie d'épisode:
Daenerys avec les ailes de démon, ça rendait ultra classe et était vachement bien trouvé pour la thématique :rire:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Dark Hal » lun. mai 20, 2019 11:07 am

Les leaks que tu m'as donné je les avais relu de nouveau et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour du coup j'étais encore plus choqué par ces spoilers. :rire:

On peut noter l'inutilité suprême du vrai nom de Jon. Ils nous ont donné un truc hyper badass/émotion pour la découverte de son prénom et ben en fait ça a servi à rien. Même le fait que ces parents se soient mariés dans les règles, en fait il aurait mieux fait de rester bâtard. :mdr:

Un peu comme si on me présentait un plat avec des couleurs différentes et bien presente comme un chef d'oeuvres et Ben au final ça a pas goût.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar gold » lun. mai 20, 2019 11:22 am

Bon évidemment tout n'était pas à jeter, j'exagérait et rageais beaucoup :mdr:
Dans les belles scènes de l'épisode tyrion qui découvre les cadavres de Jaime et Cersei, même si le petit nombre de pierre est assez étonnant, en voyant le décor on se dit que les deux auraient survécu en se cachant dans le crâne du dragon vu que rien s'est écroulé dans cette zone :penseur:
Tyrion qui fait face à daenerys aussi c'était bien, même le discours de daenerys pour son armée c'était cool, puis aussi Brienne qui termine la page de Jaime dans le bouquins des commandants de la garde royale c'était vraiment bien ça
Sam qui ramène A Song of Ice and Fire ça m'a fait marrer, ça faisait très bilbo baggins :mdr:
Jon qui retrouve Ghost c'est cute

Après bon dans ce qui me gêne on a Jon qui part en exile pour faire plaisir aux immaculés...qui se barrent à Essos donc rien ne l'empêche de revenir à winterfell, surtout que le nord est indépendant maintenant.
Le nord indépendant d'ailleurs, personne n'en a rien à foutre, Sansa le déclare, les autres lords et lady du conseil font "ok fais ce que tu veux" :lol:
D'ailleurs ça gêne personne d'avoir un Nord indépendant et un Stark sur le trône apparemment :roll:
Faudra aussi m'expliquer comment Jon Snow prisonnier pendant des semaines s'est pas fait tuer par les Immaculés pendant ce temps, leur reine se fait assassiner et c'est certainement pas Ver Gris qui aurait la retenue de pas le tuer directement
Arya, qui a vécu l'enfer pendant l'episode précédent, arrive devant Daenerys le dos tourné avec 4-5 soldats, juste pour dire à Jon "fais gaffe à ta reine moi je me barre slt", ça me paraissait évident qu'arya allait au moins vouloir la tuer :roll:
Les lettres de Varys sur Jon qui est Aegon Targaryen, on s'en fout ? D'ailleurs juste Jon qui est Aegon Targaryen finalement ça n'a servit à rien, si ce n'est se débarrasser du personnage de Varys.
Pourquoi Drogon tue pas Jon ? Pourquoi il brûle le trône même ça lui sert à quoi au dragon ?


Tout ça m'a donné envie de deux choses, revoir toute la série, j'ai déjà commencé et les 2 premières saisons sont bien meilleures que dans mes souvenirs, ensuite faudra lire les bouquins, parce que je suis convaincu qu'on aurait une fin très similaire mais bien mieux amenée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 1:13 pm

Bon, c'est parti pour la critique .. ATTENTION GROS SPOILERS DANS CE QUI SUIT

J'ai du mal à savoir ce que j'en pense mais pour ma part j'ai plutôt aimé malgré les paresses d'écriture évidentes, d'ailleurs je pourrais rejoindre tous les points négatifs évoqués plus haut par Sauron ; ceci ne m'a cependant pas empêché d'apprécier 80 % de l'épisode, il y a de très très beaux moments, notamment au début

Toute la partie initiale avec Daenerys en mode dictatrice c'est très bien je trouve, même si je suis choqué aussi par le nombre de dothrakis, la grosse blague quand on a vu l'épisode 3. Mais autrement j'aime beaucoup l'ambiance, le jeu d'actrice d'Emilia Clarke, les visuels de la ville enneigée, avec ces cendres qui tombent comme de la neige (et l'ambiance musicale inquiétante et pesante) ; c'est très très bien vu ; J'aime beaucoup aussi le moment où des ailes semblent pousser à Daenerys alors que c'est son dragon qui est derrière elle. Tout comme le moment où Tyrion envoie bouler son insigne de main de la reine.

Cette partie est excellente, tout comme le passage où Tyrion retrouve le corps de son frère et de sa soeur dans les ruines du Donjon rouge. très émouvant, Peter Dinklage aura vraiment été un grand acteur du début à la fin de la série. Cet épisode regorge de moments d'émotion tels, je pourrais citer aussi le dialogue (excellement écrit) entre Tyrion et Jon dans la geôle de Tyrion, ou encore le dernier face à face Jon / Daenerys.

A un moment je pensais que ça n'allait pas se passer comme ça mais je pensais que Arya prendrat l'apparence de Jon pour s'infiltrer devant Daenerys et la tuer, mais en fait non. Qu'il le fasse lui-même ne me choque pas c'était un peu attendu et logique quelque part, et j'ai beaucoup aimé voir Jon Snow en mode dilemme, partagé entre son amour et son devoir, jusque là l'épisode est carrément excellent.

Juste après ceci, on a une scène à la fois belle et qui m'a fait tiquer : lorsque Drogon au lieu de cramer Jon, crame le trône.
Visuellement et pour l'impact à l'écran, ce moment est très fort, mais je me suis demandé pourquoi il ne le tuait pas il aurait pu. Maintenant il faut en déduire que les dragons sont intelligents, ont une conscience politique, qu'il s'est sans doute rendu compte que sa reine (pour laquelle il garde une énorme affection jusqu'au bout) était dans l'erreur, et puis Jon est aussi un targaryen après tout.

En fait passé le premier moment de visionnage où j'ai un peu tiqué la-dessus, je trouve que cette scène s'explique, et ça réhausse incroyablement le charisme des dragons. La scène où il emmène Daenerys au loin est très belle et émouvante.

C'est dans toute la suite de l'épisode que des choses me font tiquer notamment le conseil avec les nobles de Westeros rassemblés.
Bon déjà, je trouve très très bizarre qu'une fois qu'ils ont découvert l'acte criminel de Jon, Ver gris et ses troupes qui semblaient presqu'en surnombre à un moment dans la ville (et déchainées) ne vengent pas directement leur reine en tuant Jon. ca aurait été moche et la série n'aurait pas pu se conclure vite, mais ça me semblait le plus logique. A moins que Jon se carapate très vite. Bon ils l'ont attrapé et emprisonné, pourquoi pas. Ensuite ils accordent un procès à lui et à Tyrion, pourquoi pas. Ce que j'ai du mal à percevoir à ce moment là c'est qui est en position de force, c'est pas clair,

je suis partagé mais peut-être qu'en réfléchissant avec du recul je vais plus adhérer. je ne m'attendais pas à voir Arya et sa soeur décider que Jon serait renvoyé vers la garde de nuit (en plus à quoi elle sert maintenant qu'il n'y a plus les morts ? je ne comprend pas trop)

Elles auraient pu plaider la cause de Jon et s'imposer sur Ver Gris, certes. ça m'a choqué aussi mais en fait c'est plutôt logique vu les rapports de force qui semblent équilibrés. Comme ils le disent si Jon est libéré ça va provoquer une guerre avec les immaculés et les dothrakis, s'il est exécuté ça va provoquer une autre guerre, au final, il fallait un compromis mais le coup de la garde de nuit c'est assez bizarre. Même si à la fin ça donne de bonnes scènes avec Jon retrouvant Tormund, son loup et autre.

Que Bran devienne le roi, pourquoi pas (en fait ça ne me choque pas au contraire)
En fait contrairement à Sauron qui dit qu'il est satisfait de la forme mais pas du fond, je me demande si moi c'est pas l'inverse. Je suis prêt à accepter tout ce qu'ils nous montrent dans cet épisode (ou presque à la nuance de Jon de retour à la garde de nuit) : que Bran devienne roi, que sansa devienne reine d'un voyaume du nord indépendant, que Arya décide de partir voyager, que Tyrion devienne main du nouveau roi, etc etc.

Mais comme souvent dans cette saison c'est assez rapide et les dialogues lors du conseil sont un peu convenus je trouve, la série nous a habitué à mieux. C'est pour ça je pense que ça nous choque un peu. Je suis .. déboussolé par le fait que Ver Gris attende là comme un con que les décisions se prennent tranquillement alors que sa reine adorée vient d'être assassinée, alors qu'il lui reste une armée. Mais bon , rapport de force, il y a aussi armée de l'autre côté.

C'est bizarrement fait, assez troublant.

Mais à part ça, c'est une bonne fin je trouve. J'ai beaucoup aimé les adieux de Arya et Sansa (et bran) à Jon. les dialogues sont émouvants.
Bon il y a un passage avec Sam amenant le livre qui rappelle énormément le passage entre Frodon et Sam dans le seigneur des anneaux à la fin du retour du roi (impossible de ne pas penser qu'ils ont pensé à ça et voulu reproduire encore une fois une scène culte du seigneur des anneaux dans l'épilogue) mais bon, ça passe plutôt pas mal.

Les derniers plans avec la musique de Game of thrones qui revient en force, avec Sansa couronnée, avec les sauvageons dans la neige, avec Arya sur son bâteau, les voiles avec l'emblème des Stark sont très beaux. ça m'a serré le coeur non seulement pour l'ambiance et en pensant que c'étaient les dernières images de cette série qui nous a accompagné durant 8 longues années.

ça fait quelque chose de voir ce dernier épisode j'avoue, malgré certains défauts (comme dans toute la saison) , malgré certains rush, certaines facilités d'écriture. Moi fondamentalement je ne suis pas choqué par les choix scénaristiques, là où la série a cherché à nous amener.

Je suis prêt à acclamer Bran roi :mrgreen: et sansa dans le nord ! et Tyrion main du roi, bon courage maintenant pour gérer les affaires d'un royaume qui reste complexe.

c'est une fin douce amère, comme je les aime. Un peu happy end sur les bords quand même ne nous le cachons pas, avec le conseil de la main constitué un peu des "gentils" (Brienne, Sam, Davos, Tyrion, Bran bon si on excepte Bronn très opportuniste) mais il me plait au final d'avoir vu Daenerys sombrer dans le côté sombre et finalement morte tuée par son amour, ça me plait pour tous ses fans :lol: pour l'idée sous-jacente à savoir que vouloir combattre pour sauver le monde, servir de grands idéaux c'est bien mais on peut très vite ainsi sombrer dans des actes très limites. ça a du en surprendre plus d'un qui la voyaient comme une héroïne. et au final on se plaignait dans l'épisode précédent que c'était trop brusque mais tout s'explique dans cet épisode à travers ses répliques. Elle justifie son choix d'avoir rasé la ville, pire elle va jusqu'à ordonner l'extermination de ceux qui restent. Mais c'est comme dans les vraies guerre, il y a un côté réaliste quelque part et les vainqueurs commettent parfois les pires exactions.

Au final je suis moins gêné par ceci que dans l'épisode précédent (où déjà j'appréciais et pas que pour le spectacle)

Il va juste me falloir digérer que Jon reparte au nord et comprendre ce choix bizarre, quitte à trouver un compromis pour en pas choquer Ver gris et ses troupes, il y en avait peut-être d'autres ? j'en sais rien.

bref, il faut que je digère un peu tout ça mais je suis dans l'ensemble plutôt satisfait, c'est un bel épisode, émouvant, qui cloture les arcs tant bien que mal, un épisode que je reverrai sans doute souvent comme le précédent. La 8ème saison au final aura été très différente de ce que j'imaginais, souvent trop rushée, avec du fan service dans les 3-4 premiers épisodes, avec une bataille de winterfell superbe mais trop sombre à mon goût, et un arrière goût de trop peu (j'aurais aimé que ça s'étale sur plus d'épisodes pour éviter les facilités) mais ça reste une bonne saison que j'ai envie de noter à la hausse après mes critiques plus sévères vers l'épisode 3-4. Une saison que j'aurai apprécié malgré tout, beaucoup d'émotions, des scènes visuelles superbes, un grand show encore. Et un côté non holywoodien que j'aime malgré quand même je l'ai dis certains éléments un peu happy end malgré tout, on ne peut se le cacher.

La facilité aurait été de mettre daenerys ou Jon sur le trône, beaucoup de films hollywoodiens auraient fait ça, et j'apprécie qu'ils ne l'aient pas fait. Brann pour moi c'est un choix parfait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Sébouss » lun. mai 20, 2019 3:09 pm

Si j'ai trouvé la mort de Jaime et Cersei fades à l'épisode précédent, celui compense largement avec leurs corps sans vie et la douleur de Tyrion. Un peu facile la façon dont il les a retrouvés alors qu'ils devraient être sous davantage de briques, mais là, c'est du chipotage par rapport à l'ensemble de la saison.

Je ne sais pas si Jon est devenu naïf ou stupide depuis le début de cette saison. Naïf, il l'a toujours plus ou moins été. Mais pas à ce point. En fait, c'est même plus de la stupidité, c'est de l'aveuglement. Heureusement qu'il fait ce qu'il a faire. Dommage que ce soit aussi prévisible.

Le Trône de Fer est détruit par Drogon. Je me doutais que ça allait arriver en voyant le titre, mais pas forcément de cette manière. Et c'est étonnant qu'il ne détruise que ça dans sa colère avant de s'en aller avec le corps de Daenerys.

Difficile de dire combien de temps s'est écoulé depuis la mort de Daenerys dans la seconde moitié de l'épisode. En fait, la rupture est tellement brutale qu'il aurait mieux valu faire deux épisodes. La scène de Drogon aurait parfaitement pu en conclure un. Bref, un des gros problèmes de ces deux dernières saisons, le rythme.

Edmure ! Et le prince anonyme de Dorne ! Ça fait plaisir de voir votre presque-caméo. Les Seigneurs de Westeros n'ont vraiment pas eu trop de mal à se mettre d'accord sur un seul roi et à accepter l'indépendance du Nord. Étonnant que Yara n'en profite pas pour récupérer l'indépendance des Îles de Fer. Si c'était vraiment aussi simple, il n'y aurait jamais eu de Guerre des Cinq Rois. Et quand bien même. Il refuse le titre de Lord de Winterfell mais accepte celui de roi ? Personne pour révéler la véritable identité de Jon (alors que Varys avait vraissemblablement eu le temps d'envoyer plusieurs corbeaux) ? Et les Seigneurs acceptent aussi de voir un Stark sur les deux trônes de Westeros ? Et Ver Gris laisse Tyrion et Jon s'en sortir à si bon compte ? Jon (qui aurait dû être assassiné par les Immaculés) renvoyé à la Garde de Nuit ! Elle sert à quoi sérieux ? Les Sauvageons sont alliés. Le Roi de la Nuit est vaincu. Ça n'a aucun sens ! Et merci Jon d'avoir sauvé les Sauvageons, le Nord de Ramsay, le monde du Roi de la Nuit et le monde de Daenerys. En récompense, va te geler les couilles à l'autre bout du monde.

C'est quoi cette reconstruction éclair de Port-Réal ? Un coin de Daenerys a oublié de raser ? Et le Donjon Rouge ? Macron est passé par là pour que tout soit reconstruit en cinq ans ? Les Immaculés partent à Naath (rip tout ce beau monde), mais qu'en est-il des Dothraki ? Vu qu'ils se sont clonés et qu'ils ont toujours l'air d'en découdre ? Et ils ont pas l'air d'être parti avec Ver Gris vu qu'il y en avait encore à Port-Réal quand ils sont partis.

Brienne et Pod dans la Garde Royale, c'est sympa. La biographie de Jaime qu'elle écrit en tant que Lord-Commandant est touchante. Maintenant, va falloir qu'elle se tape celles de la Montagne et des autres gardes anonymes de Cersei. Sam est devenu Grand Mestre ? Comment ? Je vois mal les Mestres lui pardonner d'avoir voler des ouvrages de la Citadelle. Et puisque la Garde existe toujours, sa place est là-bas du coup. Truc sympa, c'est lui qui a (en partie) écrit A Song of Ice and Fire. Même cas pour Bronn. Qu'est-ce qu'il fout là ? Comment les Seigneurs ont pu l'accepter ? Comment Bran a pu l'autoriser à siéger au Conseil Restreint ?

Fantôme a enfin le droit à sa petite gratouille ! Par contre, Nymeria, à part avoir fait un caméo dans l'épisode 2 de la saison 7, que pouic. Je me demande s'il n'aurait pas fallu ne jamais la refaire réapparaître.

Bilan de cette saison (et un peu de la série) : Le début de la saison a été un peu long, mais était dans la continuité de ce qui avait été fait dans les saisons précédentes. Les épisodes 3, 4 et 5 ont été décevants, souvent incohérents, parfois abérants, mais toujours visuellement au top. Ce dernier épisode sauve un peu les meubles, mais je ne peux m'empêcher de trouver cette fin de série trop banale. Une fin douce-amère ? Un fin fade, trop fade. Logique, mais mal amenée. Heureusement, les livres rattraperont probablement les faiblesses de cette fin de série.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » lun. mai 20, 2019 3:55 pm

En terme géopolitique, je pense que l'exil de Jon snow est très loin d'en être un. Cela a été présenté ainsi à Ver-gris - qui est étonnant de ne pas l'avoir tué d'ailleurs, peut-être l'appréciait-il en fait tout simplement et peut-être même à sa manière dissimulée critiquait-il les actes de sa reine, son denrier regard à Jon dans l'épisode, depuis son navire, tend à montrer qu'il est balancé et pas dupe - Pas dupe de quoi ? Eh bien du fait que Jon Snow n'a pas du tout été exilé, mais qu'il a été envoyé pour lui aussi prendre la tête en seigneur d'un fief. Et quel fief ! Le plus grand fief du continent de Westeros, rien de moins, car comme on nous le montre à la fin, il est loin de se contenter de végéter dans Castleblack, où on comprend qu'il en est redevenu Lord Commandant. On le voit partir avec les Sauvageons vers la reconquête de leurs territoires concédés aux Marcheurs blancs.

A bien y réfléchir, la Garde de Nuit avait deux objectifs, cruciaux pour les peuples du Nord et du sud : rempart historique contre les Marcheurs blancs, oui, mais aussi rempart contre les Sauvageons - n'oublions pas la grande bataille gagnée in extremis grâce à Stannis - et si les Sauvageons sont acceptés - à défaut d'être aimé - par les gens du sud, c'est bien grâce à Jon Snow. Qui de mieux pour continuer à apaiser les relations entre les sauvageons et eux que Jon Snow ? Et qui mieux que lui pour les comprendre et les aimer ?

La place de Jon Snow était bien là, comme gentil et généreux colonisateurs des terres inviolés du Nord au côté de Tormund, chef des Sauvageons, car nul autre que lui ne pouvait endosser ce rôle, crucial pour éviter les erreurs xénophobes du passé - des deux côtés du Mur - et c'était d'autant plus important que, pour rappel, le Mur, il n'y en a plus vraiment.

Bref, je crois que tous les dignitaires du conseil étaient bien conscients de la nécessité d'avoir Jon Snow de retour à Château-Noir - ce que les show runners nous avaient d'ailleurs plus ou moins teasé par le dialogue entre Tormund et lui en épisode 4, et le fait qu'il ne papouillait pas Ghost - il fallait donc bien le papouiller plus tard ... mais qu’il était important qu'il fasse officiellement passer cela comme une sentence d'exil - pour que les Immaculés acceptent de le sortir de leurs geôles avec le sentiment - facilité par la rumeur ambiante - que servir à la garde de nuit était l'alternative classique à l'emprisonnement ou au bagne, de tout temps.

C'est donc à mon sens un des arcs les mieux finis de tout ce dernier épisode.

Toujours de ce point de vue, géopolitique, réfléchissons un peu à l'influence que les starks possèdent désormais. Sansa et Jon règnent sur le Nord, Castleblack, le Mur, et l’extrême Nord. Bran règne sur tout le royaume des six couronnes, et Arya s'apprête à coloniser l'Est inconnu. En fait, mine de rien, mais excepté Essos, les Stark règnent sur le monde. Joli revanche de la part des rejetons de Ned Stark tout de même !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » lun. mai 20, 2019 4:25 pm

On m'explique en quoi c'est un fin douce amère ?

Non parce que pour mi, c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux en fait. Aucun des Stark ne meurent, Westeros est gouvernée par deux d'entre eux, Tyrion main et Sam grand mestre, podrick et Brienne dans ka garde royale.... Elle est où la fin douce amère sérieux ?? Parceque John va à la garde de Nuit ?? IL s'en va avec les sauvageons comme c'est son souhait

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » lun. mai 20, 2019 4:39 pm

Pour le reste l'écriture est vraiment toujours aussi pathétique. Bran roi je veux pas dire mais nous rabâcher pendant dix ans qu'il est plus bran mais la corneille pour le faire devenir roi alors qu'il commence déjà par dire qu'il vit dans le passé et qu'il risque de pas avoir l'esprit là où il devrait être, la preuve avec son premier conseil qu'il quitte....

Non vraiment c'est le gros happy end quoi. ET puis alors la réunion des "seigneurs" ah ? Brienne elle est seigneur de quoi ? Davos ? Sam ? On m'explique ? Il est seigneur du val d'aryrn Lord Royce ? Non ? Alors qu'est-ce qu'il fout là, je vois pas les autres bannerets pourtant hein, à part deux types non identifiés ! On m'explique pourquoi les types peuvent pas forcer les immaculés ? Parce qu'ils gardent la ville ? LOL. Et quand bien même, si c'est la seule raison, ba ils attendent qu'ils se cassent et ils ramène John à Winterfell et les immaculés (qui vont à Naath parce que voilaaaaaaaa) ne reviendront pas et si c'est le cas ils tiendront plus la ville donc il suffira de les repousser BREF.

Et la fin quoi en démocratie parce que vous voyez la monarchie c'est maaal

Je veux qu'on m'explique pourquoi Drogon tue pas John, il y a juste, AUCUNE RAISON. Et on m'explique pourquoi John est soudainement devenu pas un mec un peu con mais totalement une lavette, à défendre Daenerys après ce qu'elle a fait ??? Et putain, sa mort !! mais la mort de Daenerys mais mais mais,, mon dieu comment c'est nul, aucune surprise ça se sent à DIX OUTAIN DE KILOMETRES

et Bronn seigneur de Hautjardin mais la blaaaaaaaague.

Bran a définitivement servi çà rien pendant la bataille de winterfell aussi... heureusement qu'il est allé au delà du mur hein pour apprendre à être la corneille sinon.... et ba on sait pas ce qui se serait passé sinon, Jojen Hodor et été seraient pas morts.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar yoko » lun. mai 20, 2019 5:21 pm

Je pense que Drogon n'a pas tué Jon parce que c'est un Targaryen, ça ne lui sert que pour ça finalement. Que Jon Snow retourne dans le nord ça ne me dérange pas, je l'imaginais mais pourquoi finalement nous avoir mis sur de fausses pistes comme le fait qu'il aurait été Azor Ahai, ça n'a pas trop de sens sur ce point là.


En espérant, un jour, lire la vrai fin dans le roman mais ça, c'est pas demain la veille...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Saruman » lun. mai 20, 2019 6:24 pm

Et bien moi j'ai plutôt apprécié cette fin, qui a bien été "douce amère" comme le souhaitait l'auteur. Il y a du bon et du moins bon et, à mon sens, l'épisode s'est divisé en trois parties : du début à la fin du Trône j'ai trouvé cela très bien, ensuite la scène du conseil moyen, et la toute fin très bien de nouveau.

Le début de l'épisode, dans les rues de Port-Réal, a bien souligné les atrocités commises et la destruction engendrée par la mère des dragons, on le voit avec les cadavres, les gens brûlés vifs ou encore la volonté d'exécuter des soldats invaincus par Ver Gris. L'arrivée de Tyrion dans les sous-sol du Donjon Rouge était très bien, d'ailleurs je suis content que le crâne de Balerion n'ait pas été détruit ahah
La découverte des corps de Cersei et Jaime n'a pas été une surprise, dans le sens où j'avais vu que les deux acteurs étaient crédités dans le générique d'ouverture! Scène en tout cas très émouvante, j'ai moi même versé des larmes. Je pense que de revoir leurs corps a permis d'une part de faire que ces deux acteurs principaux aient été visibles du premier au dernier épisode de la série, et surtout d'autre part à ce que Tyrion dispose d'une preuve oculaire du décès de ses frère et sœur.
La scène du discours m'a pleinement satisfait. Déjà niveau réalisation, avec Drogon derrière Daenerys, ou encore le fait qu'elle soit en hauteur. Cela m'a fait pensé aux dictateurs parlant sur une estrade aux armées. J'ai aimé les allusions à la saison 06 où les Dothrakis s’engageaient à aider Daenerys à vaincre ses ennemis vétus de fer, à détruire leurs demeures de pierre et à conquérir les 7 royaumes. J'ai apprécié aussi l'arrestation de Tyrion avec le rejet de son insigne.
De même avec le dialogue Jon-Tyrion.

Concernant le Donjon Rouge. J'ai apprécié la sensation de mélange de cendres, de poussières et de neige. L'hiver est bien là ; et cela confirme la scène de vision de Daenerys où elle était dans la scène du Trône (en saison 02) enneigé et partiellement détruit. L'arrivée de Daenerys Targaryen dans la salle du Trône fut très émouvante : on l'attendait depuis tellement longtemps. La musique a été très bien choisie.
L'arrivée de Jon, qui conduit à la mort de Daenerys : je m'y attendais. Une mort triste mais belle du moins. Elle fut tuée, comme son père Aerys, dans la salle du Trône.
La destruction du Trône de Fer par Drogon, dont les cris de douleur furent vraiment émouvants, a été très bien! D'une part, il s'est rendu compte que c'est à cause du Trône-de-Fer que Daenerys en est arrivée là et ses actes. D'autre part, il ne souhaitait sans doute pas voir quelqu'un d'autre que sa mère s'emparer de ce qu'elle voulait. On a alors un parallèle : Balerion, plus grand dragon d'Aegon, avait bâti le trône ; Drogon, plus grand dragon de Daenerys, le détruit.

Ensuite, cela se gâte à mon sens. Déjà j'aurais aimé voir l'arrestation de Jon ! On ne sait pas comment cela s'est passé, surtout que le corps de Daenerys ne pouvait être retrouvé, vu qu'il a été pris par les pattes de son dragon. Sans doute qu'il s'est dénoncé, étant donné son caractère. Du moins, j'imagine mal qu'il se fasse emprisonner pour être jugé : les soldats de Daenerys avait une loyauté sans faille, inconditionnelle voire un loyalisme déconcertant envers elle, alors Jon aurait probablement dû être exécuté ???
Bref, beaucoup de facilités scénaristiques.
Concernant le conseil, j'ai aimé revoir l'ensemble de ces grands seigneurs, notamment Edmure Tully, Robyn Arryn (qui a bien changé - en bien vu qu'il n'est pas devenu fou comme sa mère et est devenu plutôt beau garçon) ou encore Yara. Néanmoins, pas mal de déceptions. Le fait que Bran soit devenu roi m'a pas mal déçu. D'un autre côté, je ne vois pas qui d'autre aurait pu l'être en terme de qualités requises ? Certes d'autres seigneurs sont forts, mais lui dispose d'une forme de sagesse dont le royaume peut avoir besoin après temps de guerres, complots et rapports conflictuels. Cela me fait repenser à une scène de la saison 04, après le décès de Joffrey, où Tywin demande à Tommen les qualités qui font d'un roi un bon monarque : la force ou la vertu sont soulignés mais Tywin dit que ce qu'il manque c'est la sagesse. Donc je peux comprendre que Bran devienne roi, néanmoins cela a été très mal amené. Surtout que le personnage a le charisme d'une huître...

Personnellement, j'aurais apprécié l'indépendance de chacun des royaumes, comme le Nord à ce titre. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi Yara ou le nouveau prince de Dorne n'ont pas tilté quand Sansa a demandé l'indépendance du Nord. En effet, Dorne a longtemps résisté aux Targaryens et évité d'être rataché au royaume. De même pour les Îles de Fer assez autonomes et aux volontés d'indépendance...
De surcroît, si les scénarises avaient opté pour l'indépendance de chacun des royaumes, cela aurait été parfait avec un paralèle évident :

- Aegon Ier Targaryen, naît à Peyredragon, a conquis Westeros avec trois dragons : Balerion, Vhagar et Méraxès.
Il a unifié sept royaumes indépendants en UN seul. Il a bâti le Trône-de-Fer avec Balerion, son plus grand dragon. Il a édifié (débuté du moins) Port-Réal.
- Daenerys Ier Targaryen, naît à Peyredragon, a conquis Westeros avec trois dragons : Drogon, Viserion et Rhaegal.
Le royaume aurait pu alors se diviser en sept royaumes indépendants. Le Trône-de-Fer a été détruit par Drogon, son plus grand dragon. Elle a détruit Port-Réal.

Je trouve cela plus logique que d'avoir un Bran Stark qui devienne roi "histoire de dire" pour en avoir un. Mais bon. J'aurais apprécié plus de dialogues de la part des intervenants, comme Yara, le Prince de Dorne ou Robyn Arryn. Un peu expéditif et surtout j'ai eu la sensation que c'était un peu pour meubler tout ça.

La fin est plutôt bien, hormis l'exil de Jon ?? Bof, de toute façon son personnage est devenu plus qu'inintéressant depuis quelques temps. Après je peux comprendre qu'il se sente mal après ses actes, en lien avec sa conception de l'honneur, de la loyauté, etc. et puis de son jugement, mais bon.

La scène de Brienne : très émouvante, j'ai bien aimé.
La fin : très bien aussi. Sansa devient reine, elle a toutes les qualités pour l'être et a toujours voulu l'être également. Arya part pour l'ouest du monde, je suis content que cela se termine comme cela avec elle. Jon finit à la garde de nuit.
J'ai bien aimé le parallèle avec le premier épisode de la série à la fin :

- Sansa souhaitait devenir reine et se marier à Joffrey. A la fin, elle devient Reine du Nord.
- Arya ne souhaitait pas une vie de femme d'un gd seigneur. A la fin, elle part à l'aventure, vers l'inconnu, libre comme l'air.
- Jon a intégré la garde de la nuit, il la rejoint une nouvelle fois. La dernière scène de la série se déroule au-delà du Mur, comme la toute première scène de la série.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 20, 2019 6:32 pm

Bon ben vu cet épisode final et si si c'est tout à fait une fin douce amère dans la mesure où il y a de quoi être amer de pas avoir une fin bien meilleure même si c'est pas si mal au fond :lol:. Oh pis c'est un dernier épisode qui aurait pu être un peu plus long, après c'est loin d'être une catastrophe. J'ai plutôt bien aimé la première partie jusqu'à la mort de Daenerys, ceci étant dis ça aurait été bien que ce soit Arya qui s'en occupe où on au moins qu'on ait une confrontation violente entre elle et Jon, d'ailleurs lui faut vraiment le secouer un peu, c'est pas tout seul qu'il songe à se retourner contre elle après un tel effroi face à ses actes. Après je dis ça mais c'est pas forcément évident de se dire qu'on est assujetti à quelqu'un de complètement cinglé, on peut toujours trouver des circonstances atténuantes. Puis on a de quoi redire aussi après Drogon mais là symboliquement il y a quelque chose de plutôt fort aussi, au lieu de se déchainer parce que "sa moman est morte" il fait fondre le trône de fer ce qu'on avait de quoi effectivement attendre, il met fin à ce que ça a provoqué. Il aurait pu aussi brûler Jon ou tenter parce que là s'il avait fait on aurait espérer le voir survivre aux flammes justement comme Daenerys, bref en somme il ne s'attaque pas à un Targaryen qu'il aurait pu tout aussi bien croquer. En fait on a de quoi voir le dragon comme avec une certaine intelligence, pas con le gros bestiaux, il garde son sang froid face à cette situation et finit par emporter le corps de Daenerys avec lui, ça a légèrement quelque chose de poétique. Y a un accomplissement qui a de quoi être intéressant en soit.

Ensuite pour ce qui est de la seconde partie, c'est plutôt pas mal aussi mais là ça aurait pu être mieux amené bien sur, c'est avec des maladresses et comme le dis Meleor on a de quoi se croire au pays des pied nickelés, c'est totalement à la bonne franquette quand on en vient au nouveau conseil réuni autour de Bran, ça prête un peu trop à sourire limite, on peut déplorer une espèce d'incrustation d'effet comique. Et auparavant quand à la réunion qui se produit pour prendre certaines décisions, on a du pouvaient mieux faire, puis il est vrai que niveau cohérence c'est tendancieux mais y a des actions qui auraient pu se produire qu'on peut toujours dire que ça n'a pas été fait pour refoutre encore plus le feu aux poudres. Tuer Jon ça aurait provoqué encore un immense tumulte, encore que ça pouvait se faire, là on aurait pu partir sur une triste fin avec les immaculés dégommant tout le monde, y a de quoi difficilement les voir perdre eux en plus. C'est carrément une épine dans le pied d'ailleurs le fait qu'on ne puisse pas les imaginer connaître la défaite face à d'autres armées, impression qui facilite les facilités scénaristiques surtout en faisant encore un peu de rush. On a plein de petits trucs critiquables, y a un gros syndrome quand à des problématiques de rapport de force et là il ne peut que y avoir des conciliations plus ou moins réussies.

En tout cas voir Bran couronné c'est plutôt une bonne idée en soit au final, en dépassant ce sur quoi on peut tiquer au final ça se fait relativement convenable quand à ces fins d'arc pour chacun. Jon ne sait tellement rien qu'il est bon à regagner une Garde de nuit qui n'a plus vraiment d'utilité mais sais on jamais, une autre menace pourrait surgir de manière colossale :mdr:. Pour une conservation de la garde de nuit on peut se dire que c'est une mesure sécuritaire, c'est préventif au cas où, c'est pas parce qu'il ne semble plus y avoir de menace qu'il faut se dire que ça ne sert plus à rien, faut veiller au grain :mrgreen:. Après la menace pourrait venir d'ailleurs mais bref voila, voyons plutôt ceci, la prévision plus que de lutter après coup, en se disant ah ben merde comme des couillons :shock: :siffle: :mrgreen:.

Somme toute même si c'est complètement imparfait y a un petit côté poignant à cette fin, et si on aura pas eu une saison à la hauteur tant espéré c'est relativement correct malgré les paresses et toute la manière de se facilité la construction de cette dernière saison, plutôt que d'avoir tenté des prolongations qui auraient pu permettre de mieux amener vers la fin. Tout n'est pas complètement à jeter, on a du bon à retirer au delà de ce qui est critiquable, déplaisant, c'est loin d'être totalement mauvais et c'est pas non plus un happy end, du happy end il serait encore autrement constitué. Enfin on peut dire que c'est happy end pour des beaux pieds nickelés que nous avons mais ça fait fin douce amère malgré tout. Game of Thrones aura été une excellente série, sa fin aurait pu être plus soignée, y mettre bien plus d'application à ce que soit vraiment aux petits oignons et pas se relâcher comme ils ont pu le faire, mais bon voila, on a de quoi dire que ça pouvait mieux finir, pour autant c'est pas totalement dégueulasse et ça peut s'apprécier de la sorte, avec ce qu'ils nous ont donné. Maintenant faut compter que Martin nous livre la suite et nous propose quelque chose de bien satisfaisant comme il faut, patience, patience.

En attendant vivement l'année prochaine qu'on découvre le Spin-off :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2019 6:32 pm

En fait sur la question forme/fond, avec le recul, ça dépend des passages, je préfère la forme au fond par moment, dans d'autre moment, c'est l'invers :lol:

Les incohérences listées par gold et Sébouss rejoignent les mêmes je remarque, je suis pas étonné. L'une des pires pour moi reste Yara qui brusquement, alors qu'elle avait obtenu de Daenerys d'être reine indépendante, se couche devant Bran alors qu'elle est en mode "Jon doit crever, je suis la plus grosse groupie de Daenerys". Franchement, aucune logique Yara.

Un truc qui me chiffonne vraiment je trouve c'est que Jon ... pourquoi Ver Gris l'a capturé, et comment il sait qu'il a tué Daenerys? Il y avait personne dans la salle du trône, et le dragon se barre avec Daenerys. Jon aurait put quitter la ville en douce le temps que les Immaculés s'interrogent sur la disparition de leur reine!

Après que Ver Gris ne l'ai pas tué, j'imagine que ça s'explique par la situation: il est dans une ville ennemie occupée, avec autour, les hommes des Stark, Arryn et Tully dehors. C'est même pas certain qu'il puisse en cas d'affrontement compter sur Dorne et cette conne bipolaire de Yara - bien que vu la tension lors du conseil, j'ai vraiment l'impression qu'on avait un axe Dorne/Yara/Ver Gris contre l'axe Stark/Tully/Arryn. D'où le sentiment peut-être de "égalité" des deux camps, alors que sur le papier, ça n'a pas de sens. Car comme le dit, phoenIx "le rapport des forces est équilibré" ... oui dans l'épisode, c'est ce qu'ils disent, mais c'est du bullshit vu le carnage subit par les Immaculés et Dothrakis dans l'épisode 3. C'est totalement incohérent, les scénaristes ne réfléchissent pas aux pertes subies par leurs personnages!!!

En fait je pense que cette scène du conseil aurait put passer ... si il y avait eu deux ou trois scènes de transition entre la mort de Dany et le conseil, qu'on comprenne comment on se retrouve dans cette situation !!


Contrairement à Nain, je vois bien une fin douce amère, comme Saruman, Scarab et phoenIx. Moins douce amère qu'on pourrait le croire, mais elle l'est.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 6:32 pm

oui en fait je te rejoins plutôt Saroumane, les éléments que tu as aimé sont en gros ceux que j'ai aimé, et le conseil, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que quelque chose cloche
même si moi j'aime bien l'idée de Bran sur le trône (toi tu aurais voulu qui ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 6:36 pm

Un truc qui me chiffonne vraiment je trouve c'est que Jon ... pourquoi Ver Gris l'a capturé, et comment il sait qu'il a tué Daenerys? Il y avait personne dans la salle du trône, et le dragon se barre avec Daenerys. Jon aurait put quitter la ville en douce le temps que les Immaculés s'interrogent sur la disparition de leur reine!


toute cette partie est vraiment ce qui me choque le plus dans l'épisode. ça ne tient pas debout.
En plus, par la suite à partir du conseil, toutes les scènes sont en petit comité, on ne voit plus ni gardes ni soldats ni habitants de port réal (bon pour ce qu'il en reste)
pour une série qui nous a souvent habitué à un grand nombre de figurants je suis assez étonné, et déçu, car ça aurait constitué un background, intéressant pour le réalisme, pour donner une atmosphère. C'est ça aussi qui me fait mal aimer le conseil (et même la scène suivante avec le conseil de la main)
on dirait juste deux trois pecnos qui se réunissent pour décider de l'avenir du monde, ça fait un peu bizarre ; ça manque de réalisme, d'épaisseur, sans même parler des incohérences. Toute cette partie fait assez fake, or c'est là que tout se joue, c'est dommage.

mais autrement je vous rejoins : le premier tiers de l'épisode m'a vraiment fait triper, de même que la scène finale avec la musique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Náin » lun. mai 20, 2019 6:40 pm

SauronGorthaur a écrit :

Contrairement à Nain, je vois bien une fin douce amère, comme Saruman, Scarab et phoenIx. Moins douce amère qu'on pourrait le croire, mais elle l'est.

EXPLIQUEZ MOI EN QUOI

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2019 6:40 pm

phoenlx a écrit : le premier tiers de l'épisode m'a vraiment fait triper, de même que la scène finale avec la musique.

Exactement! On aime ou on aime pas la tournure prise par les évènements à cause de ce conseil improbable et inexplicable, mais le début de l'épisode est très bon, et la mise en scène de la fin excellente. Ils auraient juste dut rendre la scène du conseil plus cohérente en l'insérant dans d'autres scènes pour bien montrer les enjeux.

AUtrement, l'ultime récap rigolo de Madmoizelle:

http://www.madmoizelle.com/game-of-thrones-s8e6-recap-rigolo-1003483

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar itikar » lun. mai 20, 2019 7:10 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2019 7:12 pm

itikar a écrit :une analyse plutôt fine :

http://www.syfantasy.fr/27637-Game_of_T ... on_mitigee

Assez pertinent en effet, aussi bien sur le positif que le négatif!

Ce faisant, Jon Snow accomplit symboliquement l’une des prophéties préférées des fans : il devient Azor Ahai, le Prince qui Fut Promis, et délivre le monde d’une lourde menace en plantant sa lame dans le cœur de son aimée.

Merci! Merci! Exactement ça ... quel dommage que ça s'arrête la et qu'au final, il est prince ... de rien du tout :facepalm:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Dark Hal » lun. mai 20, 2019 7:33 pm

Ben si il est prince de l'autre coté du mur. :rire: (attend ça me rappelle quelque chose, mais je sais plus trop quoi ) :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 7:45 pm

"c'est Bran Bouteflica il va rester 1000 ans ? c'est quoi le délire"
il m'a encore tué de rire le chef :PTDR:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités